Les Loups-garous de Thiercelieux
Re: Les Loups-garous de Thiercelieux
*Sort de la tombe*
Même si je ne suis plus dans la partie, je préconise à l'avenir de faire un récapitulatif de "Combos de rôles interdites" pour éviter tout abus, et que les Mj's doivent respecter aussi.
*Y rentre*
Même si je ne suis plus dans la partie, je préconise à l'avenir de faire un récapitulatif de "Combos de rôles interdites" pour éviter tout abus, et que les Mj's doivent respecter aussi.
*Y rentre*
Shini> oui fin bon, le probleme c'est que bien qu'au départ on les interdisent, on va pas dire au baillie au millieue de la partie, non tu ne peux pas donner se batiment car c'est la voyante
..
Je pense surtout que c'est le fait que mew a demandé confirmation par Mp a Hirimar qui a déclenché le truc, car on se dit que si le MJ accepte c'est qu'il a forcement se role etc...fin bref, je pense que c'est cette petite phrase qui a foutue le bazar dans toute la partie XD

Je pense surtout que c'est le fait que mew a demandé confirmation par Mp a Hirimar qui a déclenché le truc, car on se dit que si le MJ accepte c'est qu'il a forcement se role etc...fin bref, je pense que c'est cette petite phrase qui a foutue le bazar dans toute la partie XD
- Legolassette
- Membre
Ou alors, on peut décider qu'on n'a plus le droit de dire son rôle. C'est plus marrant comme ça. On aurait juste le droit de dire ce qu'on n'est pas (genre au lynchage pour se défendre) mais pas de dire clairement : "je suis machin donc écoutez moi". enfin, c'est une proposition...
Edit : Oui, Aurélien, pas la peine de prendre ce ton que je sens légèrement méprisant. Oui, j'ai déjà joué à ce jeu que j'aime beaucoup, justement parce que jamais personne n'a dit "coucou, c'est moi la voyante, alors untel, untel et untel sont des LGs, pourrissons les!". Ce jeu n'aurait alors aucun intérêt. Elle se ferait tuer au tour d'après, mais le mal serait fait et comme je l'ai dit, le jeu deviendrait complètement mécanique, chaque jour tuant un LG et chaque nuit un villageois. Dans toutes les parties que j'ai joué, la voyante essayait, une fois qu'elle avait grillé un LG, de lâcher quelques arguments valables pour appuyer le lynchage de cette personne. Le griller lui permettait de faire plus attention à ses faits et gestes pour trouver des preuves de sa culpabilité à montrer aux autres. (ne serait-ce que avec les habituels "j'ai entendu du bruit de ce côté", qu'on peut employer dans la vraie vie)
Edit : Oui, Aurélien, pas la peine de prendre ce ton que je sens légèrement méprisant. Oui, j'ai déjà joué à ce jeu que j'aime beaucoup, justement parce que jamais personne n'a dit "coucou, c'est moi la voyante, alors untel, untel et untel sont des LGs, pourrissons les!". Ce jeu n'aurait alors aucun intérêt. Elle se ferait tuer au tour d'après, mais le mal serait fait et comme je l'ai dit, le jeu deviendrait complètement mécanique, chaque jour tuant un LG et chaque nuit un villageois. Dans toutes les parties que j'ai joué, la voyante essayait, une fois qu'elle avait grillé un LG, de lâcher quelques arguments valables pour appuyer le lynchage de cette personne. Le griller lui permettait de faire plus attention à ses faits et gestes pour trouver des preuves de sa culpabilité à montrer aux autres. (ne serait-ce que avec les habituels "j'ai entendu du bruit de ce côté", qu'on peut employer dans la vraie vie)
Modifié en dernier par Legolassette le mar. 11 mai 2010, 22:43, modifié 1 fois.

Fire Power! 

