Re: [Une victoire amère...] L'enquête pokémon
Posté : ven. 28 mai 2010, 19:47
Bah moi je n'en ai eu qu'une, mais peut-être qu'Il a oublié de nous les donner...
Je trouvais l'idée super pour les questions aux suspects, j'ai oublié les déplacements...Di'mort a écrit :Moi non plus je sais pas comment faire, j'ai balnçé ça comme ça
Par exemple, imaginons des pièces classiques du Cluedo :Chaque jour, chaque enquêteur et chaque personnage aurait le droit de se déplacer dans une autre pièce par jour* (Le tout serait de faire un plan. Par exemple le plan basique est de mettre un hall qui relit toutes les pièces entre elles et éventuellement en relier d'autres ensemble). Les déplacements sont annoncés sur le topic. Le tout serait pour les enquêteurs d'arriver dans la pièce d'un personnage pour l'interroger. Chaque enquêteur pourrait poser une question à chaque personnage se trouvant dans sa pièce mais une seule question par personnage.Cuisine
Salon
Salle à manger
Salle de bals
Jardin
Bibliothèque
*Pas obligatoire évidemment
EffectivementRaillery a écrit :Au fait, nous ne savons toujours pas les reponses à l'ancienne enigme d'Hypo...
Cette enigme la.Hypo' a écrit : Voila déjà le scénario au moins:
Chicago, année 1929. Dans une ambiance de film en noir et blanc se déroule un trafic mafieux de tout genre de choses, allant de la drogue aux armes. Le Caïd de cette société ou les flingues dominent est le tout puissant Mewtwo. Cependant, l'équilibre précaire que ce genre de société impose vient d'être rompu: on a tuer le second du chef Mewtwo: Alakazam. Abattu dans la rue par un sniper, c'est une déclaration de guerre au grand dirigeant qui envoie tout de suite ses alliés a la recherche de l'assassin en même temps que la police ouvre son enquête...
(un peu raccourci car ça faisait trop charger)
D'abord, la liste des sniper les plus éminents du coin a été établie:
_Drascore: le chef du trafique d'alcool est assez connu dans le coin, et son talent en tant que sniper a depuis longtemps été reconnu. Mewtwo lui a récemment refuser une augmentation du budget pour les achats en alcool qui pourrait constituer un motif viable...
_Octillery est le dirigeant des trafiquants de drogue. D'un style plutôt "baba cool" il dispose aussi du don de sniper, comme drascore, et plaide son indépendance depuis belle lurette. Il se considère comme le rivale de mewtwo bien qu'il soit moins connu, et il a pu mettre a profit ses talents de tireur pour le menacer.
_Hypocéan: nouveau dans le système, il a montrer des dons précoces pour le tir au sniper. Mais le grand chef refuse de lui accorder de grandes responsabilités pour le moment, peut être a-t-il finit par perdre patience...
_Magnézone gère le trafic d'arme. Il est a l'origine de la création de la mafia, avec mewtwo, mais reste dans son ombre sans jamais pouvoir le surpasser et rêve de prendre sa place...
Il n'a pas de talents exceptionnels pour le tire, mais sa maitrise de la technique du "verrouillage" en font quand même un assassin mortel.
_Corboss: bouc émissaire des trafiquant, il est un peu stupide et risque de finir par se rebeller pour les mauvais traitements qu'on lui applique, a moins que ce ne soit déjà fait...
Bien qu'il soit tres mauvais en tir, sa capacité spéciale chanceux lui permet de ne jamais rater ses tirs, ce qui le rend pour le moins effrayant.
_Machopeur est un mercenaire. Une liasse de billets est un motif plus que suffisant pour qu'il se serve de son Annule garde afin de tuer la personne désigner...
Ensuite, une recherche a été mené pour savoir d'où le tireur a bien put abattre sa victime:
_L'Hotel Plaza dispose de plusieurs balcons d'ou l'ont peut facilement tirer...
_L'étage supérieur du restaurant quatre étoile qui se situe dans la rue ou Alakazam a été tuer est facile d'accès même pour des inconnus, et constitue un lieu de tir potable.
_Le clochet de l'église est célèbre pour les nombreux assassinats qui y ont siégé, pourquoi pas un de plus?
_La tour radio n'est pas loin, et le tir a facilement pu attendre la cible si on était perché a son sommet.
_Le bâtiment de la Sylphe Sarl est un lieu très propice aux tirs...
_Enfin, le centre commercial dispose d'un grand balcon duquel on peut aisément tirer.
Ensuite, on s'est pencher sur l'arme du crime et on a lister les préférer des snipers:
_Le semi automatique Météore est une arme ultra classique très utilisée, simple d'emploi et relativement efficace.
_Le fusil automatique Aurasphere est sortit depuis peu et rencontre un franc succès, très élégant et efficace.
_La mitraillette Dard nué est souvent employée pour tirer dans le tas, et il est quasiment impossible d'éviter tout les coups porter, ce qui en fait une arme assez sure.
_Le sniper Lame d'air est une arme très complexe apprécier par les riches. Cependant, même si sont but premier est la frime, elle reste meurtrière et efficace, dans le cas ou sont unique manque de précision ne prend pas effet.
_Le bazooka Rock Boulet est une arme assez spécifique et peu employer, dont le principale intérêt est l'absence de traces, le corps de la victime étant littéralement pulvériser.
_Le colt Pistolet à eau est une arme qui contrairement a ce que son nom fait penser est redoutable. Cependant, son emploi nécessitant une manipulations assez complexe, elle est peu employer.
Voila, j'espère que je n'ai rien oublier, et la première série d'indices devrai être pour demain si je suis seul
Pardon, j'avais oublié le topic Mais il n'a toujours pas répondu donc on change sur la patie-essai de Hypo'Mew_33 a écrit :Bon, puisque toujours pas de salve, je lui envoie un MP, j'attend 2 jours et si pas de réponse, on passe à la partie de Hypo'.
C'est dommage, il y avait un beau scénario...