Bar des Concours [NE PAS SUPPRIMER]

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Bar des Concours

Message par Popka » mer. 22 juin 2011, 13:53

Ou alors on revient sur les 59 groupes de 11. Et on fait plaisir à Tyriak.

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Bar des Concours

Message par Buwaro » mer. 22 juin 2011, 13:57

Et je vais répondre à ce pavé avec une phrase : on parlait du concours du pokémon le moins détesté. %)

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Bar des Concours

Message par Tyriak » mer. 22 juin 2011, 13:58

Di'mort a écrit :J'aimeria réagir pour ce qui est du prochain concours.
C'pas le prochain. Prochain = Concours du Préféré me semble-t-il.
Di'mort a écrit :Inscription des membres ? Très mauvaise idée %)
En imaginant qu'un membre habitué rate les inscription, que certains partent en vacances (oui c'est plutôt d'actualité au mois de Juillet), il risque d'y avoir pas mal de problèmes avec ce système...
Il aura probablement lieu plus tard que Juillet. Et certes cette méthode pose problème (mais si on inscrit les gens sur une semaine...) , mais y a pas d'autre solution si on veut faire dans l'originalité... :nervous:
Di'mort a écrit :On vote pour ses 10 favoris.
C'est rare dans un concours du moins détesté. :v
Di'mort a écrit : Il y a beaucoup de nouveaux membres depuis le dernier concours, autant faire des règles simples.
Y a aussi le retour d'anciens membres. Et puis les règles sont pas vraiment dures. %)
Di'mort a écrit :Ou au pire on fait des groupes en immunisant les meilleurs du dernier concours (Noctali, Statitik...) pour le premier tour.
Ah ? Ça arrange Dimoret ? :yell:
*je sors*

MissingNo, c'est l'idée à Buwaro, hein. %)

EDIT : Tout ça pour se faire outspeed xD

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Bar des Concours

Message par Sugimura » mer. 22 juin 2011, 19:02

Bon. Je sais que c'est minime, et certains risquent d'interpréter ça (à tort) comme une attitude de mauvais joueur. Je tenais à faire part d'une certaine déception quant à certains votes des Bip-couples: certains votent pour eux-même, et je ne trouve pas ça très sportif, franchement. ^^
Voila, c'est dit.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar des Concours

Message par Di'mort » mer. 22 juin 2011, 19:03

Αχέροντα a écrit :Bon. Je sais que c'est minime, et certains risquent d'interpréter ça (à tort) comme une attitude de mauvais joueur. Je tenais à faire part d'une certaine déception quant à certains votes des Bip-couples: certains votent pour eux-même, et je ne trouve pas ça très sportif, franchement. ^^
Voila, c'est dit.
On est d'accord, il y a eut beaucoup de débats là-dessus. Enfin bon, on ne peut pas changer les gens ;)
Buwaro a écrit :Et je vais répondre à ce pavé avec une phrase : on parlait du concours du pokémon le moins détesté. %)
Autant pour moi, j'avais mal compris ^^'
Mais l'idée des inscriptions n'est pas très plaisante. Et pourquoi ne pas faire comme habituellement ?
Enfin après tout vous pouvez tenter mais alors ouvrez les inscriptions bientôt et finissez les fin Juin. Je pense que c'est la meilleure solution ^^'
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Bar des Concours

Message par Tyriak » mer. 22 juin 2011, 19:05

Je pense qu'on va d'abord faire le concours du Pokémon Préféré et après on fera les inscriptions pour le nouveau, pas la peine d'être pressé. %)

@Shining : Oui, c'est dégueulasse, mais on ne changera pas les votants. Et encore aux Bip Couples y a pas trop de coups fourrés. :P

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Bar des Concours

Message par Leuphogre » mer. 22 juin 2011, 19:10

Αχέροντα a écrit :Bon. Je sais que c'est minime, et certains risquent d'interpréter ça (à tort) comme une attitude de mauvais joueur. Je tenais à faire part d'une certaine déception quant à certains votes des Bip-couples: certains votent pour eux-même, et je ne trouve pas ça très sportif, franchement. ^^
Voila, c'est dit.
Αχέροντα a écrit : J'avoue.
C'est qu'un jeu, hein. Là on se fait rétamer, et on va pas faire les mauvais joueurs en disant que les membres ne savent pas voter. :/
(Même si vos votes pour nous ne seraient pas de trop, vu la situation. paf: )
Image
Mais je suis bien d'accord sinon.

