Les Loups-garous de Thiercelieux II

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Sylvaneus » sam. 21 janv. 2012, 20:37

Je suis le seul à avoir remarqué qu'il y avait deux salvateurs dans la liste des rôles ? %)
(Un avant le fossoyeur, et un après)

Avatar du membre
Absolom14
Membre
Messages : 1957
Enregistré le : ven. 06 janv. 2012, 23:03
Localisation : À la recherche de l'inspiration

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Absolom14 » sam. 21 janv. 2012, 20:40

Pourtant ça fait 23 rôles. MJ, corrige ça %)

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Shinyrio » sam. 21 janv. 2012, 20:47

Zut, en effet ("Faut vraiment que je fasse plus attention quand je décide des rôles"). Je corrige ça tout de suite.

Edit : corrigé. Et je maintiens mon souhait de ne pas mettre de bouc, ni de Lg blanc
Modifié en dernier par Shinyrio le sam. 21 janv. 2012, 20:56, modifié 1 fois.

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Yaami » sam. 21 janv. 2012, 20:50

7 villageois ? :c
Peut-être rajouter un lg quand même, on est beaucoup là ...
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Il' » sam. 21 janv. 2012, 20:51

Oui 5 lg me paraît plus juste aussi ^^
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Shinyrio » sam. 21 janv. 2012, 23:42

Bon, j'avais déjà commencé à distribuer des rôles..Heureusement, certains ont déjà été attribués, mais pas les Lg's et les villageois. Je corrige ça de suite.

Edit : Bon, maintenant, laissez moi me concentrer, j'ai encore des rôles à distribuer...

Edit: Ca y est, les rôles sont tous distribués. La nuit peut maintenant commencer (Cupidon prioritaire s'il vous plait. pendant ce temps, moi, j'écris le RP.

Edit 3 : Vérifiez bien que vous avez votre rôle. En cas de problème, dites moi tout!
Les Loups-Garous de Thiercelieux, version One Piece.
Thriller Bark, le Quatuor Monstrueux, et les ombres.
Bienvenue à Thriller Bark, une ile pour le moins étrange. Lugubre à souhait, peuplée de chimères étranges et d'affreux zombies, voilà un décor bien peu engageant pour une nouvelle aventure, non? Néanmoins, cette ile sera le cadre de ce récit et croyez moi, y survivre ne sera pas du gateau.

Sur cette ile règne en maître un des Sept Capitaines Corsaires : le terrible Gecko Moria. Accompagné de quelques subordonnés, il tente, depuis plusieurs années, une expérience stupéfiante : grâce à des cadavres, un peu de chirurgie et à son pouvoir du Fruit des Ombres, lui permettant de voler les ombres de ses adversaires, et de les insuffler dans un cadavre, il compte mettre au point la plus grande armée (de zombies) jamais réalisée, et de surcroit totalement indestructible. On ne compte plus les victimes qu'il a faite, dépouillées de leurs ombres, et désormais incapables de se promener au soleil, car tout individu sans ombre exposé au soleil sera grillé instantanément.

Pendant ce temps, un grand navire, le Thousand Sunny, arrive sur cette ile. A bord de celui-ci, un équipage de 8 pirates, d'une prime totale avoisinant les 677 000 050 Berrys (monnaie du monde de One Piece) : l'équipage du Chapeau de Paille, avec pour capitaine, le pirate Monkey D. Luffy.

-"J'espère qu'il y a de la nourriture sur cette ile, j'ai faim!", s'écria Luffy
-"Tout ce qui m’intéresse, c'est de trouver des épées ", dit Zoro
-"Attention tout le monde! Les trésors sont pour moi!", hurla Nami
-"Argh! j'ai la maladie de Je-ne-veut-pas-aller-sur-cette-ile", s'affola Ussop
-"Bon, c'est pas ici que je trouverai de nouveaux ingrédients pour ma cuisine..", soupira Sanji
-"Brr, quelle ambiance de mort...Je dois préparer mon matériel médical, au cas où..", pensa Chopper
-"Il doit y avoir des ruines ici. Allons explorer", dit Robin
-"SUUUUUPER! Ma première aventure en tant que pirate. Vite, mon cola!", cria Franky, le membre le plus récent de l'équipage.

