[NE PAS SUPPRIMER !] Trouvez le Pokémon (6)

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Message par Hirimar » lun. 11 mai 2009, 17:18

Sazert : Haha... c'était rigolo...


Désolé pour un validation avec un tel espacement entre maintenant et celle d'avant, mais vous savez les cours, le boulot, tout ça... je reviens cependant avec une bien funeste nouvelle, le Dieu-Yanmega à révèlé à l'un d'entre vous le nom de son petit protégé, mais qui ? Qui de Momo, Domi'leaf, Haldar, AeC ou PalkiaPearl (Mégapalkia était mieux je trouve :o) aura été béni(e) par le Pokémon tout puissant ?

Le résultat et l'énigme avec les explications.
Spoiler :
Haldar
Spoiler :
Haldar

Oups, je me suis trompé :mrgreen:
PalkiaPearl a écrit :Migalos
-Le voyage d'Ulysse débuta d'Ithaque, mais celui de Yanmega ?

Voyons ce que nous avons, on parle ici de Yanmega et du début de son voyage, mais peut importe l'énigme ce dernier et Yanma auraient été cités donc bon ^^" Si je vous dit Yanma, vous pensez à quoi (à part sa toute puissance ^^). Ou plutôt à qui ? Oh, mais comme par hasard ce pokémon me représente ! Et par où ai-je commencé ? Oh, mais apr une énigme ! Et quelle était la réponse ? Oh, Migalos !
Bon, cet indice n'était a vrai dire, introuvable par tous les nouveaux venus (toujours le bienvenue) et je suis même sur que les "anciens" ont pour la plupart oublier, mais que tout le monde connaisse dès le début la réponse, ça a un intérêt limité. indice à rallonge malheureusement, mais sinon il ne tenait pas dans le thème... bref... ça commence mal.


-Homère avait un animal de compagnie unique par son pouvoir !

Et bah, j'ai bien cru y passer dès le début avec celui-là ^^" Bon, Homère et un animal de compagnie... aucun rapport évident, n'est-ce pas ? Normal, celui-ci n'en avait pas. Donc si je ne parle pas de Homère l'aède, je dois donc parler d'un homonyme. Et quel est le second Homer le plus connu ? Nan, ce n'est pas votre oncle mais celui des Simpsons (Je décline toute responsabilité, je ne regarde pas :o). Maintenant que vous savez de qui on parle, penchons nous sur son animal de compagnie, vous êtes très certainement allé au cinéma et avez apperçut la bande annonce du film avec le très célèbre Spidercochon. Donc des Grorets/Spoink sont apparus, mais pas la "seconde partie" du nom : Spider. Une fois ça trouvé, il fallait choisir entre Mimigal, Migalos ou Métalosse ^^
J'ai essayé de ne pas rester dans des sources uniquement pokémon pour une fois, j'ai tenté une sortie. Certains l'ont vu (preuve des Grorets/Spoink), d'autres non. Là je peux comprendre que votre avis soit partagé.


-Le coeur des marins fut corrompu par la "bourse d'"or".

Souvent demandés dans le Joker Got (qui doit absolument se populariser :o), ces mots étaient au final importants. Ils ont étés mal interprétés et pour cause, ce n'était pas la définition du dex de D... D... Dr... Dr.Snap ? Enfin, d'un pokémon mais une référence à la toute nouvelle version. "Coeur d'or". Donc cette nouvelle version comme vous le savez tous est un remake de pokémon version Or. intéressons nous à cette version. Comme toutes les versions pokémon, elle va en couple avec Argent, et comme chaque couple des différences se font sentirs. Quelle sont les principales ? Le pokémon emblème viendra certainement en premier, mais ensuite ? Ah oui, les pokémons uniques à chaque version, ou tout simplement ceux trouvables seulement dans celle-ci. (à l'époque de sortie du jeu bien sur >.<) Quels sont ceux de Or ? Scorplane, Teddiursa, Ursaring, Demanta, Mimigal et surtout Migalos. 6 pokémons dont la réponse, c'est pas beau ? ^^
Bon, il "suffisait" de comprendre que le coeur d'or faisait allusion au remake de l'ancienne version, si vous ne savez pas, mettez vous au courant de l'actualité !


