[Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Répondre
Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Pour l'Empire !] Topic à Jeux divers

Message par Il' » mar. 27 janv. 2015, 22:37

Zellan a écrit :
Du coup au full random, compo de mission : Naco Luvun / Jintei
Très bien; la mission proposé est donc composé de Naco et Jintei.
Vous votez POUR ou CONTRE la mission.
Si vous faites partie des rôles qui peuvent saboter, indiquez moi par MP si vous sabotez ou pas.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Pour l'Empire !] Topic à Jeux divers

Message par Zangoose » mar. 27 janv. 2015, 23:14

J'ai voté pour.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Pour l'Empire !] Topic à Jeux divers

Message par Di'mort » mer. 28 janv. 2015, 01:10

Ouais de même, mais je sens que je vais le regretter, même si je pense que la mission va réussir quelque soit le rôle de Jintei et Naco (prendre le risque de saboter la 1ère mission... useless)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Naco Luvun
Membre
Messages : 817
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 15:40
Localisation : Une plage tropicale au Groënland

Re: [Pour l'Empire !] Topic à Jeux divers

Message par Naco Luvun » mer. 28 janv. 2015, 12:04

Désolé de ne pas avoir posté hier : manque de temps et aussi de motivation. J'ai voté pour puisque je ne pense pas que Jintei soit assez stupide pour saboter ma mission si il est espion.
Faites l'amour pas la guerre. Mais faire l'amour, ça fait faire des bébés ! Et c'est chiant les bébés ! Faites plutôt des crêpes.

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Résistons] Topic à Jeux divers

Message par Jintei » mer. 28 janv. 2015, 14:07

La compo' me va. Je pense de toute façon qu'on n'apprendra pas grand chose pour ce tour, à moins que Naco décide de saboter la mission, et que nous soyons forcés de nous bastonner mutuellement en tout bien tout honneur :mrgreen:

Après, au sujet de ce qui a été dit, pour l'instant, avec le peu d'info que nous avons, je n'ai pas plus de suspect que ça, si ce n'est Di'mort déja pour le fait de s'inclure dans une mission avec l'empereur. On aurait dit une manoeuvre venant d'un espion, soit pour se faire passer pour un gentil et pouvoir saboter plus tard, soit pour éliminer l'empereur directement. Après, peut-être qu'il aurait fallu le temps de la réflexion mais pour l'instant, je ne mise pas ma confiance sur lui.

Cela dit, Torti a un peu attiré mon attention aussi avec son post, il a l'air quand même d'insister beaucoup pour qu'on accepte la première compo' proposée par Di'mort.
TortiColis a écrit :Après, peut être que Di'mort se sacrifie, au risque de ne plus être inclu dans une mission. Mais je vois très mal cela se passer. À mon avis, la mission ne va pas échouer. Je pense qu'on devrait plutôt accepter cette escouade, ce qui nous permettrait de réussir la première mission à coup sûr. Il faudra ensuite, pour que les rebelles gagnent, qu'ils fasse échouer les deux prochaines missions, chose qui a très peu de chances d'arriver si on réussi à ne pas les inclure dans les missions. Et puis, il y a quelques spé si j'ai bien compris, j'espère qu'ils nous seront utiles à un moment...
Bien que cette piste ne vaut probablement pas son pesant de cacahuètes, la manière de parler de Torti me fait penser qu'il en sait plus que ce qu'il en dit. Du coup, je tends à penser que ces 2 personnes sont dans le même camp. Soit les 2 sont espions, et l'un essaie d'appuyer l'autre pour que ça passe, soit les 2 sont gentils, avec Torti en "voyante".

Sinon, je n'ai pas plus d'idées que ça.

