Survivor - Edition I à IV

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Message par Zangoose » lun. 04 juin 2012, 17:25

Conseil n°11
Et c'est le dernier conseil de l'aventure déjà... le prochain sera le conseil final.
Alors, alors... qui va donc rejoindre GrahySH dans le carré final ? A moins d'une grosse surprise, il s'agira de Mew_33, dernier ex-Rouge, ou Il, dernier rescapé d'une alliance. Rosélia Solaire et Yaami semblent moins en danger : mais il ne faut pas trop se fier aux préjugés ! Nous avons déjà eu des surprises au cours de cette édition !

Alors... il est temps de connaître... le carré final de cette édition !!

Premier bulletin
Spoiler :
Mew
Second bulletin
Spoiler :
Il
Troisième bulletin
Spoiler :
MEw
Quatrième bulletin
Spoiler :
Mew_33
Cinquième bulletin
Spoiler :
Mew_33
Sixième bulletin
Spoiler :
MEW

Mew_33, l’équipe a décidé de vous éliminer, et cette sentence est irrévocable. :v

Mew_33 est le douzième survivant éliminé et le septième membre du jury final, il se classe donc 5ème.

Félicitations à GrahySH, Yaami, Il et Rosélia Solaire ! Vous êtes les 4 finalistes de cette toute première édition de Survivor ! Vous n'êtes plus qu'à deux épreuves de la Grande Finale !

La prochaine épreuve - qui sera éliminatoire - aura lieu ce week-end (examens tout le long de la semaine) ! Alors tenez vous prêts ! Vous devez être présents tout les 4 en même temps ! Donnez-moi vos disponibilités de présence ici même : que l'on essaye de caser une plage horaire pour le jeu.

Et encore une fois, félicitations ! \o/
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Conseil n°11 : Carré Final !] Survivor - Edition I

Message par Zangoose » lun. 04 juin 2012, 21:32

Portraits des 4 Finalistes
:262: GrahySH :381:
Premier participant à avoir atteint le carré final, il est également le recordman du nombre d’immunités individuelles : deux. Il part donc plutôt favori pour atteindre la finale, même s’il a quelques inimitiés au sein du Jury Final. Il faut dire que GrahySH n’a pas lésiné sur les moyens pour arriver à ses fins. Caché derrière Fire-anger, il a tiré les ficelles de nombreuses éliminations à la réunification, notamment celles de Vivinana, DimoniaK ou Tipwasson. GrahySH arrivera-t-il à remporter ce jeu après avoir prouvé ses compétences, que cela soit durant les épreuves ou les conseils ?

:262: Yaami :302:
Yaami a réussit à se faufiler jusqu’ici grâce à son attitude de filou. Rangé aux côtés de GrahySH et Fire-anger principalement, il a su rester suffisamment en retrait pour éviter de s’attirer les foudres de ses camarades. Et c’est réussit ! Yaami n’aura reçu aucun vote contre lui ! Cela suffira-t-il a gagné le titre tant convoité d’ultime survivant ? Pas si sûr, il y a une forte concurrence. Et même s’il a remporté une épreuve d’immunité individuelle, il devra mériter sa place en finale autant que les autres, et tenter ainsi de faire face au Jury Final qui pourrait bien avoir quelques questions à lui poser suite à certaines stratégies passées...

:141: Il :048:
Il l’a échappé belle, il s’est battu pour obtenir sa place dans ce carré final. Il est le finaliste ayant reçu le plus de voix lors des conseils, avec quatre bulletins. Il faut dire qu’il se retrouve bien seul dans cette finale, ces principaux alliés, Tipwasson et Vivinana ont été éliminés. L’ultime rescapé de cette petite alliance a autant de victoire que Yaami : trois immunités par équipe, et une individuelle. Il a donc toutes ses chances pour se hisser en finale. Mais est-ce que cela serait suffisant pour gagner ? Quel opinion Il a-t-il a donné au Jury Final ? La réponse est très incertaine…

:315: Rosélia Solaire :136:
Rosélia Solaire apparait tout de suite comme étant l’outsider de ce carré final. Il est l’unique finaliste à n’avoir gagné aucune épreuve d’immunité individuelle. Cependant, il n’a, tout comme Yaami, reçu aucun vote contre lui durant tout les conseils. Il a également fait parti de l’équipe Jaune comme les autres membres du carré final, mais c’est en revanche le seul à avoir appartenu à l’équipe Rouge suite au mixage des équipes. Alors bien que Rosélia Solaire n’ait pas réellement brillé dans les épreuves individuelles ou n’ait pas été particulièrement stratège, serait-il capable de remporter la première édition de ce jeu ?

