[Combat Draconique] Pokémon Rumble

Avatar du membre
Fùinèt
Membre
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 21:00

Re: [Panda Ring 3] Pokémon Rumble

Message par Fùinèt » dim. 10 mars 2013, 20:13

Vendetta : Attaque coûtant 10 énergies. Pendant le tour où l'attaque est lancée, ceux qui attaquent le lanceur de Vendetta reçoivent la moitié des dégâts qu'ils ont infligé au lanceur. Ne prend pas en compte la défense.

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Panda Ring 3] Pokémon Rumble

Message par Shinyrio » dim. 10 mars 2013, 20:17

-Type Spectre : à l'acquisition de ce pouvoir, le total d'énergie du possesseur de ce pouvoir devient 0. Il ne peut pas être mis K.O pour avoir 0 énergie ou moins. Son énergie utilisable de départ devient le tiers de l'énergie qu'il a utilisée pour acheter ce pouvoir, arrondi au supérieur (par exemple, s'il a utilisé 51 énergie pour acheter ce pouvoir, il aura 17 énergie allouable au départ). S'il devait gagner de l'énergie, il en perd à la place (Si le résultat est négatif, alors il perd X énergie sur son énergie de départ utilisable), et s'il perd de l'énergie, il en gagne à la place. S'il devait avoir 100 énergie ou plus, le pokémon explose et perd la partie.
-Type Acier : les attaques subies qui ne sont pas dues à un pouvoir sont réduites de moitié (après application des pouvoirs et des allocations de défense).
*Sens qu'il a créé un pouvoir abusé*

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [Panda Ring 3] Pokémon Rumble

Message par Popka » dim. 10 mars 2013, 20:26

J'aime le moiteur de Benji. paf:
Sinon, je propose ça :
Casse-Brique : le possesseur de ce pouvoir ignore la défense de ses adversaires. Il faut allouer 25 points d'énergie pour l'utiliser.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Panda Ring 3] Pokémon Rumble

Message par Gazaret » dim. 10 mars 2013, 21:28

Jackpot: La moitié des points que vous avez utilisé lors des enchères ne sera pas dépensé.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Panda Ring 3] Pokémon Rumble

Message par Lyr » dim. 10 mars 2013, 23:15

Magnéti : (Nécessite de s'appeler Magnéton.) Le possesseur de ce pouvoir peut annoncer se tripler. Au tour suivant, il devient trois Magnéti, dont la vie de chacun est le tiers de l'énergie avant la division (arrondie au supérieur). Il peut alors annoncer redevenir entier (le Magnéton obtenu au tour d'après aura alors la somme des énergies des Magneti, même si c'était arrondi, de quoi gagner parfois quelques PV). Lorsque le possesseur du pouvoir est divisé, les trois Magnéti agissent indépendamment et peuvent utiliser chacun les pouvoirs que le Magnéton possédait avant division (ainsi, les trois peuvent utiliser le même pouvoir à usage unique s'il n'était pas encore utilisé, par exemple). Dans le cas d'un pouvoir à usage unique, il disparaît lors de la reconstitution du Magnéton si au moins l'un des Magnéti l'avait utilisé. Lorsqu'un des Magnéti meurt, les deux autres peuvent encore se reconstituer, mais avec la somme des deux énergies seulement. Si deux meurent, le Magnéti reste Magnéti. Si ce sont les trois, le joueur est éliminé.
Requiem : 8 tours après son lancer, tous les Pokémon autres que le lanceur tombent KO au début de la phase de résolution, n'importe leur défense et leurs pouvoirs. L'utilisateur meurt au 9ème tour (mais il s'en fiche, il aura gagné). Si celui-ci meurt avant, ce pouvoir est transmis au joueur de son choix (il repartira de 0, cependant la durée d'attente diminue de deux tours (6 au lieu de 8) et ainsi de suite, mais ne peut descendre en dessous de 2). Le pouvoir peut être relancé dès la mort de son propriétaire (au tour même donc).
Pour expliquer cette dernière partie :
Le propriétaire du pouvoir l'utilise au premier tour, le second sera donc le premier tour de Requiem. Mais s'il est tué dès le premier tour, le successeur pourra le relancer tout de suite. Ainsi, la partie qui devait être finie avant le 9ème tour de partie devra l'être avant le 7ème, à part s'il le nouveau propriétaire se fait tuer avant. J'hésite sinon à mettre 9 tours d'attente mais -3 à chaque mort. Lequel est le mieux ?

