[Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Il' » lun. 06 juil. 2015, 11:27

Z comme Zorro a écrit :
Allons, je ne suis pas certain que le style d'écriture nous permette de tirer des conclusions! ^^
Ceci dit, c'est vrai que pour ton denier paragraphe tu as utilisé :v beaucoup :v de :v smiley :v
J'utilise rarement de smiley quand je suis sérieux, sorry. Preuve que notre façon d'écrire change bien selon l'investissement ou non d'une personne.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Zer0taquin » lun. 06 juil. 2015, 12:01

Woops, le "tu" étais destiné à Cumu', my bad :boulet:
Enfin, ce que je voulais dire, c'est que style d'écriture est quand même quelque chose de facilement falsifiable, donc je ne tirerais pas de conclusions là dessus.
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Zangoose » lun. 06 juil. 2015, 12:09

etoustar a écrit :Zangoose
Pourquoi avoir refusé la composition ?
J'ai refusé la compo de Ghost' qui avait dit être paumé et avoir prop une compo de façon relativement random. Ça plus le fait qu'Iceblaze était dans la compo (alors que j'ai toujours pas vraiment compris le fait qu'il se soit pas intégré dans la M2 alors qu'il était leader).

Bref, apparemment vous attendez une Gazanalyse et des commentaires de ma part... je vais pas répondre forcément à vos attentes j'ai pas grand chose à rajouter.

Il' se donne énormément et ça me donnerait presque envie de le voir plutôt inno. Mais quand il part en statistiques "1/4", "1/2" ça noie complètement le truc je trouve. Mais il tente d'apporter de la matière donc à mon sens il est sûrement un rôle spé quelque soit son camp.

0mega semble bien sûr de lui :
Cela dit, je pense avoir identifié les 4 espions (donc y comprit Cya) et je peux à 90% être sur que cette mission sera une réussite avec cette compo.
Pour qu'il mouille autant de maillot je serais tenté de le croire. Mais le fait qu'il me caresse dans le sens du poil (me disant "probablement inno") me fait, assez paradoxalement, douter. Cherche-t-il à en finir avec la partie ?

Question pour 0mega du coup : pour toi, quelle est la compo idéale ? Car tu disais voter POUR la compo incomplète proposée ultérieurement (Ghost'/Jintei/0mega/Cumulo'), donc quel serait pour toi le 5ème à ajouter ?

Cumulo' est bizarre. Pour moi Il' et Cumu sont pas du même camp. Ou alors ils veulent brouiller les pistes mais j'y crois pas trop. J'avoue que je préfèrerais une compo sans lui car c'est celui dont je doute le plus actuellement (avec Iceblaze).

Jintei est pour moi indispensable à la compo. Ghost' je suis plutôt favorable. 0mega/Il' maybe. Après je sais pas trop quoi penser d'etoustar/Zellan/Gaza.

Du coup si etoustar propose une compo avec Ghost'/Jintei/0mega/Cumulo' je voterais contre s'il ajoute Iceblaze (car elle comporterait mes deux plus gros doutes). Sauf nouveaux éléments d'ici là...

voilà voilà, c'est galère de reprendre une partie après une semaine j'avoue pas être méga inspiré, dur de se remettre dedans %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Il' » lun. 06 juil. 2015, 12:15

Zangoose a écrit :
Il' se donne énormément et ça me donnerait presque envie de le voir plutôt inno. Mais quand il part en statistiques "1/4", "1/2" ça noie complètement le truc je trouve.
C'était pour montrer à l'ensemble des joueurs que raisonner seulement sur ce genre de truc n'est pas une bonne solution.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Zellan » lun. 06 juil. 2015, 12:42

Ce que dit 0mega est suspect, il affirme d'un coté connaître les espions, mais de l'autre n'assure pas une réussite de la mission à 100%

Zani est aussi suspect : tu parle de l'ajout d'un 5ème element à la mission, maisà aucun moment tu n'evoque le fait que ce soit toi qui devrait être add, ce qui devrait etre pourtant evidant si tu etais innocent :v

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Zangoose » lun. 06 juil. 2015, 12:44

Je voulais justement voir si c'est ce qu'0mega allait me dire, vu qu'il tente de me caresser dans le sens du poil. Mais en relevant ce fait t'as tout niqué. %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Zellan » lun. 06 juil. 2015, 12:46

Mouaaaaaais. >_>

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Cumulo' » lun. 06 juil. 2015, 13:44