La Finale commence ce Samedi 9 Juin ! Soyez au rendez-vous ! \o/
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Carré Final] Survivor - Edition I

Message par Di'mort » lun. 04 juin 2012, 21:40

Moi je dis : Allez RS, tu es le seul à avoir appartenu à l'équipe Rouge !! paf:
J'ai hâte de voir la suite :D
Car oui, j'ai continué de suivre le topic, même après mon élimination Uu
Et j'ai pu voir que 3 membres assez anciens ayant participé à ce jeu ont changé leur pseudo (ne serait-ce que momentanément) pour y introduire le nom d'un Pokémon et un qualificatif/une date :hum:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Carré Final] Survivor - Edition I

Message par Il' » lun. 04 juin 2012, 21:53

Di'mort a écrit : Et j'ai pu voir que 3 membres assez anciens ayant participé à ce jeu ont changé leur pseudo (ne serait-ce que momentanément) pour y introduire le nom d'un Pokémon et un qualificatif/une date :hum:
Ne me parles pas de cette histoire, ça a couté 1 point à mon magnifique pseudo :<
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [Carré Final] Survivor - Edition I

Message par Jojotes » lun. 04 juin 2012, 22:22

Il faut qu'on m'explique quel rapport ça a avec le jeu ?

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Carré Final] Survivor - Edition I

Message par Il' » lun. 04 juin 2012, 22:23

Aucun.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re:

Message par Di'mort » lun. 04 juin 2012, 22:43

Ha bon ? J'ai cru au début étant donné qu'il y avait exclusivement des membres ayant participé au Survivor qui pratiquait ce changement %)
PS : Je préférais ExtrêmeSpeed comme pseudo :v
Au passage :
Zangoose a écrit :Dixème bulletin
Spoiler :
Dimo

DimoniaK, l’équipe a décidé de vous éliminer, et cette sentence est irrévocable. :v

Shinyrio est le quatrième survivant éliminé et le troisième membre du jury final, il se classe donc 8ème. J’attends dès maintenant ton vote noir.
:mrgreen:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Carré Final] Survivor - Edition I

Message par Zangoose » mar. 05 juin 2012, 15:51

Merci de ta fidélité et pour relever la faute, corrigé. :jap:
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

...
Membre
Messages : 844
Enregistré le : mer. 11 août 2010, 16:02

Re: [Carré Final] Survivor - Edition I

Message par ... » mer. 06 juin 2012, 10:42

Moi je dis, suggestion du jour: faire des Survivors à thèmes divers. (Non non je cherche pas à dévier de Pokémon parce que je me ferais latter si je m'inscrivais, non cpas vrai %D)
Nan, blague a part, rien qu'une version Culture G pourrait être accessible... Quoi qu'on y perdrait de la diversité, vu que les jeux sont assez variés... Chais pas.
En tout cas, plus je vois ce jeu progresser, plus je me dis, GG pour le concept, ca tourne très bien %)

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Carré Final] Survivor - Edition I

Message par Zangoose » mer. 06 juin 2012, 10:46

Merci ! :jap:

Il y aura sûrement des variantes pour les épreuves, bien entendu. Même si certaines épreuves deviendront des "classiques" de Survivor, d'autres changeront au fil des éditions. Donc pourquoi pas des quizz de culture G ou autre une prochaine fois ! %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Carré Final] Survivor - Edition I

Message par Di'mort » mer. 06 juin 2012, 13:50

Ce qui va être dur en fait c'est de faire une deuxième édition avec des jeux plus variés encore %)
De plus j'imagine que Zan, tu aimerais participer au jeu en tant que Challenger, non ? ^^'
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Carré Final] Survivor - Edition I

Message par Zangoose » mer. 06 juin 2012, 13:59

Oui, c'est vrai que se renouveler n'est pas forcément facile. Il faut éviter les épreuves de vitesse et de chance pour empêcher de favoriser des membres plus chanceux ou plus souvent connectés au profit d'autres. C'est également pour ça que Phénicia et Buwaro m'ont aidé pour la fin de cette édition, oui.

