[NE PAS SUPPRIMER !] Trouvez le Pokémon (6)

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Message par Leuphogre » ven. 17 avr. 2009, 19:15

Seleroc / Tetarte .

Edit : C'est la première fois que ça m'arrive depuis Septembre 2008, un peu de respect %)

Et puis t'étais en fin de page, tu as posté juste apèrs que j'utilise la fonction rechercher :o
Modifié en dernier par Leuphogre le ven. 17 avr. 2009, 19:18, modifié 2 fois.
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » ven. 17 avr. 2009, 19:15

Leuphogre : j'ai déjà dis Jirachi à l'instant -3-
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » ven. 17 avr. 2009, 19:17

Mewtwo / Porygon-Z ?
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Message par PalkiaPeårl » ven. 17 avr. 2009, 19:17

Rhinocorne/Toudoudou
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » ven. 17 avr. 2009, 20:15

L'énigme a écrit :
Spoiler :
Image
Le garçon du deuxième écrit sur sa page :
Le garçon mystérieux a écrit :Et le fils tua le père et le père tua le fils
Avec ce texte on trouve :
Le document mystérieux a écrit :
Spoiler :
Image
Les gardes du bas disent :
La conversation des acharnés du bas a écrit :Faute de portraitiste, autant jouer aux dés
Le mangonneau a écrit :La redondance c'est le mal. Toute chose a son numéro.
41 => de la droite vers la gauche
51 => du bas vers le haut
La sentinelle du bas a écrit :On n'entre ici qu'à reculons. Attention si je ne vous prends pas autrement que la main dans le sac.
Le sympathique Khâgneux que je suis a écrit :A l'époque, Mélofée aurait sans doute été sa soeur
Nombre de propositions : 63
Prochain indice : 68

Déjà donnés :
Spoiler :
- Maganon
- Ho-Oh
- Noeunoeuf
- Noadkoko
- Spiritomb
- Métamorph
- Dardargnan
- Kangourex
- Miaouss
- Kapoera
- Ectoplasma
- Muciole
- Cheniselle
- Farfuret
- Dimoret
- Foretress
- Scorplane
- Papilusion
- Galeking
- Scorvol
- Rapion
- Aéromite
- Barpau
- Milobellus
- Mélodelfe
- Stari
- Wailord
- Sharpedo
- Rhinocorne
- Drascore
- Tauros
- Zarbi
- Nosferapti
- Capumain
- Elecsprint
- Arceus
- Mew
- Skitty
- Delcatty
- Mystherbe
- Mélofée
- Pikachu
- Queulorior
- Mysdibule
- Cadoizo
- Girafarig
- Bulbizarre
- Coconfort
- Psykokwak
- Ramoloss
- Flagadoss
- Magnéton
- Dodrio
- Chrysacier
- Jirachi
- Togekiss
- Draco
- Rondoudou
- Seleroc
- Tetarte
- Mewtwo
- Porygon Z
- Toudoudou
Considérez que c'est un bêta / gamma. Ca doit être mon traitement de texte qui s'est planté.

Rhinocorne était déjà dans la liste ^^

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Message par Faraday » ven. 17 avr. 2009, 20:20

Regirock/Registeel?

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » ven. 17 avr. 2009, 20:28

Lucario / Riolu ?
Et tu corriges la faute sans me faire aucune remarque ? Héhéhé.
Modifié en dernier par Arc-en-ciel Evoli le ven. 17 avr. 2009, 20:33, modifié 1 fois.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » ven. 17 avr. 2009, 20:30

Je dirais juste que tu devrais lire la liste. Mewtwo a déjà été dit :o

( La faute, c'est car mon clavier m'en veut. Il fait des fautes de frappe exprès %) )

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » ven. 17 avr. 2009, 20:40

Rondoudou / Ptitravi ?
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » ven. 17 avr. 2009, 21:38

