[NE PAS SUPPRIMER !] Trouvez le Pokémon (6)

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [Mt a un coup de fatigue] Trouvez le Pokémon (6)

Message par Milenko » ven. 04 déc. 2009, 21:25

Alaflex a écrit :
Dr.Snap a écrit :Putain, c'est Mr.Mime !! ^^

Et Mackogneur, dans le doute.
Omg j'avoue ><
Déjà proposé 3 pages plus tôt

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Re: [Mt a un coup de fatigue] Trouvez le Pokémon (6)

Message par Alaflex » ven. 04 déc. 2009, 21:28

Ah en effet %)
Edwin a proposé M. Mime
Snap a proposé Mr. Mime
Dans le Pokédex de Bip c'est écrit "M. Mime" donc s'pas ça paf:
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: [Mt a un coup de fatigue] Trouvez le Pokémon (6)

Message par Babu » ven. 04 déc. 2009, 21:56

Time's up!
J'aimerais bien avoir la réponse...
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Mt a un coup de fatigue] Trouvez le Pokémon (6)

Message par Shinyrio » ven. 04 déc. 2009, 21:58

Dans un dernier effort: Simularbre et Moufflair.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [Mt a un coup de fatigue] Trouvez le Pokémon (6)

Message par Yuu » ven. 04 déc. 2009, 22:00

Doublon + hors temps sinon je vais vous dire la réponse de MT suite à ma question . Est-il de génération paire et la réponse est non donc certain on leur réponse avec cela.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: [Mt a un coup de fatigue] Trouvez le Pokémon (6)

Message par Dr.Snap » ven. 04 déc. 2009, 22:20

Il est de la G1.
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [Mt a un coup de fatigue] Trouvez le Pokémon (6)

Message par Yuu » ven. 04 déc. 2009, 22:22

J'aurais du laisser ptéra au départ en faite ><
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: [Mt a un coup de fatigue] Trouvez le Pokémon (6)

Message par Maaf » ven. 04 déc. 2009, 22:24

M'énerve, suis arrivé trop tard... L'en restait plus qu'un sur ma liste en plus :/
Bon ben je met une pièce sur Miaouss *wouhou trop drole paf:*
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: [Mt a un coup de fatigue] Trouvez le Pokémon (6)

Message par Aurélien » ven. 04 déc. 2009, 22:31

Alaflex a écrit :Dans le Pokédex de Bip c'est écrit "M. Mime"
Normal, Mr. est l'abréviation de Mister, pas de Monsieur. ;)
Image

Image
Image

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Re: [Mt a un coup de fatigue] Trouvez le Pokémon (6)

Message par Alaflex » sam. 05 déc. 2009, 11:04

Aurélien a écrit :
Alaflex a écrit :Dans le Pokédex de Bip c'est écrit "M. Mime"
Normal, Mr. est l'abréviation de Mister, pas de Monsieur. ;)
Je sais hein.
Mais on sait jamais paf:
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: [Mt a un coup de fatigue] Trouvez le Pokémon (6)

Message par Muumageek » sam. 05 déc. 2009, 15:14

Mr.Mime?
j'attends les explications. %)
surtout le joker température. :o

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: [Mt a un coup de fatigue] Trouvez le Pokémon (6)

Message par Métalosnocif » sam. 05 déc. 2009, 15:34

C'est terminé, et personne n'a trouvé. J'abandonne donc l'énigme par défaut, mais 210 props ça vous aura au moins fait jouer hum: Voici dans ce spoil toutes les explications :
Spoiler :
En fait l'énigme se base sur un principe simple que j'ai déjà utilisé dans de nombreux indices : faire l'énigme sur ce que représente le Pokémon plutôt que sur le Pokémon lui-même. Cette fois c'est toute mon énigme qui est basée sur le thème du sang, en considérant le lien sang :arrow: Nosferapti / Nosferapto / Nostenfer, et Nosferalto est la réponse ^^

