[Te paie pas ma baie] L'enquête pokémon
- Saer Myenn
- Membre
Re: [Ovicide] L'enquête pokémon
J'avais proposé Noctali dans le salon parce que je pensais que les miettes étaient dues au gâteau et qu'elle en avait profité pour massacré l'oeuf 
Et pour le fouet électrique je me disais aussi que c'était louche tout ça...
Par-contre l'arme pour le trouc circulaire j'avais pensais au tournevis, d'où le fait que j'ai proposé le marteau comme arme du crime

Et pour le fouet électrique je me disais aussi que c'était louche tout ça...

Par-contre l'arme pour le trouc circulaire j'avais pensais au tournevis, d'où le fait que j'ai proposé le marteau comme arme du crime

Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez
Merci de me MP si vous m'ajoutez

Raillery a écrit :Alors ze_wolf a perdu.
Ze_wolf a trouvé l'arme.
Dimo' a trouvé le lieu.
Et Yuu a trouvé le tueur.
Ce qui nous donne "Linéon dans le salon avec le fouet electrique"
Explication.
Linéon était la maîtresse d'Absol. Après l'echographie, il a été découvert que l'oeuf était celui d'un Absol. Linéon ne voulait pas perdre ni Absol, ni son oeuf, ni son mari, ni sa meilleure amie. Elle décida donc de renoncer à l'oeuf. Elle décida de briser l'oeuf avec le fouet dans le salon.
Encore ce serait Fouinard, j'aurais compris, mais là ça devient du jamais vu T_T. Linéon trompe Fouinard, et c'est Linéon qui tue son enfant... euh WTF?
Explication des indices.
- Leuphorie, la nourrice. "Cet oeuf est mon gagne-pain ! Pourquoi le détruire ?"
Bah oui, elle ne veut pas perdre son emploi.
Jusque là, ok.
- Absol, l'ami et collègue du père. "Fouinar mon collègue voulait me montrer quelque chose"
Fouinar lui a montré la nouvelle pub et ils ont travaillé dessus toute la nuit.
Ok.
- Noctali, la femme de Grahyena et amie de Linéon. "J'avais faim durant la nuit, ne dites pas à Linéon que mon régime est gâché !"
Pourquoi voudrait-elle du mal à l'oeuf ?
Ben justement, je retourne la question, pourquoi Linéon voudrait du mal à son propre oeuf
- Fouinar, le père de l'œuf. "J'ai travaillé avec Absol sur une nouvelle pub tout la nuit."
Voir explication d'Absol
- Evoli, la fille de Grahyena. "J'ai fugué de la maison pendant la nuit pour aller en boîte avec des potes."
Elle s'ennuyait ferme, pourquoi serait-elle resté à se faire ch*er ?
Ça d'accord.
- Linéon, la mère de l'œuf. "C'est mon oeuf, bande de goujats ! Comment osez-vous ?"
Oui c'est son oeuf mais pas celui de son mari.
Ben justement ! Si c'est pas l'oeuf de son mari, j'aurais pensé que c'est son mari qui l'aurait tué, non?
Lieux :
- Cuisine. "La vaisselle n'a pas été faite."
Linéon était trop fatiguée et elle n'a pas voulu faire la vaisselle.
- Salle à manger. "Une part de gâteau a été laissé dans la salle à manger."
Noctali a été manger du gâteau mais elle a oublié d'aller ranger.
- Chambre d'ami. "Du jaune d'oeuf a été retrouvé en forme de patte dans la chambre d'ami."
Noctali, en revenant dans la chambre d'ami, a marché dans la flaque de jaune d'oeuf.
Je pense que comme tout "félin" disons elle voit dans le noir et encore plus que n'importe quel autre Pokémon. De plus, les parties les plus sensibles chez un "félin" sont les patins, qui se situent sous les pattes. Pourquoi n'a t'elle pas senti le jaune d'oeuf?
- Chambre des parents. "Aucun parent n'a été dans la chambre entre 22h et 4h du matin."
Fouinar était avec Absol dans le bureau de la chambre d'ami et Linéon massacrait son oeuf.
Ça ok, c'est le seul truc qu'on aurait pu trouver, et encore.
- Salle de bain. "La seule chose blanche sur le sol de la salle de bain est le carrelage en céramique."
Pas de coquille d'oeuf.
Moui et?
- Salon. "Quelques miettes de nourriture ont été retrouvés".
Lynchez-moi pour celui-ci. L'oeuf n'est-il pas de la nourriture ? Les miettes seraient les coquilles.
La coquille de l'oeuf par contre n'est pas de la nourriture... donc oui, LYNCH LYNCH
Armes :
- Marteau. "L'oeuf n'a pas de trou circulaire."
Puisqu'on vous le dit !
Depuis quand un marteau fait un trou circulaire ? Surtout dans un oeuf quoi, moi j'aurai pensé que ce n'était pas le tournevis avec cet indice.
- Tournevis. "Le tournevis a été utilisé par Fouinar."
L'ordinateur avait surchauffé et Fouinar avait nettoyé l'ordi en l'ouvrant avec le tournevis qu'il a eu la flemme de rapporter.
Là ok, mais pour moi il y avait deux fois le tournevis, m'enfin bref.
- Couteau. "Aucune lacération n'a été découverte."
L'oeuf n'a pas été lacéré, mais massacré !
Ça ok, je pense que tout le monde avait compris.
- Œuf lâché. "Aucun jaune d'oeuf n'a éclaboussé le sol."
L'oeuf n'aurait pas pu être laché.
Idem.
- Piétinement. "Les pattes de tout le monde n'ont révélé aucune brisure de coquille d'oeuf."
Si l'oeuf avait été piétiné, des morcelures de coquilles d'oeuf se seraient retrouvées dans la patte de Linéon
Idem.
- Fouet électrique. "Le courant a été coupé toute la nuit."
Il n'y a pas forcément besoin d'électricité pour faire fonctionner un fouet électrique. On peut s'en servir manuellementOui, c'est vrai que sur ce coup là, j'ai conclus un peu trop vite
Bref, tout ça pour dire que y'a presque rien qui tient la route ! La prochaine fois, faites des énigmes rationnelles.
Petite Note : Je pense qu'aucun des Pokémon suspects aurait pu porter une arme, sauf peut-être Fouinard. Bah oui quoi, ils ont tous des pattes

