[Le Jeu va bientôt recommencer. Inscrivez-vous!]Battlefield

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

[Le Jeu va bientôt recommencer. Inscrivez-vous!]Battlefield

Message par Shinyrio » jeu. 16 janv. 2014, 13:39

Introduction : Battlefield , qu'est-ce que c'est?
Ce jeu , hormis être un jeu de bataille, est un jeu :

-De stratégie , où il faut imaginer la meilleure tactique et se placer au bon endroit au bon moment, ainsi que les bonnes actions pour remplir les objectifs, et finalement la victoire.
-D'équipe , car vous n'êtes pas seul, vous avez des camarades qui vous prêteront main forte et avec qui vous devez coopérer pour gagner.
-De rôle, car chaque participant dispose dans le jeu d'une faculté (ou de pouvoirs) qui le caractérisera tout au long de la partie.
-Évolutif, car les règles du jeu ne sont pas entièrement taillées dans le marbre : chaque Maitre du Jeu (ou duo de MJ, car ce jeu est assez gigantesque) pourra à sa guise décider des paramètres du jeu et des évènements associés.
Comment gagner?
Pour gagner à ce jeu , une équipe des deux équipes doit remplir tous les objectifs imposés par le MJ. Évidemment, rien n'est facile, et il est très probable que des joueurs soient éliminés de la partie par leurs adversaires. Mais on ne fait pas d'omelettes sans casser d’œufs.

Ci-dessous la liste des éléments que chaque Mj devra disposer.
I)Les cartes et les drops
Car une bataille ne peut pas se dérouler sans un lieu approprié, le MJ devra créer sa propre carte du jeu (ou s'inspirer de cartes existantes pour le faire).

Chaque carte a un certain nombre de zones. Chaque joueur ne peut interagir qu'avec tout autre joueur qui se trouve dans la même zone que lui (que ce soit offensivement ou défensivement).

De même, chaque zone est elle-même divisée en plusieurs sous-zones. Les sous-zones ne comptent pas dans l'interactivité des joueurs, mais sont importantes : en effet, chaque sous-zone comporte un certain nombre d'objets à ramasser, dissimulés par le(s) Mj(s).

Chaque zone ne pourra avoir qu'un nombre limité de participants par équipe en son sein (pour éviter que tout le monde se rue dans un certain endroit). Ce nombre sera une portion du nombre de joueurs par équipes.

A chaque étape du jeu, le MJ fera un récapitulatif de qui est où sur la carte , mais seulement par zone (pas par sous-zone).
II)Les rôles
Car ce ne serait pas amusant si tout le monde a les mêmes capacités, chaque MJ devra décider de sa propre liste des rôles. Ces rôles devront être un minimum équilibrés (pas de rôle super cheaté de la mort genre un perso qui élimine en un coup) et devront respecter le descriptif suivant :

Nom:
Points de vie :
Effets (s'il en a) :

Exemple :
Nom : Agent double
Points de vie : 250/250
Effets : -Une fois tous les 3 tours, peut devenir invisible sur la carte (==> présence cachée sur le compte rendu des déplacements/fouilles)
-Peut, lors des 5 premiers tours de la partie, attaquer un allié ou défendre un ennemi. S'il le fait, il passe définitivement dans le camp adverse.
Chaque joueur de l'équipe verra son rôle tiré au sort (ou décidé d'après un ordre de préférence). Les deux équipes devront avoir un certain équilibre dans les rôles choisis (ou bien avoir deux camps identiques, ou bien avoir de petites différences qui se compensent).

Aucune équipe ne connait au départ le rôle de chacun des joueurs de l'équipe adverse.
III)Les pouvoirs
Variété de stratégies signifie aussi variétés de moyens. C'est pourquoi le(s) Mj(s) devront imaginer un ensemble de capacités dont pourront se servir les joueurs. Ces pouvoirs ont de multiples facettes : offensifs, défensifs, restreints à une certaine catégorie de personnage, multi-cibles, ect.

De même que pour les rôles, pas d'attaque trop déséquilibrée. De plus pas d'attaque pouvant éliminer quelqu'un en un coup, ce serait injuste pour quelqu'un d'être éliminé en une seule attaque.