-Charybde et Scylla : deux "visages" de chaque côté mais la même fonction.

Girafarig et Qulbutoké, pourquoi on ne pense qu'a eux ? J'aurais aimé parler de Janus mais Ulysse ne le connaissait pas trop. Au final les guillements du mot visage ne servaient pas à rien : Migalos n'a bien qu'un unique visage mais sa tête peut facilement être confondu avec son abdomen de part leur forme et aussi le fait qu'ils puissent tous deux avoir la même fonction : créer de la toile.
Généralité + Dex.


-Pénélope ne cousait pas, elle peignait !

Aller, encore un indice n'exploitant pas l'univers des pokémon mais des connaissances générales. Nous sommes tous d'accord que les mots en valeur ici sont cousait et peignait (et non, ce n'était pas "ne" :o), il y a donc forcément un raison ! Le premier, cousait fait référence à la création que l'on peut en tirer : on peut coudre des toiles (ok, on dit plutôt broder... mais pour celles de navires ça marche !)... comment ça c'est minable ? Bon, ok c'est un petit plus car (quasi) impossible à trouver. Attardons nous maintenant sur le mot peindre. Queulorior c'est bien; il peint bien(ou pas) mais une chose est sure : impossible de peindre sans matériel. Que nous faut-il ? Un pinceau ? Queulorior, pas ça, ok, continuons. De la peinture ? Pareil, Queulorior. Un trépied ? Nan, les pokémons bateau existent mais pas les pokémons trépieds. Une toile ? Tient, c'est vrai que pour peindre une toile c'est pas mal :mrgreen:
Vous auriez du creuser un peu plus au lieu de dire simplement Queulorior... comment ça c'est moi qui aurait du être plus explicite >.< ?


-Même dans le noir , sa femme ne s'est jamais crue veuve.

Pour la peine à partir de maintenant PalkiaPearl tu seras Mégapalkia :o

-Hector n'a pas vu l'évolution finale du Cheval de Troie : sa corne !

Indice composé. La chose là plus simple à voir : "évolution finale" est écrite de toute pièce et vu que le début de l'énigme est passé, les pièges en font de même. Vous ne saviez pas si c'était un piège ? Aucun problème, la suite de l'indice suffit ! Soit vous pensez à Hector le héros grec (et vous citez Ossatueur car il est mort... mais perosnne l'a fait), soit vous pensez à votre second oncle, soit vous pensez au seul Hector un peu connu dans le monde des pokémons : le champion de l'arène d'Ecorcia. Tient, quel est son type de prédilection déjà ? Ah, oui, insecte... (Ulquiorra avait bien vu ^^ des insectes de la G2... dommage pas le bon). Et maintenant le coup final : la corne... oui je sais, y'a Scarhino comme insecte avec une corne, avec lui y'a Scarabrute(encore que lui à deux cornes, pas une), sinon y'a aussi Migalos :o
Individuellement, chacune des parties est un peu inutiles, mais si vous arriviez à toute les cerner, bah, vous aviez la réponse dans l'indice.


-Si Polyphème ne pouvais pas aller dans les bras de Morphée, il ne serait pas aveugle !

Je n'ai pas envie d'écrire un long paragraphe, je voudrais juste remercier tous ceux qui m'ont soutenu pendant cet énigme à savoir Yanmega, Ulysse, Eon, Zeus, mon chien, ma souris(d'ordinateur) et ma DS. Merci, sans vous je n'y serais jamais arrivé et... ah, oui, Migalos à la chance d'avoir Insomnia.

84 rites sanglants riches en supplices faits pour les yeux doux de Yanmega, c'est beaucoup plus que la dernière fois ! La prochaine, vous arriverez à 493 avec un peu d'efforts !

Joker Got : Vous pouvez demander au poseur de l'énigme par Mp de confirmer l'importance de 5 mots, il vous dira s'ils sont nécéssaire pour trouver la solution ou non.

