par Silver_lugia » sam. 20 févr. 2010, 17:56
Après de longues délibérations, Ondine fut désignée comme victime. Mais les villageois eurent la mauvaise idée de faire encore durer les votes pour choisir le moyen d'exécution de la condamnée. Les deux armes ayant le plus de succès étaient le poney rose et la vierge de fer. Malheureusement, personne ne savait où dénicher un poney rose, et si Dastal savait où trouver des vierges, elles n'étaient pas en fer. Alors que mes villageois se tournaient vers d'autres moyens d'exécution, comme les crocodiles d'Alexandrie, personne ne s'aperçut de la fuite d'Ondine, jusqu'à ce que celle-ci crie, du haut de sa fenêtre :
« Vous vouliez me tuer ? Vous vouliez le faire, hein ? Eh bien, pas de chance ! Parce que c'est MOI qui vais me tuer ! »
Et, sur ces mots, elle brandit devant tous les villageois une fiole contenant une mixture étrange et violette.
« Non, arrête, ne fais pas ça ! » s'exclama Shinyrio, comprenant qu'Ondine était la sorcière.
Mais il était trop tard : Ondine venait d'engloutir sa potion de mort d'une traite.
Dastal, le croquemort, emmena le cadavre dans sa boutique. Étrangement, il mit un certain temps à en ressortir... On procéda à l'enterrement en bonne et due forme avant d'aller se coucher ; il faisait nuit à Thiercelieux.
Les personnages spéciaux m'envoient un MP, comme d'hab.