[NE PAS SUPPRIMER !] Trouvez le Pokémon (6)

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » mer. 09 sept. 2009, 18:24

Barbicha / Barloche :?
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Provocation
Membre
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 16:11
Localisation : Paris (LL)
Contact :

Message par Provocation » mer. 09 sept. 2009, 18:31

Dommage que Palkiki ne soit pas là ... Pour voir notre énigme chuter !
Quelqu'un a trouvé la réponse .. Il s'agit de :
Spoiler :
L'araignée Métallique.
Les explications des indices, le plus souvent sur des généralitées :
Spoiler :
- En amour, il a vraiment eu un coup de foudre !
En amour signifie par reproduction, car Barbicha apprend une attaque Electrique (Etincelle) par reproduction.

- Il aurait surement aimé vivre au Moyen - Age.
Au moyen - age, en échange de leurs services, les chevaliers recevaient des fiefs, des terres rien qu'à eux. Les Barbichas sont très possessifs.

- Gentil le chien ! Gentil !
Indice à la con ? Possible. %)
C'est bien connu, les chiens peuvent prédire les tremblement de terre, tout comme Barbicha.


- Le numéro chance du loto était le 3. Mince, j'avais mis le 4.
Là dedans, fallait trouver chance, 3 et 4, c'est à dire si on reconstitue dans l'ordre "3 chance sur 4". Avec un peu de jugeote, on trouve que le taux de capture de ce pokémon est de 75, ce qui réduit la liste de poké à 37.

- Why is your head so strange?
Là, retenons W et Head. Sur la tête de Barbicha, il y a un W! (Et puis aussi sa tête est assez zarb')

- Un ami du n°10 ? Possible, ils doivent consulter le même psychologue.
N°10 = Zinédine Zidane, qui dans son dernier match a donné un magnifique coup de boule à un autre joueur ! De l'indice, il fallait aussi retenir "Psychologue" qui nous indique le type psy. Un coup de boule de type psy ? OMG, Barbicha apprends Psykoud'boul =D

- "Do, ré, mi, fa, sol, la, si, do", dit l'oiseau perché sur le vieil arbre du jardin fleurit.
Bah la on donne son deuxième type.

- Vivre à Marseille ? Il fait trop chaud ! Je suerais comme un porc !
Ici, on ne parle pas de chaleur, là est le piège !
A Marseille on trouve beaucoup de port (et non pas de porc paf :), et quel poisson imprudent viendrait vivre à Marseille, au risque de se faire attraper ? Peut - être un Barbicha, il n'a pas l'air très malin avec son regard %)


- Un skitty sauvage apparaît[/b] !
La capacité spéciale de la bestiole rose est "joli sourire". Or, qu'est - ce qui peut bloquer ça ? Un pokémon asexué ou tout simplement un pokémon avec "Bênet", une des capacités spéciales de notre cher Barbicha !

- Tu as une ressemblance avec Volcaropod... La bouche? L'apparence? Le ventre? Ou bien l'émanation de magma?
Il faut prendre la première lettre de chaque "traits" qu'ils pourraient avoir en commun. Cela donne le mot 'bave'. En effet, Volcaropod possède lui aussi une sorte de bave.

- Vous devez penser qu'il y a quelquechose de louche dans cette énigme. Pas tout à fait en réalité.
Barbicha ne louche pas vraiment, mais son regard part bien en cacahouète.

- Korillon ? C'est toi ? Ah non, celui que je cherche est barbu.
Barbillon ! L'espèce de Barbicha et de Barloche. Tordu ? Ah bon ? C'est sûrement cet indice qui a tout foutu en l'air.


