Tout le monde veut prendre sa place! [Champion: Tokpop]

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Tout le monde veut prendre sa place! [Champion: Loloali]

Message par Il' » sam. 03 mai 2014, 20:02

Inscriptions a écrit :MJ :

Joueurs : - Qabow
- OKC Thunder
- Jintei
- Shinyrio
-Ghost'
- Loutre
-
-
Chauffez moi le fauteuil je reviens :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Tout le monde veut prendre sa place! [Champion: Loloali]

Message par Jean Bombeur » sam. 03 mai 2014, 20:08

Loutre à Chapeau a écrit :
Inscriptions a écrit :MJ :

Joueurs : - Qabow
- OKC Thunder
- Jintei
- Shinyrio
-Ghost'
- Loutre
- JB
-
Chauffez moi le fauteuil je reviens :v

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: Tout le monde veut prendre sa place! [Champion: Loloali]

Message par OKC Thunder » sam. 03 mai 2014, 20:28

le MJ pourrait etre le champion et pour la derniere phase sa sera qqun qui a ete eliminer

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Tout le monde veut prendre sa place! [Champion: Loloali]

Message par Jean Bombeur » sam. 03 mai 2014, 20:30

Non, ça permettrait au champion de choisir son finaliste, c'est impossible.

Avatar du membre
Bactery
Membre
Messages : 755
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 19:06

Re: Tout le monde veut prendre sa place! [Champion: Loloali]

Message par Bactery » sam. 03 mai 2014, 20:53

Inscriptions a écrit :MJ :

Joueurs : - Qabow
- OKC Thunder
- Jintei
- Shinyrio
-Ghost'
- Loutre
- JB
-Yosh'

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Tout le monde veut prendre sa place! [Champion: Loloali]

Message par Torti. » sam. 03 mai 2014, 21:58

Inscriptions a écrit :MJ :

Joueurs : - Qabow
- OKC Thunder
- Jintei
- Shinyrio
-Ghost'
- Loutre
- JB
-Yosh'
-TC

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Tout le monde veut prendre sa place! [Champion: Loloali]

Message par Tokpop » sam. 03 mai 2014, 23:40

Inscriptions a écrit :MJ :

Joueurs : - Qabow
- OKC Thunder
- Jintei
- Shinyrio
-Ghost'
- Loutre
- JB
-Yosh'
-TC
-Tokpop
Cette fois, go to the finale.
Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Tout le monde veut prendre sa place! [Champion: Loloali]

Message par Lyr » dim. 04 mai 2014, 09:45

Je veux bien essayer de faire MJ !
Inscriptions a écrit :MJ : Lyr

Joueurs : - Qabow
- OKC Thunder
- Jintei
- Shinyrio
-Ghost'
- Loutre
- JB
- Yosh'
- TC
- Tokpop
10 joueurs me paraissent correct.
Voici ce que je compte faire :
Manche 1
Dix candidats. Quatre questions sur des thèmes variés. Duo, carré ou cash possibles. Troid candidats éliminés.

Manche 2
Sept candidats. Deux questions duo, deux questions carré et deux questions cash sur un thème précis. Trois candidat éliminés.

Manche 3
Quatre candidats. Cinq questions sur un thème précis. Duo, carré ou cash possibles. Quatre questions supplémentaires, le champion en donnera une à chaque candidat. Trois candidats éliminés.

Manche 4
Un candidat et le champion. Trois thèmes, le champion choisit le sien et celui de son adversaire. Cinq questions sur ce thème. Duo, carré ou cash possibles. Le vainqueur est champion.
Premières questions ce soir !

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Tout le monde veut prendre sa place! [Champion: Loloali]

Message par Lyr » dim. 04 mai 2014, 18:30

Voilà donc les questions de la Manche 1 !

A quel ordre appartiennent les sauterelles, criquets et grillons ?

Quel aviateur est le premier à avoir relié New York et Paris en avion sans escale et en solitaire ?

Dans la mythologie nordique, comment s'appelle le loup gigantesque qui avalera Odin durant le Ragnarök ?

Quelle espèce animale est un Denisovien ?

