[Survivor]

Répondre
Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Conseil 5] Survivor - Edition V

Message par Zangoose » sam. 04 oct. 2014, 19:00

Mutinerie
Eh non, chers participants ce n'est pas encore l'heure de la Réunification que vous attendez tous, désolé.

En effet la phase en équipe continue ! Mais vous allez avoir l'opportunité chacun de vous rebeller ! Car voici une proposition de Mutinerie !

Vous recevez tous la possibilité de quitter votre équipe si vous vous sentez en danger au sein de celle-ci, et ainsi rejoindre l'équipe adverse !

J'attends donc de la part de TOUS, un MP avec votre décision de rester dans votre équipe ou non ! J'annoncerais les résultats une fois que j'aurais eu les décisions de tous, et annoncerait donc les nouvelles équipes !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Mutinerie] Survivor - Edition V

Message par Zangoose » dim. 05 oct. 2014, 17:11

Et voici les résultats !

M le Maudit, Lyr, Jintei et Zellan se mutinent !
Tipwasson, Plush' et Di'mort se mutinent !

Donc comme vous le constatez et vous en doutiez, les équipes... redeviennent comme les originelles mais... en ayant échangés de camp.

C'est pourquoi on va éviter toutes confusions en conservant vos choix mais en gardant vos noms d'origine. Je pense que ça sera bien plus simple pour tout le monde !
Equipe Orange a écrit :ImageEquipe Soleil EclatantImage
Gazaret
Yukaraj
M le Maudit
Lyr
Jintei
Zellan
Equipe Violette a écrit :ImageEquipe Sombre LuneImage
Mew_33
Cumulo'
Tipwasson
Plush'
Di'mort
Concernant le collier d'immunité Orange qui traine encore. Sachez qu'il n'y aura plus d'indice dessus car tous ont été diffusés.

On se retrouve dans quelques minutes pour le lancement de la prochaine épreuve d'immunité !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Mutinerie] Survivor - Edition V

Message par Zangoose » dim. 05 oct. 2014, 17:17

Epreuve d'Immunité n°6 :
Sprites Pokémon


Je sais que certains aiment cette épreuve, d'autres la déteste : mes magnifiques "fusions" de sprites de Pokémon !

Dans cette épreuve, je vais donner aux deux équipes le même sprite de Pokémon. Ce sprite est un mélange de plein de morceaux d'autres Pokémon.
Le but de l'épreuve sera de m'envoyer VIA MP une liste contenant tout les Pokémon que vous avez réussi à identifier dans mon horrible bordel. Chaque Pokémon identifié correctement rapporte un point, une erreur fait perdre un point. A la fin, une fois que j'ai reçu les deux MP, l'équipe avec le meilleur score remporte l'immunité.
En cas d'égalité au score, l'équipe la plus rapide à m'avoir envoyé son MP gagne.

Attention ! Je n'accepterais que le premier MP de chaque équipe et sans aucune modification ! Une fois qu'un membre d'une équipe m'a envoyé sa liste, cette liste est totalement validée et bloquée ! Impossible de modifier la liste ou qu'un autre membre de l'équipe m'envoie un autre MP ! Attention donc à bien vous concerter !

Les Soleil Eclatant vous avez un membre de trop dans votre équipe, un de vous ne devra pas participer à cette épreuve, merci de m'annoncer qui ne participera à coup sûr ici-même. Nous attendrons votre choix pour commencer le jeu !

Nous attendrons également qu'il y ait un nombre égal de participants dans chaque équipe afin de respecter une certaine égalité des chances.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Mutinerie] Survivor - Edition V

Message par Zangoose » dim. 05 oct. 2014, 22:15

M le Maudit et Lyr n'ont pas pu participer à l'épreuve pour les Soleil Eclatant.
Mew_33 n'a pas pu participer à l'épreuvep our les Sombre Lune.

