[NE PAS SUPPRIMER !!] Trouver le Pokémon (7)

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Jamais 203] Trouver le Pokémon (7)

Message par Di'mort » jeu. 07 janv. 2010, 20:57

Cotovol / Ptera

Dimoret est un pokemon de type Ténèbres-Glace dont toutes les statistiques de base réunies font 510. Vibrobscur et Tranche-Nuit sont deux puissantes attaques qu'il peut apprendre naturellement. Il roxxxxe un max et il est l'évolution de Fafuret qui roxxxxe un max aussi. Lunettes de soleil.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: [Jamais 203] Trouver le Pokémon (7)

Message par froggy25 » jeu. 07 janv. 2010, 21:01

Cotovol déjà proposé :P
- Fafnir, sur son fidèle destrier lança Conversion sur une pêche melba.
- John Doe va faire disparaître le fils d'Oud ! :(
1er indice (17) : Le cri du chapeau anglais de Tori, Mitsu le dinosaure vert et leurs semblables.
2ème indice (31) : Fruit d'une planète et d'une abeille, il a occis le fils d'Oud avant d'y jouer.
Propositions : 39
Spoiler :
Aligatueur
Apireine
Apitrini
Azumarill
Balignon
Bastiodon
Ceribou
Charkos
Cotovol
Coquiperl
Coxy
Coxyclaque
Crikzik
Dardargnan
Dodrio
Doduo
Goifrex
Groret
Kecleon
Leviator
Loupio
Ludicolo
Lumivole
Melokrik
Metamorph
Milobellus
Muciole
Negapi
Noeunoeuf
Porygon
Porygon2
Porygon-Z
Posipi
Ptera
Queulorior
Roigada
Rosabyss
Solaroc
Tarpaud
Prochain indice : 47

Clause classieuse : Vos posts devront, en plus des propositions, parler de lunettes de soleil, et être longs d'au moins 71 lettres.
Vous pouvez en dire ce que vous voulez, tant que vous en parlez 8)
Image

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [Jamais 203] Trouver le Pokémon (7)

Message par Pooh » jeu. 07 janv. 2010, 21:06

Tyranocif/Heledelle

L'hiver, c'est pas vraiment le temps pour porter des lunettes de soleil. Sauf si vous voulez bronzer avec Maaf %D

Avatar du membre
Domi'leaf
Membre
Messages : 1327
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 21:48
Localisation : Entre les feuilles....
Contact :

Re: [Jamais 203] Trouver le Pokémon (7)

Message par Domi'leaf » jeu. 07 janv. 2010, 21:10

Je propose Tentacool et Tentacruel.

Quand il s'agit de lunettes de soleil, une des références incontournables et leur fabrication décrite par le célébre Dr. Snap:
"Les lunettes de soleil sont un instrument permettant de protéger les yeux du soleil, et parfois de corriger la vue par la même occasion. Du fait de la multitude des formes, des couleurs et des matières, elles sont aussi un accessoire de mode.
Les verres des lunettes de soleil sont teintés pour diminuer la luminosité, et différents filtres permettent d'éviter que les rayons nocifs du soleil (ultraviolets) n'abîment les yeux de leur porteur.
La teinte peut être appliquée soit directement dans la masse de la matière de la lentille, soit en surface par bain de pigments ou par coloration sous vide. Le filtrage des rayons UV sera effectué totalement par le matériau du filtre, ou bien en partie et complété par des traitements de surface. Les rayons UV étant invisibles pour l'œil humain, ils peuvent être coupés par un filtre paraissant visiblement totalement transparent, sans coloration.
D'autres rayonnements peuvent être filtrés par les verres solaires : par exemple le rayonnement infra-rouge qui peut entraîner un assèchement de l'œil surtout en altitude, ou les longueurs d'ondes visibles bleues qui se diffusent dans l'œil et altèrent la qualité visuelle et la perception des contrastes en générant des halos lumineux.
Les verres solaires peuvent contenir un filtre polarisant linéaire à composante verticale, afin de diminuer l'entrée dans l'œil des faisceaux lumineux polarisés horizontalement. Ces faisceaux sont générés notamment par réflexion sur une surface plane (eau, sable, vitre, etc.). L'œil, de par sa structure rétinienne, assimile moins bien la lumière horizontale. Les filtres polarisants apporteraient donc une meilleure perception des reliefs et des contrastes, ainsi qu'un plus grand confort dans les zones à forte réflexion (mer, neige, sable, conduite, ...) Elles sont populaires parmi les pêcheurs, car ils permettent de voir dans l'eau quand, normalement, rien que l'éblouissement ou la lumière réfléchie serait visible.