Zer0mega a écrit :
Mucuscule au bonnet vert a écrit : je SAIS (vous pas mais moi oui donc à vous de voir) qu'il y a une chance sur 2 pour qu'Il' soit espion.
Dois-je en conclure que tu est un Link pas très futfut'? Nan, ce n'est pas digne d'un ultime survivant ça :v
À moins que tu n'ai mis un Minish Cap avec l'intention de nous tromper...
Non, si je dis ça c'est parce que j'avais la Puissance des Fées et j'ai sondé Ghost' qui était inno, et qui a sondé Jintei qui était inno. Me sachant inno, une compo de 4 personnes avec nous 3 ne pouvait que réussir.
Zangoose a écrit :
etoustar a écrit :Zangoose
Pourquoi avoir refusé la composition ?
J'ai refusé la compo de Ghost' qui avait dit être paumé et avoir prop une compo de façon relativement random. Ça plus le fait qu'Iceblaze était dans la compo (alors que j'ai toujours pas vraiment compris le fait qu'il se soit pas intégré dans la M2 alors qu'il était leader).
Alors déjà, Ghost' n'a pas proposé de compo de façon random. En tout cas pas + random que les autres compos de la partie. Les gens s'étaient exprimé pour que lui et moi en faisons partie, il l'a fait, puis il a rajouté l'ancien Leader et une autre personne, tout en s'expliquant, donc je suis désolé mais je trouve pas que ça soit une raison valable pour refuser huhu.
Par rapport à cete histoire de ne pas s'inclure dans une compo, vous êtes pleeein à le reprocher à Ice, mais je comprends pas trop pourquoi vous ne le reprochez pas à d'autres. (Je dis pas qu'Ice est innocent hein, j'en sais rien du tout, mais vous êtes plein à l'accuser juste pour ça.) Actuellement le seul leader à s'être inclus dans une compo, c'est Ghost'. Même etoustar, là, ne s'est pas inclus dans cette compo, et vous avez l'air de n'y voir aucun inconvénient alors je comprends pas trop votre logique. D'autant plus que ne pas s'inclure dans une compo permet de tester + de monde (c'est comme ça que je pense qu'Ice a dû raisonner), et est un comportement tout aussi valable que s'inclure pour augmenter la probabilité de réussite. Pour moi y a pas de meilleure pratique que l'autre... Sauf si on est dans une situation où tester du monde ne sert à rien et qu'on veut juste que la mission réussisse... C'est à dire maintenant. C'est pourquoi si etoustar est inno je l'encourage à s'inclure dans la mission 4.
Cumulo' est bizarre. Pour moi Il' et Cumu sont pas du même camp. Ou alors ils veulent brouiller les pistes mais j'y crois pas trop. J'avoue que je préfèrerais une compo sans lui car c'est celui dont je doute le plus actuellement (avec Iceblaze).
Ouais donc tu fais comme Il', tu me trouves suspect mais sans réel argument, sans réelle explication. Et encore, même Il' fait mieux que toi vu que lui au moins il conteste mes arguments inutiles/faux, à raison :v Mais sinon, à part ton intuition, qu'est ce qui te fait dire que je serais espion et pas Il' par exemple ?
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Zer0taquin » lun. 06 juil. 2015, 15:28

L'avocat du diable a écrit :Par rapport à cette histoire de ne pas s'inclure dans une compo, vous êtes pleeein à le reprocher à Ice, mais je comprends pas trop pourquoi vous ne le reprochez pas à d'autres.
Le défenseur des KFC a écrit :D'autant plus que ne pas s'inclure dans une compo permet de tester + de monde (c'est comme ça que je pense qu'Ice a dû raisonner), et est un comportement tout aussi valable que s'inclure pour augmenter la probabilité de réussite. Pour moi y a pas de meilleure pratique que l'autre...
La situation est tout de même différente. Dans le cas de Jintei, il s'agissait de la M1; l'équipe proposée est forcément random, et la mission est, de toutes façons, pratiquement jamais sabotée.
Réussir la M2, par contre, nous aurait pratiquement assuré la victoire; si on est inno, pourquoi ne pas chercher à l'assurer? En revanche, si l'on suppose que le leader est espion, tout s'explique par la simple présence d'un espion en M1 (ce qui, je le signale, a une probabilité [1 - (6/10 x 5/9 x 4/8 x 3/7)] ~ 93%).
Alors, oui, tu apporte ce qui pourrait être une explication, mais j'aurais aimé que Ice nous l'apporte plutôt que de jouer la carte de l'AFK.
Zani le BG a écrit : Mais le fait qu'il me caresse dans le sens du poil (me disant "probablement inno") me fait, assez paradoxalement, douter. Cherche-t-il à en finir avec la partie ?
Mangriff est vraiment trop trop bien; il n'a absolument pas pris de poids depuis la 6G :v
Bref, si tu veux tout savoir, tu ne fais pas partie de ma liste des "inno 90%", mais ton comportement me fait plutôt dire que tu es inno. Par exemple, contrairement à certains, je ne trouve pas que le fait de refuser une mission qui finalement échoue soit une comportement particulièrement suspect.
Zani a écrit : Question pour 0mega du coup : pour toi, quelle est la compo idéale ? Car tu disais voter POUR la compo incomplète proposée ultérieurement (Ghost'/Jintei/0mega/Cumulo'), donc quel serait pour toi le 5ème à ajouter ?
Zellan a écrit :Ce que dit 0mega est suspect, il affirme d'un coté connaître les espions, mais de l'autre n'assure pas une réussite de la mission à 100%
Pour Zellan:
moa a écrit :je pense avoir identifié les 4 espions
Je n'affirme pas avoir trouvé les espions! Certes, le modérateur n'était pas souligné mais il reste important :v
Plus sérieusement, je dirais que j'ai 60% de chances d'avoir les espions. Après, il est tout à fait possible que je sois complètement à coté de la plaque %)

Pour ma compo idéale; ma réponse ne change pas après le post de Zellan (mais ça, il va falloir le croire sur parole...).
Pour moi, si deux sabotages sont nécessaires, la compo Ghost'/Jintei/0mega/Cumulo' réussit à 90%. Et effectivement, je voterais "pour" si on venait à t'ajouter. Cela dit, je pense quand même que le taux de succès descendrait vers 60%, c'est pas mal, mais on peux mieux faire.
Après, ce n'est pas pour moi une compo "idéale" dans la mesure où elle a de bonnes chances d'être refusée en raison du cumu/zani/0mega

En ajoutant etoustar, on arrive approximativement à la même conclusion.

