[Survivor]

Avatar du membre
Vifargent
Membre
Messages : 1311
Enregistré le : lun. 18 août 2014, 15:16

Re: [Conseil Final] Survivor - Edition VI

Message par Vifargent » ven. 22 mai 2015, 18:23

Et voilà, c'est déjà la fin. :v
Avant tout je voudrais vous féliciter pour votre parcours, radicalement différent, Ice était Under The Radar, Zangoose overexposé, Ice étant
un gentil et Zan un vilain, etc.
En tant que membre du jury final, je vais vous soumettre mes questions, qui sont essentielles pour choisir pour qui je vais voter, car en toute honnêteté, je ne suis pas encore certain. ;)
Si vous pensez déjà avoir tout dit à propos d'une question, vous pouvez la passer. ^^

Questions pour vous deux :
Spoiler :
1) Faites un top 7 des joueurs de l'édition selon leur parcours sur cette édition dans lequel vous n'apparaitrez pas vous-mêmes. :v
2) Etes vous contents de vous retrouver en finale l'un contre l'autre ? Pourquoi ?
3) Qui auriez vous aimé affronter en finale, dans le sens mérite et affectif (pas de gagner à tout prix) ?
4) Pourquoi moi personellement je voterais pour vous ?
5) Quel est le meilleur souvenir de votre parcours ?
6) Avez-vous aimé jouer à Survivor ?
7) Le 7 est-il votre chiffre porte-bonheur ?
7,9) De manière générale, que ressentiez-vous avant, pendant et après chaque conseil ?
9) Que pensez-vous de vos performances aux épreuves ?
10) Que pensez-vous de vous sur le plan stratégique ?
11) Plutôt shampoing ou dentifrice ?
12) Auriez-vous envie après cette édition d'en discuter avec les autres ?
13) Le 13 est-il un chiffre porte-malheur ?
14) Comment considériez l'alliance qui a véritablement vu le jour après l'élimination de Gazaret ?
15) Comment avez-vous vécu l'élimination de Gazaret ?
16) Comment avez-vous vécu l'élimination de Cumulo ?
17) Comment avez-vous vécu l'élimination de Ghost ?
18) Comment avez-vous vécu l'élimination de Vifargent ?
19) Comment avez-vous vécu l'élimination de Mew ?
20) Que pensez vous de Liwyt, de lui, de son parcours, et de la manière dont il s'est fini ?
Question pour Iceblaze :
Spoiler :
1) Pense-tu avoir été suffisement présent sur cette édition ?
2) As-tu été prêt à tout pour gagner ?
3) Quel évenement a marqué un tournant pour toi ?
4) Tu n'as jamais été pris au sérieux par les autres joueurs. En as-tu souffert ?
5) Es-tu fier d'être arrivé en finale ? A quel point ?
6) Tu as reçu le premier vote de ton premier conseil. Est-ce un bon souvenir ?
7) Pense-tu avoir fait des progrès au long de l'aventure ?
9) Si oui, qui y t'as aidé ? Si non, qui aurait pu plus t'aider ?
10) Déteste-tu Zangoose désormais ?
11) Tu viens de découvrir qu'il t'a menti et jamais pris au sérieux, lui en veux-tu ? Selon toi, as t'il fait des choix justes ?
Questions pour Zangoose :
Spoiler :
1) Tu est vilaaaaain. En est-tu fier ?
2) Etre arrivé en finale te fait-il quelque chose ?
3) Tu as obtenu un collier d'immunité ! Comment gère t'on cette situation ?
4) Pense-tu être un professionnel à Survivor Bip ?
5) Aime-tu le dessin ?
6) Tout tes choix ont-ils été les bons selon toi ?
7) Y'a t'il un évennement qui as marqué un véritable tournant dans ton aventure ?
8754,213) Tu as un peu "étouffé" le jeu des autres en controllant tout. Crois-tu en avoir trop fait ?
9) Quel a été l'obstacle le plus difficile à franchir ?
10) Ton épreuve préférée ? La plus détestée ?
11) Avoir été MJ pendant tout ce temps t'as t'il été utile ? De quelle manière ?
12) Y'a t'il un ou des joueurs qui auraient pu mieux faire ?
Surprise :
Spoiler :
1000) Quelle musique aimeriez-vous écouter pour clore l'édition ?
1001) Nuits ! Je plaisante. Serez-vous triste quand tout sera fini ?
1002) Imaginez-vous. Vous avez gagné. A quoi va votre première pensée ?
1003) Quel est votre animal favori ?
1004) Petit challenge. Essayez de retrouver mon premier vote. Amusant, non ?
1005) Autre challenge. Essayez d'écrire "Vifargent" les yeux fermés.
1006) De quelle couleur est le récipient de pommes de terre ?
1007) Quelle est le premier thème du blind test ?
1008) Essayez de vous rappeler des 5 Pokémon qui composaient le code Mastermind.
1009) Si on assemblait deux Milobellus, qu'obtenait-on ?
Ca risque d'être long, have fun. o/
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et j'ai hâte de vous retrouver lors du grand dénouement ! :D


Vous aimez les surprises ?
Spoiler :
Image
Lyr a perdu les siennes, le pauvre, ce qui ne l'empêche de sourire.
Je crois que quelqu'un le lui les as cassé parce que c'est un voleur.
Il vole les idées de questions !
Mais comme je suis très sympa, je lui en ai passé d'autres pour qu'il aie son portrait solo. :p
Image
Modifié en dernier par Vifargent le ven. 22 mai 2015, 19:00, modifié 6 fois.
CA : 4639-9070-4464

Top général : New !

"L'ombre du zèbre n'a pas de rayures"

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Conseil Final] Survivor - Edition VI

Message par Shinyrio » ven. 22 mai 2015, 18:33

Bien, c'est à mon tour de poser quelques questions très précises. Juste le temps de changer de tenue.

----------------------------------------------------------

*5 minutes plus tard, après avoir enfilé sa tenue de Procureur.*

Voilà, il est temps de passer à cet interrogatoire tant attendu. Il est des choses qui ne doivent absolument pas rester dans l'ombre et qui peuvent influencer le choix de chaque membre du jury final.
Malheureusement, Lyr, ci-dessus, et bon nombre de mes collègues du Jury final, ont déjà posé pléthore de questions, ce qui fait que je n'ai plus de questions à poser à Iceblaze. Les questions que je vais donc poser seront donc adressées à vous, Candidat Zangoose. Veuillez passer sur le banc des témoins, je vous prie.

------------------------------------------------------------

Bien. Commençons.

Question 1 : Déclinez votre identité et pourquoi vous avez participé à cette édition du Survivor. Oui je sais, la première question est toujours pour les formalités.

Question 2 : Lors de la phase d'attribution des équipes, nous, les candidats, devions faire une liste préférentielle de personnes. Or sur les listes d'inscriptions de Cumulo', Jintei, Ghost et vous-même, candidat Zangoose, chacun a cité les autres en première position. Avez-vous donc quelque chose à dire sur ça? Avez-vous tenté de faire une alliance pré-game avec ces joueurs, qui a volé en éclat suite au twist d'Il?

Question 3 : En admettant qu'effectivement vous ayez une alliance avec ces joueurs, pourquoi avoir éliminé Ghost et Jintei dès le troisième tour?

Question 4 : Vous m'avez déclaré il y a quelques temps avoir obtenu l'astuce des faux-vrais screens de Mew, et que vous m'avez éliminé parce que j'en connaissais la parade. Soyez honnête envers les gens de cette assemblée! L'avez vous utilisée? Si oui, sur qui, et pourquoi?

Question 5 : Nous savons , nous les membres du jury final, que vous avez tenté d'influencer une épreuve, celle du 2048. Néanmoins, d'autres épreuves auraient pu très bien être tronquées. Je vous demande donc, pour cette cinquième question, de décrire chacune de vos manipulations d'épreuves pendant l'édition, et pourquoi vous les avez faites.

Question 6 : A quel(s) moment(s), dans cette édition, avez-vous eu le plus peur que "Spider Web" (ainsi vais-je appeler ce réseau d'alliances) vole en éclat?

Question ultime : Enfin, pensez-vous vraiment mériter cette édition, après toutes les manipulations que vous avez faites?

Ceci conclut donc mon exposé d'introduction à la Cour. Je vous remercie.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Conseil Final] Survivor - Edition VI

Message par Zangoose » sam. 23 mai 2015, 01:16

J'ai beaucoup de questions d'un coup donc vu l'heure possible que je ne réponde pas à tous dès maintenant par manque de temps.
Demain je suis aussi pas mal absent donc je vais tenter d'en faire le maximum là !

On commence par Lyr qui - en plus d'être le premier - a des questions très très riches et longues.
Lyr a écrit :Questions pour Zangoose :
Spoiler :
I) Explique en détails chacun de tes choix de la partie.
II) Explique en détails ce que tu penses et a pensé de chaque joueur de la partie dans cette édition.

Pour les questions suivantes, tu as le choix pour certaines entre : y répondre en même temps que ces explications précédentes, ou en plus à part.

1) Quel joueur as-tu sincèrement le plus pensé comme ton allié ?
2) Tu envisageais de prendre Ice en finale depuis un moment, même si au final c'est lui qui t'a pris. Qu'est-ce qui aurait guidé un tel choix ?
3) Quel a été le meilleur joueur dans la partie selon toi, parmi les quinze autres joueurs ?
4) Quel a été le pire joueur dans la partie selon toi, parmi les quinze autres joueurs ?
5) Savais-tu que j'étais au courant de la tentative de Di'mort, pour t'éliminer ? Si non, est-ce pour cela que je fus le dernier des Tachyons (toi exclus évidemment) ?
6) Penses-tu que ça aurait été avantageux pour Di'mort s'il avait réussi ?
7) En quoi cette tentative a influencé ton jeu ? Aurais-tu privilégié les Tachyons si elle n'avait pas eu lieu ?
8) Pourquoi les Tachyons (Di'mort / Shinyrio / moi) ont-ils été éliminés dans cet ordre ?
9) Es-tu consentant à te faire éliminer au premier tour de la prochaine partie si tu gagnes ici ? Reviendras-tu dans ton rôle de Meneur de Jeu ?
10) Quelle était ton ambition au début de l'édition ?
11) Qu'est-ce que ton expérience de Meneur de Jeu t'a apporté ?
12) Quels twists et épreuve de l'édition ont par leurs avantages et leur apparition au bon moment ont été un soulagement pour toi ?
13) Quels twists et épreuve de l'édition ont par leurs inconvénients ou leur apparition au mauvais moment ont été une crainte pour toi ?
14) Es-tu fier d'avoir remporté l'épreuve qui fut utilisée dans toutes les éditions du jeu, le MasterMind ?
15) Quel aurait-été ton classement idéal de joueurs dans la partie ?
16) As-tu eu beaucoup de satisfactions quant à ton jeu et tes choix ?
17) As-tu eu beaucoup de regrets quant à ton jeu et tes choix ?
18) Qu'as-tu eu le plus, regrets ou satisfactions ? Quantitativement ? Qualitativement ?
19) Quels joueurs et actions t'ont surpris ?
20) Pourquoi devrions-nous voter pour toi ? Pourquoi devrions-nous voter Iceblaze ?
21) Pourquoi devrais-je voter pour toi ?
I) Bon, en gros, un résumé de ma partie de mon point de vue. C'est long... mais bon. Soit. Le soucis étant qu'en répondant à ce pavé je vais sûrement balayer de NOMBREUSES questions ailleurs donc je préfère répondre à tout le monde d'abord et si jamais tu as des détails en plus, hésite pas à me relancer. Ou peut-être ferais-je de moi-même le bilan après avoir répondu à tout le monde en guise de conclusions. Pas envie que des choses soient noyées dans la masse d'informations !

II) Chaque joueur, bien !
Spoiler :
M le Maudit : Un joueur très bon mais que j'ai découvert bien plus sentimental que je ne l'imaginais à la base. A commencé avec une cible énorme sur le dos et a été sacrifié avant d'avoir pu briller. A souffert de sa rivalité de départ avec Jintei. Un gros gros coup dur que son élimination qui m'a énormément touché (et il en a joué ce con) et qui m'a fait prendre ma première réelle baffe de Survivor et là où j'ai décidé de mettre mon cœur de côté pour ne suivre que la raison.

Fuinet : Seul joueur auquel je n'ai pas communiqué vraiment. On a du échanger quelques mots, et encore pas sûr, mais aucun impact réel. Seul "NF" des Perles donc a été sacrifié à la première occasion. Dommage.

Jintei : Aïe aïe aïe, Jintei. A commencé très très fort, a fondé beaucoup d'alliances (inter-team et Diamant), on était vraiment en co-pilote au début du jeu du côté Diamant mais je l'ai vraiment saboté... Sentant venir le mix, je voulais diviser les Perles (l'immu pour VA de Sky était faite exprès car VA était éliminé sinon, tout ça a été fait pour provoquer l'explosion prématurée de Cumu/Mew/Gaza/Ghost' (Evanescents) et Gaza/Ghost'/Liwyt/Ice) et garder une apparente unité Diamant pour profiter des craquelures des Perles pour avoir une majorité facile avec les Diamants. En plus Di'mort et toi vous vouliez plutôt une alliance majoritaire Diamant de 4 et pas de 5. Donc Jintei était le plus facile à faire devenue une cible vu qu'on parlait énormément j'avais de quoi le dénoncer... Et Jintei était également un concurrent très très menaçant.