(Et vlan :paf: )"


Avouez, Messieurs, que sa théorie, meme si elle n'a pasété entierement lue, s'avere exacte. paf:
ImageImageImage
Visitez ma galerie!
Spoiler :
Un grand merci a Babu pour cette sign'!! :D
Image
Et a Piikachu aussi pour la plus ancienne.
Image
Et de nouveau a Babu pour celle que je portais pendant les derniers mois. (au-dessus)


Visite aussi mes dragons, ils ont besoin de Toi! :jap:

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Jamais 203] Trouver le Pokémon (7)

Message par Di'mort » jeu. 07 janv. 2010, 21:19

Oui, je vais écrire un texte qui comporte ni plus ni moins de 71 lettres lunettes de soleil.

Ceribou / Ceriflor ?
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [Jamais 203] Trouver le Pokémon (7)

Message par Yuu » jeu. 07 janv. 2010, 21:24

Les lunettes de soleil c'est foncé. Les lunettes de soleil c'est lisse mais des lunette de soleil la nuit c'est vraiment pas pratique. Alors j'ai découvert la casquette avec lampe de poche intégré alors maintenant les lunettes de soleil elle reste chez atole les opticiens et chez OPTIQUE 2000 !!!!!!
bon après ce joyeux reprise de pub à deux balles la première c'est pour moiet la deuxième pour vous tellement la blague est nulle *sors*

Enfin je propose Tropius / Empiflore
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [Jamais 203] Trouver le Pokémon (7)

Message par Milenko » jeu. 07 janv. 2010, 22:11

COULEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR, CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAFEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, QUEEEEEEEEEEE JAIIIIIIIMMMMMMMMEEEE TAAAAAAAAAAA CCCCCCCOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUULLLLLLLEEUUUUUUURRRRRRRRRRRRRR CAAAAAAAAAAAFFEEEEEEEEEEEEE. Lunettes de soleil.

Cizayox / Seleroc

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: [Jamais 203] Trouver le Pokémon (7)

Message par froggy25 » jeu. 07 janv. 2010, 22:15

Dimo > Ceribou déjà proposé... :o
- Fafnir, sur son fidèle destrier lança Conversion sur une pêche melba.
- John Doe va faire disparaître le fils d'Oud ! :(
1er indice (17) : Le cri du chapeau anglais de Tori, Mitsu le dinosaure vert et leurs semblables.
2ème indice (31) : Fruit d'une planète et d'une abeille, il a occis le fils d'Oud avant d'y jouer.
3ème indice (47) : Coup Bas crache du feu, tout le monde le sait, mais son cousin est plus fort.
Propositions : 48
Spoiler :
Aligatueur
Apireine
Apitrini
Azumarill
Balignon
Bastiodon
Ceribou
Ceriflor
Charkos
Cotovol
Coquiperl
Coxy
Coxyclaque
Crikzik
Cizazox
Dardargnan
Dodrio
Doduo
Empiflor
Goifrex
Groret
Heledelle
Kecleon
Leviator
Loupio
Ludicolo
Lumivole
Melokrik
Metamorph
Milobellus
Muciole
Negapi
Noeunoeuf
Porygon
Porygon2
Porygon-Z
Posipi
Ptera
Queulorior
Roigada
Rosabyss
Seleroc
Solaroc
Tarpaud
Tentacool
Tentacruel
Tropius
Tyranocif
Prochain indice : 61

On change un peu la clause %)
Clause culte classieux : Vos posts devront glorifier (ou dénigrer) l'émoticone 8), et faire 79 lettres minimum.
Si vous ne le faites pas vos propositions ne seront pas prises en compte 8)

L'indice bonus pour ceux qui ont respecté la clause précédente arrivera dans quelques instants %)
Image

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [Jamais 203] Trouver le Pokémon (7)

Message par Pooh » jeu. 07 janv. 2010, 22:20

8) Ouais ! Chuis trop classe, trop cool, trop balèze !
:P Ouah ! 8) est trop fort :o
Par contre, 8) est méchant, il a édité au moment où je postais. HONTEUUUUUUUUUUUUUUUUUH !
C'est pour ça que 8) se la pète, après tout U_u

Malosse/Demolosse

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: [Jamais 203] Trouver le Pokémon (7)

Message par Babu » jeu. 07 janv. 2010, 22:22

Ah la belle icone 8) , on ne s'en lasse jamais, on peut l'utiliser partout. 8) Néanmoins, elle ne veut pas cette icone :gerbe: qui a nettement plus de charme!

