[NE PAS SUPPRIMER !] Trouvez le Pokémon (6)

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » ven. 11 sept. 2009, 21:15

Magmar / Maganon ?

La vie en rose Magmar et Maganon sont tout rose en shiney (d'où le peut être ? hum:)
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
ze_palkia
Membre
Messages : 1168
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 15:54
Localisation : THIS IS SPARTA !

Message par ze_palkia » ven. 11 sept. 2009, 21:21

-Ai-je des traits communs avec Edith Piaf ? Oui, peut-être.
-Pourquoi me servez-vous du Whiskas ?
-Cool, je suis dans le(s) premier(s) !
-Avez-vous un problème ? Peut-être pourrai-je vous aider.
-J'ai un point indirectement commun avec Lucy ? Ah bon.
-Le n°100 est mon nombre porte-bonheur ou quoi ?
Props : 92.
Voilà :o
Spoiler :
Image
Image
Image
Merci à lilie_pichu, Glacia Girl, Citron, Blaziken et Piikàchù pour ce merveilleux kit complet !

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » ven. 11 sept. 2009, 21:25

Voltorbe / Feuforeve.
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Message par Pooh » ven. 11 sept. 2009, 21:26

Chamallot/Pijako

Avatar du membre
ze_palkia
Membre
Messages : 1168
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 15:54
Localisation : THIS IS SPARTA !

Message par ze_palkia » ven. 11 sept. 2009, 21:31

-Ai-je des traits communs avec Edith Piaf ? Oui, peut-être.
-Pourquoi me servez-vous du Whiskas ?
-Cool, je suis dans le(s) premier(s) !
-Avez-vous un problème ? Peut-être pourrai-je vous aider.
-J'ai un point indirectement commun avec Lucy ? Ah bon.
-Le n°100 est mon nombre porte-bonheur ou quoi ?
Props : 96.
Spoiler :
Image
Image
Image
Merci à lilie_pichu, Glacia Girl, Citron, Blaziken et Piikàchù pour ce merveilleux kit complet !

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » ven. 11 sept. 2009, 21:35

Mew / Celebi
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » ven. 11 sept. 2009, 21:35

Skitty / Castorno ?
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » ven. 11 sept. 2009, 21:41

Manaphy / Jirachi

Avatar du membre
ze_palkia
Membre
Messages : 1168
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 15:54
Localisation : THIS IS SPARTA !

Message par ze_palkia » ven. 11 sept. 2009, 21:57

Ca y est, l'énigme est résolue.
Spoiler :
Ai-je des traits communs avec Edith Piaf ? Oui, peut-être.
Vous connaissez la chanson d'Edith Piaf "Je vois la vie en rose..." ? Ben Mew est rose.
Pourquoi me servez-vous du Whiskas ?
Son nom est inspiré du mot désignant en anglais le miaulement du chat %)
Cool, je suis dans le(s) premier(s) !
Triple indice sur :
Son apparition dans le premier film
Sa génération, la première.
Son statut de légendaire, étant donné qu'il est l'un des premiers aussi.

Avez-vous un problème ? Peut-être pourrai-je vous aider.
Qui vous aide dans vos problèmes personnels ? Le Psychologue.
J'ai un point indirectement commun avec Lucy ? Ah bon.
Pas fier de cet indice, car trop bien recherché et je sais qu'il a aidé personne : Lucy est l'héroïne du manga Elfen Lied et elle a développé une double personnalité : l'autre s'appelle Nyu et ne sait presque dire que "Nyu". Pareil que Mew, il ne sait presque dire que son nom. Si j'avais pas mis "indirectement" ça aurait été totalement incohérent.
Le n°100 est mon nombre porte-bonheur ou quoi ?
Tous les stats de base de notre Pokémon Nouveau sont 100.
Props : 492.
Spoiler :
Image
Image
Image
Merci à lilie_pichu, Glacia Girl, Citron, Blaziken et Piikàchù pour ce merveilleux kit complet !

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Message par Alaflex » ven. 11 sept. 2009, 21:58

Le Problème et Lucy sont nuls comme indice %) Enfin nul pour l'énigme quoi :mrgreen:
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » ven. 11 sept. 2009, 22:03

Le chiffre 100 te balance, Lucy peut être bien parce que c'est la "mère" de l'humanité et Mew est le Pokémon ADN, mais ça peut envoyer sur pas mal de pistes... Et le coup du problème est franchement tiré par les cheveux.

Enigme demain ^^
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » ven. 11 sept. 2009, 22:04

J'ai compris que le dernier indice et quand j'ai vu Mew, j'ai fais le rapprochement avec d'autres

gg Maaf

Avatar du membre
ze_palkia
Membre
Messages : 1168
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 15:54
Localisation : THIS IS SPARTA !

