[NE PAS SUPPRIMER !] Trouvez le Pokémon (6)

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » sam. 22 août 2009, 00:05

~ Ce Pokémon m'honore de sa présence depuis le début.
~ Les flammes de l'incendie ont pu être éteintes grâce aux rafales de vent que ce Pokémon a engendrées.
~ Mais nombreux sont ceux qui insinuent qu'il est dangereux par essence.
~ Les dégâts que sa conjuration a causés ont été peu à peu oubliés.
~ Sous ses airs d'âme enhardie, il craint plus que tout la rosée fraîche du crépuscule.
~ Douze sur vingt ? Assez attristant... Ni Etourvol, ni Natu n'avaient obtenu une si mauvaise note à leur examen...
~ Après les heures d'entraînement qu'il a suivies, il est devenu professionnel voire innovateur dans les arts martiaux.
Propositions : 119, et un paquet de doublons.
GG Milenko, deux propositions, les deux mal orthographiées. %)
J'ai plus d'idées d'indices. X__x"

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » sam. 22 août 2009, 00:15

Tropius / Baudrive ?
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » sam. 22 août 2009, 00:22

GG Milenko, deux propositions, les deux mal orthographiées. huhu
J'ai plus d'idées d'indices. X__x"
J'suis pas un pro de l'orthographe et j'arrive pas à lire des noms compliqués :(

Gallame / Skelenox

Avatar du membre
Venomoth Heart'
Membre
Messages : 128
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009, 16:03
Localisation : Inconnue.

Message par Venomoth Heart' » sam. 22 août 2009, 00:26

Cornèbre / corboss ?

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Message par Yuu » sam. 22 août 2009, 07:59

Canarticho !
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Message par Di'mort » sam. 22 août 2009, 10:10

Spectrum, Fantominus ?
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


bresilo
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 10:12

Message par bresilo » sam. 22 août 2009, 11:09

simiabraz \ roucarnage
mon code ami : 3737-7126- 5227
Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » sam. 22 août 2009, 12:51

Enfin un gagnant ! \o/
Di'mort a écrit :Spectrum, Fantominus ?
Spoiler :
Non, non, ce n'est pas la réponse, mais Spectrum est un doublon. ^^
Par contre :
bresilo a écrit :simiabraz
ne l'est pas, et pour cause. ^^

Voilà les explications qui, je le sais déjà, sont trop tordues ce qui rend l'énigme introuvable, je m'en doute. %) (j'ai l'habitude aussi paf:)
~ Ce Pokémon m'honore de sa présence depuis le début.
=> Au début je voulais faire une redistribution, donc ça voulait juste dire que c'était un starter quoi.

~ Les flammes de l'incendie ont pu être éteintes grâce aux rafales de vent que ce Pokémon a engendrées.
=> Rafale + flamme : Il est l'un des 4 Pokémon a apprendre Rafale feu. ^^ Et je vous donne son type aussi.

~ Mais nombreux sont ceux qui insinuent qu'il est dangereux par essence.
=> Indice phonétique : Il faut partie de la dizaine de Pokémon apprenant Paresse. ^^ (je sais, seuls Ouisticram et Chimpenfeu l'apprennent, mais ça donne une piste suffisante)

~ Les dégâts que sa conjuration a causés ont été peu à peu oubliés.
=> Une conjuration ? Notre ami le dictionnaire nous donne comme synonyme une machination. ^^ En effet Machination augmente les dégâts causés. La deuxième partie de la phrase signifie que l'attaque Machination a été de moins en moins jouée sur Simiabraz depuis la sortie de DP, on préfère désormais au Nasty plotter le mixed avec 4 slots offensifs.

~ Sous ses airs d'âme enhardie, il craint plus que tout la rosée fraîche du crépuscule.
=> Rosée + âme = Lati@s ! ^^ J'ai été étonné que personne ne les propose... Et Latias est le meilleur contre de Simiabraz, le Pokémon qu'il craint donc le plus.

~ Douze sur vingt ? Assez attristant... Ni Etourvol, ni Natu n'avaient obtenu une si mauvaise note à leur examen...
=> Natu, ça ne vous dit rien ? En prenant, non pas la première, mais la deuxième lettre de chaque mot (jusqu'à Natu) on obtenait Ouistiti, ce qui mène rapidement à singe, et donc à un des 5 Pokémon singes, Simiabraz. ^^

~ Après les heures d'entraînement qu'il a suivies, il est devenu professionnel voire innovateur dans les arts martiaux.
=> Quand on a plus d'indices, on cite le dex, et offrant de surcroît son deuxième type. %)
Propositions : 130, et un paquet de doublons.
A vous de dire si c'est trop vague, trop complexe, ou simplement introuvable. %)