J'avais aussi pensé à un pouvoir comme Kécléon dont l'enchère n'est pas révélée sauf au gagnant (donc il faudrait un MJ non joueur). L'utilisateur pourra attaquer en plus ou avoir un clone à contrôler par exemple mais les autres ne sauront pas qui utilise l'attaque / à qui appartient le clone etc...

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: [Panda Ring 3] Pokémon Rumble

Message par Arc-en-ciel Evoli » lun. 11 mars 2013, 00:41

Lyr : ouais j'avais pensé à un pouvoir dont l'enchère ne serait pas révélée... Ça pourrait être intéressant, mais le problème c'est que pour obtenir ce pouvoir il faudrait payer, et je ne vois pas comment on pourrait garder ça secret : si un joueur dépense chaque tour moins d'Énergie qu'il n'est censé en avoir, on saura tout de suite que c'est lui qui a gagné l'enchère pour ce pouvoir.

Idée à creuser peut-être, mais pour l'instant je vois pas. Du coup pas besoin de MJ non joueur pour l'instant, du coup je peux jouer :mrgreen:

Shinyrio : hmm: le type Spectre a l'air intéressant mais j'ai un peu de mal à comprendre... En gros au lieu d'avoir 100 il a 0, au lieu de tomber KO à 0 il tombe KO à 100, et au lieu de perdre de l'Énergie il en gagne... Mais du coup si tu inverses tout ça revient au même, "moins moins ça fait plus" %)
Le seul vrai effet que je vois c'est qu'il distingue l'Énergie "utilisable" et l'Énergie "PV". Du coup je peux proposer ça comme pouvoir :
* [Insert name]
En plus de son Énergie, le lanceur commence la partie avec 100 PV. A chaque fois que le lanceur devrait perdre (ou gagner) une somme d''Énergie, à la place il perd (ou gagne) cette somme de PV. Cet effet ne s'applique pas à l'Énergie "sacrifiée" à cause d'autres pouvoirs du lanceur, sauf Explosion. Si, après la phase de résolution, le nombre de PV du lanceur est inférieur ou égal à zéro, alors son Énergie devient 0 (et il a donc perdu).
Sinon, voici ce que je vous propose comme réécriture de tous les pouvoirs qui ont été proposés jusqu'ici. Je vous demande de m'excuser pour les formulations tellement détaillées qu'elles en deviennent dures à lire, je suis devenu un peu parano %)
Si vous ne comprenez pas quelque chose n'hésitez pas à me demander (sur le topic ou par mp) ; si vous pensez que j'ai fait une erreur n'hésitez pas à le signaler. Je peux modifier les pouvoirs selon vos recommendations, mais seulement jusqu'à ce que les enchères commencent. Une fois que les enchères auront commencé, il n'y aura plus de modifications possibles, et s'il y a une erreur qui fait qu'on peut abuser d'un pouvoir, ou qu'au contraire il est moins bien que prévu, tant mieux ou tant pis pour celui qui l'achètera !
D'ailleurs si vous voyez une erreur ou un truc pas prévu, vous avez le droit de ne rien dire avant les enchères, dans l'espoir d'en abuser après :mrgreen:
Spoiler :
L'Énergie joue un double rôle de "PV" (qui déterminent quand le Pokémon tombe KO) et de "PP" (c'est-à-dire que le Pokémon ne peut pas dépenser en un tour plus d'Énergie chaque tour qu'il n'en possède).
"Dépenser" de l'Énergie ne signifie pas que cette Énergie est perdue.
"Sacrifier" de l'Énergie, au contraire, signifie que cette Énergie est perdue.
Les attaques, et certains pouvoirs, permettent d'infliger des dégâts "potentiels" à un Pokémon. Lors de la phase de résolution, si le total des dégâts potentiels infligés à un Pokémon est supérieur à l'Énergie utilisée ce tour-ci par ce Pokémon pour sa défense, alors ce Pokémon perd l'excédent, et cet excédent est appelé dégâts "effectifs".
Lorsqu'un pouvoir précise qu'il inflige des dégâts effectifs, alors ces dégâts ne sont pas pris en comptes pour le calcul des dégâts potentiels, mais seront ajoutés aux dégâts effectifs (c'est-à-dire que la victime perdra cette Énergie, quelle que soit sa défense).



