Les Loups-garous de Thiercelieux II

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Fanouille » mar. 17 janv. 2012, 18:52

Méchant Yaami ! %)

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Yaami » mer. 18 janv. 2012, 20:31

Au beau matin, la joie qu'eurent ceux qui se réveillèrent fut celle de toujours être en vie. Avec un bâton, Phénicia, qui commençait à faiblir de par le manque de nourriture qui commençait à se faire sentir, réveilla tout le monde. Cependant, une vieille plein de rides de ne réveilla pas. Mais ... mais ... qu'est-ce qu'une vieille foutait ici ?! On la surnomma l'ancienne de par son âge élevé, et on l'enterra déprimés, que l'on puisse tuer des personnes de cet âge et sans défense.
Ensuite, en constatant qu'il s'agissait d'Amélie, qui s'était transformée en jeune fille, et furent abattus de la voir morte. Mais avant tout il fallait se dépêcher car la nourriture manquait et aujourd'hui, ils redoublèrent d'effort pour parcourir plus de chemin.

Au soir, on décida -encore une fois- de tuer quelqu'un.

- Nb de mètres avant objectif : 900.
- Nb de morts : 1 (Amélie 1997, ancienne tuée par la sorcière)
- Le corbeau a oublié son supot.

Spoiler :
Liste des morts :
1ère nuit : /
1er jour : Torti-Colis, jdf
2ème nuit : Sylvaneus, lg
2ème jour : Shinyrio, lg
3ème nuit : Il, voyante
3ème jour : Yukaraj, lg
4ème nuit : Pokéclément, lg
4ème jour : Fire-anger, idiot
5ème nuit : Amélie1997, ancienne

Qui ne sait pas écrire ? a écrit :Phénicia
Fire-anger [ IDIOT ]
- Nay 2 (Corbeau)
- remammochon
- Elec
- Methven
- Maurice
- Yukaraj
- Strepto
- Rosélia Solaire
- GrahySH
- Rap17
- Lyka
- AEC
[/quote][/quote]
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Fanouille » mer. 18 janv. 2012, 20:37

Bon je ne peux pas voter, et mon avis n'est pas toujours fiable :paf:
Cependant je verrais bien AeC lg, je trouve ça vraiment bizarre cet entêtement par rapport au "débat" sur le but des lg / lg blanc

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Yukaraj » mer. 18 janv. 2012, 21:15

Qui ne sait pas écrire ? a écrit :Phénicia
Fire-anger [ IDIOT ]
- Nay 2 (Corbeau)
- remammochon
- Elec
- Methven
- Maurice
- Strepto
- Rosélia Solaire
- GrahySH
- Rap17
- Lyka
- AEC
Jsuis mort, bordel >:
Image

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Yaami » mer. 18 janv. 2012, 21:18

Qui ne sait pas écrire ? a écrit :Phénicia
Fire-anger [ IDIOT ]
- Nay
- remammochon
- Elec
- Methven
- Maurice
- Strepto
- Rosélia Solaire
- GrahySH
- Rap17
- Lyka
- AEC
Woops %)
D'ailleurs fail, le corbeau a rien foutu.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Yukaraj » mer. 18 janv. 2012, 21:28

Juste un truc, en sachant que l'ancien est mort sous l'effet de la potion de la sorcière, les rôles spéciaux ne sont pas perdus normalement? o:
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Popka » mer. 18 janv. 2012, 21:34

Yuu ~ HNA ~ Ace a écrit :Si l’Ancien est lynché sur la place du village, tué par la potion de la Sorcière ou par le fusil du Chasseur, il meurt dès le premier coup. Les villageois, abattus d’avoir éliminé un tel puits de science, perdent alors leurs pouvoirs spéciaux jusqu’à la fin de la partie. (à l’exception des Loups-garous évidemment, et du Joueur de flûte)
Donc, les rôles spéciaux sont perdus...

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Yaami » mer. 18 janv. 2012, 21:38

Heu ... C'est à propos de FA ? Parce que bon, étant donné qu'il a été épargné avant, je sais pas trop ce qu'il se passe ... Genre, la crise cardiaque soudainement intervenue car on a tué un vieux, je vois mal le truc. Mais s'il le faut, le voilà qui agonise. :O
Bref. a écrit :- Phénicia
- Fire-anger [ IDIOT ]
- Nay
- remammochon
- Elec
- Methven
- Maurice
- Strepto
- Rosélia Solaire
- GrahySH
- Rap17
- Lyka
- AEC
Ah d'accord, thanks Shinyrio.
Modifié en dernier par Yaami le mer. 18 janv. 2012, 21:48, modifié 1 fois.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Fanouille » mer. 18 janv. 2012, 21:40

Les rôle spéciaux sont perdus, mais comme j'ai été tué avant, je meurt quand même ?

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Shinyrio » mer. 18 janv. 2012, 21:44

*Sors de sa tombe*

Si je puis me permettre d'intervenir.

Lorsque l'Ancien est tué par un villageois X (prenons ici la sorcière), sa mort empêche seulement l'activation des rôles spéciaux s'il ne sont pas déjà enclenchés ou à effets ponctuels, il ne les neutralise pas (ou ne les fait pas disparaitre).

Or le rôle de Fa, c'est à dire ici l'idiot, est déjà activé. Il n'est donc pas désactivé, et FA reste en vie.

Voilà, je pense que c'est clair now.

*Y rentre*

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Popka » mer. 18 janv. 2012, 21:50

D'ailleurs, si le Corbeau a voté cette nuit, il faut le prendre en compte. Vu qu'il agit avant la sorcière.

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Yukaraj » mer. 18 janv. 2012, 21:51

FA n'est pas mort, en effet, vu que la mort de l'ancien est postérieure à la découverte de son rôle.
Bref. a écrit :- Phénicia
- Fire-anger [ IDIOT ]
- Nay
- remammochon
- Elec
- Methven
- Maurice
- Strepto
- Rosélia Solaire
- GrahySH
- Rap17
- Lyka
- AEC
Oh, et RS, le corbeau n'avait pas agit de toute manière (cf résumé de la nuit)
Image

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Shinyrio » mer. 18 janv. 2012, 21:55

Rosélia Solaire a écrit :D'ailleurs, si le Corbeau a voté cette nuit, il faut le prendre en compte. Vu qu'il agit avant la sorcière.
D'ailleurs, avant ou après, peu importe : l'annulation des pouvoirs n'est effective qu'au moment où le Mj annonce la mort de l'Ancien par un villageois. (Dans le cas présent, le matin même)

Tiens il faudrait qu'un jour je propose ma petite modification du rôle de l'ancien, pour le rendre plus attrayant à tuer de nuit et "un peu moins douloureux" tué de jour...Mais c'est à vous de voir, je vous le proposerai à ma prochaine partie en tant que mj.

*Comment ça, mon parler est trop scientifique?*

Avatar du membre
Nay
Membre
Messages : 833
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 11:20
Localisation : Quelque part dans une forêt luxuriante...

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Nay » jeu. 19 janv. 2012, 08:48

Donc plus de pouvoirs? :/ Bon ben au moins on aura exploité le berger à fond et vu qu'on a pas de voyante ça change pas grand-chose. Le seul problème c'est que j'arrive pas à savoir si y'a le salvateur qui bloque les LG's ou si ces derniers sont inactifs. Oh et puis tant qu'à faire je vais voter.
Bref. a écrit :- Phénicia
- Fire-anger [ IDIOT ]
- Nay
- remammochon 1 (Nay)
- Elec
- Methven
- Maurice
- Strepto
- Rosélia Solaire
- GrahySH
- Rap17
- Lyka
- AEC
Je vais suivre l'intuition de Maurice puisque ma piste à propos de RS se relève infructueuse et que je comptais me rabattra sur Amélie.
Image
Merci DarkSnow et The-Nocta !

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Phénicia » jeu. 19 janv. 2012, 10:16

Shinyrio a écrit :
Rosélia Solaire a écrit :D'ailleurs, si le Corbeau a voté cette nuit, il faut le prendre en compte. Vu qu'il agit avant la sorcière.
D'ailleurs, avant ou après, peu importe : l'annulation des pouvoirs n'est effective qu'au moment où le Mj annonce la mort de l'Ancien par un villageois. (Dans le cas présent, le matin même)
Sauf que le corbeau met deux votes dans l'urne, l'action se fait donc avant la mort de l'ancien alors qu'elle n'est visible qu'après, c'est comme si le berger avait envoyé ses moutons par exemple :o Enfin ici ce n'est pas utile, mais bon %)
Shinyrio a écrit :Tiens il faudrait qu'un jour je propose ma petite modification du rôle de l'ancien, pour le rendre plus attrayant à tuer de nuit et "un peu moins douloureux" tué de jour...Mais c'est à vous de voir, je vous le proposerai à ma prochaine partie en tant que mj.
C'est à la prochaine en plus, non ? Et perso une modification de l'ancien, disons qu'il est tel quel de base, donc bon :/ C'est justement fun une contrainte :o
Shinyrio a écrit :*Comment ça, mon parler est trop scientifique?*
Heu... Non ?


Pour en revenir à la journée, avec la mort d'Amélie, j'avoue que mon analyse tombe complètement à l'eau paf: Du coup, comme l'a dit FA, AeC est suspect, comme le sous-entends sans doute Maurice, Remma pourrait l'être aussi, et je pense aussi à Nay (il suspectait RS en partie sur une erreur et à changé d'avis d'un coup, il a directement changé d'avis sur moi après la mort de Yukaraj alors que j'aurais tout aussi bien pu être lg/lg blanc qui cherche le lg blanc/ à tuer des lgs).

J'avoue que pour l'instant, vu qu'aucun des trois n'est plus suspectable à mes yeux, je ne ferais rien et voterais en fin de journée :o
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Arc-en-ciel Evoli » jeu. 19 janv. 2012, 15:05

Fire-anger a écrit :Bon je ne peux pas voter, et mon avis n'est pas toujours fiable :paf:
Cependant je verrais bien AeC lg, je trouve ça vraiment bizarre cet entêtement par rapport au "débat" sur le but des lg / lg blanc
C'est vrai que c'est quelque chose d'exceptionnel pour moi de discutailler sur des points de règles précis paf:
D'ailleurs au début de la partie je pensais que le Loup Blanc était comme un villageois et qu'il lui suffisait de se révéler au début de la partie en dénonçant tous ses confrères Loups-Garous pour gagner.

Pour le Corbeau, s'il s'était bougé le derrière cette nuit, est-ce que ses voix auraient compté ? Parce qu'a priori le vote ne commence qu'une fois les morts de la nuit annoncées, donc même s'il a signalé sa victime pendant la nuit, techniquement son action ne peut avoir lieu qu'après la mort de l'ancien ? Ou alors ça fait partie des rôles "déjà activés" qui ne sont donc pas affectés ?

Sinon j'ai pas compris c'était quoi l'argument contre remma, quelqu'un peut m'expliquer ?
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Shinyrio » jeu. 19 janv. 2012, 15:13

Bon, je vais essayer de fournir quelques autres explications pour ceux qui ne comprennent pas

Le jour n'est que la conséquence des actons de la nuit : c'est à ce moment que toutes les actions commises la nuit obtiennent un résultat.

Ces actions ne prennent compte que de ce qui s'est passé lors des périodes d'avant, c'est à dire Nuits et jours précédents, jusqu'au dernier jour passé.

En conséquence, l'effet de perte de pouvoir de l'Ancien ne s'enclenche qu'au, au moment où le Mj annonce sa mort par un villageois (dans notre cas à la fin de la nuit/début du jour). Et donc le pouvoir du Corbeau est à prendre en compte, puisqu'il se fait la nuit ( mais là, il ne l'a pas activé).

Si l'Ancien avait été tué au dernier vote du village, le corbeau n'aurait pas eu à agir cette nuit.

C'est clair cette fois?

Avatar du membre
Nay
Membre
Messages : 833
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 11:20
Localisation : Quelque part dans une forêt luxuriante...

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Nay » jeu. 19 janv. 2012, 17:40

Phénicia a écrit : et je pense aussi à Nay (il suspectait RS en partie sur une erreur et à changé d'avis d'un coup, il a directement changé d'avis sur moi après la mort de Yukaraj alors que j'aurais tout aussi bien pu être lg/lg blanc qui cherche le lg blanc/ à tuer des lgs).
Disons que j'ai certaines raisons de te croire innocente, toi et RS.
Image
Merci DarkSnow et The-Nocta !

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Electromignion » jeu. 19 janv. 2012, 17:42

J'ai l'impression que l'on ne veut pas que je me suicide... :hum:
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Fanouille » jeu. 19 janv. 2012, 17:56

En effet, on veut pas :mrgreen:

Verrouillé