Les Loups-garous de Thiercelieux II

Maurice Hauriou
Membre

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Maurice Hauriou » dim. 05 févr. 2012, 19:54

Pokéclément a écrit :Par contre Maurice tu laisses parler ton instinct habituel ? Tu m'as l'air de te tromper mon grand, sans argumentation, sans phrasé, ça ne te ressemble pas...
En effet.
Mes actes restent au prélude d'une belle pièce.

Je voterais plus tard.
Image

Image

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » dim. 05 févr. 2012, 22:02

Roselia a écrit :(GG AEC au passage, j'avais des soupçons aussi mais sans plus)
Ouais moi aussi j'suis très fier de mon hallucination paf:
Shinyrio a écrit :Bon, je sais, ce fut long, mais je ne devrais pas être le seul à blamer.
Aucun problème, dis-nous juste qui on doit blâmer et on se fera une joie de les brûler vifs paf:

Sinon Yaami moi j'aimerais juste savoir pourquoi tu voulais absolument tuer Vivinana plutôt que FA ? Je te demande ça sans aucune arrière pensée hein :mrgreen:
Yaami a écrit :A côté quand on voit Vivi que tout accuse et Aec pour son hallucination bizarre (j'y crois pas trop), expliquez vous car je vois rien contre Fa.
Parce que le truc c'est que je vois pas du tout en quoi tout accusait Vivi ?
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Yaami
Membre

Message par Yaami » dim. 05 févr. 2012, 22:19

Arc-en-ciel Evoli a écrit :Sinon Yaami moi j'aimerais juste savoir pourquoi tu voulais absolument tuer Vivinana plutôt que FA ? Je te demande ça sans aucune arrière pensée hein :mrgreen:
Pour les mêmes raisons que les autres ? J'ai moutonné même si c'est vrai que j'ai abusé sur le "que tout accuse", mais je trouvais que tout ce qui était dit méritait d'être vérifié.

Sinon, en quoi le vote contre Fa ferait un message pour quelqu'un ? Il est vrai que le fait de vouloir délivrer un message à quelqu'un est vraiment suspect, mais je comprend pas pourquoi Fa, étant donné que le villageois en sursis ne connait pas les identités des autres lgs ... Ou alors j'ai pas lu correctement (possible que j'ai la Aecite ?). x)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » dim. 05 févr. 2012, 22:50

Ouais j'sais pas trop mon Aecite me suggère ça :
Propos léééééégèrement déformés a écrit :Zut on avait bien réussi à faire monter les votes contre Vivi sans vraiment d'arguments, et là à cause d'AEC et de son hallucination bizarre c'est un Loup qui va y passer ! Mais puisque je vous dit qu'il n'y a aucun argument contre FA ! Tuez Vivi !
Sinon ouais ça serait plutôt cool que Amélie1997 nous explique à tous ce qu'elle a voulu dire, parce que là je vois pas d'autre traduction que "Allo allo ici le villageois en sursis me recevez-vous allo".
A moins que y ait un autre rôle "qui aimerait communiquer avec quelqu'un" que j'ai raté ? Peut-être qu'elle est voyante amoureuse d'un Loup ? Bref j'en sais rien mais dans le doute, Amélie, je te conseille de te justifier sinon on a une casserole toute prête :D
Image

Popka
Membre

Message par Popka » dim. 05 févr. 2012, 22:59

Arc-en-ciel Evoli a écrit :Sinon ouais ça serait plutôt cool que Amélie1997 nous explique à tous ce qu'elle a voulu dire, parce que là je vois pas d'autre traduction que "Allo allo ici le villageois en sursis me recevez-vous allo".
A moins que y ait un autre rôle "qui aimerait communiquer avec quelqu'un" que j'ai raté ? Peut-être qu'elle est voyante amoureuse d'un Loup ? Bref j'en sais rien mais dans le doute, Amélie, je te conseille de te justifier sinon on a une casserole toute prête :D
La voyante était bien amoureuse... mais d'une SV. Il s'agissait de Phéni et Electro, mortes la première nuit %)

Sylvaneus
Membre

Message par Sylvaneus » dim. 05 févr. 2012, 23:14

Rosélia Solaire a écrit :
Innocentés par notre berger a écrit :Maurice
Di'mort
Yaami
(Très) probablement innocents a écrit :AEC
RS
Vivi
Zangoose
Après, rien ne dit qu'aucun de ceux-là n'est le villageois en sursis, voire le joueur de flûte.
Shinyrio a écrit : Le Villageois en sursis

Ce villageois est tout à fait normal, en début de partie néanmoins. Il est vu comme villageois simple par la voyante, mais dévore les moutons qui stationnent chez lui. (...)
Donc pas de potentiel villageois en sursis. Seulement des potentiels joueurs de flûte.