Epreuve d'Immunité n°6 :
Sprites Pokémon


Voici le sprite que nos deux équipes avaient à décrypter :
Image
J'ai reçu la liste des Sombre Lune en premier !
Spoiler :
Leveinard
Alakazam
Insolourdo
Vortente
Bastiodon
Kaimorse
Noadkoko
Dialga
Melo
Wailord
Baudrive
Draco
Kangourex
Shaofouine
Boreas
Leuphorie
Rayquaza
Kaorine
Et c'est un sans-faute !

L'Equipe Sombre Lune remporte l'immunité ! L'Equipe Soleil Eclatant va devoir se rendre au conseil !

Bravo à vous tous vous n'avez pas démérité.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Epreuve 6] Survivor - Edition V

Message par Gazaret » dim. 05 oct. 2014, 22:25

C'était une épreuve vraiment serrée, on a trouvé Kaorine, Shaofouine et Vortente juste après qu'ils aient envoyé. Il nous manquait Boréas, on avait Miaouss à sa place - en gros si ils avaient trouvé dix minutes plus tard on aurait envoyé notre liste avec 1 faute.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Epreuve 6] Survivor - Edition V

Message par Zangoose » lun. 06 oct. 2014, 12:53

Conseil n°6


Les Soleil Eclatant aussitôt réunis vont bientôt devoir, déjà, se séparer...
Les formalités de votes sont toujours les même. Un vote par personne. Vous m'envoyez votre vote en privé et vous êtes également obligés de répondre aux questions que je vous adresse sur ce topic, sans quoi je ne comptabilise pas votre vote.
Image
Vote de base mais j'accepte toutes images
Une fois que tout le monde m'a envoyé son vote et répondu à toutes vos questions, je passerais au dépouillement.

Tout le monde: Quel est le ressenti de cette défaite à l'immunité ? Qu'est-ce qui prend le pas : le plaisir de vous retrouver comme votre équipe originelle ou bien la peine de devoir vous séparer de l'un de vous ?
De plus vous vous doutez que la Réunification approche à grand pas, n'est-ce pas le moment idéal pour revoir sa stratégie ?

Lyr : Penses-tu que ta non-participation à l'épreuve puisses jouer en ta défaveur pour ce vote ? Qu'aurais-tu apporter à l'équipe pour l'emporter si tu avais participé ?
Après autant de temps de jeu et à la vue de vos précédents conseils il est normal que votre équipe possède quelques failles et que des alliances soient en place : quelles sont-elles selon toi ? As-tu toujours confiance en tout le monde ?

Gazaret : Qu'as-tu ressenti le conseil dernier, lorsque tu as vu ton pseudo sur le bulletin de vote suivant les trois votes contre Tipwasson qui n'ont pas été comptabilisés ? Comment as-tu vécu ce conseil en général ? Aurait-il été possible d'éviter l'élimination d'Il' ? Ce conseil a-t-il changé ta stratégie pour le futur ?

Jintei : Lors de votre précédent conseil, les ex-Violets ont été clairement votre cible à vous, les Orange d'origine. Ce conseil, aucun Violet n'est présent. Du coup, comment faire un choix ? Sur quoi va se porter le vote de ce conseil ? Etais-ce évident ? A ce stade du jeu, crois-tu qu'il est encore possible de ne pas se faire d'ennemis pour avancer dans la compétition ?

M le Maudit : Penses-tu que ta non-participation à l'épreuve puisses jouer en ta défaveur pour ce vote ? Qu'aurais-tu apporter à l'équipe pour l'emporter si tu avais participé ?
Jintei et Zellan ont semblé avoir pardonné ta trahison du premier conseil, du coup, es-tu allié avec eux désormais ? Si non, pourquoi ?

Zellan : A la vue du dernier conseil il est évident que le collier Orange doit-être au coeur de vos discussions. Qui est en sa possession selon toi ? Penses-tu qu'il aura un impact ce conseil ? Que redoutes-tu le plus le concernant ? Ou au contraire, est-ce qu'il te met plutôt en confiance ?
As-tu pour le moment l'impression d'être un bon joueur ? Crois-tu contrôler un peu les évènements, au moins pour ce conseil ? Ou crains-tu plutôt de te faire berner ?

