Bar des Concours [NE PAS SUPPRIMER]

Sylfael
Membre

Re: Bar des Concours

Message par Sylfael » sam. 13 mars 2010, 22:34

Dimo', Tipwasson, etc... :
Pour avoir un vote "équitable" comme vous le dites, il faudrait refaire des groupes ad vitam eternam :o

Groupe "faciles" ou non, un Pokémon éliminé l'est, c'est tout : vous suivez le foot ? (personnellement non) Bah c'est pareil. On peut parfaitement voir une équipe de culs-de-jattes être dans la poule de je ne sais quelle équipe qui roxxe. Ils se feront n**uer et c'est comme ça :/

Après, le handicap en barrages est plutôt logique (ok, peut-être vu un peu trop à la hausse mais bon.) : si un Pokémon possède un total plus élevé qu'un autre, il est déjà préféré aux autre vu que tous sont partis sur un pied d'égalité à cette phase là. Si on les fait tous partir à 0 en barrages, qui dit que les votes seront aussi réels ? On a toujours ce "risque" d'alliances, etc. Pourtant, en conditions normales et équitables, certains Pokémons SONT préférés. Faut prendre le handicap comme une "marge d'erreur" donc.
Sans ça, on fait quoi ? On refait des groupes et on repart pour un tour ? Ca n'en finirait pas.

Bref, ça n'est que mon avis après hum:

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » sam. 13 mars 2010, 22:39

Oui mais ça lui faisait gagner des places %)
C'est la première fois que Dimoret ira dans le TOP40 en loupant le TOP20 ça fait zarb' =S
Il a quand même récolté 26pts, plsu que Absol et Metalosse qui ont reçu 22pts :roll:
Et Hyporoi 7pts seulement pour donner une vraie version de ce qui s'est passé... (Rien contre toi Hypo)

En fait les vrais gagnant sont les deux évolitions (je les aimes pas trop mais c'est la vérité :o ) et Altaria. Les vrais scores pour les amateurs :
Spoiler :
Absol : 22
Altaria : 42
Baudrive : 20
Brasegali : 27
Demolosse : 32
Dimoret : 26
Dracaufeu : 33
Fouinette : 20
Grahyena : 32
Hyporoi : 7
Metalosse : 22
Mew : 22
Mustebouee : 12
Pharamp : 33
Phyllali : 41
Voltali : 44
Dimoret 9ème paf:

Sylfael :arrow: Mon message ne tient pas compte du tien, je l'ai rédigé pendant que tu postais. Et je précise que effectivement le handicap était beaucoup trop gros pour ceux qui partaient à 0, il suffit de voir Dracaufeu (même Brasegali)

Drac'Flamme :arrow: C'est vrai ça change pas grand chose mais quand même :hum:
Absol, Metalosse et Mew sont passés seulement grâce aux 30pts :o
Hyporoi même pas passé %)
Modifié en dernier par Di'mort le sam. 13 mars 2010, 22:48, modifié 2 fois.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

Charti'
Membre

Message par Charti' » sam. 13 mars 2010, 22:44

Voyons voir si les points de départ ont pesé lourd ^^ dites moi si j'ai fait des erreurs :)

Absol : 30 + 22 = 52
Altaria : 10 + 42 = 52
Baudrive : 0 + 20 = 20
Brasegali : 0 + 27 = 27
Demolosse : 20 + 32 = 52
Dimoret : 10 + 26 = 36
Dracaufeu : 0 + 33 = 33
Fouinette : 20 + 20 = 40
Grahyena : 20 + 32 = 52
Hyporoi : 30 + 7 = 37
Metalosse : 30 + 22 = 52
Mew : 30 + 22 = 52
Mustebouee : 0 + 12 = 12
Pharamp : 20 + 33 = 53
Phyllali : 10 + 41 = 51
Voltali : 10 + 44 = 54

Sont donc à priori qualifiés :

