[NE PAS SUPPRIMER !] Trouvez le Pokémon (6)

Avatar du membre
RailGunZ-
Membre
Messages : 3273
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 11:34
Localisation : Sur ma chaise.

Message par RailGunZ- » sam. 31 janv. 2009, 19:33

Yanma/Papilusion :hum:
Image
Image
Joueur de GPX+ et Vdex, Pokemon FTW est à ta recherche !
Spoiler :
| Enorme merci à ma Imouto pour ces signature que je surkiff *-* |
Image
Image
Modèle de la SH-Card par Elekk, un peu modifié par moi

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » sam. 31 janv. 2009, 19:36

Mo-ti-sma *o* Mo-ti-sma *o* *o* Mooooo-tiiiiii-smaaaaa *o* Give me a M *o*, give me a O *o*, give me a Ti *o*, give me a SM *o*, give me a A *o*, Give me a MOTISMA *o* *o*
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
Sketi
Membre
Messages : 1122
Enregistré le : mer. 27 août 2008, 16:09
Localisation : Loin de toi.
Contact :

Message par Sketi » sam. 31 janv. 2009, 19:39

Roucarnage. Et Drattak ^^
Image
Spoiler :
Image

Mod Bar ~> Mimoza
User Bar ~> Palkiapearl

Merci beaucoup ^^
Image

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » sam. 31 janv. 2009, 19:42

Ectoplasma ? (mais que fait Dr.Snap ?)
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Message par Laqua-rium » sam. 31 janv. 2009, 20:31

Bravo, tu as gagné un carton jaune, marre de ton flood.

Ils ont 48 heures à chaque fois pour valider, donc prend ton mal en patience :o

Balignon / Tarpaud
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Message par Faldenn » dim. 01 févr. 2009, 07:49

Giratina :o et Ho-Oh
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Avatar du membre
Mégadialga
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009, 21:37
Localisation : J'te dirais rien, HAHAZ PWNED!!
Contact :

Message par Mégadialga » dim. 01 févr. 2009, 10:01

Rayquaza ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » dim. 01 févr. 2009, 14:27

Allez, l'énigme est finie... on va voir ce que vous en pensez hum: La réponse n'a pas été trouvée, mais pourtant ça a été l'une des première propositions validée. Pourquoi l'énigme a continué alors ?

C'est simple, deux Pokémons peuvent se transformer en n'importe quel Pokémon et donc en la réponse, Métamorph et Mew, et ce premier n'a pas été cité alors qu'il l'a été dans de nombreuses autres énigmes. Alors ça vaut ce que ça vaut de prendre une issue de secours comme ça, mais puisqu'on nous a laissé cette possibilité pourquoi s'en priver :mrgreen: ? Après tout, le thème de l'énigme est bien le sadisme :twisted:
Spoiler :
- On peut le combattre au restaurant à Rive Lac Courage.
C'est un restaurant 5 étoiles en effet. Le piège est que c'est indiqué sur la pancarte à l'entrée que c'est un restaurant 7 étoiles, mais si on regarde sur la carte en détail il est dit que c'est un 5 étoiles. Bon, c'est le piège de merde qui n'a pas empêché Coxy / Coxyclaque de venir d'entrée en jeu.
- Steelix >> Yanméga >> Deoxys >> ???
D'après une idée de Dr.Snap, Mt l'a créé 8) Une innovation, la fausse suite logique. Il s'agit pas de trouver un Pokémon ayant un point commun avec le dernier qui en avait un avec celui d'avant, mais il fallait voir les lettres XY se suivre à deux endroits de la suite. A partir de là, seuls 3 Pokémons peuvent arriver à la suite, Coxy/claque et Lixy ^^
- La connexion sans fil est utile pour le capturer.
Le piège à Pokémons évoluant par échange, et piège à Spiritomb aussi, parce que Snap le vaut bien :D Il y a ici un jeu de mot, filet, pour la Filet Ball et le complément d'indice "utile pour le capturer" montre clairement qu'il s'agit d'un Pokémon Eau ou Insecte. Ca laisse plus que 136 possibilités de réponse si on compte qu'une fois Arakdo :P
- Son coup de poing m'a fait un œil au beurre noir!
Point noirs, que la coccinelle à dans son dos. Indice puzzle plutôt classique et pas si dur que ça je trouve, même si c'est le modèle kit des Pokémons avec des points noirs yen a pas 50.
- Sur la carte de Sinnoh, seul les bons dresseurs savent le localiser au jardin.
Qui a parlé de la carte de la région ? C'est de la carte dresseur dont il s'agit, fallait déjà voir ça. Avec le complément d'indice "seul les bons dresseurs" et "carte de Sinnoh", on pense alors aux 5 étoiles de la T-card noire.

