Les Loups-garous de Thiercelieux

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux

Message par Voltali Fessenheim » ven. 11 juin 2010, 19:22

inscription a écrit :Yuu ~ HNA ~ Ace
Hirimar
Mynochiwa
Ordairu
Dastal
Voila, comme ca je valide :o

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux

Message par Shinyrio » ven. 11 juin 2010, 19:24

inscription a écrit :Yuu ~ HNA ~ Ace
Hirimar
Mynochiwa
Ordairu
Dastal
Shinyrio (MJ)
Je le met en quote, comme ça, c'est plus clair.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux

Message par Dastal » ven. 11 juin 2010, 19:26

Par contre j'ai une petite suggestion a propos des afk1.
Pourquoi ne pas proposer la place d'un joueur absent a un autre joeur qui n'a pas pu s'inscrire pour éviter de ralentir le jeu?
Ou tout simplement supprimer le personnage de la liste..au bout de 2-3 jour d'afk.
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux

Message par Yuu » ven. 11 juin 2010, 19:29

Dastal a écrit :Ouaip fin bon.. faut pas abuser.. on a gueuler ya 2 partie t'étais la, tu recrée exactement le meme débat..stop le foutage de gueule quoi paf:
Personnellement pour moi ce n'est pas le même... Les circonstances sont différentes.
Si vous voulez une image de ce que je pense vous comprendrez peut être mieux :
Que ce soit un assassina ou une légitime défense dans les deux cas, un des deux est mort cependant les circonstances sont différentes, dans le premier le tueur est coupable et y'a pas plus à dire, cependant dans le deuxième avec le contexte, on ne peut pas le condamné, il ne faisait que ce défendre.
Si l'on revient aux LG, pour moi le cas "Mew-33" fait parti du 1er cas alors que pour Di'mort il fait plutot parti du 2ème cas.

Pour le changement de vote, dans le passé, cela est déjà arrivé à plusieur moments même mais alors pourquoi Ordairu n'avait pas gueuler à ce moment là ?

Sinon je suis d'accord avec Dastal pourquoi ne pas donné le rôle d'un à quelqu'un d'autre exepté ceux qui était inscrit au départ et qui sont mort entre temps. Il faudrait par exemple éliminé les personne qui n'ont pas posté sur le topic depuis 3 jours ( sur le LG, pas IRL )
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux

Message par DimoniaK » ven. 11 juin 2010, 19:30

Shinyrio a écrit :
inscription a écrit :Yuu ~ HNA ~ Ace
Hirimar
Mynochiwa
Ordairu
Dastal
Shinyrio (MJ)
drakmoret
Je le met en quote, comme ça, c'est plus clair.
j'espère que ça vous gêne pas que je m'inscrive si contraire barrez moi de la liste.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux

Message par Shinyrio » ven. 11 juin 2010, 19:30

Justement Dastal, je pensais instaurer des "Joueurs de réserve".

Comme par exemple, des bipiens qui arrivent en retard pour s'inscrire pourront prendre la place de l'afk ( comme tu dis) en question.

Pour en revenir au jeu, c'est 20 places, pour 22 rôles.( je vais mettre le voleur)

Edit: Darkmoret, tu ne déranges personne, à condition que tu joue.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux

Message par Dastal » ven. 11 juin 2010, 19:34

Oui aussi a l'avenir, je tiens a le préciser.. quand un LG qui ne montre aucun signe de vie depuis le debut de la partie revient et donne la victime directement au Mj.. qu'il demande aux autres LG actifs s'il peut...car on a eu de drole de surprise pendant cette partie paf:
Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux

Message par DimoniaK » ven. 11 juin 2010, 19:41

j'avais un autre role à proposer, peut-être que quelqu'un a eu la même idée, j'ai loupé les 100 dernières pages j'en étais qu'à la 194.