Pyroli/Aquali
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [Jamais 203] Trouver le Pokémon (7)

Message par Milenko » jeu. 07 janv. 2010, 22:25

ALLLLLELLLLUIIIAAA 8)
Oh yeah 8) Han han 8) C'est bon tu m'laches 8) Mais pour qui tu te prends, c'est bon t'es pas mon pèèèrre 8)
Cet émoticone déchire

Teraclope / Kadabra

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: [Jamais 203] Trouver le Pokémon (7)

Message par moutte » jeu. 07 janv. 2010, 22:52

Hoot-hoot / Noctali

Plusieurs smiley à lunettes existent. Le plus courant et certainement le plus utilisé reste Image disponible sur msn. D'autres variantes existent naturellement. Jeuxvideo.com propose un smiley Image. Celui-ci se caractérise par sa relative petitesse. Elle est toutefois compensée par sa grande capacité à amasser les foules autour de son charisme, à la manière de Image tout puissant. phpbb propose quant à lui, et c'est plus vers cette forme de smileys que nous allons nous tourner, un modèle à lunettes très cubiques, 8) . Il représente en soit le vilain petit canard de la famille des smileys à lunettes. Non pas que son potentiel est moindre dans l'expression de la bogossitude, celui-ci, sous des couverts inhospitaliers, gagnerait à être redécouvert, une fois sa personalité mûrie. 8)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: [Jamais 203] Trouver le Pokémon (7)

Message par Arc-en-ciel Evoli » jeu. 07 janv. 2010, 23:04

Carapuce / Caratroc ?

Le smiley 8), c'est la honte des smilies ! Insidieusement il se glisse dans vos posts sans que vous ne l'ayez appelé, au moment le moins opportun, pile entre 7) et 9) ! Combien de fois n'avez-vous pas dû rajouter un [/.b] complètement inutile au milieu de votre énumération, juste pour bannir définitivement ce smiley arrogant ?
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: [Jamais 203] Trouver le Pokémon (7)

Message par Zephir » jeu. 07 janv. 2010, 23:09

Farfuret / Grahyena

Pour ma part, je trouve que l'émoticone 8) n'est qu'un artifice pour combler un manque de charisme évident (moutte en est un parfait exemple), et l'effet de bogossitude est plus que contestable. S'il est utilisé à des fins humoristiques, c'est autre chose =)

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: [Jamais 203] Trouver le Pokémon (7)

Message par froggy25 » ven. 08 janv. 2010, 02:04

Merci moutte pour cet exposé très interessant. Pour ta peine, je t'offre la vict...
Ah, 8) n'est pas d'accord. Apparement il t'en veut parce que tu l'as traîté de vilain petit canard :(
Que tu es cruel, moutte. Espèce de vilain petit mammouth. :o
Arc-en-Ciel Evoli a écrit :Carapuce / Caratroc ?
C'est donc AeC qui l'a trouvé ! :P
Propositions : 60
Même pas eu le temps de caser Tortue Géniale :?

Petite précisions sur l'énigme :
Je voulais faire un énigme à la difficulté dégressive, plus il y aurait de propositions plus les indices seraient simples.
On est donc parti du premier indice en extra-hard pour arriver au 5ème indice en easy :mrgreen:
Il fallait aussi que les joueurs cherchent un peu, sinon c'était pas marrant :D
Y'avait aussi deux indices cachés pour qui savait les décrypter...
Lunatic Mode a écrit :- Fafnir, sur son fidèle destrier lança Conversion sur une pêche melba.
=> Cétait l'indice le plus compliqué de tous (ça c'est vu je croâ).
Il fallait vraiment le chercher, et à moins d'avoir l'esprit vraiment tordu vous pouviez tout au plus vous approcher de la réponse.
Fafnir, c'est un nain qui s'est transformé en dragon.
"lança Conversion sur une pêche melba"... :mrgreen:
Il fallait commencer par chercher comment un dragon pouvait monter à cheval, et là je dis gloire à wikipedia !
Les dragons du moyen-âge ont voulu convertir les "pêcheurs" protestants, instigués par Luther, au catholicisme.
Les dragons sont aussi des reptiles.
Gardez Luther et reptile sous le coude :P
Hard Mode a écrit :- John Doe va faire disparaître le fils d'Oud !
=> John Doe, c'est comme Monsieur Tout-le-Monde : c'est vous, moi, votre voisin, le mec avec des lunettes ( 8) ), bref, c'est nous.
Oud, c'est en quelque sorte l'ancêtre du Luth occidental.
"Nous allons faire disparaître le Luth !" : la tortue Luth est en train de disparaître à cause de l'activité humaine.
Des Pokémon Tortue il n'y en a pas beaucoup, ça restreignait déjà beaucoup le champ de recherche ;)
Normal Mode 1 a écrit :1er indice (17) : Le cri du chapeau anglais de Tori, Mitsu le dinosaure vert et leurs semblables.
Il fallait remplacer des termes ici :
chapeau anglais = Hat
le dinosaure vert = Yoshi