Pour moi une solution serait:
Ghost'/Jintei/0mega/etoustar/Zani ou
Ghost'/Jintei/0mega/etoustar/Gaza
mais une fois encore, ma présence peut faire grincer des dents; on pourrait donc aussi essayer
Ghost'/Jintei/etoustar/Zani/Gaza.
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Cumulo' » lun. 06 juil. 2015, 15:39

Zer0mega a écrit :
L'avocat du diable a écrit :Par rapport à cette histoire de ne pas s'inclure dans une compo, vous êtes pleeein à le reprocher à Ice, mais je comprends pas trop pourquoi vous ne le reprochez pas à d'autres.
Le défenseur des KFC a écrit :D'autant plus que ne pas s'inclure dans une compo permet de tester + de monde (c'est comme ça que je pense qu'Ice a dû raisonner), et est un comportement tout aussi valable que s'inclure pour augmenter la probabilité de réussite. Pour moi y a pas de meilleure pratique que l'autre...
La situation est tout de même différente. Dans le cas de Jintei, il s'agissait de la M1; l'équipe proposée est forcément random, et la mission est, de toutes façons, pratiquement jamais sabotée.
Réussir la M2, par contre, nous aurait pratiquement assuré la victoire; si on est inno, pourquoi ne pas chercher à l'assurer? En revanche, si l'on suppose que le leader est espion, tout s'explique par la simple présence d'un espion en M1 (ce qui, je le signale, a une probabilité [1 - (6/10 x 5/9 x 4/8 x 3/7)] ~ 93%).
Alors, oui, tu apporte ce qui pourrait être une explication, mais j'aurais aimé que Ice nous l'apporte plutôt que de jouer la carte de l'AFK.
Ouais, je vois ce que tu veux dire. Mais je ne parlais pas de la mission 1 alors que tu ne m'apportes un contrexemple que sur celle ci, et tu ne parles pas de la mission où moi j'en parlais, à savoir de la mission 4 et d'etoustar qui ne s'inclus pas alors qu'il n'y a aucune raison apparente de ne pas s'inclure dans cette mission.

Sinon 0mega je dois t'avouer que ton comportement m'intrigue réellement, mais je te vois pas réellement comme suspect. Plus comme un rôle gentil important, ou alors quelqu'un qui essaie de se faire passer pour un rôle spé. Mais sinon je note que je fais partie intégrante de tes suspects vu tes listes, mais je ne sais pas pourquoi.
J'ai l'impression que tout le monde me prend pour un espion mais sans apporter de réelles explications, je sais plus trop quoi vous répondre %)
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Il' » lun. 06 juil. 2015, 17:15

/!\ Attention. Zer0méga a des chances d'être espion (en 3 arguments)

Argument n°1 : Le fait qu'il a tendance à brosser dans le sens du poil. Il affirme qu'il pense connaître les espions mais ne les nommes jamais. Il sous entends implicitement. Peur de se faire des ennemis ? On remarque qu'il fait semblant de penser que les espions sont Zellan/Cumulo'/Il'/Ice. Est-ce que j'ai besoin de prouver à quel point ceci est illogique ? Il suffit de voir comment Cumulo' à insisté sur le fait qu'il y avait au moins 1 espion entre Zellan et moi + mon échange avec Cumulo' pour se rendre compte à quelle point ceci n'est pas possible.

Argument n°2 : Le fait qu'on a l'impression qu'il ne propose pas la meilleurs compo mais celle qui a le plus de chance d'être acceptés. On a 5 proposition par mission les gens, autant proposer la compo la plus fiable et la plus sure au début, après, il sera trop tard.

Argument n°3 : Le plus important et que j'avais gardé dans un coin de ma tête au cas ou le comportement de Zer0 deviendrait suspect. Souvenez vous, au début du jour, Zer0mega a donné des arguments très solide en défaveur d'Ice. Le problème, c'est que ces arguments il pouvait les donner AVANT la mission 3 qui a été saboté car ils étaient strictement basé sur la M2. Il pouvait tout du moins voter contre et expliquez pourquoi. A moins que ce soit avantageux pour Zer0 que la mission soit saboté.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Iceblaze » lun. 06 juil. 2015, 18:46

Post très en retard désolé j'avais un peu la flemme de poster %)

Concernant le fait que j'aie inclus Jintei dans la mission 2 c'était pour "tester" quelqu'un (j'ai fait au random et c'est tombé sur Jintei). Comme la mission 1 avait réussi il y avait plus de chance d'avoir une compo qui réussisse que si j'avais pris d'autres personnes totalement au hasard. Et si jamais la mission avait réussi j'aurai alors pu connaitre 5 innos.

Sinon concernant les autres joueurs, d'après les pouvoirs de la grande fée, Ghost et Jintei seraient innocents, on ne sait cependant rien sur le rôle de Cumulo'. Si Cumulo' est inno alors les 2 autres sont innos. Cependant si Cumulo' est espion il y a beaucoup plus de possiblités. Soit les 3 sont espions et se sont sondés entre eux pour pouvoir garder le pouvoir de la grande fée mais ce cas de figure est très peu probable étant donné que les possesseurs de la Grande Fée se sont rangés sur les avis des autres personnes et que ce serait dangereux pour les espions et permettrait à Midona de connaître toute la compo d'espions. Le cas le plus probable (si on ne compte pas le premier cas) est que Cumulo' soit espion et qu'il ait donné le vrai rôle de Ghost pour s'attribuer sa confiance, Jintei serait alors aussi inno. Le dernier cas est que Cumulo' et Ghost soient espions et Jintei inno et que Ghost ait donné Jintei inno pour s'accorder sa confiance mais c'est moins probable. Ce qu'il faut retenir c'est que Cumulo' a environ 50% de chance d'être espion, que Ghost a de grandes chances d'être inno et que Jintei est inno pratiquement a coup sur.