PS : Au cas vous vous posez (ou poserez) la question, je peux vous affirmer que je suis gentil car j'aime les arbres et je joue très bien au bilboquet. Merci de votre attention :v

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Pour l'Empire !] Topic à Jeux divers

Message par M le Maudit » mer. 28 janv. 2015, 21:00

Je savais pas qu'on pouvait donner le rôle de chaman dans résistance :v
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Naco Luvun
Membre
Messages : 817
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 15:40
Localisation : Une plage tropicale au Groënland

Re: [Pour l'Empire !] Topic à Jeux divers

Message par Naco Luvun » mer. 28 janv. 2015, 22:56

Bon, comme il n'est jamais trop tard pour poster, je le fait.
Je ne sais pas quoi penser de Di'mort : il aurait très bien pu vouloir saboter la mission et nous retirer Lyr (comme ça à été dit 1000 fois). Mais il est allé trop vite en proposant cette mission (et moi aussi, quand je l'ai accepté). Ensuite, le fait de vouloir à tout prix la confiance des autres est quand même suspect : un inno n'a qu'à jouer comme un inno et non proposer une mission digne de kamikaze. Le seul grand intérêt de cette mission était d'être saboté par les espions.

Sinon, pour les autres je sais pas trop quoi penser : Zellan est un peu effacé de la partie et suit les autres sans vraiment tenter quelque chose, mais ça ce comprend, y eu encore aucune mission. Maudit fait une liste de suspects très rapidement et TC est le seul à défendre l'ordre de mission de Di'mort. Jintei a refuser l'ordre de mission tout de suite et ce qu'il dit me le ferais penser plutôt inno.

Voila, pas grand chose à dire, c'est juste mon avis sur la partie.
Jintei a écrit : Je pense de toute façon qu'on n'apprendra pas grand chose pour ce tour, à moins que Naco décide de saboter la mission, et que nous soyons forcés de nous bastonner mutuellement en tout bien tout honneur :mrgreen:
C'est une proposition très alléchante que tu me fais, je veillerais à y réfléchir :v
Faites l'amour pas la guerre. Mais faire l'amour, ça fait faire des bébés ! Et c'est chiant les bébés ! Faites plutôt des crêpes.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Pour l'Empire !] Topic à Jeux divers

Message par Di'mort » jeu. 29 janv. 2015, 04:51

Après une autre hypothèse : je peux me défendre parce que je suis innocent aussi, et que je suis peut-être même un innocent utile et que rester sur le banc de touche toute la partie ça m'intéresse pas. Oui j'ai pas tant réfléchi que ça pour la 1ère mission mais pour moi, c'était logique : Il doit y avoir deux personnes dans la mission; Lyr est inno; faut qu'on gagne des missions : je lance une mission contenant Lyr et moi. Mais après si vous voulez continuez de vous mettre dans le crâne que je suis un espion, bah je vais juste attendre sur le banc toute la partie et voter contre toutes les escouades contenant Zangoose et Maudit %)

Mon avis : Jintei est inno (il semble avoir voulu parler d'un certain rôle mais bon...), Torti je ne sais pas mais il me semble bien possiblement innocent, Gaza je n'ai pas encore d'avis, Zellan non plus, Naco m'a l'air innocent. Et après les plus suspects restent Maudit et Zangoose. Pas mal de signes qui me font dire ça. Je détaillerais certainement plus tard.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Pour l'Empire !] Topic à Jeux divers

Message par M le Maudit » jeu. 29 janv. 2015, 12:49

J'aimerais bien que tu détaille oui, parce que là je vois pas en quoi je suis suspect (en réalité Zani' non plus, fin moi aussi je le suspectais mais tu fais preuve d'un étrange acharnement que ni lui ni moi ne méritons à mon avis). Et même si tu as un rôle spé gentil(c'est ce que je comprends par "utile"), il y en a de nombreux autres qui sont peut être tout aussi intéressants que le tien. Juste pour rappel, j'ai voté pour ta mission ce qui signifie que j'avais plutôt confiance en toi, mais plus ça va et plus ton comportement me fait douter. Après s'il s'avère que les pistes mènent vers d'autres coupables rien ne dit que tu seras sur le banc de touche pendant toute la partie comme tu dis. En revanche si tu avais été l'espion et que la mission avait été acceptée, c'est Lyr qui aurait été sur le banc de touche toute la partie. Tu semble argumenter d'une façon sans voir que les autres ont réagi à peu près de la même façon à tes propositions, et les accusations que tu fais ne se basent sur rien (et les innocentations aussi d'ailleurs, tu innocente les gens sur lesquels on peut avoir le moins d'avis ce qui me paraît étrange) donc j'attends de voir quand même mais pour l'instant tu es un des plus suspects à mon goût.