PROPOSITIONS : 222 ! ALLELOUIA !
Le gagnant a gagné le droit de noter cette énigme. ^^

(Alaflex voulait la fin, il l'a eue :p)
Image

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Message par Alaflex » mer. 09 sept. 2009, 18:34

Presque que des conneries, qu'est-ce que je disais ? %)
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » mer. 09 sept. 2009, 18:47

J'étais sur de l'avoir proposé -_- En tout cas bien joué

par contre l'indice N°10 il pue, sachant que l'attaque Coud'boule éxiste, ça porte à confusion

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Message par Di'mort » mer. 09 sept. 2009, 19:44

Ptain j'avais dit Quasiment tous les poissons et biensûr j'avais oublié Barloche et Barbicha %)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Message par Leuphogre » mer. 09 sept. 2009, 20:07

[mode faux-cul]
Je suis tout a fait de l'avis de Mt lorsqu'il va poster son commentaire (vachement long d'ailleurs %) ).
[/mode faux-cul]

Bon, la flemme de faire un long commentaire a vrai dire ...
Les énigmes a deux c'est bien, en plus l'énigme est bien présenté, avec de beaux indices et tout et tout ... Par contre la signification des indices ça casse tout. :|

La plupart des indices sont des généralités introuvables ...

"Gentil le chien ! Gentil" L'explication que les chiens ressentent les tremblements de terre, c'est foireux déjà, car tout les animaux (enfin, une majorité) ont une sorte de "6 ème sens, qui les prévient d'un tremblement de terre, et ensuite tu as rien pour le tremblement de terre ... Le Skitty on peut partir sur ce que tu veux, le Do ré mi fa sol c'est paumé au milieu de nul part ... Le Moyen Age c'est juste introuvable quoi.

Enfin bref, c'est bien beau les énigmes comme ça, sauf que faudrait les bons indices qui vont avec. Parce qu'on peut partir sur tout et n'importe quoi la, on sera pas pour autant approché.

Ah, et puis le taux de capture est faux aussi. %) *pas tapay Mt pas tapay*
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » mer. 09 sept. 2009, 20:38

Je me suis dit je propose ça et j'abandonne, mais je croyais vraiment pas que c'était lui... et même avec la réponse, je suis encore incapable de faire le rapprochement avec la majorité des autres indices x_x
Spoiler :
- En amour, il a vraiment eu un coup de foudre !
En amour signifie par reproduction, car Barbicha apprend une attaque Electrique (Etincelle) par reproduction.
Première généralité. Déjà faut faire le rapprochement amour~reproduction, on peut penser à beaucoup de choses avec le mot amour, et reproduction c'est loin d'être ce qu'on trouve directement.
Ensuite, faut faire le lien reproduction~cap.électrique, ou plutôt faut le deviner j'ai l'impression :? Après, faut encore trouver Barbicha comme ça. Impossible.
L'indice en lui-même est bien formulé mais il est composé de deux mots principaux qui servent à rien, et même en connaissant la réponse on a du mal à trouver le sens. Donc un premier indice inutile, mais difficile de faire mieux en se basant sur vraiment un minuscule détail à la con %)
- Il aurait surement aimé vivre au Moyen - Age.
Au moyen - age, en échange de leurs services, les chevaliers recevaient des fiefs, des terres rien qu'à eux. Les Barbichas sont très possessifs.
Deuxième généralité. Le danger d'essayer de nous les faire deviner plutôt que de nous les faire trouver, c'est que des fois c'est impossible et là c'est le cas. L'indice à beau être on ne peut plus clair, Moyen-Age peut nous faire trouver tout et n'importe quoi, et aucune précision à côté.
Ce qu'il faut trouver finalement, c'est un chevalier (ça OK), qui gagne une terre (déjà plus dur), et faire le rapprochement avec la possessivité de Barbicha, ça fait un lien relié à un lien relié à un lien relié à la réponse.
C'est surtout à partir de chevalier que ça devient trop vague. On peut dériver sur un Pokémon avec une cuirasse, une armure, voir la capacité Armure... introuvable :? Et là encore, même en connaissant la réponse faut s'accrocher pour trouver le sens de l'indice.
- Gentil le chien ! Gentil !
Indice à la con ? Possible. %)
C'est bien connu, les chiens peuvent prédire les tremblement de terre, tout comme Barbicha.
Troisième généralité, moins vague que les deux premières. Mais là faut trouver l'indice tout seul, pourquoi ça serait pas "le chien à une queue poilue" ou "le chien fait des léchouilles qui puent", "le chien pue quand il est mouillé" plutôt que "le chien peut sentir les tremblements de terre à l'avance" ?
Après, cet indice est inutilisable mais moins vague que les autres. Avec une précision à côté, il aurait pu le faire, il y avait aussi moyen de faire un rapprochement avec la cap.spé Anticipation de Barbicha par exemple ^^
- Le numéro chance du loto était le 3. Mince, j'avais mis le 4.
Là dedans, fallait trouver chance, 3 et 4, c'est à dire si on reconstitue dans l'ordre "3 chance sur 4". Avec un peu de jugeote, on trouve que le taux de capture de ce pokémon est de 75, ce qui réduit la liste de poké à 37.
Perdu, les taux de capture c'est pas des pourcentages paf: Barbicha à 75 de Catch Rate sur un maximum de 255, ça fait donc un peu moins de 30% mais certainement pas 3/4. L'indice sert déjà à rien et contient à juste titre le mot loto vu que c'est la loterie générale, ça sert à rien de continuer... même en admettant qu'il ai été vrai, il restait pas des plus évident à trouver.
- Why is your head so strange?
Là, retenons W et Head. Sur la tête de Barbicha, il y a un W! (Et puis aussi sa tête est assez zarb')
Avec ma team X chuis pas passé loin %)