Pour en revenir sur Cumulo', son comportement est étrange et ses arguments assez bancals et comme je l'ai dit précédemment il a pas mal de chances d'être espion ce qui me ferait penser qu'il est véritablement espion.

Je pense que Il' est inno, ses arguments sont solides et il est très impliqué.

Zellan a pas mal de chance d'être espion car si on considère les cas de figure au dessus, il a de grandes chances d'avoir saboter la mission 2

Zani je sais pas trop quoi en penser

Gazaret est totalement afk.

Etoustar a un comportement étrange, il ne s'inclue pas dans la mission alors que s'il est inno il aurait du s'inclure dans la mission sachant qu'une victoire est obligatoire si on ne veut pas perdre. Du coup son comportement me fait penser a un espion qui sait qu'il n'a pas besoin de s'inclure dans la mission car il y a déjà 2 espions. De plus il a très bien pu saboter la mission 3.

Ce qui me fait douter sur Zeromega (les arguments de Il' sont très bons pour le soupçonner) et je dois partir donc pas le temps d'expliquer plus %)

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Zellan » lun. 06 juil. 2015, 19:42

Perso j'ai pas mal l'impression que Il' essaye de nous monter la tête en rédigeant des gros pavés sans réels arguments sur Cumulo' pour donner l'impression qu'il sait ce qu'il dit. Peut-être essaye-t-il de vendre son collègue 0mega pour gagner notre confiance.

Pour moi actuellement les espions sont Il'/0mega/Zani. Mais cela est bien entendu susceptible de bouget selon les réponses de chacun !

Et qu'on soit clair : ce que j'ai dit plus haut ne sont que des suppositions, je n'ai aucun argument pour démontrer ce que j'avance, j'aimerai juste savoir ce que vous penser à ce sujet.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Il' » lun. 06 juil. 2015, 20:29

Zellan a écrit :Perso j'ai pas mal l'impression que Il' essaye de nous monter la tête en rédigeant des gros pavés sans réels arguments sur Cumulo' pour donner l'impression qu'il sait ce qu'il dit. Peut-être essaye-t-il de vendre son collègue 0mega pour gagner notre confiance.
A moins que ce soit le contraire (fin Cumulo' m'accuse pas frontalement contrairement à moi. Les impressions sont peut être parfois dur à poser sur la table, tu le sais toi même vu que tu es incapable d'expliquer pourquoi tu penses que Zani'/0méga/Moi sommes espion (d'ailleurs, y a 4 espions).

En tant que grand fan du lg traite sachez qu'on ne trahis pas pour soit, c'est stupide et contre productif, on trahis pour le groupe. Ici, il est impossible que je sois espion avec 0méga car ce dernier était en plutôt bonne position avant mon post n'ayant que les soupçons de Zani' sur les épaules.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Zellan » lun. 06 juil. 2015, 20:58

En réalité j'avais surtout pas tilté que si Ghost' et Jintei sont bien innocents, tu es forcément l'espion qui a saboté la mission 2. Oui en ce qui concerne 0mega et Zani ce ne sont que des impressions, mais pour toi, ça ne l'est pas.

D'ailleurs ce que je trouve étrange, c'est que tu ne m'ait toujours pas accusé ppur ces mêmes arguments, malgré que (oui c'est pas français mais osef) je t'aie tendu une perche en t'accusant. Donc bon soit tu n'es pas vif d'esprit (comme moi huhu, j'ai mis du temps à reagir aussi), soit tu es veritablement espion.

(Et oui j'avais pas capté qu'il y avait 4 espions, je suis à l'ouest. Littéralement.)

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Il' » lun. 06 juil. 2015, 21:05

J'estime que tu as de grandes chance d'être espion mais je n’exclus pas la possibilité que Ghost' soit espion. De plus, je me base pas uniquement sur des stats de ce genre et pour l'instant, ton comportement m'a pas paru faire de toi un espion flagrant, le fait que tu affirmes que tu ne savais pas qu'il y avait 4 espions me conforte dans cette voie (même si ça peut être une ruse)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Gazaret » lun. 06 juil. 2015, 21:07

Avant de commencer mon grand pavé, j'ai quelques idées à vous faire part.

Tout d'abord je me pose quelques questions vis à vis du role de Grande Fée, et de ce que la Grande Fée ferait si il s'agissait d'un espion.
La première chose que j'aimerais vous faire remarquer, c'est que la grande fée ne peut pas elle même être sondée par une des grandes fées suivantes : par conséquent ce rôle agit comme un bouclier qui empêche un espion le possédant d'être lui-même sondé.
Deuxièmement, c'est un outil qui permettrait de grosses déductions dans la main d'un innocent chanceux et qu'un espion préférerait garder.
C'est pourquoi je vous demanderais de ne pas fermer les yeux sur la possibilité que Cumulo' soit espion, et même dans ce cas qu'il ait décidé de passer le rôle de la grande fée à un autre espion. Personnellement c'est probablement ce que je ferais. On pourrait dire que Cumulo' n'a fait que suivre l'idée que quelqu'un (ici Zellan) lui avait donné avant, cependant d'autres personnes avaient proposé d'autres personnes à sonder et avec un peu d'argumentation, il aurait été assez facile pour Cumulo' de choisir Jintei, Ice, etc, donc voilà. D'autant plus que d'autres espions sont là pour suggérer l'espion de la mission (s'ils ont cette strat en tête).
Je dis pas que c'est certain, juste que c'est possible.

