[Te paie pas ma baie] L'enquête pokémon

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [Te paie pas ma baie] L'enquête pokémon

Message par Jean Bombeur » sam. 24 août 2013, 10:28

Electromignion a écrit :
Sherlock a écrit :
MJ : Ωméga

Joueurs (qui choisissent les pokemon, les armes et les salles, deux de chque par personne) : -
- Elec' : Psykokwak/Artikodin Marteau/Hâche Cuisine/Salon
-
Et plus
C'est plus lisible et plus pratique pour moi.

moums03
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 02:22

Re: [Te paie pas ma baie] L'enquête pokémon

Message par moums03 » sam. 24 août 2013, 11:11

Sherlock a écrit :
MJ : Ωméga

Joueurs (qui choisissent les Pokemon, les armes et les salles, deux de chaque par personne) : -
- Elec' : Psykokwak/Artikodin Marteau/Hâche Cuisine/Salon
- moums03 : Clamiral/Absol Couteau/Ciseaux Veranda/Salle de Bain
-
Et plus

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [Te paie pas ma baie] L'enquête pokémon

Message par Jean Bombeur » mar. 27 août 2013, 00:47

Tellement de joueurs... -_-

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: [Te paie pas ma baie] L'enquête pokémon

Message par Electromignion » mer. 28 août 2013, 10:27

Toujours personne ?
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [Te paie pas ma baie] L'enquête pokémon

Message par Jean Bombeur » mer. 28 août 2013, 10:51

Ben... on patientera. Je pense que certains sont en vacances.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Te paie pas ma baie] L'enquête pokémon

Message par Gazaret » mer. 28 août 2013, 12:20

Sherlock a écrit :
MJ : Ωméga

Joueurs (qui choisissent les Pokemon, les armes et les salles, deux de chaque par personne) : -
- Elec' : Psykokwak/Artikodin Marteau/Hâche Cuisine/Salon
- moums03 : Clamiral/Absol Couteau/Ciseaux Veranda/Salle de Bain
- Gazaret : Magicarpe/Arceus Poison/Faux Jardin/Chambre
Et plus
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [Te paie pas ma baie] L'enquête pokémon

Message par loloali » sam. 31 août 2013, 20:38

Sherlock a écrit :
MJ : Ωméga

Joueurs (qui choisissent les Pokemon, les armes et les salles, deux de chaque par personne) : -
- Elec' : Psykokwak/Artikodin Marteau/Hâche Cuisine/Salon
- moums03 : Clamiral/Absol Couteau/Ciseaux Veranda/Salle de Bain
- Gazaret : Magicarpe/Arceus Poison/Faux Jardin/Chambre
- Loloali : Mysdibule/Stalgamin Revolver/Oreiller ^^ Bibliothèque/Cour
Et plus
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Te paie pas ma baie] L'enquête pokémon

Message par Zellan » sam. 31 août 2013, 22:28

Sherlock a écrit :
MJ : Ωméga

Joueurs (qui choisissent les Pokemon, les armes et les salles, deux de chaque par personne) : -
- Elec' : Psykokwak/Artikodin Marteau/Hâche Cuisine/Salon
- moums03 : Clamiral/Absol Couteau/Ciseaux Veranda/Salle de Bain
- Gazaret : Magicarpe/Arceus Poison/Faux Jardin/Chambre
- Loloali : Mysdibule/Stalgamin Revolver/Oreiller ^^ Bibliothèque/Cour
- Jiriano : Poichigeon/Poissoroy Tronçonneuse/Matraque Toilettes/Grenier
Et plus
C'est ma première partie, soyez indulgents ^^"

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [Te paie pas ma baie] L'enquête pokémon

Message par Jean Bombeur » sam. 31 août 2013, 22:53

Bon, je pense que c'est bon pour le nombre de joueurs.
Je prepare ça et on commence.
Droit de communiquer ses indices, soyez strategiques, vous dites ce qui vous chante (avec moderation) pour induire les autres en erreur. par mp ou sur le Forum.
J'enverrais ça vers minuit.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [Te paie pas ma baie] L'enquête pokémon

Message par Jean Bombeur » sam. 31 août 2013, 23:12

Dsl du double post.

Les indices sont envoyés, prennez-en soin.