Yukaraj : Comment as-tu vécu le dernier conseil ? L'élimination d'Il' aurait-elle pu être évitée ? Après coup, regrettes-tu ta stratégie sur ce conseil ?
Comment as-tu pris l'annonce de la proposition de mutinerie ? Pour ce conseil, n'as-tu pas peur que Gazaret et toi soient sur la sellette du fait de votre absence dans cette équipe ?
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Conseil 6] Survivor - Edition V

Message par M le Maudit » lun. 06 oct. 2014, 13:20

Tout le monde: Quel est le ressenti de cette défaite à l'immunité ?
Je suis pas content parce que j'ai pas joué ):
Non sérieusement, on ne peut que ressentir une grosse déception d'abord, puis une appréhension de ce qui suit. Evidemment que je vais pas me réjouir, aucune équipe ici présente n'aurait aimé perdre (ce qui n'étais pas le cas les épreuves précédentes :v), mais bon on va devoir faire avec, et ne plus perdre
Qu'est-ce qui prend le pas : le plaisir de vous retrouver comme votre équipe originelle ou bien la peine de devoir vous séparer de l'un de vous ?
Je dirais un peu des deux. On prend bien plus de plaisir à jouer quand on se donne à fond pour faire gagner son équipe, donc pouvoir être tous réunis c'est top. Après, je savais très bien qu'en cas de défaite il nous faudrait forcément éliminer l'un des notres, ce qui n'aurait pas été le cas si on avait eu par exemple deux équipes avec des orange majoritaire. Mais malheureusement, c'était juste impossible à réaliser, donc on a fait le meilleur choix que l'on pouvait.
De plus vous vous doutez que la Réunification approche à grand pas, n'est-ce pas le moment idéal pour revoir sa stratégie ?
Oui, c'est vrai, mais tant qu'on est pas en infériorité numérique, tout va bien. On va juste tout faire pour éliminer du violet, rester soudés et ça devrait bien se passer pour la suite. Et puis, si ça se passe mal, et bien il faudra aviser, mais bon on en est pas encore là.
M le Maudit : Penses-tu que ta non-participation à l'épreuve puisses jouer en ta défaveur pour ce vote ? Qu'aurais-tu apporter à l'équipe pour l'emporter si tu avais participé ?
Merci pour cette question très personnalisée :v :v :v

Honnêtement, quand j'ai su que je ne pouvais pas participer parce que j'étais arrivé trop tard, j'étais à la fois déçu parce que je ne pouvais rien faire pour aider mon équipe et que ça me fout vraiment les boules d'être juste spectateur, et à la fois j'ai eu peur que ça joue pour ce conseil, oui. J'espère toutefois que la décision ne se limitera pas à ce simple événement de la partie. En ce qui concerne mon apport à l'équipe, je ne vais pas te cacher que c'est l'épreuve que je déteste le plus car tes trucs sont juste immondes, et je suis pas spécialement doué pour reconnaître, surtout quand les couleurs ne coïncident pas. Bref, j'aurais pu participer autant que je pouvais, après savoir si ça aurait suffi, je ne sais pas.
Jintei et Zellan ont semblé avoir pardonné ta trahison du premier conseil, du coup, es-tu allié avec eux désormais ? Si non, pourquoi ?
Je suis autant allié avec eux qu'avec tous les Orange, je pense que l'unité de notre groupe s'est assez bien vue lors du conseil où Torti est sorti. Je n'avais pas du tout envie qu'on perdre cette épreuve, pour la simple et bonne raison que je ne veux voir partir aucun orange, parce qu'on est une équipe merde. Donc voilà, le choix va être dur, mais il y a un moment où il faut savoir prendre des décisions.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Epreuve 6] Survivor - Edition V