Message par ze_palkia » ven. 11 sept. 2009, 22:18

J'aimerais qu'on me note, s'il vous plait ^^
Spoiler :
Image
Image
Image
Merci à lilie_pichu, Glacia Girl, Citron, Blaziken et Piikàchù pour ce merveilleux kit complet !

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » ven. 11 sept. 2009, 22:22

J'suis pas Superman.
Modifié en dernier par Milenko le ven. 11 sept. 2009, 22:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ze_palkia
Membre
Messages : 1168
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 15:54
Localisation : THIS IS SPARTA !

Message par ze_palkia » ven. 11 sept. 2009, 22:28

Comme ça :
Spoiler :
- En amour, il a vraiment eu un coup de foudre !
En amour signifie par reproduction, car Barbicha apprend une attaque Electrique (Etincelle) par reproduction.
Première généralité. Déjà faut faire le rapprochement amour~reproduction, on peut penser à beaucoup de choses avec le mot amour, et reproduction c'est loin d'être ce qu'on trouve directement.
Ensuite, faut faire le lien reproduction~cap.électrique, ou plutôt faut le deviner j'ai l'impression :? Après, faut encore trouver Barbicha comme ça. Impossible.
L'indice en lui-même est bien formulé mais il est composé de deux mots principaux qui servent à rien, et même en connaissant la réponse on a du mal à trouver le sens. Donc un premier indice inutile, mais difficile de faire mieux en se basant sur vraiment un minuscule détail à la con %)
- Il aurait surement aimé vivre au Moyen - Age.
Au moyen - age, en échange de leurs services, les chevaliers recevaient des fiefs, des terres rien qu'à eux. Les Barbichas sont très possessifs.
Deuxième généralité. Le danger d'essayer de nous les faire deviner plutôt que de nous les faire trouver, c'est que des fois c'est impossible et là c'est le cas. L'indice à beau être on ne peut plus clair, Moyen-Age peut nous faire trouver tout et n'importe quoi, et aucune précision à côté.
Ce qu'il faut trouver finalement, c'est un chevalier (ça OK), qui gagne une terre (déjà plus dur), et faire le rapprochement avec la possessivité de Barbicha, ça fait un lien relié à un lien relié à un lien relié à la réponse.
C'est surtout à partir de chevalier que ça devient trop vague. On peut dériver sur un Pokémon avec une cuirasse, une armure, voir la capacité Armure... introuvable :? Et là encore, même en connaissant la réponse faut s'accrocher pour trouver le sens de l'indice.
- Gentil le chien ! Gentil !
Indice à la con ? Possible. %)
C'est bien connu, les chiens peuvent prédire les tremblement de terre, tout comme Barbicha.
Troisième généralité, moins vague que les deux premières. Mais là faut trouver l'indice tout seul, pourquoi ça serait pas "le chien à une queue poilue" ou "le chien fait des léchouilles qui puent", "le chien pue quand il est mouillé" plutôt que "le chien peut sentir les tremblements de terre à l'avance" ?
Après, cet indice est inutilisable mais moins vague que les autres. Avec une précision à côté, il aurait pu le faire, il y avait aussi moyen de faire un rapprochement avec la cap.spé Anticipation de Barbicha par exemple ^^
- Le numéro chance du loto était le 3. Mince, j'avais mis le 4.
Là dedans, fallait trouver chance, 3 et 4, c'est à dire si on reconstitue dans l'ordre "3 chance sur 4". Avec un peu de jugeote, on trouve que le taux de capture de ce pokémon est de 75, ce qui réduit la liste de poké à 37.
Perdu, les taux de capture c'est pas des pourcentages paf: Barbicha à 75 de Catch Rate sur un maximum de 255, ça fait donc un peu moins de 30% mais certainement pas 3/4. L'indice sert déjà à rien et contient à juste titre le mot loto vu que c'est la loterie générale, ça sert à rien de continuer... même en admettant qu'il ai été vrai, il restait pas des plus évident à trouver.
- Why is your head so strange?
Là, retenons W et Head. Sur la tête de Barbicha, il y a un W! (Et puis aussi sa tête est assez zarb')
Avec ma team X chuis pas passé loin %)

Là par contre c'est bien vu, l'indice est assez bien planqué mais pourtant très visible et simple à trouver, présenté intelligemment... même si l'idée est pas cherchée loin le résultat est très bien ^^
- Un ami du n°10 ? Possible, ils doivent consulter le même psychologue.
N°10 = Zinédine Zidane, qui dans son dernier match a donné un magnifique coup de boule à un autre joueur ! De l'indice, il fallait aussi retenir "Psychologue" qui nous indique le type psy. Un coup de boule de type psy ? OMG, Barbicha apprends Psykoud'boul =D
6ème généralité. Là ça commence à être mieux, effectivement on a Coup d'Boule ou dans une moindre mesure Coud'Krane mais avec la précision du Psychologue ça restait trouvable. Ca laisse quand même 111 Pokémon à un stade assez avancé de l'énigme, avec un seul autre indice qui peut aider à trouver et les 4 autres qui déroutent c'est loin d'être suffisant par contre.
- "Do, ré, mi, fa, sol, la, si, do", dit l'oiseau perché sur le vieil arbre du jardin fleurit.
Bah la on donne son deuxième type.
7ème généralité et vous avez mis le paquet pour dérouter, de la musique, de l'oiseau, du végétal... le piège à Pijako gros comme une maison %)
Bien sûr c'est risqué de balancer le type à blanc comme ça, mais dilué dans la masse ça diminue considérablement le danger. De toutes les fausses pistes ouvertes par l'indice c'est pas celle-là la plus évidente, et vu comme le type est mit en exposition c'est à peine bizarre. S'il avait été planqué et qu'il aurait fallu le trouver, ça aurait fait une raison pour proposer des types sol... mais un indice comme ça, personne aurait osé proposer un type sol, à juste titre.
Bon, c'est pas aussi inutile que les autres indices mais ça reste assez light...
- Vivre à Marseille ? Il fait trop chaud ! Je suerais comme un porc !
Ici, on ne parle pas de chaleur, là est le piège !
A Marseille on trouve beaucoup de port (et non pas de porc paf :), et quel poisson imprudent viendrait vivre à Marseille, au risque de se faire attraper ? Peut - être un Barbicha, il n'a pas l'air très malin avec son regard %)
Généralité + jeu de mot. C'est pas mal tourné mais ça reste relativement grillé. Ca suffit pour qu'on se mette à proposer du poisson à l'ajout de l'indice, Di'mort devrait avoir honte %)
Ca fait donc couler l'énigme, ceci dit à ce stade là c'est pas plus mal...
- Un skitty sauvage apparaît[/b] !
La capacité spéciale de la bestiole rose est "joli sourire". Or, qu'est - ce qui peut bloquer ça ? Un pokémon asexué ou tout simplement un pokémon avec "Bênet", une des capacités spéciales de notre cher Barbicha !
Généralité... alors de Skitty on peut partir sur le type normal, sur les deux routes de sa localisation, sur les troupeaux parce que c'est un essaim de DP, ou sur les Pokémons avec la cap.spé Essaim justement, et qu'est ce que j'en sais d'autre... c'est même pas une généralité commune que tu nous fais chercher, c'est un contre à cette généralité, toujours en manque de précision. Indice impossible.
- Tu as une ressemblance avec Volcaropod... La bouche? L'apparence? Le ventre? Ou bien l'émanation de magma?
Il faut prendre la première lettre de chaque "traits" qu'ils pourraient avoir en commun. Cela donne le mot 'bave'. En effet, Volcaropod possède lui aussi une sorte de bave.
Je vois vraiment pas le rapport avec Barbicha %) Trouver un acrostiche qui marche qu'un mot au hasard c'est loin d'être évident, après admettons... mais le machin de la bave pour moi je comprends pas en quoi ça conduit à Barbicha :?
- Vous devez penser qu'il y a quelque chose de louche dans cette énigme. Pas tout à fait en réalité.
Barbicha ne louche pas vraiment, mais son regard part bien en cacahouète.
Généralité, mais c'est plus que ça. Le genre de généralité qui n'est pas écrite noir sur blanc, c'est des trucs qu'on trouve soi même, et pour celles que j'ai vu les généralités faites à sa sauce c'est un défi de le faire deviner en faisant un truc correct, vu que c'est en équilibre du trop évident à l'impossible, ou alors l'indice est mal foutu.
Bon, je vois pas vraiment en quoi Barbicha louche même un peu... si lui le fait, ça doit sûrement pas être le seul. C'est pas impossible à trouver, mais c'est d'une utilité limité quoi %)
- Korillon ? C'est toi ? Ah non, celui que je cherche est barbu.
Barbillon ! L'espèce de Barbicha et de Barloche. Tordu ? Ah bon ? C'est sûrement cet indice qui a tout foutu en l'air.
Pourquoi se pourrir la vie ? Barbu >> Barbicha ça marche aussi bien. Là la réponse est effectivement donnée, même si j'étais incapable d'affirmer Barbicha avec le reste des indices.
PROPOSITIONS : 222 ! ALLELOUIA !
Ceci dit, ya pas trop de quoi être fière :(
Que j'veux dire.

Et je sais que t'es pas Superman, je t'ai rien demandé !
Spoiler :
Image
Image
Image
Merci à lilie_pichu, Glacia Girl, Citron, Blaziken et Piikàchù pour ce merveilleux kit complet !

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » ven. 11 sept. 2009, 22:43

Spoiler :
Ai-je des traits communs avec Edith Piaf ? Oui, peut-être.
Vous connaissez la chanson d'Edith Piaf "Je vois la vie en rose..." ? Ben Mew est rose.

Un peu tiré par les cheveux, quand meme...déja, faut penser à cette chanson, puis après, y a pas que Mew qui est rose ^^ Un indice doit mener à la réponse !!

Pourquoi me servez-vous du Whiskas ?
Son nom est inspiré du mot désignant en anglais le miaulement du chat %)

Oui, la je suis d'accord. Pas mal ^^

Cool, je suis dans le(s) premier(s) !
Triple indice sur :
Son apparition dans le premier film
Sa génération, la première.
Son statut de légendaire, étant donné qu'il est l'un des premiers aussi.


Ouais, ca passe. On sait que c'est le premier Pokémon qui a donné naissance aux autres, patati patata...Encore qu'avec Arceus je suis plus très sur, mais bon à part ces deux-la...Ca passe, quoi.

Avez-vous un problème ? Peut-être pourrai-je vous aider.
Qui vous aide dans vos problèmes personnels ? Le Psychologue.

Tiré par les cheveux, il faut comprendre qu'on parlait d'un psy...Mais bon, le principe meme de l'indice est juste génial ^^ Un lien avec le divan aurait été accepté sans soucis ^^ Ca passe un peu juste, donc. N'oublions pas que ca donne juste le type ^^

J'ai un point indirectement commun avec Lucy ? Ah bon.
Pas fier de cet indice, car trop bien recherché et je sais qu'il a aidé personne : Lucy est l'héroïne du manga Elfen Lied et elle a développé une double personnalité : l'autre s'appelle Nyu et ne sait presque dire que "Nyu". Pareil que Mew, il ne sait presque dire que son nom. Si j'avais pas mis "indirectement" ça aurait été totalement incohérent.

Un indice doit etre exploitable pour tout le monde, la c'est pas le cas. Faut éviter les indices qui relatent à un manga/anime.
Meme si l'explication est plus que valable, l'indice est carrément nul.


Le n°100 est mon nombre porte-bonheur ou quoi ?
Tous les stats de base de notre Pokémon Nouveau sont 100.

Oui, d'accord, la ca marche. Ca marche tellement bien ce genre d'indice, que juste après, quelqu'un a tout de suite cité Voltorbe %) Ca remonte l'énigme.

Props : 102, donc.

Ouais, le dernier indice t'a un peu tué, mais sans lui tu continuais bien jusqu'à des sommets...pas mérités. Fais gaffe la prochaine fois, va falloir travailler les indices un peu plus.

Bilan :
Les indices sont bons, mais malheureusement la plupart sont carrément introuvables ou font référence à beaucoup de Pokémon.
Pour moi, tu mérites un
5/10. C'est moyen, voila.
Modifié en dernier par Dr.Snap le ven. 11 sept. 2009, 22:49, modifié 1 fois.
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
ze_palkia
Membre
Messages : 1168
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 15:54
Localisation : THIS IS SPARTA !

Message par ze_palkia » ven. 11 sept. 2009, 22:45

Pour le 492, c'était une blague, hein %) Y en a eu que 102.
Spoiler :
Image
Image
Image
Merci à lilie_pichu, Glacia Girl, Citron, Blaziken et Piikàchù pour ce merveilleux kit complet !

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » ven. 11 sept. 2009, 22:47

Je crois que c'est plutôt une faute de frappe...

Edit : Doublée >.<
Modifié en dernier par Silver_lugia le ven. 11 sept. 2009, 22:50, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » ven. 11 sept. 2009, 22:47

Tu me rassures ^^

J'édite en conséquence alors.

Puis, changez un peu ce titre de m... :paf:
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » sam. 12 sept. 2009, 18:32

Bon, pas énormément d'inspiration, on verra bien ce que ça donne... paf:
- On prend le même et on recommence !
- Il fait parfois son difficile au moment de combattre.

Tombés à l'eau : 0
Bouée de sauvetage lancée dans 16 propositions
Edit : merci Provoc', je l'avais zappé ^^'

Edit 2 : Nan en fait c'était le s qui était en trop. Ayez pitié, je suis crevé paf:
Modifié en dernier par Maaf le sam. 12 sept. 2009, 18:50, modifié 3 fois.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Verrouillé