Indices communs :
-Le revolver a disparu.
-Artikodin dort sur le seul oreiller
-Clamiral aime tirer au revolver sur des cibles en carton
-Poissoroi ne vit pas sans eau
-Magicarpe si.
-Eliminons la Veranda des possibilités, vous y dejeuniez avant le meurtre, chers lock.

Le "chers lock" etais une blague de merde, oui.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [Te paie pas ma baie] L'enquête pokémon

Message par Jean Bombeur » mar. 03 sept. 2013, 09:18

Triple T_T


Indices communs (3, chiffre tiré au sort)

-La matraque est resté intacte.
-La bibliothèque a été fouillée de fond en comble
-Empoisoner quelqu'un est lâche, ce n'est pas le genre des habitants du manoir.


C'est une impression ou ce jeu est oublié?

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Te paie pas ma baie] L'enquête pokémon

Message par Lyr » mar. 18 mars 2014, 21:14

Voici une nouvelle enquête !
Quelques particularités :
- Tout d'abord il y aura une carte de la ville.
- Ensuite, une unique chose est demandée. Il faut trouver le coupable !
- Je ne pense pas lancer d'inscriptions, car les indices seront tous communs. Chacun pourra donc me MP quand il veut pour me donner ses déductions.
-Cependant, chacun ne pourra proposer qu'une fois et surtout, il faudra expliquer un peu son raisonnement, histoire de vérifier que ce ne soit pas du hasard. (Mais brièvement, pas la peine d'avoir compris tous les détails, c'est juste pour voir si ce n'est pas proposé au hasard, vu qu'il n'y a qu'un truc à trouver.)
- Chaque jour, j'essayerai de rajouter quelques indices. J'éditerai souvent ce message (pas envie de faire une dizaine de posts à la suite). Il y aura plus d'indices pour le week-end.
- Vous n'aurez pas de liste de suspects, mais le coupable (ou les coupables qui sait) sera mentionné dans au moins un des indices. Disons que tout le monde est suspect au début.
- Vous avez le droit de me poser des questions sur l'enquête, n'importe lesquelles. Mais ce n'est pas garanti que je répondrai à toutes...
Et merci à Gazaret qui a testé l'enquête et m'a aidé à la finaliser !

Après réflexion, je modifie un peu une règle.
Vous avez de chances pour vos propositions, mais pas toujours, je m'explique. Tant qu'il n'y aura pas tous les indices que je considère "importants", vous pouvez proposé une unique fois, puis une autre unique fois lorsque je vous le dirai.
Pour simplifier, jusqu'à ce que je signale que tous les indices "importants" sont postés, vous pouvez me proposer votre(vos) coupable(s). Mais ce serait étonnant que vous ayez la bonne justification. C'est pour ça que vous aurez ensuite une seconde chance (mais si vous ne proposez pas avant, il ne vous reste quand même qu'une chance).
C'est clair ? paf:

Voilà, je pense avoir tout dit.
Modifié en dernier par Lyr le sam. 22 mars 2014, 15:31, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Te paie pas ma baie] L'enquête pokémon

Message par Jintei » jeu. 20 mars 2014, 19:26

Petite question : que représentent ces carrés gris à fond violet que l'on voit au centre de la ville ?

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Te paie pas ma baie] L'enquête pokémon

Message par Lyr » jeu. 20 mars 2014, 19:32

Les réponses aux questions :
Jintei a écrit :Petite question : que représentent ces carrés gris à fond violet que l'on voit au centre de la ville ?
Ce sont de petites maisons, à droite aussi ce sont des maisons.
Agent17 a écrit :c'est quoi ces trucs gris à gauche de chez Fragilady ?
Pareil à gauche de chez Fragilady c'est une autre grande propriété.

Je précise au fait que tous les bâtiments ne seront pas nécessairement important ! Disons qu'il y en a juste pour remplir la carte et donner un peu de réalité à la ville (ou vous embrouiller).
Jintei a écrit :Quel(s) était(ent) le ou les pokémons présents à la tour de garde cette nuit ?
Des gardes.
Jintei a écrit :Un poké spectre habitait-il dans les maisons à coté de la ruelle ou on a trouvé Madame ?
Peut-être.
Modifié en dernier par Lyr le sam. 22 mars 2014, 15:32, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Te paie pas ma baie] L'enquête pokémon

Message par Jintei » jeu. 20 mars 2014, 19:45

Quel(s) était(ent) le ou les pokémons présents à la tour de garde cette nuit ?