Ghost' : Aïe aïe aïe. Un des meilleurs conseils. Après VA éliminé ça foutait la merde dans les plans Perle ce qui était parfait. Du coup bah il a été sacrifié pour suivre Jintei + éliminer le collier dont Cumu et moi avions connaissance. Très bon potentiel, il avait commencé à tisser un réseau assez incroyable avec Gaza (2 quatuors Perles + 2 inter-team). Bref, grooooosse menace et très bon potentiel éclaté en plein envol.

Skychild : Une très très bonne surprise. Je ne la connaissais pas mais franchement elle a plutôt bien compris le jeu, et rapidement en plus ! Elle m'a bluffé lorsqu'elle a secrètement trouvé une musique du blind test et a décroché la victoire. Elle aurait mérité d'aller plus loin mais au final elle a été trahie par la seule personne qui n'aurait jamais du le faire. Gros potentiel aussi !

DarkCelebiThe : Sans offense DC mais t'es le pire joueur de l'Edition. Tu t'es suicidé. Mais genre vraiment. ELIMINER SKY. GG MEC. WORST MOVE.

Gazaret : Ahlalalala Gaza. Bon joueur, qui est équilibré en plus sur tout les plans. Il a tenté d'améliorer son social de façon pas discrète et ça le rendait amusant. Tu as vraiment bien tenté en récupérant un plan B après l'élim de Ghost' et tu aurais pu t'en sortir pas mal. Tu aurais mérité d'aller dans le jury je pense mais... tu avais un trop gros contrôle sur trop de joueurs. Tu récupérais les joueurs esseulés tels que Ice et VA et formait une vraie armée. Je sais ce qu'est la puissance d'un gourou dans ce jeu et il était hors de question que tu puisses continuer à rassembler des hommes. Bon joueur.

Di'mort : Un gros gros obstacle pour mon jeu. Celui qui a le plus douté de moi, avec raison ! Joueur qui connait le jeu mais qui a peut-être parfois peur de faire les moves. Faut pas hésiter Di'mort, t'as un bon pif, faut te mouiller ! Très bon adversaire, merci !

Shinyrio : Shiny le héros déchu. Huhu. Tu es un personnage, Shiny. Tu m'as fait rire, énormément.
En dehors de ça, il se met à la stratégie et ne serait pas mauvais si ses vieux démons de "justicier" venait pas interférer. Très bon en épreuves Pokémonesques. Bref, Shiny quoi, the legend.

Lyr : Bah tout le monde le disait et voilà, ça s'est vu je trouve, tu as été un joueur très bon. Tu as du potentiel comme beaucoup et tu l'as montré. Tas jamais lâché, tu étais vraiment le plus acharné. Je crois qu'en terme général les Tachyon étaient les plus acharnés, vous avez rien lâché les gars et c'est incroyable ce que vous faisiez pour tout tenter. C'est admirable, sincèrement. Tu étais très assidu pour colliers, épreuves etc. ET PUTAIN LE COLLIER ADAMANT QUE TU TROUVES 19SEC AVANT MOI QUOI. GRMBL. Gg haha.

Cumulo' : A l'instar de Maudit, Jintei et Gaza, ce fut un tournant du jeu pour moi. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à t'éliminer, notre relation interférant énormément avec mon jugement. Il a déjà montré qu'il avait comprit le jeu en le gagnant une fois mais là bah une fois encore malgré sa cible énorme il arrive 6ème. On a comploté énormément et j'ai besoin de prouver à tous la valeur de ce type, je pense.

Vifargent : Autant Sky je la connaissais pas du tout donc c'était une surprise de la voir jouer bien, autant VA je pense que PERSONNE ne l'attendait aussi haut vu sa réputation avant le jeu. Il est celui qui m'a le plus impressionné car méga impliqué et loin d'être si idiot que tout le monde semble le penser. Il est certes naïf et un peu arrogant quand il se sent safe, il est juste maladroit dans ses mots et ses moves. Il reste un joueur méga impliqué, ce que j'apprécie énormément. Et il m'a potentiellement sauvé la vie post-mix quand Di'mort tentait de me backtab. Donc mention spéciale quoi, eh.

Mew_33 : Mew une autre tête méga connue et encore une fois le mec arrive haut, même son record. Je l'ai reconnu amplement cette fois, il a répondu à mes attentes. Il est discret, trop même parfois, et une merde aux épreuves (geeeenre l'immu huhu) hors logique/strat. Mais de l'autre, il garde toujours un oeil ouvert et attend dans sa tanière les moments épineux où il se réveille pour frapper. Et ses ptites astuces à la limite avec l'hors-règles (ici les fake-quotes) sont toujours très très rigolotes.

MrLiwyt : Actif mais trop peu sûr de lui et il sait déjà tout ça. Donc je vais pas en remettre une couche. Juste qu'il devrait se faire plus confiance et aurait pu faire plus de moves qu'il n'en a fait. Mais a su se placer, a un bon capital sympathie et est bon dans certaines épreuves. Potentiel à améliorer !

Iceblaze : L’honnêteté, l'innocence. J'ai appris à connaitre Ice un peu mieux grâce à Survivor et j'en suis très content. En dehors de ça, c'est un joueur étonnanent bon aux épreuves mais qui est trop crédule et goat sur certains abords, ce qui est dommage. S'il était aussi motivé que d'autres il serait complet !

Zangoose : c'est qui ce con ?
Spoiler :
1) Celui que j'ai considéré le plus comme mon allié... Je dirais Cumulo'. Ca a beaucoup changé mais c'est Cumu avec qui j'étais en strong2 le plus longtemps, on va dire.

2) Pas sûr de comprendre la question. Qu'est-ce qui a guidé Ice à me prendre en finale ? Ou qu'est-ce qui m'a guidé à tenter d'affronter Ice en finale ? Dans le doute je réponds aux deux.
- Je pense qu'Ice m'a choisit car il est resté fidèle à ses mots, sa promesse qu'il a fait. Et je savais qu'il était un homme loyal (j'ai pu le voir largement avec Gaza et sa réticence à faire le moindre move, éliminer VA ne lui a pas plus du tout).
- J'ai voulu emmener Ice en finale avec moi car je voulais affronter le joueur qui me semblait à mon sens le moins dangereux. J'étais au courant de beaucoup de choses et Ice ne me semblait pas avoir construit beaucoup de relations etc. donc j'espère profiter de tout ça pour gagner, évidemment.

3) Cumulo'. Clairement. Mais j'ai un avis biaisé je pense du fait qu'on a prit des décisions communes. Après Liwyt m'a révélé autant d'informations que lui, quasiment (sauf au début où il avait pas les infos pour Ghost' et tout). Après faut pas sous-estimer tout les autres mais Cumu a quand même le record de votes contre lui de l'Edition (15, Mew 14). Il a accepté tout ces conseils où il était visé et où je l'en informais, il n'a pas flanché. Je trouve ça impressionnant vu comment, moi, à me savoir voté, je deviens encore pire parano que d'hab. %)

4) DarkCelebiThe. Eliminer Sky était la pire des choses à faire pour lui. DC/Sky/Lyr était en 3vs3 au mixage avec un vote noir pour les aider pour un potentiel 4vs3. + Lyr qui a un collier. Et là où ils auraient pu en sortir vainqueur et décimer le trio Cumu/Mew/Liwyt, DC a tout foutu en l'air pour s'auto-élim à retardement.

5) Oui oui je savais que tu avais été mit au courant de la tentative de backstab de Di'mort contre moi. On en avait même parlé ensemble, si tu te souviens. Je l'ai appris plus tard que les autres, par contre. Et non ce n'est pas pour ça que tu as été laissé en dernier ! (une question après répondra à pourquoi cet ordre pour les Tachyon)

6) Bah clairement ouais ça aurait été mieux pour Di'mort de me virer. Il aurait eu le leadership des Tachyon, et sans taupe. S'il avait consolidé Gaza/VA/Ice avec eux à la Réunification, comme prévu, bah les New Diamonds auraient pu aller loin, je pense. Après avec des "si" on refait le monde.

7) Cette tentative a explosé ma confiance en Di'mort. Di'mort je le prenais vraiment comme mon strong2 (limite plus que Cumu selon certains abords). Mais de savoir cette envie de backstab m'a réveillé et m'a rappelé la menace qu'était Di'mort.
Après je pense que, même sans cette tentative, j'aurais fini par éliminer les Tachyon à la Réunification. C'est le fait que les Diamants soient en infériorité numérique à cause de DC qui a élim Sky + s'est quasi auto-élim après qui m'a agacé. En plus Lyr n'avait plus son collier donc bon (d'ailleurs oui c'est à cause de moi aussi si ton collier a pas été bien utilisé, j'indiquais tout aux Perles... navré). Donc déjà à ce moment là je m'étais décidé, je pense. Et puis sans conteste qu'un jeu comme j'ai fait, à jouer les taupes puis slalomer entre les Perles est bien plus périlleux qu'un Diamant vs Perle.
Et puis honnêtement aux épreuves de fin de jeu, faire face à Shiny, Di'mort et toi Lyr, ça faisait peur. Bref, beaucoup de choses ont penché contre vous dans mon esprit.

8] Donc pourquoi Dimort puis Shiny puis toi éliminés. Bah Di'mort clairement car il était ma plus grande menace, il voulait tellement tellement tellement Cumu out (ce qui m'enquiquinait vu mon alliance à Cumu) et tout ça. Donc voilà. C'était le seul à vraiment sembler me douter.
Puis Shiny bah a été éject dès que possible à cause des performances aux épreuves.
Donc après bah il restait toi Lyr, voilà voilà. Mais en gros ça s'est juste joué à "qui a pas l'immu et qui est le plus méfiant envers moi".

9) JAMAIS je ne serais consentant à me faire éliminer ! Même tôt, même tard ! Jamais ! Si je joue je me donne à fond pour GAGNER ! è_é
Et oui, je redeviendrais MJ sauf si Il' veut MJ solo tout ça, c'est pas encore décidé. Mais je pense que Il'/Moi en co-MJ est pas improbable pour une Edition VII.

10) Mon ambition ? Bah celle de tout le monde. Du moins j'espère. Gagner. J'aime ce jeu, je me suis donné à 100% de bout en bout.
Après j'ai eu des mini-objectifs à paliers :
- Pas finir le 1er éliminé.
- Atteindre la réunif.
- Être au moins dans le jury.
- Être dans le carré.
- WIN.

11) Mon expérience de MJ m'a pas tant apporté, vraiment. Au contraire, ça me mettait une target en début.
C'est plus mes connaissances du jeu, par rapport aux diverses saisons vues de Survivor US. Le reste c'est vraiment énormément de temps consacré et de social.

12) Twists avantageux : Double conseil. Même si ça m'a forcé à un backstab prématuré, ça m'a au final été méga profitable. Le reste rien de particulier.

13) Twists pas cools : La formation des teams. J'ai ragé de fou dessus huhu. Je pensais jamais survivre à une telle équipe.

14) Je suis fier d'avoir une immu oui. Mais c'est pas tant le Mastermind, plus le fait d'en avoir eu une quoi ! Et c'est clairement grâce à mes alliances. J'avais l'intégralité des props de chacun grâce à ma position idéale mais méga-stressante à la Réunification. Au milieu des trois trios, j'ai eu tout ce qu'il me faut.

15) Pfuah, le classement idéal il y en a pas. Mon classement idéal c'est moi 1er et les autres derrière. :v
Si ça se jouait au mérite j'aurais placé Cumu 2ème, Di'mort 3ème, et plein de monde après en vrac... C'est dur dur de choisir. J'ai apprécié chaque alliance, j'ai développé des relations avec tout le monde et ait apprécié chaque joueur à sa façon, même si certains m'ont fait vraiment peur d'un point de vue du jeu. Je vais pas choisir entre des potes. :v

16) Oui, beaucoup de satisfaction. J'ai saisi à fond l'opportunité que j'ai eu de pouvoir jouer à Survivor (merci Il'). Et je regrette vite-fait des moves dans un terme purement de gameplay, mais j'ai pris mon pied du début à la fin, je me suis régalé, et donc j'ai aucune raison de pas être heureux.

17) Pas beaucoup de regrets non. Comme je le disais : je regrette des éliminations, surtout prématurées, c'est dur mais cruel. C'est le jeu. Après VA est un move peut être un peu inutile. Et le collier révélé à Cumu trop tôt aussi. AH ET UN FAIL DE C/C AU BLIND TEST. Pfuahaha. Le blindtest je récoltais les réps des Perles (queCumu + Liwyt me balançaient) et les réps des Diamants (Tachyon surtout). Du coup moi j'en avais parfois un peu plus, et puis bah, fail de c/c et j'ai tout révélé aux Diamants. J'ai peut-être aidé Sky d'ailleurs, quand j'y pense, je sais pas ce qu'elle avait à ce moment là. %)

18) 99% satisfaction, 1% regret. Après si je perds cette finale, ça va vite basculer dans les regrets mais ça restera une grosse majorité de satisfaction car je me suis éclaté et ait joué un jeu dont je suis très fier.