Pour chaque question, précisez Duo, Carré ou Cash.
(Rappel au cas où : Duo propose deux options et rapporte 1 point / Carré propose quatre proposition et rapporte 3 points / Cash propose aucune option et rapporte 5 points)

Vous êtes 10 et il ne devra rester que 7 personnes.
En cas d'égalité : s'il ne reste qu'une personne à éliminer, le champion choisira qui garder dans la compétition / s'il reste plus qu'une personne à éliminer, une nouvelle question départagera.

Le thème de la de la manche 2 sera assez large : Jeux vidéo Nintendo. Vous avez le droit de vous documenter tant que la manche n'est pas commencée.

Et je précise pour finir que les propositions de Duo/Carré sont rangées aléatoirement (avec même un ordre différent pour chaque personne normalement). Donc la place d'une proposition n'a pas d'importance :wink: !

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Tout le monde veut prendre sa place! [Champion: Loloali]

Message par Lyr » lun. 05 mai 2014, 23:24

Voilà donc les résultats de la Manche 1 !

A quel ordre appartiennent les sauterelles, criquets et grillons ?
Spoiler :
La réponse était L'ordre des orthoptères. Ça signifie « ailes droites ». On y trouve en plus des sauterelles, criquets et grillons, les courtilières par exemple.
Tout d'abord, ceux qui ont bien répondu en cash sont : Qabow, Jean Bombeur, OKC Thunder et Loutre à Chapeau.
Les autres réponses possibles en carré étaient :
Ordre des Hémiptères (ordre des punaises et des cigales notamment)
Ordre des Hyménoptères (ordre des abeilles, des guêpes et des fourmis notamment)
Ordre des Blattoptères (ordre des blattes)
Ceux qui en prenant carré ont bien répondu sont : Shinyrio et Tokpop. Jintei, Ghost' et Torti-Colis l'ont raté.
En duo, entre orthoptères et hémiptères, Méga-Yoshi s'est trompé.
Les deux ayant réussi le carré ont d'ailleurs précisé l'avoir choisi au hasard, chanceux !
Quel aviateur est le premier à avoir relié entre New York et Paris en avion sans escale et en solitaire ?
Spoiler :
La réponse est Charles Lindbergh qui est le premier à avoir traversé l'Océan Atlantique sans escale et en solitaire en avion.
Ceux qui ont répondu cash et bien sont : Ghost', Jean Bombeur, Tokpop et Shinyrio.
Les autres options proposées en carrée étaient :
Albert Cushing Read (premier à avoir traversé l'Atlantique en avion)
John Alcock (premier à avoir traversé l'Atlantique en avion sans escale avec Arthur Whitten Brown)
Louis Blériot (premier à avoir traversé la Manche en avion)
En prenant carré, ont bien répondu : OKC Thunder et Loutre à Chapeau. Se sont trompé Jintei et Qabow.
Avec pour choix Lindbergh et Alcock, Méga-Yoshi et Torti-Colis ont réussi en duo.
Dans la mythologie nordique, comment s'appelle le loup gigantesque qui avalera Odin durant le Ragnarök ?
Spoiler :
La réponse était Fenrir, un loup enchaîné par Gleipnir qui se libérera et avalera le dieu principal Odin avant d'être tué par Vidar.
Ceux qui ont bien répondu en cash sont : Qabow, Tokpop, OKC Thunder, Shinyrio et Loutre à Chapeau. Jean Bombeur a proposé Fénir, ce qui est assez proche j'ai accepté sa réponse. Enfin j'ai hésité mais c'est surtout que ça changeait rien dans sa qualification ou non, voir plus bas.
En carré, voici les autres options proposées :
Jörmungandr (serpent marin qui comme Fenrir et Hel est fils de Loki, sera tué par Thor mais celui-ci mourra à cause de son venin)
Garm (chien gardien du monde des morts dont Hel est la déesse, enchaîné il se libérera et s'entretuera avec Týr)
Týr (dieu majeur qui sacrifia sa main pour enchaîner Fenrir)
Les bonnes réponses en carrée viennent de : Ghost' et Torti-Colis. Jintei s'est trompé.
En prenant duo, avec en possiblités Garm et Fenrir, Méga-Yoshi a bien répondu.
Quelle espèce animale est un Denisovien ?
Spoiler :
La réponse était une espèce d'hominidé, mais humain, homme préhistorique, homo, primate... étaient acceptés également. L'Homme de Denisova était un hominidé contemporain de l'Homme de Neandertal.
Certains ont bien répondu en cash, ce sont : Jean Bombeur, Tokpop et Shinyrio.
En carré, les autres réponses proposées étaient :
Une espèce de canard
Une espèce de papillon
Une espèce de poulpe
Ceux qui ont bien répondu en prenant carré sont : Jintei, Ghost', Qabow et OKC Thunder. Loutre à Chapeau et Torti-Colis se sont trompé.
Et en duo, avec le choix entre papillon et hominidé : Méga-Yoshi
Le total des scores est donc :
- Qabow 13
- OKC Thunder 16
- Jintei 3
- Shinyrio 18
- Ghost' 11
- Loutre 13
- JB 20
- Yosh' 3
- TC 4
- Tokpop 18