* EXPLOSION
Le lanceur sacrifie 89 Énergie et inflige 199 dégâts potentiels, répartis entre les joueurs de son choix.

* TÉNACITÉ
Le lanceur dépense 10 Énergie, dont 1 est sacrifié. Si le lanceur devait tomber KO ce tour-ci, à la place il survit avec 1 Énergie.

* DANSE-PLUME
Le lanceur dépense 10 et désigne un adversaire. Tous les dégâts potentiels infligés par cet adversaire durant ce tour sont divisés par deux (arrondi vers le haut).

* MOITEUR
Le lanceur est immunisé contre les effets d'Explosion.

* DOUBLE-BAFFE
Le lanceur dépense 30 et désigne un adversaire, qui reçoit deux fois 20 dégâts potentiels à un adversaire.

* FEU D'ENFER
Le lanceur dépense 40 et désigne un adversaire. Inflige 30 dégâts effectifs à cet adversaire. De plus, cet adversaire obtient le statut "brûlé". Après la phase de résolution de chaque tour (y compris après application de Ténacité), chaque Pokémon "brûlé" reçoit X dégâts effectifs, où X est 1/12 de l'Énergie qu'il avait lorsqu'il a reçu le statut "brûlé" (arrondi vers le bas).

* VENDETTA
Le lanceur dépense 10. Chaque Pokémon qui attaque le lanceur ce tour-ci reçoit X / 2 dégâts effectifs (arrondi vers le haut), où X est le nombre de dégâts effectifs infligés par ce Pokémon au lanceur ce tour-ci. Si nécessaire si plusieurs Pokémon attaquent le lanceur ce tour-ci, le lanceur doit choisir (en l'annonçant sur le topic) de qui il reçoit les dégâts effectifs. Par exemple, si le lanceur A se défend de 20 et est attaqué par B pour 30 et par C pour 10, le lanceur doit choisir s'il reçoit 10 de B et 10 de C, ou 11 de B et 9 de C, ..., ou 20 de B et 0 de C.

* TYPE SPECTRE
Wuut c'est compliqué

* TYPE ACIER
Chaque tour, les dégâts effectifs reçus par le lanceur et qui ne sont pas dûs à un pouvoir sont divisés par deux (arrondi vers le bas).

* CASSE-BRIQUE
Le lanceur dépense 25 et ignore la défense de ses adversaires ce tour-ci.

* JACKPOT
Juste après résolution des enchères, le lanceur gagne une fois (100-E) / 2 Énergie (arrondi vers le haut), où E est son Énergie actuelle.

* MAGNÉTI
Le lanceur commence la partie en tant que "Magnéton". Lors de chaque tour, si le lanceur est Magnéton, il peut choisir de devenir trois "Magnéti" ; s'il est plusieurs Magnéti, il peut choisir de devenir Magnéton. La transformation a toujours lieu juste avant la phase de résolution. Les Magnéti sont des Pokémon indépendants mais dirigés par le même joueur ; en particulier, ils ont tous accès, indépendamment, à tous les pouvoirs du joueur. Lorsque le lanceur devient trois Magnéti, chaque Magnéti commence avec un tiers de l'Énergie qu'avait Magnéton lors de la transformation (arrondi vers le haut). Si le lanceur est trois Magnéti et que un (et un seul) des Magnéti est mis KO, le lanceur devient donc deux Magnéti ; si le lanceur est deux Magnéti et que l'un des Magnéti est mis KO ou s'il est trois Magnéti et que deux des Magnéti sont mis KO, il devient donc un Magnéti. Lorsque le lanceur redevient Magnéto, Magnéton commence avec une Énergie égale à la somme des Énergies des Magnéti que le lanceur était au moment de la transformation.