Message par Jintei » lun. 06 oct. 2014, 18:54

Zangoose a écrit : Quel est le ressenti de cette défaite à l'immunité ? Qu'est-ce qui prend le pas : le plaisir de vous retrouver comme votre équipe originelle ou bien la peine de devoir vous séparer de l'un de vous ?
De plus vous vous doutez que la Réunification approche à grand pas, n'est-ce pas le moment idéal pour revoir sa stratégie ?
Mon ressenti ? J'étais un peu déçu car nous nous étions donné au maximum de ce qu'on pouvait faire.

En ce qui concerne la mutinerie, je pense honnêtement que ce n'était pas vraiment une bonne idée d'avoir organisé ça, étant donné que tout le monde veut se retrouver entre ex-oranges ou ex-violets vu la situation juste avant. Au final, on reviens un peu à la situation de départ. ça craint un peu, je trouve.

Par contre,je ne dis pas que je ne suis pas content de retrouver les ex-oranges, loin de là.

Concernant la stratégie, je pense que ça dépendra du tempérament de tout le monde et de leurs talents. Chacun va tracer sa route à partir de ce moment. Certains en étant allié et restant fidèle à leurs compagnons de route, d'autre en étant probablement plus traitre, ou d'autre encore en étant des machines à épreuve, même si ça me parait un peu risqué de le faire étant donné qu'on peut faire de vous une cible facile.
Zangoose a écrit :Jintei : Lors de votre précédent conseil, les ex-Violets ont été clairement votre cible à vous, les Orange d'origine. Ce conseil, aucun Violet n'est présent. Du coup, comment faire un choix ? Sur quoi va se porter le vote de ce conseil ? Etais-ce évident ? A ce stade du jeu, crois-tu qu'il est encore possible de ne pas se faire d'ennemis pour avancer dans la compétition ?
Je n'ai pas vraiment d'idée. Cela dit, des complots vont se mettre probablement en place, je pense. Probablement pour viser celui qui passera pour le plus dangereux pour la suite.

Que dire pour les ennemis...On a déja les violets depuis le début, on n'a pas forcément besoin de plus au risque de se retrouver seul et mal en point.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Conseil 6] Survivor - Edition V

Message par Gazaret » lun. 06 oct. 2014, 19:09

Tout le monde: Quel est le ressenti de cette défaite à l'immunité ? Qu'est-ce qui prend le pas : le plaisir de vous retrouver comme votre équipe originelle ou bien la peine de devoir vous séparer de l'un de vous ?
De plus vous vous doutez que la Réunification approche à grand pas, n'est-ce pas le moment idéal pour revoir sa stratégie ?
Cette défaite est cruelle mais bien moins démoralisante que notre première défaite en équipe pour trois raisons:
-On était très proche de la victoire, ça s'est pas joué à grand-chose
-C'était une bonne épreuve malgré tout, pas une épreuve où on avait un désavatage suite à la malchance
-On ne va pas avoir de désavantage au niveau du nombre d'orange et de violet, alors qu'à la fin du premier conseil on était en désavantage.

La peine de devoir nous séparer de l'un d'entre nous après la cuisante défaite d'Il' est clairement la plus forte. Honnêtement tous les membres de notre team actuelle sont vraiment des membres importants, et se séparer de l'un d'entre eux sera une réelle tristesse.

