[Survivor]

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: [Epreuve 8] Survivor - Edition V

Message par Tipwasson » mer. 15 oct. 2014, 20:52

3ème - M le Maudit : Tutefeh
4ème - Tipwasson : Tutafeh
5ème - Zellan : Tutafeh
6ème - Mew_33 : Tutafeh
Lol je ne suis donc pas le seul à avoir lu "premier" %D

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Epreuve 8] Survivor - Edition V

Message par M le Maudit » mer. 15 oct. 2014, 21:43

Tipwasson a écrit :
3ème - M le Maudit : Tutefeh
4ème - Tipwasson : Tutafeh
5ème - Zellan : Tutafeh
6ème - Mew_33 : Tutafeh
Lol je ne suis donc pas le seul à avoir lu "premier" %D
Non moi j'ai bien lu dernier :v
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Re:

Message par Zangoose » mer. 15 oct. 2014, 22:05

Epreuve d'Immunité n°8 :
Quizz à Paliers
MANCHE 2


QUESTION pour tout le monde :
Citez deux des Pokémon d'Eusine lors de votre affrontement contre lui au Nord d'Irisia.
QUESTION pour Jintei et M le Maudit :
Quel est le nom du Badge d'Amana ?

Réponse :
Spoiler :
Réponse correcte : Soporifik, Spectrum et Electrode / Badge Vague
Classement par temps et réponses a écrit :1er - Plush' : Electrode et Spectrum
2ème - Di'mort : Electrode et Spectrum
3ème - Yukaraj : Spectrum et Electrode
4ème - Jintei : Simularbre et Magnéton / Badge Jintei
5ème - M le Maudit : Neitram et Ohmassacre / Badge Tempête
6ème - Cumulo' : Marill et Magnéton
7ème - Tipwasson: Staross et Tauros
Nous avons les qualifiés en vert.
Qualifiés Manche 3 a écrit :- Plush'
- Di'mort
- Yukaraj
-
-
Il reste encore 2 places qualificatives pour la prochaine manche.

QUESTION pour tout le monde :
A combien de P$ peut-être vendu une Huile ?
QUESTION pour Jintei et M le Maudit :
Lequel de ces Pokémon n'est pas capturable dans les Bois Clémenti : Blindalys, Nirondelle, Ningale, Parecool.

Réponse :
Spoiler :
Réponse correcte : 600 / Ningale
Classement par temps et réponses a écrit :1er -Tipwasson: 50
2ème - Cumulo' : 700
3ème - Jintei : 1500 / Nirondelle
4ème - M le Maudit : 500 / Ningale
Nous avons les qualifiés en vert.
Qualifiés Manche 3 a écrit :- Plush'
- Di'mort
- Yukaraj
-
-
Il reste encore 2 places qualificatives pour la prochaine manche.

QUESTION pour tout le monde :
Quel membre du Conseil des 4 fait aussi parti d'une Team ?
QUESTION pour Jintei :
Quel est le nom du Ruban obtenu par nos Pokémon quand on remporte la Ligue Pokémon ?

Réponse :
Spoiler :
Réponse correcte : Malva ou Koga / Ruban Maître
Classement par temps et réponses a écrit :1er - Cumulo' : Malva
2ème - Tipwasson : Malva
3ème - Jintei : Koga / Ruban Panthéon
4ème - M le Maudit : Tanguy
Nous avons les qualifiés en vert.
Qualifiés Manche 3 a écrit :- Plush'
- Di'mort
- Yukaraj
- Cumulo'
- Tipwasson
Félicitations à tout les 5, vous passez à la prochaine manche !

Jintei et M le Maudit vous êtes éliminés de cette épreuve, vous ne remporterez pas l'immunité et l'indice sur le collier d'immunité.
Merci de m'indiquer ici-même quelle personne vous souhaitez donner vos questions pour la prochaine manche !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Epreuve 8] Survivor - Edition V

Message par M le Maudit » mer. 15 oct. 2014, 22:08

Et une DEUX pénalités pour Dimort qui aime taunter les gens, uneDEUX :v
Modifié en dernier par M le Maudit le mer. 15 oct. 2014, 22:09, modifié 1 fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Epreuve 8] Survivor - Edition V

Message par Jintei » mer. 15 oct. 2014, 22:09

Tipwasson

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Re:

Message par Zangoose » mer. 15 oct. 2014, 22:58

Epreuve d'Immunité n°8 :
Quizz à Paliers
MANCHE 3


QUESTION pour tout le monde :
Quel goût de Noigrume Drink augmente les perfomances d'Endurance ?
QUESTIONS pour Tipwasson et Di'mort :
Quel est le nom du professeur à Autéquia ?
Quelle est la couleur principale de Bouldeneu chromatique ?