Après avoir mis le pied sur cette ile, les pirates furent assaillis par un groupe de gens, le Clan des Sans-ombres, qui leur demanda de les aider. Après avoir constaté que ces gens n'avaient pas d'ombres ("Vade retro, vampire!", s'écria Ussop), le Clan expliqua que Moria les avait toutes volées. Après approbation directe de Luffy (sans demander son avis aux autres membres, bien sûr, on ne s'attaque pas à un Capitaine Corsaire comme ça), les Chapeau de Paille furent conduits dans la communauté de Thiercelieux.

Ce qu'ils ignoraient alors, c'est que Moria et ses subordonnés s'étaient introduits dans le clan, afin de mettre la main sur ces ombres de grande valeur : un pirate à 300 millions comme Luffy, voilà un ingrédient de premier choix pour son zombie ultime. De plus un mystérieux squelette vivant (!) s'était introduit sur l'ile , à la recherche de son ombre, connaissant Thriller Bark comme sa poche, et le point faible des zombies. De surcroit, un autre danger approche de l'ile, mais, ça...Tout le monde l'ignore.

Début de la partie a écrit :
-Bien, tout le monde est prêt? Nous pouvons commencer.
-On commence par une nuit, tous les rôles pouvant être activés le sont. (Le fossoyeur n'a pas encore de cadavre à extraire).
-La nuit se terminera au plus tard Lundi, entre midi et 13h.
Note de l'auteur : J'ai volontairement "tronqué" l'histoire véritable de cet arc, afin de le faire mieux correspondre à l'ambiance des Lg's. Désolé, les fans.

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Shinyrio » dim. 22 janv. 2012, 17:56

Hum, avant de continuer le jeu, j'aimerais comprendre le rôle du fossoyeur.

Si j'ai bien compris, je dois donner l'identité de tous les morts qui ont lieu la nuit, sans leur donner les rôles. Ensuite, s'il le veut, il choisit une de ces personnes afin de s'approprier son rôle.

Est-ce ça? Si oui, dois-je annoncer le changement de rôle au village, ainsi que le rôle qu'est devenu le fossoyeur? *N'a pas tout compris, car la description du rôle n'est pas claire.*

*Ah oui, j'ai été contraint de double poster, mais j'ai besoin de transitions à l'avenir s'il vous plait*

Edition : bon, je vais faire comme je le sens pour le fossoyeur, du moment que je suis ce que j'ai compris...Il va falloir vraiment fixer le descriptif de ce rôle, de manière précise.
Modifié en dernier par Shinyrio le dim. 22 janv. 2012, 18:31, modifié 2 fois.

Avatar du membre
SpidHerman
Membre
Messages : 858
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:13
Localisation : Yes...

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par SpidHerman » dim. 22 janv. 2012, 18:22

ça dépend du MJ.

Sinon, tu ne dois pas annoncer le changement lors de sa mort.

LOL WTF am I doing
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Arc-en-ciel Evoli » dim. 22 janv. 2012, 18:35

Pour éviter une nuit interminable (Loups puis Sorcière puis Fossoyeur) tu pourrais révéler les morts de la nuit normalement, faire le jour normalement, puis la nuit suivante (ou déjà pendant le jour, ça change strictement rien), le fossoyeur t'indiquerait s'il choisit d'échanger son rôle avec l'un des morts de la nuit précédente (et pourrait utiliser le pouvoir immédiatement si c'est par exemple la voyante ou un Loup).
Si tu fais comme ça je te conseille de ne pas révéler le changement au village ; le fossoyeur a à mon avis de grandes chances de prendre le pouvoir d'un Loup, ce qui diminue beaucoup les chances du village, donc en contrepartie ne pas prévenir les Loups lorsque c'est un rôle spécial comme la Voyante qui est ressucité me paraît équitable.

Mais le mieux c'est que tu fasses comme tu veux %)

Sinon, personne trouve que "Diable" c'est vachement plus dans le thème et vachement moins glauque que "Fossoyeur" ?
En plus j'arrive jamais à taper "fossoyeur" du premier coup, mes doigts tapent naturellement "fozzoyeur" à chaque fois !
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Shinyrio » dim. 22 janv. 2012, 18:51

Arc-en-ciel Evoli a écrit :Pour éviter une nuit interminable (Loups puis Sorcière puis Fossoyeur) tu pourrais révéler les morts de la nuit normalement, faire le jour normalement, puis la nuit suivante (ou déjà pendant le jour, ça change strictement rien), le fossoyeur t'indiquerait s'il choisit d'échanger son rôle avec l'un des morts de la nuit précédente (et pourrait utiliser le pouvoir immédiatement si c'est par exemple la voyante ou un Loup).
Si tu fais comme ça je te conseille de ne pas révéler le changement au village ; le fossoyeur a à mon avis de grandes chances de prendre le pouvoir d'un Loup, ce qui diminue beaucoup les chances du village, donc en contrepartie ne pas prévenir les Loups lorsque c'est un rôle spécial comme la Voyante qui est ressucité me paraît équitable.

Mais le mieux c'est que tu fasses comme tu veux %)

Sinon, personne trouve que "Diable" c'est vachement plus dans le thème et vachement moins glauque que "Fossoyeur" ?
En plus j'arrive jamais à taper "fossoyeur" du premier coup, mes doigts tapent naturellement "fozzoyeur" à chaque fois !
Heu..Dans ce cas, le fossoyeur connait les rôles qu'il va prendre...C'est le contraire que je veux...

Argh, tant pis, va falloir réfléchir à fond pour stabiliser ce rôle...

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Il' » dim. 22 janv. 2012, 19:02

Transition ?
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Nay
Membre
Messages : 833
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 11:20
Localisation : Quelque part dans une forêt luxuriante...

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Nay » dim. 22 janv. 2012, 19:31

Je trouve ça logique que le fossoyeur connaisse le rôle de la victime, sinon c'est au petit bonheur la chance le rôle qu'il prend. En fait ce que je vois pour lui c'est:

1- Chaque nuit tu lui envoies le rôle de la personne tuée, à lui ou non d'accepter le rôle

2- S'il accepte un rôle, tu le dits au village "Le fossoyeur a pris le rôle de X décédé cette nuit" parce que si on a une deuxième voyante de cette façon ça serait bien d'être au courant quand même.

3- Après avoir choisit un rôle le fossoyeur n'agit plus la nuit.
Image
Merci DarkSnow et The-Nocta !

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Shinyrio » dim. 22 janv. 2012, 21:43

Bon, après une looongue discussion, j'ai décidé d'adopter cette manière de jouer pour le fossoyeur, pour cette partie du moins. On renégociera ce rôle après si nécessaire:
Le fossoyeur a écrit :
Ce villageois recueille les cadavres des villageois (et loups-garous d'ailleurs, on se demande pourquoi) afin de les enterrer. Lorsque un ou plusieurs personnages meurent durant une nuit (annoncés au début du jour), le fossoyeur a jusqu'à la fin de la nuit suivante pour envoyer un Mp avec le nom d'une personne. Il prendra le rôle de cette personne, jusqu'à la fin de la partie, à usage immédiat. Par contre, toutes les informations relatives à ce rôle sont perdues (excepté le nombre de potions de la sorcière). Exemple : si le rôle pris est le joueur de flute, il doit recommencer les charmes depuis le début. De même, s'il prenait la voyante, aucun résultat de sondage ne sera communiqué.
Voilà, ça c'est fait. pour l'heure, passons à la suite des évènements de Thriller Bark.

Après plusieurs heures de négociations avec le Clan (Nami voulant absolument récupérer les trésors), et après avoir remarqué des traces suspectes dans le village, l'équipage au Chapeau de paille adopta le plan suivant : se mêler discrètement à la population afin d'aider les villageois à démasquer les éventuels espions de Moria. Un plan que Luffy n'a pas tout compris, mais bon...

--------------------------------------------------------------------


Il était minuit. Le brouillard était bien plus épais que d'habitude. Mais après tout, c'est normal, car le Triangle de Florian était réputé pour son brouillard interminable, bloquant même les rayons du soleil. C'est pourtant à ce moment que Phénicia, accompagnée d'Electrominion, sortit afin de patrouiller la zone à la recherche d'un moyen de tuer les zombies.

-On peut toujours chercher, il est peu probable que l'on trouve le moyen parfait de les vaincre, dit Electrominion
-Et moi, je te dis que toute personne a un point faible, il suffit de le trouver, répond Phénicia
-Chut, voilà un groupe de zombies. Tiens, ils ont l'air affolés, cachons nous, et essayons de savoir ce qu'ils disent.

Elles s’exécutèrent, et allèrent se cacher derrière un mur à proximité du groupe. Malheureusement, elles restèrent trop loin pour entendre quoique ce soit. C'est alors que Phénicia se concentra, les bras croisés, en marmonnant quelques mots. Et quelques instants plus tard, après la dispersion des zombies, elle stoppa sa concentration, et révéla ceci : un des zombies a vu son ombre lui échapper après avoir mangé un poisson au sel. Electrominion, en admiration, lui demanda:

-Mais comment as-tu fait? Tu as un pouvoir de super-ouïe ou quoi?
-Non, c'est tout simplement que, grâce au fruit de l’Éclosion, j'ai pu faire pousser une oreille près du groupe, et ainsi tout entendre. Mais chut, apparemment, il y a quelqu'un, et on ne le voit pas.
-Où ça? ARRRRGH!, cria Electrominon, alors quelle s'élevait du sol, comme soulevée par une force invisible.
-Toi, tu n'as déjà pas d'ombre! hurla une voix venue de nulle part. Alors dégage de là!

Et cette forme invisible projeta Electrominion sur un arbre, l’assommant littéralement sur le coup. C'est au tour de Phénicia, en réalité Nico Robin, d'être soulevée du sol, pour cette fois être emmenée en direction du mystérieux manoir au centre de Thriller Bark...

-----------------------------------------------------------------

Au petit matin (enfin, si on peut faire la différence entre le jour et la nuit), tout le monde se lève, et constate les deux corps inconscients de Nico Robin et d'Electrominion, dont la première était désormais dépourvue de son ombre. Constatant qu'elles risquent de l'être pendant un bon moment, le Clan leur prépara des chambres de soins. Les villageois conclurent ensuite que la bande de Moria savait que l'équipage au Chapeau de Paille était arrivé sur l'ile, et se cachaient sûrement parmi eux.

-Bon, qui est le capitaine ici? demanda Pokéclément.
-C'est moi! répondit une voix dans la foule, avant d'être frappée (bizarrement, on aurait dit la voix d'Ussop).
-Bon, sérieusement. Qui est le capitaine? Personne? Bon, va falloir voter pour élire un chef.

