[Survivor]

Avatar du membre
Mima
Membre
Messages : 1475
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 19:02
Localisation : Sindoria

Re: [Epreuve 1] Survivor - Edition V

Message par Mima » sam. 13 sept. 2014, 22:12

Image
Image
Chibi Judal by Solstice-11

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Epreuve 1] Survivor - Edition V

Message par DBSTP » sam. 13 sept. 2014, 22:18

Image

GG

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Epreuve 1] Survivor - Edition V

Message par Zangoose » sam. 13 sept. 2014, 22:21

L'Equipe Sombre Lune remporte la première immunité !!! Félicitations !

L'Equipe Soleil Eclatant va dont devoir se rendre à son premier conseil et éliminer la première personne du jeu...

Mais avant ça, l'équipe Sombre Lune va pouvoir choisir un membre des Soleil Eclatant. Ce membre recevra un petit quelque chose. Mettez-vous d'accord sinon vous recevrez un handicap.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [Epreuve 1] Survivor - Edition V

Message par Cumulo' » sam. 13 sept. 2014, 22:32

On choisit DBSTP.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Epreuve 1] Survivor - Edition V

Message par Zangoose » sam. 13 sept. 2014, 22:51

DBSTP a donc été désigné par les Sombre Lune.

Conseil n°1


Bienvenue à tous les huit les Soleil Eclatant pour le premier conseil, VOTRE premier conseil.
Les formalités de votes sont toujours les même. Un vote par personne. Vous m'envoyez votre vote en privé et vous êtes également obligés de répondre aux questions que je vous adresse sur ce topic, sans quoi je ne comptabilise pas votre vote.
Image
Vote de base mais j'accepte toutes images
Une fois que tout le monde m'a envoyé son vote et répondu à toutes vos questions, je passerais au dépouillement.

Question à tout le monde : Comment abordes-tu ce début de jeu ? Est-ce à quoi tu t'attendais ?

Il' : T'attendais-tu à remporter haut la main les petits votes de début de jeu et ainsi former une équipe ? Penses-tu que le rôle de leader puisse te mettre une cible sur la tête ?

DBSTP : Te sens-tu menacé du fait d'avoir été choisi en dernier lors de la formation des équipes ? Pourquoi avoir prit le choix de garder l'indice sur le collier d'immunité pour toi ?

Lyr et Zellan : Lors de ton ancienne participation tu n'avais pas atteint la Réunification. Penses-tu pouvoir l'atteindre cette fois-ci ?

Jintei, M le Maudit et Yukaraj : Te sens-tu particulièrement menacé pour ce conseil du fait de ton statut de newcomer ?

Gazaret : Qu'est-ce qui, selon toi, a manqué à votre équipe pour remporter cette immunité ?
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Epreuve 1] Survivor - Edition V

Message par DBSTP » sam. 13 sept. 2014, 23:17

Question à tout le monde : Comment abordes-tu ce début de jeu ? Est-ce à quoi tu t'attendais ?DBSTP : Te sens-tu menacé du fait d'avoir été choisi en dernier lors de la formation des équipes ? Pourquoi avoir prit le choix de garder l'indice sur le collier d'immunité pour toi ?
On a perdu on ne sera plus que 7, bravo aux Violets.
Non.
Non.
Pour avoir un avantage considérable !

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Epreuve 1] Survivor - Edition V

Message par Gazaret » sam. 13 sept. 2014, 23:25

Question à tout le monde : Comment abordes-tu ce début de jeu ? Est-ce à quoi tu t'attendais ?

Ce début de jeu, je l'ai d'abord abordé assez bien. J'ai été choisi en premier, mon équipe est très cool, j'aime bien le capitaine. Le système de votes était classique et sympathique, et les deux équipes sont bien construites. Ceci dit je pense que j'aurais préféré que notre équipe soit celle des sélérocs car j'aime bien la lune (lol).
Malgré tout ce fut un début de jeu très différent de la dernière fois car ici je connais tout le monde, alors que lors de ma 1ère participation j'étais assez nouveau sur le Bip'.
Autre constatation, le premier conseil va être dur car il n'y a aucun membre (Torti' peut-être?) tout désigné pour être voté.