Après, je trouverai ça dommage qu'on soit deux innocents en train de se taper sur la gueule, c'est déjà arrivé et ça profite énormément aux espions, donc faut être prudent sur ça aussi.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Pour l'Empire !] Topic à Jeux divers

Message par Di'mort » jeu. 29 janv. 2015, 19:20

M le Maudit a écrit :Tu semble argumenter d'une façon sans voir que les autres ont réagi à peu près de la même façon à tes propositions, et les accusations que tu fais ne se basent sur rien (et les innocentations aussi d'ailleurs, tu innocente les gens sur lesquels on peut avoir le moins d'avis ce qui me paraît étrange) donc j'attends de voir quand même mais pour l'instant tu es un des plus suspects à mon goût.
Tu te bases sur des votes similaires alors que, ne soyons pas dupes, dans cette partie je ne pense pas que des espions prendraient le risque de voter de la même façon. Moi je me base sur des façons d'agir et de réagir. Zangoose qui accepte directement ma mission, certainement en se disant qu'un inno n'aurait aucune raison de la refuser mais du coup là je suis pas trop sûr; Maudit qui donne des pistes possiblement contraire à ce que pourrait faire ses alliés et lui-même (genre le vote groupé). Après oui c'est juste de l'intuition mais tu es quand même le plus suspect à mes yeux; rien n'est sûr mais voilà :v
Après, je trouverai ça dommage qu'on soit deux innocents en train de se taper sur la gueule, c'est déjà arrivé et ça profite énormément aux espions, donc faut être prudent sur ça aussi.
ha on se tape pas sur la gueule; on débat et ça donne des pistes ! Gaza est très discret aussi, à surveiller !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Pour l'Empire !] Topic à Jeux divers

Message par M le Maudit » jeu. 29 janv. 2015, 21:43

Di'mort a écrit :je ne pense pas que des espions prendraient le risque de voter de la même façon.
Bah je pense plutôt qu'ils ne pouvaient pas prendre le risque de ne pas voter pareil.

Hypothèse 1 : tu es espion (oui désolé je commence par celle-là mais c'est la plus simple :v). Et il y a eu 1 vote contre de plus que de vote pour. En gros, supposons qu'un des espions ai voté contre pour "diviser les votes". Dans ce cas il vient de rater l'occasion de saboter une mission par ton intermédiaire et de rendre inutile le chef, ce que je trouverai particulièrement stupide. Du coup j'aurais plutôt tendance à penser que tous les espions aient voté pour, surtout en sachant qu'on avait déjà des réticences de la part de certains y compris du maire.

Hypothèse 2 : tu es rebelle. Dans ce cas là, les espions avaient plutôt intérêt à ne pas faire passer la mission pour avoir une autre compo comprenant un espion. Cependant, en constatant que certaines personnes allaient voter contre, ils auraient pu anticiper et se dire qu'ils pouvaient risquer de voter différemment (parce que oui, pour moi le risque n'était pas de voter pareil mais de voter différemment, ça me paraît quand même plus logique). Donc à la limite pour ce cas-là je peux admettre que les votes soient divisés, mais quoi qu'il en soit ce n'est pas ce cas de situation que j'ai utilisé pour innocenter Gazaret, Jintei&co :v
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Pour l'Empire !] Topic à Jeux divers

Message par Di'mort » ven. 30 janv. 2015, 16:36

M le Maudit a écrit :
Di'mort a écrit :je ne pense pas que des espions prendraient le risque de voter de la même façon.
Bah je pense plutôt qu'ils ne pouvaient pas prendre le risque de ne pas voter pareil.
Après les espions peuvent très bien s'être suffisamment renseignés sur les votes des autres en privé pour les diviser de manière à ce que la mission échoue pour que ça les arrange. Je pense sincèrement qu'on est face à une bonne équipe d'espions. Je n'assure la culpabilité de personne mais il y a quand même des joueurs qui me paraissent beaucoup plus suspects que d'autres.