Quant au fait de vouloir participer comme concurrent, c'est vrai. J'aimerais beaucoup. Mais j'aimerais instaurer tout le jeu bien correctement, avec le maximum de variantes, avant de laisser un autre MJ aux commandes. C'est pourquoi je ferais la seconde édition comme MJ. Je pense attendre la troisième pour être challenger ! %)

En parlant de la seconde édition, il faudra peut-être attendre la fin des grandes vacances... car aucune envie de jongler avec toutes les absences de tout le monde avec les départs en vacances. A moins de faire une partie avec des joueurs qui restent, comme moi, chez eux durant les vacances. Mais vu que je voulais faire une partie avec 18 ou 20 participants... ça risque d'être compliqué. :v
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [Carré Final] Survivor - Edition I

Message par Jojotes » mer. 06 juin 2012, 14:30

La fin des grandes vacances Oô
Je pense qu'on pourrait commencer avant quand même %)

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: [Carré Final] Survivor - Edition I

Message par Buwaro » mer. 06 juin 2012, 14:41

Tu peux toujours tenter de faire une préinscription, et en lancer une si tu as assez de participants?

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Carré Final] Survivor - Edition I

Message par Zangoose » jeu. 07 juin 2012, 12:13

Oui, pourquoi pas hum:
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Conseil n°11 : Carré Final !] Survivor - Edition I

Message par Zangoose » ven. 08 juin 2012, 22:42

Epreuve d'Orientation
Règles
Nous y voilà enfin ! Le carré final, avec la célèbre épreuve d’orientation !
Cette épreuve éliminera le moins rapide d’entre vous quatre. Alors accrochez-vous, la finale n’est plus qu’à deux pas !

Pour cette épreuve, il va falloir que vous soyez malin et rapide ! Car c’est un jeu de piste qui vous attend sur PokéBip. Il y a aura 3 pistes à suivre : la piste Buwaro, la piste Phénicia et la piste Zangoose. Un indice de départ pour chaque piste est annoncé ici : à vous de choisir la piste de votre choix.

L’indice de départ vous mènera à un premier post caché, contenant un mot de passe et un indice pour le second post. Le second post contiendra le deuxième mot de passe qui mènera au troisième et dernier post. Ce troisième post contiendra le dernier mot de passe !
Quand l’un de vous a récolté les trois mots de passe d’une seule et même piste : il l’annonce ici-même. Si les trois codes sont corrects : il est qualifié pour l’épreuve ultime de Survivor !

Quand une piste a été trouvée : elle n’est plus exploitable. Si quelqu’un avait déjà trouvé un ou deux mots de passe d’une piste qui a été finalement trouvée par quelqu’un d’autre : il n’a plus qu’à recommencer une autre piste !

Voici désormais les trois premiers indices des trois pistes !

Piste Buwaro
Spoiler :
Image
Piste Phénicia
Spoiler :
Image
Piste Zangoose
Spoiler :
Image
Bonne chance à tous ! \o/
N'oubliez pas : le dernier est éliminé !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: [Finale : J-1] Survivor - Edition I

Message par Zigzagrahy » ven. 08 juin 2012, 23:00

Pour la piste Zani, les MDP sont Ukulélé, Mithos et Cigale. C'est pourri xD

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Epreuve d'Orientation] Survivor - Edition I

Message par Zangoose » ven. 08 juin 2012, 23:00

GrahySH qualifié ! Piste Zangoose non exploitable.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Epreuve d'Orientation] Survivor - Edition I

Message par Il' » sam. 09 juin 2012, 12:25

Pour la piste Phénicia => Cacatoès, Griffon et Cacao
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Epreuve d'Orientation] Survivor - Edition I

Message par Zangoose » sam. 09 juin 2012, 12:26

Il qualifié ! Piste Phénicia non-exploitable.

Rosélia Solaire et Yaami ! Il n'y a plus qu'UNE place !!
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Verrouillé