Bon, étant donné que tu es l'innocent dont tout le monde connait l'identité, je te crois. Tout cela me pousse à voter contre Il, ce que je vais d'ailleurs faire. Prions pour qu'il soit jdf.
qui mourra dans s'atroces souffrances ? a écrit :
- Yaami
- Red-54
- Phénicia
- Pokéclément
- Il 3 (Pokéclément, Yaami)
- Sylvaneus
- Di'mort
- Strepto
- Methven
- Electromignion
- Yuu ~ HNA ~ Ace
-GrahySH
-Rap17 1 ( Il )
-Remmamochon
Ensuite, on m'a demandé d'exposer mes arguments qui m'ont permis de démasquer un lg. Je vais donc le faire. D'ailleurs on m'a demandé de le dire à quelqu'un en qui j'ai confiance : j'ai confiance en le peuple et sait qu'il est innocent. Je vais me quoter moi-même et nous verrons ce que ça donne. Cependant, vous êtes priés de savoir qu'il ne s'agit que de suppositions ; tout cela peut-être faux.
Yaami a écrit :Red-54 a écrit :Merci aux LGs de confirmer ce qu'on savait sur Yaami
Héhé. J'avais une étoile, donc la carapace a été inéfficace face à moi. Elle était rouge d'ailleurs.
Serait-ce une référence à Mario Kart ? Oui. L'étoile serait la sorcière et la carapuce rouge, à votre avis ? Zut, je viens de glisser sur une banane.

Si vous n'avez pas compris lisez attentivement cette partie du message.
Vous voilà plantés dans le décor alors que vous avez compris qui est mon suspect principal : Red. Après tout, Carapuce est son Pokémon favori et son pseudo désigne la couleur rouge, voilà qui explique tout. Enfin, pas tout. Je vais à nouveau me quoter, et donner les explications de cette suspicion à propos de Red.
Yaami a écrit :A mes risques et périls, je vais enfoncer Torti-Colis et suivre le peuple.
Je pense savoir quoi faire s'il est innocent, mais je n'en suis pas sûr.
Tout vient de la deuxième ligne. J'ai volontairement enfoncé T-C pour voir s'il était vraiment lg. Dans le cas contraire, j'ai précisé que je saurais quoi faire ; et s'il était vraiment lg, alors j'aurais touché bon : dans tous les cas, un lg était démasqué. Oui, c'était un sacrifice, mais il est impossible de faire sans, et c'était limite il allait mourir quand même, donc bon.
Nous avons su que T-C fut innocent, mais remontons plus loin dans les temps et les messages. Ce plan qui a malheureusement raté son coup, puisque je l'ai compris, toute cette mascarade va être dévoilée. Et ce sont là qu'aparraissent les vrais arguments.
Fire-anger a écrit :Personne ne s'est fait dévorer cette nuit
C'est le résumé de la nuit précédent la mort de T-C. Personne n'est mort, oui. Or, notre très cher Red n'a aucune raison d'être suspecté à cause du fait que personne n'est mort. Redéscendons de quelques messsages, là où tout à commencé.
Red-54 a écrit :Mwi, je vois bien ce que tu veux dire, et ça revient à mon hypothèse. Voila en gros ce que je pense:
Trouvez vous ça pas bizarre que Maurice se fasse passer pour une vovo et que les LG n'aient pas votés cette nuit ?
De plus, faut pas oublier que les LG n'ont pas le droit de tuer un amoureux de LG.
Donc peut être que Yukaraj a réussi à manipuler les autres LGs, leur faisant croire qu'il allait designer Maurice ou un truc du genre, puis, profitant de cette accord, n'a rien dit à Fire-Anger histoire de faire passer ça pour un tour pour rien, en bref gagner du temps !
Et donc voila ce que je suppose: les 3 autres LG seraient peut-être des membres facilement manipulable. Je pense que Rap17 a le profil, mais celui qui a le plus est simplement Tortis-Colis.
Voaaalà. C'est ici que tout m'est arrivé dans la tête. Cette supposition contre T-C, qui s'est avéré foireuse, m'a fait penser que Red a profité du fait que personne ne soit mort pour balancer cela et par conséquent, lui aussi à gagné un tour.
Il y a souvent un lg chef qui désigne le coupable au mj chaque nuit, et Yukaraj en avait le profil. Il est simple de faire croire qu'il envoie le mp, très simple même. Il suffit de dire qu'il le fait, et il ne fait rien.
Quand j'étais lg, je les laissais faire et ça s'arrêtait là, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas ici. De plus, la situation était favorable pour lui, manipuler l'autre camp était simple puisque la sorcière avait tué Yukaraj qui était lg mais non seulement était amoureux avec Maurice !
Le seul petit truc, peut-être faux, je n'ai rien pour le prouver, est que moi aussi j'aurais pu mourir, puisque j'avais démasqué Yukaraj, souvenez vous-en. Nous allons finir par conclure avec un dernier fait :
Red-54 a écrit :Et désormais, on est presque sur que Yaami a un rôle spécial !
Sa réaction juste après la mort de Yukaraj. S'il était lg, il aurait pu vouloir me tuer car comme dit plus haut, j'avais démasqué Yukaraj. Ca, c'était dans le cas où j'aurais été protégé par Maurice mais il y a peu de chances.
Mais bref. Red est convaincu que je possède un rôle spécial, cela expliquerait pourquoi je suis mort, mais ayant été ressuscité par la sorcière, il aurait échoué également dans l'objectif de me tuer.
Aurais-je tort ? Tiens, si je meurs, et que l'on découvre que je suis la voyante (je me répète que je ne l'ai pas affirmé pour de bon), le pauvre sera condamné. Le seul 'blème, c'est que si je meurs pas ça fera très suspect, puisqu'on pense que je possède un rôle spécial.
Bref, en gros, il est quasi-mort, mais surtout, si vous voulez le lyncher suite à mon message, faites-le quand le jdf sera mort, car il approche de la victoire.
Puis tiens, en parlant de lui, je conseille aux lgs de ne pas essayer de me tuer, vous feriez mieux de chercher le jdf parmi la liste de Di'mort ; mais mon instinct me dit que de toute façon, l'un d'entre vous est parmi eux. Cependant, ce n'est aucunement prouvé, après tout, au point où j'en suis je n'hésiterais pas à citer des noms.