19) Comme je le disais dans mon résumé : VA m'a énormément surpris. Je l'aurais imaginé plus discret, plus UTR, moins compétant aux épreuves aussi ! Son immu a été bluffante ! Quand j'ai su le score Cumu j'avais déjà commencé à me dire que mon plan d'élim Cumu tombait à l'eau et que je devais trouver un plan B... Finalement VA m'aura bien aidé haha. Entre ça et son balançage de backstab de Di'mort. %)

Après aussi Sky que je connaissais pas du tout qui m'a agréablement surprise, une bonne rencontre !
Ghost' aussi, que je connaissais pas vraiment non plus avant et qui est méga dangereux, vraiment dommage qu'on t'ait si tôt stoppé, j'espère aussi que tu rejoueras.
Liwyt m'a pas surpris, je savais qu'il se sousestimait de base donc bon, le voir arriver loin de n'étonne pas, c'était le newcomer le plus attendu de mon côté :v

20) J'ai déjà répondu à ça. %)
Mais en gros, votez pour moi si vous estimez que j'ai un meilleur jeu que Ice, tout simplement.

21) Pourquoi toi précisément tu devrais voter pour moi ?
En plus du jeu général je pense que j'ai beaucoup plus joué avec toi que tu n'as joué avec Ice, qu'on a eu beaucoup plus de discussions et de stratégies ensemble. On a un parcours assez parallèle et je connais bien plus tes qualités et tes moves que Ice, donc je reconnais également ta valeur.
Eeeeet :
Spoiler :
01 - Quelle heure est-il ? : 00h24
02 - Nom : Zangoose :v
03 - Prenom(s) : Marvin
04 - Surnom(s) : Zan' Zani et d'autres nombreux
05 - Sexe : Pas assez long
06 - Ville d' habitation : VILLAGE* (paumé)
07 - Lieu et date de naissance : La Rochelle, 11 juin 1993
08 - Couleur des yeux : Marrons
09 - Couleur des cheveux : Châtains très foncés
10 - Emploi actuel : LOL.
11 -Avez-vous des frères et des sœurs : 1 grand frère, 1 pétasse soeur, 1 petite soeur
12 - De quoi ne pouvez-vous pas vous passer : Mon ordi *shame*
13 - Ce à quoi vous tenez le plus sur terre : Le temps libre pour glander
14 - Votre émission de TV favorite : SURVIVOR :v
15 - Votre film favori : beuh. Jsais pas. Le film AnoHana m'a fait chialer donc maybe ça. Jsuis pas cinéphile du touuut.
16 - Votre série TV favorite : Hors-anime, j'ai beaucoup aimé Brothers&Sisters... ou Lost... :v
17 - Ce qu' il y a sur votre tapis de souris : J'en ai pas
18 - Ce que vous avez en fond d' écran : Tout les personnages de Danganronpa 2.
19 - Le livre que vous lisez actuellement : Des mangas, relecture de FMA, Kuroko no Basket, Magi, ...
20 - Votre livre préféré : Death Note maybe (oui manga jmef si vous attendiez autre chose)
21 - Votre jeu préféré : Tales of Symphonia
22 - Votre magazine favori : J'en ai plus now
23 - Votre odeur favorite : J'sais pas, Fraise
24 - L' odeur que vous détestez : L'haleine de mon père au réveil :v
25 - Votre parfum : Axe trololo (qui s'en soucie sérieux)
26 - Selon vous, le sentiment le plus nul soit : La tristesse
27 - Selon vous, le sentiment le plus beau qui soit : Le courage/La fierté
28 - Selon vous, ce qui est le plus important dans la vie : Le plaisir/bonheur #cucul
29 - Ce qui est le plus important dans votre vie : Le soutien de mes parents, mes amis #cucul²
30 - Ce qui vous énerve le plus : La vanité
31 - Votre occupation de fin de semaine : Lecture, écriture, amis, ordi
32 - L'endroit où vous préféré passez vos vacances : Chez moi huhu
33 - Votre CD ou album favori : Coldplay, whatever
34 - Votre chanson favorite : Coldplay, whatever
35 - Votre genre de musique favorite : Pop / Rock
36 - Votre son favori : Ronronnement de chat (les miens si possible)
37 - Quelle est la première chose que vous faites en vous levant le matin : Regarder l'heure, ouvrir le store de mon velux, trainer des pieds, se gratter la joue, pisser, se laver les mains, MANGER
38 - Quelle est la première personne à laquelle vous pensez en vous réveillant : Ma mère qui est encore en train de foutre le bordel dès 7h
39 - Avez vous un tic ou une manie : Wooooh, nombreuse. Une conne c'est de mettre le son de ma télé sur un nombre pair.
40 - Votre instrument favori pour écrire (quel genre de stylo) : Bic.
41 - Combien de sonneries laissez-vous avant de répondre au téléphone : Le moins possible, j'suis un nerveux.
42 - Les noms de vos (futurs) enfants : On va chercher le chéri avant, hein.
43 - Le chose de laquelle vous êtes le plus fière : Mon amitié de 20 ans avec ma meilleure amie.
44 - La chose de laquelle vous êtes la moins fière : Une attitude lors de l'enterrement de ma grand-mère (oui bah hein c'pas joyeux vos questions aussi)
45 - Votre plus grosse honte ou humiliation : Être parti à l'école en pyjama (J'ETAIS GENRE EN CE1) lol
46 - Avez-vous déjà été coupable d'un crime : Si vous considérez les élims à Survivor comme tel, alors oui ;_;
47 - Et au contraire, avez-vous déjà sauvé une vie : Eventuellement, j'ai empêché une amie de se faire écraser par un camion
48 - Votre saveur de crème glacée favorite : Caramel salé
49 - Chocolat ou Vanille : Vanille
50 - Mangez-vous les tiges des brocolis : Nan, car j'évite de manger du brocolis tout court
51 - Bacon ou pain : Pain
52 - Beurre ou confiture : Confiture
53 - Aimez-vous conduire : NON chiant chiant chiant
54 - Quelle a été ou sera la marque de votre première voiture : Twingo... BigUp Di'mort
55 - Dormez-vous avec un animal (ou autre objet) : Plus maintenant mes chats veulent plus ces batards
56 - Avez-vous un quelconque objet fétiche : Non
57 - Votre couleur favorite : Orange
58 - Orage électrique ... Cool ou Effrayant : Chiant
59 - Si vous pouviez rencontrer une personne de votre choix, morte ou vivante qui serait-ce : Mon futur mec :v, sinon tout mes amis de Bip ça serait vraiment cool
60 - Votre boisson alcoolisée favorite (que vous consommez avec modération bien sûr) : Vodkaaaa
61 - Votre boisson NON-alcoolisée favorite : Oranginaaaa
62 - Votre signe astrologique : Gémeaux
63 - Si vous pouviez avoir n' importe quel emploi, lequel ce serait : Professeur des écoles
64 - Si vous pouviez teindre vos cheveux en la couleur de votre choix, laquelle choisiriez-vous : Noirs jpense mais bon ça change rien
65 - Si vous pouviez avoir un tatouage, il représenterait quoi et se situerait où : Nan j'en veux paaaas
66 - Qu'est ce qu' il y a sur les murs de votre chambre : De la peinture... et une sublime affiche de DR2 sisi
67 - Qu'est-ce qu' il y a sous votre lit : Des caisses avec du bordel random
68 - Selon vous, un verre rempli à sa moitié est à moitié vide ou à moitié plein : Useless
69 - Êtes-vous droitier, gaucher ou ambidextre : Droitier
70 - Si vous pourriez être une fleur (ou une plante) : Non.
71 - Votre fleur ou plante favorite : J'en ai pas moooi pfff j'sais paaas
72 - Votre chiffre favori : Le 2 j'sais pas pourquoi
73 - Quelle est la voiture de vos rêves : J'aime pas les voitures jmef, tant que ça roule (désolé Jiji)
74 - Le sport que vous aimez regarder : J'aime pas le sport, jmef, tant qu'ils me font pas chier (j'aime rien omg)
75 - Êtes vous végétarien ou carnivore : ... qui a rédigé ce questionnaire débile ? OMNIVORE DUCON EH
76 - Quel genre de déodorant utilisez-vous : Spray, pschiiit
77 - Shampoing favori : Euuuh j'sais paaas, le ptit Marseillais c'cool ?
78 - Dentifrice favori : Euh j'sais paaas, Colgate ?
79 - Avez-vous déjà pris un bain de minuit : Je ne crois pas
80 - Est-ce qu'il vous arrive de vous moquer des gens laids : Oui mais ils me le rendent bien
81 - Votre chanteur(se) et/ou groupe favori(te) : Coldplay
82 - Votre acteur/actrice favori(te) : J'en ai pas, mais hésitez pas à me citer des BG et je vous dirais "ok c'est lui"
83 - Animaux familiers : Animaux familiers ? Euh hein ? Euh, j'ai deux chats actuellement voilà ?
84 - L' animal que vous aimeriez-être ou qui vous ressemble : Un chat, nyaaa (sinon nan rien un homme c'cool)
85 - Votre animal favori : Chat (admirez la variété des mes réps svp)
86 - L' animal que vous ne supportez pas : ARAIGNEES.
87 - Votre plat favori : Pâtes au poulet au curry *-*
88 - Le plat que vous ne supportez pas : Frommage, qu'importe lequel, qu'importe comment
89 - Avez-vous déjà été amoureux(se) : Oui pffff
90 - Êtes-vous amoureux(se) alors : Non pfffff
91 - Avez vous aimé quelqu'un au point d'en pleurer : Ouais
92 - Avez-vous déjà trompé un de vos partenaire : Nan pour ça faudrait que j'en ai un assez longtemps :v
93 - Célibataire, marié(e), divorcé(e) : CELIBATAIRE. WANTED.
94 - Avez-vous un sérieux penchant pour quelqu'un : Trop de monde pour être cité, bien sûr ! Mais certains pourront se reconnaitre <: <: <: <:
95 - Copains/copines, ami(e)s ou frères/sœurs du net : Ouais j'ai des besto du net sisi, beaucoup de monde ici aussi. Ils se reconnaitront (et vous vous reconnaitrez)
96 - Vous entendez-vous bien avec vos parents : Oui même si évidemment parfois avec des coups bas tout ça
97 - Votre ville préférée : J'en sais foutre rien, rien dans le Poitou-Charentes déjà :v
98 - Votre heure de coucher : Quand je bosse : 22h au plus tard. Quand je bosse pas : 1h environ ?
99 - Votre heure de lever : Quand je bosse : 4h30 au plus tard. Quand je bosse pas : 10h environ ?
100 - Votre marque favorite : Jsuis pas marque du touuut. Donc on va dire... NUTELLA.
101 - Votre style vestimentaire : Simpliste, pas de look précis, je porte ce que j'aime sans être ringard ou hors du temps (je pense)
102 - Votre matière favorite à l' école : Argh. Fut-un temps c'étaient les maths. Ca remonte à loin omg.
103 - La matière que vous appréciez le moins : Histoire/Géo
104 - La personne la plus digne que vous connaissez : Shinyrio, le héros. (sinon on va dire mon père)
105 - La personne la moin digne que vous connaissez : Zangoose, cette tepu. (sinon on va dire que vous connaissez pas, des gens IRL)
106 - Où étiez vous le 31 décembre 2003 : Chez mes parents dans ma précédente maison tout ça.
107 - Votre type de fille : de quoi ? Connais pas.
108 - Votre type de mec : J'ai pas de type. Je dis parfois "brun aux yeux foncés" pour le lolz mais ça se vérifie quasiment jamais huhu
109 - Toutou ou Doudou : Doudou
110 - Votre dernier mensonge : MOI MENTIR ? JAMAIS !!!
111 - Où vous voyez-vous dans 10ans : Beaucoup de mal à me projeter. J'espère que j'serais dans la bonne voie.
112 - Avec qui rêvez-vous de coucher : M le Mignon GRRRRRRRR (sinon je sais pas, les fantasmes se révèlent pas nan mais)
113 - Un cadeau pas très cher qui vous ferait très plaisir : Un manga
114 - Le cadeau de vos rêves : La fibre optique ? :v
115 - Une citation de votre choix : "I'M THE KING OF THIS GAME" R.
116 - Qu' est ce que vous ne supportez-pas : On a pas déjà eu cte question ? La vanité.
117 - Dites une bonne chose à propos de la personne qui vous a envoyé ce message : J'en attendais pas moins de toi, Lyr.
118 - Qu' est ce que vous aimeriez dire aux personnes auxquelles vous allez envoyer ce message : Votez pour moi svp
119 - A quel point aimez-vous votre travail : J'EN AI PAS PUTAIN TG. Euh. Sinon celui que j'ai fait j'ai pas aimé du tout donc euh voilà.
120 - Avez-vous déjà eu un accident de voiture : Ouaip léger. Dérapé sur du gravier tout ça, j'allais trop vite, monté sur une quote, manquant de faire un tonneau mais je me suis réceptionné, plus de peur que de mal
121 - Fromage ou dessert : Dessert je déteste le froooom
122 - Vinaigrette : Ouais, mais relevée alors
123 - Quelle est la couleur de vos chaussettes (en général) : Blanches
124 - Nombre de visite à l' hôpital : 4-5, Dents de sagesse + crises de tétanie, on m'a évacué pour rien au lycée plein de fois (vous en apprenez plein sur ma vie ce que c'est passionnant dites donc)
125 - Combien de fois avez vous failli mourir : Nombreuses comme tous
126 - Et combien de fois êtes-vous mort : Il y a le topic fantôme et paranormal en général pour ça, thanks
127 - Dans quel genre de magasin videriez-vous votre carte de crédit : Magasin culturel/bouquins style Cultura etc.
128 - Que faites vous quand vous êtes énervé(e) : Je dis de la merde qui dépasse ma pensée
129 - Quels mots ou quelles phrases avez tendance à utiliser TROP souvent : "Bref"
130 - Meilleure chose au monde qui vous soit arrivée ou autre : M'être inscrit sur Bip bien sûr !!
131 - La dernière chose que vous aimeriez faire avant de mourir : Embrasser mon futur homme si possible é_è
132 - A quoi pensez- vous là tout de suite : A répondre vite à tout ça car même si rigolo vu l'heure à laquelle je vais poster personne va lire
133 - Fumez-vous : Nope, never
134 - Vous droguez-vous : Non, et encore heureux
135 - Votre pire problème en ce moment : Ce que je ferais en septembre
136 - Pour les filles, maillot de bain 1 ou 2 pièces : 40 pièces, jmef
137 - Pour les mecs, slip ou caleçon : Boxer putain.
138 - Lit 1 ou 2 place(s) : 2 places
139 - Sel ou poivre : POIVRE
140 - Votre pseudo sur le net : Zangoose :v
141 - Que recherchez-vous chez une personne de sexe opposé (ou du même pour les homos) : (merci de la précision) je recherche rien de précis, je fais pas de checklist. Donc jvais répondre un truc con : du feeling
142 - Quelqu'un de dingue que vous connaissez : Ma meilleure amie, c'est trop une gue-din
143 - Selon vous, pourquoi l' amour est-il terroriste : Parce qu'il est chiant à trouver
144 - La pire chose que vous ayez fait dans votre vie : Coucher pour oublier
145 - Pokémon le plus mignon : Pitrouille
146 - Votre avenir : COMPLIQUE
147 - Croyez vous en l'astrologie : Pas vraiment mais c'est rigolo
148 - Votre équipe de foot préférée : J'aime pas le foooooooot mais genre vraiment pas
149 - Ce que vous n'appréciez pas chez une fille : Qu'elle soit amoureuse de moi
150 - Ce que vous n'appréciez pas chez un garçon : Qu'il soit pas amoureux de moi
151 - Ce que vous préférez chez un garçon : Ca dépend du mec, mais en général l'humour est indispensable
160 - Meilleur ami : Clément (on va dire en terme d'ancienneté, navré)
161 - Meilleure amie : Charline (parce que.)
162 - Villa ou appartement : Maison, sinon, c'est bien aussi.
163 - Ce que vous pensez des filles/garçons qui font le premier pas : Bah cool
164 - Ce que vous pensez des filles/garçons en général : Bah cool ou pas cool ça dépend de gens #philosophie
165 - Or ou argent : Argent
166 - D'après vous, les coccinelles évoluent-elles : Coxy évolue en Coxyclaque #blagueobvious
167 - C'est quoi votre script : Useless
168 - Votre police d' écriture favori : Euuuh Tahoma on va dire ? Jsais pas
169 - Votre devise : ... Merde je l'ai oubliée. EUH... Bon... euh... la vie est courte, faut profiter ! voilà voilà
170 - Votre rêve ou espoir secret : Avoir des enfants
171 - Votre vidéoclip favori : Useless
172 - Votre fruit favori : Fraises !
173 - Votre plus grande qualité : Mon sens de l'écoute
174 - Votre plus grand défaut : Ma paresse, mon manque de confiance en moi, ma putain de tendance à procrastiner toujours
175 - De quoi avez le plus peur : De l'avenir
176 - L' œuf ou la poule : TG j'ai faim là
177 - Si vous étiez invité(e) à un bal costumé, quel costume choisiriez vous : J'aime pas vraiment me déguiser donc beuh...
178 - Que se passe-t-il à minuit : Le clocher sonne et fait chier tout ceux qui habitent à côté
179 - D'après vous, sommes-nous seuls dans l' univers : BAH VU QUE L'UNIVERS EST INFINI ET QUE L'INFINI BAH TOUT PEUT EXISTER ALORS NAN #RéponseBateau
180 - Pensez-vous que l' amitié peut surmonter tous les obstacles : Oui, si l'amitié est sincère
181 - Croyez-vous au destin ou pensez-vous que l'on peut l' influencer : L'un et l'autre.
182 - Votre secret : Mon secret est que j'ai DES secrets
183 - Le dernier film que vous étiez voir au cinéma : ... IL Y A FALLU QUE JE REPONDE CA AUJOURD'HUI. Naruto, the last Movie. EN VF. ON M'A FORCE. J'ai rarement autant ri devant de la merde. Sinon avant c'était Connasse, j'ai bien aimé.
184 - Que pensez vous de Marilyn Manson : Il est moche.
185 - Êtes-vous croyant (en quelque chose ou quelqu' un) ou athé(e) : Pas croyant du tout du tout
186 - Ce que vous préférez dans votre physique : Mon oreille (elle a un défaut qu'il m'amuse, bref, j'aime pas mon physique donc jsais pas)
187 - Votre gâteau préféré : Tarte aux fraises
188 - Votre bonbon préféré : Euuuuh langues de chats piquantes là on va dire
189 - Votre héros : Spencer Bledsoe :v
190 - Votre modèle dans la vie : J'en ai pas vraiment
191 - Avez-vous un don quelconque : Je ne suis pas sûr nan
192 - Pensez-vous que la vie peut s'améliorer et que nous pourrons un jour vivre dans l' harmonie : Oui mais pas éternellement
193 - Pensez-vous que la vie vaut la peine d' être vécue : Oui, mille fois oui
194 - Croyez-vous à la réincarnation, si oui laquelle : Hm, non
195 - Que préférez-vous chez votre meilleur(e) ami(e) que vous ne trouvez pas chez les autres : Son étourd... euh... le fait qu'elle soit aussi étoudie/tête en l'air.
196 - Que pensez vous de ce questionnaire : Un peu long mais rigolo même si tu aurais pu trouver mieux jsuis sûr
197 - Comment ça va en ce moment : En ce moment ça va tant que je pense pas aux sujets facheux comme le taf ou les études
198 - L' endroit où vous aimeriez être en ce moment : Dans mon lit, et j'y suis donc nickel eh
199 - Francs ou €uros : Euros now
200 - Ce que vous faites en vous regardant dans un miroir : Je complexe de ma minceur
201 - Pensez-vous qu'on a tous une âme sœur dans ce monde : Nan
202 - Tu m'aimes ? : Oui !
203 - Votre phrase culte favorite : Regardez la sign de Cumu il doit y en avoir à tout les coups
204 - Votre avantage sur les autres : Euh... euuuh...
205 - Ce que vous regrettez : Beaucoup trop de choses dans la vie. In-game c'est une autre histoire j'en ai déjà parlé.
206 - Quelle heure est- il en ce moment : 1h14
207 - Avez-vous répondu au questions 1 à 206 ? Ouais mais certaines so useless omg
208 – Savez-vous que je les réponses des questions 1 à 206 n'étaient en fait pas attendues ? Tu aurais au moins pu corriger la faute de français dans la dernière question, Lyr é_è
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Conseil Final] Survivor - Edition VI

