[Te paie pas ma baie] L'enquête pokémon

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Une victoire amère...] L'enquête pokémon

Message par Shinyrio » ven. 28 mai 2010, 19:47

Bah moi je n'en ai eu qu'une, mais peut-être qu'Il a oublié de nous les donner...

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: [Une victoire amère...] L'enquête pokémon

Message par PalkiaPeårl » ven. 28 mai 2010, 19:49

Mince désolée je sais pas ce qui m'est passé par la tête, j'en ai eu qu'une aussi tout est normal x)
Image

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: [Une victoire amère...] L'enquête pokémon

Message par Mew_33 » ven. 28 mai 2010, 22:37

Di'mort a écrit :Moi non plus je sais pas comment faire, j'ai balnçé ça comme ça %)
Par exemple, imaginons des pièces classiques du Cluedo :
Cuisine
Salon
Salle à manger
Salle de bals
Jardin
Bibliothèque
Chaque jour, chaque enquêteur et chaque personnage aurait le droit de se déplacer dans une autre pièce par jour* (Le tout serait de faire un plan. Par exemple le plan basique est de mettre un hall qui relit toutes les pièces entre elles et éventuellement en relier d'autres ensemble). Les déplacements sont annoncés sur le topic. Le tout serait pour les enquêteurs d'arriver dans la pièce d'un personnage pour l'interroger. Chaque enquêteur pourrait poser une question à chaque personnage se trouvant dans sa pièce mais une seule question par personnage.

*Pas obligatoire évidemment
Je trouvais l'idée super pour les questions aux suspects, j'ai oublié les déplacements...
A vrai dire, quand j'ai posté la biperie au début, j'avais les déplacements en tête. Mais je n'arrivais pas à tout faire concorder et c'étais assez exaspérant de faire le dessin surtout que tout est déformé dès qu'on le poste.
Alors débattez entre vous pour savoir ce qu'il faut ajouter ou pas, tant que ça marche et que ça ne s'éloigne pas trop du contexte du jeu ^^
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Nikoss
Membre
Messages : 497
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 13:58

Re: [Une victoire amère...] L'enquête pokémon

Message par Nikoss » sam. 29 mai 2010, 09:52

Perso je n'ais eut que 1 salve d'indice ...

Je rapel que j'était a Vienne et doncj e n'vais pas d'ordinateur et c'est bon jai eut la 1er salve

Donc SVP je voudrais les prochaines salves ><
CA diamant: 4082 7210 1514

Image

Image

►Citation anti-Justin Bieber◄
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: [Une victoire amère...] L'enquête pokémon

Message par PalkiaPeårl » sam. 29 mai 2010, 11:04

On en a tous eu une seule hein ;)
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Une victoire amère...] L'enquête pokémon

Message par Hypo' » ven. 04 juin 2010, 11:36

Up, il se passe quoi la ? =o

Avatar du membre
Nikoss
Membre
Messages : 497
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 13:58

Re: [Une victoire amère...] L'enquête pokémon

Message par Nikoss » ven. 04 juin 2010, 12:33

on attend les prochaines salves d'indices
CA diamant: 4082 7210 1514

Image

Image

►Citation anti-Justin Bieber◄
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: [Une victoire amère...] L'enquête pokémon

Message par Mew_33 » lun. 07 juin 2010, 15:01

Bon, puisque toujours pas de salve, je lui envoie un MP, j'attend 2 jours et si pas de réponse, on passe à la partie de Hypo'.
C'est dommage, il y avait un beau scénario...
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Nikoss
Membre
Messages : 497
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 13:58

Re: [Une victoire amère...] L'enquête pokémon

Message par Nikoss » lun. 07 juin 2010, 16:42

J'approuve mais moi j'ai deja une prposition pour laa soluce
CA diamant: 4082 7210 1514

Image

Image

►Citation anti-Justin Bieber◄
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: [Une victoire amère...] L'enquête pokémon

Message par Saer Myenn » lun. 07 juin 2010, 17:13

Au fait, nous ne savons toujours pas les reponses à l'ancienne enigme d'Hypo...
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Une victoire amère...] L'enquête pokémon

Message par Di'mort » lun. 07 juin 2010, 17:36

Raillery a écrit :Au fait, nous ne savons toujours pas les reponses à l'ancienne enigme d'Hypo...
Effectivement :hum:
Si Hypo et Il passe par là qu'ils préviennent ;)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Une victoire amère...] L'enquête pokémon

Message par Hypo' » ven. 11 juin 2010, 16:53

Euh, ah laquelle paf:
Je passait plus trop sur les biperies pour manque de temps avec les études ,mais maintenant que je suis en vacances ca va changer ^^
Bref, quoi vous voulez ?

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Message par Saer Myenn » ven. 11 juin 2010, 17:19

Hypo' a écrit : Voila déjà le scénario au moins:

Chicago, année 1929. Dans une ambiance de film en noir et blanc se déroule un trafic mafieux de tout genre de choses, allant de la drogue aux armes. Le Caïd de cette société ou les flingues dominent est le tout puissant Mewtwo. Cependant, l'équilibre précaire que ce genre de société impose vient d'être rompu: on a tuer le second du chef Mewtwo: Alakazam. Abattu dans la rue par un sniper, c'est une déclaration de guerre au grand dirigeant qui envoie tout de suite ses alliés a la recherche de l'assassin en même temps que la police ouvre son enquête...
(un peu raccourci car ça faisait trop charger)