Là par contre c'est bien vu, l'indice est assez bien planqué mais pourtant très visible et simple à trouver, présenté intelligemment... même si l'idée est pas cherchée loin le résultat est très bien ^^
- Un ami du n°10 ? Possible, ils doivent consulter le même psychologue.
N°10 = Zinédine Zidane, qui dans son dernier match a donné un magnifique coup de boule à un autre joueur ! De l'indice, il fallait aussi retenir "Psychologue" qui nous indique le type psy. Un coup de boule de type psy ? OMG, Barbicha apprends Psykoud'boul =D
6ème généralité. Là ça commence à être mieux, effectivement on a Coup d'Boule ou dans une moindre mesure Coud'Krane mais avec la précision du Psychologue ça restait trouvable. Ca laisse quand même 111 Pokémon à un stade assez avancé de l'énigme, avec un seul autre indice qui peut aider à trouver et les 4 autres qui déroutent c'est loin d'être suffisant par contre.
- "Do, ré, mi, fa, sol, la, si, do", dit l'oiseau perché sur le vieil arbre du jardin fleurit.
Bah la on donne son deuxième type.
7ème généralité et vous avez mis le paquet pour dérouter, de la musique, de l'oiseau, du végétal... le piège à Pijako gros comme une maison %)
Bien sûr c'est risqué de balancer le type à blanc comme ça, mais dilué dans la masse ça diminue considérablement le danger. De toutes les fausses pistes ouvertes par l'indice c'est pas celle-là la plus évidente, et vu comme le type est mit en exposition c'est à peine bizarre. S'il avait été planqué et qu'il aurait fallu le trouver, ça aurait fait une raison pour proposer des types sol... mais un indice comme ça, personne aurait osé proposer un type sol, à juste titre.
Bon, c'est pas aussi inutile que les autres indices mais ça reste assez light...
- Vivre à Marseille ? Il fait trop chaud ! Je suerais comme un porc !
Ici, on ne parle pas de chaleur, là est le piège !
A Marseille on trouve beaucoup de port (et non pas de porc paf :), et quel poisson imprudent viendrait vivre à Marseille, au risque de se faire attraper ? Peut - être un Barbicha, il n'a pas l'air très malin avec son regard %)
Généralité + jeu de mot. C'est pas mal tourné mais ça reste relativement grillé. Ca suffit pour qu'on se mette à proposer du poisson à l'ajout de l'indice, Di'mort devrait avoir honte %)
Ca fait donc couler l'énigme, ceci dit à ce stade là c'est pas plus mal...
- Un skitty sauvage apparaît[/b] !
La capacité spéciale de la bestiole rose est "joli sourire". Or, qu'est - ce qui peut bloquer ça ? Un pokémon asexué ou tout simplement un pokémon avec "Bênet", une des capacités spéciales de notre cher Barbicha !
Généralité... alors de Skitty on peut partir sur le type normal, sur les deux routes de sa localisation, sur les troupeaux parce que c'est un essaim de DP, ou sur les Pokémons avec la cap.spé Essaim justement, et qu'est ce que j'en sais d'autre... c'est même pas une généralité commune que tu nous fais chercher, c'est un contre à cette généralité, toujours en manque de précision. Indice impossible.