Message par Zangoose » sam. 23 mai 2015, 10:38

Vifargent a écrit :
Spoiler :
1) Faites un top 7 des joueurs de l'édition selon leur parcours sur cette édition dans lequel vous n'apparaitrez pas vous-mêmes. :v
2) Etes vous contents de vous retrouver en finale l'un contre l'autre ? Pourquoi ?
3) Qui auriez vous aimé affronter en finale, dans le sens mérite et affectif (pas de gagner à tout prix) ?
4) Pourquoi moi personellement je voterais pour vous ?
5) Quel est le meilleur souvenir de votre parcours ?
6) Avez-vous aimé jouer à Survivor ?
7) Le 7 est-il votre chiffre porte-bonheur ?
7,9) De manière générale, que ressentiez-vous avant, pendant et après chaque conseil ?
9) Que pensez-vous de vos performances aux épreuves ?
10) Que pensez-vous de vous sur le plan stratégique ?
11) Plutôt shampoing ou dentifrice ?
12) Auriez-vous envie après cette édition d'en discuter avec les autres ?
13) Le 13 est-il un chiffre porte-malheur ?
14) Comment considériez l'alliance qui a véritablement vu le jour après l'élimination de Gazaret ?
15) Comment avez-vous vécu l'élimination de Gazaret ?
16) Comment avez-vous vécu l'élimination de Cumulo ?
17) Comment avez-vous vécu l'élimination de Ghost ?
18) Comment avez-vous vécu l'élimination de Vifargent ?
19) Comment avez-vous vécu l'élimination de Mew ?
20) Que pensez vous de Liwyt, de lui, de son parcours, et de la manière dont il s'est fini ?
D'abord, merci pour les félicitations, ça me fait vraiment plaisir ! Et maintenant place aux réponses ! (j'en fais le maximum avant de devoir partir pour la journée huhu)
Spoiler :
1) Faire un Top7, roh. Je n'ai pas la science infuse... Donc c'est difficile. Disons qu'en vrac il y aurait Cumu, Di'mort, Lyr, Mew, Liwyt, Gaza, Shiny, Toi... j'en sais rien. Le classement qu'on a est très bien comme ça, même si ce n'est pas représentatif à 100% évidemment. C'est vraiment des questions compliquées les classements comme ça, je peux pas vraiment en faire.

2) Content de cette finale oui. D'une part car c'était mon objectif depuis assez longtemps. Et d'autre part car je trouve que cette finale propose vraiment une opposition de parcours et de joueurs. Ice et moi n'avons pas eu le même parcours (même si on a coopéré très longtemps). Pas le même style de jeu, etc. Du coup c'est vraiment intéressant lequel tirera son épingle du jeu.

3) Si je voulais une finale au mérite et à l'affectif... Bah, Cumulo', ouais. On a tellement magouillé ensemble, le mec a reçu 15 votes (dont 6 votes noirs, un record !) contre lui, a fait des moves brillants, etc.

4) Tu pourrais voter pour moi, personnellement, car je suis sûrement l'un de ceux qui a plus connu ton jeu, reconnu tes moves, qui t'ait le plus prit au sérieux en me méfiant vraiment de toi. Et car, tout comme Ice pour le coup, on a partagé un bout de l'aventure ensemble donc malgré ton élimination, c'est quand même des liens restent.

5) Mon meilleur souvenir c'est quelques secondes après qu'Ice m'ait choisit pour aller en finale. J'ai eu des félicitations très touchantes de plusieurs joueurs qui - pour certaines - mon réellement émues car dépassant l'enceinte même du jeu.

6) OUI j'ai aimé jouer ! OUI !

7) Non j'ai pas de porte-bonheur.

8] Avant chaque conseil, du stress et de l'appréhension. Pendant de l'impatience et de l'excitation. Après de la joie de la satisfaction.

9) Mes performances n'étaient pas géniales. J'ai pas été ridiculement tout le temps mais j'ai eu plusieurs épreuves où j'ai volontairement pas gagné etc. donc c'est pas méga représentatif non plus. Après bah je suis pas non plus un génie sur plusieurs trucs style... Showdown. :v

10) Je pense que j'ai eu un jeu stratégique hyper complexe et dangereux qui aurait pu m'être fatal à n'importe quel moment. J'en suis méga fier.

11) Plutôt les deux si je veux pas être crade.

12) Evidemment ! C'est ce qui me manque le plus !!

13) Non.

14) L'Alliance Perle ? Hahaha. Bah c'était parfait, honnêtement. Une belle association d'un trio et un duo. Tout en apparence. Je savais que ça imploserait au F6. Mais c'est ce qu'il fallait pour que je me faufile entre vous pour arriver jusqu'ici. L'élimination de Gazaret est exprès pour ça, d'ailleurs, car c'est seulement Gaza qui bloquait pour reformer l'alliance Perle pour faire face à Tachyon. Sans lui, tout a été plus simple.