Ma deuxième interrogation est : s'il y a réellement un loup entre Zellan et Il', pourquoi est-ce qu'il n'y a eu aucun sabotage à la M1?
De base si on ne sabote pas la M1, il y a deux raisons.
Premièrement car à moins de 10, la M1 est à deux personnes ; ainsi c'est beaucoup plus compliqué pour un espion de rejeter la faute sur une autre personne (puisque seule 1 autre personne est en réalité soupçonné). De 1 chance sur 2 d'être coupable, on passe à une chance sur 3 avec un nombre de joueurs assez élevé.
Deuxièmement pour "s'innocenter". Sauf qu'au fil des parties, on s'est rendu compte peu à peu de l'existence de cette tactique, de telle sorte qu'aujourd'hui, on inno plus sur ça (surtout quand on a une fée à côté pour nous aider).
Alors oui c'est possible que pour une raison x ou y, pour suivre la deuxième raison, ne pas se faire remarquer et simplement nous faire poser la question, un joueur décide de ne pas saboter M1. C'est aussi possible qu'il y ait 2 espions M1, et qu'aucun n'ait voulu saboter. Mais je pense que c'est tout de même une question qui mérite d'être soulevée.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Du coup, ce que je vous propose, c'est tout simplement de regarder toutes les compos d'espion possibles à ce stade de jeu et de les observer.
Je vais m'exclure d'elle parce que je n'aime pas me présenter comme espion, mais je correspond à peu près à Zani et Zeroméga dans la liste, puisqu'on est les trois à n'avoir rien fait.

1) Cumulo'/Ghost/Jintei/?

On va d'abord partir du principe que ce que je propose au début est vrai.
Ghost n'a pas saboté la mission 1 pour se mettre en confiance, mais Jintei est arrivé par la suite à cause d'Ice. Cumulo' a passé le pouvoir de grande fée à Ghost, qui a ensuite pris lui-même et Cumulo' dans la mission, ou par erreur (en pensant par ex que la mission avait besoin de 2 sabotages) ou dans le but de les innocenter. Puis Jintei s'est proposé à être sondé pour s'inno à son tour.
Pour le 4ème participant, ce ne serait pas Ice (qui n'aurait pas add Jintei m2 vu que Ghost y était déjà), ni Il' (vu ce qu'il vient de dire sur ce topic, j'ai des doutes quand au fait qu'il puisse être dans une compo d'espion avec Cumu'). J’exclurai aussi Etoustar, parce que Ghost ne mettrait jamais 3 espions dans une seule compo (déjà que 2 est peu probable). De plus Jintei n'aurait pas mis Ghost et Zellan dans une même mission si les deux étaient espions. C'est donc ou Zani ou Oméga, Zani ayant demandé à ce que Cumu' sonde Ghost.
Ce qui donne donc : Cumulo'/Ghost/Jintei/Zani ou Cumulo'/Ghost/Jintei/Oméga
Le truc qui rend vraiment cette compo improbable, c'est le fait que plusieurs personnes se soient retrouvés dans la même mission à plusieurs reprises (Ghost et Jintei, Ghost et Cumu), parfois de manière volontaire. C'est pourquoi je la classerais improbable.

2)Cumu'/Ghost/?/?

On va rester sur du Cumu'/Ghost mais en écartant cette fois ci Jintei, tout en gardant cette théorie du passage de grande fée d'un espion à l'autre.
On garde la même incohérence (Ghost et Cumu' ensemble volontairement dans la m3) mais ça vaut quand même la peine d'être développé.
Vu qu'il y a Cumu' je vais encore exclure Il' (les clashs entre espions sont possibles pour brouiller les pistes, mais là il n'y a aucun besoin de faire ça à ce niveau de la partie - les espions mènent malheureusement), vu qu'il y a Ghost je vais exclure Ice/Etou (voir plus haut, si Ghost pourrait mettre 2 personnes dans la même compo, je doute qu'il en mette 3) ce qui nous laisse donc Zellan (qui expliquerait pourquoi Ghost n'aurait pas saboté la M1), Zani et Oméga pour remplir les trous
Ce qui donne donc :
Cumu'/Ghost/Zani/Omega ou Cumu/Ghost/Zani/Zellan ou Cumu/Ghost/Oméga/Zellan
en improbable

Voilà, ces deux compos sont improbables mais je voulais quand même vous en faire part parce que d'une part si aucune de ces compos n'est vraie, Ghost et Jintei sont des innocents à coup sur, et d'autre part, ces compos relèvent de ma théorie énoncée plus haut selon laquelle si Cumu était espion il aurait du choisir un autre espion pour lui succéder, si possible.

Maintenant, on va partir sur une supposition simple : on va supposer il n'y a eu à aucun moment deux espions dans la même compo. Alors, on aurait quelque chose de cette forme-là:

3) Zani/Oméga/(participant à la compo2)/(participant à la compo 3)