- Aurélien
- Membre
Tu as déjà joué aux LGT IRL ?legolassette a écrit :Ou alors, on peut décider qu'on n'a plus le droit de dire son rôle. C'est plus marrant comme ça. On aurait juste le droit de dire ce qu'on n'est pas (genre au lynchage pour se défendre) mais pas de dire clairement : "je suis machin donc écoutez moi". enfin, c'est une proposition...
Je rejoins Aurélien : on ment, on bluffe. Un Lg va pas dire "je mens pas, je suis LG", il va se faire passer pour un autre ! Mensonge, trahison et autre ! Le mensonge, la belle parole et le bluff sont les maitres de ce jeu !
Je rappelle au Bailli qu'il reste Taverne et Salon de coiffure à distribuer.
Je rappelle au Bailli qu'il reste Taverne et Salon de coiffure à distribuer.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar

----> Hirimar

- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Sauf que la t'es derrière un écran, c'est pas le même contexte
Pas le même temps de réflexion, pas le même contexte.
IRL t'as les sons, les mouvements que tu peux percevoir des voisins pour découvrir si c'est vrai ou pas...
Ici, t'as quoi, ta naïveté et les heures de co.
C'est pas du tout la même stratégie qu'IRL...
Le fait est que Mew s'est dit voyante pour prendre des chevilles et se rendre important. Si on est un minimum fair play on déploie une argumentation vu qu'on a le TEMPS
Tu gueules pas dans le fatras du monde qui débat, t'écrit ton pavé, t'as le temps de trouver des arguments. Et d'ailleurs il ne bluffait pas, se sentant bien à l'abri derrière son immunité. S'il l'avait pas, aurait-il eu le courage d'ouvrir la bouche? Non. C'est un geste accompli donc par une certaine lâcheté pour arriver à tout prix à la victoire
Annoncer son rôle sur internet, c'est juste plomber le jeu et qu'un MJ accepte ca est intolérable et le fait que Mew soit voyante en plus d'être tavernier au harsard?
On va me faire gober ca? Il y a une probabilité de 1/900 et en plus ca tombe au premier essai?
MAIS BIEN SUR!
Loin de moi l'idée de vouloir défendre les LG, mais étant villageois j'aurais aussi trouvé ca dégueulasse pour les LG, on est la pour s'amuser, pas pour gagner à tout prix en dépit de tous sens moral et d'esprit du jeu. Cette partie avec nouveaux rôles est pour moi un gros échec. Je ne dis pas ca à cause de mon élimination, et j'ai mes raisons vu que je m'intéresse toujours au déroulement des parties. Mais tout ce hax ambiant rend l'atmosphère exécrable et je ne dois pas être le seul à le penser.
Je sais que j'ai un peu parlé dans le vent et que je vais m'en prendre plein le visage, mais il fallait que ca sorte. Prenez un peu vos responsabilités dans l'histoire et avouez que vous avez fait une bourde, on vous demande pas la lune!
Pas le même temps de réflexion, pas le même contexte.
IRL t'as les sons, les mouvements que tu peux percevoir des voisins pour découvrir si c'est vrai ou pas...
Ici, t'as quoi, ta naïveté et les heures de co.
C'est pas du tout la même stratégie qu'IRL...
Le fait est que Mew s'est dit voyante pour prendre des chevilles et se rendre important. Si on est un minimum fair play on déploie une argumentation vu qu'on a le TEMPS
Tu gueules pas dans le fatras du monde qui débat, t'écrit ton pavé, t'as le temps de trouver des arguments. Et d'ailleurs il ne bluffait pas, se sentant bien à l'abri derrière son immunité. S'il l'avait pas, aurait-il eu le courage d'ouvrir la bouche? Non. C'est un geste accompli donc par une certaine lâcheté pour arriver à tout prix à la victoire
Annoncer son rôle sur internet, c'est juste plomber le jeu et qu'un MJ accepte ca est intolérable et le fait que Mew soit voyante en plus d'être tavernier au harsard?
On va me faire gober ca? Il y a une probabilité de 1/900 et en plus ca tombe au premier essai?
MAIS BIEN SUR!
Loin de moi l'idée de vouloir défendre les LG, mais étant villageois j'aurais aussi trouvé ca dégueulasse pour les LG, on est la pour s'amuser, pas pour gagner à tout prix en dépit de tous sens moral et d'esprit du jeu. Cette partie avec nouveaux rôles est pour moi un gros échec. Je ne dis pas ca à cause de mon élimination, et j'ai mes raisons vu que je m'intéresse toujours au déroulement des parties. Mais tout ce hax ambiant rend l'atmosphère exécrable et je ne dois pas être le seul à le penser.
Je sais que j'ai un peu parlé dans le vent et que je vais m'en prendre plein le visage, mais il fallait que ca sorte. Prenez un peu vos responsabilités dans l'histoire et avouez que vous avez fait une bourde, on vous demande pas la lune!
Pas forcément, il pouvait très bien demander si il avait le droit de mentir sur son rôle, d'ailleurs, il y en a plus d'un qui trouvaient que ce n'était pas forcément une preuve :Dastal a écrit :Je pense surtout que c'est le fait que mew a demandé confirmation par Mp a Hirimar qui a déclenché le truc, car on se dit que si le MJ accepte c'est qu'il a forcement se role etc...
Alaflex a écrit :et les gens, Mew_33 peut bluffer sur son rôle hein
Skye a écrit :J'ai des doutes maintenant sur ton rôle de voyant Mew_33.
Silverston a écrit :Tu affirmes le rôle de tout le monde comme ça, et ton seul argument est que tu es "la voyante", franchement même si ce n'était pas moi qui tu accuserais je trouverais ça louche !
Et puis, il y a déjà eu plus flagrant, personne ne se souvient du joli message de Alaflex (si je me souviens bien...) en citant un message de S_L en disant qui il faudrait tuer à la place d'un mp ? Ca n'avait pourtant pas empêcher la partie de bien se dérouler après !Dimo ' a écrit :Sinon Mew_33 je commence à douter de ta parole à mon tour...
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien.
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Sauf qu'Ala c'était involontaire, Mew c'était du calculé
- Tipwasson
- Membre
Je suis d'accord avec Orda' 
Déjà, même IRL, on a pas à divulguer son rôle, c'est contraire au principe du jeu (et encore moins dire celui des autres, sauf pour le cas spécial du confesseur). Émettre des hypothèses, oui, tenter de bluffer à ces risques et périls oui, mais là, Mew a abusé de sa situation, et a carrément exposé le jeu des gens qu'il a sondé, c'est juste de l'anti-jeu.
Sinon tout a été dit quelques posts plus haut ...
Bref, je me renterre ...