15) L'élimination de Gazaret était jubilatoire. Malgré l'avantage de NEUF VOTES (en comptant le vote noir + vote d'ambassade) contre TROIS, on a réussi avec Cumu, Mew et Liwyt a dirigé les votes sur un seul joueur et à faire un blindside sublime (même si Gaza évidemment vous dira qu'il s'y attendait, que "collier zombie" etc. mais bon normal qu'il rage on va dire).
C'était vraiment énorme à vivre même si je pouvais pas montrer ma joie sur le coup. %)

16) L'élimination de Cumu était prévue et j'ai bossé pour mais pfuah, c'était moins ravissant car vraiment un tournant dans mon parcours. J'ai longuement hésité à faire ce move et finalement je ne peux pas dire que je le regrette... mais tout de même, j'avais peur de comment il allait le prendre.

17) L'élimination de Ghost' est sûrement la plus haletante de ce Survivor pour moi, tout a tellement basculé en quelques minutes avec Cumu. Bien que je ne sois pas au conseil j'avais l'impression d'y être. Tout s'est joué en quelques secondes entre Gaza, Mew et finalement Ghost'. Un stress incroyable, pour savoir si vous alliez découvrir la supercherie, si Ghost' allait utiliser le collier, si Liwyt et Ice avaient bien flip, etc.
Stressante mais quand le plan est concluant, tellement excitant !

18) Ton élimination c'était plus mitigé. Même si j'étais content que mon plan réussisse j'étais dubitatif quant à son réel intérêt et j'ai eu peur des actions de Mew au F4. Finalement tout a roulé pépère et tant mieux mais j'ai eu un peu peur sur le coup de regretter.

19) Mew j'ai soufflé de soulagement. J'en reviens toujours pas de pas avoir reçu de votes à ce conseil. Je pensais réellement qu'il y avait un complot contre moi, j'étais overparano et j'ai pas arrêté de parler à Liwyt et Ice pour les consolider avec moi. Trop flippé. %)

20) Liwyt a un parcours sans bavure, il aurait pu aller en finale avec un parcours parfait, zéro votes. Il n'a pas eu la confiance en lui nécessaire pour tenter des moves seuls (il a tout de même flip au bon moment pour le conseil de Ghost') ce qui lui aurait été pénalisant, je pense, en finale. Mais il a un capital sympathie, une réelle activité, et une grande loyauté. Ce n'est pas le parcours le plus extraordinaire de l'Edition mais clairement un des plus propres et il mérite cette 3ème place quoiqu'il en pense. Un jeu UTR mais un bon jeu. Il peut largement arriver à développer ses capacités avec un peu de volonté.
Questions pour Zangoose :
Spoiler :
1) Tu est vilaaaaain. En est-tu fier ?
2) Etre arrivé en finale te fait-il quelque chose ?
3) Tu as obtenu un collier d'immunité ! Comment gère t'on cette situation ?
4) Pense-tu être un professionnel à Survivor Bip ?
5) Aime-tu le dessin ?
6) Tout tes choix ont-ils été les bons selon toi ?
7) Y'a t'il un évennement qui as marqué un véritable tournant dans ton aventure ?
8754,213) Tu as un peu "étouffé" le jeu des autres en controllant tout. Crois-tu en avoir trop fait ?
9) Quel a été l'obstacle le plus difficile à franchir ?
10) Ton épreuve préférée ? La plus détestée ?
11) Avoir été MJ pendant tout ce temps t'as t'il été utile ? De quelle manière ?
12) Y'a t'il un ou des joueurs qui auraient pu mieux faire ?
C'était la première tournée, voilà la seconde !
Spoiler :
1) Fier d'être un vilain non ? C'est de mon parcours dont je suis fier. S'il fait de moi un vilain, tant mieux alors, ça veut dire qu'on se souviendra un peu de moi et que j'ai marqué les esprits lors de cette Edition !

2) Evidemment que ça me fait quelque chose. J'aime tellement ce jeu, c'est un réel plaisir et une vraie fierté.

3) Pour le coup, le collier d'immunité est pas la chose la plus évidente à gérer. Surtout dans mon cas où j'estimais ne pas en avoir besoin.
Déjà, je pense que le mieux c'est de ne pas en parler sauf pour rassurer ses alliés quand ça tourne mal. Quand tu n'as pas de move à faire, il faut pas faire mon erreur d'en parler, il faut le cacher. Ghost' n'aurait jamais parlé de son collier, il serait sûrement encore en jeu après le conseil 4. Lyr aurait pas parlé de son collier, j'aurais pas pu aider les Perles à le faire sauter, etc.

4) Professionnel à Survivor Bip. %)
Non, personne ne peut l'être je pense. Il y a des gens plus à l'aise et d'autres moins mais il y a tellement de facteurs dans ce jeu qu'il n'y a pas de professionnalisme à avoir huhu.

5) Le dessin en général ou ton dessin ?
Le dessin j'aime mais je suis une grosse bouse infâme.
Ton dessin j'ai pas compris la joke mais bon c'est rigolo de te voir si fanboy, j'aime. %)

6) Si j'en suis là c'est que mes choix ont été bons. Si je gagne c'est que tout mes choix auront été justes. Si je perds... non.

7) La liste serait longue pour les tournants. Le premier a été la formation des équipes où j'ai du revoir mes plans. Puis l'élim de Jintei+Ghost'. Puis DC qui sabote les Diamants. Puis le fait d'être au milieu des trois trios à la Réunif et donc élim de Gaza. Elim de Cumu. Ton élim. Etc.

8] Je ne pense pas avoir étouffé le jeu des autres. Si j'avais à ce point étouffé les autres, ils m'auraient spotted et m'auraient sorti. Et j'ai pas empêché tout le monde de faire des moves non plus... c'est un jeu où chacun joue sa survie, j'ai simplement fait de mon mieux pour survivre ! Je me suis donné à fond... Après si les joueurs ont ce sentiment j'en suis désolé, mais cette "emprise" m'était grandement profitable, j'ai fait au mieux pour l'obtenir et avancer. J'espère que tout le monde a quand même prit du plaisir et je suis navré si pour certains ça n'a pas été le cas de par ma faute, je ne pensais pas que ça pouvait être votre ressenti.

9) Le plus gros obstacle... hm... Le début est très très dur quand tu as les premiers groupes se formant. Et la formation des teams ne me semblait pas DU TOUT favorable. Le mixage m'a bien fait flipper. Même si la composition des nouvelles équipes étaient just as planned quand j'ai appris que Di'mort voulait me backstab je me suis dis que j'étais en grand risque. C'est peut-être le fait d'avoir réussi à convaincre Cumu et les Perles à perdre les immus qui m'a été profitable à ce point.

10) J'adore le quizz à Paliers, c'est mythique, même si j'ai été nul à chier. Le Questionnaire personnel aussi m'a mit en danger. Les réponses étaient tellement orientées sur moi, ça me rappelait Cumulo' dans l'Edition V. J'ai eu très peur que ça fasse comprendre trop de choses aux joueurs.

11) Déjà répondu à Lyr hier soir è_é

12) Beaucoup de monde peut mieux faire, on peut toujours mieux faire ! Mais comme je le disais, Survivor est un jeu ultra complexe dont il n'existe aucune stratégie pré-établie imparable, donc peut-on vraiment juger les joueurs pour leur jeu, après tout ?
Surprise :
Spoiler :
1000) Quelle musique aimeriez-vous écouter pour clore l'édition ?
1001) Nuits ! Je plaisante. Serez-vous triste quand tout sera fini ?
1002) Imaginez-vous. Vous avez gagné. A quoi va votre première pensée ?
1003) Quel est votre animal favori ?
1004) Petit challenge. Essayez de retrouver mon premier vote. Amusant, non ?
1005) Autre challenge. Essayez d'écrire "Vifargent" les yeux fermés.
1006) De quelle couleur est le récipient de pommes de terre ?
1007) Quelle est le premier thème du blind test ?
1008) Essayez de vous rappeler des 5 Pokémon qui composaient le code Mastermind.
1009) Si on assemblait deux Milobellus, qu'obtenait-on ?
Bon rapidement je vais te rép à ça :v
Spoiler :
1000) HOW COULD THIS HAPPEN TO MEEEE... Ouais nan.
Une musique de Survivor US ? <:

1001) Je serais pas triste, je serais content. Non pas que ça soit terminé mais qu'on ait accomplit une nouvelle partie ensemble, ce jeu est long et éprouvant mais grandement excitant donc je serais content qu'on l'ait bouclé en bonnes conditions, et qu'on puisse en parler etc. plus tard.

1002) Ma pensée va au MJ grâce à qui j'aurai pu jouer puis à tout les joueurs qui ont partagé ce jeu et qui m'ont permit de prendre mon pied.

1003) Déjà répondu hier soir à Lyr. Nyaaa ~

1004) Je ne sais pas lequel c'est, j'hésite entre 2-3 :v

1005) Vifargent. Ok. %)

1006) Tu mets tes pommes de terre dans un récipient, toi ? Ok.

1007) OoT, nan ?

1008) Euuuh. Yveltal, Reshiram, Zekrom, Groudon... et un autre. Dialga ? Mais je sais plus l'ordre.

1009) Tes questions vont vraiment t'aider à élire l'Ultime Survivant ? :v
Shiny ça sera pour plus tard par contre désolé ! :jap:
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Conseil Final] Survivor - Edition VI

Message par Di'mort » sam. 23 mai 2015, 19:28

Salutations ! Alors félicitations aux deux finalistes que vous êtes Iceblaze et Zangoose. Vous avez réussi à aller jusqu'au bout de ce Survivor VI, tous deux en tant que newcommers (DBSTP reste ainsi le seul vainqueur à ne pas avoir gagné sa première édition, quoiqu'il arrive :v ). Il est temps de passer aux questions ! Mais plus que des questions, je pense vous faire part de mon avis sur vos deux jeux. Mais d'abord les questions ! :v

Questions pour vous deux :
Spoiler :
I) Avez-vous apprécier cette édition de Survivor ? Je me doute que oui, mais je vous laisse développer et dire ce que vous voulez derrière.
II) Pensez-vous avoir donné votre maximum ? Si oui, et bien ça a payé : vous êtes en finale ! Si non, pourquoi et qu'auriez-vous du/pu faire de plus ?
III) Pourquoi, selon vous, je ne suis pas un joueur mémorable ? Pourquoi je suis un mauvais joueur ? Et surtout pourquoi je ne suis pas le meilleur joueur ?
En fait j'ai pas tant de questions à vous poser, parce que les autres candidats ont déjà posé tout un tas de questions auxquelles vous avez répondu/vous allez répondre. Donc je vais passer à mon petit speech sur ma façon de penser de votre jeu ! Enjoy it ;)

Iceblaze :
Spoiler :
Ton jeu est très étrange. On pourrait se dire, comme ça, "Iceblaze a bien joué, il ne s'est jamais montré comme étant à la tête d'une alliance, ne s'est jamais coincé à voter contre quiconque (tu as tourné ta veste contre VA), c'était un jeu "under the radar"... Sauf que non. Mon impression, c'est que tu as été passif; ce n'était pas une stratégie de jeu. Certains disent que VA a mal joué, mais VA a tout tenté et était investi dans le jeu, contrairement à ce que j'ai l'impression pour toi. Tu ne répondais pas à tout le monde en privé, mettant parfois des gros vents à certains joueurs, ce qui détruit clairement ton social game déjà. Il suffit de voir Zani en face : Il a été parlé à presque tous les joueurs ! Pour combien de joueurs tu as fait le premier pas pour aller leur parler ? As-tu vraiment usé de stratégie pour arrive jusqu'ici ou tu ne faisais que suivre ce qu'on te disait ? J'ai l'impression que tu t'es laissé manipulé par Cumew en votant contre Ghost, puis par Gaza, puis par Zani (je ne comprends pas pourquoi tu l'as choisi en finale alors que tu penses que tu aurais et plus de chances contre Liwyt)... Cependant il est vrai que tu as été bon aux épreuves. Pour cette partie je te félicite. Tu as quand même réussi à aller jusqu'au bout et ceci est quand même une très belle réussite. Mais voilà ce que je pense de ton jeu. Si tu as quoique ce soit pour me contredire, je t'en prie, je suis prêt à écouter ! Sache que même si mon pavé est dur, je t'apprécie quand même en dehors du jeu, même si on ne parle au final qu'assez peu ensemble.
Zangoose :
Spoiler :
Bravo pour être arrivé jusqu'ici. Mais pourquoi avoir tant menti ? Je veux dire, c'est vrai tu as réussi à éliminer beaucoup de joueurs et tu as réussi à faire de grandes choses. Comme un certain Russell Hantz en fait, par exemple, si tu vois où je veux en venir. Le problème c'est que tu es face au Jury Final, et là je ne comprends pas pourquoi tu continues de mentir. J'étais ton strong2 autant que Cumulo et tu m'aurais favorisé à lui plus tard si je n'avais pas douté de toi ? Je ne pense pas. Ce n'est pas ce que disait ta liste qui devait constituer les teams; Cumulo était ton principal allié et c'est tout; admets-le, ou prouve-moi que non. Je pense que tu avais plein d'alliés et que tu abusais de chacun d'entre eux, pour avancer, mais quand même. Tu avais déjà des alliances pre-game alors que tu disais que cela nuisait au jeu (Gaza, Mew et le fameux Groudon...), tu as trahi à peu près tout le monde, certes pour avancer, mais je pense que certains moves n'étaient là que pour le spectacle (comme le faisait un certain Russell Hantz) notamment l'élimination de Vifargent. Je pense aussi que, même après mon élimination tu m'as menti en disant "Avant tes doutes et l'élim de Skychild, j'étais 100% Tachyon". Je n'y ai jamais cru, et j'avais raison. Je peux comprendre que tu nous apprécies chacun d'entre nous, mais là globalement tu dis que chacun d'entre nous est un bon joueur à part quelques exceptions ! Que chaque élimination t'ait été difficile, je comprends, mais je trouve en fait, que tu es limite plus dans la lèche qu'autre chose. Je préférerais que tu essayes plus de nous convaincre et moins de nous persuader. Car bon, tes gentils messages, ok, mais tu es clairement un Villain dans cette édition. Et même si tu assumes ton parcours destructeur, je te trouve un peu hypocrite concernant certaines choses. Donc je veux que tu me jures solennellement sur ton honneur de survivant* que tout ce que tu as dit et ce que tu diras à ce jury est vrai. Mais comme pour le discours d'Ice, je vais quand même finir sur une petite note sympathique : Félicitations pour être arrivé jusque là, car je pense que tu l'as mérité. Tu as fait de très beaux moves et je te félicite pour ça