Un poké spectre habitait-il dans les maisons à coté de la ruelle ou on a trouvé Madame ?

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Te paie pas ma baie] L'enquête pokémon

Message par Lyr » jeu. 20 mars 2014, 22:25

Voici la carte de la ville dans laquelle se déroule l'affaire, avec sa légende :
Spoiler :
Image
Image
Image
L'affaire en question :
Dame Fragilady a été retrouvée morte dans une ruelle de la ville à 15 h cet après-midi par deux frères Teddiursa. Elle était jusqu’à 4 h du matin dans sa maison familiale, la vingtaine d’invités peut le confirmer.

Il vous faut donc trouver la(les) personne(s) qui a(ont) tué Fragilady !


Les indices :
Spoiler :
Dame Fragilady était entourée de poubelles quand elle a été retrouvée. Aucune trace de sang n’était visible, mais personne n'aurait touché le corps en attendant l'autopsie.

Arcanin est le dernier convive à avoir quitté les lieux, à 4 h. Cette information provient des gardes du palais de Dame Fragilady.

Seul son petit frère Tengalice et sa petite sœur Chlorobule, encore bébé, étaient dans la maison familiale cette nuit.

Le cirque avait attiré beaucoup de monde cette nuit et la ville était beaucoup éclairée. Se promener avec un corps aurait attiré l’attention, même dans les petites rues.

Alakazam, le médecin légiste, est formel. Dame Fragilady est morte entre 7 h et 8 h. Elle a été poignardée dans le dos. Mais l’arme n’a pas été retrouvée.

Les gardes de la ville patrouillent tous par trois. Un menteur serait tout de suite repéré par ses deux compagnons. Et ils ne peuvent pas prévoir avec qui ils seront, les tours de gardes étant attribués au hasard. La même organisation est opérée chez Dame Fragilady.

Tropius l’épicier a déclaré : « Je n’ai vu personne passer par là de 7 h à 15 h. A part ce vaurien de Farfuret qui traîne toujours par ici. Le meurtrier est donc passé par la rue plus au Sud. Ou alors il est arrivé avant et a attendu que l’affaire se sache pour se fondre dans la masse. »

Sur la place du marché, quiconque est interrogé nous dira que l’épicier est digne de confiance. Il ne ment jamais et reste toujours à sa boutique.

La ruelle juste à droite de celle du meurtre se situe à côté de la tourelle de garde. Personne ne l’a empruntée.

Chlorobule dort dans la même chambre que son frère. Elle a le sommeil fragile et pleure dès qu'elle se réveille. Mais elle se rendort vite.

Grand-mère Delcatty témoigne. « Tous à dire que Tropius dit vrai, toujours à dire qu’on peut lui faire confiance… Pfff… Ce matin, je lui ai demandé des nectarines. En déballant mes courses, j’ai remarqué que c’était des pommes ! Un épicier qui ne remarque pas ça, ce n’est pas un épicier. Je crois qu’il commence à perdre la tête ce Tropius ! Mais c’est normal vu son âge. »

La famille de Fragilady ferme les portes chaque soir en se couchant, c’est comme une règle. Par contre, ces portes sont très bruyantes quand on les ouvre.

Quelqu’un sortant de chez Dame Fragilady aurait, au moins, mis un peu plus de 3 heures pour arriver jusqu’à la ruelle du meurtre ? A cause de la foule de badauds pour le cirque.

Les gardes n’ont entendu pleurer Chlorobule qu'une fois, vers 3h30.

On a arrêté un Farfuret qui marchait de façon suspecte. « Non, j’ai rien fait, c’est pas moi ! Mais Lâchez moi ! C’est pas moi ! … J’vous jure ! … J’suis innocent ! Mais pourquoi vous ne me croyez pas ? … J’ai pas volé ces trucs qui ressemblent à des pêches ! Ah ? C’était pas de ça qu’on m’accusait ? Ah euh… Ces fruits ? Bon ok c’est moi, mais j’ai remis des pommes à la place ! Je les aimais pas… Vous n’allez rien dire hein ? En plus je ne savais même pas à qui il était l’panier… »

Les frères Teddiursa habitent seuls la maison juste au Nord de la ruelle du meurtre. Ils allaient prendre leur goûter au parc quand ils ont découvert le corps. Ils ont par ailleurs revomi leur déjeuner en le voyant. Les pauvres, ils sont traumatisés maintenant.