Les Mj's peuvent choisir eux même les caractéristiques de leurs pouvoirs. Voici un exemple:
Nom : Couteau
Effets : -Inflige 30 points de dégats à l'ennemi ciblé
-100% de réussite
-Tours de repos : 0
Dans cet exemple, les tours de repos signifie le nombre de tours qu'il devra passer sans pouvoir utiliser de pouvoirs (un repos de zéro signifie qu'il peut utiliser un pouvoir dès le tour suivant).

Un joueur ne pourra utiliser qu'un pouvoir à la fois, donc choisissez bien.
IV)Les objets
Poussons encore plus loin les possibilités avec les objets du jeu. Comme les rôles et les pouvoirs, ceci seront décidés à la convenance du MJ, et devront être équilibrés. Ces objets seront soit en possession des joueurs au début du jeu, soit à découvrir lors de fouilles dans une sous-zone.

Un exemple :
Nom : Sonde espion
Effets : - Permet de dévoiler à l'équipe l'identité réelle d'un seul adversaire ciblé.
Tours d'activité (s'il y en a) : Immédiat.
Si besoin est, le Mj pourra même instaurer une unité monétaire dans le jeu, ainsi que des boutiques.

Un joueur ne pourra utiliser qu'un seul objet par tour. Les objets pourront être transférés entre membres d'une même équipe, mais seulement au sein une même zone de jeu.
V)Comment se déroule un tour de jeu?
Un tour de jeu se déroule en deux phases :

-Une phase de déplacement et de fouilles.

Chaque joueur donnera au MJ (ou à un porte-parole de l'équipe qui transfèrera au MJ) la zone ainsi que la sous-zone laquelle il voudra se rendre, ou tout simplement dire qu'il ne bouge pas. Pour se rendre dans une sous-zone donnée, elle devra être accessible depuis la zone dans laquelle le joueur se trouve, donc qu'il y ait un chemin direct pour s'y rendre.

Note : au premier tour du jeu , les joueurs pourront aller vers n'importe quelle zone du jeu qui leur est accessible, afin de respecter la limite de place d'une même zone.

Après s'être déplacé , le joueur fait savoir au MJ s'il décide de fouiller ou non. S'il fouille, le MJ tire au hasard un des objets qu'il a caché dans la sous-zone concernée, et le donne au joueur. Si plusieurs joueurs fouillent cette sous-zone, le MJ tire au hasard celui qui trouve l'objet.

Lorsqu'une sous-zone n'a plus d'objets cachés, le Mj le fait savoir à tous les joueurs.

-Une phase de combat

Maintenant que les positions sont connues, c'est l'heure du combat. Chaque joueur choisit un pouvoir, ainsi qu'une cible , s'il le peut. (Note : il est impossible d'attaquer un allié, ou de défendre un ennemi, sauf exception). Le joueur ainsi ciblé se voit infliger des dégâts, ou bénéficier d'un certain niveau de protection.

Lorsque toutes les actions sont connues, le MJ fait les calculs. Après résolution, si un ou plusieurs joueurs n'ont plus de points de vie, ils sont éliminés. Le MJ tiendra devant chaque équipe l'état actuel de leurs points de vie après chaque combat.
VI)Conclusion
Les règles que vous voyez ci-dessus sont les règles standard pour chaque partie. Elles constituent le mode d'emploi de création d'une partie pour tous les futurs Mj's qui auront l'honneur de diriger ce jeu. Je signale juste qu'il faut du temps pour créer une partie, alors prenez-y vous à l'avance si vous voulez l'être.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
C'est parti pour la première!
Les 2 Mj's pour cette partie seront Lyr, ainsi que moi-même, Shinyrio. Nous déclarons les inscriptions ouvertes.
Inscriptions a écrit : -
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Nous cherchons 14 joueurs, mais si il y a plus de monde, nous pouvons envisager de rajouter de la place.

Avant de vous inscrire, soyez sûrs d'une chose : c'est de ne pas abandonner en cours de route. Les parties peuvent être longues, mais accrochez-vous.