Le localiser au jardin est un complément, une coccinelle est un insecte et ça vit dans un jardin... ça sert à boucher le trou utilement même si ça vaut pas grand chose, petit piège au Jardin Trophée aussi.
- Ce Pokémon m'a empêché de me garer ! Il dépasse les bornes !
Qu'est ce qu'on gare ? Une voiture, et la coccinelle en est une. Les bornes, c'est en rapport avec les bornes coccinelles qui effectivement empêche les voitures d'aller se garer dans des endroits protégés.

http://www.batiproduits.com/moniteur/fi ... 055849.jpg

Ca aussi c'est pour boucher le trou, c'est évident que si on a jamais vu ça faut la réponse pour trouver. Mais ça coûte rien de le mettre, ça évite un minimum le texte inutile.
- Il serait drôle de passer sur le forum Stratégie et NetBattle sans en entendre parler.
Là aussi c'est du lourd. On arrive à voir l'expression "rôle de passer". Il y en a pas mal, des rôles de passer vous allez me dire... Mais Coxyclaque peut être à la foir pseudo-passer (càd placer des aides pour le reste de l'équipe) ou baton passer (càd envoyer des boosts au reste de l'équipe, comme Hâte ou Danse-Lames, par l'attaque Relais), et des Pokémons pouvant faire les deux rôles yen a pas tellement.

Le complément Stratégie et NetBattle montre qu'il s'agit d'un indice stratégique, tout simplement. Le piège est que le sens propre de l'indice est faux, Coxyclaque est bel et bien une bouse stratégique.

Code : Tout sélectionner

- Il n'est pas visible à l'oeil nu. [size=0]Il se déplace dans les airs.[/size]
La fausse généralité en montre une juste à côté d'elle en taille 0, il fallait citer l'énigme pour le voir, et là on voit une belle généralité ne laissant comme réponse plus que les Pokémons lévitant ou de type vol ;)
Joker Heure de Gloire : Au top départ et pendant une heure, vous avez le droit de proposer 3 Pokémons.
Petite innovation de joker, un truc que je voulais sortir il y a longtemps mais que j'ai jamais eu l'occasion... voilà, c'est fait ^^
Compteur de cicatrices mal recousues : 130
Abandon parce que même le sadisme à ses limites, éwé :o
Bon, ces indices sont pas tournés sur Métamorph mais sur Coxyclaque on est d'accord... mais si il avait été doublon, ou même Coxy, j'aurai validé quand même. On a eu plein d'autres doublons, sur cette énigme. Pi bon, j'ai une réput de tordu moi aussi :twisted: Certains trouveront peutêt lâche et facile ou malin et futé... à vous d'apprécier ;) Mais j'ai tenté avec Snap de faire des indices complets, et je pense que c'est surtout ça qu'il faut voir sur cette énigme.

Notes, comms, réactions, allez-y ^^ Si quelqu'un peut redistribuer aussi, mais pas tout de suite.
Modifié en dernier par Métalosnocif le dim. 01 févr. 2009, 14:31, modifié 1 fois.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » dim. 01 févr. 2009, 14:29

Très tordu, en effet ...
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » dim. 01 févr. 2009, 14:31

En tout cas, je souhaite remercier Mt pour ce plaisir ^^

Bon, je repasse en mode sadique standard, alors %)
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » dim. 01 févr. 2009, 14:33

Moi aussi, je tiens à remercier mon cher collègue pour avoir réveillé l'esprit sadique qui était en moi :jap:
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Message par Buwaro » dim. 01 févr. 2009, 14:51

0/10.
Tu m'avais dit que la réponse était Marcacrin. :o
Tu triches. :o

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Message par Leuphogre » dim. 01 févr. 2009, 15:46

Rah, faut le supprimer ce Métamorph %)

Spoiler :
- On peut le combattre au restaurant à Rive Lac Courage.
C'est un restaurant 5 étoiles en effet. Le piège est que c'est indiqué sur la pancarte à l'entrée que c'est un restaurant 7 étoiles, mais si on regarde sur la carte en détail il est dit que c'est un 5 étoiles. Bon, c'est le piège de merde qui n'a pas empêché Coxy / Coxyclaque de venir d'entrée en jeu.

Pour peu qu'on connaisse son type et sa définition dex, la réponse est évidente ... Mais j'aime bien cet indice ^^
- Steelix >> Yanméga >> Deoxys >> ???
D'après une idée de Dr.Snap, Mt l'a créé 8) Une innovation, la fausse suite logique. Il s'agit pas de trouver un Pokémon ayant un point commun avec le dernier qui en avait un avec celui d'avant, mais il fallait voir les lettres XY se suivre à deux endroits de la suite. A partir de là, seuls 3 Pokémons peuvent arriver à la suite, Coxy/claque et Lixy ^^

Le problème c'est que si c'est sans aucun rapport avec les pokémons d'avant, on peut partir dans toutes les directions ...
- La connexion sans fil est utile pour le capturer.
Le piège à Pokémons évoluant par échange, et piège à Spiritomb aussi, parce que Snap le vaut bien :D Il y a ici un jeu de mot, filet, pour la Filet Ball et le complément d'indice "utile pour le capturer" montre clairement qu'il s'agit d'un Pokémon Eau ou Insecte. Ca laisse plus que 136 possibilités de réponse si on compte qu'une fois Arakdo :P

Ok ^^
- Son coup de poing m'a fait un œil au beurre noir!
Point noirs, que la coccinelle à dans son dos. Indice puzzle plutôt classique et pas si dur que ça je trouve, même si c'est le modèle kit des Pokémons avec des points noirs yen a pas 50.

Pareil que celui du dessus. *que dire d'autre ?*[/quote]
- Sur la carte de Sinnoh, seul les bons dresseurs savent le localiser au jardin.


Qui a parlé de la carte de la région ? C'est de la carte dresseur dont il s'agit, fallait déjà voir ça. Avec le complément d'indice "seul les bons dresseurs" et "carte de Sinnoh", on pense alors aux 5 étoiles de la T-card noire.

Le localiser au jardin est un complément, une coccinelle est un insecte et ça vit dans un jardin... ça sert à boucher le trou utilement même si ça vaut pas grand chose, petit piège au Jardin Trophée aussi.

Bien trouvé ^^ Le "localiser au jardin" est un peu superflu quand même ...

- Ce Pokémon m'a empêché de me garer ! Il dépasse les bornes !


Qu'est ce qu'on gare ? Une voiture, et la coccinelle en est une. Les bornes, c'est en rapport avec les bornes coccinelles qui effectivement empêche les voitures d'aller se garer dans des endroits protégés.

http://www.batiproduits.com/moniteur/fi ... 055849.jpg

Ca aussi c'est pour boucher le trou, c'est évident que si on a jamais vu ça faut la réponse pour trouver. Mais ça coûte rien de le mettre, ça évite un minimum le texte inutile.

Pour peu qu'on est revu un film avec une voiture étiqueté 56, ça peut passer %)

- Il serait drôle de passer sur le forum Stratégie et NetBattle sans en entendre parler.


Là aussi c'est du lourd. On arrive à voir l'expression "rôle de passer". Il y en a pas mal, des rôles de passer vous allez me dire... Mais Coxyclaque peut être à la foir pseudo-passer (càd placer des aides pour le reste de l'équipe) ou baton passer (càd envoyer des boosts au reste de l'équipe, comme Hâte ou Danse-Lames, par l'attaque Relais), et des Pokémons pouvant faire les deux rôles yen a pas tellement.

Le complément Stratégie et NetBattle montre qu'il s'agit d'un indice stratégique, tout simplement. Le piège est que le sens propre de l'indice est faux, Coxyclaque est bel et bien une bouse stratégique.

Merci, tu m'as appris un truc sur Coxyclaque %) Sinon, l'indice est bon.

Code : Tout sélectionner

- Il n'est pas visible à l'oeil nu. [size=0]Il se déplace dans les airs.[/size]
La fausse généralité en montre une juste à côté d'elle en taille 0, il fallait citer l'énigme pour le voir, et là on voit une belle généralité ne laissant comme réponse plus que les Pokémons lévitant ou de type vol ;)

Du vieux TLP ça, et ça marche toujours ;)
Joker Heure de Gloire : Au top départ et pendant une heure, vous avez le droit de proposer 3 Pokémons.
Petite innovation de joker, un truc que je voulais sortir il y a longtemps mais que j'ai jamais eu l'occasion... voilà, c'est fait ^^

Je l'aime bien ce joker ^^
Bon, mes coms ne sont pas si pertinents que ça ... En même temps, y a ps grand chose a reprocher ou a améliorer ;)
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » dim. 01 févr. 2009, 16:09

J'aimerais bien redistribuer mais pour faire une énigme complètete ( Pas 30 propo max)
Sinon, je mettrais 6/10 a votre enigme, pas mal, mais beaucoupd d'indice compliqué
Image

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » dim. 01 févr. 2009, 16:09

D'accord hum:

Bon, la situation l'impose, je vais faire deux évaluations distinctes, voyons ce que ça donne ^^

Première évaluation
Spoiler :
Bon, si je m'appuie sur le règlement et sur ma connaissance du topic, une énigme doit forcemment s'arrêter lorsque la réponse qu'avait en tête le poseur de l'énigme a été trouvée. Jusque là, nous sommes d'accord.
Il y a quelques temps, certaines énigmes avec plusieurs réponses ont été tolérées, se basant sur le principe que rien ne prouve à l'évaluateur que le membre posteur de l'énigme pensait au premier pokemon cité et vérifiant les indices plutot qu'à celui ayant été cité le plus tardivement.

Pourtant, même dans ce cas, la première règle s'applique, à savoir que la réponse à l'énigme doit forcemment être considérée comme celle qui a donné lieu à l'arrêt de l'énigme.
Ici, Mt a arrêté l'énigme en expliquant que si elle se poursuivait, c'était uniquement parce que le pokemon Métamorph n'avait pas encore été cité.
J'en déduis donc que la réponse à cette énigme était Métamorph.
Procèdons à l'évaluation.

Qualité des indices :
0,25 / 8.
:arrow: Rien ne nous indiquait Métamorph, vu que ce Pokemon est la réponse aux énigmes ne pouvant en avoir d'autres. Or, ici, Coxyclaque correspondait à l'ensemble des indices, vous l'avez prouvé vous même.
Par conséquent, cette énigme n'admettait pas comme unique réponse possible Métamorph, le pokemon étant relégué au rang de seconde réponse envisageable.
Et celà comme dans n'importe quelle énigme.
Du coup, la qualité des indices est inexistante.

J'offre néanmoins 0,25 pour le piège à Coxyclaque, qui était bien travaillé.

Rédaction : 1 /1
Cadre : 0,75 / 1

Nocta's Mark : 2 / 10
Seconde évaluation.
Spoiler :
Nous considèrerons à présent que la réponse finale était en fait le pokemon correspondant le mieux aux indices, à savoir Coxyclaque.
Bien entendu, c'est un raisonnement erroné, mais j'accepte de le tenir compte tenu de mon indulgence légendairement parfaite.
- On peut le combattre au restaurant à Rive Lac Courage.
C'est un restaurant 5 étoiles en effet. Le piège est que c'est indiqué sur la pancarte à l'entrée que c'est un restaurant 7 étoiles, mais si on regarde sur la carte en détail il est dit que c'est un 5 étoiles. Bon, c'est le piège de merde qui n'a pas empêché Coxy / Coxyclaque de venir d'entrée en jeu.

:arrow: Indice correct. Nous offrir un adjectif mélioratif tel que "le célèbre restaurant à Rive Lac courage" aurait joué en faveur des cinq étoiles et aurait rendu l'indice impeccable.

0,75 / 1
- Steelix >> Yanméga >> Deoxys >> ???
D'après une idée de Dr.Snap, Mt l'a créé 8) Une innovation, la fausse suite logique. Il s'agit pas de trouver un Pokémon ayant un point commun avec le dernier qui en avait un avec celui d'avant, mais il fallait voir les lettres XY se suivre à deux endroits de la suite. A partir de là, seuls 3 Pokémons peuvent arriver à la suite, Coxy/claque et Lixy ^^

:arrow: Original ... Mais bien trop tordu, et surtout, difficile à comprendre.
Je mets tout de même 0,5 pour récompenser l'inventivité.


0,5 / 1
- La connexion sans fil est utile pour le capturer.
Le piège à Pokémons évoluant par échange, et piège à Spiritomb aussi, parce que Snap le vaut bien :D Il y a ici un jeu de mot, filet, pour la Filet Ball et le complément d'indice "utile pour le capturer" montre clairement qu'il s'agit d'un Pokémon Eau ou Insecte. Ca laisse plus que 136 possibilités de réponse si on compte qu'une fois Arakdo :P

:arrow: L'indice, sur le principe, est très bon, vraiment.
Pourtant, il laisse beaucoup trop de possibilités à mon goût, et celà même en étant parfaitement compris. C'est dommage.


0,75 / 1
- Son coup de poing m'a fait un œil au beurre noir!
Point noirs, que la coccinelle à dans son dos. Indice puzzle plutôt classique et pas si dur que ça je trouve, même si c'est le modèle kit des Pokémons avec des points noirs yen a pas 50.

:arrow: Pas de problème.

1 / 1
- Sur la carte de Sinnoh, seul les bons dresseurs savent le localiser au jardin.
Qui a parlé de la carte de la région ? C'est de la carte dresseur dont il s'agit, fallait déjà voir ça. Avec le complément d'indice "seul les bons dresseurs" et "carte de Sinnoh", on pense alors aux 5 étoiles de la T-card noire.

Le localiser au jardin est un complément, une coccinelle est un insecte et ça vit dans un jardin... ça sert à boucher le trou utilement même si ça vaut pas grand chose, petit piège au Jardin Trophée aussi.

:arrow: Petit ? Trop gros piège à jardin Trophée, je trouve ... La dernière partie de la phrase n'a rien à voir avec le reste de l'indice, et par conséquent embrouille plus qu'autre chose.
Sinon, il y a de l'idée, mais c'est trop vague, et une réfèrence à la "fin", ou à "l'accomplissement" pour nous aiguiller sur la voie des cinq étoiles n'aurait pas été de refus.


0,5 / 1
- Ce Pokémon m'a empêché de me garer ! Il dépasse les bornes !
Qu'est ce qu'on gare ? Une voiture, et la coccinelle en est une. Les bornes, c'est en rapport avec les bornes coccinelles qui effectivement empêche les voitures d'aller se garer dans des endroits protégés.

http://www.batiproduits.com/moniteur/fi ... 055849.jpg

Ca aussi c'est pour boucher le trou, c'est évident que si on a jamais vu ça faut la réponse pour trouver. Mais ça coûte rien de le mettre, ça évite un minimum le texte inutile.

:arrow: La fin n'est peut être pas utile, mais au moins, elle ne met pas sur une mauvaise voie.
Très bon indice, une toute petite réfèrence au blanc, et ça aurait été réellement parfait
^^

1 / 1

- Il serait drôle de passer sur le forum Stratégie et NetBattle sans en entendre parler.
Là aussi c'est du lourd. On arrive à voir l'expression "rôle de passer". Il y en a pas mal, des rôles de passer vous allez me dire... Mais Coxyclaque peut être à la foir pseudo-passer (càd placer des aides pour le reste de l'équipe) ou baton passer (càd envoyer des boosts au reste de l'équipe, comme Hâte ou Danse-Lames, par l'attaque Relais), et des Pokémons pouvant faire les deux rôles yen a pas tellement.
Le complément Stratégie et NetBattle montre qu'il s'agit d'un indice stratégique, tout simplement. Le piège est que le sens propre de l'indice est faux, Coxyclaque est bel et bien une bouse stratégique.

:arrow: Mouais ... L'indice sert surtout à ajouter à votre compteur l'ensemble des pokemon utiles en stratégie.
L'aspect phonétique est bien travaillé, mais l'indice dans son ensemble est trop difficile à comprendre.


0,5 / 1

Code : Tout sélectionner

- Il n'est pas visible à l'oeil nu. [size=0]Il se déplace dans les airs.[/size]
La fausse généralité en montre une juste à côté d'elle en taille 0, il fallait citer l'énigme pour le voir, et là on voit une belle généralité ne laissant comme réponse plus que les Pokémons lévitant ou de type vol ;)

:arrow: Je n'aime pas les indices qui n'en sont pas %)
Et rien ne nous indiquait que la phrase écrite en taille 0 avait son utilité plutôt que l'autre.


0,25 / 1

Joker Heure de Gloire : Au top départ et pendant une heure, vous avez le droit de proposer 3 Pokémons.
:arrow: Bonne intiative de joker.
Compteur de cicatrices mal recousues : 130
:arrow: Pour mon évaluation finale, j'en compterai environ 120 de moins ^^

Bilan.

Qualité des indices : 5,25 / 8
:arrow: Compte tenu de ce barème, particulièrement sévère et ne laissant passer aucune erreur (bien que je pourrais noter moins large), c'est un très bon ensemble, vous pouvez être fier de vous.

Rédaction : 1 / 1

Cadre : 0,75 / 1
:arrow: Une énigme en duo soigneusement présentée, mais qui pour mériter le 1/1, aurait du comporter un léger thème inclus dans l'énigme.

Bonus / Malus.

- 0,75 : Une énigme trop courte, et qui a été, hélas, évincée dès ses débuts.
+0,25 : Un joker très sympathique.


Nocta's Mark : 6,5 / 10

Une bonne énigme dans l'ensemble, mais qui a subsisté grâce à des stratagèmes plus que douteux et dont j'ai d'ailleurs essayé de vous démontrer les points faibles.
Un bon cadre extérieur, une qualité encourageante, un joker qui devrait devenir couramment utilisé, en clair une énigme duo satisfaisante
.
Image

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » dim. 01 févr. 2009, 16:14

Bon, je redistrib alors, laissé moi 5 minute, que je trouve les indice u_u

Mt a dit qu'il préfèrerait ne pas commencer d'énigme tout de suite, ce qui est compréhensible ...

Edit anti-double posts: Je la fcait maintenant, je la poste plus tard ( demain matin, sa ira ) ? D'ailleur, on a le droit de metre des lien de Zik qui pourrais aidé a trouvé la réponse ?
Image

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » dim. 01 févr. 2009, 18:00

C'est bon, tu peux y aller maintenant ;) Mais une énigme de redistrib c'est 30 props maxi, et les liens de musique c'est ok.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » dim. 01 févr. 2009, 18:17

Vidéo Gag …. Ou Sadique :o

Je porte plainte!
Bon stuff u_u

Salle de concert vides:0
Image

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » dim. 01 févr. 2009, 18:26

Argh Dofus c'ay le mal %)

Bon...

Tygnon / Kicklee ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Message par Leuphogre » dim. 01 févr. 2009, 18:29

Métalosse / Spiritomb :o
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Verrouillé