Utilisé par : Sketi
Ulquiorra
Pika10
Métalosnocif(reste 3 qu'il a pas utilisé :o)
[/quote]

Je n'attends pas des miracles venant des noteurs mais bon, au moins j'aurais fait un truc. Leuphonotaire, Nocta'marks, Mt's Judgement, Spect' avis et autres oubliés, j'attends vos notes. J'attends aussi vos appréciations car du moment que vous aimé, je pense qu'une énigme est réussie (ou, y'a aussi les indices, je sais u_U").

Lybelul Démoniak, à votre service pour une nouvelle énigme foireuse.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » lun. 11 mai 2009, 17:35

Tsss j'ai cherché ceux ayant Insomnia ou Regard Vif.

Ton dernier indice mettait une alternative alors que Migalos n'a qu'une capa spéciale. Je proteste %)

Bref, très belle énigme mais je savais que ce n'était pas moi. Tu ne m'as pas eu :P

( Surtout en ayant mis un seul nom durant l'énigme paf: )

Avatar du membre
Domi'leaf
Membre
Messages : 1327
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 21:48
Localisation : Entre les feuilles....
Contact :

Message par Domi'leaf » lun. 11 mai 2009, 17:38

On a bien vu pour la 2G, mais plutot parce que le voyage de Yanma débuta en Johto! ^^

Bien vu pour la veuve noire.
Mais je rajouterais aussi que la servante de Pénélope avait les jambes poilues paf:
Spoiler :
(comme une araignée) paf:
ImageImageImage
Visitez ma galerie!
Spoiler :
Un grand merci a Babu pour cette sign'!! :D
Image
Et a Piikachu aussi pour la plus ancienne.
Image
Et de nouveau a Babu pour celle que je portais pendant les derniers mois. (au-dessus)


Visite aussi mes dragons, ils ont besoin de Toi! :jap:

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Message par Hirimar » lun. 11 mai 2009, 17:39

Migalos à aussi essaim :o
Et vous saviez que certaines araignées n'avaient pas d'yeux et donc étaient aveugles ? C'est pas dans l'indice mais c'est intéressant je trouve... ce sont les araignées primitives n'arrivant pas donner une forme à leur toile ^^

Et justement, toute la pirouette était là : te faire croire que par un coup de bol monumental tu avais la bonne réponse :mrgreen:. Je suis heureux que tu l'ai appréciée, après il faut que ce soit pareil pour les autres ^^

Domi'leaf : je n'ai jamais parlé de servantes, et puis les pokémons poilus ça court les rues %) Et y'a des araignées sans poils : les faucheux par exemple ^^ Migalos n'est pas hyper poilu aussi. Pour ce qui est du voyage, j'ai préféré ne rien dire là-dessus car pris au sens propre celui de Yanmega débute à Sinnoh car il est de la G4, même si sa préevolution est de la G2... mieux valait ne pas s'appuyer dessus avec les notaires qui attendent tout pour nous saquer %)
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Domi'leaf
Membre
Messages : 1327
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 21:48
Localisation : Entre les feuilles....
Contact :

Message par Domi'leaf » lun. 11 mai 2009, 19:30

J'avais lu Yanma paf:

:lol: J'ai vu la vidéo de Spidercochon pour la premiere fois, je regarde pas les Simpsons, et je suis mort de rire! :lol:

Si PalkiaPearl ne veut pas prendre la main, j'ai une énigme ;)
ImageImageImage
Visitez ma galerie!
Spoiler :
Un grand merci a Babu pour cette sign'!! :D
Image
Et a Piikachu aussi pour la plus ancienne.
Image
Et de nouveau a Babu pour celle que je portais pendant les derniers mois. (au-dessus)


Visite aussi mes dragons, ils ont besoin de Toi! :jap:

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » lun. 11 mai 2009, 20:44

Je suis allé au fond de ma pensée pour Dracolosse. En relisant l'énigme à l'arrache j'ai bien vu qu'aucun autre indice ne menait à lui et le joker got à confirmé. J'ai pas eu le temps de réellement participer à cette énigme... mon côté Migalosnocif est bien loin maintenant :(
Spoiler :
-Le voyage d'Ulysse débuta d'Ithaque, mais celui de Yanmega ?