Les inscriptions durent 24h. Qu'attendez-vous?

Les règles de cette première partie seront affichées plus tard. Patience!
Modifié en dernier par Shinyrio le dim. 24 août 2014, 20:40, modifié 3 fois.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [A déplacer en Biperies]Battlefield

Message par DBSTP » jeu. 16 janv. 2014, 13:41

Inscriptions a écrit : - DBSTP
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [A déplacer en Biperies]Battlefield

Message par Gazaret » jeu. 16 janv. 2014, 13:42

Inscriptions a écrit : - DBSTP
- Gaza
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
[/quote]
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [A déplacer en Biperies]Battlefield

Message par Jintei » jeu. 16 janv. 2014, 13:45

Inscriptions a écrit : - DBSTP
- Gaza
- Jintei
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Battlefield, le jeu de stratégie évolutif.

Message par Popka » jeu. 16 janv. 2014, 13:53

Inscriptions a écrit : - DBSTP
- Gaza
- Jintei
- Dai'
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Battlefield, le jeu de stratégie évolutif.

Message par Di'mort » jeu. 16 janv. 2014, 14:59

Inscriptions a écrit : - DBSTP
- Gaza
- Jintei
- Dai'
- Di'mort
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Intéressant !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Battlefield, le jeu de stratégie évolutif.

Message par Jean Bombeur » jeu. 16 janv. 2014, 16:51

Di'mort a écrit :
Inscriptions a écrit : - DBSTP
- Gaza
- Jintei
- Dai'
- Di'mort
- Oméga
-
-
-
-
-
-
-
-
Ca a l'air cool :)

Bien que ça m'a l'air très long.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Battlefield, le jeu de stratégie évolutif.

Message par M le Maudit » jeu. 16 janv. 2014, 17:40

Inscriptions a écrit : - DBSTP
- Gaza
- Jintei
- Dai'
- Di'mort
- Oméga
-M le maudit
-
-
-
-
-
-
-
Hop, inscrit ! Je peux être chez les bleus ? %)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Battlefield, le jeu de stratégie évolutif.

Message par Il' » jeu. 16 janv. 2014, 18:17

Inscriptions a écrit : - DBSTP
- Gaza
- Jintei
- Dai'
- Di'mort
- Oméga
-M le maudit
- Loutre
-
-
-
-
-
-
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Battlefield, le jeu de stratégie évolutif.

Message par Destiny » jeu. 16 janv. 2014, 18:50

Inscriptions a écrit : - DBSTP
- Gaza
- Jintei
- Dai'
- Di'mort
- Oméga
-M le maudit
- Loutre
-Evolis
-
-
-
-
-
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Battlefield, le jeu de stratégie évolutif.

Message par Zellan » jeu. 16 janv. 2014, 19:03

Inscriptions a écrit : - DBSTP
- Gaza
- Jintei
- Dai'
- Di'mort
- Oméga
- M le maudit
- Loutre
- Evolis
- Zellan
-
-
-
-
It's time to fight !

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Battlefield, le jeu de stratégie évolutif.

Message par Cumulo' » jeu. 16 janv. 2014, 19:21

Inscriptions a écrit : - DBSTP
- Gaza
- Jintei
- Dai'
- Di'mort
- Oméga
- M le maudit
- Loutre
- Evolis
- Zellan
- Cumulo'
-
-
-
Ca m'a l'air bien sympa, vraiment envie de tester pour le coup.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Battlefield, le jeu de stratégie évolutif.

Message par Zangoose » jeu. 16 janv. 2014, 21:12

J'ai lu en diagonale mais ça a l'ait vraiment sympa. Je vais pas m'inscrire à la première car je vais ralentir le rythme à cause de mes absences en semaine mais je te dis quand même merde pour l'organisation et j'espère que ça sera une réussite !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Battlefield, le jeu de stratégie évolutif.

Message par Shinyrio » jeu. 16 janv. 2014, 23:10

Voici, pour vous, les règles relatives pour votre première partie.