Mais voyons ça en détail :
- En combat, bien que chétif, il reste cool même blessé. Mais il devient plus sec en vieillissant, et ne cèdera pas un centimètre de ses terres.
:arrow: Le piège à Arcko gros comme l'Arc de Triomphe, que j'ai choisi de mettre en premier. En rouge le lien avec le sang, qui en cas de blessure se met à "cooler", mais qui sèche par la suite. Le "bien que chétif" est là pour annoncer le thème de faiblesse, rien à redire sur le reste à part que c'est de la définition du Pokédex d'Arcko, piège éventuel à types Plante.
- Pokémon fébrile, il a appris à donner des claques pour ne pas en recevoir, c'est quand même mieux pour lui.
Les claques et les transfusions ont ceci en commun : mieux vaut être donneur que receveur ^^ C'est un proverbe plus ou moins connu, mais généralement quand on a besoin d'une transfusion c'est qu'on est dans un état fébrile.
- Son attaque atteint les 207 points tout au plus... et il s'en tire bien !
Un indice assez sonore... il fallait ici le lire : "Les deux-sang sept points tout O+, et il sang tire bien", O+ étant un groupe sanguin. L'indice en lui-même rappelle encore le thème de l'énigme. Le piège ici c'est que Nosferalto n'a rien pour donner des claques.
- Même sans être le plus fort de son groupe, il a toujours au moins essayé de gagner.
Cet indice est assez complémentaire du précédent, on distingue encore un "sang" et un groupe pour groupe sanguin, et cette fois on retrouve O-.
- Ce Pokémon entouré de vent froid peut rendre l'eau bleue et pure, mais c'est bien là sa seule qualité.
J'aime particulièrement celui-là, déjà c'est le piège à Suicune gros comme la Tour Eiffel. En pensant aux attributs du sang, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de poings communs avec l'eau... on dit de quelqu'un de calme qu'il a beaucoup de sang froid, on dit de quelqu'un de noble qu'il a le sang bleu, et un cheval noble est appelé pur sang (on peut penser aussi à sang pur pour les fans de HP paf:). La fin de l'indice ramène le thème en jeu, et montre que tout ce que je viens de citer sont des qualités !
- Il serait sans doute plus fort s'il avait une évolution, c'est ça qui est malheureux pour lui.
Encore un "sang" qui traîne, à part ça on parle dans cet indice d'évolution (ou plutôt d'absence d'évolution, vu comme j'ai tourné ça) et ensuite de malheur. Nosferalto évolue effectivement par bonheur, donc s'il est malheureux il n'évoluera pas ^^
Généralité + thème donc. Le piège j'imagine que tout le monde l'a vu, Nosferalto a bien une évolution en fait.
- Autrefois bavard, il a perdu sa langue et est devenu bien plus prudent de nos jours.
Opposition entre "autrefois" et "de nos jours", avec une histoire de langue. Image de Nosferalto dans R/B : Image. Vous voyez ça et vous avez compris l'indice :P L'histoire de prudence c'est plus pour le thème qu'autre chose.
- Il s'est mis à boire pour oublier sa vie de chien.
Tout simplement du Pokédex, Nosferalto est un grand buveur de sang. "pour oublier sa vie de chien" c'est pour le thème, mais on peut aussi noter que tant qu'il y a du sang, il y a de la vie ^^
- Même s'il est sensé être fort dans ces domaines, il s'est encore planté en combat.
Sensé être fort suivi de planté et combat ça ne vous évoque rien ? Surtout que j'ai bien dit "ces domaines", donc je parlai pourtant bien de quelque chose. En effet Nosferalto à une double résistance Combat et Plante ;) Ya encore un sang qui se balade dans l'indice sinon.
- J'aurai du le mettre dans ma Team Poux, maintenant que j'y pense.
L'indice tout con, Nosferalto est un Pokémon Chovsouris. Aussi, il y a le jeu de mot sur le pouls que je voulais introduire. Cet indice montre bien que j'étais en rade je sais %)


Et c'est là que vous allez me dire que j'ai fait un truc trop dur. C'est pas faux, je le reconnais moi-même, surtout que plus personne n'a l'habitude des énigmes de ce genre. Mais tenir un thème sur la faiblesse + des indices + quelques pièges + un vocabulaire sanguin c'est assez lourd pour des indices pris un par un, donc c'est pas simple d'ajuster la difficulté non plus (même si je pense que ça restait abordable). Eh bien pour compenser, j'ai développé le Joker Température ^^

Le fonctionnement est simple, il indique la distance de la réponse par rapport à votre première proposition, si c'est pas un doublon. Mais j'ai jamais précisé de quoi je parlai, et je n'ai pas été assez bête pour prendre le numéro national comme l'a pensé Aec :P Mais il avait pourtant raison, ce joker à lui tout seul donnait la réponse, et presque depuis le début de l'énigme. Si vous vous étiez intéressé à ce joker, il suffisait de prendre différents relevés de température (oui, pas besoin d'en avoir 50...) et de mettre les mêmes analyse ensemble pour voir ce qu'elles avaient en commun. C'était pas long à faire, c'était pas dur à faire, et c'était à la portée de tout le monde.

Et c'était en fonction des stats totales des Pokémon par rapport à celles de Nosferalto que je déterminai la température ;) L'exemple le plus flagrant : tous les Pokémon faibles étaient annoncés "très froid".

Nombre de loose : 210
Assez bon gagnant au final ^^
A vous de me dire ce que vous en pensez ^^ Je pense que je me suis pas si mal débrouillé que ça pour une reprise... non ?
Ah et aussi, très important :
Spoiler :
C'était l'énigme nocive, avec notre sponsor officiel :
Image
Milka, riche en chocolat coups fourrés.