Déjà, même IRL, on a pas à divulguer son rôle, c'est contraire au principe du jeu (et encore moins dire celui des autres, sauf pour le cas spécial du confesseur). Émettre des hypothèses, oui, tenter de bluffer à ces risques et périls oui, mais là, Mew a abusé de sa situation, et a carrément exposé le jeu des gens qu'il a sondé, c'est juste de l'anti-jeu.
Sinon tout a été dit quelques posts plus haut ...
Bref, je me renterre ...
J'ai envoyé ça à Mew_33 :
Ensuite lui dire d'éditer c'était le cramer, je ne pouvais éditer son message... j'ai préféré tenter le coup et voir comment cela donnait.
Ton coup de gueule est parfaitement justifié Orda'. (selon moi) Après concernant le coup de la voyante (y'en a 2 je rappelle) tavernier, c'est du pur hasard. Je ne peux pas le prouver, la seule chose que j'ai c'est encore les bouts de papiers qui m'ont servi à tirer les rôles(que je pourrais éventuellement photographier). Il y avait moins de chance d'avoir un barbier pyromane mais on l'a bien eue (qui en plus élimine le LG blanc sans connaitre l'identité des LG) ! Je ne peux pas prouver ce que j'avance, personne ne peut le faire. Je ne peux que donner ma parole.
Je reconnais mes tords donc cette partie. J'avais annoncé dès le début que je tentais gros, que c'était un test pour voir ce que ça donnait, pour permettre enfin à tous de jouer en même temps, voir ce que donnait "Le Village". Et je vois que vous le percevez comme un échec, je le retiens. C'était un risque à prendre pour sortir de la monotonie; je l'ai pris.
Après si vous voulez stopper la partie, et bien faites. Si vous voulez terminer faites aussi. Le Loup-garou n'est que grâce à ses joueurs. Cette parti a des défauts, c'est indéniable.
Spoiler :
Ton coup de gueule est parfaitement justifié Orda'. (selon moi) Après concernant le coup de la voyante (y'en a 2 je rappelle) tavernier, c'est du pur hasard. Je ne peux pas le prouver, la seule chose que j'ai c'est encore les bouts de papiers qui m'ont servi à tirer les rôles(que je pourrais éventuellement photographier). Il y avait moins de chance d'avoir un barbier pyromane mais on l'a bien eue (qui en plus élimine le LG blanc sans connaitre l'identité des LG) ! Je ne peux pas prouver ce que j'avance, personne ne peut le faire. Je ne peux que donner ma parole.
Je reconnais mes tords donc cette partie. J'avais annoncé dès le début que je tentais gros, que c'était un test pour voir ce que ça donnait, pour permettre enfin à tous de jouer en même temps, voir ce que donnait "Le Village". Et je vois que vous le percevez comme un échec, je le retiens. C'était un risque à prendre pour sortir de la monotonie; je l'ai pris.
Après si vous voulez stopper la partie, et bien faites. Si vous voulez terminer faites aussi. Le Loup-garou n'est que grâce à ses joueurs. Cette parti a des défauts, c'est indéniable.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar

----> Hirimar

Moi je dis qu'arrêter serait contraire à mon étique, mais bon vu la tounure que ça a pris, on est presque sûr que les villageois seront vainqueurs à 99%. Mais je veux quand même voir si y'aura ce 1% qui se dégagera de la fin =O

- Zangoose
- Membre
Moutonnage, évidemment.Massacre à la petite cuillère ! a écrit :Dastal [Fermier]
Alaflex [Confesseur]
Zangoose [Institutrice]
Plush' [Fermier]
Notched ear pichu [Rebouteux]
Skye [Bailli]
Phénicia [Fermier]
Amélie1997 [Vagabond]
Raillery [Vagabond]
@ondine@ [Vagabond]
Silverston [Fermier-Maire] 7 (Dimo ', Plush', Phénicia, Nep, Hugo, Dastal, Zangoose)
PalkiaPearl [Chatelain]
Piikachu [Fermier]
Dimo' [Vagabond] 3 (Silverston, Alaflex)
Hugo [Fermier] 1 (Skye)
Legolassette [Vagabond]
TdG [Vagabond]
Salomon18 [Fermier]
Provocation [Vagabond]
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
- Saer Myenn
- Membre
Massacre à la petite cuillère ! a écrit :Dastal [Fermier]
Alaflex [Confesseur]
Zangoose [Institutrice]
Plush' [Fermier]
Skye [Bailli]
Phénicia [Fermier]
Amélie1997 [Vagabond]
Raillery [Vagabond]
@ondine@ [Vagabond]
Silverston [Fermier-Maire] 8 (Dimo ', Plush', Phénicia, Nep, Hugo, Dastal, Zangoose, Raillery)
PalkiaPearl [Chatelain]
Piikachu [Fermier]
Hugo [Fermier] 1 (Skye)
Legolassette [Vagabond]
TdG [Vagabond]
Salomon18 [Fermier]
Provocation [Vagabond]