L'énigme a écrit :
Spoiler :
Image
Le garçon du deuxième écrit sur sa page :
Le garçon mystérieux a écrit :Et le fils tua le père et le père tua le fils
Avec ce texte on trouve :
Le document mystérieux a écrit :
Spoiler :
Image
Les gardes du bas disent :
La conversation des acharnés du bas a écrit :Faute de portraitiste, autant jouer aux dés
Le mangonneau a écrit :La redondance c'est le mal. Toute chose a son numéro.
41 => de la droite vers la gauche
51 => du bas vers le haut
La sentinelle du bas a écrit :On n'entre ici qu'à reculons. Attention si je ne vous prends pas autrement que la main dans le sac.
Le sympathique Khâgneux que je suis a écrit :A l'époque, Mélofée aurait sans doute été sa soeur
Le garçon à sa table a écrit :La chasse ? Très peu pour moi.
Nombre de propositions : 83
Prochain indice : 69

Déjà donnés :
Spoiler :
- Maganon
- Ho-Oh
- Noeunoeuf
- Noadkoko
- Spiritomb
- Métamorph
- Dardargnan
- Kangourex
- Miaouss
- Kapoera
- Ectoplasma
- Muciole
- Cheniselle
- Farfuret
- Dimoret
- Foretress
- Scorplane
- Papilusion
- Galeking
- Scorvol
- Rapion
- Aéromite
- Barpau
- Milobellus
- Mélodelfe
- Stari
- Wailord
- Sharpedo
- Rhinocorne
- Drascore
- Tauros
- Zarbi
- Nosferapti
- Capumain
- Elecsprint
- Arceus
- Mew
- Skitty
- Delcatty
- Mystherbe
- Mélofée
- Pikachu
- Queulorior
- Mysdibule
- Cadoizo
- Girafarig
- Bulbizarre
- Coconfort
- Psykokwak
- Ramoloss
- Flagadoss
- Magnéton
- Dodrio
- Chrysacier
- Jirachi
- Togekiss
- Draco
- Rondoudou
- Seleroc
- Tetarte
- Mewtwo
- Porygon Z
- Toudoudou
- Regirock
- Registeel
- Lucario
- Riolu
- Rondoudou
- Ptiravi
Considérez que c'est un bêta / gamma. Ca doit être mon traitement de texte qui s'est planté.

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 17 avr. 2009, 23:23

Il y a deux fois Rondoudou dans ta liste. ^^
Cerfrousse / Cornèbre.
Image

Image
Image

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » ven. 17 avr. 2009, 23:57

Ramoloss / Roigada ?
paf:
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » sam. 18 avr. 2009, 10:48

Haldar a écrit :Nombre de propositions : 83
Prochain indice : 69
Fail ?
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » sam. 18 avr. 2009, 12:32

Euh oui fail paf:

J'ai inversé. Sinon Evoli64 a trouvé mais c'était pas dur pour lui :o

En tout cas, Ramoloss étant déjà dedans ça nous fait 71 propositions au final.

Et bien oui, Roigada.

J'avais vraiment cru que ça sortirait tout de suite.