*Je mets sous spoil, ça va prendre un peu de place*

I)Cartographie des lieux
Spoiler :
http://www.pixenli.com/images/1389/1389 ... 576200.jpg *Image trop grande , je verrai ça après*

Bonus associés aux bases : l'équipe correspondante gagne un bonus offensif et défensif de 20% des valeurs de base des techniques.

Drop spécial : si le CdB principal est conquis (voir en dessous), l'équipe qui le possède peut tenter d'infiltrer le camp adverse pour tenter le drop spécial d'un objet rare.
Le CDB est sa propre sous-zone, il n'y a donc qu'un seul endroit à explorer dans cette zone.

Listing des sous-zones par zone :

-Les bases disposent de :
+Tranchées bleues/rouges
+Terrain d'entrainement bleu/rouge
+Caserne bleue/rouge

Aucune équipe ne peut aller dans la base adverse tant que le CdB principal n'est pas conquis par son équipe (voir en bas pour les conquêtes)

-La plaine dispose de :
+Cabane isolée
+Champs de blé
+Cratère d'impact

-La foret dispose de :
+Clairière
+Espace sauvage
+Bois profonds

-Le lac, lui, est spécial : impossible de s'y rendre si l'on ne dispose pas d'un kit de plongée. Ses sous-zones sont :
+Bateau coulé
+Grotte sous-marine
+Ile au milieu du lac

N'oubliez pas qu'au premier tour, vous pouvez aller à n'importe lequel de ces endroits si vous pouvez y aller.
II)Règles des conquêtes des zones
Spoiler :
Pour cette partie, il y aura un système de prise de zones. Toutes les zones peuvent être conquises, à l'exception des deux bases.

Conquérir une zone rapporte les avantages suivants :
- +20% d'efficacité des techniques pour l'équipe correspondante.
- Drop spécial disponible. L'équipe qui a conquis la zone pourra tenter de débloquer cet objet rare tant qu'ils sont maitres de la zone.

Et bien d'autres, mais ça, je garde la surprise.

Pour gagner le contrôle d'une zone, c'est très simple : après la phase de combat, on regarde tous les dommages qui ont été réellement infligés par les équipes. Dans une certaine zone , l'équipe qui réussit à faire le plus de dommages fait monter son compteur de 1. Pour conquérir la zone, 3 compteurs sont nécessaires (faire autant de dommages fait quand même grimper le compteur pour l'équipe en question). Si l'autre équipe réussit à faire plus de dommages, les compteurs sont remis à zéro.

Le compteur peut aussi monter s'il y a une équipe dans une certaine zone sans que l'autre n'y soit.
III) Les unités (enfin le plus intéressant)
Spoiler :
A)Général

-Points de vie : 500/500
-Attaques/défenses spéciales disponibles au départ
-Ne peut pas être tué tant que son équipe possède son propre drapeau
-Sa chute entraine la victoire de l'équipe adverse

B)Colonel

-Points de vie : 300/300
-20 % d'efficacité en plus aux attaques (pas aux défenses) communes aux alliés de la même zone (sauf général).

C)Agent double

-Points de vie : 250/250
-Une fois tous les 3 tours, peut devenir invisible sur la carte (==> présence cachée sur le compte rendu des déplacements/fouilles)
-Peut, lors des 5 premiers tours de la partie, attaquer un allié ou défendre un ennemi. S'il le fait, il passe définitivement dans le camp adverse.

D)Sniper

-Points de vie : 250/250
-Peut attaquer (seulement avec une attaque commune) un ennemi situé dans une zone adjacente, mais avec seulement 75% de la puissance initiale.
-Ne peut pas attaquer depuis sa propre base, sauf si le C.d.B principal est conquis par l'équipe adverse. Il peut néanmoins défendre quoi qu'il arrive.

E)Docteur.

-Points de vie : 250/250
-Ses techniques de défense (y compris spéciaux) sont 50% plus efficaces. Ses techniques d'attaque (y compris spéciaux) sont 50% moins efficaces.

F)Lieutenant

-Points de vie : 400/400

G)Soldat amphibie

-Points de vie : 250/250
-Dispose d'un kit de plongée au départ.
-Les attaques dans la zone du lac ont un bonus d'efficacité de 50%.