* TRIPLATTAQUE
Le lanceur dépense 20, désigne un adversaire, et choisit s'il veut lui conférer le statut glacé, brûlé, ou paralysé. Un Pokémon glacé lors d'un tour ne pourra ni lancer d'attaques ni se défendre au tour suivant, et perd le statut glacé à la fin de ce tour suivant. Un Pokémon paralysé lors d'un tour ne peut pas lancer d'attaques lors du tour suivant, et perd le statut paralysé à la fin de ce tour suivant. Le statut brûlé est le même que celui décrit dans Feu d'Enfer.
Triplattaque ne peut pas être utilisée pour conférer un statut si elle a déjà été utilisée précédemment pour ce même statut (y compris durant ce tour-ci) et n'a pas été utilisée depuis pour chacun des deux autres statuts (sauf éventuellement ce tour-ci). En particulier on ne peut pas utiliser Triplattaque plus de trois fois par tour.

* REQUIEM
Le Compteur commence la partie désactivé. Lors de la phase d'allocations, si le Compteur est désactivé, le lanceur peut choisir de l'activer. Lorsque le lanceur active le Compteur, le Compteur devient 8. Après chaque phase de résolution, si le compteur est activé, il devient 1 de moins ; sauf s'il est 0, auquel cas tous les Pokémon sauf le lanceur tombent KO, et le lanceur remporte donc la partie.
Si le lanceur tombe KO lorsque le Compteur est activé, alors le Compteur est désactivé (ceci se produit avant l'effet de décrémentation). D'autre part, si le lanceur tombe KO lorsque le Compteur est activé, alors avant que ne commence le tour suivant, le lanceur doit désigner un Pokémon qui n'est pas KO. Ce Pokémon obtient Requiem, et toutes les occurrences du chiffre 8 dans le texte de Requiem sont remplacés par le chiffre qui correspond à 8 moins deux.
Et oui avec Requiem on a un pouvoir qui modifie son propre texte, merci Peter Suber paf:

EDIT: Rofl Lyr arrête d'éditer ton message, j'ai du mal à suivre tous les ajouts moi paf:
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: [Panda Ring 3] Pokémon Rumble

Message par Buwaro » lun. 11 mars 2013, 00:49

* REQUIEM
Le Compteur commence la partie désactivé.
Image
Spoiler :
J'ai pas compris.

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: [Panda Ring 3] Pokémon Rumble

Message par Arc-en-ciel Evoli » lun. 11 mars 2013, 02:23

Euhm ben en gros le compteur est une variable qui peut prendre n'importe laquelle des valeurs suivantes :

Code : Tout sélectionner

DÉSACTIVÉ
ACTIVÉ 8
ACTIVÉ 7
ACTIVÉ 6
ACTIVÉ 5
ACTIVÉ 4
ACTIVÉ 3
ACTIVÉ 2
ACTIVÉ 1
ACTIVÉ 0
%)

...

Je crois que je vais réécrire ça autrement paf:
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Panda Ring 3] Pokémon Rumble

Message par Gazaret » lun. 11 mars 2013, 09:53

Dites, c'est possible de recevoir vingt dégâts potentiels à un ennemi, comme dans double-baffe?
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: [Panda Ring 3] Pokémon Rumble

Message par Arc-en-ciel Evoli » lun. 11 mars 2013, 16:14

En fait comme l'effet de Double-Baffe n'est intéressant que par rapport aux autres pouvoirs, je me suis dit que je le rédigerai en dernier, donc j'ai arrêté de l'écrire en plein milieu et ça voulait plus rien dire paf:
Enfin par "intéressant par rapport aux autres pouvoirs" je veux dire que la seule différence entre "infliger 40 dégâts" et "infliger deux fois 20 dégâts" c'est comment ça réagit face à Ténacité, ou Clonage, ou d'autres pouvoirs de ce genre.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Panda Ring 3] Pokémon Rumble

Message par Shinyrio » lun. 11 mars 2013, 23:02

Bon, puisque AeC et moi ne sommes pas tombés d'accord sur le pouvoir "Spectre", j'en propose un autre à la place:

-Type Normal : ce pouvoir va à ceux qui ont payé le moins pour celui-ci. En cas d'égalité, il est partagé entre tous ceux qui ont misé le moins et les coûts sont payés. Les possesseurs de ces pouvoirs voient toutes leurs capacités spéciales et autres pouvoirs annulés (les coûts restent payés).