*Je sais ça fait un peu "Shinyriesque" dit comme ça :v Mais bon l'honneur n'est pas entaché par les trahisons; juste j'aimerais que tu ne mentes pas au Jury
En espérant que vous ayez apprécié, et je vous invite à lire le speech fait pour l'autre finaliste aussi ;)
Sinon je tiens quand même à remercier Il' pour cette édition bien menée ! Je me suis beaucoup amusé et je suis content de faire (encore) partie du jury final :D
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: [Conseil Final] Survivor - Edition VI

Message par Mew_33 » sam. 23 mai 2015, 19:32

Iceblaze : Bon je vais pas chercher à t'enfoncer %) Tu t'es inscrit pour découvrir le jeu je suppose, et tu ne t'es pas réellement impliqué dedans. Je suis mal placé pour te faire la morale puisque la dernière Edition j'étais aussi peu dans le jeu que toi. C'est un jeu, faut s'amuser, tenter des trucs, et quand les trucs en question marchent c'est un vrai plaisir, demande à Zani xD Et surtout tout tenter pour gagner o/
Mais ça reste un simple jeu et tu avais peut-être d'autres priorité/pas vraiment d'intérêt pour, maintenant que tu as vu un peu comment c'était, libre à toi de revenir à la VII et montrer une autre facette :wink: Mais je serai probablement pas là pour t'éliminer, dommage :(
D'AILLEURS :

SPECIALE MENTION A EVOLIS POUR CETTE MAGNIFIQUE 4EME PLACE. J'aurai voulu gagner pour toi mais j'ai malheureusement eu quelques soucis, dont un méchant Mangriff sur mon passage. Parlons-en d'ailleurs.
PS : Est-ce qu'éliminer un joueur avant même le début du jeu ça compte au palmarès sinon ? paf:

Zangoose : Quand je vois le nombre de pavés que tu as déjà écrit Zani, et dans un accès de bonté, j'ai décidé de ne pas trop faire souffrir ton poignet (surtout que tu dois en avoir grand besoin le soir... :v).
1) Je suppose que tu as vu qu'au fil de mes Editions j'ai régulièrement cherché un strong-2 et je pense que tu en as profité. Si tu m'as éliminé aussi tard, était-ce un hasard ou volontaire ?
2) As-tu utilisé mon truc des c/c à mon insu ? Si oui, est-ce que ça t'as vraiment servi ?
3) Décris mes votes sur paint en 3 mots uniquement.
4) Tu peux m'apprendre tes trucs stp ?

Voilà ce sera tout o/
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Conseil Final] Survivor - Edition VI

Message par Iceblaze » sam. 23 mai 2015, 22:17

1) Pourquoi ne m'as-tu jamais répondu convenablement ?
Parce que je ne savais pas quoi répondre sans me compromettre.
2) Pourquoi lorsque je te proposais une alliance par exemple, tu ne répondais pas, voire disais y répondre plus tard, et au mieux disais que tu ne savais pas ?
Pareil qu'au dessus j'avais peur de faire une gaffe qui puisse compromettre mes alliances.
3) Quels ont été tes choix et ton parcours dans cette édition ?
Déjà j'ai fait une alliance pré game avec Gaza et Zani. Puis le twist des équipes nous ayant séparé Gaza et moi on choisit de faire une alliance avec Liwyt et Ghost. Au deuxième conseil perle, Liwyt m'annonce que Ghost a le collier et que Gaza et lui font double jeu pour nous éliminer. On choisit donc de leur faire à l'envers. Après le conseil on reforme l'alliance de départ (Gaza, Zani, moi) où Di'mort vient se rajouter. VA prend la place de Di'mort après avoir informé Zani d'un backstab de Di'mort. Vient ensuite l'élimination de Gaza et on reste à 3 dans l'alliance en décidant que VA et moi revenaient avec les perles et que Zani revenait avec les diamants mais avec pour mission d'éliminer les diamants 1 par 1 puis d'éliminer les perles pour s'assurer le top 3 à VA, Zani et moi. (Zani a bien entendu informé tout de suite les perles de ce plan :v mais ça je ne l'ai su qu'avant la finale). Plus tard j'ai promis à Zani que si je remportais l'épreuve du top 3 je le choisirait pour aller en finale (ce fut une des pires choses que j'ai faites :v ). La deuxième chose que je regrette amèrement c'est d'avoir éliminé VA qui je pense était mon plus fidèle allié (à moins qu'il avait l'intention de me backstab et auquel cas j'aimerais bien qu'il aille me le dire en privé) mais à ce moment là j'avais totalement confiance en Zani. L'élimination de Mew c'est parce que c'était la meilleure chose à faire pour moi sinon c'est moi qui pouvait y passer. En finale j'ai choisi Zani en sachant la plupart des choses traîtres qu'il a faites pendant l'édition.
4) Quels ont été tes alliés au cours de l'édition ?
VA, Gaza, Zani, Liwyt, Ghost, Cumu, Mew, Di'mort
5) Quel a été le meilleur joueur dans la partie selon toi, parmi les quinze autres joueurs ?
Zani :v
6) Quel a été le pire joueur dans la partie selon toi, parmi les quinze autres joueurs ?
DC :v
7) Quelle était ton ambition au début de l'édition ?
Aller le plus loin possible
8) Quels ont été tes regrets au cours de cette édition ?
Avoir fait confiance à Zani tout le long de l'édition, avoir éliminé VA, ne pas m'être beaucoup impliqué.
9) Quelles ont été tes satisfactions au cours de cette édition ?
Avoir remporté l'épreuve Showdown et dominé l'épreuve finale.
10) Pourquoi devrions-nous voter pour toi ? Pourquoi devrions-nous voter Zangoose ?
1ere question : Parce que j'ai trahi très peu d'alliés, dominé l'épreuve finale, respecté mes paroles.
2eme question : Parce qu'il a fait un meilleur parcours que moi.
11) Pourquoi devrais-je voter pour toi ?
Toi personnellement tu n'as pas vraiment de raison de me voter puisque je n'ai pas été ton allié et que je ne te répondais pas sérieusement par peur de trahir mes alliés. Tu peux toujours me voter si tu pense que l'honnêteté mérite de l'emporter face à un bon parcours mais rempli de trahisons et de mensonges mais j'en doute

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Conseil Final] Survivor - Edition VI

Message par Zangoose » dim. 24 mai 2015, 00:06

Merci pour tes humbles félicitations Ô second membre officiel de notre fabuleux Jury Final, quel honneur pour moi que de répondre à tes questions.
Shinyrio a écrit :Question 1 : Déclinez votre identité et pourquoi vous avez participé à cette édition du Survivor. Oui je sais, la première question est toujours pour les formalités.
Tu sais qui je suis Shiny. Marvin Zani Zangoose. è_é
J'ai participé car c'est... un peu con, mais c'est un rêve. Je surkiffe ce jeu donc grâce à Il' qui a organisé j'ai enfin pu participer en tant que joueur !
Je pouvais pas rater une telle opportunité. Et dès le début j'ai tout donné pour tenter de gagner !
Question 2 : Lors de la phase d'attribution des équipes, nous, les candidats, devions faire une liste préférentielle de personnes. Or sur les listes d'inscriptions de Cumulo', Jintei, Ghost et vous-même, candidat Zangoose, chacun a cité les autres en première position. Avez-vous donc quelque chose à dire sur ça? Avez-vous tenté de faire une alliance pré-game avec ces joueurs, qui a volé en éclat suite au twist d'Il?
Ah, alors je vais pouvoir enfin en parler (ça répondra en partie à Di'mort plus tard qui dit que je ne suis pas sincère dans mes réponses, mais si).
Alors déjà c'est une alliance pré-team pas pré-game. C'est très différent.
Ce qu'il s'est passé pour moi au moment de cette épreuve préliminaire est compliqué. J'ai eu Gaza qui m'a bondit dessus en premier et avec qui j'ai créé une alliance, avec Ice aussi. Gaza voulait absolument que je sois capitaine.
Puis Jintei est venu, me disant qu'il était aussi allié à Cumu. Cumu lui même avait déjà une alliance avec Ghost'. Donc on s'est tous associés pour former un quatuor, se disant qu'une alliance de 4 était très cool pour ce jeu. On a formé les 4 Eléments. Et on comptait aller réellement loin tout les 4. Sauf que le twist pourri du début nous a séparé et du coup c'est là que je me suis raccroché à Jintei dans les Diamants avant, qu'avec Cumu, on sacrifie cette alliance au Double Conseil.
Mew était aussi venu me voir pré-team, Maudit aussi. Il y a eu la rumeur contre Maudit qui aurait une alliance avec je-sais-plus-qui et tout, c'est moi qui l'ait un peu lancé pour semer un peu le trouble (déjà). :v
Bref au final Mew m'a filé sa liste, me disant d'en faire "ce que je veux". Donc j'ai pas vérifié quoique ce soit et balancé la liste à tout mes "alliés". Et voilà le fameux Groudon Feu vient de Mew à la base. %)
Question 3 : En admettant qu'effectivement vous ayez une alliance avec ces joueurs, pourquoi avoir éliminé Ghost et Jintei dès le troisième tour?
Déjà expliqué mais je refais rapide.
J'avais que des alliés dans les Diamants. J'avais les Tachyon + NF (avec Jintei). Et si on éliminait un NF au conseil, comme je vous l'ai dit pour justifier l'élim de Jintei, suite au mix, le NF esseulé aurait pu flip avec les Perles. A la base ce plan était pour préserver Tachyon (qui en plus voulait une alliance moins nombreuse que 5). Et donc j'ai saboté un peu beaucoup Jintei, j'avais trop d'alliances tout ça. Et tout ça en scindant les Perles en immunisant VA qui était la cible. Ghost' on faisait sauter le collier et il empêchait de révéler les 4 Eléments qui aurait pu révéler que j'étais allié à Cumu (ce que Di'mort soupçonnait, oui, encore lui >: ) tout çaaaa.
Question 4 : Vous m'avez déclaré il y a quelques temps avoir obtenu l'astuce des faux-vrais :choon: screens de Mew, et que vous m'avez éliminé parce que j'en connaissais la parade. Soyez honnête envers les gens de cette assemblée! L'avez vous utilisée? Si oui, sur qui, et pourquoi?
Je l'ai utilisée UNE fois. J'ai fait une fausse quote de Di'mort disant quelque chose comme "hahaha une fois Cumu, Mew et Liwyt éliminés à la Réunification on s'occupe de Ice et VA et on est les 4 Diamants !!". J'ai balancé ça à Ice et VA une fois Gaza éliminé et ce qui les a convaincu de retourner avec les Perles pour éliminer les Tachyon un par un.
Question 5 : Nous savons , nous les membres du jury final, que vous avez tenté d'influencer une épreuve, celle du 2048. Néanmoins, d'autres épreuves auraient pu très bien être tronquées. Je vous demande donc, pour cette cinquième question, de décrire chacune de vos manipulations d'épreuves pendant l'édition, et pourquoi vous les avez faites.
Autant faire un bilan des épreuves rapidement.
Twixt : Rien influencé, ma plus grosse peur était d'être le 1st élim donc j'ai tenté de win mais... voilà.
Memory Movie : Liwyt et Cumu me balançaient toutes les questions en avance et je tentais du coup de vous aiguiller dans vos révisions (je me souviens même avoir révélé la rép à DC juste avant qu'il passe)
Blind Test : J'ai aidé un côté comme l'autre grâce aux réponses que j'avais des deux côtés. Puis j'ai fail c/c toutes les réponses aux Diamants à un moment. %)
Mot de Passe : J'ai juste tenté de gagner.
Scrabble : same, juste on s'est arrangé pour que les Perles perdent avec Cumu
Mastermind : Grâce à toutes mes alliances j'ai eu toutes les props de tout le monde en un tour et j'ai eu deux seules possibilités et du coup j'en ai envoyé une et envoyé l'autre à Mew (on voulait pas immu Cumu car il devait utiliser son collier pour sortir Gaza !) au cas où.
Quizz : Je suis juste mauvais, on voulait juste pas que Di'mort win
Tournoi : J'ai pas influencé et j'ai laissé les joueurs être légit car Ice, Liwyt et autres voulaient la jouer clean
Sujet Sensible : J'ai tenté de brouiller au max les pistes qui menaient à moi, j'ai eu peur >:
Sprite Pokémon : Pas influençable
2048 : J'ai donné un screen à Ice et j'attendais juste que Liwyt win
Le reste bah pas possible donc nan.
Question 6 : A quel(s) moment(s), dans cette édition, avez-vous eu le plus peur que "Spider Web" (ainsi vais-je appeler ce réseau d'alliances) vole en éclat?
A beaucoup de moments. J'ai eu peur que Ghost' révèle des choses après l'élim de Jintei. Puis surtout à partir du F6.
Question ultime : Enfin, pensez-vous vraiment mériter cette édition, après toutes les manipulations que vous avez faites? [/quote]
La réponse est dans la question, je trouve. Oui je pense mériter ce titre !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Conseil Final] Survivor - Edition VI