Réponse :
Spoiler :
Réponse correcte : Acide / Prof. Kosmo / Vert
Classement par temps et réponses a écrit :1er - Plush' : Acide
2ème - Cumulo' : Amer
3ème - Yukaraj : Sucré
4ème - Di'mort : Acide / Prof. Cosmos / Vert
5ème - Tipwasson : Amer / Prof. Cosmos / Vert
Nous avons les qualifiés en vert.
Qualifiés Manche Finale a écrit :- Plush'
-
-
Il reste encore 2 places qualificatives pour la prochaine manche.

QUESTION pour tout le monde :
Dans Pokémon DPP, combien de "dresseurs partenaires" (des PNJ qui vous accompagnent durant une grotte, route ou forêt) différents existe-t-il ?
QUESTION pour Tipwasson :
Quelle CT est trouvable dans une grotte à droite à de Cimetronelle ?

Réponse :
Spoiler :
Réponse correcte : 5 / Zénith
Classement par temps et réponses a écrit :1er -Cumulo': 5
2ème - Di'mort : 5
3ème - Tipwasson : 3 / Zénith
4ème - Yukaraj : 3
Nous avons les qualifiés en vert.
Qualifiés Manche 3 a écrit :- Plush'
- Cumulo'
- Di'mort (3)
Félicitations à tout les 3, vous passez à la manche finale ! Vous allez pouvoir tenter de remporter l'immunité !

Tipwasson et Yukaraj vous êtes éliminés de cette épreuve, vous ne remporterez pas l'immunité et l'indice sur le collier d'immunité.
Merci de m'indiquer ici-même quelle personne vous souhaitez donner vos questions pour la dernière manche !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: [Epreuve 8] Survivor - Edition V

Message par Yukaraj » mer. 15 oct. 2014, 23:01

Di'mort. <3
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Epreuve 8] Survivor - Edition V

Message par Di'mort » mer. 15 oct. 2014, 23:03

Merci <3
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: [Epreuve 8] Survivor - Edition V

Message par Tipwasson » mer. 15 oct. 2014, 23:04

Cumulo !

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Re:

Message par Zangoose » mer. 15 oct. 2014, 23:23

Epreuve d'Immunité n°8 :
Quizz à Paliers
MANCHE FINALE


QUESTION pour tout le monde :
Combien de Pokémon peuvent apprendre Picanon ?
QUESTIONS pour Di'mort et Cumulo' :
Comment s'appelle la personne qui s'occupe des PC à Sinnoh ?
Lequel de ces Pokémon n'appartient pas à un champion de Kalos : Machopeur, Magnéti, Cotovol, Roigada, Blizzaroi.
Sur quelle Route est la pension à Kanto ?

Réponse :
Spoiler :
Réponse correcte : 3 / Amelle / Magnéti / Route 5
(à noter que comme Di'mort me le dit, Amonita peut aussi apprendre Picanon en 1G donc j'accepte aussi 4 pour la question 1)
Classement par temps et réponses a écrit :1er - Cumulo' : 3 / Amelle / Magnéti / Route 5
2ème - Plush' : 1
3ème - Di'mort: 4 / Amelle / Roigada / Route 5
Cumulo' remporte l'immunité !
Félicitations ! Malgré tes pénalités tu remportes une immunité et tu es assuré d'être dans la meilleure moitié des survivants de cette Edition V !
De plus, tu obtiens un indice pour le collier d'immunité. Merci de m'indiquer ici-même si tu souhaites le garder pour toi ou le donner à un des autres survivants en jeu.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [Epreuve 8] Survivor - Edition V

Message par Cumulo' » mer. 15 oct. 2014, 23:24

Ceci est mon 666ème message.

Du coup je dois être méchant et diabolique... je garde l'indice pour moi. Niark niark niark !
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Epreuve 8] Survivor - Edition V

Message par Di'mort » mer. 15 oct. 2014, 23:25

http://www.pokepedia.fr/index.php/Pican ... A9ration_I
Voilà :v (je le savais pas, j'ai juste chipoté pour pouvoir rejouer. GG Adrien ;)
Et tous les autres aussi ! Plush' notamment !)

PS : Les questions ! Les questions !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Epreuve 8] Survivor - Edition V

Message par Zangoose » jeu. 16 oct. 2014, 01:19

Conseil n°8


Les Etoile Filante vont devoir faire face à une nouvelle perte !
Les formalités de votes sont toujours les même. Un vote par personne. Vous m'envoyez votre vote en privé et vous êtes également obligés de répondre aux questions que je vous adresse sur ce topic, sans quoi je ne comptabilise pas votre vote.
Image
Vote de base mais j'accepte toutes images
Une fois que tout le monde m'a envoyé son vote et répondu à toutes vos questions, je passerais au dépouillement.