L'inuit

l'inuit peut 3 nuit du jeu qu'il choisira geler un villageois ex: une voyante ne pourra pas sonder, un chasseur ne pourra pas tirer sa dernière balle, etc.
si le gelé est un SV non tué par les LG, l'inuit aura autant de chances supplémentaires que les SV encore vivants de cette façon.
Si il se gèle une nuit, il peut geler 2 personne à la fois la nuit suivante et 3 si un personnage spécial meurt pendant le lynchage.

je vous laisserai juger...
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
ana pokefan
Membre
Messages : 667
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 08:50
Localisation : Dans la dimension du temps,pour aider Dialga a prendre la confiture..
Contact :

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux

Message par ana pokefan » ven. 11 juin 2010, 19:44

Bonne idée,Mais je n'ai pas vraiment tout compris paf:
Inscriptions a écrit :Yuu ~ HNA ~ Ace
Hirimar
Mynochiwa
Ordairu
Dastal
Shinyrio (MJ)
drakmoret
Ana pokéfan
Image
merci a Miasaki!
Spoiler :
http://gaia.equideow.com/?parrain=Ana+superstar inscrivez-vous,occupez-vous d'1 cheval ou plus,faites un centre équestre et devenez le meilleur jouer!!
Spoiler :

Avatar du membre
Amélie1997
Membre
Messages : 727
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 13:50

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux

Message par Amélie1997 » ven. 11 juin 2010, 19:52

Inscriptions a écrit :Yuu ~ HNA ~ Ace
Hirimar
Mynochiwa
Ordairu
Dastal
Shinyrio (MJ)
drakmoret
Ana pokéfan
Amélie1997
Une autre partie pour s'amuser.
Image
Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Mes fics (New Fic):

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux

Message par Saer Myenn » ven. 11 juin 2010, 19:54

Yuu ~ HNA ~ Ace
Hirimar
Mynochiwa
Ordairu
Dastal
Shinyrio (MJ)
drakmoret
Ana pokéfan
Amélie1997
Raillery
Image

Avatar du membre
Skye
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 18:09
Localisation : IYA è_é

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux

Message par Skye » ven. 11 juin 2010, 19:55

Yuu ~ HNA ~ Ace
Hirimar
Mynochiwa
Ordairu
Dastal
Shinyrio (MJ)
drakmoret
Ana pokéfan
Amélie1997
Raillery
Skye
Ca a déjà recommencé ? Faut que je suive dis donc :hum:
Image

Avatar du membre
~HùgØ27797'~
Membre
Messages : 877
Enregistré le : dim. 08 févr. 2009, 12:06
Localisation : Aube (10)
Contact :

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux

Message par ~HùgØ27797'~ » ven. 11 juin 2010, 19:56

Yuu ~ HNA ~ Ace
Hirimar
Mynochiwa
Ordairu
Dastal
Shinyrio (MJ)
drakmoret
Ana pokéfan
Amélie1997
Raillery
Skye
Hugo
Image
Image
~Merci, il ont besoin de toi !~
Spoiler :
Image
Clik sur la bannière pour accéder à ma galerie !!
~A çђaçµ₪ §٥₪ тяé§٥я м٥¡ ʖa¡ §µ тя٥µ√ée ℓع м¡ع₪ & ¡ℓ √aµт Ðع ℓ'٥я~

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux

Message par DimoniaK » ven. 11 juin 2010, 20:02

en fait c 'est simple:
un villageois gelé tel une voyante perdra ses pouvoir pendant une nuit.
L'inuit peut se geler lui-même et espérer qu'un loup-garou ne lui tombe pas sur la tronche pour qu'il puisse la nuit suivante geler 2 joueurs à la fois si le lynché du jour était LG, SV, idiot ou bouc émissaire et 3 à la fois si c'était un autre. Par contre, il ne peut faire ça qu'une fois par partie.
Si il gèle un SV qui n'est pas mort au matin, il a 1 chance supplémentaire de geler quelqu'un.
Il peut geler 3 joueurs par partie et un par nuit sans son pouvoir spécial.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux

Message par Shinyrio » ven. 11 juin 2010, 20:07

Hum, bof. J'aime pas trop le côté " empêcher les personnages de jouer". A la limite, je préfère un modificateur ponctuel de pouvoir, comme le farceur ( rôle que j'ai vu un jour sur un forum, mais que je n'arrive pas à retrouver).

Mais j'aimerais l'avis des autres avant de donner la répartition des rôles.

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux

Message par Hirimar » ven. 11 juin 2010, 20:09

Les Loup-Garous, un jeu que j'apprécie énormément que nous tentons de jouer sur un forum. Comme tous les jeux nous avons des règles ici donnée par un gentil-joli-tout-beau livret que j'ai à côté de moi.
Bien sur nous sommes tous d'accord sur les "bases" je dirais; à savoir l'alternance jour/nuit, les rôles; la façon de procéder ou autres conditions de victoire.

Maintenant on aborde le sujet épineux après cette brève intro totalement inutile : la dévoilation des rôles.

On a deux écoles : le pour et le contre. Afin qu'on soit éclairé sur la question je vais donner les points de vue des deux.

Le Pour. Un peu de bon sens et l'application des règles, voilà leur base. Le loup-garou est un jeu basé sur le bluff, le mensonge et tout autre fourberie verbale. Alors pourquoi un loup devrait-il se priver de se faire passer pour l'ancien ? (ce que je vous avoue avoir lamentablement foiré IRL aujourd'hui) Pourquoi une voyante ne pourrait-elle pas se "sacrifier" en dévoilant son rôle afin d'emporter un LG avec elle dans la tombe ? (comme spécifié, je cite :" Attention, si vous avez découvert un LG, cela vaut peut-être la peine de vous dévoiler pour accuser le joueur, mais pas trop tôt !") Pourquoi aller à l'encontre de l'essence même du jeu et des règles établies ?!


Le Contre. Adaptabilité est leur maitre mot. Le Loup garou a été créer (ou plutôt adapté de mafia) afin d'être joué directement avec des joueurs où toutes les petites actions, les paroles en l'air ou autre peuvent être interprétées, analysées, modifiées, etc %) Ce genre de chose ne peut être fait sur un forum : chacun peut écrire "sereinement" son message, sans être espionné. Et c'est cette barrière qui fait que tout ce que l'on dit sonne différemment. Comment différencier un menteur d'un franc alors qu'on a que des phrases monotones ? Juste, on peut pas. les choses choses qu'on a c'est des éventuelles contradictions. Il faut donc adapter le jeu et restreindre ce que l'on peut faire ou non.



De mon côté je serais plutôt "contre". On a bien vu ce que ça a donné, engueulades et compagnie, arrêt total d'une partie... Je serais pour laisser faire des allusions "je me présente maire car je peux vous guider" ou encore "je peux vous aider la nuit". Tant de phrases voulant tout et rien dire. Et LA on peut faire des suppositions : il a voulu dire quoi ? Il ment ? Il ment pas ? Une phrase cash "Je suis voyante, tuez intel" est de plus contraire à l'esprit du jeu. Les pseudo dévoilation en règle "je verrais bien untel LG" "Hum, tu l'as vu cette nuit ?" "Y'a pas que des idiots finalement" est plus dans l'ambiance. N'oubliez pas que les rôles sont la seule chose que la mort confirme, et que c'est contre-nature de le donner avant sa mort.

De la même façon je suis assez bof pour le changement de vote... C'est pas "en vrai", là tout est en différé.





Mais s'il y a une règle et une seule qu'il faut appliquer : tout est à l'appréciation du MJ. C'est lui qui régule la partie et l'organise comme bon lui semble.

Et j'ai rien pigé à l'inuit.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux

Message par Alaflex » ven. 11 juin 2010, 20:12

Yuu ~ HNA ~ Ace
Hirimar
Mynochiwa
Ordairu
Dastal
Shinyrio (MJ)
drakmoret
Ana pokéfan
Amélie1997
Raillery
Skye
Hugo
Alaflex
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux

Message par DimoniaK » ven. 11 juin 2010, 20:14

ça m'a l'air embrouillé, supprimez-le si vous voulez %) .
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Lokhlass
Membre
Messages : 270
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 19:20

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux

Message par Lokhlass » ven. 11 juin 2010, 20:15

Alaflex a écrit :
Yuu ~ HNA ~ Ace
Hirimar
Mynochiwa
Ordairu
Dastal
Shinyrio (MJ)
drakmoret
Ana pokéfan
Amélie1997
Raillery
Skye
Hugo
Alaflex
Lokhlass
S'il vous plait, allez sur ce forum et inscrivez-vous, il est vraiment super: http://pokemonsuperstar.xooit.fr/index.php
Image

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux

Message par PalkiaPeårl » ven. 11 juin 2010, 20:27

15/22 a écrit :Yuu ~ HNA ~ Ace
Hirimar
Mynochiwa
Ordairu
Dastal
Shinyrio (MJ)
drakmoret
Ana pokéfan
Amélie1997
Raillery
Skye
Hugo
Alaflex
Lokhlass
PalkiaPearl
Image

Verrouillé