Et ce sont donc Jintei, Méga-Yoshi et Torti-Colis qui nous quittent !

Voici maintenant la Manche 2 avec ces 7 candidats restants !
- Qabow
- OKC Thunder
- Shinyrio
- Ghost'
- Loutre
- JB
- Tokpop
Il ne restera que 4 personnes pour la Manche 3. Le thème de la manche 3, très large, sera Le système solaire. Tant que la manche 3 n'est pas commencée, vous pouvez toujours vous renseigner.

Lors de cette Manche 2, vous n'avez plus le choix des Duo/Carré/Cash ! En cas d'égalité là encore j'aviserai en fonction des personnes restantes à éliminer. Le thème est, je vous le rappelle Jeux Vidéo Nintendo, et vous ne pouvez désormais plus vous documenter pour répondre évidemment.

[Question duo – rapporte 1 point] Que fait Kirby lors de son final smash dans le jeu Super Smash Bros Brawl ?
Il lance pleins d'étoiles / Il cuisine des adversaires

[Question duo – rapporte 1 point] En quelle année est sorti le jeu Super Mario 64 ?
1996 / 1998

[Question carré – rapporte 3 points] Dans Fire Emblem Rekka no Ken, le septième jeu de la série, quel est le troisième lord jouable, avec Lyn et Eliwood ?
Guy / Nils / Hector / Kent

[Question carré – rapporte 3 points] Lequel de ces Pikmins n'existe pas dans le jeu Pikmin 3 ?
Pikmin Violet / Pikmin Vert / Pikmin Jaune / Pikmin Roc

[Question cash – rapporte 5 points] Dans le jeu Mother 2, aussi appelé Earthbound, comment se nomment les deux inventeurs de Twoson ?

[Question cash – rapporte 5 points] Au début du jeu The Legend of Zelda The Minish Cap, que fait Vaati à Zelda ?

Bonne chance !

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Tout le monde veut prendre sa place! [Champion: Loloali]

Message par Jean Bombeur » dim. 11 mai 2014, 18:50

Où en est-on?

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: Tout le monde veut prendre sa place! [Champion: Loloali]

Message par OKC Thunder » dim. 11 mai 2014, 19:03

moi je suis chez moi

Avatar du membre
Bactery
Membre
Messages : 755
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 19:06

Re: Tout le monde veut prendre sa place! [Champion: Loloali]

Message par Bactery » dim. 11 mai 2014, 19:06

Très drôle

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Tout le monde veut prendre sa place! [Champion: Loloali]

Message par ess » dim. 11 mai 2014, 19:15

(lol)

Et sinon attendons encore, ça doit être long pour Lyr de tout corriger, poster... Et puis peut être que certains n'ont pas rendu leurs réponses.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Tout le monde veut prendre sa place! [Champion: Loloali]

Message par Lyr » dim. 11 mai 2014, 19:18

C'est cela, il me manque des réponses.
Disons que je laisse jusqu'à demain, et si je ne reçois pas entre temps, le score de la personne concernée sera de 0.