Tout le monde: Comment avez-vous vécu cette épreuve culte ? Votre avis sur la victoire assez surprenante de Cumulo' ?
A la vue du dernier conseil les anciennes équipes semblent en effet avoir leurs marques... Pensez-vous que ça peut tenir sur le long terme ? Sachant qu'il n'y a que deux places pour la finale, tôt ou tard les alliances originelles vont forcément devoir s'auto-détruire. Et certaines personnes sont forcément en bas de la hiérarchie de l'alliance... n'est-ce pas idiot de rester trop longtemps avec des alliés qui vont finir par vous éliminer dès qu'ils n'auront plus besoin de vous ?

Cumulo' : Fier de cette victoire à l'épreuve ? Comment as-tu prit le fait que Tipwasson t'ait donné ses pénalités pour la manche finale ?
Tu es l'ex-chef des ex-Violet, tu peux donc être vu comme le chef de l'alliance majoritaire du dernier conseil. De plus, tu as remporté une épreuve compliquée et gardé pour toi l'indice du collier d'immunité. Ne penses-tu pas être une des plus grandes têtes à abattre dans ce jeu ? Penses-tu qu'en jouant comme tu le fais tu t'attires la sympathie du Jury Final et que tu pourrais encore gagner Survivor si tu arrivais au bout ?

Plush' : Pas trop dégoûté d'avoir échoué à l'épreuve face à deux types avec autant de pénalités ? Tu n'as reçu aucune pénalité contre toi jusqu'au bout, penses-tu être quelqu'un de particulièrement apprécié, du coup ? Si non, alors pourquoi avoir été épargné par les autres ? Si oui, ne crois-tu pas que tu es alors une très grande menace puisque tu pourrais remporter la sympathie du Jury Final si tu arrivais au bout ?
Après avoir éliminé Il' et Gazaret, les ex-Orange n'ont plus de leader. Du coup comment voter ce conseil ? Est-ce toujours la meilleure chose à faire que de rester soudés à une alliance aussi nombreuse à un tel moment du jeu ?

Di'mort : Content de ta performance à l'épreuve ? As-tu été surpris de recevoir des pénalités de la part de M le Maudit et Yukaraj ?
Et concernant le précédent conseil, Zellan n'a pas voté comme ton alliance mais a tout de même voté contre un membre de l'alliance adverse. De ce fait, le considères-tu comme un allié ou un ennemi ?

Yukaraj : Comment as-tu vécu l'élimination de Gazaret ? Te sens-tu particulièrement en danger pour ce vote du fait que tu es le dernier ex-Orange à avoir fait partie du mixage des équipes ? L'alliance face à toi a été majoritaire pour le dernier vote mais tout n'est pas perdu. Quels arguments peux-tu avancer aux autres pour tenter de changer leurs points de vue ?

Tipwasson: Lors de la dernière épreuve d'immunité, Cumulo' "t'offre" l'immunité. Et toi, pour le remercier, tu ne trouves rien de mieux que de lui donner trois pénalités pour la manche finale de cette immunité-ci ? Pourquoi ce comportement assez contradictoire ?
Comment te sens-tu pour ce vote sachant qu'après un collier d'immunité et une immunité individuelle, tu es pour la première fois vulnérable (si tu n'as pas de collier) ? Le fait que tu ais eu un indice sur le nouveau collier peut-il faire de toi une menace et donc une cible ?

M le Maudit : Au conseil comme à l'épreuve, les clans semblaient bien marqués. De ce fait l'immunité est-elle encore plus convoitée vu que Jintei, Yukaraj et toi semblaient en infériorité ? N'y a-t-il pas d'autres options pour s'en sortir que ça et d'attendre que les autres que l'on vous élimine ? N'avez-vous pas tenté d'approcher les ex-Violet et Zellan pour tenter des nouvelles alliances ?

Jintei : Zellan a voté contre toi avec un vote assez évocateur de la rancoeur qu'il peut avoir à ton encontre, sans parler de sa pénalité à l'épreuve. Comment as-tu pris ce vote et cette pénalité : une déclaration de guerre ou un acte justifié par rapport à ta trahison ? Comprends-tu son choix de ne pas rester avec l'alliance des ex-Oranges ? Est-ce dans son intérêt selon toi ?