- Absol
- Altaria
- Demolosse
- Grahyena
- Metalosse
- Mew
- Pharamp
- Voltali

Seraient qualifiés sans compter les points du début ^^

- Phyllali
- Voltali
- Altaria
- Pharamp
- Demolosse
- Dracaufeu
- Grahyena
- Brasegali

Ceux qui étaient déjà qualifiés en Vert, les autres en Rouge ^^

Les trois pokemon qualifiés qui n'apparaissent pas dans ce classement (Mew, Absol, Metalosse) ont eu 30 points au départ hum:

Bon alors ça n'a influencé que sur 3/8 des barragistes c'est pas énorme :D par contre faut préciser que 2/3 des pokemon éliminés à cause des points du début sont des pokemon feu : c'est un affreux complot
Modifié en dernier par Charti' le sam. 13 mars 2010, 22:46, modifié 1 fois.
Charti', le contrat de confiance

Sylfael
Membre

Message par Sylfael » sam. 13 mars 2010, 22:45

Handicap un peu sur-évalué, je suis d'accord %)
C'est juste le côté un peu "Rooooh, xxxxx désavantagé :o" de vos posts que je remettais en cause ^^

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » sam. 13 mars 2010, 22:54

J'allais oublier Laqua, on peut avoir les résultats de 33 à 40 ? Et de 25 à 32 ? ^^
(Je me plains pas pour Dimoret au pire il passe pas. Je me plais pour les injustices présentes, les votes auraient été différents remarquaient...)
Au fait, c'est pas Gobou qui devrait passer ? (Nan mais c'est vrai Laqua tu pourrais répondre à mon MP %) )
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » sam. 13 mars 2010, 22:56

Sylfael a écrit :Handicap un peu sur-évalué, je suis d'accord %)
Oui, à mon avis, un +15/+10/+5 aurait été parfait.
Laqua, ne te sens pas dispensé de ne pas donner les règles à valider sous prétexte que c'est toi que le fait pour les autres. %)
Laqua-rium a écrit :Début demain à 21h00 le temps de faire tirer au sort les groupes + les duels qui en découdront ^^
Tirage des boules sur Youtube/Ustream/Twitter/Facebook/MSN/Eurosport. :o
Concours du pokémon préféré des bipiens numbah 14
Organisateur : Tipwasson
Co-Organisateur : Dimo'
UP :o
Ou alors on fait une nouvelle règle, seuls sont qui ont organisé un concours peuvent se plaindre des règles. %)
(Je me plains pas pour Dimoret au pire il passe pas. Je me plais pour les injustices présentes, les votes auraient été différents remarqués...)
Oui, je voulais voter Mustebouée à la base... changé en Dracaufeu... puis j'ai changé à la dernière minute.

Et qu'est ce qu'il a Gobou, pas de Noodle Incident ici. :o

Charti'
Membre

Message par Charti' » sam. 13 mars 2010, 23:03

Sylfael a écrit :Handicap un peu sur-évalué, je suis d'accord %)
C'est juste le côté un peu "Rooooh, xxxxx désavantagé :o" de vos posts que je remettais en cause ^^
Ah bah ça je pense que c'est un peu vrai pour tous ceux qui ont "remis en cause" les points, sans doute que si Dimoret avait obtenu 60 points, Dimo ' ne se serait pas "plaint". Mais sur cette épreuve on voit déjà mieux qui sont les préférés : la phase 3, c'est déjà plus loterie et stratégie, il vaut mieux avoir des fans stratégiques, la "qualité" peut renverser la quantité sur cette épreuve. Mais le titre du concours, fait plutôt part belle à la quantité non ? On voit bien que sur cette épreuve la donne change beaucoup : Dracaufeu avait 0 points au début, il en gagne 33, Hyporoi 30 points au début, 37 à la fin. Et avec ça Hyporoi est devant :lol: , alors que Dracaufeu a marqué 26 points de plus que lui ! C'est ça que je trouve étrange ^^ et comme j'apprécie beaucoup Dracaufeu, je le crie plus fort que si c'était Keunotor ou Crizkik, c'est vrai :D