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: Tout le monde veut prendre sa place! [Champion: Loloali]

Message par OKC Thunder » dim. 11 mai 2014, 19:58

deso je pouvais pas m en empecher

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Tout le monde veut prendre sa place! [Champion: Loloali]

Message par Lyr » lun. 12 mai 2014, 19:39

Je n'ai pas reçu les réponses de Shinyrio, désolé pour lui mais son score est donc de 0.

Que fait Kirby lors de son final smash dans le jeu Super Smash Bros Brawl ?
Spoiler :
Bonne réponse : Il cuisine les adversaires
Joueurs ayant bien répondu : Loutre à Chapeau, OKC Thunder, Ghost', Jean Bombeur, Tokpop et Qabow
Aucune erreur ici !
En quelle année est sorti le jeu Super Mario 64 ?
Spoiler :
Bonne réponse : 1996
Joueurs ayant bien répondu : Loutre à Chapeau, OKC Thunder, Ghost', Jean Bombeur, Tokpop et Qabow
Aucune erreur ici non plus !
Dans Fire Emblem Rekka no Ken, le septième jeu de la série, quel est le troisième lord jouable, avec Lyn et Eliwood ?
Spoiler :
Bonne réponse : Hector
Joueurs ayant bien répondu : OKC Thunder, Jean Bombeur et Qabow
Il s'agissait donc d'Hector, un manieur de hâche contrairement aux deux autres se battant à l'épée.
Lequel de ces Pikmins n'existe pas dans le jeu Pikmin 3 ?
Spoiler :
Bonne réponse : Pikmin Vert
Joueurs ayant bien répondu : Loutre à Chapeau, OKC Thunder et Tokpop
Le Pikmin Vert n'existe pas en effet. Beaucoup ont tenté le Pikmin Roc, dont le nom était différent, mais celui-ci apparaît bien dans le jeu.
Dans le jeu Mother 2, aussi appelé Earthbound, comment se nomment les deux inventeurs de Twoson ?
Spoiler :
Bonne réponse : Orange Kid et Apple Kid
Joueurs ayant bien répondu : Loutre à Chapeau, Tokpop et Qabow
Orange Kid est l'inventeur le plus réputé, mais ses inventions seront inutiles contrairement à celles d'Apple Kid qui seront nécessaires pour avancer (comme le Pencil Eraser par exemple pour éliminer les crayons qui bloquent le passage).
Au début du jeu The Legend of Zelda The Minish Cap, que fait Vaati à Zelda ?
Spoiler :
Bonne réponse : Il la transforme en statue de pierre
Joueurs ayant bien répondu : OKC Thunder, Ghost', Jean Bombeur et Tokpop
Elle est transformée en pierre et non enlevée, du moins pas au début du jeu.
Les scores sont donc les suivants :
Tokpop 15
OKC Thunder 13
Qabow 10
Loutre à Chapeau 10
Jean Bombeur 10
Ghost' 7
Shinyrio 0
Une triple égalité ! Shinyrio et Ghost' sont donc directement éliminés, tandis que Qabow, Loutre à Chapeau et Jean Bombeur devront encore être départagés.

Les trois sont donc conviés à répondre aux deux questions suivantes. S'il y a de nouvelles égalités, c'est le champion qui choisira les deux candidats qui continueront.
Dans le jeu Professeur Layton et l'Appel du Spectre, quel animal s'occupe des énigmes perdues en l'absence de Mamie Mystère ?
Un chat / Un lapin / Un bourdon / Un perroquet

Quel animal est Resetti dans la série Animal Crossing ?
Un tanuki / Un blaireau / Une taupe / Une fouine

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Tout le monde veut prendre sa place! [Champion: Loloali]

Message par Lyr » mar. 13 mai 2014, 20:25

Dans le jeu Professeur Layton et l'Appel du Spectre, quel animal s'occupe des énigmes perdues en l'absence de Mamie Mystère ?
C'est Keats, et il s'agit d'un chat !

Quel animal est Resetti dans la série Animal Crossing ?
C'est une taupe qui apparait lorsqu'on quitte sans sauvegarder.