Personne n'est contre, je poste demain.
BG radion, j'avais la flemme de le faire
BG radion, j'avais la flemme de le faire

Perso j'avais proposé le fouet électrique parce que les MJ prennent toujours les armes les plus louphoques 
Pas de problème pour être MJ Hypo'

Pas de problème pour être MJ Hypo'

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle

(si quelqu'un se propose pour distribuer les indices je crache pas dessus..)
-
- Membre
c'est quoi le truc?? (je suis nouveau alors...) 

Faudrait peut-être lancé les inscriptions non ?Inscription a écrit :Yuu ~ HNA~ Ace

Merci à Reap pour ce super avatar.
- ana pokefan
- Membre
- Localisation : Dans la dimension du temps,pour aider Dialga a prendre la confiture..
je participe!-Yuu ~ HNA~ Ace
-ana pokefan

merci a Miasaki!
Spoiler :
- Zangoose
- Membre
Je vais voir ce que ça donne-Yuu ~ HNA~ Ace
-ana pokefan
-Zangoose

Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
- GigaImpact
- Membre
- Domi'leaf
- Membre
- Yuu ~ HNA~ Ace
- ana pokefan
- Zangoose
- GigaImpact
- Domi'leaf
Depuis quand les marteaux font des trous circulaires?

Moi je comprends Linéon, les Pokémon ne savent pas avorter autrement... X)
Par contre, c'est illogique Raillery, si elle ne voulait pas perdre son oeuf, pourquoi l'aurait-elle écrabouillé?

Et mwa aussi j'ai trouvé la coupable, ne m'oubliez pas.

- Saer Myenn
- Membre
Ouais mais j'ai pris le premier dans ma MPBox.
- Yuu ~ HNA~ Ace
- ana pokefan
- Zangoose
- GigaImpact
- Domi'leaf
- Raillery

- Yuu ~ HNA~ Ace
- ana pokefan
- Zangoose
- GigaImpact
- Domi'leaf
- Raillery
- Mew_33

J'espère que cette fois ça ne sera pas tiré par les cheveux =/- Yuu ~ HNA~ Ace
- ana pokefan
- Zangoose
- GigaImpact
- Domi'leaf
- Raillery
- Mew_33
- Radion
- PalkiaPeårl
- Membre
Faut voir si Hypo' veut bien ou pas.
Sinon il cherche un 2eme MJ pour envoyer les indices.
Sinon il cherche un 2eme MJ pour envoyer les indices.