Alors voilà moi comment j'ai réagit, à partir du moment où j'ai sû pour Silverston :
Bon j'étais content et je me suis lancé trop vite contre Silver', sans vraiment d'argument.
Silver' a tenu, il s'est bien défendu, je n'ai pas réussi à montrer aux villageois qu'il étais LG et déjà, on me soupsonner. Alors j'étais dos au mur et en mauvaise position sur le coup, et je me suis souvenu d'une lointaine partie...
Une personne, je ne sais plus qui, avais dit son rôle alors qu'il ne restait pas beaucoup de LG pour finir la partie, c'était la voyante, ça avait été bien accueilli et les LG se sont fait massacrer.
Alors vu comment j'était, je n'avais plus que cette solution pour tenter de reprendre l'avantage mais je demande quand même au MJ si j'ai le droit, on m'a dit oui sauf que les MJ ne le confirmeront pas.
Alors j'envoie mon rôle.
Je l'ai fait parce que j'étais mal et je demande au MJ d'abord, si il m'avais dit non, Silver' aurai survécu, on m'aurai enlevé l'immunité et je serai mort, tuant par la même occasion les chances de victoire des villageois.
Alors je me suis rendu compte que c'étais pas fair-play, je l'ai dit dans mon dernier post mais j'étais lancé, il n'y avait plus de moyens pour reculer.
Alors à qui la faute ? A personne, on n'aurait juste décidder si on a le droit ou pas pendant les premières partie. Je trouve que expérimentation était pas mal, faut juste interdire des combos pour le taverniers s'tout.
Ca aurai pu arriver à des parties normale, bon c'est vrai que j'avais la protection du tavernier mais quand même, imaginez que la voyante, en partie normale, découvre tous les LG, elle peut direct faire ce que j'ai fait en les dénonçant tous.
Il y a peu de chance que ça arrive mais autant de chances que le combo Voyante/tavernier.
Donc, on fixe ça maintenant, pour éviter que ça se reproduise pour d'autre partie, je trouve ça dommage qu'on ne fasse plus de partie avec les métiers, il n'y a qu'à interdire des combos.
Bon j'étais content et je me suis lancé trop vite contre Silver', sans vraiment d'argument.
Silver' a tenu, il s'est bien défendu, je n'ai pas réussi à montrer aux villageois qu'il étais LG et déjà, on me soupsonner. Alors j'étais dos au mur et en mauvaise position sur le coup, et je me suis souvenu d'une lointaine partie...
Une personne, je ne sais plus qui, avais dit son rôle alors qu'il ne restait pas beaucoup de LG pour finir la partie, c'était la voyante, ça avait été bien accueilli et les LG se sont fait massacrer.
Alors vu comment j'était, je n'avais plus que cette solution pour tenter de reprendre l'avantage mais je demande quand même au MJ si j'ai le droit, on m'a dit oui sauf que les MJ ne le confirmeront pas.
Alors j'envoie mon rôle.
Je l'ai fait parce que j'étais mal et je demande au MJ d'abord, si il m'avais dit non, Silver' aurai survécu, on m'aurai enlevé l'immunité et je serai mort, tuant par la même occasion les chances de victoire des villageois.
Alors je me suis rendu compte que c'étais pas fair-play, je l'ai dit dans mon dernier post mais j'étais lancé, il n'y avait plus de moyens pour reculer.
Alors à qui la faute ? A personne, on n'aurait juste décidder si on a le droit ou pas pendant les premières partie. Je trouve que expérimentation était pas mal, faut juste interdire des combos pour le taverniers s'tout.
Ca aurai pu arriver à des parties normale, bon c'est vrai que j'avais la protection du tavernier mais quand même, imaginez que la voyante, en partie normale, découvre tous les LG, elle peut direct faire ce que j'ai fait en les dénonçant tous.
Il y a peu de chance que ça arrive mais autant de chances que le combo Voyante/tavernier.
Donc, on fixe ça maintenant, pour éviter que ça se reproduise pour d'autre partie, je trouve ça dommage qu'on ne fasse plus de partie avec les métiers, il n'y a qu'à interdire des combos.