Zellan : Ton vote lors du dernier conseil a clairement été celui qui a fait tout basculé. En avais-tu conscience ? En votant comme ça, seul, ça n'a que très peu d'impact. Penses-tu que cette stratégie de mercenaire peut fonctionner sur le long terme ? En étant ainsi solitaire, n'as-tu pas le sentiment d'avoir une grosse cible sur la tête ? Être l'ennemi de tout le monde et l'ami de personne ne peut pas fonctionner ne serais-ce qu'auprès du Jury Final si tu arrives jusque là. Du coup : quels sont tes plans ?

Mew_33 : Comment as-tu vécu le conseil dernier ? T'attendais-tu à passer à un vote de l'élimination ? Pourquoi as-tu été ainsi ciblé par l'alliance des ex-Orange ? Encore une fois tu n'as pas brillé dans une épreuve, te reposes-tu uniquement sur la stratégie pour gagner Survivor ?
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Epreuve 8] Survivor - Edition V

Message par M le Maudit » jeu. 16 oct. 2014, 01:27

Tout le monde: Comment avez-vous vécu cette épreuve culte ? Votre avis sur la victoire assez surprenante de Cumulo' ?
A la vue du dernier conseil les anciennes équipes semblent en effet avoir leurs marques... Pensez-vous que ça peut tenir sur le long terme ? Sachant qu'il n'y a que deux places pour la finale, tôt ou tard les alliances originelles vont forcément devoir s'auto-détruire. Et certaines personnes sont forcément en bas de la hiérarchie de l'alliance... n'est-ce pas idiot de rester trop longtemps avec des alliés qui vont finir par vous éliminer dès qu'ils n'auront plus besoin de vous ?
J'ai vécu cette épreuve culte comme je le pensais : je me suis chié bien comme il fallait :v Même si je suis allé plus loin que ce que je ne pensais %) Quant à la victoire de Cumulo, je m'y attendais vraiment pas donc GG au successeur de Shiny en tant que vainqueur des épreuves : "tout ce que vous ne savez pas de pokemon et dont vous vous foutez complètement" %)
Je suis d'accord, il faut peut être commencer à oublier un peu les anciennes alliances et voir un peu plus loing que le bout de son nez, pour vraiment réaliser ce qui se passe autour de soi et tout faire pour aller le plus loin possible. C'est clairement le moment de faire des choix.

M le Maudit : Au conseil comme à l'épreuve, les clans semblaient bien marqués. De ce fait l'immunité est-elle encore plus convoitée vu que Jintei, Yukaraj et toi semblaient en infériorité ? N'y a-t-il pas d'autres options pour s'en sortir que ça et d'attendre que les autres que l'on vous élimine ? N'avez-vous pas tenté d'approcher les ex-Violet et Zellan pour tenter des nouvelles alliances ?
Absolument pas, nous ne voulons pas du tout de 'immunité et encore moins de l'indice sur le collier. #questiondemerde
Euh... je pourrais corrompre le MJ mais ça risque d'être mal vu. Ou sinon essayer de voir si des compromis ne sont pas possibles. Maintenant tout va se jouer au débat. Pour le reste, toi ainsi que les autres en savent bien assez je pense :v (Zellan le troll, tu vas nous le payer, crois-moi tu ne tiendra pas longtemps :v)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Epreuve 8] Survivor - Edition V