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [Panda Ring 3] Pokémon Rumble

Message par Jojotes » lun. 11 mars 2013, 23:08

Non, marre des empoisonnés-like

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: [Panda Ring 3] Pokémon Rumble

Message par Arc-en-ciel Evoli » lun. 11 mars 2013, 23:18

Désolé ES paf:

Et désolé aussi pour les pavés. Ne lisez que ce qui vous intéresse %) (mais évitez quand même de miser 1 sur Draco-Rage).

Points de règles :
Spoiler :
L'Énergie joue un double rôle de "PV" (qui déterminent quand le Pokémon tombe KO) et de "PP" (c'est-à-dire que le Pokémon ne peut pas dépenser en un tour plus d'Énergie chaque tour qu'il n'en possède).
"Dépenser" de l'Énergie ne signifie pas que cette Énergie est perdue.
"Sacrifier" de l'Énergie, au contraire, signifie que cette Énergie est perdue.
Les attaques, et certains pouvoirs, permettent d'infliger des dégâts "potentiels" à un Pokémon. Lors de la phase de résolution, si le total des dégâts potentiels infligés à un Pokémon est supérieur à l'Énergie utilisée ce tour-ci par ce Pokémon pour sa défense, alors ce Pokémon perd l'excédent, et cet excédent est appelé dégâts "effectifs".
Lorsqu'un pouvoir précise qu'il inflige des dégâts effectifs, alors ces dégâts ne sont pas pris en comptes pour le calcul des dégâts potentiels, mais seront ajoutés aux dégâts effectifs (c'est-à-dire que la victime perdra cette Énergie, quelle que soit sa défense). Lorsqu'un pouvoir inflige des dégâts sans préciser, il s'agit de dégâts potentiels.

Si nécessaire si plusieurs Pokémon attaquent un Pokémon ce tour-ci, ce Pokémon doit choisir (en l'annonçant sur le topic) de qui il reçoit les dégâts effectifs. Par exemple, si le lanceur A se défend de 20 et est attaqué par B pour 30 et par C pour 10, le lanceur doit choisir s'il reçoit 10 de B et 10 de C, ou 11 de B et 9 de C, ..., ou 20 de B et 0 de C. En pratique ce choix ne sera fait que s'il a des conséquences, par exemple pour Vendetta ou le Type Acier.

S'il y a plusieurs Magnéti en jeu simultanément et qu'ils ont Requiem, chaque Requiem est considéré indépendant, avec son propre Compteur. Si ces Magnéti redeviennent Magnéton, Magnéton aura Requiem et le Compteur aura le minimum des Compteurs des Requiem des Magnéti.
Si plusieurs Pokémon en jeu ont Requiem et que l'un d'eux tombe KO, le Pokémon à qui il transfert son Requiem ne peut pas être un Pokémon qui a déjà Requiem.

Si plusieurs Pokémon tombent KO simultanément et qu'il n'y a plus de Pokémon non KO, alors la partie est nulle et personne ne gagne. C'est ce qui se produit si plusieurs Requiem arrivent à terme simultanément.

Dans ce qui suit, les "adversaires" d'un Pokémon sont considérés comme étant tous les autres Pokémon non KO ; en particulier, s'il y a plusieurs Magnéti en jeu et que l'un deux doit "choisir un adversaire" pour l'application d'un pouvoir, cet adversaire peut être un autre Magnéti (si aucune autre règle ne l'interdit).
Description des pouvoirs :
Spoiler :
* EXPLOSION
Le lanceur sacrifie 89 Énergie et inflige 199 dégâts potentiels, répartis entre les joueurs de son choix.

* TÉNACITÉ
Le lanceur dépense 10 Énergie, dont 1 est sacrifié. Si le lanceur devait tomber KO ce tour-ci, à la place il survit avec 1 Énergie.

* DANSE-PLUME
Le lanceur dépense 10 et désigne un adversaire. Tous les dégâts potentiels infligés par cet adversaire durant ce tour sont divisés par deux (arrondi vers le haut).