Quand l'épreuve a commencé, j'étais surpris d'un tel choix. D'une part parce que le système du jeu est assez simple, et d'autre part car c'est un jeu qui dépend beaucoup de qui commence et où. Si celui qui commence commence au milieu, il est avantagé (cf Wikipédia). Je ne m'attendais vraiment pas à ce jeu qui a été une surprise pour moi. Au final j'ai été surpris par la tactique nécessaire pour jouer à ce jeu.

Gazaret : Qu'est-ce qui, selon toi, a manqué à votre équipe pour remporter cette immunité ?

Déjà de la chance au shifumi de départ. C'est DBSTP qui a décidé de faire 3 x eau et on a finalement perdu.
Ensuite on a manqué de chance, et je pense qu'autre chose a été décisif: les horaires de chacun. Par exemple comme tout le monde était en train de manger on s'est retrouvé à 4 pour choisir un jeton décisif alors que vers la fin ça cogitait dur alors qu'on avait déjà pratiquement perdu.
Personnellement j'ai eu du mal à me modéliser le plateau et je n'avais pas vraiment de quoi faire des simulations alors que c'est en général ce que je fais pour les jeux de logique comme celui-là.
Je peux vous dire par contre qu'il y a eu beaucoup de débat et ce n'est pas ce qui a manqué. J'aurais peut-être même préféré que ce soit parfois un peu plus calme et qu'on s'écoute tous au lieu de lancer des informations dans tous les sens.
Point positif, tout le monde a parlé et personne a été moins actif que les autres. On a aussi essayé de monter une stratégie mais vous l'avez contrée en vous plaçant en 6 (gg à vous haha).
Je pense réellement que cette équipe, même en perdant un membre, a le potentiel d'écraser l'équipe adverse à la prochaine épreuve. De ce dont je me souviens, ç avait commencé comme ça aussi lors de l'édition 3, et pourtant un Or a gagné.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Epreuve 1] Survivor - Edition V

Message par Il' » sam. 13 sept. 2014, 23:37

Aller au conseil signifie logiquement que tu as mal commencé ta partie, mais ça ne veut pas dire nécessairement que tu vas mal la finir, pour preuve, Solyx a perdu la première immunité en équipe. Puis on gagnera toute les épreuve prochaine donc ça devrait le faire :v. Restons optimiste. Si c'est ce à quoi je m'attendais ? C'est ma 3ème partie il en faudra plus pour me surprendre cher Zani' %)

Pour le rôle du leader, je ne peux pas dire que c'était inattendue, ayant déjà été chef des Aquas lors de l'édition IV, j'étais un choix plutôt logique.
Et évidemment que le rôle de chef fait de toi un cible privilégié, sois tu es pas assez présent et on te le reproche, soit tu es trop présent et alors tu deviens dangereux, c'est le poste qui demande le plus de responsabilité dans une équipe, j'espère mieux m'en sortir qu'a la IV.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: [Conseil 1] Survivor - Edition V

Message par Yukaraj » sam. 13 sept. 2014, 23:46

J'aborde ce début de partie plus en tant que spectateur. Je n'ai pas trop osé forcer mon avis sur la 1ere épreuve (qui allait à l'encontre de la majorité) ce qui me vaut d'être considéré comme trop peu participant. J'étais quelque peu occupé aussi, mère en sortie d'hosto et tout.
Je compte m'investir plus dans les prochaines épreuves, m'enfin un Puissance 4 n'est pas forcément la chose qui permet le mieux de juger les capacités d'une personne.
Je m'attendais à être un peu largué au départ, je connais pas bien les gens et tout.
Et sinon, oui, je pense que ma position de "Newcomer" a une légère possibilité de me mettre en danger, surtout couplé à cette 1ere épreuve infructueuse. Mais je ne compte pas m'arrêter là.
Bonne chance pour la suite.
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Conseil 1] Survivor - Edition V