Parmi les participants de la compo 2, Jintei et Ghost sont innocentés dans ce cas de figure, donc ce serait Il' ou Zellan.
Pour la raison donnée plus tôt, j'éviterais de mettre et Il et Cumu dans la même compo. donc si Cumu est espion, ça donnerait Zani/Oméga/Zellan/Cumulo'. Zellan et Zani auraient alors soutenu entre la M1 et la M2 à Ice qu'il fallait reprendre la même compo, pour que Zellan puisse cette fois saboter, même en suggérant qu'Ice voudrait s'ajouter pour éviter qu'il ajoute un autre espion à la compo, et Cumu' a lui-même suivi la suggestion de Zellan de sonder Ghost après. Assez probable à mes yeux.
Ensuite, on a donc les compos avec Etoustar, soit Zani/Omega/Zellan/Etoustar ou Zani/Omega/Il/Etoustar.
Je vois pas d'objection à ces compos non plus, elles pourraient tout à fait fonctionner, dans le premier cas les espions seraient plutôt discret et dans le deuxième Il' chercherait juste à discréditer Oméga pour s'innocenter. Le deuxième est légèrement moins probable car Il' a bien crié sur Zani au tout début. Probable pour les deux donc.
Enfin des compos qui seraient pour moi très probable pour une raison : elles expliqueraient pourquoi Ice ne s'est pas rajouté en M2 mais a rajouté Jintei, ce serait alors simplement pour éviter d'avoir 2 espions dans la même compo.
Ce serait alors Zani/Ice/Omega/Il' et Zani/Ice/Omega/Zellan.
Deux choses seulement me chagrinent au sujet de ces compos : d'une part le fait qu'entre la M1 et la M2 Zani ait suggeré à Ice de se prendre lui-même dans la compo, ce que Zellan n'a pas fait, et d'autre part dans le premier cas, Il' a déjà blâmé Ice, Oméga et Zani. De même, Oméga a déjà accusé Ice. Probable pour les deux donc.

4) Il'/Zellan/participant à la compo3/?

Dans cette compo, on va partir du fait que Il et Zellan sont tous deux espions, ce qui expliquerait le non-sabotage à la M1.
Si on exclue le fait qu'Il' soit dans la même compo que Cumulo', il nous reste 5 compos possibles :
Il'/Zellan/Ice/Zani, Il'/Zellan/Ice/Omega, Il'/Zellan/Ice/Etou, Il'/Zellan/Etou/Zani, Il'/Zellan/Etou/Omega.
Dans les 3 premières compos, surtout la première, il y a quelque chose que je ne comprends pas : Pourquoi Zani et Zellan auraient demandé à Ice, le mettant ainsi sous pression, de garder une compo avec deux espions ensemble entre la M1 et la M2? Ice ne risquait pas de prendre une compo sans espion, et sans ces suggestions, j'aurais tendance à penser qu'il aurait essayé de garder un seul espion dans la compo.
Donc les trois premières me semblent moins probables que les deux dernières, qui sont plutôt plausibles.
Attention toutefois aux prop qui regroupent Ice et Oméga puisque ce dernier a déjà accusé Ice. (De même pour Ice et Il', et Il' et Oméga).

5) Zellan/Cumulo'/(2ème participant M3)/?

Maintenant, supposons que dans la M3 il y ait eu 2 espions, et que Cumulo' soit parmi eux. Ca nous ferait Zellan/Cumulo espion, avec soit Ice, soit Etou, soit les deux avec eux. Le dernier participant serait soit Zani soit Oméga.
Ca nous donnerait donc : Zellan/Cumulo'/Ice/Etou ou Zellan/Cumulo'/Etou/Zani ou Zellan/Cumulo'/Etou/Oméga ou Zellan/Cumulo'/Ice/Zani ou Zellan/Cumulo'/Ice/Omega.
Les 5 sont possibles, remarquons au passage que Cumu' voulait absolument qu'Ice soit sondé à la place d'Etou donc la première et les deux dernières sont à mon gout moins probables que les deux autres qui sont plausibles. La première est moins probable parce qu'il y a tout de même peu de chances pour que dans une mission avec 3 espions, il n'y ait qu'un seul sabotage. La dernière qui regroupe Ice et Oméga est aussi moins probable à cause des arguments de ce dernier à l'encontre de Ice.

6) Ice/Etou/Il' ou Zellan/Oméga ou Zani

Ces 4 dernières compos (élevant le total à 25 compos) se basent donc sur le fait qu'Ice et Etou soient espions ensemble. Ice se serait alors abstenu de s'ajouter à la compo de la M2 pour éviter d'y mettre deux espions. Ice et Etou se seraient tous deux retrouvés dans la compo de la M3 par hasard. Vu les arguments d'Oméga et de Il' sur Ice, qui le présentent comme un espion probable (semi-spotted même), la compo Ice/Etou/Zellan/Zani est à mon gout la plus plausible et au contraire la compo Ice/Etou/Il/Oméga l'est moins.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, c'est tout pour cette partie.
Je tiens à dire que d'une part, ce pavé développe peu chacune des compos. J'ai souvent balancé des généralités, sans tout relire ni tout fignoler. Plus qu'une réelle analyse de chaque situation, je vous invite plutôt à dire quelle compo vous pensez rejeter et laquelle vous semble, vous, la plus probable. Avec les avis de chacun, peut-être pourrions-nous avancer un peu plus. En réalité, plus que d'imposer mon avis, le but de ce pavé est d'entrainer des réactions et d'autres avis.
Peut-être que certains trouveront ce travail inutile mais à mon avis pour analyser de manière un peu plus méthodique quelle compo nous devons proposer pour la M4 puis la M5, il est nécessaire de passer par là.
D'autre part, j'ai assez peu pris en compte les avis de telle ou telle personne sur telle ou telle personne, pour une raison simple : il est assez probable que, à plusieurs reprises, des espions se soient suspectés entre eux. J'ai exclu les compos avec Il' et Cumulo', simplement parce que la façon dont Il' accuse Cumulo' me semblait assez disproportionnée et peu nécessaire à ce moment du jeu. Peut-être que j'ai aussi tort et qu'Il' faisait ça pour qu'on se dise que lui et Cumulo' ne peuvent pas être ensemble, c'est une possibilité à envisager, mais qui reste tout de même peu probable à mes yeux. De même pour Il' et Oméga, peut-être aurais-je du au vu des récents évenements écarter les compos avec eux deux mais c'est arrivé au cours de la rédaction de ce post donc bon.
De plus c'est assez vite fait, c'est parfaitement possible que je sois passé à côté de quelque chose, je n'ai pas pris le temps d'analyser les propos de chacun (je ferais ça dans un prochain post qui arrivera bientôt, je vous le promets).
En y regardant de plus près, on voit qu'il est très probable qu'il y ait un ou deux espions entre Il' et Zellan, et un ou deux espions entre Zani et Oméga. A noter qu'il ne peut pas y avoir les deux à la fois.
Dans le premier cas, c'est simplement à cause de la mission 2, qui montre que si Ghost est bien inno, alors Jintei l'est aussi, et il y a un espion entre Il et Zellan. De plus s'il y en a en réalité 2, ça expliquerait pourquoi il n'y a pas eu de sabotage mission 1.
Dans le deuxième cas, c'est du au fait que dans toutes les missions, il n'y a jamais eu deux sabotages. Ainsi on pourrait facilement simplifier en se disant que si il n'y a jamais eu deux sabotages, il n'y a jamais eu deux espions dans une compo, et il y a donc un espion compo 2 + un espion compo 3 + 2 parmis Zani/Omega/moi en espion. Si on va plus loin, avec une compo espionne comme Il'/Zellan/Etoustar/Ice, ou encore, Etoustar/Ice/Cumulo/Zellan, il y aurait de fortes chances pour qu'il y ait déjà eu deux sabotages. Ce n'est pas pour autant qu'il faut forcément les exclure.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans ce petit pavé je n'ai pas donné mes opinions personnes à propos de chaque personne, donc je vais le faire now pour le terminer.