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » sam. 22 août 2009, 13:49

J'ai pas osé les proposer comme un con prozac:
Au début, j'ai grillé direct paresse, ça laissait plus que 12 Pokémons avec Queulorior. Si j'ai pas proposé la famille Simiabraz c'est que ça me semblait trop évident, tu parles de feu partout dans l'énigme.
Spoiler :
~ Ce Pokémon m'honore de sa présence depuis le début.
=> Au début je voulais faire une redistribution, donc ça voulait juste dire que c'était un starter quoi.
Effectivement c'est pas très recherché mais ça reste correct pour un début (c'est le cas de le dire %)).
~ Les flammes de l'incendie ont pu être éteintes grâce aux rafales de vent que ce Pokémon a engendrées.
=> Rafale + flamme : Il est l'un des 4 Pokémon a apprendre Rafale feu. ^^ Et je vous donne son type aussi.
Généralité. La réponse est quand même donnée là... j'ai pas prit le temps de faire attention, mais ça m'a fait penser à Feu/Vol, soit Salamèche avec le premier indice. Quand j'ai commencé à penser ça je me suis dit que c'était peut être paresse (qui est flagrant aussi) le piège.
~ Mais nombreux sont ceux qui insinuent qu'il est dangereux par essence.
=> Indice phonétique : Il faut partie de la dizaine de Pokémon apprenant Paresse. ^^ (je sais, seuls Ouisticram et Chimpenfeu l'apprennent, mais ça donne une piste suffisante)
Mais si on lit l'indice, ça se rapporte aussi à un type feu (l'essence est un produit inflammable, c'est le feu qui est dangereux avec). C'est là que je me suis dit qu'il y avait l'un des deux (au moins) qui servait de leurre.
Bon indice, normalement en voyant Paresse + Feu on devrait penser directement à Simiabraz plutôt que de se poser des questions tu vois %)
~ Les dégâts que sa conjuration a causés ont été peu à peu oubliés.
=> Une conjuration ? Notre ami le dictionnaire nous donne comme synonyme une machination. ^^ En effet Machination augmente les dégâts causés. La deuxième partie de la phrase signifie que l'attaque Machination a été de moins en moins jouée sur Simiabraz depuis la sortie de DP, on préfère désormais au Nasty plotter le mixed avec 4 slots offensifs.
Faut dire que Close Combat > Exploforce, mais Close-Combat sur le NP ça le fait quand même moyennement...
Ya de l'idée, et l'indice une fois de plus mène à la réponse presque directement.
~ Sous ses airs d'âme enhardie, il craint plus que tout la rosée fraîche du crépuscule.
=> Rosée + âme = Lati@s ! ^^ J'ai été étonné que personne ne les propose... Et Latias est le meilleur contre de Simiabraz, le Pokémon qu'il craint donc le plus.
Pas s'il a Demi-Tour :idea: Après, la rosée c'est de l'eau et le feu crain l'eau... Celui-là m'a fait penser à Hippopotas, dans le dex on parle de rosée sur sa fiche (chez Tournegrin aussi, mais ça m'aurait étonné que ça soit lui %)). Un peu vague pour ton explication par contre, on peut prend bien des chemins après avoir vu Lati@s.
~ Douze sur vingt ? Assez attristant... Ni Etourvol, ni Natu n'avaient obtenu une si mauvaise note à leur examen...
=> Natu, ça ne vous dit rien ? En prenant, non pas la première, mais la deuxième lettre de chaque mot (jusqu'à Natu) on obtenait Ouistiti, ce qui mène rapidement à singe, et donc à un des 5 Pokémon singes, Simiabraz. ^^
Mais ya rien qui précise que le Natu est planqué dans l'indice, il aurait très bien pu commencer dès le premier indice à ce stade de l'énigme et comme tes indices sont assez grands, ça aurait pu être plus dur. C'est pas l'indice le plus évident, mais ça serait délicat de s'en plaindre %)
~ Après les heures d'entraînement qu'il a suivies, il est devenu professionnel voire innovateur dans les arts martiaux.
=> Quand on a plus d'indices, on cite le dex, et offrant de surcroît son deuxième type. %)
[/quote]

Devoir couler une énigme aussi évidente avec un indice encore plus évident prozac: La prochaine je la suis depuis le début.
Propositions : 130, et un paquet de doublons.
Ouais, TLP est vraiment plus ce que c'était...
A vous de dire si c'est trop vague, trop complexe, ou simplement introuvable. %)
Dans l'ensemble c'est pas vague, pas complexe du tout, et très simplement trouvable. C'est suffisamment pensé pour pas trop ressembler à une devinette... c'est pas l'énigme qui a un problème en fait ^^
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » sam. 22 août 2009, 13:52

Ah, les fameuses énigmes d'Aurélien, des indices de 8 kilomètres pour trouver un mot important :paf: Sans parler du Natu ^^