Hypothèse 2 : tu es rebelle.
Tu veux pas dire "de l'Empire" plutôt ? Non vraiment, parce que l'empereur Palpatine n'est pas un rebelle %)
Donc à la limite pour ce cas-là je peux admettre que les votes soient divisés, mais quoi qu'il en soit ce n'est pas ce cas de situation que j'ai utilisé pour innocenter Gazaret, Jintei&co :v
Donc moi je dis que des gens paraissent suspects, on me dit que j'ai pas d'arguments (parce que ça reste plus dans la façon d'écrire que par rapport aux votes ou autre), et toi tu innocentes des gens comme ça et on dit rien ? Ok :v
Parce que j'y ai réfléchi, et en effet, je pense qu'il faut qu'on parte tous du principe que Lyr est le seul "innocent" (ça reste Dark Sidious) sûr et il faut essayer de toujours remettre l'innocence de chacun en question (ouais ça peut paraître obvious pour certains, moi ça reste ma première partie) donc même si certains me paraissent moins coupables (comme Jintei par exemple... je crois que c'est le seul), je continue d'y réfléchir.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Pour l'Empire !] Topic à Jeux divers

Message par M le Maudit » ven. 30 janv. 2015, 19:03

On distribue à chacun un rôle secret : Résistant ou Espion. Le rôle des Résistants est de mener à bien des missions
Rebelle = résistant, fuck le RP si les LG étaient les gentils et les villageois les méchants je dirais quand même l'inverse
s'être suffisamment renseignés sur les votes des autres en privé
face à une bonne équipe d'espions
Mais bien sûr. Le forum et les conv ont jamais été aussi mortes, d'ailleurs je n'ai moi même reçu aucun message en privé, donc je suis vraiment pas convaincu là :v
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Pour l'Empire !] Topic à Jeux divers

Message par Di'mort » ven. 30 janv. 2015, 19:29

M le Maudit a écrit :Mais bien sûr. Le forum et les conv ont jamais été aussi mortes, d'ailleurs je n'ai moi même reçu aucun message en privé, donc je suis vraiment pas convaincu là :v
Skype n'est pas mort. Après chacun sa vision des choses :v
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Pour l'Empire !] Topic à Jeux divers

Message par Gazaret » ven. 30 janv. 2015, 23:16

Désolé de pas avoir posté cette semaine, manque de temps en début de semaine + manque de motivation + MH3U acheté le week-end précédent, ça fait un beau combo.
Du coup, bah je vais analyser tout ce qui s'est passé depuis le refus de la proposition de Di'mort.
M le Maudit a écrit :Voici ce que je peux déduire de ces votes : à mon avis, les espions ont certainement tous voté pareil, car ils se sont tous mis d'accord sur le fait que la mission les arrangeait (ou pas) (bien évidemment, cet argument n'est pas sûr à 100%, et il ne pourra plus être valable aux prochains tours vu que je viens de le dire).

On a d'un côté Lyr qui vote contre. Soit Di'mort est espion, et je pense que tous les espions on voté pour. Soit Di'mort est rebelle et du coup tous les espions ont voté contre (encore une fois, c'est ce que je pense). Ce qui signifierait que Zani, Jintei et Gazaret soient espions dans ce cas-là, et je ne peux bien sûr pas en être certain mais j'y crois pas trop.

Du coup, je vais peut être y aller très fort (et ça va peut être paraître bien trop beau), mais je pense que Jintei, Zani', Lyr et Gazaret (et moi :v) sommes rebelles (c'est à dire l'empire, les gentils fin bref vous avez compris) et que Di'mort est espion.