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » dim. 05 févr. 2012, 23:16

Ouais mais malheureusement nous on a seulement le statut "(très) probablement innocent", pas "innocenté par notre berger".

Ceci dit dans la mesure où les Loups ont l'air en train de perdre moi je propose au villageois en sursis qu'il se révèle et qu'on le bute, comme ça il se transformera pas en Loup et il gagnera avec nous (bien que mort).

Ça me paraît une proposition honnête 8), qu'est-ce que tu en dis ami en sursis ?
Image

remammochon
Membre
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Message par remammochon » dim. 05 févr. 2012, 23:28

Je me permets d'intervenir bien que n'étant pas dans la partie: ce que tu proposes Aec ça pervertit le rôle du villageois en sursis non?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » dim. 05 févr. 2012, 23:52

Bah ça risque de le changer oui.
Mais c'pas une raison pour pas tenter des trucs :o
Quand tu fais des combats Pokémon (genre stratégie) tu vas pas te dire "Bon j'vais pas utiliser de Pokémon avec Effort parce que ça risquerait de pervertir le jeu", si ?
De même si tu joues aux échecs et que tu te dis "hey si je le capture je me fais capturer aussi !", tu vas pas te retenir de capturer en ayant peur qu'introduire la notion d'échange modifie ta vision des échecs, si ?

Puis il me semble que le villageois en sursis c'est un test, si on refuse de réfléchir sur son rôle on verra jamais quels sont ses avantages et quels sont ses défauts.

Par exemple une fois quelqu'un m'avait proposé de jouer une variante des Loups-Garous où le mécanisme principal c'était la "contamination" : en gros on commence avec un seul méchant et au lieu de nous tuer il nous transforme en méchants. Bah du coup quelqu'un a proposé "hey on a qu'à tous se laisser contaminer, comme ça les méchants gagnent et vu qu'on sera tous méchants on gagnera tous". Alors là oui forcément ça pervertis le jeu mais en l'occurrence c'est clairement qu'il y avait un problème dans le jeu lui-même, et si on avait joué en se disant "bon pour l'instant je suis gentil donc j'essaie d'aider les gentils" puis "bon jviens de me faire contaminer donc j'essaie de faire gagner les contaminés" puis "bon le médecin vient de me soigner donc jvais essayer de faire gagner les gentils" bah au final y aurait eu aucune stratégie et le jeu aurait eu aucun sens.
Image

Popka
Membre

Message par Popka » lun. 06 févr. 2012, 00:14

Sylvaneus a écrit :
Shinyrio a écrit : Le Villageois en sursis

Ce villageois est tout à fait normal, en début de partie néanmoins. Il est vu comme villageois simple par la voyante, mais dévore les moutons qui stationnent chez lui. (...)
Donc pas de potentiel villageois en sursis. Seulement des potentiels joueurs de flûte.
Effectivement paf:
Vu que la vovo le voyait comme SV, ça me paraissait logique qu'il ne mange pas les moutons tant qu'il n'était pas LG, du coup, j'ai pas pensé à vérifier...

remammochon
Membre
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Message par remammochon » lun. 06 févr. 2012, 17:45

Hum oui tu as raison.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » lun. 06 févr. 2012, 19:32

Arf, dommage, je sais pas comment je vais mettre le Big Emperor maintenant a écrit : - Yaami
- RS
- Zangoose
- Strepto
- ExtrêmeSpeed
- Nay
- Di'mort
- Saz
- Amélie1997 2 (RS, ES, Di'mort)
- Maurice
- GrahySH
- AEC
- Faraday
- WinterFox
- Sylvaneus
- Vivinana 1 (WF)
Parce qu'il faut bien voter et que cette hypothèse me semble la plus plausible. Désolé de casser votre chaîne de pseudos en deux lettres, mais DM, ça me rappelle trop mon week-end paf:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