H)Soldats

-Points de vie : 250/250
-Composent le reste des troupes de l'équipe (Exemple : s'il y a 10 joueurs dans chaque équipe, 3 seront des soldats)
IV)Les techniques (sans elles, ce ne serait qu'une bataille de polochons)
Spoiler :
III)Attaques/défense

Note : les tours de repos constituent le délai avant qu'un même personnage ne puisse relancer une attaque (Le repos 0 signifie qu'il peut relancer une attaque dès le prochain tour).

A) Attaques communes

1)Couteau

-Inflige 30 points de dégâts à l'ennemi ciblé
-100% de réussite
-Tours de repos : 0

2)Fusil

-Inflige 55 points de dégâts à l'ennemi ciblé
-90% de réussite
-Tours de repos : 1

3)Explosifs

-Inflige 90 points de dégâts à l'ennemi ciblé
-75% de réussite
-Tours de repos : 2

4)Fouet

-Permet d'annuler une attaque/défense adverse, mais le repos de l'ennemi ciblé devient 0 si le fouet réussit
-50% de réussite
-Tours de repos : 0

B)Défenses communes

1)Médipack

-Rend 40 PVs à l'allié ciblé
-100% de réussite
-Tours de repos : 1

2)Bouclier

-Cible un allié (ou soi-même) et permet d'annuler 50% des dégâts qu'il doit recevoir durant un tour.
-100% de réussite
-Tours de repos : 1

C)Coups spéciaux (Disponibles seulement pour les généraux ou pour toute personne trouvant un manuel d'instructions pour une attaque donnée)

1)Mitraille

-Inflige 30 points de dégâts à tout ennemi dans la zone et 15 points à tout allié(lanceur non compris). Les dommages infligés aux alliés n'entrent pas en compte lors de la conquête des zones.
-Taux de réussite : 100%
-Tours de repos : 0

2)Tranchées

-Permet de protéger tous les alliés de la zone (lanceur compris) en absorbant 25% des dégâts reçus.
-100% de réussite
-Tours de repos : 2

3)Prise de la Morkitu

-Plus les Pv's du lanceur sont faibles, plus les dégâts infligés à l'ennemi ciblé sont élevés. Les dégâts correspondent à 40% des Pv's manquants du lanceur , arrondi au supérieur. (Exemple : si le général a perdu 150 Pv's, son attaque fera 60 points de dégâts)
-100% de réussite
-Tours de repos : 2
V)Les objets (vos meilleurs amis pour gagner)
Spoiler :
Note : si un personnage réussit à porter un coup fatal à son ennemi , il gagne tous les objets qui étaient en possession de la victime. Les objets disparaissent une fois qu'ils ont été utilisés. Ils ne peuvent être utilisés que pendant la phase de déplacement.

1)Drapeaux bleu et rouge

-Rendent les Généraux immortels
-Le vol du drapeau par l'équipe adverse désactive l'immortalité des généraux
-N'existent qu'en un seul exemplaire chacun. Ils sont donnés à un membre de chaque équipe au départ, dont le rôle est similaire.
-Ne peuvent disparaitre.
-Ne peuvent être transmis à un coéquipier.

2)Trèfle à quatre feuilles

-Attire la chance : toutes les attaques envoyées ayant des chances d'échouer réussiront, et toutes les attaques reçues ayant des chances d'échouer échoueront
-Effet au combat du tour d'utilisation.

3)Kit de plongée

-Permet dès l'utilisation d'aller dans la zone du lac. Une fois le délai écoulé, l'utilisateur doit quitter la zone.
-Dure 3 tours.

4)Kit de survie

-Rend 100 Pv's à l'utilisateur. Un seul kit de survie peut être utilisé pour toute la partie par un utilisateur donné.
-Effet immédiat

5)Sonde espion

-Permet de dévoiler à l'équipe l'identité réelle d'un seul adversaire ciblé.
-Effet immédiat

6)Manuels d'instructions

-Existent en 3 tomes : Mitraille, Tranchées et Prise de la Morkitu
-Permettent d'apprendre définitivement le coup spécial correspondant.
-Effet immédiat

7)Stéroïdes en pilules.