Et bien tout le monde a réussi, il y a donc de nouveau égalité (en fait j'avais prévu une troisième question mais j'ai oublié de la mettre, mais je pense pas que ça aurait changé quelque chose, la question aurait été Quel animal est l'antagoniste K. Rool apparaissant dans une des plus grandes licence de Nintendo ? La réponse aurait été un crocodile, étant dans Donkey Kong. C'était un sous-thème animaux dans des jeux vidéos Nintendo en fait !


Champion, à toi de décider donc qui restera.

Et voici les questions pour la Manche 3 ! Le thème est je le rappelle Système Solaire. Je l'ai pas dit avant, mais si vous avez une information, par exemple très récente, qui contredirait une question, n'hésitez pas à le préciser et à l'expliquer pour gagner quand même des points (c'est valable pour toutes les manches en fait).

Voici les candidats encore présents (ceux avec un point d'interrogation sont en sursis, Loloali devra éliminer l'un des trois).
- Qabow?
- OKC Thunder
- Loutre?
- JB?
- Tokpop
Tout d'abord, les questions communes à tous les candidats restants, Duo/Carré/Cash possibles :
Sur la planète Terre, quel objet créé par des représentants de l'espèce Homo sapiens permet de se déplacer à titre individuel et consiste à pousser le sol avec ce qu'on appelle pieds tout en étant dessus assis à califourchon ?

Quel est le satellite galiléen le plus proche de Jupiter ?

Quel gaz compose à environ 95% l'atmosphère martienne ?

Quel astéroïde de la Ceinture d'Astéroide entre Mars et Jupiter a été reclassé planète naine ?

Quelle est la plus haute montagne du système solaire ?

Quelle est la distance entre Neptune et le Soleil, en UA (Unité Astronomique) ? (J'accepte les réponses jusqu'à un écart de 3 UA.)

Quelle est la composition principale de la surface d'Europe ?
Chaque candidat restant ne devra par contre répondre qu'à une seule des quatre questions suivantes.
Champion, à toi de distribuer les questions, une à chacune, et tu ne peux pas donner plusieurs fois la même.
Duo/Carré/Cash possibles là aussi.
Sur la planète Terre, combien y a t-il eu de crises biologiques majeures connues, sans compter l'actuelle ? (J'accepte les réponses jusqu'à un écart de 1 crise biologique majeure.)

Comment se nomme le plus gros satellite de Saturne ?

De quel procédé le Soleil tire t-il l'énergie pour émettre des rayonnements lumineux ?

Comment s'appelle la ceinture d’astéroïde qui s'étend au-delà de Neptune ?
Les candidats, vous avez donc plusieurs possibilités à présent : répondre pour le moment aux questions auxquelles vous êtes sûrs d'avoir à répondre seulement, attendre le choix du champion pour répondre à tout d'un coup, ou encore répondre à tout directement et je ne prendrai pas en compte les questions que Loloali ne vous aura pas données.
Modifié en dernier par Lyr le mar. 13 mai 2014, 22:28, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Tout le monde veut prendre sa place! [Champion: Loloali]

Message par Lyr » mar. 13 mai 2014, 21:01

Voilà donc ce qu'a choisir loloali !
loloali a écrit :Après tirage au sort, c'est Qabow qui s'en va...

Pour les questions, après tirage au sort aussi comme ça pas de favoritisme ^^ :

Sur la planète Terre, combien y a t-il eu de crises biologiques majeures connues, sans compter l'actuelle ? (J'accepte les réponses jusqu'à un écart de 1 crise biologique majeure.) => Loutre

Comment se nomme le plus gros satellite de Saturne ? => Tokpop

Par quel procédé le Soleil tire t-il l'énergie pour émettre des rayonnements lumineux ? => OKC

Comment s'appelle la ceinture d’astéroïde qui s'étend au-delà de Neptune ? => JB
Dommage Qabow, les quatres derniers participants sont les suivants !
- OKC Thunder
- Loutre
- JB
- Tokpop
Maintenant c'est bon, vous avez tous vos 8 questions !

Je peux à présent vous signaler que les trois thèmes possibles de la dernière manche seront Bandes-dessinées, Plantes comestibles et Musique !

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Tout le monde veut prendre sa place! [Champion: Loloali]

Message par ess » mar. 13 mai 2014, 21:16

Méchante loloali. :(

Répondre