Message par M le Maudit » sam. 13 sept. 2014, 23:47

Alors, pour ce qui est du début du jeu, bah c'est assez épique en effet, j'en perds pas mal de moyens la preuve on a perdu la première épreuve alors qu'on a clairement la meilleure équipe :v
Je suis satisfait à 100% de mon équipe, tandis que ces pauvres lunes violettes sont condamnées à perdre, évidemment. (même si bon j'aime bien le violet). Je leur conseille de bien savourer leur victoire car ils en auront pas beaucoup ;) Evidemment, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais (et je l'attendais depuis longtemps), mais j'ai été agréablement surpris par le taux de particpation de notre côté (je suis sûr que chez les violets c'est la mort).

En ce qui concerne le conseil, je ne me sens pas trop menacé tout simplement parce que je suis trop badass. Voilà c'est tout :v
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Conseil 1] Survivor - Edition V

Message par Jintei » sam. 13 sept. 2014, 23:49

Comment abordes-tu ce début de jeu ? Est-ce à quoi tu t'attendais ?
Le début du jeu s'est relativement bien passé pour moi. J'ai atteri dans l'équipe que je voulais, avec les gens que je voulais, c'est l'essentiel ici.

En ce qui concerne mes attentes, j'ai plutôt été servi. Je m'attendais à avoir du challenge avec cette épreuve, et j'ai pas vraiment été déçu. Je suis juste déçu d'avoir perdu avec l'équipe, évidemment. Bien joué aux violets au passage. Mais on s'en remettra, et on vous fera mordre la poussière. :twisted:
Te sens-tu particulièrement menacé pour ce conseil du fait de ton statut de newcomer ?
On a tous été débutant un jour ou un autre, donc non, ça ne me perturbe pas plus que ça. Je commetrai des fautes de débutants, peut-être, mais personne n'est parfait, et d'autres joueurs plus expérimentés peuvent en faire malgré tout.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Conseil 1] Survivor - Edition V

Message par Lyr » dim. 14 sept. 2014, 09:53

Comment abordes-tu ce début de jeu ? Est-ce à quoi tu t'attendais ?
Je l'aborde et bien... avec enthousiasme. C'est ce à quoi je m'attendais. L'équipe me plait beaucoup donc j'espère que ce conseil sera notre dernier ! La première épreuve n'était par contre pas trop ce à quoi je m'attendais, un peu pour les mêmes raisons évoquées par Gazaret plus haut. Après un Puissance 4 par équipe est différent d'un Puissance 4 individuel en face à face, car l'anticipation y est bien plus présente je pense.
Lors de ton ancienne participation tu n'avais pas atteint la Réunification. Penses-tu pouvoir l'atteindre cette fois-ci ?
Ce serait sympathique. Si je participe à Survivor, c'est pour participer aux différentes épreuves surtout, donc j'aimerais bien tenter également les épreuves individuelles, même si j'aime beaucoup les épreuves en équipe. Est-ce que je pense l'atteindre cette fois ? Et bien je pense que j'ai mes chances, et j'espère. Et ces chances augmenteront si nous gagnons toutes les prochaines épreuves. Nous verrons bien !

Et j'admire la Maudestie. :v

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Epreuve 1] Survivor - Edition V

Message par Zellan » dim. 14 sept. 2014, 10:33

Comment abordes-tu ce début de jeu ? Est-ce à quoi tu t'attendais ?
Je l'aborde plutôt serein ; j'ai été satisfait de mon équipe, il y a vraiment un gros potentiel, et je n'ai pas vu de gens en-dessous de la moyenne. Je ne m'attendais pas vraiment à cette manière de choisir les équipes mais au final, le résultat est le même que dans les autres éditions. Quant à l'épreuve, on avait eu auparavant une bataille navale, alors pourquoi pas un puissance 4 ?
Lors de ton ancienne participation tu n'avais pas atteint la Réunification. Penses-tu pouvoir l'atteindre cette fois-ci ?
Pour moi, c'est pas comparable. A l'époque, je n'avais pas Skype et je ne connaissais presque personne, alors l'élimination qui en a découlé était assez logique. Là, c'est différent, je suis actif et assez connu (je pense !) donc j'ai toutes mes chances d'atteindre la réunification, et je serai déjà bien content si c'était le cas !