-
- Membre
I'm here pour les indices
(à part si quelqu'un d'autre désire la place)

- GigaImpact
- Membre
Si pas d'aide pour les MP je peut le faire, mais sa risque d'être beaucoup plus long =S
Voila déjà le scénario au moins:
Chicago, année 1929. Dans une ambiance de film en noir et blanc se déroule un trafic mafieux de tout genre de choses, allant de la drogue aux armes. Le Caïd de cette société ou les flingues dominent est le tout puissant Mewtwo. Cependant, l'équilibre précaire que ce genre de société impose vient d'être rompu: on a tuer le second du chef Mewtwo: Alakazam. Abattu dans la rue par un sniper, c'est une déclaration de guerre au grand dirigeant qui envoie tout de suite ses alliés a la recherche de l'assassin en même temps que la police ouvre son enquête...
(un peu raccourci car ça faisait trop charger)
D'abord, la liste des sniper les plus éminents du coin a été établie:
_Drascore: le chef du trafique d'alcool est assez connu dans le coin, et son talent en tant que sniper a depuis longtemps été reconnu. Mewtwo lui a récemment refuser une augmentation du budget pour les achats en alcool qui pourrait constituer un motif viable...
_Octillery est le dirigeant des trafiquants de drogue. D'un style plutôt "baba cool" il dispose aussi du don de sniper, comme drascore, et plaide son indépendance depuis belle lurette. Il se considère comme le rivale de mewtwo bien qu'il soit moins connu, et il a pu mettre a profit ses talents de tireur pour le menacer.
_Hypocéan: nouveau dans le système, il a montrer des dons précoces pour le tir au sniper. Mais le grand chef refuse de lui accorder de grandes responsabilités pour le moment, peut être a-t-il finit par perdre patience...
_Magnézone gère le trafic d'arme. Il est a l'origine de la création de la mafia, avec mewtwo, mais reste dans son ombre sans jamais pouvoir le surpasser et rêve de prendre sa place...
Il n'a pas de talents exceptionnels pour le tire, mais sa maitrise de la technique du "verrouillage" en font quand même un assassin mortel.
_Corboss: bouc émissaire des trafiquant, il est un peu stupide et risque de finir par se rebeller pour les mauvais traitements qu'on lui applique, a moins que ce ne soit déjà fait...
Bien qu'il soit tres mauvais en tir, sa capacité spéciale chanceux lui permet de ne jamais rater ses tirs, ce qui le rend pour le moins effrayant.
_Machopeur est un mercenaire. Une liasse de billets est un motif plus que suffisant pour qu'il se serve de son Annule garde afin de tuer la personne désigner...
Ensuite, une recherche a été mené pour savoir d'où le tireur a bien put abattre sa victime:
_L'Hotel Plaza dispose de plusieurs balcons d'ou l'ont peut facilement tirer...
_L'étage supérieur du restaurant quatre étoile qui se situe dans la rue ou Alakazam a été tuer est facile d'accès même pour des inconnus, et constitue un lieu de tir potable.
_Le clochet de l'église est célèbre pour les nombreux assassinats qui y ont siégé, pourquoi pas un de plus?
_La tour radio n'est pas loin, et le tir a facilement pu attendre la cible si on était perché a son sommet.
_Le bâtiment de la Sylphe Sarl est un lieu très propice aux tirs...
_Enfin, le centre commercial dispose d'un grand balcon duquel on peut aisément tirer.
Ensuite, on s'est pencher sur l'arme du crime et on a lister les préférer des snipers:
_Le semi automatique Météore est une arme ultra classique très utilisée, simple d'emploi et relativement efficace.
_Le fusil automatique Aurasphere est sortit depuis peu et rencontre un franc succès, très élégant et efficace.
_La mitraillette Dard nué est souvent employée pour tirer dans le tas, et il est quasiment impossible d'éviter tout les coups porter, ce qui en fait une arme assez sure.
_Le sniper Lame d'air est une arme très complexe apprécier par les riches. Cependant, même si sont but premier est la frime, elle reste meurtrière et efficace, dans le cas ou sont unique manque de précision ne prend pas effet.
_Le bazooka Rock Boulet est une arme assez spécifique et peu employer, dont le principale intérêt est l'absence de traces, le corps de la victime étant littéralement pulvériser.
_Le colt Pistolet à eau est une arme qui contrairement a ce que son nom fait penser est redoutable. Cependant, son emploi nécessitant une manipulations assez complexe, elle est peu employer.
Voila, j'espère que je n'ai rien oublier, et la première série d'indices devrai être pour demain si je suis seul
EDIT: ah bah Silver c'est propsé pendant que je rédigais.