La réunification approche, les deux équipes sont en même nombre : je pense qu'il est clair qu'il y aura plus de stratégie. On ne peut rien faire pour l'éviter. Mais je pense que la stratégie ne suffira pas à éclater les liens de notre équipe - alors que l'équipe des violets semble déjà prête à casser.
Ce que je redoute le plus est clairement l'ambassade où quelqu'un de notre équipe ou de l'équipe ennemie va tomber.
Gazaret : Qu'as-tu ressenti le conseil dernier, lorsque tu as vu ton pseudo sur le bulletin de vote suivant les trois votes contre Tipwasson qui n'ont pas été comptabilisés ? Comment as-tu vécu ce conseil en général ? Aurait-il été possible d'éviter l'élimination d'Il' ? Ce conseil a-t-il changé ta stratégie pour le futur ?
Je n'ai pas stressé car je suis d'abord allé vers la fin pour voir qui avait été éliminé. Je m'y attendais un peu car après que j'aie posté mon vote tu n'arrêtais pas de répéter que ce conseil allait être epic. J'ai assez mal vécu le départ d'Il' mais je m'étais déjà préparé au pire. Il y aurait eu une façon d'éviter son élimination : en effet étant donné qu'ils avaient prévu le collier orange sur Il' en mettant un vote sur moi, on aurait du dire à Yuka de me voter. On aurait pu voter Plush' ensuite et provoquer le hasard. Non seulement ça aurait été risqué, mais ça aurait certainement provoqué le hasard.
Ce conseil a changé un petit peu ma stratégie car Il' était vraiment une personne que j'appréciais, un vrai héros du Survivor. Maintenant, j'ai pris des mesures drastiques car il est clair que je ne laisserais plus d'horribles personnes éliminer quelqu'un de très précieux à mes yeux (moi y compris :vv).
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Epreuve 6] Survivor - Edition V

Message par Zellan » lun. 06 oct. 2014, 19:15

Quel est le ressenti de cette défaite à l'immunité ? Qu'est-ce qui prend le pas : le plaisir de vous retrouver comme votre équipe originelle ou bien la peine de devoir vous séparer de l'un de vous ?
Bah honnêtement, surtout la déception de devoir éliminer un Orange. Là, il n'y a personne en dessous du lot, personne sur qui on pourrait facilement se rabattre. On était tous soudés et actifs, j'appréciais tous les Orange restant et qui que ce soit celui qui sortira, je serai déçu.
De plus vous vous doutez que la Réunification approche à grand pas, n'est-ce pas le moment idéal pour revoir sa stratégie ?
De la stratégie, il n'y en avait pas vraiment justement ! Du moins, pas entre Orange. Pour le reste, maintenant qu'on aura plus la majorité pour la réunification, oui, c'est clair qu'on devra changer des choses dans notre mécanique pourtant bien huilée !
A la vue du dernier conseil il est évident que le collier Orange doit-être au coeur de vos discussions. Qui est en sa possession selon toi ?
Pas tant que ça en fait, on est même pas sûrs qu'il aie été trouvé. Personnellement, je ne l'ai pas tant cherché que ça, et je n'ai pas vraiment d'idée sur qui pourrait l'avoir.
Penses-tu qu'il aura un impact ce conseil ? Que redoutes-tu le plus le concernant ? Ou au contraire, est-ce qu'il te met plutôt en confiance ?
Non, pas pour celui-ci. En fait, si un Orange l'avait trouvé, je pense qu'il est dans l'intérêt de tout le monde de ne pas le jouer maintenant afin de le garder pour la suite et qu'il puisse éventuellement servir à éliminer un vieux laid !
As-tu pour le moment l'impression d'être un bon joueur ? Crois-tu contrôler un peu les évènements, au moins pour ce conseil ? Ou crains-tu plutôt de te faire berner ?
C'est mon impression personnelle, mais j'ai l'impression d'être un peu à côté de la plaque. En effet, j'ai été mauvais au Puissance 4, au Showdown (même si on a gagné), au Doodle Jump et surtout très très mauvais à la fusion. Donc bah, même si je me suis assez bien débrouillé aux mots croisés, pour les épreuves, c'est plutôt moyen. Concernant la stratégie, là c'est encore pire. Je ne contrôle absolument rien, et je ne sais pas du tout ce qu'il adviendra de moi. Je ne suis pas maître de mon destin, et ça m'inquiète un peu.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Conseil 6] Survivor - Edition V

Message par Lyr » lun. 06 oct. 2014, 19:31

Quel est le ressenti de cette défaite à l'immunité ?
C'est nul. Oui c'est dommage, déjà qu'on a raté notre anticipation de la mutinerie (comme au pierre-feuille-ciseau de la première épreuve, comme quoi on s'est trouvé mauvais à ça pour l'instant).