C'est ainsi que les villageois s'activèrent pour élire leur chef, tandis que Di'mort soignait ses blessures suite à un choc électrique. Après tout, il n'aurait pas dû essayer d'épier Nami sous la douche....
Bilan de la nuit a écrit : - Phénicia s'est fait voler son ombre (je vous laisse deviner qui l'a attaquée). Elle était Nico Robin, archéologue des Chapeau de Paille (Alias la voyante).
Spoiler :
Image
-Electrominion, qui était alors cupidonée à Phénicia, a été vaincue également. Ce n'était qu'un simple Villageois du clan des Sans-ombres.
-Le fossoyeur a jusqu'à la fin de la prochaine nuit pour récupérer l'un des deux rôles cités précédemment.
-Le vote du maire peut maintenant commencer.
-Di'Mort s'est prit les deux voix de Nami, le corbeau.
-Le berger a toujours ses 3 bouteilles de cola moutons
Un village sans capitaine, c'est comme un lieu hanté sans fantômes. a écrit : -
-
-
-
-
-
6 places disponibles. Les votes se termineront demain à 22h.
Modifié en dernier par Shinyrio le dim. 22 janv. 2012, 21:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Jojotes » dim. 22 janv. 2012, 21:48

Un village sans capitaine, c'est comme un lieu hanté sans fantômes. a écrit : -ExtrêmeSpeed, parce que je suis un bg et que je me dois de l'être
-
-
-
-
-
La voyante au 1er Tour ><

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Maurice Hauriou » dim. 22 janv. 2012, 21:56

Un village sans capitaine, c'est comme un lieu hanté sans fantômes. a écrit : -ExtrêmeSpeed, parce que je suis un bg et que je me dois de l'être
- Maurice, le Supernova futur Yonkou
-
-
-
-
Image

Image

Avatar du membre
Absolom14
Membre
Messages : 1957
Enregistré le : ven. 06 janv. 2012, 23:03
Localisation : À la recherche de l'inspiration

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Absolom14 » dim. 22 janv. 2012, 22:02

Un village sans capitaine, c'est comme un lieu hanté sans fantômes. a écrit : -ExtrêmeSpeed, parce que je suis un bg et que je me dois de l'être
- Maurice, le Supernova futur Yonkou
- WinterFox, sinon je vous balance mon bocal de Jaraté.
-
-
-

Avatar du membre
SpidHerman
Membre
Messages : 858
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:13
Localisation : Yes...

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par SpidHerman » dim. 22 janv. 2012, 22:03

Un village sans capitaine, c'est comme un lieu hanté sans fantômes. a écrit : -ExtrêmeSpeed, parce que je suis un bg et que je me dois de l'être
- Maurice, le Supernova futur Yonkou
- WinterFox, sinon je vous balance mon bocal de Jaraté.
- THIS IS A SPIDHERMAN THREAD
-
-
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Saer Myenn » dim. 22 janv. 2012, 22:05

WinterFox a écrit :
Un village sans capitaine, c'est comme un lieu hanté sans fantômes. a écrit : - ExtrêmeSpeed, parce que je suis un bg et que je me dois de l'être
- Maurice, le Supernova futur Yonkou
- WinterFox, sinon je vous balance mon bocal de Jaraté.
- THIS IS A SPIDHERMAN THREAD
- Saz, parce que je le bien.
-
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Pokéclément » dim. 22 janv. 2012, 22:06

Un village sans capitaine, c'est comme un lieu hanté sans fantômes. a écrit : - ExtrêmeSpeed, parce que je suis un bg et que je me dois de l'être
- Maurice, le Supernova futur Yonkou
- WinterFox, sinon je vous balance mon bocal de Jaraté.
- THIS IS A SPIDHERMAN THREAD
- Saz, parce que je le bien.
- Pokéclément parce qu'il doit mener ce groupe de pécores

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Il' » dim. 22 janv. 2012, 22:07

Un village sans capitaine, c'est comme un lieu hanté sans fantômes. a écrit : - ExtrêmeSpeed, parce que je suis un bg et que je me dois de l'être
- Maurice, le Supernova futur Yonkou 1 (Il)
- WinterFox, sinon je vous balance mon bocal de Jaraté.
- THIS IS A SPIDHERMAN THREAD
- Saz, parce que je le bien.
- Pokéclément parce qu'il doit mener ce groupe de pécores
Pourquoi ce vote ? Parce que c'est Maurice %)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Verrouillé