Dans ce cas je lui laisse le choix de la participation de PP et je lui envoie les indices dès que j'ai tout fini
Voila déjà le scénario au moins:
Chicago, année 1929. Dans une ambiance de film en noir et blanc se déroule un trafic mafieux de tout genre de choses, allant de la drogue aux armes. Le Caïd de cette société ou les flingues dominent est le tout puissant Mewtwo. Cependant, l'équilibre précaire que ce genre de société impose vient d'être rompu: on a tuer le second du chef Mewtwo: Alakazam. Abattu dans la rue par un sniper, c'est une déclaration de guerre au grand dirigeant qui envoie tout de suite ses alliés a la recherche de l'assassin en même temps que la police ouvre son enquête...
(un peu raccourci car ça faisait trop charger)
D'abord, la liste des sniper les plus éminents du coin a été établie:
_Drascore: le chef du trafique d'alcool est assez connu dans le coin, et son talent en tant que sniper a depuis longtemps été reconnu. Mewtwo lui a récemment refuser une augmentation du budget pour les achats en alcool qui pourrait constituer un motif viable...
_Octillery est le dirigeant des trafiquants de drogue. D'un style plutôt "baba cool" il dispose aussi du don de sniper, comme drascore, et plaide son indépendance depuis belle lurette. Il se considère comme le rivale de mewtwo bien qu'il soit moins connu, et il a pu mettre a profit ses talents de tireur pour le menacer.
_Hypocéan: nouveau dans le système, il a montrer des dons précoces pour le tir au sniper. Mais le grand chef refuse de lui accorder de grandes responsabilités pour le moment, peut être a-t-il finit par perdre patience...
_Magnézone gère le trafic d'arme. Il est a l'origine de la création de la mafia, avec mewtwo, mais reste dans son ombre sans jamais pouvoir le surpasser et rêve de prendre sa place...
Il n'a pas de talents exceptionnels pour le tire, mais sa maitrise de la technique du "verrouillage" en font quand même un assassin mortel.
_Corboss: bouc émissaire des trafiquant, il est un peu stupide et risque de finir par se rebeller pour les mauvais traitements qu'on lui applique, a moins que ce ne soit déjà fait...
Bien qu'il soit tres mauvais en tir, sa capacité spéciale chanceux lui permet de ne jamais rater ses tirs, ce qui le rend pour le moins effrayant.
_Machopeur est un mercenaire. Une liasse de billets est un motif plus que suffisant pour qu'il se serve de son Annule garde afin de tuer la personne désigner...
Ensuite, une recherche a été mené pour savoir d'où le tireur a bien put abattre sa victime:
_L'Hotel Plaza dispose de plusieurs balcons d'ou l'ont peut facilement tirer...
_L'étage supérieur du restaurant quatre étoile qui se situe dans la rue ou Alakazam a été tuer est facile d'accès même pour des inconnus, et constitue un lieu de tir potable.
_Le clochet de l'église est célèbre pour les nombreux assassinats qui y ont siégé, pourquoi pas un de plus?
_La tour radio n'est pas loin, et le tir a facilement pu attendre la cible si on était perché a son sommet.
_Le bâtiment de la Sylphe Sarl est un lieu très propice aux tirs...
_Enfin, le centre commercial dispose d'un grand balcon duquel on peut aisément tirer.
Ensuite, on s'est pencher sur l'arme du crime et on a lister les préférer des snipers:
_Le semi automatique Météore est une arme ultra classique très utilisée, simple d'emploi et relativement efficace.
_Le fusil automatique Aurasphere est sortit depuis peu et rencontre un franc succès, très élégant et efficace.
_La mitraillette Dard nué est souvent employée pour tirer dans le tas, et il est quasiment impossible d'éviter tout les coups porter, ce qui en fait une arme assez sure.
_Le sniper Lame d'air est une arme très complexe apprécier par les riches. Cependant, même si sont but premier est la frime, elle reste meurtrière et efficace, dans le cas ou sont unique manque de précision ne prend pas effet.
_Le bazooka Rock Boulet est une arme assez spécifique et peu employer, dont le principale intérêt est l'absence de traces, le corps de la victime étant littéralement pulvériser.
_Le colt Pistolet à eau est une arme qui contrairement a ce que son nom fait penser est redoutable. Cependant, son emploi nécessitant une manipulations assez complexe, elle est peu employer.
Voila, j'espère que je n'ai rien oublier, et la première série d'indices devrai être pour demain si je suis seul

EDIT: ah bah Silver c'est propsé pendant que je rédigais.
Dans ce cas je lui laisse le choix de la participation de PP et je lui envoie les indices dès que j'ai tout fini