Hattori et Mitsuyoshi sont deux des plus grands ninjas ayant jamais existé. L'énigme dit que c'est aussi le cri de leurs semblables.
Le cri des ninjas, c'est quoi ?
Mais oui, c'est KOWABUNGA !!!!!!! aka le cri des Tortues Ninja :D
Normal Mode 2 a écrit :2ème indice (31) : Fruit d'une planète et d'une abeille, il a occis le fils d'Oud avant d'y jouer.
Une planète... Ça faisait référence à la mythologie grecque. Il fallait chercher chez les innombrables maîtresses du dieu le plus prolifique en conquêtes, Jupiter, à la recherche d'une dénommée Maya (l'abeille paf: ).
On retrouvait donc Maïa, et son fils Hermès.
"Hermès a occis le fils d'Oud avant d'y jouer" : le fils d'Oud, c'est le Luth comme on l'a vu tout à l'heure.
Peu après sa naissance, il a tué une tortue Luth afin de créer son premier instrument de musique à partir de la carapace.
Easy Mode a écrit :3ème indice (47) : Coup Bas crache du feu, tout le monde le sait, mais son cousin est plus fort.
Coup Bas... Koopa %)
Koopa crache du feu, tout le monde le sait, mais Carapuce est plus fort que lui, car il résiste au feu et Surf c'est super efficace :o
caché mais tordu a écrit :1er indice (17)
2ème indice (31)
3ème indice (47)
Prochain indice : 61
faire 71 lettres minimum
faire 79 lettres minimum
Ce sont des nombres premiers, il fallait chercher dans les premiers Pokémon.

Et pour 8) :
Indice Bonus a écrit :Dans ma bande on aime porter la clause
Mon cousin vient du monde de la clause
La culture est classe, comme la clause
La bande des Lunettes Noires, dans l'épisode 12 de la 1ère saison :
Image

Le monde de la clause, c'est le monde 8, le monde de Bowser :p
Image

La culture c'est ce que j'ai essayé d'intégrer à l'énigme, certes un peu maladroitement mais j'ai couvert pas mal de sujets :P

J'avoue avoir été ébloui par certaines pistes :)
Spoiler :
Milenko: Pour te montrer comment je suis parti loin :
Milenko: Oud = Duo donc pokémon apprenant "Par ici" ou ayant une sorte de frère jumeau
Milenko: cousin de sucker punch : shadow punch
Milenko: et je cherche la signification des chiffres
froggy: %D
Milenko: les chiffres de tes indices et du nombre de caractère pour la clause sont au nombre de 6
Milenko: quand t'en aura donné 1 ou 2 autres
Milenko: ceux qui resteront formeront le numéro national
Milenko: ah oui et j'suis parti sur Tori = Roti, Roti = roti de porc = cochon = groret (olol)
froggy: %DD
Milenko: rassure moi, j'ai faux sur tout
Milenko: clause = close = fermer = ferme = cochon
Milenko: donc c'est spoink !
Mention spéciale également à celles et ceux qui se tuaient à trouver 71 mots alors que je ne demandait que 71 lettres :year:

...
Vous pouvez me lyncher sur le topic annexe :o
Image

Avatar du membre
-Lightning-
Membre
Messages : 917
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 19:07
Localisation : Hérault(34)

Re: [Jamais 203] Trouver le Pokémon (7)

Message par -Lightning- » ven. 08 janv. 2010, 23:36

Ah ouais chaud là , m'enfin sa c'est une énigme %) , pour les ninjas sa me rappelle AOE3 %)
Image
Spoiler :
Image
Merci Skyounetteuuh <3
Image
Image

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: [Jamais 203] Trouver le Pokémon (7)

Message par Arc-en-ciel Evoli » sam. 09 janv. 2010, 01:36

La classe cette énigme, même si on y a rien compris ^^.

Bon comme je pars demain pour une semaine, petite redistribution...
— Mon premier se fait avec du savon.
— Lippoutou fait mon deuxième.
— Mon troisième se paie d'avance et permet de mesurer les surfaces.
— Mon tout n'est pas eausavonneuselippoutimètrecarré.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [Jamais 203] Trouver le Pokémon (7)

Message par Yuu » sam. 09 janv. 2010, 07:38

Bulbizare
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: [Jamais 203] Trouver le Pokémon (7)

Message par King-of-Ice » sam. 09 janv. 2010, 09:45

Lippouti / Mammochon
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
Shuu
Membre
Messages : 66
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 17:29
Localisation : Dans les nuages...

Re: [Jamais 203] Trouver le Pokémon (7)

Message par Shuu » sam. 09 janv. 2010, 12:34

Je crois que Yuu Kunda à trouver, mais, si c'est un piège, je dirai Lippouti/Lipoutou :dejadehors:

Verrouillé