-Zani a dit quelques trucs sans intéret au début de la partie puis après avoir été soupçonné, a été afk. De loin, j'ai plus ou moins l'impression qu'il a ragé et qu'il a progressivement abandonné la partie. Du coup, je suis en train de me demander : est-ce que Zani a plutôt tendance à être un peu afk de la sorte quand il est innocent et considéré méchant ou quand il a été spotted? Est-ce qu'il a essayé de se faire oublier? Suspect dans tous les cas, mais j'aurais plutôt tendance à le voir un peu innocent. Btw je le suspecte pas sur son refus de compo, vu que Ice n'avait de mémoire toujours pas répondu à sa question il est légitime pour lui à ce moment de ne pas vouloir le voir dans une compo.

-Il' participe beaucoup. Beaucoup beaucoup. Il' accuse beaucoup, sur les dires notamment, rejette tout ce qui est statistiques aussi (ce qui me fait dire que je vais p-e être le prochain à target). Il' n'hésite pas à accuser et à chercher les espions, de manière plutôt catégorique même (cf Zani, Cumulo', maintenant Oméga). D'un côté son côté très agressif me fait penser qu'il cherche vraiment à convaincre voir à persuader à certains moments de la culpabilité de certaines personnes, de l'autre le fait qu'il change constamment de cible me fait aussi penser qu'il peut malgré tout changer d'avis selon les posts de chacun. Il avait dit qu'il avait vraiment besoin d'avoir des avis sur sa théorie sur la conv skype, je crois. Je sais pas trop quoi penser de lui, mais il est plutôt inno à mes yeux.

-Cumulo' participe assez souvent, mais il ne se mouille pas, ou du moins pas à la manière de Il'. Il cherche simplement à démontrer que telle ou telle personne est coupable ou innocente, j'ai pas vraiment l'impression qu'il donne son avis assez souvent sauf se défendre ou tirer sur l'ambulance. Il défend Ghost et Jintei et veut qu'on les mette dans des compos - il n'a pas vraiment le choix en même temps. Par contre je ne pense pas qu'on puisse tirer son role de son style d'écriture. Parce que ça, ça change d'une partie à l'autre. Honnêtement certains choses me font penser qu'il est innocent, notamment son post en début de partie qui a bien avancé les raisonnements sur les roles de Ice/Jintei/Il'/Zellan etc, mais je commence fortement à douter.

-Oméga est réellement le plus suspect à mes yeux. Je n'aime pas la façon dont il accuse de manière assez catégorique, un peu comme Il' en fait, mais sans changer d'avis. Je n'ai toujours pas compris comment il peut être sur de sa compo de suspect et pourquoi il ne l'a pas présenté auparavant, et le troisième argument d'Il' sur Oméga fait vraiment sens à mes yeux, même si le deuxième est plutôt moyen.

-Zellan me semble suspect aussi : la plupart de ses posts sont courts (1 ligne, 2 ligne), il se mouille donc peu et reste assez discret. Ses premiers posts donnent son avis sur ce que Cumulo' devrait sonder et sur ce que Ice devrait faire, ce qu'ils ont tout deux respecté et ce qui n'a pas mené à grand chose, malheureusement (bien que ça avait quand même du sens). Disons que je le sens pas très impliqué et que je l'ai vu laaargement plus impliqué à d'autres jeux (LG par exemple).

-Jintei/Ghost probablement inno, ou alors Ghost a réellement tenté un coup de poker et se mettant lui et Cumulo' espions dans la M2, mais ça reste peu probable.

-Etoustar est peu actif mais a donné son avis. Je le connais pas particulièrement alors je vais pas m'étendre sur lui, mais je sais pas quoi dire sur lui.