Bref, la solution :
Spoiler :
- Le choix de l'image : image du Moyen Age. Déjà. Donc si on pense Moyen Age, quels ont les Pokémon qui viennent : les Pokémon roi. Donc Roche royale et Tarpaud / Roigada.
- Au rez de chaussée, ceux jouant aux dés se plaignent de ne pas avoir de portraitiste. Cela est une référence à un jeu où l'on joue avec des portraits : les cartes ( avec les portraits de roi, de reine,... ). Cela nous amène à l'attaque Atout et peu de Pokémon l'apprennent. Parmi eux : Roigada.
- Toujours au rez de chaussée, le garde parle de " à reculons ". Cela était la clé du code avec les lettres grecs. Il suffisait de prendre la 21ème lettre du texte en partant de la fin et de suivre ce modèle pour avoir un mot en cinq lettres : PUITS. Cela servait de référence au Puits Ramoloss où l'on obtient la Roche royale.
- Le terme " acharnés " au niveau de la quote pouvait vous faire penser au fait que le Pokémon dont il était question ne pense qu'à une chose. Pour Roigada, il s'agit de résoudre les énigmes du monde.
- Ce même garde, parle de ne pas avoir la main de la sac. Et oui, Roigada a bien plutôt la tête dans le sac ^^ ( ou le sac sur la tête, question de point de vue )
- Le garçon étudie et laisse l'arc de côté. C'est une référence au fait que Flagadoss chasse ( dans le PokéDex ) alors que Roigada se consacre aux mystères du monde.
- Dans cette pièce se trouvait aussi un casque. Un casque, c'est sur la tête.
- Le texte est une citation de la Mort du Roi Arthur donc Roi / Roigada.
- La citation sur Mélofée était toujours dans le monde arthurien. La demi soeur d'Arthur était la fée Morgane. Donc si Roigada est Arthur ( en référence à l'énigme du perfect number sur Excalibur ), Mélofée aurait été Morgane au Moyen Age.
- Pour le mangonneau, au niveau de l'image, deux bonhommes à gauche et un à droite. Peu de Pokémon passent de deux éléments à un seul : Roigada = Kokiyas + Ramoloss. Mais cela fait aussi un Flagadoss d'où l'énigme du mangonneau. Avec " la redondance c'est le mal ", il fallait enlever toutes les lettres du mangonneau présentes en double. Puis comme tout à son numéro, vous remplacez les lettres restantes par leur numéro dans l'alphabet. Vous faites une addition. Cela donne 51. Donc vous obtenez l'indice du bas vers le haut. Déjà, cela donne la clé pour déchiffrer le texte : on part de la fin, du bas. Ensuite, Roigada est l'évolution qui va vers le faut avec son Kokiyas qui est une flèche vers le ciel. Par contre, le 41 était là comme mauvaise réponse car de la droite vers la gauche, c'est passer du garde seul aux deux gardes ce qui est le contraire de ce qui se passe chez Roigada.
Voila, à l'ancien AEC :P

Avatar du membre
garganta
Membre
Messages : 157
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 18:33

Message par garganta » sam. 18 avr. 2009, 12:35

Magnifique enigme :D

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » sam. 18 avr. 2009, 15:18

La prochaine fois je cite Libégon comme première prop paf:
Spoiler :
- Le choix de l'image : image du Moyen Age. Déjà. Donc si on pense Moyen Age, quels ont les Pokémon qui viennent : les Pokémon roi. Donc Roche royale et Tarpaud / Roigada.
>>> Je pense qu'on peut citer bien plus que Tarpaud et Roigada sur le thème du moyen-âge, mais ça limite quand même bien ^^

- Au rez de chaussée, ceux jouant aux dés se plaignent de ne pas avoir de portraitiste. Cela est une référence à un jeu où l'on joue avec des portraits : les cartes ( avec les portraits de roi, de reine,... ). Cela nous amène à l'attaque Atout et peu de Pokémon l'apprennent. Parmi eux : Roigada.
>>> Marrant ça, personne n'a cité Avaltout et Carvanha...

- Toujours au rez de chaussée, le garde parle de " à reculons ". Cela était la clé du code avec les lettres grecs. Il suffisait de prendre la 21ème lettre du texte en partant de la fin et de suivre ce modèle pour avoir un mot en cinq lettres : PUITS. Cela servait de référence au Puits Ramoloss où l'on obtient la Roche royale.
>>> J'obtiens ESLRE si je prend les lettres dans l'ordre que tu dis hum:

- Le terme " acharnés " au niveau de la quote pouvait vous faire penser au fait que le Pokémon dont il était question ne pense qu'à une chose. Pour Roigada, il s'agit de résoudre les énigmes du monde.
>>> Alors là, je peux te justifier le terme acharné pour au moins la moitié des Pokémon, je pense.
Mais je ne le ferai pas :o


- Ce même garde parle de ne pas avoir la main dans la sac. Et oui, Roigada a bien plutôt la tête dans le sac ^^ ( ou le sac sur la tête, question de point de vue )
>>> Bien vu ça ^^.