Vos idées pour le Concours du Moins Détesté ... Je dois avouer que l'idée de s'inscrire pour participer m'inspire pas vraiment ... :hum:
Je pense qu'un sondage avant son lancement (qui n'est pas pour tout de suite) ne serait pas de trop. %)
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Bar des Concours

Message par Sugimura » mer. 22 juin 2011, 19:28

Leuphogre a écrit :
Αχέροντα a écrit :Bon. Je sais que c'est minime, et certains risquent d'interpréter ça (à tort) comme une attitude de mauvais joueur. Je tenais à faire part d'une certaine déception quant à certains votes des Bip-couples: certains votent pour eux-même, et je ne trouve pas ça très sportif, franchement. ^^
Voila, c'est dit.
Αχέροντα a écrit : J'avoue.
C'est qu'un jeu, hein. Là on se fait rétamer, et on va pas faire les mauvais joueurs en disant que les membres ne savent pas voter. :/
(Même si vos votes pour nous ne seraient pas de trop, vu la situation. paf: )
Image
Mais je suis bien d'accord sinon.
Ce n'est pas pareil. paf:

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Bar des Concours

Message par Arc-en-ciel Evoli » jeu. 23 juin 2011, 12:32

C'est quoi le problème de voter pour soi-même ?
On vote pour le couple qu'on préfère, et c'est normal de se préférer soi-même, non ? Sinon c'est qu'on est complexé %)

Puis bon, "pas très sportif"... C'est votre point de vue, moi je trouve ça plus sportif que de faire semblant de préférer quelqu'un d'autre juste histoire d'avoir l'air honnête. Et je vois pas non plus pourquoi c'est "dégueulasse", vu que si tout le monde le faisait, ça changerait strictement rien.

Pour le concours du moins détesté, si vous voulez que les votants s'inscrivent, on peut aussi le faire en cours de route c'est-à-dire qu'à chaque fois qu'un nouveau membre vote, bim il est inscrit !
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Bar des Concours

Message par Leuphogre » jeu. 23 juin 2011, 12:51

Arc-en-ciel Evoli a écrit :Puis bon, "pas très sportif"... C'est votre point de vue, moi je trouve ça plus sportif que de faire semblant de préférer quelqu'un d'autre juste histoire d'avoir l'air honnête. Et je vois pas non plus pourquoi c'est "dégueulasse", vu que si tout le monde le faisait, ça changerait strictement rien.
On va pas polémiquer à nouveau dessus ... Si tu veux des arguments y en a dans les pages précédentes. %)
Et c'est justement parce que tout le monde a un point de vue différent que dire "si tout le monde faisait ceci / cela", ça ne marchera pas.
Pour le concours du moins détesté, si vous voulez que les votants s'inscrivent, on peut aussi le faire en cours de route c'est-à-dire qu'à chaque fois qu'un nouveau membre vote, bim il est inscrit !
Tu m'expliques l'intérêt d'inscrire les gens pour voter, en les faisant voter ... ? %)
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Bar des Concours

Message par Tyriak » jeu. 23 juin 2011, 13:04

Well, ça me donne une idée... :hum:
EDIT : on verra ça demain... xD

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Bar des Concours

Message par Arc-en-ciel Evoli » jeu. 23 juin 2011, 13:44

Bah, le but c'était d'inscrire les membres pour les répartir dans leur votes non ?
Donc par exemple disons que ya 4 groupes de membres.

Code : Tout sélectionner

GROUPE 1       GROUPE 2       GROUPE 3       GROUPE 4
Lucas          Nathan         Leuphogre      Louis
Mathis         Noctali64      Gabriel        Hugo
Raphael        Léo            Théo           Tom
Ethan                         Noah           
Moi j'arrive au milieu du concours, je suis pas encore inscrit.
Donc je m'inscris dans le groupe 2 ou le groupe 4 (vu que c'est eux qui ont le moins de membres)

Code : Tout sélectionner

GROUPE 1       GROUPE 2       GROUPE 3       GROUPE 4
Lucas          Nathan         Leuphogre      Louis
Mathis         Noctali64      Gabriel        Hugo
Raphael        Léo            Théo           Tom
Ethan                         Noah           AeC
et je vote pour la poule où doit voter le groupe 4. Puis pour le reste du concours, beh je serais inscrit dans le groupe 4 donc je me comporterais comme tel ^^
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Bar des Concours

Message par Lykananas » jeu. 23 juin 2011, 16:33

La version d'Aec est quand même mieux : on a quand même l'occasion de choisir le groupe qui nous inspire, et on n'a pas de limite de temps pour s'inscrire.