* MOITEUR
Le lanceur est immunisé contre les effets d'Explosion.

* DOUBLE-BAFFE
Le lanceur dépense 30 et désigne un adversaire. Cet adversaire reçoit deux fois 20 dégâts potentiels. Si cet adversaire a Ténacité, l'a utilisé ce tour-ci, et qu'il aurait suffit d'une fois 20 dégâts pour le mettre KO (sans compter Ténacité), alors il tombe KO malgré Ténacité.

* FEU D'ENFER
Le lanceur dépense 40 et désigne un adversaire. Inflige 30 dégâts effectifs à cet adversaire. De plus, cet adversaire obtient le statut "brûlé". Après la phase de résolution de chaque tour (y compris après application de Ténacité), chaque Pokémon "brûlé" reçoit X dégâts effectifs, où X est 1/12 de l'Énergie qu'il avait lorsqu'il a reçu le statut "brûlé" (arrondi vers le bas).

* VENDETTA
Le lanceur dépense 10. Chaque Pokémon qui attaque le lanceur ce tour-ci reçoit X / 2 dégâts effectifs (arrondi vers le haut), où X est le nombre de dégâts effectifs infligés par ce Pokémon au lanceur ce tour-ci.

* TYPE SPECTRE
L'Énergie que le Pokémon de Type Spectre peut dépenser lors de chaque phase d'allocations est 115 - X, où X est son Énergie juste avant cette phase d'allocations.

* TYPE ACIER
Chaque tour, les dégâts effectifs reçus par le Pokémon de Type Acier et qui ne sont pas dûs à un pouvoir sont divisés par deux (arrondi vers le bas).

* TYPE NORMAL
Après la phase des enchères, les Pokémon de Type Normal perdent tous leurs pouvoirs, sauf Jackpot et le Type Normal.
Les enchères pour le Type Normal fonctionnent à l'envers : contrairement aux autres pouvoirs, c'est le Pokémon qui a misé le moins sur le Type Normal qui obtient le Type Normal. En cas d'égalité, tous les Pokémon qui ont misé le moins sur le Type Normal obtiennent le Type Normal. Tous les Pokémon qui n'ont pas obtenu le Type Normal perdent ce qu'ils ont misé sur le Type Normal.

* CASSE-BRIQUE
Le lanceur dépense 25 et ignore la défense de ses adversaires ce tour-ci.

* JACKPOT
Juste après résolution des enchères, le lanceur gagne une fois (100-E) / 2 Énergie (arrondi vers le haut), où E est son Énergie actuelle.

* MAGNÉTI
Le lanceur commence la partie en tant que "Magnéton". Lors de chaque tour, si le lanceur est Magnéton, il peut choisir de devenir trois "Magnéti" ; s'il est plusieurs Magnéti, il peut choisir de devenir Magnéton. La transformation a toujours lieu juste avant la phase de résolution. Les Magnéti sont des Pokémon indépendants mais dirigés par le même joueur ; en particulier, ils ont tous accès, indépendamment, à tous les pouvoirs du joueur. Lorsque le lanceur devient trois Magnéti, chaque Magnéti commence avec un tiers de l'Énergie qu'avait Magnéton lors de la transformation (arrondi vers le haut). Si le lanceur est trois Magnéti et que un (et un seul) des Magnéti est mis KO, le lanceur devient donc deux Magnéti ; si le lanceur est deux Magnéti et que l'un des Magnéti est mis KO ou s'il est trois Magnéti et que deux des Magnéti sont mis KO, il devient donc un Magnéti. Lorsque le lanceur redevient Magnéton, Magnéton commence avec une Énergie égale à la somme des Énergies des Magnéti que le lanceur était au moment de la transformation. Lorsqu'il y aura plusieurs Magnéti en jeux, le meneur de jeu leur attribuera des noms distincts afin de permettre de les différencier.