Message par Di'mort » jeu. 16 oct. 2014, 12:01

M le Maudit a écrit :Je suis d'accord, il faut peut être commencer à oublier un peu les anciennes alliances et voir un peu plus loing que le bout de son nez, pour vraiment réaliser ce qui se passe autour de soi et tout faire pour aller le plus loin possible. C'est clairement le moment de faire des choix.
J'imagine que si un ex-violet était sorti à la place de Gazaret ton discours aurait été très différent. :v
Zangoose a écrit :Tout le monde: Comment avez-vous vécu cette épreuve culte ? Votre avis sur la victoire assez surprenante de Cumulo' ?
Bah c'était sympa ! Je crois que c'est la première fois que j'y participe à cette épreuve justement ! Je suis content d'être allé aussi loin, j'aurais pensé le niveau des joueurs plus élevés mais dans l'ensemble j'ai eu pas mal de chance (notamment sur la question d'Eusine). Mais évidemment déçu d'avoir perdu ! Cependant je pensais que Plush' remporterait l'épreuve en vue des handicaps que Cumulo et moi avions accumulés. Bravo à tous en tout cas !
A la vue du dernier conseil les anciennes équipes semblent en effet avoir leurs marques... Pensez-vous que ça peut tenir sur le long terme ? Sachant qu'il n'y a que deux places pour la finale, tôt ou tard les alliances originelles vont forcément devoir s'auto-détruire. Et certaines personnes sont forcément en bas de la hiérarchie de l'alliance... n'est-ce pas idiot de rester trop longtemps avec des alliés qui vont finir par vous éliminer dès qu'ils n'auront plus besoin de vous ?
Je pense en effet que ça peut tenir longtemps. Même s'il y a deux places, on est une équipe. Je ne considère pas mes alliés comme ceux dont j'ai "besoin" ou des outils, mais vraiment comme des alliés (ce qui me semble logique). Je ne pense pas qu'il y ait de hiérarchie non plus dans notre équipe. On a tous notre avis et on le partage !
Di'mort : Content de ta performance à l'épreuve ? As-tu été surpris de recevoir des pénalités de la part de M le Maudit et Yukaraj ?
Bah d'un côté oui mais je suis déçu d'être allé aussi loin pour perdre à la fin comme je l'ai écrit plus haut. Mais bon, la victoire n'était pas si important au final vu que c'était forcément un ex-violet qui allait avoir l'immunité. Et non aucune surprise :v
Et concernant le précédent conseil, Zellan n'a pas voté comme ton alliance mais a tout de même voté contre un membre de l'alliance adverse. De ce fait, le considères-tu comme un allié ou un ennemi ?
Donc c'est bien Zellan :v
Zellan reste assez isolé, mais on sait qu'il est loin d'être avec les autres ex-oranges ! Il est neutre. Pour le moment il est juste à l'écart des deux camps. Même s'il nous a bien embêté pour l'ambassade, il nous a sauvé la vie sur ce conseil. Mais il reste un ex-orange :v

Question pour les concernés (Yukaraj, Jintei, M le Maudit) : Pourquoi avoir voté contre Mew plus qu'un autre au conseil précédent ?
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Epreuve 8] Survivor - Edition V

Message par Jintei » jeu. 16 oct. 2014, 13:50

Tout le monde: Comment avez-vous vécu cette épreuve culte ? Votre avis sur la victoire assez surprenante de Cumulo' ?
De mon coté, je voulais absolument gagner cette épreuve, et ce, même si les quizzs et la culture pokémon ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Et je ne m'attendais pas du tout à ce que Cumulo' gagne après la manche 1 (bien joué au passage), en plus des pénalités infligés par Tip'. Je m'attendais plus à une victoire de Plush' en fait.
A la vue du dernier conseil les anciennes équipes semblent en effet avoir leurs marques... Pensez-vous que ça peut tenir sur le long terme ? Sachant qu'il n'y a que deux places pour la finale, tôt ou tard les alliances originelles vont forcément devoir s'auto-détruire. Et certaines personnes sont forcément en bas de la hiérarchie de l'alliance... n'est-ce pas idiot de rester trop longtemps avec des alliés qui vont finir par vous éliminer dès qu'ils n'auront plus besoin de vous ?
Cher MJ, pour cette question, je te demanderais comment veux-tu faire pour transporter 15 personnes pour un Paris-Milan avec en tout et pour tout un Solex (donc oublie les remorques ou autres planches à roulette made in World's asshole). Qu'en penses-tu ? Tu penses que le monde il est beau, le monde il est gentil, et que le Bon Dieu va pousser le Solex pour qu'il roule ?

évidemment qu'il va y avoir des complots, des alliances, voir des backstabs sur la route pour le Saint Graal, bon sang %)

Après, en ce qui concerne les hiérarchies dans les alliances,à mon avis, il faut le voir de la façon complètement inverse de ce qui serait logique de faire. Tu prends un mouton, un mec qui rate les épreuves et tu as ici les personnes qui seront en haut de la hiérarchie juste parce qu'ils sont aussi dangereux et aussi menaçant qu'un moucheron. Tout ça pour que cette même personne se fasse sortir dans les dernières phases.

Certains peuvent en jouer et en joueront probablement, je pense.
Jintei : Zellan a voté contre toi avec un vote assez évocateur de la rancoeur qu'il peut avoir à ton encontre, sans parler de sa pénalité à l'épreuve. Comment as-tu pris ce vote et cette pénalité : une déclaration de guerre ou un acte justifié par rapport à ta trahison ? Comprends-tu son choix de ne pas rester avec l'alliance des ex-Oranges ? Est-ce dans son intérêt selon toi ?
Mets toi à sa place. Il se fais backstabber par ce qui est censé être un allié, crois-tu qu'il soit content et qu'il n'a pas envie de serrer les poings? Sa pénalité et son vote, à vrai dire, je m'y attendais un peu, même si, personnellement, j'attendrai un peu peu plus longtemps avant de me venger, sachant que l'autre alliance était au même niveau que nous. Après, si il veut devenir caniche et esclave officiel des violets, c'est son choix. :v
Di'mort a écrit :Question pour les concernés (Yukaraj, Jintei, M le Maudit) : Pourquoi avoir voté contre Mew plus qu'un autre au conseil précédent ?
Je t'en pose des questions ? :v
Modifié en dernier par Jintei le jeu. 16 oct. 2014, 17:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: [Conseil 8] Survivor - Edition V