D'abord, la liste des sniper les plus éminents du coin a été établie:
_Drascore: le chef du trafique d'alcool est assez connu dans le coin, et son talent en tant que sniper a depuis longtemps été reconnu. Mewtwo lui a récemment refuser une augmentation du budget pour les achats en alcool qui pourrait constituer un motif viable...
_Octillery est le dirigeant des trafiquants de drogue. D'un style plutôt "baba cool" il dispose aussi du don de sniper, comme drascore, et plaide son indépendance depuis belle lurette. Il se considère comme le rivale de mewtwo bien qu'il soit moins connu, et il a pu mettre a profit ses talents de tireur pour le menacer.
_Hypocéan: nouveau dans le système, il a montrer des dons précoces pour le tir au sniper. Mais le grand chef refuse de lui accorder de grandes responsabilités pour le moment, peut être a-t-il finit par perdre patience...
_Magnézone gère le trafic d'arme. Il est a l'origine de la création de la mafia, avec mewtwo, mais reste dans son ombre sans jamais pouvoir le surpasser et rêve de prendre sa place...
Il n'a pas de talents exceptionnels pour le tire, mais sa maitrise de la technique du "verrouillage" en font quand même un assassin mortel.
_Corboss: bouc émissaire des trafiquant, il est un peu stupide et risque de finir par se rebeller pour les mauvais traitements qu'on lui applique, a moins que ce ne soit déjà fait...
Bien qu'il soit tres mauvais en tir, sa capacité spéciale chanceux lui permet de ne jamais rater ses tirs, ce qui le rend pour le moins effrayant.
_Machopeur est un mercenaire. Une liasse de billets est un motif plus que suffisant pour qu'il se serve de son Annule garde afin de tuer la personne désigner...

Ensuite, une recherche a été mené pour savoir d'où le tireur a bien put abattre sa victime:
_L'Hotel Plaza dispose de plusieurs balcons d'ou l'ont peut facilement tirer...
_L'étage supérieur du restaurant quatre étoile qui se situe dans la rue ou Alakazam a été tuer est facile d'accès même pour des inconnus, et constitue un lieu de tir potable.
_Le clochet de l'église est célèbre pour les nombreux assassinats qui y ont siégé, pourquoi pas un de plus?
_La tour radio n'est pas loin, et le tir a facilement pu attendre la cible si on était perché a son sommet.
_Le bâtiment de la Sylphe Sarl est un lieu très propice aux tirs...
_Enfin, le centre commercial dispose d'un grand balcon duquel on peut aisément tirer.

Ensuite, on s'est pencher sur l'arme du crime et on a lister les préférer des snipers:
_Le semi automatique Météore est une arme ultra classique très utilisée, simple d'emploi et relativement efficace.
_Le fusil automatique Aurasphere est sortit depuis peu et rencontre un franc succès, très élégant et efficace.
_La mitraillette Dard nué est souvent employée pour tirer dans le tas, et il est quasiment impossible d'éviter tout les coups porter, ce qui en fait une arme assez sure.
_Le sniper Lame d'air est une arme très complexe apprécier par les riches. Cependant, même si sont but premier est la frime, elle reste meurtrière et efficace, dans le cas ou sont unique manque de précision ne prend pas effet.
_Le bazooka Rock Boulet est une arme assez spécifique et peu employer, dont le principale intérêt est l'absence de traces, le corps de la victime étant littéralement pulvériser.
_Le colt Pistolet à eau est une arme qui contrairement a ce que son nom fait penser est redoutable. Cependant, son emploi nécessitant une manipulations assez complexe, elle est peu employer.

Voila, j'espère que je n'ai rien oublier, et la première série d'indices devrai être pour demain si je suis seul ^^
Cette enigme la.
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Une victoire amère...] L'enquête pokémon

Message par Di'mort » dim. 13 juin 2010, 15:54

Hypo on attend la réponse :jap:
Sinon je propose qu'on commence une nouvelle partie si Il ne réponds pas présent sur ce topic avant ce soir minuit :o
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: [Une victoire amère...] L'enquête pokémon

Message par Mew_33 » dim. 13 juin 2010, 18:50

Mew_33 a écrit :Bon, puisque toujours pas de salve, je lui envoie un MP, j'attend 2 jours et si pas de réponse, on passe à la partie de Hypo'.
C'est dommage, il y avait un beau scénario...
Pardon, j'avais oublié le topic %) Mais il n'a toujours pas répondu donc on change sur la patie-essai de Hypo' ;)
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Une victoire amère...] L'enquête pokémon

Message par Hypo' » mar. 15 juin 2010, 14:41

Dsl d'avoir une vie paf:
La réponse de mémoire c'était Octillery/Aurasphere/Restaurant
(Faut vraiment que je ré-développe tout, parce que sérieux je me souviens pas trop...)

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: [Une victoire amère...] L'enquête pokémon

Message par Mew_33 » mar. 27 juil. 2010, 11:52

Je n'ai plus le coeur de diriger cette biperie, alors si une personne veut la reprendre en main, je le laisse faire ^^
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [Une victoire amère...] L'enquête pokémon

Message par DimoniaK » mar. 27 juil. 2010, 12:02

Je peux essayer, mais je pense que je ce sera juste si personne d'autre ne se propose.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: [Une victoire amère...] L'enquête pokémon

Message par Mew_33 » jeu. 12 août 2010, 11:24

Je up pour voir si d'autres personnes sont interessées ;)
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
ana pokefan
Membre
Messages : 667
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 08:50
Localisation : Dans la dimension du temps,pour aider Dialga a prendre la confiture..
Contact :

Re: [Une victoire amère...] L'enquête pokémon

Message par ana pokefan » jeu. 12 août 2010, 13:28

Je suis intéressée,mais vu mon orthographe.. :(
Image
merci a Miasaki!
Spoiler :
http://gaia.equideow.com/?parrain=Ana+superstar inscrivez-vous,occupez-vous d'1 cheval ou plus,faites un centre équestre et devenez le meilleur jouer!!
Spoiler :

Répondre