PS : Phyllali, Brasegali et Dracaufeu sont de pauvres martyrs, ne les oubliez pas :roll:

Edit : Super Benji c'est sournois, voter Dracaufeu puis changer le vote :o

Ah au fait je en fais pas que critiquer hein, j'adore ce concours :mrgreen:
Modifié en dernier par Charti' le sam. 13 mars 2010, 23:16, modifié 2 fois.
Charti', le contrat de confiance

Laqua-rium
Membre

Message par Laqua-rium » sam. 13 mars 2010, 23:08

Dimo ' a écrit :J'allais oublier Laqua, on peut avoir les résultats de 33 à 40 ? Et de 25 à 32 ? ^^
(Je me plains pas pour Dimoret au pire il passe pas. Je me plais pour les injustices présentes, les votes auraient été différents remarquaient...)
Au fait, c'est pas Gobou qui devrait passer ? (Nan mais c'est vrai Laqua tu pourrais répondre à mon MP %) )
25 à 32 les barragistes éliminés, dans l'ordre des points reçus. ^^
33 à 40 ce sera les meilleurs 3eme de la phase de groupes. J'ai pas encore vérifié qui c'était mais je pense qu'il y aura des pomon comme Gallame ^^

Pour le cas Gobou, je te l'ai dis, j'ai zappé que j'avais des votes à transmettre, là je le prend pour moi, mais sa qualif' est pas à remettre en cause y a des jours où j'ai pas voté et que ç'a couté la qualif' d'au moins un que je voulais voir passer en 3G.
T'façon si c'moi qui fait le prochain, je ne prendrai pas les votes par MP, vous pourrez vous arranger avec qui vous voulez mais pas avec moi au moins il n'y aura plus de problèmes ;)

Benji, le tirage je le demande à un membre de MSN qui n'est pas sur Pokébip hein %) J'ai fais comme ça pour les groupes ^^
Toute façon, vu les chapeaux, et vu les 24 restants, on aura du solide dans les groupes oO

Par contre pour les handicaps pour moi c'était pas énorme vu que c'était que 3/2/1 votes d'avance. Il y a entre 25 et 30 votants, ça passe normalement.

J'vais reprendre l'exemple du basket-ball, mais j'ai arbitré un match de Coupe de France entre une équipe Départementale 1ere Division et une Nationale 3eme Division. 40 points d'écart au début du match. la Départementale gagne 78-77. En sachant que sans l'handicap il y a 38-77.
Je sais que ça peut paraitre injuste mais pour moi il paraissait juste de mettre en avant ceux qui ont proposé de beaux scores à la phase précédente ;)
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » sam. 13 mars 2010, 23:19

Laqua-rium a écrit :Pour le cas Gobou, je te l'ai dis, j'ai zappé que j'avais des votes à transmettre, là je le prend pour moi, mais sa qualif' est pas à remettre en cause y a des jours où j'ai pas voté et que ç'a couté la qualif' d'au moins un que je voulais voir passer en 3G.
Argument non valide, un vote assuré par l'organisateur doit être assuré.
Imagine que t'étais le votant, et que l'organisateur te dise "j'ai pas pris en compte ton vote, j'étais pas là". :roll:
Benji, le tirage je le demande à un membre de MSN qui n'est pas sur Pokébip hein %) J'ai fais comme ça pour les groupes ^^
Je ne suis pas témoin. %)
(non, c'est pas une demande d'incruste)
Toute façon, vu les chapeaux, et vu les 24 restants, on aura du solide dans les groupes oO
Par contre pour les handicaps pour moi c'était pas énorme vu que c'était que 3/2/1 votes d'avance. Il y a entre 25 et 30 votants, ça passe normalement.
Répartis sur 16pokémons.

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » dim. 14 mars 2010, 09:32

Benji a des arguments qui tiennent la route =S
Je peux comprendre Laqua que t'es oublié mon vote mébon c'est toujours super décevant de voir un de ses favoris se faire éliminer par nOOb en sachant que si t'avais pris mon vote, Gobou passait --'

bref, oui les handicaps sont trop gros. Sinon on prend les même scores mais on divies les bonus par deux (30 devient 15, 20 devient 10 et 10 devient 5) , comme Benji et moi l'avons dit précédemment. Nan sériux Phyllali se fait pwned d'un point alors qu'en fait il passe en tant que troisième et Dracaufeu a fait une super remontée. Ou au pire pour les éliminés on prend le score sans le bonus ^^
Au moins ça quoi :o

Laqua-rium
Membre

Message par Laqua-rium » dim. 14 mars 2010, 11:26

Prennez le comme vous voulez c'est dans les erreurs qu'on avance, au moins je saurais que là, les handicaps étaient peut être trop hauts ( aux yeux de certains ), je verrai pour le prochain coup, si prochain coup il y a.

Ah, et Dimo' :
Groupe 1 :
Gobou +
Mew ou Noctali - (celui qu ia le plusôù moment où tu mets mon vote. En cas d'égalité, Noctali ;) )
Donc + Gobou - Noctali. On aurait :

Noctali 26
Mew 25
Gobou 23

Gobou éliminé %)
Image

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » dim. 14 mars 2010, 11:27

Ha bon bah si tu le dis paf:

Tipwasson
Membre

Message par Tipwasson » dim. 14 mars 2010, 11:43

Déjà, pour ceux qui verrait ça mal, je critique avant tout les sujets que j'aime bien, critiquer ce que je n'aime pas m'est inutile, le but s'est pas de cracher sur le concours :o

Donc en reprenant ce que les autres ont dit, oui les handicaps étaient trop lourds (enfin pour moi il n'y avait même pas lieu d'être, mais y a, donc bon ...). Malheureusement, même avec 15, 10 ou 5 points de retard, des Pomons se seraient fait quand même pwned (Mew et Metalosse (ou Absol) seraient quand même qualifiés). Alors je reste sur mes positions en disant que les points obtenus sont propres à une poule, c'est pas comparable avec les autres, donc les handicaps sont injustifiés ...

M'enfin, grâce à ça Absol est passé :mrgreen: (et Altaria aussi, même sans les handicaps :P )

Maintenant, ce qui est fait est fait ^^

J'ai hâte de savoir dans quel groupe seront Altaria et Absol pour la prochaine manche ...
Ce qui est sûr, c'est qu'il se retrouveront forcement face à quelques poids lourds (soit Leuphorie, Kaiminus, Arcanin ou Lokhlass). Contre Draco, ce serait aussi difficile, comme face à Noctali, Mangriff ou Insecateur ... hum:
Dans tout les cas, ce sera difficile en fait %)

Laqua-rium
Membre

Message par Laqua-rium » dim. 14 mars 2010, 11:54

Les groupes ont été tirés par ma frangine. Les 4 premiers de chaque groupe passeront en 8eme de finale. ( Ah, et le premier qui dit que y a cheating, je pense que si y aurait eu cheating, bah 2 de mes préférés seraient pas dans le même groupe %) ) .