Message par Tipwasson » jeu. 16 oct. 2014, 16:47

Jintei a écrit :Après, en ce qui concerne les hiérarchies dans les alliances,à mon avis, il faut le voir de la façon complètement inverse de ce qui serait logique de faire. Tu prends un mouton, un mec qui rate les épreuves et tu as ici les personnes qui seront en haut de la hiérarchie juste parce qu'ils sont aussi dangereux et aussi menaçant qu'un moucheron. Tout ça pour que cette même personne se fasse sortir dans les dernières phases.
What ? J'ai pas compris l'histoire du moucheron :B
(et tant d'hostilité, nul huhu)
Zangoose a écrit :Tout le monde: Comment avez-vous vécu cette épreuve culte ? Votre avis sur la victoire assez surprenante de Cumulo' ?
C'était cool ! Je me savais mauvais sur ce genre d'épreuve, donc je ne pensais pas arriver jusqu'à la troisième manche (qualifié sur le fil à chaque fois hihi), et cela dit j'ai été assez content de moi sur la manche perdue malgré mes pénalités, 2,5/5 à cause de l'ortho du prof. Kosmo, on va dire que c'est la moyenne :B
GG à Cumulo pour la victoire, on attendait tous Plush je pense, il a su créer la surprise !

(j'embraye sur la première partie de ma question puisqu'on parle ça : )
Tipwasson :Lors de la dernière épreuve d'immunité, Cumulo' "t'offre" l'immunité. Et toi, pour le remercier, tu ne trouves rien de mieux que de lui donner trois pénalités pour la manche finale de cette immunité-ci ? Pourquoi ce comportement assez contradictoire ?
T'as vu, je suis un putain d'ingrat ahah. Chaque épreuve d'immunité à son histoire, sur celle-ci Plush' méritait la victoire à mes yeux, mais Cumulo a prouvé que je m'étais trompé ! Après peu importe qui gagnait, c'était une bonne chose dans tous les cas imo.
Tout le monde: A la vue du dernier conseil les anciennes équipes semblent en effet avoir leurs marques... Pensez-vous que ça peut tenir sur le long terme ? Sachant qu'il n'y a que deux places pour la finale, tôt ou tard les alliances originelles vont forcément devoir s'auto-détruire.
Une alliance de confiance peut tenir longtemps avant d'imploser, c'est sûr qu'à 5 ex-violets on arrivera pas au bout sans se dissoudre, je pense néanmoins que personne n'ait d'intérêt à rejoindre 3 oranges pour le moment, à 4, ça sonne comme une alliance sans avenir pour le violet, mais qui sait ... Plus tard que tôt donc. Et dans ce jeu d'alliances, Zellan s'avère avoir plus d'importance qu'il n'y parait, l'électron libre attise toutes les convoitises !
Et certaines personnes sont forcément en bas de la hiérarchie de l'alliance... n'est-ce pas idiot de rester trop longtemps avec des alliés qui vont finir par vous éliminer dès qu'ils n'auront plus besoin de vous ?
La question pour ceux qui se sentent "en bas de la hiérarchie" ? Franchement, ça ne veut rien dire et tu le sais très bien petit MJ, y a juste à voir le Survivor I, la discrétion est un chemin qui peut payer aussi.
Donc non rien d'idiot, juste différentes stratégies possibles, à voir celle qui paiera le mieux cette édition !
Tipwasson : Comment te sens-tu pour ce vote sachant qu'après un collier d'immunité et une immunité individuelle, tu es pour la première fois vulnérable (si tu n'as pas de collier) ? Le fait que tu ais eu un indice sur le nouveau collier peut-il faire de toi une menace et donc une cible ?
C'est marrant, j'ai jamais pensé ne jamais avoir été vulnérable, au contraire, le choix d'utiliser le collier lors du conseil de l'équipe mixée n'a pas été évident au début x)
Si je fais le parallèle avec mon premier Survivor, je ne peux qu'être plus en confiance à ce stade qu'avant ahah. Mais je reste toujours sur mes gardes, tout est possible, donc je ne serai pas tranquille jusqu'au dépouillement.
Oui possible que l'indice que j'ai eu fasse de moi une cible, d'un autre côté ça n'a pas été le cas pour Zellan l'autre conseil. Et entre nous, on sait que le premier indice ne donne qu'une vague piste sur la localisation du collier :v

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: [Epreuve 8] Survivor - Edition V

Message par Plush' » jeu. 16 oct. 2014, 17:19

Zangoose a écrit : Tout le monde: Comment avez-vous vécu cette épreuve culte ? Votre avis sur la victoire assez surprenante de Cumulo' ?