-La principale raison pour laquelle on s'est mis à soupçonner Ice, c'est parce qu'il ne s'était pas inclus à la M2. Oui, s'il est innocent, c'est assez stupide (sauf rôle spé p-e?), mais il n'est pas spécialement expérimenté alors ça m'étonne pas outre mesure ; cependant, c'est vrai que si on le conjecture espion, ça prend sens : il ne s'est pas inclus pour éviter que deux espions ou plus se trouvent dans la mission. C'est pourquoi je le suspecte, au même titre que Zellan et Oméga.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien. Pour finir, je vais écrire la totalité des compos espion données dans leur ordre de probabilité selon ce que j'ai écrit plus haut (cad en prenant en compte non pas mes avis mais le fait que deux personnes aient participé à la même compo, que deux personnes se soient disputées sur le topic, etc etc etc), pour que quelqu'un puisse les reprendre plus facilement.
-Zani/Ice/Omega/Zellan
-Zani/Ice/Omega/Il
-Zani/Omega/Zellan/Cumulo
-Zani/Omega/Zellan/Etou
-Zani/Omega/Il/Etou

-Zellan/Cumulo/Etou/Omega
-Zellan/Cumulo/Etou/Zani
-Ice/Etou/Zellan/Zani
-Il/Zellan/Etou/Zani
-Il/Zellan/Etou/Omega

-Ice/Etou/Zellan/Omega
-Ice/Etou/Il/Zani
-Zellan/Cumulo'/Ice/Zani
-Zellan/Cumulo'/Ice/Omega
-Il/Zellan/Ice/Zani
-Il/Zellan/Ice/Omega
-Il/Zellan/Ice/Etou
-Zellan/Cumulo'/Ice/Etou
-Ice/Etou/Il/Omega

-Cumu'/Ghost/Jintei/Zani
-Cumu/Ghost/Jintei/Omega
-Cumu'/Ghost/Zani/Omega
-Cumu'/Ghost/Zani/Zellan
-Cumu/Ghost/Omega/Zellan
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Cumulo' » lun. 06 juil. 2015, 21:08

Ce post a été rédigé avant la Gazanalyse.

Avec ces posts je suis de plus en plus convaincu qu'Il' est espion et Zellan inno. Zellan ne participe pas énormément mais contrairement à Il' qui fait son beau parleur je le trouve naturel.

Et Il' par rapports à tes argus sur "Olala 0mega et moi espions ensemble c'est impossible", j'ai ri, parce que non c'est très possible au contraire. T'es le genre de personne à prévoir des arguments contre ce que tu pourrait faire, et à adapter tes actions en conséquence pour les rendre plus vraies. Et justement en faisant ça tu t'assures qu'une personne entre 0mega et toi soit en mission 5, ce qui est si jamais vous êtes deux espions, totalement productif pour vous.
Donc justement le fait que les espions s'attaquent entre eux je trouve ça très probable, d'autant plus que forcément en étant au courant de leur culpabilité les arguments avancé seront forcément plus convaincant puisque la personne sait qu'elle vise juste.

En espions fort probables pour moi on a Il' et Zani.
Jintei et Ghost' innos à 100%.
Zellan pour moi est innocent.
Ice et 0mega je suis indécis.
Etoustar je sais pas trop quoi en penser mais par intuition, et vu la compo qu'il a proposé, je le vois + innocent.
Gaza j'attends de voir son pavé avant de me prononcer.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Zellan » lun. 06 juil. 2015, 21:25

J'ai pas la foi de reprendre toutes les parties de la Gazanalyse alors je vais juste repondre à la partie me concernant.

Tu me reproche de ne pas faire de pavés, c'est juste que j'en suis pas un adepte, j e me contente de balancer des idées quand j'en ai et puis "deal with it" :v Sauf que des idées j'en ai pas toujours ce qui explique mes periodes de faible activité. Puis ne t'attend pas à des pavés venant de moi surtout maintenant que je suis sur portable.

Cumulo > oui voilà le coté beau parleur c'est ça que je voulais dire par "nous monter la tête"

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Quête contre le Crépuscule] Topic à Jeux divers

Message par Il' » lun. 06 juil. 2015, 21:31

Big lol pour le post de Cumulo'.

Y a 6 innos, dc logiquement, la mission prochaine, si y a doute entre Zer0 ou moi aucun de nous y seras. Ça me donne 0 avantage de faire ça si j'étais espion dsl.

Perso, le fait que Zellan ai l'air plus ou moins innocent m'indique que Ghost' vilain, je vais étayer ça avec un argument :

Ghost' n'a jamais cherché à s'imposer, certes il est débutant mais il suffit de regarder qu'il a attendu qu'on lui propose une compo sans jamais relancer pour douter (j'avais moi même pointer ça sur Skype à ce moment là). Aussi, il y a le fameux "Je ne comprends rien".
Là je parle aux utilisateur de LGeL.
Dans une situations à 3 personne dont 1 lg, il arrive que quelqu'un sorte cette phrase resté célèbre "Je sais pas qui voter". D'après mon expérience, quant elle est sorti, il y a de grande chance que cette personne soit lg. Ne pas vouloir affirmer son point de vue est un signe valable d'espion ici donc.

Cet argument n'est peut être pas le meilleur mais c'est ce qui a le plus retenu mon attention chez Ghost', ça et le fait que Zellan a plus un comportement d'inno, m'indique qu'il y a de grande chance pour que le tandem Ghost'/Cumulo' soit espion.
Le seul problème est que je pense aussi Ice espion et inclure volontairement 3 espions dans une mission c'est beaucoup, surtout qu'il n'y a qu'un seul sabotage, si ils sont espions, ça tient soit d'un énorme coup de chance soit d'une communication caché sur le topic.

Pour mon côté beau parleur, je vais pas non plus résumer mes post par deux-trois phrase faut que j'explique un minimum.
Sinon mon premier pavé aurait juste été "Il' ça commence par I comme innocent et Cumulo' ça commence par C comme coupable".
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Répondre