-Pour le prochain combat, permet de diminuer de 1 le tour de repos de la prochaine technique.
-Effet au combat du tour du tour d'utilisation

8 )Petit bouclier

-Permet d'absorber 15 points de dommages au combat suivant.
-Effet au combat du tour d'utilisation.

9)Bons de commande spéciaux.

-Permet d'avoir un des objets ci-dessus (sauf le manuel d'instructions de la Prise de la Morkitu, et bien sûr les drapeaux).
-Effet immédiat.
VI)Votre Mission (si vous l'acceptez)
Spoiler :
Pour gagner, c'est très simple : une équipe doit réussir à tuer le Général de l'équipe adverse. Facile, vous dites? PAS DU TOUT! Le Général est protégé par un fichu Drapeau qui l'empêche tout simplement de mourir tant qu'un membre de sa propre équipe est en sa possession. Il va falloir voler le drapeau en tuant son possesseur.
Vous vous êtes fait voler votre drapeau et votre général est mortel? Pas de problème, tuez celui qui l'a et votre général est à nouveau immortel.
Sachez cependant, que les généraux n'ont pas le droit de porter de drapeau. S'ils tuent eux même un porteur de drapeau, ils doivent le donner à l'un de leurs coéquipiers.
Dernière chose : le drapeau n'empêche pas la perte de Pv's du général. Néanmoins, ils ne peuvent pas descendre en dessous de 1 tant qu'un général est immortel.
Voilà, vous savez tout. En avant la musique!
Modifié en dernier par Shinyrio le sam. 18 janv. 2014, 16:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Battlefield, le jeu de stratégie évolutif.

Message par Pierredelune » jeu. 16 janv. 2014, 23:20

Inscriptions a écrit : - DBSTP
- Gaza
- Jintei
- Dai'
- Di'mort
- Oméga
- M le maudit
- Loutre
- Evolis
- Zellan
- Cumulo'
-Pierre-de-Lune
-
-
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Battlefield, le jeu de stratégie évolutif.

Message par Shinyrio » ven. 17 janv. 2014, 00:29

Je tiens à préciser, pour ceux qui ne veulent pas s'inscrire par peur de se faire virer à cause du nombre impair , de ne pas s'inquiéter : si jamais ça arrive, on ne vire personne, et un autre rôle va entrer sur le terrain.

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Battlefield, le jeu de stratégie évolutif.

Message par Yaami » ven. 17 janv. 2014, 19:41

Inscriptions a écrit : - DBSTP
- Gaza
- Jintei
- Dai'
- Di'mort
- Oméga
- M le maudit
- Loutre
- Evolis
- Zellan
- Cumulo'
-Pierre-de-Lune
- Yaami
-
slt!!!!!!!
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Battlefield, le jeu de stratégie évolutif.

Message par Shinyrio » ven. 17 janv. 2014, 21:27

Bon, c'est l'heure. il est temps de découvrir la composition, des équipes. Mais avant, quelques petites choses.

Étant donné le nombre ne permettant que 6 joueurs par équipe, le soldat amphibie et le soldat normal ne seront pas de la partie. Il n'y a pas assez de personnes par équipe pour caser tout le monde.

Et vu qu'on est en nombre impair, il va falloir inclure un camp spécial, chargé de mettre le bazard sur la carte pour gagner. Messieurs, laissez-moi vous présenter :
Le Ninja

Cette unité est très spéciale, vu qu'elle constitue son propre camp, et est donc tout seul dans sa catégorie. Tout le monde sait qui c'est, mais attendez un peu de voir ses caractéristiques pour voir en quoi il est chiant :

-Tout d'abord, à tout moment dans le jeu, il est invisible sur la carte, c'est à dire que son déplacement n'apparaitra jamais sur la carte.
-Pendant la phase de combat , il peut choisir n'importe quelle attaque offensive, et devra l'appliquer à deux joueurs, un par équipe (la précision est prise en compte séparément pour les deux attaques, et les tours de repos sont les mêmes) , ou bien se défendre. Les techniques offensives ne s'appliquent pas immédiatement, mais durant la phase de déplacement, si les personnes concernées par l'attaque se déplacent, elles se prendront des dégâts équivalent à 150% des dégâts d'origine de l'attaque.
-Une fois par tour, il peut poser un piège dans la sous-zone où il se trouve. A la prochaine phase de déplacement, si des joueurs vont dans cette sous-zone, ils se prendront 30 points de dégâts chacun.