GG à lui, j'avais qu'a pas répondre de la merde. Huhu.

A la vue du dernier conseil les anciennes équipes semblent en effet avoir leurs marques... Pensez-vous que ça peut tenir sur le long terme ? Sachant qu'il n'y a que deux places pour la finale, tôt ou tard les alliances originelles vont forcément devoir s'auto-détruire. Et certaines personnes sont forcément en bas de la hiérarchie de l'alliance... n'est-ce pas idiot de rester trop longtemps avec des alliés qui vont finir par vous éliminer dès qu'ils n'auront plus besoin de vous ?
En tout cas peut emmener jusqu'aux 5 dernières places. On verra par la suite.
Bah forcément s'il ne devait rester que des anciens violets, les alliances seront brisées. On verra à ce moment là.
Et y aura peut-être pas besoin de s'inquiéter d'une élimination si on est bon aux épreuves. Huhu.

Plush' : Pas trop dégoûté d'avoir échoué à l'épreuve face à deux types avec autant de pénalités ?
Mais trop, je ne sais pas pourquoi j'ai donné cette réponse là. >:
Sur le coup y a juste Corayon qui m'est venu à l'esprit mais je savais bien que j'avais déjà vu Crustabri l'utiliser.


Tu n'as reçu aucune pénalité contre toi jusqu'au bout, penses-tu être quelqu'un de particulièrement apprécié, du coup ? Si non, alors pourquoi avoir été épargné par les autres ? Si oui, ne crois-tu pas que tu es alors une très grande menace puisque tu pourrais remporter la sympathie du Jury Final si tu arrivais au bout ?
Je pense pas, ça doit juste se voir que je suis une quiche en stratégie et donc je dois être le moins pire à avoir l'immunité. :B
Pour le jury final, ça ça dépendra de qui sera mon adversaire ; si je parviens jusque là.

Après avoir éliminé Il' et Gazaret, les ex-Orange n'ont plus de leader. Du coup comment voter ce conseil ? Est-ce toujours la meilleure chose à faire que de rester soudés à une alliance aussi nombreuse à un tel moment du jeu ?
C'est pas vraiment une alliance, on est juste resté en équipe puisqu'il n'y a rien eu qui a permis de mixer ça. En tout cas je n'ai pas eu beaucoup de proposition intéressante et aucune où j'ai pu me sentir en confiance ...
Pour le vote du conseil je ne sais pas encore.
Image

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Epreuve 8] Survivor - Edition V

Message par Zellan » jeu. 16 oct. 2014, 17:48

Comment avez-vous vécu cette épreuve culte ? Votre avis sur la victoire assez surprenante de Cumulo' ?
Je suis naze :v Pourtant j'étais pas loin avec mon Ecaillecoeur full random alors que j'ai pas joué à la 2G :v GG à Cumulo' pour le reste, gagner avec les pénalités c'était bien joué !
A la vue du dernier conseil les anciennes équipes semblent en effet avoir leurs marques... Pensez-vous que ça peut tenir sur le long terme ?
[Ceci est un avis extérieur, je ne sais pas ce qu'il se passe pour les deux équipes]
Pour les violets, je pense qu'il est dans leur intérêt de rester soudés car bah, s'ils le font ils iront plus loin.
Pour les orange, au contraire, ils devraient plutôt tenter de s'allier avec des violets sinon ils risquent de se faire embrocher un à un.
Sachant qu'il n'y a que deux places pour la finale, tôt ou tard les alliances originelles vont forcément devoir s'auto-détruire. Et certaines personnes sont forcément en bas de la hiérarchie de l'alliance... n'est-ce pas idiot de rester trop longtemps avec des alliés qui vont finir par vous éliminer dès qu'ils n'auront plus besoin de vous ?
Je sais pas j'ai pas d'amis :(
Ton vote lors du dernier conseil a clairement été celui qui a fait tout basculé. En avais-tu conscience ?
Totalement, même si je craignais aussi une coalition contre moi %)
En votant comme ça, seul, ça n'a que très peu d'impact. Penses-tu que cette stratégie de mercenaire peut fonctionner sur le long terme ?
On verra bien, en tout cas j'avais envie de voter Jintei, alors si en même temps je pouvais le faire chier, j'allais pas me gêner ! Pour la suite, just wait and see.
En étant ainsi solitaire, n'as-tu pas le sentiment d'avoir une grosse cible sur la tête ? Être l'ennemi de tout le monde et l'ami de personne ne peut pas fonctionner ne serais-ce qu'auprès du Jury Final si tu arrives jusque là.
Pas tellement, au contraire ! Les deux alliances rivales risquent de vouloir abattre les grosses têtes de l'autre alliance alors que moi, bah on s'en fout :v Pour l'instant dans le Jury Final, Lyr est mon ami, et Gaza risque de ne pas trop m'aimer. Ça fait 1-1. Donc c'est pas comme si c'était si mal embarqué non plus.
Du coup : quels sont tes plans ?
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [Epreuve 8] Survivor - Edition V