* TRIPLATTAQUE
Le lanceur dépense 20, désigne un adversaire, et choisit s'il veut lui conférer le statut glacé, brûlé, ou paralysé. Un Pokémon glacé lors d'un tour ne pourra ni lancer d'attaques ni se défendre au tour suivant, et perd le statut glacé à la fin de ce tour suivant. Un Pokémon paralysé lors d'un tour ne peut pas lancer d'attaques lors du tour suivant, et perd le statut paralysé à la fin de ce tour suivant. Le statut brûlé est le même que celui décrit dans Feu d'Enfer.
Triplattaque ne peut pas être utilisée pour conférer un statut si elle a déjà été utilisée précédemment pour ce même statut (y compris durant ce tour-ci) et n'a pas été utilisée depuis pour chacun des deux autres statuts (sauf éventuellement ce tour-ci). En particulier on ne peut pas utiliser Triplattaque plus de trois fois par tour.

* REQUIEM
Au début du premier tour de jeu, le Compteur s'enclenche et commence avec la valeur 8. A la fin de chaque phase de résolution :
- si le Compteur est 0 et que le lanceur n'est pas KO, alors tous les Pokémon sauf le lanceur tombent KO ;
- si le Compteur n'est pas 0 et que le lanceur n'est pas KO, alors il est décrémenté de 1 ;
- si le lanceur est KO, alors il doit choisir un adversaire non KO, qui obtient Requiem ; dans ce cas le Compteur obtient la valeur 8 - 2 X, où X est le nombre de lanceurs de Requiem qui sont tombés KO depuis le début de la partie (y compris celui-ci).
Liste des 9 joueurs :
Spoiler :
- ExtrêmeSpeed
- Hinekku
- Lyr
- Fùinèt
- Zigzagrahy
- Buwaro
- Shinyrio
- Gazaret
- AeC
Liste des 15 pouvoirs sur lesquels vous pouvez enchérir dès à présent :
- Explosion
- Ténacité
- Danse-Plume
- Moiteur
- Double-Baffe
- Feu d'Enfer
- Vendetta
- Type Spectre
- Type Acier
- Type Normal
- Casse-Brique
- Jackpot
- Magnéti
- Triplattaque
- Requiem
Si vous voyez une erreur dans les points de règles ou dans la description d'un pouvoir et que cette erreur risque de détruire l'univers, faites le savoir au plus vite sur le topic pour que je change. Si cette erreur ne risque pas de détruire l'univers, vous pouvez le signaler ou non, mais ça ne sera pas changé car...

LES ENCHÈRES ONT COMMENCÉ

Pour rappel vous commencez tous avec une Énergie de 100, et vous pouvez utiliser cette Énergie pour enchérir en m'envoyant un mp sur les pouvoirs que vous voulez. L'Énergie que vous misez sur un pouvoir sera perdue si personne n'a misé aussi haut que vous sur ce pouvoir : dans ce cas, vous obtenez ce pouvoir. Si quelqu'un a misé plus haut que vous sur un pouvoir, vous ne perdez pas l'Énergie misée sur ce pouvoir. S'il y a un pouvoir sur lequel personne n'a misé, alors ce pouvoir est perdu. S'il y a un pouvoir sur lequel il y a une égalité pour déterminer qui a misé le plus haut, alors les joueurs qui sont à égalité sur ce pouvoir doivent miser de nouveau sur ce pouvoir : leur ancienne mise est annulée, et leur nouvelle mise doit être soit strictement supérieure à leur ancienne mise, soit zéro.
A noter que les enchères pour le Type Normal sont négatives, comme expliqué dans sa description.

Vous avez le droit de miser autant que vous voulez, en particulier la somme de vos mises peut être plus que 100 si vous voulez, mais rappelez-vous que lorsqu'un joueur n'a plus d'Énergie il est KO !

Les enchères sont ouvertes jusqu'à mercredi soir vers 19h.