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle

- Amélie1997
- Membre
Alaflex [Confesseur]
Zangoose [Institutrice]
Plush' [Fermier]
Skye [Bailli]
Phénicia [Fermier]
Amélie1997 [Vagabond]
Raillery [Vagabond]
@ondine@ [Vagabond]
Silverston [Fermier-Maire] 8 (Dimo ', Plush', Phénicia, Nep, Hugo, Dastal, Zangoose, Raillery,Amélie1997)
PalkiaPearl [Chatelain]
Piikachu [Fermier]
Hugo [Fermier] 1 (Skye)
Legolassette [Vagabond]
TdG [Vagabond]
Salomon18 [Fermier]
Provocation [Vagabond]

Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Spoiler :
On avait dit pas cash Mew, alors pourquoi tu l'as fait ? Franchement...En plus tu joues pas Fair-play :'o Une victoire trop facile ça se mérite pas. <.>Hirimar a écrit :Tu peux mais je suis un MJ pas fan des révélation de rôle. Si tu dis pas cash "je suis la voyante" pourquoi pas, mais alors n'oublie pas qu'ils peuvent ne pas te croire.

Il me smeble que c'était moi qui était berger, les LG m'accusaient et pour me défendre j'ai dit mon rôle mais sans dire "cash" je suis le berger, j'avais juste dit le nombre de moutons qui allait mourrir le lendemain avant que le village le sache. Après comme je savais que pendant la nut j'allais mourri j'ai "déballer" tout ceux que j'avais sondé or il ne restait que 8-9 personnes et parmis eux 3LG ce qui faisaient que si on ne les tuait pas maintenant, ils allaient gagner.Mew_33 a écrit :Une personne, je ne sais plus qui, avais dit son rôle alors qu'il ne restait pas beaucoup de LG pour finir la partie, c'était la voyante, ça avait été bien accueilli et les LG se sont fait massacrer.
Là c'est que tu as profiter de ta situation pour deballer ton "je suis la voyante, tuez les" or tu n'étais pas menacé. Encore tu aurais perdu ton immunité et pendant la nuit ok mais là...
Merci à Reap pour ce super avatar.
- PalkiaPeårl
- Membre
Alaflex [Confesseur]
Zangoose [Institutrice]
Plush' [Fermier]
Skye [Bailli]
Phénicia [Fermier]
Amélie1997 [Vagabond]
Raillery [Vagabond]
@ondine@ [Vagabond]
Silverston [Fermier-Maire] 9 (Dimo ', Plush', Phénicia, Nep, Hugo, Dastal, Zangoose, Raillery,Amélie1997, PP)
PalkiaPearl [Chatelain]
Piikachu [Fermier]
Hugo [Fermier] 1 (Skye)
Legolassette [Vagabond]
TdG [Vagabond]
Salomon18 [Fermier]
Provocation [Vagabond]

Au pire on s'en fiche qu'il est dit son rôle 
Il y en a qui disent qu'ils sont villageois et on ne leur dit rien. Parfois ils mentent, parfois c'est vrai.
Pour Mew c'était pareil. Point.
Pas la peine d'en faire un roman, ce qui est fait est fait. Si on pouvait reprendre la partie maintenant...

Il y en a qui disent qu'ils sont villageois et on ne leur dit rien. Parfois ils mentent, parfois c'est vrai.
Pour Mew c'était pareil. Point.
Pas la peine d'en faire un roman, ce qui est fait est fait. Si on pouvait reprendre la partie maintenant...
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez
Merci de me MP si vous m'ajoutez

Bon comme je vois que PP a voté contre Silverston je pense pas qu'elle le sauve...
Il était bien un LG. Que la voyante, les LG, le salvateur, Zangoose me MP moi ET Hirimar et pas seulement un de nous deux...
Il était bien un LG. Que la voyante, les LG, le salvateur, Zangoose me MP moi ET Hirimar et pas seulement un de nous deux...
Merci à Reap pour ce super avatar.