Voyons ce que nous avons, on parle ici de Yanmega et du début de son voyage, mais peut importe l'énigme ce dernier et Yanma auraient été cités donc bon ^^" Si je vous dit Yanma, vous pensez à quoi (à part sa toute puissance ^^). Ou plutôt à qui ? Oh, mais comme par hasard ce pokémon me représente ! Et par où ai-je commencé ? Oh, mais apr une énigme ! Et quelle était la réponse ? Oh, Migalos !
Bon, cet indice n'était a vrai dire, introuvable par tous les nouveaux venus (toujours le bienvenue) et je suis même sur que les "anciens" ont pour la plupart oublier, mais que tout le monde connaisse dès le début la réponse, ça a un intérêt limité. indice à rallonge malheureusement, mais sinon il ne tenait pas dans le thème... bref... ça commence mal.
T'aurais dis tout simplement : "Ce Pokémon est le même que la réponse de ma première énigme" ça aurait été plus simple et on aurai pas trouvé plus :mrgreen: La différence c'est le thème en fait, mais pour un début d'énigme on va dire que tu te mouilles pas trop.
-Homère avait un animal de compagnie unique par son pouvoir !

Et bah, j'ai bien cru y passer dès le début avec celui-là ^^" Bon, Homère et un animal de compagnie... aucun rapport évident, n'est-ce pas ? Normal, celui-ci n'en avait pas. Donc si je ne parle pas de Homère l'aède, je dois donc parler d'un homonyme. Et quel est le second Homer le plus connu ? Nan, ce n'est pas votre oncle mais celui des Simpsons (Je décline toute responsabilité, je ne regarde pas :o). Maintenant que vous savez de qui on parle, penchons nous sur son animal de compagnie, vous êtes très certainement allé au cinéma et avez apperçut la bande annonce du film avec le très célèbre Spidercochon. Donc des Grorets/Spoink sont apparus, mais pas la "seconde partie" du nom : Spider. Une fois ça trouvé, il fallait choisir entre Mimigal, Migalos ou Métalosse ^^
J'ai essayé de ne pas rester dans des sources uniquement pokémon pour une fois, j'ai tenté une sortie. Certains l'ont vu (preuve des Grorets/Spoink), d'autres non. Là je peux comprendre que votre avis soit partagé.
Même avec la réponse on comprend pas forcément l'indice, faut dire que tu nous envois à perpet le chercher... c'est pas une généralité, c'est pas con au niveau de la formulation, c'est pas évident non plus. C'est bien de tenter des choses comme ça cela dit ^^
-Le coeur des marins fut corrompu par la "bourse d'"or".

Souvent demandés dans le Joker Got (qui doit absolument se populariser :o), ces mots étaient au final importants. Ils ont étés mal interprétés et pour cause, ce n'était pas la définition du dex de D... D... Dr... Dr.Snap ? Enfin, d'un pokémon mais une référence à la toute nouvelle version. "Coeur d'or". Donc cette nouvelle version comme vous le savez tous est un remake de pokémon version Or. intéressons nous à cette version. Comme toutes les versions pokémon, elle va en couple avec Argent, et comme chaque couple des différences se font sentirs. Quelle sont les principales ? Le pokémon emblème viendra certainement en premier, mais ensuite ? Ah oui, les pokémons uniques à chaque version, ou tout simplement ceux trouvables seulement dans celle-ci. (à l'époque de sortie du jeu bien sur >.<) Quels sont ceux de Or ? Scorplane, Teddiursa, Ursaring, Demanta, Mimigal et surtout Migalos. 6 pokémons dont la réponse, c'est pas beau ? ^^
Bon, il "suffisait" de comprendre que le coeur d'or faisait allusion au remake de l'ancienne version, si vous ne savez pas, mettez vous au courant de l'actualité !
Là encore on peut se tromper de route, même si on voit bien cœur d'or, remonter jusqu'aux Pokémons exclusifs à Or ça fait quand même pas mal pour une généralité.
-Charybde et Scylla : deux "visages" de chaque côté mais la même fonction.

Girafarig et Qulbutoké, pourquoi on ne pense qu'a eux ? J'aurais aimé parler de Janus mais Ulysse ne le connaissait pas trop. Au final les guillements du mot visage ne servaient pas à rien : Migalos n'a bien qu'un unique visage mais sa tête peut facilement être confondu avec son abdomen de part leur forme et aussi le fait qu'ils puissent tous deux avoir la même fonction : créer de la toile.
Généralité + Dex.
+ thème.
-Pénélope ne cousait pas, elle peignait !

Aller, encore un indice n'exploitant pas l'univers des pokémon mais des connaissances générales. Nous sommes tous d'accord que les mots en valeur ici sont cousait et peignait (et non, ce n'était pas "ne" :o), il y a donc forcément un raison ! Le premier, cousait fait référence à la création que l'on peut en tirer : on peut coudre des toiles (ok, on dit plutôt broder... mais pour celles de navires ça marche !)... comment ça c'est minable ? Bon, ok c'est un petit plus car (quasi) impossible à trouver. Attardons nous maintenant sur le mot peindre. Queulorior c'est bien; il peint bien(ou pas) mais une chose est sure : impossible de peindre sans matériel. Que nous faut-il ? Un pinceau ? Queulorior, pas ça, ok, continuons. De la peinture ? Pareil, Queulorior. Un trépied ? Nan, les pokémons bateau existent mais pas les pokémons trépieds. Une toile ? Tient, c'est vrai que pour peindre une toile c'est pas mal :mrgreen:
Vous auriez du creuser un peu plus au lieu de dire simplement Queulorior... comment ça c'est moi qui aurait du être plus explicite >.< ?
Clair, direct et c'est pas une généralité, ça c'est un indice ^^ Sans doute un peu court mais comme personne a trouvé c'est pas grave (si j'avais plus le temps ><). Yavait d'autres moyens d'exploiter la toile (la toile cirée, le web...) mais avec le thème ça serait rentré à l'arrache, donc c'est très bien fait.
-Même dans le noir , sa femme ne s'est jamais crue veuve.

Pour la peine à partir de maintenant PalkiaPearl tu seras Mégapalkia :o
Quand je dis que j'aurai du regarder l'énigme une deuxième fois X_x Je commence à me faire vieux.
-Hector n'a pas vu l'évolution finale du Cheval de Troie : sa corne !

Indice composé. La chose là plus simple à voir : "évolution finale" est écrite de toute pièce et vu que le début de l'énigme est passé, les pièges en font de même. Vous ne saviez pas si c'était un piège ? Aucun problème, la suite de l'indice suffit ! Soit vous pensez à Hector le héros grec (et vous citez Ossatueur car il est mort... mais perosnne l'a fait), soit vous pensez à votre second oncle, soit vous pensez au seul Hector un peu connu dans le monde des pokémons : le champion de l'arène d'Ecorcia. Tient, quel est son type de prédilection déjà ? Ah, oui, insecte... (Ulquiorra avait bien vu ^^ des insectes de la G2... dommage pas le bon). Et maintenant le coup final : la corne... oui je sais, y'a Scarhino comme insecte avec une corne, avec lui y'a Scarabrute(encore que lui à deux cornes, pas une), sinon y'a aussi Migalos :o
Individuellement, chacune des parties est un peu inutiles, mais si vous arriviez à toute les cerner, bah, vous aviez la réponse dans l'indice.
Ouais, la réponse est donnée. Il y avait moyen de faire le même en planquant un peu plus les parties révélant la solution, mais si tu décides de la fin de l'énigme hum:
-Si Polyphème ne pouvais pas aller dans les bras de Morphée, il ne serait pas aveugle !

Je n'ai pas envie d'écrire un long paragraphe, je voudrais juste remercier tous ceux qui m'ont soutenu pendant cet énigme à savoir Yanmega, Ulysse, Eon, Zeus, mon chien, ma souris(d'ordinateur) et ma DS. Merci, sans vous je n'y serais jamais arrivé et... ah, oui, Migalos à la chance d'avoir Insomnia.
Gaynéralité + Thème.
Métalosnocif(reste 3 qu'il a pas utilisé :o)
A reporter sur le prochain Joker Got bien sûr :o
Conclusion nocive :
Spoiler :
8/10

Un thème digne de TLP 4, c'est incontestable.

Pour les indices, une minorité de généralités "Pokémonesques" c'est positif et rare en ce moment. Tu cherches (mais un peu trop loin des fois) et tentes des trucs, le résultat reste globalement correct même si irrégulier.

Je dirai bien que certaines généralités font points faibles, mais tant que personne sera foutu de trouver la solution ou de se donner le temps ou la peine de le faire, ça serait con.

Sur la structure c'est très irégulier. Il y a de l'indice très bon au complètement foiré, de la généralité à rallonges à la qualité en deux mots, de la fiche dex de Migalos au Spider cochon de Homère Simpson... sur la qualité on peut mieux faire mais ça donne une belle forme à l'énigme, t'alignes pas 10 indices identiques quoi.

Au final ça ressemble à une énigme. Ca fait longtemps que j'avais pas vu quelque chose comme ça. Nice job ;)
J'ai le temps de rien en ce moment, j'ai pas le temps de participer à l'énigme mais je prends dix fois le temps pour la noter. T'es le seul à continuer à faire du TLP 4 Hiri. Je ferai moi aussi une énigme quand j'aurai terminé ce que je dois faire... ça fait trop longtemps que TLP 4 est mort.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Message par Hirimar » lun. 11 mai 2009, 21:02

Je ne pense pas que l'on peut dire que cette énigme était au niveau du TLP4 et rien ne sert de le comparer, c'est du passé maintenant, place au futur : les anciens désertent, la jeunesse prend le relais. Ca a toujours été comme ça et on ne peut rien y faire (mal?)heureusement. Et sache que rien ne presse, du moment que ça finit tout de même par arriver, je te fais confiance là-dessus, ressort nous un Léviator ^^
Pour ce qui est de l'énigme : ne peut-on pas dire que j'ai été connu pour mon irrégularité au niveau de mes énigmes où de mes indices ?

Ta conclusion nocive est certainement une des meilleurs que j'ai jamais reçu, merci.

Edit : Pour ce qui est du relais----> Dans une course, le premier coureur fait son chemin puis il passe le relais au second, celà ne veut pas dire que celui-ci sera forcément meilleur. Le premier coureur ne savait pas ce qui l'attendait, peut-être aurait-il du refaire un autre tour, mais au final il ne l'a pas fait et à fait confiance à celui qui le suivait. Pour ce qui est de la suite, je ne peux qu'être d'accord.
Modifié en dernier par Hirimar le lun. 11 mai 2009, 21:28, modifié 2 fois.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » lun. 11 mai 2009, 21:21

Hirimar a écrit :Je ne pense pas que l'on peut dire que cette énigme était au niveau du TLP4 et rien ne sert de le comparer, c'est du passé
Déconne pas, ça me sert d'unité de mesure :o Nan je disais ça comme ça, juste pour le thème ;)
maintenant, place au futur : les anciens désertent, la jeunesse prend le relais.
Ah bon ?
Et sache que rien ne presse, du moment que ça finit tout de même par arriver, je te fais confiance là-dessus, ressort nous un Léviator
:arrow: Hirimar a écrit :Je ne pense pas que l'on peut dire que cette énigme était au niveau du TLP4 et rien ne sert de le comparer, c'est du passé
Au moment ou personne se demande "est-ce qu'on peut faire quelque chose ?", se demander si on peut refaire du TLP 4 c'est de la science-fiction. Aussi je ferai pas de performances si je ponds une énigme, ça passerai inaperçu. L'actualité du topic c'est plus la qualité des énigmes mais juste les énigmes, alors je ferai qu'une énigme correcte ^^
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » lun. 11 mai 2009, 22:22

Donc des Grorets/Spoink sont apparus
Girafarig et Qulbutoké, pourquoi on ne pense qu'a eux
C'est pas gentil de se moquer de moi :(
Image

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » mar. 12 mai 2009, 00:21

La liste vide, ça c'est un joli titre pour Palkia Pearl :?
Sinon bravo sur l'énigme, et je note que les veuves noires ne sont pas visibles par les araignées bleues paf:
(D'ailleurs dans les araignées, il y a aussi Heatran et Arakdo, non mais !)
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Matouminou
Membre
Messages : 430
Enregistré le : dim. 03 mai 2009, 20:25

Message par Matouminou » mar. 12 mai 2009, 16:20

je sais que c'est pas mon tour mais celui qui veux je met un petite énigme facile ^^

Il s'est levé un matin essuyant ses grands yeux
s'ennuyant il a décider de repartir comme un troubadour
retournant sur les chemin de son pays d'origine
il contat et chantat un grand nombre de légende sur les dieux
il prit un rose rouge comme ornement
n'ayant que la lune comme déesse dans son univers
on le voyait souvent dans des paysages bleu de fleurs
quand il arrivait en ville orphée passait aussi
et a sa mort on mis ses cendres dans une urne en pleurant la perte de la bauté de ses grands yeux verts

allez y ça conte pas pour passer mais j'avais envie d'essayer

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » mar. 12 mai 2009, 16:40

rondoudou/grodoudou
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
Matouminou
Membre
Messages : 430
Enregistré le : dim. 03 mai 2009, 20:25

Message par Matouminou » mar. 12 mai 2009, 17:18

ouai grodoudou

Avatar du membre
Domi'leaf
Membre
Messages : 1327
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 21:48
Localisation : Entre les feuilles....
Contact :

Message par Domi'leaf » mar. 12 mai 2009, 17:34

Trop d'indices des le début paf: Sinon, c'est bien. ^^

Je réserve la relance demain a midi~une heure ! :D
ImageImageImage
Visitez ma galerie!
Spoiler :
Un grand merci a Babu pour cette sign'!! :D
Image
Et a Piikachu aussi pour la plus ancienne.
Image
Et de nouveau a Babu pour celle que je portais pendant les derniers mois. (au-dessus)


Visite aussi mes dragons, ils ont besoin de Toi! :jap:

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Message par PalkiaPeårl » mar. 12 mai 2009, 19:59

Hem... les 48 heures ne sont pas écoulées :paf:

Mais je vous te/vous laisse une chance, mon énigme sera d'un simple :o
- À l'autel elle alla, elle le tua là.
- À Laval, elle l'avala.

Propositions: 0
Indice dans: 8 propositions
Image

Avatar du membre
Domi'leaf
Membre
Messages : 1327
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 21:48
Localisation : Entre les feuilles....
Contact :

Message par Domi'leaf » mar. 12 mai 2009, 20:07

Mysdibule! :D Merci PalkiaPearl
Je rajoute Arceus au cas- ou
ImageImageImage
Visitez ma galerie!
Spoiler :
Un grand merci a Babu pour cette sign'!! :D
Image
Et a Piikachu aussi pour la plus ancienne.
Image
Et de nouveau a Babu pour celle que je portais pendant les derniers mois. (au-dessus)


Visite aussi mes dragons, ils ont besoin de Toi! :jap:

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Message par PalkiaPeårl » mar. 12 mai 2009, 20:45

Non ^^
Image

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Message par Faraday » mar. 12 mai 2009, 20:47

Cresselia/Momartik

Avatar du membre
Matouminou
Membre
Messages : 430
Enregistré le : dim. 03 mai 2009, 20:25

Message par Matouminou » mar. 12 mai 2009, 20:47

avaltou ?

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Message par PalkiaPeårl » mar. 12 mai 2009, 21:21

- À l'autel elle alla, elle le tua là.
- À Laval, elle l'avala.

Propositions: 5
Indice à: 8 propositions
Image

Verrouillé