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Bar des Concours

Message par Buwaro » jeu. 23 juin 2011, 17:55

KevUmbreon a écrit :T'es gentil, t'es mignon, mais j'étais en période de BAC. Donc le poker, il passe derrière. D'autres objections?
Oui.
Tu as mis 5jours pour... poster une carte.

Arc-en-ciel Evoli a écrit :C'est quoi le problème de voter pour soi-même ?[...]
Certains n'aiment pas.
Si j'ai bien vu, deux couples ont voté pour eux même, ils sont actuellement aux barrages et se font éliminer.
Prenez en note. :mrgreen:
Lykarale a écrit :La version d'Aec est quand même mieux : on a quand même l'occasion de choisir le groupe qui nous inspire, et on n'a pas de limite de temps pour s'inscrire.
Le principe des groupes était de regarder qu'est-ce qu'il se passerait si on imposait une restriction dans les votes.
Autant ne pas faire un système de groupe.

Bon, on reprend du début :
Tyriak a écrit :Un jeu débile où des Pokémon apparaissent aléatoirement, on tire sur ceux qu'on veut et ceux-ci sont éliminés %)
130groupes de 5 répartis au hasard.
Chacun vote par MP contre un groupe. Un vote contre un groupe l'élimine directement.

Qui a mieux?

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Bar des Concours

Message par Tyriak » jeu. 23 juin 2011, 18:01

Parce que c'est moi le début maintenant ? paf:

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Bar des Concours

Message par Tipwasson » jeu. 23 juin 2011, 19:28

Buwaro a écrit :Bon, on reprend du début :
Tyriak a écrit :Un jeu débile où des Pokémon apparaissent aléatoirement, on tire sur ceux qu'on veut et ceux-ci sont éliminés %)
130groupes de 5 répartis au hasard.
Chacun vote par MP contre un groupe. Un vote contre un groupe l'élimine directement.

Qui a mieux?
Enfin, dans ce cas on ne vote plus pour un Pokemon qu'on déteste mais pour un groupe qu'on déteste, et ça change la donne je trouve : par exemple, un groupe avec un (ou plus) Pokemon qu'on exècre mais qui contient également un qu'on apprécie, on ne va pas voter contre et donc se rabattre contre un autre groupe, ça fausse un peu le but concours je trouve ...

Pourquoi pas simplement rester à la version originale ? paf:

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Bar des Concours

Message par Leuphogre » jeu. 23 juin 2011, 19:32

Tipwasson a écrit :Pourquoi pas simplement rester à la version originale ? paf:
Bah je demandais si quelqu'un avait des idées de nouvelle version ... Mais si jamais personne ne se met d'accord, on reste sur la version originale oui. %)
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Bar des Concours

Message par Tyriak » jeu. 23 juin 2011, 19:34

Tipwasson a écrit : Enfin, dans ce cas on ne vote plus pour un Pokemon qu'on déteste mais pour un groupe qu'on déteste
Ben justement, ça évite l'acharnement contre certains Pokés. :004: :005: :006:
J'pense que si derrière on fait une phase de repêchage f(résultats au concours du Poké préf), ça peut être sympa. :yell:

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Bar des Concours

Message par Tipwasson » jeu. 23 juin 2011, 19:39

Tyriak a écrit :
Tipwasson a écrit : Enfin, dans ce cas on ne vote plus pour un Pokemon qu'on déteste mais pour un groupe qu'on déteste
Ben justement, ça évite l'acharnement contre certains Pokés. :004: :005: :006:
Bah là c'est le but du concours justement, s'acharner contre ceux qu'on n'aime pas %)
J'pense que si derrière on fait une phase de repêchage f(résultats au concours du Poké préf), ça peut être sympa. :yell:
Qu'est-ce qui peut être sympa ? (oui, j'ai du mal à m'y retrouver là x))

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Bar des Concours

Message par Tyriak » jeu. 23 juin 2011, 19:55

Tipwasson a écrit :
Tyriak a écrit :
Tipwasson a écrit : Enfin, dans ce cas on ne vote plus pour un Pokemon qu'on déteste mais pour un groupe qu'on déteste
Ben justement, ça évite l'acharnement contre certains Pokés. :004: :005: :006:
Bah là c'est le but du concours justement, s'acharner contre ceux qu'on n'aime pas %)
C'est un point de vue... :mrgreen:
Tipwasson a écrit :
Tyriak a écrit :J'pense que si derrière on fait une phase de repêchage en fonction des résultats au concours du Pokémon préféré, ça peut être sympa. :yell:
Qu'est-ce qui peut être sympa ? (oui, j'ai du mal à m'y retrouver là x))
Sorry, l'habitude des abréviations. Et ce qui peut être sympa c'est de changer de formule.

Verrouillé