Message par Zangoose » dim. 24 mai 2015, 12:25

Encore merci pour les félicitations, ça fait toujours grandement plaisir o/

A ton tour Di'mort è_é
Di'mort a écrit :Questions pour vous deux :
Spoiler :
I) Avez-vous apprécier cette édition de Survivor ? Je me doute que oui, mais je vous laisse développer et dire ce que vous voulez derrière.
II) Pensez-vous avoir donné votre maximum ? Si oui, et bien ça a payé : vous êtes en finale ! Si non, pourquoi et qu'auriez-vous du/pu faire de plus ?
III) Pourquoi, selon vous, je ne suis pas un joueur mémorable ? Pourquoi je suis un mauvais joueur ? Et surtout pourquoi je ne suis pas le meilleur joueur ?
I) OUI j'ai apprécié ! Je le savais d'avance que j'aimerais mais avoir la chance de rester si longtemps n'a fait que rendre le plaisir exponentiel !
Ce n'est pas seulement le bonheur d'avoir pu enfin participer à ce jeu cruellement excitant et complexe mais également le fait d'avoir pu passer du temps avec autant de joueurs géniaux. Ca m'a donné l'occasion de développer des relations plus profondes avec d'autres joueurs dont certains que je ne connaissais pas ou quasi pas avant cette expérience de plus de deux mois ! On a tous partagé un lien pendant une si longue période, c'était intense et divertissant et ça restera - pour certains - un des meilleurs jeux auxquels on aura au l'occasion de jouer !
Merci !!

II) J'ai donné mon maximum, je l'ai déjà dit et redit. J'ai joué depuis le départ à FOND. Je sais que c'est sûrement la seule occasion que j'ai de pouvoir jouer à Survivor je ne voulais pas laisser filer une telle opportunité, j'ai foncé sans aucun regrets ! Je suis FIER ! Même si je perds je ne pense pas avoir pu faire mieux, consacrer plus de temps et de passion dans ce jeu !

III) Tu penses sincèrement ne pas être un bon joueur ? Euh... Fais une rétrospective de ton jeu et de ta précédente participation, alors. Certes tu t'es fait avoir à ton élimination mais ce jeu ne récompense qu'un joueur sur SEIZE. C'est pas représentatif du niveau de chacun. Au contraire, dans ton cas, si tu as été éliminé si tôt c'est que tu as été jugé plus dangereux que d'autres . Tu as été sans contestation possible le joueur qui a le plus douté de moi dans cette partie, celui qui a faillit faire un move qui aurait pu m'être fatal, tu avais un instinct excellent, tu es loin d'être ridicule aux épreuves, tu comprends le jeu méga bien en assurant des alliances, en parlant à droite et à gauche pour couvrir tes arrières. Nan, vraiment, je vois pas pourquoi tu dis que tu n'es pas mémorable. Faut pas retenir que les occasions manquées ou les erreurs dans un parcours. Faut savoir souligner les bons points et tu en as de nombreux.
Et contrairement à ce que tu dis dans le pavé final auquel je vais répondre après je dis pas ça pour faire de la lèche, j'ai tellement apprécié jouer à ce jeu et parler et m'amuser avec chacun de vous, certes parfois en vous trompant, mais comme je dis : il ne faut pas mélanger ce qui est IN-GAME du reste. J'apprécie chacun de vous à votre façon, les moves faits sont purement stratégiques et n'ont rien de personnels.
Zangoose :
Spoiler :
Bravo pour être arrivé jusqu'ici. Mais pourquoi avoir tant menti ? Je veux dire, c'est vrai tu as réussi à éliminer beaucoup de joueurs et tu as réussi à faire de grandes choses. Comme un certain Russell Hantz en fait, par exemple, si tu vois où je veux en venir. Le problème c'est que tu es face au Jury Final, et là je ne comprends pas pourquoi tu continues de mentir. J'étais ton strong2 autant que Cumulo et tu m'aurais favorisé à lui plus tard si je n'avais pas douté de toi ? Je ne pense pas. Ce n'est pas ce que disait ta liste qui devait constituer les teams; Cumulo était ton principal allié et c'est tout; admets-le, ou prouve-moi que non. Je pense que tu avais plein d'alliés et que tu abusais de chacun d'entre eux, pour avancer, mais quand même. Tu avais déjà des alliances pre-game alors que tu disais que cela nuisait au jeu (Gaza, Mew et le fameux Groudon...), tu as trahi à peu près tout le monde, certes pour avancer, mais je pense que certains moves n'étaient là que pour le spectacle (comme le faisait un certain Russell Hantz) notamment l'élimination de Vifargent. Je pense aussi que, même après mon élimination tu m'as menti en disant "Avant tes doutes et l'élim de Skychild, j'étais 100% Tachyon". Je n'y ai jamais cru, et j'avais raison. Je peux comprendre que tu nous apprécies chacun d'entre nous, mais là globalement tu dis que chacun d'entre nous est un bon joueur à part quelques exceptions ! Que chaque élimination t'ait été difficile, je comprends, mais je trouve en fait, que tu es limite plus dans la lèche qu'autre chose. Je préférerais que tu essayes plus de nous convaincre et moins de nous persuader. Car bon, tes gentils messages, ok, mais tu es clairement un Villain dans cette édition. Et même si tu assumes ton parcours destructeur, je te trouve un peu hypocrite concernant certaines choses. Donc je veux que tu me jures solennellement sur ton honneur de survivant* que tout ce que tu as dit et ce que tu diras à ce jury est vrai. Mais comme pour le discours d'Ice, je vais quand même finir sur une petite note sympathique : Félicitations pour être arrivé jusque là, car je pense que tu l'as mérité. Tu as fait de très beaux moves et je te félicite pour ça
Bon Di'mort je suis content que tu soulèves plusieurs points et du coup c'est cool je vais pouvoir m'exprimer même si ça me peine un peu que tu doutes des choses que j'ai pu te dire. Je vais tenter de te prouver ma bonne foi même si je pensais vraiment qu'on s'était déjà comprit... ;_;
là je ne comprends pas pourquoi tu continues de mentir.
Je ne continue pas de mentir à partir du moment où Ice m'a choisit en finale. Je vois pas pourquoi tu dis ça. Tu dis que je trouve trop de gens "bons joueurs" mais c'est le cas. Je sais pas si tu vois un peu les gens qu'il y a parmi ces 16 joueurs. Je sais que vous êtes en général vachement critiques avec les autres et vous-même une fois éliminés, on a tous tendance à pointer ce qui ne pas, refaire le jeu avec des "si" et c'est normal, ici aussi tu dois avoir de gros regrets et je les comprends d'autant que tu étais vraiment lucide sur plein de plans.
Mais il ne faut pas me demander de te flageller non plus. Tu as un excellent social, tu avais un très bon contrôle sur Tachyon et tu avais de bonnes roues de secours qui t'ont été retirées trop tôt (Jintei, Ghost', Gazaret, ...). Donc désolé de te le dire que t'es un bon joueur, si tu crois que je mens en te disant ça je ne peux malheureusement pas te le prouver autrement, un peu de confiance en toi et en moi pour le coup >:
Tu avais déjà des alliances pre-game alors que tu disais que cela nuisait au jeu (Gaza, Mew et le fameux Groudon...)
Alors là juste NON.
Je n'ai pas eu d'alliances pré-game, j'ai eu des alliances pré-team. L'épreuve préliminaire était clairement une épreuve où tout les joueurs devaient magouiller vu la présentation du truc. Et c'est là qu'il y a eu des ébauches d'alliances (Les 4 Eléments (cf. rép à Shiny), Gaza/Ice, Mew...).
Et je pense que si j'ai eu l'occasion de développer un tel réseau aussi est du fait que j'ai osé me mouiller. Je voulais pas être capitaine mais Gaza m'a bondit dessus à peine je m'étais connecté pour me dire qu'il fallait un candidat pour win etc. Et Mew etc. aussi. Puis Jintei avec son alliance après et tout. Donc je pense que le risque d'accepter d'être capitaine, ce que j'ai capitulé pour faire (bien que je ne voulais vraiment pas à la base, mais finalement je me suis dit que quitte à avoir une target dès le début autant faire les choses en grand et que j'avais rien à perdre) m'a ouvert beaucoup de portes au final. Et c'est pas pré-game, sinon j'aurais largement pu en faire avec Cumu, Maudit etc. ce qui n'a pas été le cas.
tu m'as menti en disant "Avant tes doutes et l'élim de Skychild, j'étais 100% Tachyon". Je n'y ai jamais cru, et j'avais raison.
Encore une fois, non, je t'ai pas menti.
Tout le move du Double Conseil était extra favorable aux Tachyon, hein.
J'ai viré le collier Perlé en vue de la Réunification (je pensais pas qu'il reviendrait, comme tous), sachant que Lyr avait un collier pour nous. On divisait les Perles en faisant éclater les alliances, tandis que nous on restait solides à six etc.
J'ai juste gardé toutes mes options ouvertes. A ce moment du jeu je n'avais aucune raison de balancer mon alliance avec Cumu/Liwyt etc. car on était de toute façon PAS dans la même équipe. Donc j'avais aucune raison de jeter ces alliés qui me donnaient une tonne d'information. La clé de ma victoire c'est aussi ça, garder le maximum d'alliés le maximum de temps en se salissant le moins les mains.
Donc non, je ne t'ai pas menti. Après, oui, quand mes plans ont changé, évidemment, et j'en suis désolé mais je ne pouvais simplement pas te dire mes plans sinon j'aurai été éliminé et Lyr/Shiny/Ice/VA et tout vous auriez continués logiquement sans moi. J'ai fait que jouer le jeu à partir de ce moment là.
Quand je dis que j'étais 100% Tachyon c'était vrai. Mais j'étais 100% Tachyon/Espion Perle/Membre de la Faille etc. C'est ça ma force c'est que j'étais multi-facettes. Après, oui, je n'étais plus Tachyon, puis plus membre de la Faille, etc. mais tout a été progressivement pour arriver à mon but.

Après si tu n'aimes pas le fait que je dise ça, considère alors que j'étais allié à personne et que depuis le départ je joue un jeu individuel en ne pensant qu'à arriver loin seul. Et donc que j'étais 100% mercenaire. Mais je doute que cette vision des choses soit meilleure.

Pour conclure je te le dis et répète : oui, je ne dis que le fond de ma pensée, je réponds sincèrement depuis le début de ce conseil final. Et je sais que certaines choses doivent te sembler over the top, du fait de ma passion pour ce jeu mais je suis pourtant honnête sur tout ça. %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Conseil Final] Survivor - Edition VI

Message par Zangoose » dim. 24 mai 2015, 19:00

Mew_33 a écrit :SPECIALE MENTION A EVOLIS POUR CETTE MAGNIFIQUE 4EME PLACE. J'aurai voulu gagner pour toi mais j'ai malheureusement eu quelques soucis, dont un méchant Mangriff sur mon passage. Parlons-en d'ailleurs.
PS : Est-ce qu'éliminer un joueur avant même le début du jeu ça compte au palmarès sinon ? paf:
Pauvre evolis, mais tellement drôle comment tu me racontais ça %)
Zangoose : Quand je vois le nombre de pavés que tu as déjà écrit Zani, et dans un accès de bonté, j'ai décidé de ne pas trop faire souffrir ton poignet (surtout que tu dois en avoir grand besoin le soir... :v).
1) Je suppose que tu as vu qu'au fil de mes Editions j'ai régulièrement cherché un strong-2 et je pense que tu en as profité. Si tu m'as éliminé aussi tard, était-ce un hasard ou volontaire ?
2) As-tu utilisé mon truc des c/c à mon insu ? Si oui, est-ce que ça t'as vraiment servi ?
3) Décris mes votes sur paint en 3 mots uniquement.
4) Tu peux m'apprendre tes trucs stp ?
1) Ah, tu recherches un strong2 à chaque Edition ? %)
C'était qui dans le I, DimoniaK ? Qui dans le III ?... Dans le V... Torti mais après ?...
Non j'ai pas prévu mon coup. Mon jeu je l'adapte simplement à mes opportunités et possibilités.
Je t'ai éliminé si tard car j'ai pas eu l'occasion avant. Tu as failli être élim à la place de Ghost' (ça s'est joué entre Gaza, lui et toi). Mais finalement après bah Cumu/Liwyt avaient besoin de toi etc. J'aurais pu te sortir au F6 aussi et rester au milieu des 2 binômes qu'étaient Cumu/Liwyt et VA/Ice mais Cumu était plus dangereux à sortir aux yeux du jury (selon moi) et plus dangereux aux épreuves. En réalité j'aurais du t'éliminer à la place de VA au F5, c'est une des quelques "erreurs" que j'ai faite, je pense (même si au final ça n'a pas changé grand chose pour moi).

2) Non ! T'as été le premier à me révéler cette astuce (Shiny a eu la même idée après mais tu l'as eu avant et tu m'en as parlé avant). Et je ne l'ai utilisé, comme expliqué plus tôt aux autres, une seule fois. Lors du F9 pour faire flip VA/Ice et les refaire voter avec les Perles. Une fausse quote de Di'mort pour laquelle tu es au courant et tout. C'est tout, rien d'autre.
J'ai pas voulu en abuser car j'en ai tout simplement pas eu besoin. Et même, je préférais limiter l'utilisation. Shiny avait découvert et (peut-être) révélé cette astuce à d'autres donc si je me faisais chopper avec ça, mon double-jeu aurait été spotted.

3) Tes votes sur Paint en 3 mots : Splendifique, Picasso, ENORMISSIME

4) Non je ne peux rien t'apprendre je sais moi-même pas comment j'ai fait. J'ai pas de tactique pré-établie je me suis juste adapté à chaque situation en tentant de voir comment mener ma barque au meilleur endroit.
Après, si, peut-être... Je pense que ce qui te manque c'est du social. Tu ne parlais JAMAIS dans les convs d'alliances (la conv Liwyt/Cumu/Toi/Moi était animée bien plus par nous trois que par toi qui parfois ne nous répondait jamais). Tu es difficile à attraper pour communiquer et tout. Tu te réveillais souvent que pour les votes et tout et du coup ça peut expliquer que certaines personnes ont plus de mal à être convaincu par tes arguments qui sont pourtant souvent bons (au F4 tu m'as fait peuuuur). Une relation de confiance ça se travaille et ça se construit sur le long terme. J'ai mit du mien dans chacune de mes discussions avec chaque joueur et ça m'a permit de réellement apprécier chacun d'eux au-delà du simple aspect stratégique du jeu !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Conseil Final] Survivor - Edition VI

Message par Iceblaze » lun. 25 mai 2015, 12:20

1) Faites un top 7 des joueurs de l'édition selon leur parcours sur cette édition dans lequel vous n'apparaitrez pas vous-mêmes. :v
Un top c'est dur à faire, vous avez tous bien joué et mon classement ne refléterai pas la réalité étant donné que je n'ai pas joué avec tout le monde.
2) Etes vous contents de vous retrouver en finale l'un contre l'autre ? Pourquoi ?
Je suis content d'être en finale oui mais j'aurai préféré être contre quelqu'un contre qui j'aurai plus de chances de gagner ou de moins vilain :v
3) Qui auriez vous aimé affronter en finale, dans le sens mérite et affectif (pas de gagner à tout prix) ?
Toi VA.
4) Pourquoi moi personellement je voterais pour vous ?
Parce que tu étais mon plus fidèle allié (mais je ne l'ai su que trop tard) et parce que Zani ne t'as jamais pris au sérieux.
5) Quel est le meilleur souvenir de votre parcours ?
Avoir gagné l'épreuve Showdown
6) Avez-vous aimé jouer à Survivor ?
C'était assez sympa oui même si j'ai quand même eu de grosses déceptions.
7) Le 7 est-il votre chiffre porte-bonheur ?
Non c'est le 10 :v
7,9)8) De manière générale, que ressentiez-vous avant, pendant et après chaque conseil ?
La plupart du temps j'étais assez serein, j'avais confiance en mes alliés mais il y a certaines fois j'étais hyper stressé.
9) Que pensez-vous de vos performances aux épreuves ?
Ca dépend beaucoup de quelles épreuves. J'ai été vraiment très bon pour l'épreuves showdown et le mot de passe mais le reste j'ai été globalement nul :v
10) Que pensez-vous de vous sur le plan stratégique ?
Ca dépend si on parle de stratégie pokemon ou de Survivor :v . Nan sérieusement, j'avais pas de stratégie particulière juste essayer de survivre à chaque conseil.
11) Plutôt shampoing ou dentifrice ?
Les 2 %)
12) Auriez-vous envie après cette édition d'en discuter avec les autres ?
Peut-être pour éclaircir certains points.
13) Le 13 est-il un chiffre porte-malheur ?
Pas pour moi
14) Comment considériez l'alliance qui a véritablement vu le jour après l'élimination de Gazaret ?
L'alliance Easy game ? Je savais très bien que c'était une fausse alliance et que Cumewit ne nous prenais que pour avoir des votes pour éliminer les Diamants.
15) Comment avez-vous vécu l'élimination de Gazaret ?
Je m'y attendais pas du tout et Gaza était mon principal allié à ce moment là du jeu donc ça a été un peu un choc.
16) Comment avez-vous vécu l'élimination de Cumulo ?
Bien j'avais pour but de le sortir depuis le début donc voilà quoi (désolé Cumu %) )
17) Comment avez-vous vécu l'élimination de Ghost ?
C'est en partie à cause de moi qu'il a été éliminé mais c'est surtout que Cumu, Mew et Liwyt m'ont fait peur en me disant qu'il voulait me sortir.
18) Comment avez-vous vécu l'élimination de Vifargent ?
Mal, je voulais vraiment pas te backstab mais à ce moment là j'avais plus confiance en Zani et il me répétait qu'il fallait qu'on t'élim :<
19) Comment avez-vous vécu l'élimination de Mew ?
Très bien %) (dsl Mew)
20) Que pensez vous de Liwyt, de lui, de son parcours, et de la manière dont il s'est fini ?
Liwyt s'est révélé sur la fin du parcours en gagnant 2 immus importantes d'affilée, pour moi il méritait d'aller en finale mais j'ai choisi Zani pour respecter mes paroles
1) Pense-tu avoir été suffisement présent sur cette édition ?
Non je n'étais pas assez impliqué dans ce Survivor
2) As-tu été prêt à tout pour gagner ?
Pas vraiment j'étais plus dans une mentalité de "faut que je survive ce conseil"
3) Quel évenement a marqué un tournant pour toi ?
L'élimination de Gaza
4) Tu n'as jamais été pris au sérieux par les autres joueurs. En as-tu souffert ?
Un peu oui j'en ai marre qu'on me prenne pas au sérieux :<
5) Es-tu fier d'être arrivé en finale ? A quel point ?
Bien sur que je suis fier d'être arrivé en finale et après avoir dominé 2 des épreuves de l'épreuve finale.
6) Tu as reçu le premier vote de ton premier conseil. Est-ce un bon souvenir ?
Quand j'ai ouvert le vote de Fuinet je me suis dit "Oh merde, ils m'ont menti et je vais sortir" %)
7) Pense-tu avoir fait des progrès au long de l'aventure ?
Pas vraiment
9)8) Si oui, qui y t'as aidé ? Si non, qui aurait pu plus t'aider ?
Aucune idée %)
10)9) Déteste-tu Zangoose désormais ?
OUI. Nan, Zani a beau être méchant en tant que joueur il reste sympa en tant que personne donc non je ne le déteste pas.
11)10) Tu viens de découvrir qu'il t'a menti et jamais pris au sérieux, lui en veux-tu ? Selon toi, as t'il fait des choix justes ?
Plus maintenant mais au début je lui en ai voulu beaucoup. Il a fait les choix justes pour lui (ça lui a permis d'aller en finale :v ) mais il a été très vexant pour les autres.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Conseil Final] Survivor - Edition VI

Message par Zangoose » lun. 25 mai 2015, 12:43

Parce que tu étais mon plus fidèle allié (mais je ne l'ai su que trop tard) et parce que Zani ne t'as jamais pris au sérieux
Si, je l'ai pris bien plus au sérieux que la plupart des autres joueurs. Je l'ai même prit peut-être trop au sérieux et j'ai forcé son élim au F5 ce que je considère peut-être comme mon moins bon move de mon parcours, donc pour le coup tu te trompes Ice ! VA a été pour moi un réel challenger.
Nan, Zani a beau être méchant en tant que joueur il reste sympa en tant que personne donc non je ne le déteste pas.
Plus maintenant mais au début je lui en ai voulu beaucoup. Il a fait les choix justes pour lui (ça lui a permis d'aller en finale :v ) mais il a été très vexant pour les autres.
Ca me rassure que tu ne m'en veuilles pas mais comme je te dis, il faut pas mélanger le jeu avec le personnel, mes choix ont été fait stratégiquement pour avancer et avoir un parcours méritant aux yeux du Jury, rien contre toi ou quoique ce soit ! Je t'apprécie et j'ai appris (pas assez je pense) à te connaître et j'ai réellement apprécié !
Si j'ai pu heurter tes sentiments et te donner une mauvaise impression à cause de mes choix dans le jeu, je suis désolé, ce n'étaient pas mes intentions.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Conseil Final] Survivor - Edition VI

Message par Iceblaze » lun. 25 mai 2015, 18:44

I) Avez-vous apprécier cette édition de Survivor ? Je me doute que oui, mais je vous laisse développer et dire ce que vous voulez derrière.
Comme je l'ai dit à VifArgent oui j'ai trouvé ça sympa. Ca m'a permis de connaitre certaines personnes notamment VA
II) Pensez-vous avoir donné votre maximum ? Si oui, et bien ça a payé : vous êtes en finale ! Si non, pourquoi et qu'auriez-vous du/pu faire de plus ?
Non je suis loin d'avoir donné mon maximum, je n'étais pas vraiment investi par manque de motivation la plupart du temps.
III) Pourquoi, selon vous, je ne suis pas un joueur mémorable ? Pourquoi je suis un mauvais joueur ? Et surtout pourquoi je ne suis pas le meilleur joueur ?
Je n'ai joué avec toi qu'un petit moment de l'édition donc je ne saurais te répondre.

S'il y a quelque chose à répondre à ton pavé, dit le moi. Pareil Mew.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Conseil Final] Survivor - Edition VI

Message par Di'mort » lun. 25 mai 2015, 19:20

Iceblaze a écrit :S'il y a quelque chose à répondre à ton pavé, dit le moi. Pareil Mew.
Bah j'aimerais que tu me démontres le fait que tu mérites la victoire plus que Zani en gros. Mais je pense que les autres posts ont aussi répondu à cette question. Libre à toi d'essayer de me démontrer que j'ai tort dans mon petit paragraphe, ça ne serait que du bonus pour toi ! ;)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Conseil Final] Survivor - Edition V

Message par Il' » lun. 25 mai 2015, 20:41

FINALE


Après toute ces questions et réponses, voici enfin l'heure du vote final :v.

Attention messieurs les jurés, vous devez voter POUR la personne que vous voulez voir GAGNER !

Comme d'habitude, merci de voter à l'aide d'images !
Image
Vote de base mais j'accepte toutes images ou gif !
Votez en votre âme et conscience, et surtout, gardez votre vote secret.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [FINALE] Survivor - Edition VI

Message par Zellan » mer. 27 mai 2015, 21:44

GG Zani ! o/

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [FINALE] Survivor - Edition VI

Message par Cumulo' » mer. 27 mai 2015, 21:45

<3
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Vifargent
Membre
Messages : 1311
Enregistré le : lun. 18 août 2014, 15:16

Re: [FINALE] Survivor - Edition VI

Message par Vifargent » mer. 27 mai 2015, 21:50

FELICITATIONS ZAAAAAAN !!! :D
Victoire amplement méritée !!!
GG ! \o/
CA : 4639-9070-4464

Top général : New !

"L'ombre du zèbre n'a pas de rayures"

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [FINALE] Survivor - Edition VI

Message par Pokéclément » mer. 27 mai 2015, 23:12

GG Marvin, tu les as bien niqué !

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [FINALE] Survivor - Edition VI

Message par Zangoose » mer. 27 mai 2015, 23:45

MERCI MAIS CHUT SPOILEZ PAS !!!

(Il' go go go)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Répondre