Qu'est-ce qui prend le pas : le plaisir de vous retrouver comme votre équipe originelle ou bien la peine de devoir vous séparer de l'un de vous ?
On est toujours resté ensembles spirituellement, donc le plaisir de nous retrouver n'est pas ce qui prime puisque ce n'est pas vraiment des retrouvailles. Mais ça fait du bien de pouvoir refaire des épreuves ensembles (mais bon je n'ai pas pu participer là). Personnellement, je crains surtout le fait de se séparer de l'un de nous là. C'est ce que j'aime le moins dans Survivor et ce n'est pas nouveau. Même éliminer un violet me peine un peu en fait, ce serait tellement cool de finir à 16 survivants. Mais éliminer un orange est encore plus embêtant.

De plus vous vous doutez que la Réunification approche à grand pas, n'est-ce pas le moment idéal pour revoir sa stratégie ?
C'est possible, ça dépend déjà de la stratégie prévue au départ.

Penses-tu que ta non-participation à l'épreuve puisses jouer en ta défaveur pour ce vote ?
Je ne pense pas. On a tous été actifs et utiles à des épreuves, donc je ne suis pas sûr qu'une non-participation à telle ou telle épreuve est vraiment d'importance à présent.

Qu'aurais-tu apporter à l'équipe pour l'emporter si tu avais participé ?
Déjà, malheureusement j'étais pas vraiment disponible ce soir-là, mais imaginons que je l'étais. Je pense que j'aurais tenté d'apporter des aides aux vérifications rapides via Paint. Mon équipe avait apparemment eu un doute entre Dialga et Airmure par exemple, cependant il m'a fallut peu de temps pour vérifier lequel était le bon. Et j'aurais peut-être vu que Miaouss était faux. Et vu la présence de Vortente dans le dessin, si je m'y étais un peu plus penché je l'aurais peut-être cherché. Ce serait dommage de rater un de ses Pokémon préférés. En fait je sais pas trop non plus. L'épreuve ayant eu lieu par audio, et n'ayant pu y participer, je ne sais pas précisément ce que chacun a fait, et donc ne sait pas précisément si j'aurais été vraiment utile.

Après autant de temps de jeu et à la vue de vos précédents conseils il est normal que votre équipe possède quelques failles et que des alliances soient en place : quelles sont-elles selon toi ?
Tout le monde est allié avec soi-même je pense. Moi-même je me fais très confiance. Pour des alliances plus, larges, je ne sais exactement et précisément, après tout les oranges sont si soudés ! Éliminer quelqu'un sera difficile.

As-tu toujours confiance en tout le monde ?
Je pense que oui. Que ce soit une confiance que telle personne va m'aider ou que telle autre va faire l'inverse. Je ne peux pas être sûr totalement non plus.

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: [Epreuve 6] Survivor - Edition V

Message par Yukaraj » lun. 06 oct. 2014, 21:25

Zangoose a écrit :Tout le monde: Quel est le ressenti de cette défaite à l'immunité ? Qu'est-ce qui prend le pas : le plaisir de vous retrouver comme votre équipe originelle ou bien la peine de devoir vous séparer de l'un de vous ?
De plus vous vous doutez que la Réunification approche à grand pas, n'est-ce pas le moment idéal pour revoir sa stratégie ?
La défaite est frustrante. C'était proche, l'épreuve était plutôt bien et les participants s'y donnaient à fond. Mes coéquipiers et moi auront donné ce qu'on pouvait, sans regrets. Les violets ne déméritent pas leur victoire mais il y a eu un véritable effort de participation.
En effet, devoir éliminer quelqu'un devient encore plus difficile à ce stade. Mais je suis heureux d'avoir pu participer à cette épreuve en tant que membre d'une équipe que j'apprécie.
Les stratégies ne cessent de changer, avec les nombreux swaps, les divers votes et discussions qui peuvent avoir lieu. Quant à la réunification... Je ne pourrai encore me prononcer.