« Le meurtre de Dame Fragilady ? Oui, je suis au courant. C’est normal que vous me soupçonnez, j’étais le dernier avec elle le matin de sa mort. Bon j’avoue, j’ai un peu forcé Arcanin à sortir car je voulais être seul avec elle… Mais elle ne méritait pas un pauvre Héliatronc comme moi… Et maintenant elle est morte… Quoi, vous ne me soupçonniez pas ? Pourtant… Qu'ai-je fait après ? Je suis allé au cirque pour me changer l'esprit. »

« Moi, Arcanin, ce que j’ai aujourd’hui de 4 h à 15 h ? Et bien, euh… J’étais à la réception de Dame Fragilady. Je suis parti dans les derniers pour retourner chez moi. Après une nuit pareille, j’ai dormi jusqu’à 13 h au moins je crois. Après ben euh… j’ai mangé et je suis resté jusqu’à 16 h et quelques à regarder la télévision. Je serais sorti en dernier ? Mais non ! Il restait Héliatronc encore ! »

Un vieux journal a retenu l’attention des policiers : « Aujourd’hui, les juges ont rendu leur appel. Le médecin légiste nommé Alakazam est condamné à 2 ans de prison ferme pour corruption et complicité dans une affaire de meurtre. »

Des détecteurs de Pokémon invisibles ont été installés dans toute la ville, depuis une vieille invasion de Kécléon. Ils sont tous restés muets, et sont encore en bon état de fonctionnement.

Un message étrange a été retrouvé dans une poubelle de la demeure de Dame Fragilady. « J’ai eu du mal mais j’ai trouvé le message du médecin légiste. J’ai mis le temps, mais j’ai sa réponse. Il accepte. Je ne sais pas ce que vous lui avez demandé, mais faites attention, ce serait un ancien criminel déguisé selon une rumeur. Pourquoi tant de secrets, Madame ? Votre cher A. » Il aurait été écrit cette nuit.

Les enquêteurs ont remarqué des traces de pas autour de la zone du meurtre, mais aucune ne passe dans la rue ou Dame Fragilady a été retrouvée. Ces traces sont en fait de la boue gelée.

Les gardes de la tourelle n'ont aperçu qu'un Grodrive survolant la ville cette nuit. Les détecteurs souterrains n'ont repéré qu'une famille de Taupiqueur. Les garde sont formels, ils se sont tous dirigés vers le cirque et aucun n'est passé vers la ruelle du meurtre.

Tengalice témoigne : « Elle était plutôt triste hier, comme si elle savait ce qui allait se passer. Étrange, non ? Moi ? Et bien, je suis allé me coucher quand il ne restait plus beaucoup d’invités. Attendez, vous me soupçonnez ? Vous me croyez capable de tuer ma sœur ? Vous vous trompez totalement ! »

Un livre de la famille de Fragilady disait : « Dans notre famille, le plus important est notre mort, comment nous mourrons. Nous honorons ceux qui meurent avec courage. Ceux qui meurent dans la lâcheté ne sont qu’une honte. Mourir face à son ennemi est digne. Mourir par soi-même est inconcevable. »

Il y avait un passage secret derrière la maison de Dame Fragilady. Il mène en-dehors de la ville. Un autre a été découvert : celui-ci permet de passer de l’extérieur à la ruelle au Nord-Ouest. Les emprunter permet de passer de la demeure de Fragilady à la scène du crime en 2 h seulement.

Les frères Teddiursa sont des amis de Farfuret. « Il peut paraître louche mais il est très gentil. Par contre il y a un truc qui l’énerve, c’est qu’il ne peut s’empêcher de geler ce qu’il touche. Ses traces de pas mettent 2 jours à disparaître ! »

Alakazam n'habite pas dans la ville et est arrivé après le meurtre. Les gardes confirment ne pas l'avoir vu entrer ou sortir cette nuit.