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Conseil 1] Survivor - Edition V

Message par Zangoose » dim. 14 sept. 2014, 13:20

Conseil n°1

Image
Quelqu'un utilise-t-il un collier d'immunité ?
Spoiler :
Non !
Premier bulletin
Spoiler :
Image
Un vote contre Yukaraj.
Second bulletin
Spoiler :
Image
Un vote contre Yukaraj, un vote contre DBSTP
Troisième bulletin
Spoiler :
Image
Deux votes contre Yukaraj, un vote contre DBSTP.
Quatrième bulletin
Spoiler :
Image
Trois votes contre Yukaraj, un vote contre DBSTP.
Cinquième bulletin
Spoiler :
Image
Trois votes contre Yukaraj, deux votes contre DBSTP.
Sixième bulletin
Spoiler :
Image
Egalité. Trois votes contre Yukaraj et DBSTP.
Septième bulletin
Spoiler :
Image
Quatre votes contre DBSTP, trois votes contre Yukaraj.
Dernier bulletin
Spoiler :
Image

DBSTP, l'équipe a décidé de t'éliminer, et la sentence est irrévocable.

DBSTP est le premier survivant éliminé. Il se classe 16ème.
Image
La prochaine épreuve d'immunité va avoir lieu sous peu ! L'Equipe Sombre Lune une personne de votre équipe devra ne pas participer à cette épreuve, merci de me l'indiquer ici-même.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [Conseil 1] Survivor - Edition V

Message par Cumulo' » dim. 14 sept. 2014, 14:06

Nous avons choisi d'écarter Mima pour cette épreuve.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Conseil 1] Survivor - Edition V

Message par Zangoose » dim. 14 sept. 2014, 14:10

Mima ne participera donc pas à cette épreuve.

Epreuve d'Immunité n°2
Duels Pokémon Showdown


Pour cette épreuve chaque équipe va s'affronter sur Pokémon Showdown !
Vous êtes sept à participer dans chaque équipe. J'ai tiré au hasard pour obtenir 7 duels Soleil/Lune. Ces personnes vont s'affronter dans un combat Random.
Duels Random Showdown a écrit :M le Maudit vs Mew_33
Zellan vs Cumulo'
Il' vs Plush'
Gazaret vs Tipwasson
Yukaraj vs TortiColis
Lyr vs Di'mort
Jintei vs Ghost'
Un duel remporté rapporte un point à votre équipe. Par conséquent, la première équipe qui remporte 4 duels remporte l'immunité !

Je vous laisse gérer vos duels dans l'ordre que vous voulez. Tant que vous avez les deux joueurs disponibles, c'est bon, vous pouvez le faire. Seulement à la fin de votre combat, merci de venir poster le lien du combat ici et d'annoncer quelle équipe remporte un point !

Autre chose : l'équipe qui remporte cette épreuve choisira un membre de l'équipe adverse, comme la fois dernière.

Bonne chance !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Epreuve 2] Survivor - Edition V

Message par Il' » dim. 14 sept. 2014, 14:56

Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Epreuve 2] Survivor - Edition V

Message par Zangoose » dim. 14 sept. 2014, 15:13

Score a écrit :
SCORE
:338: ORANGE 1 - 0 VIOLET :337:
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Epreuve 2] Survivor - Edition V

Message par M le Maudit » dim. 14 sept. 2014, 15:38

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Epreuve 2] Survivor - Edition V

Message par Zangoose » dim. 14 sept. 2014, 15:39

Score a écrit :
SCORE
:338: ORANGE 2 - 0 VIOLET :337:
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Répondre