Comme quoi les marmottes qui mettent le chocolat dans le papier alu existent ^^
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Mt s'est endormi...] Trouvez le Pokémon (6)

Message par Hypo' » sam. 05 déc. 2009, 15:59

WOW 8O
jaurais jamais trouvé....sinon c'est qui qui prend la main?

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [Mt s'est endormi...] Trouvez le Pokémon (6)

Message par Milenko » sam. 05 déc. 2009, 16:21

Je veux bien prendre la main si personne n'y voit d'objections

Superbe énigme et tu te rends compte que le lien avec le sang était évident... seulement quand ta la réponse

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: [Mt s'est endormi...] Trouvez le Pokémon (6)

Message par Dr.Snap » sam. 05 déc. 2009, 16:26

Vas-y Milenko ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [Mt s'est endormi...] Trouvez le Pokémon (6)

Message par Milenko » sam. 05 déc. 2009, 17:38

Enigme calculs et chiffres

Principe de l'énigme : Vous disposez d'une série de chiffre et de calculs ayant un rapport avec le Pokémon recherché, cependant je ne vous donnerais aucun indice écrit. Vous pourrez cependant me poser une question en dessous de vos propositions. Elle doit contenir obligatoirement un chiffre sinon elle ne sera pas étudié. Toutes les 30 propositions, je choisirais la question la plus "drôle" et y répondrait par Oui ou par Non uniquement : cela sera vos seuls indices écrits.

Code : Tout sélectionner

Gauche + Droite = Centre
1 + 1 + 1 + 1 = 4
/ = 0
2 * 2 * 8 = Bingo
Poids / Taille² = Anormal 
0.25 x 90 = Retour
Propositions : 0
Réponse à une question dans : 30
Modifié en dernier par Milenko le sam. 05 déc. 2009, 17:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [Mt s'est endormi...] Trouvez le Pokémon (6)

Message par Yuu » sam. 05 déc. 2009, 17:43

Colosinge/Kirlia
28+=10 mais 8-2= 6 mais pourquoi quand on les mets à côté on obtient soit 28 soit 82 mais jamais 10 ni 6 ? Puis-je en conclure que la réponce est de la G1 car il ne faut pas justifié les calcul ?
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Mt s'est endormi...] Trouvez le Pokémon (6)

Message par Di'mort » sam. 05 déc. 2009, 17:46

Chapignon, Tropius et Kapoera étant tous les 4 brulants, je pensais que le pokemon était de type Vol (que ça correspondait si le type de la réponse était super efficace sur celui du pokemon proposé) et le pire c'est que c'est pas faux, vu que Nosferalto %)
En plus j'allais proposer Nosferapti mébon j'aurais encore plus enragé %)

Et pour l'énigme en cours je propose Nidoran male (in the pano) et Nidoran femelle allez %)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: [Mt s'est endormi...] Trouvez le Pokémon (6)

Message par Dr.Snap » sam. 05 déc. 2009, 17:48

Ptin oO Des maths, c'est plutot PG me semble-t-il, m'enfin bon ^^

Alakazam / Salamèche
Milenko a écrit :Vous pourrez cependant me poser une question en dessous de vos propositions. Elle doit contenir obligatoirement un chiffre sinon elle ne sera pas étudié. Toutes les 30 propositions, je choisirais la question la plus "drôle" et y répondrait : cela sera vos seuls indices écrits.
Ma question : C'est l'histoire d'un fou qui repeint son plafond, y a un autre fou qui arrive et qui lui dut "Accroche-toi au pinceau, j'enlève l'échelle" . C'est quoi la réponse à l'énigme ? 1234 %) :paf:
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [Mt s'est endormi...] Trouvez le Pokémon (6)

Message par Milenko » sam. 05 déc. 2009, 17:52

Enigme calculs et chiffres

Principe de l'énigme : Vous disposez d'une série de chiffre et de calculs ayant un rapport avec le Pokémon recherché, cependant je ne vous donnerais aucun indice écrit. Vous pourrez cependant me poser une question en dessous de vos propositions. Elle doit contenir obligatoirement un chiffre (ayant un rapport avec votre question...) sinon elle ne sera pas étudié. Toutes les 30 propositions, je choisirais la question la plus "drôle" et y répondrait par Oui ou par Non uniquement : cela sera vos seuls indices écrits.

Code : Tout sélectionner

Gauche + Droite = Centre
1 + 1 + 1 + 1 = 4
/ = 0
2 * 2 * 8 = Bingo
Poids / Taille² = Anormal 
0.25 x 90 = Retour
Propositions : 6
Réponse à une question dans : 24
J'avais évidemment oublié le truc qu'il fallait pas oublié. Une question à laquelle je répond par oui ou par non... Snap édite, ça vaut mieux

Verrouillé