Le bouclier anti-téléportation de la ville est en bon état. Les murs et remparts sont tous bien renforcés pour éviter le passage d'être immatériels.

Héliatronc est sorti vers 3h45. Des spectateurs du cirque peuvent témoigner l'avoir vu, en effet Héliatronc a été choisi par le clown Capidextre pour un numéro d'acrobatie et de lancer de tartes peu après. Le cirque a duré jusqu'au matin, et Héliatronc ne fait pas partie des gens partis au cours du spectacle.

Dans la propriété de Dame Fragilady, toilettes sont séparées en deux, les unes pour les filles et les autres pour les garçons. Les toilettes sont très éloignées de la salle de réception de Dame Fragilady.

Un garde Smogogo de la propriété de Dame Fragilady est allé aux toilettes et a découvert quelqu'un sortant de celles des filles. Il est allé voir et a trouvé ce qui lui semblait être un paquet de cigarette. Il a voulu en prendre une (il en avait marre d'avaler sa propre fumée) mais il n'y avait qu'un bout de papier à l'intérieur. Étant seul, il n'a cependant pas de preuves de son témoignage.

Fragilady aurait eu une liaison intime avec un Farfaduvet il y a quelques mois.

Il y eut il y a plusieurs mois un incendie dans une maison à l'est, près du parc. Seul un Doudouvet en est sorti, il est maintenant recueilli par la boulangère Leveinard. Trois restes de cadavres carbonisés ont ensuite été retrouvés.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Te paie pas ma baie] L'enquête pokémon

Message par Lyr » sam. 22 mars 2014, 22:25

La réponse a été trouvée ! Le gagnant est Il' / Loutre Dictatrice à Chapeau !

Il n'y avait qu'un coupable qui était :
Spoiler :
Fragilady avec un complice, Alakazam
L'explication :
Spoiler :
Fragilady veut se suicider à cause de la mort de Farfaduvet dont elle était amoureuse, mais les valeurs de sa famille l'en empêche, elle cherche donc à camoufler en meurtre. Elle demande à Arcanin de transmettre un message à Alakazam. Fragilady tente ici de le corrompre pour qu'il l'aide. Alakazam accepte et Arcanin récupère sa réponse. Le soir, Tengalice quitte la soirée organisée par sa sœur à 3h30 et réveille Chlorobule en refermant la porte pour se coucher. Puis part Arcanin qui va cacher la réponse dans les toilettes en laissant seuls Héliatronc et Fragilady. Il met du temps à revenir et Héliatronc est sorti pour le cirque entre temps, il est alors 4h. Fragilady va rechercher la réponse, jette le message à la poubelle et prend le passage secret à l'arrière de sa propriété, ainsi elle évite le cirque et sa foule. Elle descend les rues à l'ouest (mais ne se fait pas remarquer car ne porte pas de cadavre) et passe devant l'épicerie avant son ouverture. Elle se suicide alors dans la ruelle au sud-ouest, vers 6h30, avec du poison, ce qui explique l'absence de sang visible. Au matin, Farfuret échange ses pommes avec les nectarines du panier de Delcatty. Il se balade dans les rues à l'ouest mais a le malheur de laisser des empreintes, mais il ne passe pas par la ruelle du meurtre. A l'heure du goûter, les frèress Teddiursa découvrent les corps, vomissent et préviennent des gardes. Le médecin légiste est alors appelé. Discrètement, il poignarde le cadavre et ment sur l'heure du décès, comme il était convenu. Mais heureusement la supercherie a été découverte grâce à Mateloutre !

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [Te paie pas ma baie] L'enquête pokémon

Message par Tokpop » dim. 23 mars 2014, 09:57

C'est vraiment trop perché pour moi ce truc x)
Image

Avatar du membre
Bactery
Membre
Messages : 755
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 19:06

Re: [Te paie pas ma baie] L'enquête pokémon

Message par Bactery » mer. 26 mars 2014, 20:37

Je peut participer à la prochaine partie ?

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: [Te paie pas ma baie] L'enquête pokémon

Message par Electromignion » ven. 28 mars 2014, 20:13

Faut déjà qu'une nouvelle partie se lance... :v
MJ : ???
- Méga-Yoshi
- Trotro l’ornithorynque
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Répondre