Zangoose a écrit :Yukaraj : Comment as-tu vécu le dernier conseil ? L'élimination d'Il' aurait-elle pu être évitée ? Après coup, regrettes-tu ta stratégie sur ce conseil ?
Comment as-tu pris l'annonce de la proposition de mutinerie ? Pour ce conseil, n'as-tu pas peur que Gazaret et toi soient sur la sellette du fait de votre absence dans cette équipe ?

Le dernier conseil... Jle sentais venir gros comme une maison.
L'élimination de Il aurait pu être évitée, oui. Elle a fait mal, pour sûr. J'aurai aimé avoir plus de temps pour revoir les stratégies et les propositions. A mon arrivée, mon vote n'aurait pas eu d'incidence réelle, ce que je peux regretter.
La mutinerie était pour moi une occasion de retrouver mes coéquipiers originels, ce qui a pu arriver [au complet] pour au moins une épreuve. Bel esprit d'équipe, c'était cool. J'appréhende le conseil.
Je ne pense pas être sur la sellette pour ces raisons. Sous un drapeau comme sous l'autre, c'est celui sous lequel nous nous trouvons actuellement qui compte. Bonne chance à tous pour la suite.
Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Conseil 6] Survivor - Edition V

Message par Zangoose » mar. 07 oct. 2014, 21:05

Conseil n°6

Image
Quelqu'un utilise-t-il un collier d'immunité ?
Spoiler :
Non !
Premier bulletin
Spoiler :
Image
Un vote contre Gazaret.
Second bulletin
Spoiler :
Image
Un vote contre Gazaret, un vote contre Lyr.
Troisième bulletin
Spoiler :
Image
Deux votes contre Gazaret, un vote contre Lyr.
Quatrième bulletin
Spoiler :
Image
Deux votes contre Gazaret, deux votes contre Lyr.
Cinquième bulletin
Spoiler :
Image
Deux votes contre Gazaret, trois votes contre Lyr.
Dernier bulletin
Spoiler :
Image

Lyr, l'équipe a décidé de t'éliminer, et la sentence est irrévocable.

Lyr est le sixième survivant éliminé. Il se classe 11ème... et devient le premier membre du Jury Final !
Image
Et pour la suite, je vais devoir attendre que chaque équipe me désigne un ambassadeur. Envoyez-moi votre choix en privé.
Car oui, en effet ça va être l'heure de la Réunification ! \o/
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Conseil 5] Survivor - Edition V

Message par Zangoose » mar. 07 oct. 2014, 22:17

Ambassade
Zellan est l'ambassadeur de l'Equipe Soleil Eclatant !
Cumulo' est l'ambassadeur de l'Equipe Sombre Lune !

A vous deux vous aurez une décision assez importante à prendre.
Une décision importante qui va devoir se baser sur une importante information !

Un nouveau collier de l'équipe réunifiée a été caché !
Il faudra attendre la Réunification officielle avant toute obtention quoiqu'il en soit (donc inutile de chercher un truc qui n'existe pas).

Zellan et Cumulo', votre décision sera simplement la suivante : quelle personne parmi les survivants recevra le premier indice de la localisation du collier d'immunité.
Vous devez être d'accord tout les deux sur la même personne.
Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, il y aura alors un tirage au sort pour savoir lequel d'entre vous sera éliminé définitivement du jeu. Il est donc fortement conseillé de vous mettre d'accord.

J'attendrais votre décision COMMUNE ici-même.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Ambassade : Zellan vs Cumulo'] Survivor - Edition V

Message par Zellan » mer. 08 oct. 2014, 16:42

Cumulo' et moi-même avons décidé que je récupérerai l'indice.

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [Ambassade : Zellan vs Cumulo'] Survivor - Edition V

Message par Cumulo' » mer. 08 oct. 2014, 16:43

Je confirme.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Survivor - Edition V

Message par Zangoose » mer. 08 oct. 2014, 16:51

Zellan obtient l'indice sur le collier d'immunité.

Et maintenant... Félicitations à tout les dix ! Car c'est l'heure de la Réunification !
Equipe Bleue a écrit :ImageEquipe Etoile FilanteImage
Gazaret
Yukaraj
M le Maudit
Jintei
Zellan
Mew_33
Cumulo'
Tipwasson
Plush'
Di'mort
On se retrouve très vite pour votre première épreuve d'immunité individuelle ! \o/
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Mutinerie] Survivor - Edition V

Message par Zangoose » mer. 08 oct. 2014, 17:07

Epreuve d'Immunité n°7 :
Jeu de la Bombe :bomb:


Un classique de Survivor. Rassurez-vous il restera des épreuves inédites plus tard, mais pour ça faudra survivre encore à au moins un conseil.

Vous êtes dix survivants, placés dans un ordre défini. La première personne de la liste détient une bombe à retardement qui explosera au bout d'un certain nombre de passe.
Une passe est effectuée par le détenteur de la bombe. Cela consiste à redonner la bombe à son voisin du dessous, ou au voisin du dessous de son voisin du dessous.* Une fois que la bombe atteint zéro, elle explose, et la personne qui vient de recevoir la bombe est éliminée de l’épreuve avec son voisin du dessous et du dessus.

*Pour l'avant-dernier et le dernier de la liste, il faut prendre en compte les personnes en haut de la liste. L'avant-dernier peut donc envoyer la bombe au dernier ou au premier. Le dernier peut l'envoyer au premier ou au second.
(Précision réclamée par M le Maudit, fuck it)

Il y aura donc trois manches, et donc trois bombes, avant d’obtenir le gagnant de l’épreuve.
Pour la Manche 1 : La bombe explosera au bout de 15 passes.
Pour la Manche 2 : La bombe explosera au bout de 12 passes.
Pour la Manche 3 : La bombe explosera au bout de 10 passes.

Pour déterminer l'ordre dans lequel vous serez, il va d'abord falloir répondre à une énigme en privé !
Je vais donc m'occuper de vous faire passer un par un Sur Skype avant de commencer l'épreuve pour de bon !
Modifié en dernier par Zangoose le jeu. 09 oct. 2014, 17:42, modifié 1 fois.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Réunification] Survivor - Edition V

Message par Zangoose » mer. 08 oct. 2014, 23:02

Epreuve d'Immunité n°7 :
Jeu de la Bombe :bomb:


Voici le petit code à déchiffrer pour l'ordre de passage.
Image
Code : 2 - 2 - 6 - 7 - 6 - 7 - 1 - 7 - 3 - 5 - 5
Indice : Attaque
Réponse + Résultats :
Spoiler :
Code : DESTRUCTION.

Plush' : 25s
Yukaraj : 39s
Zellan : 57s
Jintei : 1m01s
Di'mort : 1m43s
Gazaret : 1m56s
M le Maudit : 4m04s
Cumulo' : 5m49s
Tipwasson : 15m50
Mew_33 : /
Bravo !
Maintenant, dans l'ordre du meilleur au pire (bouuuh il a même pas trouvé), merci de vous placer où vous voulez pour l'épreuve ! Attention, sachez que le joueur en haut de liste aura la bombe en début de manche 1. L'ordre que vous allez former sera fixe jusqu'à la fin de l'épreuve.
Epreuve 7 a écrit :/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: [Réunification] Survivor - Edition V

Message par Plush' » mer. 08 oct. 2014, 23:07

Epreuve 7 a écrit :Plush'
/
/
/
/
/
/
/
/
/
Image

Répondre