Enfin bon, voila les groupes :
Groupe 1 :
- Arcanin Image
- Tortank Image
- Aligatueur Image
- Elecsprint Image
- Absol Image
- Altaria Image

Groupe 2 :
- Leuphorie Image
- Insecateur Image
- Evoli Image
- Mysdibule Image
- Demolosse Image
- Metalosse Image

Groupe 3 :
- Lokhlass Image
- Kirlia Image
- Noctali Image
- Magireve Image
- Pharamp Image
- Grahyena Image

Groupe 4 :
- Kaiminus Image
- Draco Image
- Mangriff Image
- Galeking Image
- Voltali Image
- Mew Image
Entre Grahyena, puis le BigDuel contre Noctali, Lokhlass a tiré un groupe pas si facile que ça, je préfère celui d'Arcanin, de loin paf: . Pour moi le Groupe 2 est le Groupe de la mort, le Groupe 4 un groupe à la portée de Kaiminus et Draco.
Image

Tipwasson
Membre

Message par Tipwasson » dim. 14 mars 2010, 12:02

OMG, Altaria et Absol dans le même groupe, c'est juste pas possible ! %)

Dans tout les cas Altaria aurait été dans un groupe de fou, y a plus qu'à voir ce que ça donnera (quoi que ça l'aurait bien fait dans le groupe 2) ... hum: Mais face à Absol quoi, c'est abusay paf:

Sinon, dans le groupe 2, ça devrait le faire pour les têtes de poules, sauf peut-être pour Evoli où Demolosse pourrait changer la donne ... hum:

Je pense que pour le groupe 3 ont va avoir de très beaux duels :eek:

Pour le 4ème, je vois bien les 4 têtes de poules qualifiés, à moins que Voltali arrive à battre Galeking (et Mangriff), ce qui pourrait tout changer :roll:

Le 1er se passe de commentaires ... %)

PalkiaPeårl
Membre

Message par PalkiaPeårl » dim. 14 mars 2010, 12:36

Pour moi:
Groupe 1:
Arcanin
Aligatueur
Absol
Altaria (que des A %))

Groupe 2:
Leuphorie
Insécateur
Evoli
Mysdibule/Métalosse

Groupe 3:
Lokhlass
Grahyèna
Pharamp/Kirlia
Noctali

Groupe 4:
Kaiminus
Draco
Mangriff
Galeking
Image

Pooh
Membre

Message par Pooh » dim. 14 mars 2010, 14:43

Groupe 1 : Etonamment, les starters Eau devraient sortir. A moins que l'un d'eux prenne la place d'Absol, Elecsprint ou Altaria.

Groupe 2 : Effectivement, c'est un groupe difficile, car chacun de ces pokémons sont les favoris de certains membres. Je pense que Mysdibule, Evoli, Leuphorie devraient avoir plus de difficultés.

Groupe 3 : Je n'envie pas non plus les pokémons qui sont dans ce groupe... Les favoris devraient être Lokhlass, et Noctali, mais il y aura peut être des surprises :roll:

Groupe 4 : Mew, Mangriff, sortez ! :mrgreen:

Milenko
Membre

Message par Milenko » dim. 14 mars 2010, 17:01

Draco avec Voltali, Kirlia avec Noctali dans le groupe de la mort : juste pas possible quoi :(

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » dim. 14 mars 2010, 21:18

Laqua-rium a écrit :
Par contre, c'est un vote par jour. Si vous votez que pour les Duels d'un groupe vous ne pourrez pas revoter pour les Duels des autres Groupes ;)
それは何を意味する。
%)

Domi'leaf
Membre

Message par Domi'leaf » dim. 14 mars 2010, 21:21

Super Benji a écrit :
Laqua-rium a écrit :
Par contre, c'est un vote par jour. Si vous votez que pour les Duels d'un groupe vous ne pourrez pas revoter pour les Duels des autres Groupes ;)
それは何を意味する。
%)
Ouais, explique, Laqua' , ca veut dire quoi? paf:
ImageImageImage
Visitez ma galerie!
Spoiler :
Un grand merci a Babu pour cette sign'!! :D
Image
Et a Piikachu aussi pour la plus ancienne.
Image
Et de nouveau a Babu pour celle que je portais pendant les derniers mois. (au-dessus)

Visite aussi mes dragons, ils ont besoin de Toi! :jap:

Verrouillé