M'enfin, les indices auraient pu être mieux, je pense. C'est tout, tout le reste est parfait ^^ Le maître a parlé xD
ImageImage - Image - ImageImage

bresilo
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 10:12

Message par bresilo » sam. 22 août 2009, 13:54

:jump:
:lol:

je posterai l'enigme demain ou se soir
mon code ami : 3737-7126- 5227
Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » sam. 22 août 2009, 15:06

Métalosnocif a écrit :
~ Sous ses airs d'âme enhardie, il craint plus que tout la rosée fraîche du crépuscule.
=> Rosée + âme = Lati@s ! ^^ J'ai été étonné que personne ne les propose... Et Latias est le meilleur contre de Simiabraz, le Pokémon qu'il craint donc le plus.
Pas s'il a Demi-Tour :idea: Après, la rosée c'est de l'eau et le feu craint l'eau...
Bah j'y ai pensé aussi, mais ça m'a paru un peu limite pour le citer comme explication. %)
~ Douze sur vingt ? Assez attristant... Ni Etourvol, ni Natu n'avaient obtenu une si mauvaise note à leur examen...
=> Natu, ça ne vous dit rien ? En prenant, non pas la première, mais la deuxième lettre de chaque mot (jusqu'à Natu) on obtenait Ouistiti, ce qui mène rapidement à singe, et donc à un des 5 Pokémon singes, Simiabraz. ^^
Mais ya rien qui précise que le Natu est planqué dans l'indice, il aurait très bien pu commencer dès le premier indice à ce stade de l'énigme et comme tes indices sont assez grands, ça aurait pu être plus dur.
J'ai donné de grands indices puisqu'ils n'étaient pas très nombreux... (pas le temps de les chercher malheureusement =/), et les indices d'un mot (cf quelques pages plus tôt), ça sert pas à grand chose. x)
~ Après les heures d'entraînement qu'il a suivies, il est devenu professionnel voire innovateur dans les arts martiaux.
=> Quand on a plus d'indices, on cite le dex, et offrant de surcroît son deuxième type. %)
Devoir couler une énigme aussi évidente avec un indice encore plus évident prozac: La prochaine je la suis depuis le début.
Comme quoi c'est peut-être pas si mal de servir la réponse sur un plateau, puisque personne ne la cite. %)
Dans l'ensemble c'est pas vague, pas complexe du tout, et très simplement trouvable. C'est suffisamment pensé pour pas trop ressembler à une devinette... c'est pas l'énigme qui a un problème en fait ^^
C'est quoi alors ? %) ceux qui cherchent ? %)

Et merci pour les commentaires. ^^


Dr.Snap a écrit :M'enfin, les indices auraient pu être mieux, je pense.
Par exemple ?
C'est tout, tout le reste est parfait ^^
Merci. =D

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » lun. 24 août 2009, 15:20

Bon bah les 48 heures sont passées, je redistribue ^^
Indices :

-Il est enfin de retour !!
-Il était dans le trou du cul du monde
-Il faisait des teams hebdomadaires
-Un des deux, allez ^^
Meme pas de compteur de props tellement c'est évident %)
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Provocation
Membre
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 16:11
Localisation : Paris (LL)
Contact :

Message par Provocation » lun. 24 août 2009, 15:22

Métalosse / Spiritomb
Image

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » lun. 24 août 2009, 15:23

Bah oui, mais je parlais de Mt, pas de moi %)

Allez, à toi ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Provocation
Membre
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 16:11
Localisation : Paris (LL)
Contact :

Message par Provocation » lun. 24 août 2009, 15:24

Dans le doute... %)


Enigme bientot. ^^
Image

Avatar du membre
Provocation
Membre
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 16:11
Localisation : Paris (LL)
Contact :

Message par Provocation » lun. 24 août 2009, 16:18

- Il aurait pu jouer dans un des films de Barbie. Ou presque.
- Il a un ennemi dans une ville en vinaigrette. Ou presque.

Propositions : Des poussières. ou presque.
Indice dans 12 propositions, si l'énigme tient encore debout.
Voili, voilou ~
Image

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Message par Alaflex » lun. 24 août 2009, 16:21

Galopa / Teddiursa ?
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Provocation
Membre
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 16:11
Localisation : Paris (LL)
Contact :

Message par Provocation » lun. 24 août 2009, 16:50

- Il aurait pu jouer dans un des films de Barbie. Ou presque.
- Il a un ennemi dans une ville en vinaigrette. Ou presque.

Propositions : 2
Indice à 12 propositions, si l'énigme tient encore debout.
Et désolée pour le double post ci - dessus. :/
Image

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » lun. 24 août 2009, 17:22

Dr.Snap a écrit :
Spoiler :
-Il est enfin de retour !!
-Il était dans le trou du cul du monde
-Il faisait des teams hebdomadaires
-Un des deux, allez ^^
Snaaaaaap prozac: prozac:


Tournegrin / Héliatronc pour la vinaigrette.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Verrouillé