- Tu as une ressemblance avec Volcaropod... La bouche? L'apparence? Le ventre? Ou bien l'émanation de magma?
Il faut prendre la première lettre de chaque "traits" qu'ils pourraient avoir en commun. Cela donne le mot 'bave'. En effet, Volcaropod possède lui aussi une sorte de bave.
Je vois vraiment pas le rapport avec Barbicha %) Trouver un acrostiche qui marche qu'un mot au hasard c'est loin d'être évident, après admettons... mais le machin de la bave pour moi je comprends pas en quoi ça conduit à Barbicha :?
- Vous devez penser qu'il y a quelque chose de louche dans cette énigme. Pas tout à fait en réalité.
Barbicha ne louche pas vraiment, mais son regard part bien en cacahouète.
Généralité, mais c'est plus que ça. Le genre de généralité qui n'est pas écrite noir sur blanc, c'est des trucs qu'on trouve soi même, et pour celles que j'ai vu les généralités faites à sa sauce c'est un défi de le faire deviner en faisant un truc correct, vu que c'est en équilibre du trop évident à l'impossible, ou alors l'indice est mal foutu.
Bon, je vois pas vraiment en quoi Barbicha louche même un peu... si lui le fait, ça doit sûrement pas être le seul. C'est pas impossible à trouver, mais c'est d'une utilité limité quoi %)
- Korillon ? C'est toi ? Ah non, celui que je cherche est barbu.
Barbillon ! L'espèce de Barbicha et de Barloche. Tordu ? Ah bon ? C'est sûrement cet indice qui a tout foutu en l'air.
Pourquoi se pourrir la vie ? Barbu >> Barbicha ça marche aussi bien. Là la réponse est effectivement donnée, même si j'étais incapable d'affirmer Barbicha avec le reste des indices.
PROPOSITIONS : 222 ! ALLELOUIA !
Ceci dit, ya pas trop de quoi être fière :(
Déjà 100% de généralité c'est loin d'être recherchés comme indices. Ca fait plus devinette qu'énigme.
Ensuite + de 200 props c'est pas un exploit, c'est même tout à fait normal sur une énigme comme ça. Faut attendre le 5ème indice pour commencer à pouvoir accéder à une piste, il y a les indices qui manquent de précision, et ceux qui sont carrément inutiles et déroutants. On peut se barrer dans tous les sens, sauf vers Barbicha.
Donc les indices manquent un peu d'auto-évaluation. Mettez vous à notre place (càd sans connaître la réponse), et essayez de voir si vous arrivez à trouver une piste. Le but des indices c'est de faire trouver la réponse, et quand je vois qu'il y en a même avec la réponse on se pose encore des questions c'est qu'il y a un problème quoi ;)
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Provocation
Membre
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 16:11
Localisation : Paris (LL)
Contact :