- Le garçon étudie et laisse l'arc de côté. C'est une référence au fait que Flagadoss chasse ( dans le PokéDex ) alors que Roigada se consacre aux mystères du monde.
>>> Moi je pensais qu'il laissait l'arc de côté parce qu'il préférait pêcher que chasser paf: Mais ça m'a mené au même résultat...

- Dans cette pièce se trouvait aussi un casque. Un casque, c'est sur la tête.
>>> Ainsi qu'un bouclier, des épées, une torche et un coffre. On va pas pour autant citer tous les Pokémon aprenant Danse-Lame, Bouclier ou Stockage ?
(D'ailleurs tu le vois où ton casque ? A part ceux sur leurs têtes je vois pas.)


- Le texte est une citation de la Mort du Roi Arthur donc Roi / Roigada.
>>> OK pour celui-là, même si personne ne l'avait vu.

- La citation sur Mélofée était toujours dans le monde arthurien. La demi soeur d'Arthur était la fée Morgane. Donc si Roigada est Arthur ( en référence à l'énigme du perfect number sur Excalibur ), Mélofée aurait été Morgane au Moyen Age.
>>> Sauf qu'aucun individu normalement constitué n'aurait pensé à placer Mélofée dans le cadre des légendes du roi Arthur... Du coup on va se taper Draco et tous les Pokémon fée, mais pas Roigada.

- Pour le mangonneau, au niveau de l'image, deux bonhommes à gauche et un à droite. Peu de Pokémon passent de deux éléments à un seul : Roigada = Kokiyas + Ramoloss. Mais cela fait aussi un Flagadoss d'où l'énigme du mangonneau. Avec " la redondance c'est le mal ", il fallait enlever toutes les lettres du mangonneau présentes en double. Puis comme tout à son numéro, vous remplacez les lettres restantes par leur numéro dans l'alphabet. Vous faites une addition. Cela donne 51. Donc vous obtenez l'indice du bas vers le haut. Déjà, cela donne la clé pour déchiffrer le texte : on part de la fin, du bas. Ensuite, Roigada est l'évolution qui va vers le faut avec son Kokiyas qui est une flèche vers le ciel. Par contre, le 41 était là comme mauvaise réponse car de la droite vers la gauche, c'est passer du garde seul aux deux gardes ce qui est le contraire de ce qui se passe chez Roigada.
>>> Bienvenue sur TLP : Trouvez la Lotterie Pokémon. Les 493 Pokémon seront cités avant que personne n'ait fait la moitié de ton raisonnement sur le mangonneau. Mais pour les deux éléments ça se tient, et on peut dire aussi que sur l'image du bas on a un à gauche et deux à droite, donc un Pokémon qui évolue en deux trucs différents : Ramoloss est idéal.
Un tout nouveau membre a écrit :Voila, à l'ancien AEC :P
Dis tout de suite que je suis vieux :o
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » sam. 18 avr. 2009, 15:20

Woaw, on en avait pas eu des comme ca depuis 2 TLP au moins...

Un peu tiré par les cheveux quand meme, mais franchement, je te mets un 9,75 / 10 bien mérité...(oui, l'énigme parfaite n'a pas encore existé %) )

Il s'est remis en AEC du coup :mrgreen:
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » sam. 18 avr. 2009, 15:44

Arc-en-ciel Evoli a écrit :
Spoiler :
- Toujours au rez de chaussée, le garde parle de " à reculons ". Cela était la clé du code avec les lettres grecs. Il suffisait de prendre la 21ème lettre du texte en partant de la fin et de suivre ce modèle pour avoir un mot en cinq lettres : PUITS. Cela servait de référence au Puits Ramoloss où l'on obtient la Roche royale.
>>> J'obtiens ESLRE si je prend les lettres dans l'ordre que tu dis hum:

Tu les compte dans le sens de la lecture paf: Il faut partir de la fin et remonter. J'ai vérifié c'est ça :o

- Le terme " acharnés " au niveau de la quote pouvait vous faire penser au fait que le Pokémon dont il était question ne pense qu'à une chose. Pour Roigada, il s'agit de résoudre les énigmes du monde.
>>> Alors là, je peux te justifier le terme acharné pour au moins la moitié des Pokémon, je pense.
Mais je ne le ferai pas :o


Là je suis d'accord c'est pour ça que je ne considère pas cela comme un vrai indice :P

- Dans cette pièce se trouvait aussi un casque. Un casque, c'est sur la tête.
>>> Ainsi qu'un bouclier, des épées, une torche et un coffre. On va pas pour autant citer tous les Pokémon aprenant Danse-Lame, Bouclier ou Stockage ?
(D'ailleurs tu le vois où ton casque ? A part ceux sur leurs têtes je vois pas.)


Je parle de la pièce du deuxième et dans cette pièce il y a qu'un arc et un casque comme accessoires...

- La citation sur Mélofée était toujours dans le monde arthurien. La demi soeur d'Arthur était la fée Morgane. Donc si Roigada est Arthur ( en référence à l'énigme du perfect number sur Excalibur ), Mélofée aurait été Morgane au Moyen Age.
>>> Sauf qu'aucun individu normalement constitué n'aurait pensé à placer Mélofée dans le cadre des légendes du roi Arthur... Du coup on va se taper Draco et tous les Pokémon fée, mais pas Roigada.

Un individu normalement constitué ne verrait pas Draco comme une fée paf:

- Pour le mangonneau, au niveau de l'image, deux bonhommes à gauche et un à droite. Peu de Pokémon passent de deux éléments à un seul : Roigada = Kokiyas + Ramoloss. Mais cela fait aussi un Flagadoss d'où l'énigme du mangonneau. Avec " la redondance c'est le mal ", il fallait enlever toutes les lettres du mangonneau présentes en double. Puis comme tout à son numéro, vous remplacez les lettres restantes par leur numéro dans l'alphabet. Vous faites une addition. Cela donne 51. Donc vous obtenez l'indice du bas vers le haut. Déjà, cela donne la clé pour déchiffrer le texte : on part de la fin, du bas. Ensuite, Roigada est l'évolution qui va vers le faut avec son Kokiyas qui est une flèche vers le ciel. Par contre, le 41 était là comme mauvaise réponse car de la droite vers la gauche, c'est passer du garde seul aux deux gardes ce qui est le contraire de ce qui se passe chez Roigada.
>>> Bienvenue sur TLP : Trouvez la Lotterie Pokémon. Les 493 Pokémon seront cités avant que personne n'ait fait la moitié de ton raisonnement sur le mangonneau. Mais pour les deux éléments ça se tient, et on peut dire aussi que sur l'image du bas on a un à gauche et deux à droite, donc un Pokémon qui évolue en deux trucs différents : Ramoloss est idéal.

Déjà on dit loterie :o
Un tout nouveau membre a écrit :Voila, à l'ancien AEC :P
Dis tout de suite que je suis vieux :o
Ancien car tu avais changé de pseudo :o
J'aurais dû dire " anciennement " %)

Merci de la note Snap ^^
Toi au moins, tu sais apprécier mes énigmes. Pas comme certains :o ( le " s " de ce dernier mot est, bien entendu, superflu %) )

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » sam. 18 avr. 2009, 16:04

Bon, maintenant que j'ai cassé l'énigme de Haldar, je redistribue paf:
— Dès que le chien bleu sera à ses côtés, il affrontera les titans.
— Rapide et svelte comme la lettre µ, il contrôle l'attaque Stockage mieux que personne.

Propositions : aucune.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » sam. 18 avr. 2009, 16:14

Ho-Oh / Flagadoss paf:

Verrouillé