Message par Cumulo' » jeu. 16 oct. 2014, 18:36

Tout le monde: Comment avez-vous vécu cette épreuve culte ? Votre avis sur la victoire assez surprenante de Cumulo' ?[/quote] J'ai plutôt bien vécu cette épreuve de mon côté... On se demande pourquoi :huhu: J'y reviendrai plus tard dans les questions.
A la vue du dernier conseil les anciennes équipes semblent en effet avoir leurs marques... Pensez-vous que ça peut tenir sur le long terme ? Sachant qu'il n'y a que deux places pour la finale, tôt ou tard les alliances originelles vont forcément devoir s'auto-détruire. Et certaines personnes sont forcément en bas de la hiérarchie de l'alliance... n'est-ce pas idiot de rester trop longtemps avec des alliés qui vont finir par vous éliminer dès qu'ils n'auront plus besoin de vous ?
Je vais parler avec le point de vue que j'ai, c'est à dire d'un point de vue ex-violet. Selon moi, il n'y a pas de hiérarchie. Comme l'a si bien expliqué Di'mort, chacun apporte ses idées, chacun participe à sa manière, en étant plus ou moins présent, mais chacun fait son maximum. Mais c'est évident qu'à un moment cette alliance devra s'auto-détruire. Seulement, si jamais ça venait à arriver trèèès prochainement dans mon dos, même si j'en doute beaucoup (ils sont intelligents quand même huhu), je préviens juste que ce n'est pas trop le moment de rejoindre les ex-oranges. Vous avez vu leur état ? Si vous voulez vous enfoncer tout seul, rejoignez les si ça vous dit !
Cumulo' : Fier de cette victoire à l'épreuve ? Comment as-tu prit le fait que Tipwasson t'ait donné ses pénalités pour la manche finale ?
Fier ? Je pense, oui ! J'ai gagné ma toute première épreuve individuelle, et ça fait plaisir ! Même si je pense que j'ai eu pas mal de chance sur mes dernières questions, autant sur les premières j'avais galéré et j'avais réussi à ma qualifier à chaque fois sur le fil, autant sur la dernière série de questions, je connaissais les réponses, à part la question sur Picanon que j'ai répondu au semi-pif. Pour la pénalité que Tipwasson m'a infligé, je ne l'ai pas pris mal, il s'est justifié plus haut, et je comprends tout à fait son point de vue.
Tu es l'ex-chef des ex-Violet, tu peux donc être vu comme le chef de l'alliance majoritaire du dernier conseil. De plus, tu as remporté une épreuve compliquée et gardé pour toi l'indice du collier d'immunité. Ne penses-tu pas être une des plus grandes têtes à abattre dans ce jeu ? Penses-tu qu'en jouant comme tu le fais tu t'attires la sympathie du Jury Final et que tu pourrais encore gagner Survivor si tu arrivais au bout ?
C'est possible que je sois une grande tête à abattre, oui. En tout cas, ça n'a pas l'air d'être le point de vue des ex-oranges, puisqu'ils ont l'air de voter Mew. Donc je ne sais pas trop ce qu'ils en pensent de leurs côtés, ni trop du côté violet.
Et par rapport à mon rapport avec le jury, j'y pense, j'y pense, mais je ne sais pas trop comment ce dernier réfléchira a son vote. Déjà, en considérant que tout se passe pour le mieux de mon côté (c'est à dire finale), les oranges seront en majorité dans le jury... Ce qui pourra corser la tâche. Mais bon, pour le moment je continue à jouer en jouant à ma façon, dans le but d'arriver le plus loin possible, comme d'habitude ! Et qui vivra... verra.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre