[Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: [Résistons] Topic à Jeux divers

Message par Torti. » dim. 25 janv. 2015, 20:59

Après, peut être que Di'mort se sacrifie, au risque de ne plus être inclu dans une mission. Mais je vois très mal cela se passer. À mon avis, la mission ne va pas échouer. Je pense qu'on devrait plutôt accepter cette escouade, ce qui nous permettrait de réussir la première mission à coup sûr. Il faudra ensuite, pour que les rebelles gagnent, qu'ils fasse échouer les deux prochaines missions, chose qui a très peu de chances d'arriver si on réussi à ne pas les inclure dans les missions. Et puis, il y a quelques spé si j'ai bien compris, j'espère qu'ils nous seront utiles à un moment...

En gros je pense que Di'mort a choisi de nous assurer une victoire pour la première mission.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Résistons] Topic à Jeux divers

Message par Lyr » dim. 25 janv. 2015, 21:02

Je crois donc que je serais peut-être plus de l'avis de Jintei. Pas parce que je pense Di'mort spécialement rebelle pour avoir eu cette idée (après tout 6 autres personnes l'ont approuvée et pourtant il n'y a pas autant de rebelles). Mais parce que je pense que ce serait risqué de perdre tout de suite Dark Sidious qui peut nous être très important pour plus tard. Surtout que ça ne nous apporterait pas grand chose de prendre ce risque, puisque nous n'aurons probablement pas de certitude quant au rôle de Di'mort.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Résistons] Topic à Jeux divers

Message par Zangoose » dim. 25 janv. 2015, 21:12

L'avis de Jintei et Lyr se tient en fin de compte. C'est vrai que ça serait tentant si Di'mort est rebelle de se sacrifier pour faire tomber Lyr.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Résistons] Topic à Jeux divers

Message par Gazaret » dim. 25 janv. 2015, 21:38

En fait, la première chose sur laquelle il est bon de s'interroger est : quelles sont les règles précises de cette partie?
Premièrement, combien d'espions? Est-ce qu'ils se connaissent? Est-ce qu'ils ont le droite de refuser de saboter une mission?
Ensuite, des roles spés? Combien? Quels pourraient être leur role?

Tout d'abord, le nombre d'espions. Comme Lyr l'a souligné, avec 4 espions, il suffit que les rebelles sabotent 2 parties dont 1 avec Lyr lui-même pour gagner, et ça justement, ça me semble bien trop.
Ainsi, je partirais du principe qu'il y a 3 espions; ça me semble un bon nombre, 2 serait insuffisant et 4 serait trop.
Pour la connaissance des autres espions et le fait d'avoir le droit de saboter une mission ou non, deux variantes proposées sur le Bazar à Jeux de mémoire, s'il y a des roles spé, ça fait beaucoup d'handicaps pour les espions. Donc à mon avis, en supposant qu'il y ait des roles spé en plus de Lyr, les espions ont tous leurs droits (d'autant plus que ça colle avec le RP).

Quand aux roles spé, on peut vaguement penser à une voyante ou un berger-like. Ce serait un énorme avantage pour les villageois gens de l'empire car tuer une vovo ou un berger est à priori impossible. Donc si le jeu est bien équilibré ils doivent être relativement limité.
Enfin, on peut penser à plusieurs roles qui pourraient changer le résultat. Par exemple un personnage qui pourrait annuler le sabotage d'un rebelle s'il est dans une mission. Ou encore un rebelle qui pourrait s'infiltrer dans une mission sans qu'on le sache et la saboter.
De plus, il peut y avoir des roles spé au niveau du vote. Par exemple, un role spé qui pourrait décider de certains votes qui ne seraient plus comptabilisés.
On remarque aussi qu'un role spé a parfois intérêt à être spotted puisque contrairement aux LGs, il n'y a pas de menace de mort imminente.
Pourquoi je parle de ça? Parce que ça apporte un gros facteur hasard qui peut biaiser un ou plusieurs raisonnements.

Enfin, je vais partir de ça pour analyser la prop de Di'mort:
-Si Di'mort est innocent, alors on ne peut même pas réellement dire qu'il est innocent puisqu'il peut être rebelle et ne pas avoir saboté.
-Si Di'mort ne sabote pas mais est rebelle, alors on peut dire que ça nous aura avancé à rien. Certains le considéreront peut-être innocent, à tort dans ce cas.
Dans les deux cas, une mission réussite, c'est bien.
Mais c'est justement là que s'est située mon erreur, je n'avais pas pris en compte le fait qu'un rebelle ait le choix de saboter ou non. Et ça, ça change beaucoup.
-Si Di'mort sabote, alors on aura spotted un rebelle et perdu Lyr. Est-ce que c'est worth it? S'il n'y en a que 3 ça se défend, s'il y en a 4 c'est suicidaire.

Du coup, je me range plutôt derrière Jintei et Lyr : c'est pas forcément idéal.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Résistons] Topic à Jeux divers

Message par Il' » dim. 25 janv. 2015, 22:28

Précision vis à vis du nombre de rôle spé : Il y a 4 rôles spé chez l'Empire (dont Palpatine), 1 rôle spé chez les rebelles, et 1 rôle spé neutre.
J'attends Di'mort pour confirmer/infirmer sa décision :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Résistons] Topic à Jeux divers

Message par Di'mort » dim. 25 janv. 2015, 23:19

Ha bah moi je confirme ma décision. Me désigner comme membre de la première escouade ne m'innocentera certes pas après le succès de la mission, mais là ça m'a permis de me fixer un peu concernant certaines personnes. J'avoue que j'avais pensé à désigner une autre personne pour la 1ère mission, mais je ne voulais pas prendre le risque de choisir quelqu'un d'autre, au cas où un rebelle trouverait que c'est une bonne idée de se sacrifier pour faire perdre à Lyr son pouvoir. Donc voilà, je confirme ma décision dans le but d'accomplir cette mission à bien !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Résistons] Topic à Jeux divers

Message par Il' » dim. 25 janv. 2015, 23:39

La misison comportera donc Di'mort et Lyr.
Vous pouvez, dés maintenant, voter POUR ou CONTRE (par MP je précise :v ).
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Résistons] Topic à Jeux divers

Message par Il' » lun. 26 janv. 2015, 21:55

Hop j'ai reçu tout les mps. Voici les résultat
Spoiler :
Et c'est une égalité ! 5 votes POUR et 5 votes CONTRE.
C'est donc à Lyr, votre empereur, de trancher.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Résistons] Topic à Jeux divers

Message par Lyr » lun. 26 janv. 2015, 21:56

Je vais rester sur mon avis et voter Contre.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Résistons] Topic à Jeux divers

Message par Il' » lun. 26 janv. 2015, 22:03

Lyr vote donc Contre. La proposition est refusée et un nouveau leader est désigné.
Regardons tout de suite l'ordre de priorité afin de savoir de qui il s'agit.
Spoiler :
Ordre de priorité pour le rôle de leader a écrit : - Di'mort (Proposition Refusé)
- Zellan (Leader Actuel)
- Lyr (Empereur)
- Gazaret
- M le Maudit
- TC
- Jintei
- Zangoose
- Naco
Zellan est donc le nouveau leader.

Rappel de la mission en cours
Spoiler :
Mission 1
Objectif : Améliorer les relations avec Bothawui
Leader : Zellan
Nombre de participants : 2
État : En cours (Refusée 1 fois)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Résistons] Topic à Jeux divers

Message par M le Maudit » lun. 26 janv. 2015, 22:15

Voici ce que je peux déduire de ces votes : à mon avis, les espions ont certainement tous voté pareil, car ils se sont tous mis d'accord sur le fait que la mission les arrangeait (ou pas) (bien évidemment, cet argument n'est pas sûr à 100%, et il ne pourra plus être valable aux prochains tours vu que je viens de le dire).

On a d'un côté Lyr qui vote contre. Soit Di'mort est espion, et je pense que tous les espions on voté pour. Soit Di'mort est rebelle et du coup tous les espions ont voté contre (encore une fois, c'est ce que je pense). Ce qui signifierait que Zani, Jintei et Gazaret soient espions dans ce cas-là, et je ne peux bien sûr pas en être certain mais j'y crois pas trop.

Du coup, je vais peut être y aller très fort (et ça va peut être paraître bien trop beau), mais je pense que Jintei, Zani', Lyr et Gazaret (et moi :v) sommes rebelles (c'est à dire l'empire, les gentils fin bref vous avez compris) et que Di'mort est espion.

Voilà, à vous de juger :v
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Résistons] Topic à Jeux divers

Message par Di'mort » mar. 27 janv. 2015, 01:42

M le Maudit a écrit :Voici ce que je peux déduire de ces votes : à mon avis, les espions ont certainement tous voté pareil
Je sais pas pourquoi t'insistes sur ça, franchement ça nous apporte rien %) (dans le sens où je vois pas ce que ça fait qu'ils aient voté ensemble :v )
Je serais même tenté de dire que tu fais partie des espions qui ont voté différemment pour brouiller les pistes. Mais à voir !

Bref, je laisse Zellan créer une nouvelle escouade (je savais même pas qu'il jouait) qui a de fortes chances d'être refusée :v
Et je suis dégoûté que tu aies fait ce choix Lyr, vraiment.

Maudit : arrête de dire "rebelle" pour parler de l'Empire, ça fait vraiment... Bizarre :v
Pour ma part je soupçonne fortement Zangoose et Maudit. Je pense que Jintei a juste fail (comme Lyr) et donc que trois autres personnes ont voté contre l'alliance. Et là après, je ne sais pas du tout pour qui ont voté les espions, ce que je sais c'est que je soupçonne Zangoose et Maudit au vu de leurs réactions en général. Voilà ! Après Zellan qui n'a pas trop participé aux débats, TC non plus; je ne sais pas trop quoi en penser. Ce que je sais c'est qu'un espion a très peu d'intérêt de saboter la première mission, que ce soit avec Lyr inclus ou non. Mais bon, soit.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Résistons] Topic à Jeux divers

Message par Zellan » mar. 27 janv. 2015, 07:01

J'ai pas envie de me prendre la tete, pour les personnes qui participeront a la mission, je suivrai l'avis global pour qu'elle ait un maximum de chances d'etre acceptée

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Résistons] Topic à Jeux divers

Message par Zangoose » mar. 27 janv. 2015, 09:53

Mon avis pour la mission, Zellan, c'est de mettre deux personnes lambda en dehors de Lyr.
Je serais limite d'avis que la personne qui constitue l'escouade pour cette première mission ne s'inclut pas, aussi.

Pour répondre aux accusations de Di'mort : Je ne sais pas ce qui te fait dire que je suis plus suspect qu'un autre aux vues de mes "réactions". Dis-en plus ou donnes des exemples parce que là je trouve ça un peu léger comme moyen de détourner l'attention sur ma tronche. %)

Et Maudit, c'est sympa ton idée, tu essayes de gratter le peu d'informations qu'on semble avoir pour tenter de fonder des débuts de pistes mais je pense que c'est plus compliqué que ça.
Après je suis d'accord sur le fait que Di'mort me semble plus espion que membre de l'Empire. Non pas que je l'accuse en retour de ses attaques contre moi mais parce qu'à bien y réfléchir, composer une escouade comportant soi-même + Lyr me semble davantage une décision de rebelle.
Le rebelle tire l'avantage dans les deux cas : soit la mission est réussie et tout le monde va sûrement l'accepter dans la future escouade car il semblerait plus safe qu'un autre, soit la mission échoue et il détruit le plus gros avantage de l'Empire.

Certes il y a aussi la probabilité qu'il était réellement espion et pensait faire un easy win et qu'il n'ait pas réfléchit plus que ça avant de proposer, mais ça me semble un peu moins probable que mon hypothèse au dessus.

En résumé : Je pense que Zellan devrait composer une équipe de deux membres au hasard, sans s'inclure lui-même, Lyr ou Di'mort.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Résistons] Topic à Jeux divers

Message par Di'mort » mar. 27 janv. 2015, 11:13

Zangoose a écrit :Pour répondre aux accusations de Di'mort : Je ne sais pas ce qui te fait dire que je suis plus suspect qu'un autre aux vues de mes "réactions". Dis-en plus ou donnes des exemples parce que là je trouve ça un peu léger comme moyen de détourner l'attention sur ma tronche. %)
C'est pas le but :v
J'ai juste trouver ta façon d'accepter mon escouade un peu rapide et j'ai supposé qu'il y avait un plan d'espion derrière; ou alors que tu avais pensé qu'un membre de l'Empire n'aurait aucune raison de refuser mon escouade et donc tu l'as accepté pour être évité d'être suspecté. Mais après, ça reste quand même de l'ordre du soupçon peu fondé, mais si je devais choisir trois suspects (en tant qu'espion), Maudit et toi seriez dedans.
Et Maudit, c'est sympa ton idée, tu essayes de gratter le peu d'informations qu'on semble avoir pour tenter de fonder des débuts de pistes mais je pense que c'est plus compliqué que ça.
Ouais carrément.
Après je suis d'accord sur le fait que Di'mort me semble plus espion que membre de l'Empire. Non pas que je l'accuse en retour de ses attaques contre moi mais parce qu'à bien y réfléchir, composer une escouade comportant soi-même + Lyr me semble davantage une décision de rebelle.
Soit. Et en tant que membre de l'Empire, je n'aurais pas tiré avantage de réussir une première mission ? Parce que si j'avais été rebelle, vous pensez que je me serais lancé dans une mission comme ça avec une personne qui est assurée innocente et que je l'aurais saboté ? Après Lyr a toujours son innocence et on peut lui faire confiance. J'avoue que s'il n'est plus là pour les missions c'est embêtant mais on va pas le laisser sur le banc tout le temps.
Certes il y a aussi la probabilité qu'il était réellement espion et pensait faire un easy win et qu'il n'ait pas réfléchit plus que ça avant de proposer, mais ça me semble un peu moins probable que mon hypothèse au dessus.
Il y aussi la probabilité que je sois de l'Empire, non ? :v
J'ai peu réfléchi en effet, je me suis dit "Si c'est Lyr et moi, c'est un easy win pour l'Empire" et donc je me suis dit qu'il restait deux parties à gagner seulement après. Mais bon, tant pis !
En résumé : Je pense que Zellan devrait composer une équipe de deux membres au hasard, sans s'inclure lui-même, Lyr ou Di'mort.
Ok. On est neuf. Je suis le seul à connaître mon rôle. Si je suis bel et bien innocent, en imaginant que ni Lyr, ni moi ne soyons inclus il reste :
_3 membres de l'Empire, 1 neutre et 3 rebelles si je suis de l'Empire.
_4 membres de l'Empire, 1 neutre et 2 rebelles si je suis rebelle.
Je tiens à vous donner ces chiffres, parce que là c'est de l'ordre d'une chance sur deux de réussir la mission si les rebelles sont prêts à saboter la première mission à tout prix. Mais je ne pense pas que cette première mission sera sabotée. Moi je suis d'avis pour mettre Jintei et TC dans la première escouade. Ou Jintei et Zellan. En gros, Jintei et quelqu'un d'autre que Maudit ou Zangoose :v
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Résistons] Topic à Jeux divers

Message par M le Maudit » mar. 27 janv. 2015, 13:06

Di'mort a écrit :
M le Maudit a écrit :Voici ce que je peux déduire de ces votes : à mon avis, les espions ont certainement tous voté pareil
Je sais pas pourquoi t'insistes sur ça, franchement ça nous apporte rien %) (dans le sens où je vois pas ce que ça fait qu'ils aient voté ensemble :v )
Je me demande si t'as lu mon post ou bien si tu veux juste ne pas y répondre
Dans tous les cas moi j'essaie de donner des arguments fondés tandis que tu me soupconne sans même répondre à ce que je propose, et sans argument pour me soupçonner non plus (alors que pour l'instant je suis celui qui essaie d'analyser le plus de choses, je pourrais dire que pas mal de choses pourraient me rendre innocent comme le fait que je participe beaucoup et essaie de faire réagir/analyser ce qui n'est pas dans le but des espions en général, le fait que je demande s'il y avait une conv pour les espions, le fait que je demande si les espions se connaissaient ou pas (et que j'ai supprimé un de mes posts parce que je croyais que non), mais bon le fait de dire ça tu va encore chercher l'argument tordu comme quoi je l'ai fait exprès pour embrouiller les pistes donc bon, je vous demanderai pas de m'innocenter là dessus)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Pour l'Empire !] Topic à Jeux divers

Message par Lyr » mar. 27 janv. 2015, 21:12

Avis sur les différents joueurs (pas dans un ordre d'importance ou autre, juste dans classé en fonction de certains points communs et ensuite dans l'ordre de la liste d'inscription) :
(Pour être bien clair, j'appellerais les normalement espions et ici rebelles : les méchants, et les normalement résistants et ici Empire : les gentils.)

Ceux qui ont voté pour la mission :
- TC / - Naco
Ils ont approuvé la mission, ils l'ont annoncé ici, et ils ne pensent pas que Di'mort l'aurait sabotée. Pas grand chose à dire finalement, ils peuvent être très bien méchants, mais comme ça a été un peu la réaction de quasi tout le monde au départ, ça ne prouve pas non plus.
- Zellan
Même commentaire que pour TC et Naco, juste je rajoute qu'il ne prend pas vraiment son rôle actuel de leader et préfère laisser les autres proposer. Je pense qu'un méchant aurait plutôt saisi l'occasion pour proposer ce qui pourrait l'arranger. (Je ne veux pas dire que proposer une mission ça rend suspect, juste que ne pas en proposer pourrait être signe d'innocence.) Ca innocenterait finalement Zellan. Après normalement Zellan semble plus investi qu'ici. Est-ce que ce serait un indice sur son rôle ?
- M le Maudit
Plusieurs trucs me le feraient paraitre innocent (un peu ceux qu'il a cités). Après comme il l'a dit lui même, il peut toujours l'avoir fait pour faire croire qu'il était gentil en étant en réalité méchant etc... Mais la spontanéité me ferait penser vers la première option, en plus de sa volonté de participer et d'apporter des pistes qui ne me semblent pas improbables. Mais en fait, je dirais que pour éviter qu'on trouve tous les méchants en regardant lesquels ont voté ensemble, en sachant surtout que les votes risquait d'être dispersés, ils ont peut-être prévu le coup et n'ont pas voté ainsi. Et pourquoi pas 2 espions ont voté d'une certaine façon et 1 de l'autre ?
- Di'mort
La façon dont il semble absolument tenter d'obtenir confiance d'autrui (même si non explicite, en allant me parler en privé juste après son choix par exemple) m'a l'air d'être une attitude pour essayer implicitement de se faire passer innocent, un peu comme le ferait un méchant. Ou alors c'est juste comme ça qu'il joue généralement (car bon ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vraiment vu jouer donc je ne sais pas trop). Sinon le fait qu'il reste sur son choix pour faire gagner un tour aux innocents se comprend, même si je trouve que ce n'est pas une priorité. D'un côté le fait qu'il ne pense pas aux risque pourraient le faire passer pour un gentil étourdi, mais ça ressemble aussi à une façon de nier. Pourquoi, à cause de son rôle ? Donc voilà je le suspecte un peu.
Ceux qui ont voté contre la mission :
- Zangoose
Il agit vite et il change d'avis. D'accord. Par contre, je le suspecte pour autant, car je trouve l'idée par exemple que Zangoose et Di'mort soient deux méchants assez intéressantes. Dès le début l'un suspecte l'autre, l'autre l'approuve mais finit par s'y opposer... Deux avis qui finissent par diverger font penser à deux innos. Et le fait que ce soit fait exprès serait intelligente, et je pense qu'ils en seraient capables.
- Gazaret
Lui aussi agit vite et change d'avis. S'il était méchant, je pense qu'il aurait déjà songé aux avantages procurés par un sabotage contre Dark Sidious dès la première mission. Le fait qu'il n'y ait pas pensé tout de suite est étrange. Innocence ? Flemme ou manque de temps ?
- Jintei
Il a tout de suite exprimé son désaccord avec la mission (d'ailleurs juste comme ça, mais bon je n'ai pas à prouver mon innocence ou quoique ce soit, mais j'avais rédigé mon post qui suit avant de voir le sien). Après ça ne dit pas forcément grand chose, c'est quelque chose qu'il aurait pu signaler aussi bien en méchant qu'en gentil.

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Pour l'Empire !] Topic à Jeux divers

Message par Zellan » mar. 27 janv. 2015, 21:38

Si je suis pas tres actif c'est juste que j'ai la flemme (+ pas trop envie de me prendre la tete %) )

Juste Di'mort qui est un peu bizarre je trouve mais faudrait peut-etre pouvoir lancer enfin une mission pour pouvoir savoir reellement quelque chose %)

Du coup au full random, compo de mission : Naco Luvun / Jintei

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Pour l'Empire !] Topic à Jeux divers

Message par M le Maudit » mar. 27 janv. 2015, 22:12

Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec Lyr (et je t'avoue que l'option ne pas tous voter pareil peut paraître intéressante mais réfléchie, franchement comme tu le dis je vois plus Zani faire ce genre de truc pour brouiller les pistes dans la suspection mutuelle avec Di'mort), par contre pour ce qui est des "AFK" ou gens qui ont juste dit OK à la mission (donc TC, Naco et Zellan), je dirais pas que le manque de réaction les fait paraître innocent, bien au contraire pour moi certains espions auraient intérêt à se faire plus discret, après ils sont pas non plus super actifs dans les autres conv mais bon TC est tout de même plus actif chez les LG qu'ici par exemple %)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: [Pour l'Empire !] Topic à Jeux divers

Message par Torti. » mar. 27 janv. 2015, 22:33

Bon, on me réclame par là ? %)

M'inclure dans une escouade ? Si jamais vous le faites, je vous assure qu'on va la réussir notre mission. Bothawui est un de mes amis, les relations seront nettement améliorées :')

Répondre