Message par Provocation » mer. 09 sept. 2009, 20:55

La critique fait avancer ^^
C'est vrai que sans la réponse, c'est dur à trouver, et je sais que pour une énigme comme ça, 222 c'est quasi' nul, mais dépasser 200 propositions j'le ferais jamais seule, alors j'étais contente ^^'
Pour la bave, barbicha a les mêmes "boules de bave" sous la bouche que Volcarpod. That's all, la prochaine sera plus simple et pas basée sur des généralitées. (:
Image

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Message par PalkiaPeårl » mer. 09 sept. 2009, 21:51

Métalosnocif a écrit :
- Why is your head so strange?
Là, retenons W et Head. Sur la tête de Barbicha, il y a un W! (Et puis aussi sa tête est assez zarb')
Avec ma team X chuis pas passé loin %)

Là par contre c'est bien vu, l'indice est assez bien planqué mais pourtant très visible et simple à trouver, présenté intelligemment... même si l'idée est pas cherchée loin le résultat est très bien ^^
L'était à moi c'ui là %)
C'est vrai que c'est pas simple de trouver quand on a pas la réponse sous les yeux (ça l'est jamais de toute façon :paf:).

"Je t'avais prévenue!"
*Je pars, pars, et ne reviens jamais*
Image

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » mer. 09 sept. 2009, 22:02

Provocation a écrit :Pour la bave, barbicha a les mêmes "boules de bave" sous la bouche que Volcarpod.
Ah ok ^^
C'est vrai que c'est pas simple de trouver quand on a pas la réponse sous les yeux (ça l'est jamais de toute façon :paf:).
Mais que ça reste possible quoi %) La difficulté c'est pas forcément mal du moment que l'explication reste claire et accessible. ;)

En tout cas ça faisait longtemps qu'il y avait pas eu d'énigme à deux. Je sais pas pourquoi mais ces énigmes là ont jamais été les meilleures...

Ah pi c'est vrai que c'est moi qui ai la main. Rien de prêt pour l'instant, je ferai une redistribution sans doute...
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
ze_palkia
Membre
Messages : 1168
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 15:54
Localisation : THIS IS SPARTA !

Message par ze_palkia » mer. 09 sept. 2009, 22:09

MT, je peux reprendre ? Si oui, ok. Si non, ignorer ce qui est sous spoil.
Spoiler :
-Ai-je des traits communs avec Edith Piaf ? Oui, peut-être.
-Pourquoi me servez-vous du Whiskas ?
Props : 0
Spoiler :
Image
Image
Image
Merci à lilie_pichu, Glacia Girl, Citron, Blaziken et Piikàchù pour ce merveilleux kit complet !

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » mer. 09 sept. 2009, 22:18

Moi aussi je veux reprendre :) ça fait longtemps

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Message par Di'mort » jeu. 10 sept. 2009, 09:06

Mt :arrow: Tu veux que je te rafraîchisse la mémoire pour la Team X au fait paf:

Et pour ZP, je propose Doduo et Dodrio ^^
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Provocation
Membre
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 16:11
Localisation : Paris (LL)
Contact :

Message par Provocation » jeu. 10 sept. 2009, 13:41

Piafabec / Rapasdepic.

Palkiki > C'est ça, part %)
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 10 sept. 2009, 15:24

Je vais sans doute chercher trop loin pour le deuxième indice, mais je propose Léviator ^^
Et comme apparemment on peut en poster deux, j'ajoute Canarticho (c'est à lui que j'ai pensé en premier, alors je propose même si c'est absurde parce que j'en ai pas d'autre).
Image

Avatar du membre
ze_palkia
Membre
Messages : 1168
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 15:54
Localisation : THIS IS SPARTA !

Message par ze_palkia » jeu. 10 sept. 2009, 16:24

-Ai-je des traits communs avec Edith Piaf ? Oui, peut-être.
-Pourquoi me servez-vous du Whiskas ?
Props : 6
Ah non ^^
Spoiler :
Image
Image
Image
Merci à lilie_pichu, Glacia Girl, Citron, Blaziken et Piikàchù pour ce merveilleux kit complet !

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 10 sept. 2009, 16:39

Encore Barbicha ?
Skitty ?
*part sur toutes les pistes possibles et imaginables* Ca se voit que je viens pas souvent moi.
Image

Avatar du membre
ze_palkia
Membre
Messages : 1168
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 15:54
Localisation : THIS IS SPARTA !

Message par ze_palkia » jeu. 10 sept. 2009, 16:41

Bien sûr que c'était Skitty !
Spoiler :
Mais non.
Spoiler :
Image
Image
Image
Merci à lilie_pichu, Glacia Girl, Citron, Blaziken et Piikàchù pour ce merveilleux kit complet !

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » jeu. 10 sept. 2009, 17:02

Pijako / Chuchmur ?
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Message par Alaflex » jeu. 10 sept. 2009, 17:05

Apitrini/ Miaouss ?
Image
Spoiler :
Image
Image

Verrouillé