Voilà, à vous de juger :v
Ce que tu dis là n'est pas totalement stupide, mais il se base sur deux faits :
-Les espions ont tous voté pareil.
-Personne n'a menti sur son vote.
Pour le premier cas, les espions peuvent très bien décider de voter différemment, d'une part car on peut déduire les votes de la nuit à partir des affirmations du jour, d'autre part à cause des roles spéciaux. Il y a un role spécial Espion (cf Il') et peut-être que celui-ci est un traitre à son camp. De plus si quelqu'un peut voir les votes de la nuit, alors ne pas voter de manière logique peut être un désavantage.
Dans le second cas, si un espion a voté pour son intéret, contrairement à ce qu'il a dit avant, alors il continuera à affirmer qu'il a voté selon les convictions. Vu que certains spé peuvent aussi avoir un rapport avec le vote ou peut voir le role d'une personne on peut penser qu'ils peuvent alors ne pas suivre leurs idées du jour (supposons par ex une voyante qui soupçonne Di'mort, elle le sonde puis vote, elle sera plus encline à voter pour sa prop s'il est innocent).
Di'mort a écrit : Pour ma part je soupçonne fortement Zangoose et Maudit. Je pense que Jintei a juste fail (comme Lyr) et donc que trois autres personnes ont voté contre l'alliance. Et là après, je ne sais pas du tout pour qui ont voté les espions, ce que je sais c'est que je soupçonne Zangoose et Maudit au vu de leurs réactions en général. Voilà ! Après Zellan qui n'a pas trop participé aux débats, TC non plus; je ne sais pas trop quoi en penser. Ce que je sais c'est qu'un espion a très peu d'intérêt de saboter la première mission, que ce soit avec Lyr inclus ou non. Mais bon, soit.
Affirmations, affirmations, aucune justification. Le problème Di'mort, ce qu'à aucun moment je ne t'ai vu te remettre en cause. C'est ce qui te rend à la fois innocent (un LG serait plus enclin à se "soumettre" à l'avis de Maudit, de Lyr, de Jintei, au mien, etc) et suspect. Personnellement je pense que la compo que tu as composée est une erreur.

Rien à dire sur la réaction de Zellan, j'aurais aussi désigné 2 personnes au hasard, mais je pense qu'un LG aurait fait de même.
Di'mort a écrit :
Zangoose a écrit :Pour répondre aux accusations de Di'mort : Je ne sais pas ce qui te fait dire que je suis plus suspect qu'un autre aux vues de mes "réactions". Dis-en plus ou donnes des exemples parce que là je trouve ça un peu léger comme moyen de détourner l'attention sur ma tronche. %)
C'est pas le but :v
J'ai juste trouver ta façon d'accepter mon escouade un peu rapide et j'ai supposé qu'il y avait un plan d'espion derrière; ou alors que tu avais pensé qu'un membre de l'Empire n'aurait aucune raison de refuser mon escouade et donc tu l'as accepté pour être évité d'être suspecté. Mais après, ça reste quand même de l'ordre du soupçon peu fondé, mais si je devais choisir trois suspects (en tant qu'espion), Maudit et toi seriez dedans.
Une réaction si rapide, à mon avis, n'est pas celle d'un espion. Un espion cherche plutôt à se fondre dans la masse, et aurait d'abord suivi Zani puis Jintei, sans réelle justification ni argumentation.
Réagir rapidement, ce n'est pas se fondre dans la masse. C'est pour ça que je trouve Zani peu suspect.
Di'mort a écrit :Soit. Et en tant que membre de l'Empire, je n'aurais pas tiré avantage de réussir une première mission ? Parce que si j'avais été rebelle, vous pensez que je me serais lancé dans une mission comme ça avec une personne qui est assurée innocente et que je l'aurais saboté ? Après Lyr a toujours son innocence et on peut lui faire confiance. J'avoue que s'il n'est plus là pour les missions c'est embêtant mais on va pas le laisser sur le banc tout le temps.
Lyr est un atout oui, autant l'utiliser, mais pour ma part je pense que c'est plus un joker (autant l'utiliser quand on est en difficulté, si on finit par être en difficulté).
J'admets que à mon avis c'est plus une idée de membre de l'Empire que d'espion, mais un espion peut toujours décider de saboter Lyr tout en faisant perdre une mission. Même s'il est spotted (grand avantage pour l'Empire), ça reste un assez mauvais départ.
Di'mort a écrit :
Certes il y a aussi la probabilité qu'il était réellement espion et pensait faire un easy win et qu'il n'ait pas réfléchit plus que ça avant de proposer, mais ça me semble un peu moins probable que mon hypothèse au dessus.
Il y aussi la probabilité que je sois de l'Empire, non ? :v
J'ai peu réfléchi en effet, je me suis dit "Si c'est Lyr et moi, c'est un easy win pour l'Empire" et donc je me suis dit qu'il restait deux parties à gagner seulement après. Mais bon, tant pis !
Le vrai problème, Di'mort, c'est que pour gagner 2 missions après la première il est primordial de trouver les espions le plus vite possible. Si un espion se trouve dans une mission à deux et sabote, alors on sait qu'entre untel et untel, il y a un espion. Et ça, mine de rien, ça reste un grand avantage, même si une mission sabotée est toujours une mission sabotée (aka un problème). Mais de toute manière il y aura forcément au moins une mission sabotée! De la me vient une question : est-ce qu'on doit jouer safe (cad essayer tout au plus d'éviter les compos avec espion), ou tester différentes compos (en essayant d'éviter tout au plus des défaites), afin de trouver si possible les 3 espions?
Jintei a écrit : Cela dit, Torti a un peu attiré mon attention aussi avec son post, il a l'air quand même d'insister beaucoup pour qu'on accepte la première compo' proposée par Di'mort.

Bien que cette piste ne vaut probablement pas son pesant de cacahuètes, la manière de parler de Torti me fait penser qu'il en sait plus que ce qu'il en dit. Du coup, je tends à penser que ces 2 personnes sont dans le même camp. Soit les 2 sont espions, et l'un essaie d'appuyer l'autre pour que ça passe, soit les 2 sont gentils, avec Torti en "voyante".

Sinon, je n'ai pas plus d'idées que ça.
Je pense pas qu'on puisse réellement suspecter Torti' sur ça, même si cette piste est intéressante. La manière de parler de Torti' est parfois assez maladroite. :v Par contre le fait qu'il ait supporté la prop de Di'mort me fait plutôt penser à une vovo-like. Je pense pas qu'un espion prenne le risque de supporter son coéquipier ainsi (s'ils se connaissent même), et en faisant ça, Di'mort, s'il est voté, serait alors dévo espion, et Torti' (ainsi que les autres à l'avoir soutenu) immédiatement condamné.
D'ailleurs, ça me permet de rebondir sur un fait : Si Di'mort voulait juste nous enlever Dark Sidious, et que ses coéquipiers auraient voté pour lui, par le biais des votes, et de leurs actes diurnes, ils seraient immédiatement suspectés. Or je ne pense pas que Di'mort aurait pris ce risque. S'il peut choisir de saboter ou non, par contre, c'est tout à fait possible qu'il décide de se faire "innocenter".

Sinon, mes suspects parmi ceux qui sont actifs:

-Di'mort, comme dit précédemment, reste suspect à mes yeux. Ses réactions ne sont pas forcément celles qu'un inno aurait, à mon avis, même si il n'aurait probablement pas cherché à nous retirer Dark Sidious
-Zani est une personne dont je ne sais pas vraiment quoi penser; il se trompe, change vite de bord, et je le pense plus inno que réel espion.
-Jintei est un cas plus complexe. S'il était espion et Di'mort inno, alors ca aurait été une réaction normale de rejeter sa proposition; mais ses arguments sont vrais, dont un inno aurait aussi pu avoir cette réaction.
Du coup, si Di'mort est espion, Jintei est obligatoirement innocent; mais si Di'mort est innocent, Jintei a des chances d'être espion
-Maudit m'a plutôt l'air innocent. Depuis le début du jeu, parfois même sur du vide, il chercher les coupables et argumente sans arrêt. L'espion moyen aurait plutôt tendance à suivre le jeu : s'il y a de l'activité, il posterait ; sans activité, il serait assez afk. Quoiqu'il arrive, c'est assez rare qu'un espion soit aussi zélé que Maudit.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Pour l'Empire !] Topic à Jeux divers

Message par Zangoose » sam. 31 janv. 2015, 09:36

C'était la Gazanalyse messieurs-dames.

Sinon c'est long à venir la valid non ? Qui peut bien ralentir comme ça ? :v
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Pour l'Empire !] Topic à Jeux divers

Message par Il' » sam. 31 janv. 2015, 13:00

La mission est accepté à l’unanimité : 10 POUR.

Les 2 émissaires, Naco Luvun et Jintei ont atterri ce matin sur la planète Bothawui sans le moindre problème. Là-bas, le conseil bothan les a accueilli à bras ouvert, avant d'accepter joyeusement les cadeaux apporté par Jintei. Nos 2 diplomates ont même eu droit à un grand festin ou Naco Luvun s'est mis en avant grâce à ses connaissances sur la reproduction des Rancor, ce qui a beaucoup plus aux Bothan, avide de connaissances. Au final, la mission a été une vraie réussite. Mieux, nous avons réussi à renégocier les traités commerciaux avec cette planète en notre faveur !

Tableau des mission :
Missions a écrit : Mission 1
Objectif : Améliorer les relations avec Bothawui
Leader : Zellan
Nombre de participants : 2 (Jintei et Naco Luvun)
État : MISSION REUSSIE

Mission 2
Objectif : Bombarder Nar Shaddaa
Leader : Lyr
Nombre de participants : 3
État : En cours

Mission 3
Objectif : ?
Leader : ?
Nombre de participants : 4
État : Pas commencé

Mission 4
Objectif : ?
Leader : ?
Nombre de participants : 5* (2 sabotages nécessaires)
État : Pas commencé

Mission 5
Objectif : ?
Leader : ?
Nombre de participants : 5
État : Pas commencé
Les Hutts sont une espèce spécialisés dans le vol, la contrebande et autres activités illégales. Bien que peu menacent pour l'Empire, ceux-ci ont commencé à vendre des armes aux Rebelles, un acte de défiance inadmissible. La mission consistera à bombarder Nar Shaddaa (lune de la planète Nal Hutta), spatioport du monde Hutt et véritable plateforme mouvante de la contrebande afin d'envoyer un message fort à nos ennemis. Ceux qui se dresse contre la volonté de notre Empereur seront punis.

Ordre de priorité pour le rôle de leader a écrit : - Di'mort
- Zellan
- Lyr (Empereur et Leader)
- Gazaret
- M le Maudit
- TC
- Jintei
- Zangoose
- Naco
Note : Lyr étant l'Empereur, si il est Leader, il ne peut pas lui se choisir pour la mission (exception faite de la dernière mission)
Modifié en dernier par Il' le sam. 31 janv. 2015, 14:58, modifié 2 fois.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Pour l'Empire !] Topic à Jeux divers

Message par Di'mort » sam. 31 janv. 2015, 13:37

Il' a écrit :les traités commercial
Dommage, le petit texte était sympa sinon :'(
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Pour l'Empire !] Topic à Jeux divers

Message par Il' » sam. 31 janv. 2015, 13:47

J'en ferai plus pour la peine
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Pour l'Empire !] Topic à Jeux divers

Message par Zellan » sam. 31 janv. 2015, 14:54

Bon c'est cool, une mission de réussie !

A mon avis, les espions auraient plutôt intérêt à saboter cette mission car il ne suffit que d'un seul sabotage pour la faire échouer, c'était donc une victoire "facile" pour eux. Or, comme il n'y en a pas eu, j'aurai plutôt tendance à penser Jintei et Naco innocents.

Bien évidemment, ils pourraient être espions et ne pas saboter pour se faire passer innocents mais à leur place je trouverai ça dommage de gacher une occasion comme ça

Répondre