Puissant, non? Limite cheaté? Mais j'ai pas dit ses faiblesses voyons, car il en a:

-Pv's : 200/200 (soit moins qu'un soldat classique)
-Les soins sur sa personne sont réduits de 50%, sur toute source (Technique médipack, kit de survie, ect)
-Utiliser une sonde espion sur lui révèle sa position.
-Le Ninja est ennemi de tout le monde, il ne peut bénéficier d'aucune aide à part la sienne.

Son but à lui? Éliminer la moitié du champ de bataille, mais à lui seul. Ça veut dire que seuls ses propres meurtres seront comptés dans son objectif. Par contre, si une équipe réussit à gagner la bataille avant qu'il ne réussisse son coup, il aura perdu.

Il peut, comme les autres joueurs, voler les objets de ceux qu'il tue, y compris les drapeaux.

D'ailleurs, il y a une récompense sur sa tête : moi, Shinyrio, récompensera l'équipe qui réussira à le tuer de 2 Bons de commande spéciaux.
Voilà en ce qui concerne le ninja. Laissez-moi vous présenter quelles sera vos deux équipes :
Equipe rouge a écrit : -DBSTP
-Jintei
-Di'mort
-Evolis
-Cumulo
-Yaami
Equipe bleue a écrit : -Gaza
-Dai'
-Oméga
-Loutre
-Zellan
-Pierredelune
Où est M le Maudit? Il se trouve que pour cette partie, c'est lui le Ninja. Bonne chance à lui!

Je vais maintenant distribuer vos rôles. Regardez votre boite à Mp's.
Modifié en dernier par Shinyrio le mer. 22 janv. 2014, 18:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Battlefield, le jeu de stratégie évolutif.

Message par Lyr » dim. 19 janv. 2014, 15:14

Alors voici où se situe chaque joueur ! Certains vont explorer la plaine et la forêt, d'autres restent réfugiés dans leurs bases, et enfin certains foncent au combat dans le champ de bataille.
Base Rouge
Evolis
DBSTP

Base Bleue
Personne !

Champ de bataille
Zellan
Ωméga

Plaine
Dai
Di'mort
Jintei
Il'

Forêt
Cumulo'
Gazaret
Pierre-de-lune
Yaami

Lac
Personne !
Notez que MlMaudit étant invisible, personne sauf lui ne connait sa position !

Les résultats des fouilles vous seront annoncés en privé.

Maintenant, c'est la phase de combat ! Chaque joueur doit préciser son action, offensive ou défensive !

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Battlefield, le jeu de stratégie évolutif.

Message par Shinyrio » dim. 19 janv. 2014, 18:43

Suite à quelques remarques de joueurs, le point de règle concernant le repos a été modifié.

En conséquence, la nouvelle règle du repos devient la suivante :
New repos a écrit : Lorsqu'un joueur décide de lancer une attaque ayant un repos de X, désormais, il ne pourra lancer au tour suivant que des attaques dont le repos est de X-1, ainsi de suite jusqu'à ce que le repos devient 0. Lorsqu'une attaque à repos de 0 est lancée, le joueur peut lancer n'importe quelle attaque au tour suivant.
Du coup, il faut également modifier l'objet Stéroïdes en pilules , dont voici les nouvelles caractéristiques:
Nouveaux effets a écrit : Lorsque les Stéroïdes sont activés, durant le tour d'utilisation, l'utilisateur peut lancer n'importe quelle attaque comme si son repos était de 0.
Bon, comme ça, ça devrait être plus fluide, plus réactif. Je vous l'avais bien dit, on peut toujours trouver une évolution du jeu afin de satisfaire tout le monde.

Répondre