Yaami
Membre

Message par Yaami » lun. 06 févr. 2012, 20:06

Alors bon ... J'suis un peu perdu là en fait XD
Cependant, si je ne me trompe pas, Sylvaneus a soulevé le fait que la liste de RS implique seulement des membres innocents en tant que lg mais aussi en tant que ves (villageois en sursis est long alors j'abrège %) ) ...
Donc bon, on va voir ce que voulait dire Amélie, c'est prendre un risque mais plus j'y pense, je me demande si ça ne ferait pas trop indiscret de sa part ?
Arf, dommage, je sais pas comment je vais mettre le Big Emperor maintenant a écrit : - Yaami
- RS
- Zangoose
- Strepto
- ExtrêmeSpeed
- Nay
- Di'mort
- Saz
- Amélie1997 5 (RS, ES, Di'mort, Yaami)
- Maurice
- GrahySH
- AEC
- Faraday
- WinterFox
- Sylvaneus
- Vivinana 1 (WF)
C'est aussi pour faire un peu bouger les choses ...
Exploitons la piste exploitable la plus exploitée, non ? %)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » lun. 06 févr. 2012, 20:37

Yaami a écrit :Cependant, si je ne me trompe pas, Sylvaneus a soulevé le fait que la liste de RS implique seulement des membres innocents en tant que lg mais aussi en tant que ves (villageois en sursis est long alors j'abrège %) ) ...
Je suis pas sûr d'avoir compris cette phrase %)

En tout cas ç'aurait été cool si on aurait pu entendre Amélie se défendre avant de tous se jeter sur elle :(
On a jusqu'à demain 15h pour voter c'est bien ça ?
Je voterais un peu plus tard ce soir alors (sûrement pour Amélie).
Image

Sylvaneus
Membre

Message par Sylvaneus » lun. 06 févr. 2012, 21:26

MauriceHauriou a écrit :Mes actes restent au prélude d'une belle pièce.
Je suis le seul à penser, après avoir lu ceci, que Maurice cache un rôle qui peut s'avèrer puissant en fin de partie ?
Dans ce cas, nous avons :
  • Le villageois en sursis, qui se réveillera en tant que Loup après la mort du prochain LG ;
  • La sorcière qui, visiblement, n'a encore utilisé aucune potion ;
  • Le joueur de flûte, qui continue de charmer encore et encore...
Notez que les mots "prélude" et "pièce" me font supposer que Maurice cherche à nous aiguiller sur ce dernier rôle...

Maurice Hauriou
Membre

Message par Maurice Hauriou » lun. 06 févr. 2012, 21:37

Jamais, O grand jamais je ne chercherais à aiguiller les villageois sur mon rôle, surtout quand celui-ci n'est pas digne d'importance.
Image

Image

Yukaraj
Membre

Message par Yukaraj » lun. 06 févr. 2012, 21:47

*rit dans la tombe*
Image

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » lun. 06 févr. 2012, 23:07

- RS
- Zangoose
- Strepto
- ExtrêmeSpeed
- Nay
- Di'mort
- Saz
- Amélie1997 6 (RS, ES, Di'mort, Yaami, AEC)
- Maurice
- GrahySH
- AEC
- Faraday
- WinterFox
- Sylvaneus
- Vivinana 1 (WF)
Bon ben je vote pour Amélie. A noter qu'on ne saura si le funambule est déjà mort ou pas que quand le prochain Loup sera mort. Et je maintiens que le message de Yaami était suspect.
Sinon y a des gens qu'on n'entend jamais non ? Genre ExtrêmeSpeed.
Image

Saer Myenn
Membre

Message par Saer Myenn » lun. 06 févr. 2012, 23:12

- RS
- Zangoose
- Strepto
- ExtrêmeSpeed
- Nay
- Di'mort
- Saz
- Amélie1997 6 (RS, ES, Di'mort, Yaami, AEC)
- Maurice
- GrahySH
- AEC 1 (Saz)
- Faraday
- WinterFox
- Sylvaneus
- Vivinana 1 (WF)
C'est étrange tout de même... Ce revirement de pensées à la dernière minute alors que FA était bel et bien LG...
Image

Zigzagrahy
Membre

Message par Zigzagrahy » lun. 06 févr. 2012, 23:18

- RS
- Zangoose
- Strepto
- ExtrêmeSpeed
- Nay
- Di'mort
- Saz
- Amélie1997 7 (RS, ES, Di'mort, Yaami, AEC, Grahy)
- Maurice
- GrahySH
- AEC 1 (Saz)
- Faraday
- WinterFox
- Sylvaneus
- Vivinana 1 (WF)
Tout a été dit au dessus, faire passer un message comme ça, ça le fait. Si encore elle était berger ou voyante, mais là des deux sont morts, et sans justification, ben ça parait trop suspect à mon goût.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Verrouillé