Pour les enchères comme pour toutes les phases qui suivront, lorsque j'indique une date / heure limite, je me réserve le droit de terminer la phase plus tôt que prévu si j'ai reçu les actions de tous les joueurs, donc n'hésitez pas à être rapides ^^
D'autre part, pour les enchères comme pour toutes les phases qui suivront, la phase ne se termine effectivement que quand je valide ; si je suis en retard sur l'horaire prévu, vous avez toujours le droit de m'envoyer vos actions.
Si une phase n'est pas terminée vous avez toujours le droit de modifier vos actions, même si vous me les avez déjà envoyées (mais ne le faites pas systématiquement :p). Vous avez également le droit de m'envoyer des indications sur vos actions en avance, en particulier si vous risquez d'être absent.
Pour ce qui est de mes propres actions je fournirai un hash MD5 au début de chaque phase pour que vous puissiez vérifier que je ne triche pas.
Mes enchères sont : f2b9e6cac741d9f34b1bdd0dfe1d5d18
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: [Le spectre moite du manoir Magnéti] Pokémon Rumble

Message par Arc-en-ciel Evoli » mer. 13 mars 2013, 19:59

Les résultats tant attendus !

Tout d'abord vous pouvez vérifier que je n'ai pas triché :
Spoiler :

Code : Tout sélectionner

Je mise 3 sur le Type Normal, 21 sur le Type Acier, 21 sur Explosion et 21 sur Moiteur, et aussi 26 sur Jackpot. Adieu Wilson.
MD5 : f2b9e6cac741d9f34b1bdd0dfe1d5d18
- Explosion
26 (Zigzagrahy), 21 (AeC), 3 (Buwaro)
- Ténacité
2 (Gazaret), 1 (Lyr)
- Danse-Plume
5 (Gazaret), 3 (Buwaro), 1 (Lyr), 1 (Fuinet)
- Moiteur
26 (Zigzagrahy), 21 (AeC), 13 (Buwaro), 1 (Lyr), 1 (Fuinet)
- Double-Baffe
6 (Lyr), 6 (Hinekku), 3 (Buwaro), 2 (Gazaret)
- Feu d'Enfer
11 (Fuinet), 6 (Lyr), 6 (Hinekku), 5 (Buwaro), 5 (Gazaret)
- Vendetta
21 (Fuinet), 11 (Lyr), 7 (Buwaro), 2 (Gazaret)
- Type Spectre
26 (Shinyrio), 6 (Hinekku), 2 (Gazaret)
- Type Acier
21 (AeC), 17 (Buwaro), 16 (Gazaret), 11 (Lyr), 11 (Fuinet)
- Type Normal
0 (ES), 0 (Zigzagrahy), 3 (AeC), 4 (Lyr), 6 (Shinyrio), 6 (Hinekku), 8 (Buwaro), 11 (Gazaret), 52 (Fuinet)
- Casse-Brique
16 (Gazaret), 6 (Hinekku), 3 (Buwaro), 1 (Lyr), 1 (Fuinet)
- Jackpot
26 (AeC), 23 (Buwaro), 20 (Gazaret), 11 (Lyr), 6 (Hinekku), 2 (Fuinet)
- Magnéti
26 (Shinyrio), 7 (Buwaro), 6 (Lyr), 2 (Gazaret)
- Triplattaque
11 (Lyr), 6 (Hinekku), 3 (Buwaro), 2 (Gazaret)
- Requiem
6 (Hinekku), 2 (Gazaret)
ExtrêmeSpeed ne m'ayant pas envoyé de mp je considère qu'il a misé 0 partout.
La liste des joueurs devient donc...
- ExtrêmeSpeed (100) Type Normal
- Hinekku (88) Requiem
- Lyr (85) Triplattaque
- Fùinèt (16) Feu d'Enfer, Vendetta
- Zigzagrahy (48) Type Normal
- Buwaro (92)
:082: Shinyrio (42) Type Spectre, Magnéti
- Gazaret (66) Ténacité, Danse-Plume, Casse-Brique
:208: AeC (75) Type Acier, Jackpot
Les petites bêtises du jour:
* Zigzagrahy paye 52 pour le combo Explosion / Moiteur... Mais il ne pourra pas l'utiliser à cause de son Type Normal paf:
* AeC mise 26 sur Jackpot, ce qui augmente le total qu'il doit payer %)

Hinekku et Lyr doivent miser sur Double-Baffe. Votre mise doit être au moins 7 (ou alors 0). Vous avez jusqu'à jeudi soir vers 22h pour miser.

En attendant, vous pouvez choisir le Pokémon que vous incarnerez fièrement ! Sauf Shinyrio %)
Ah et s'il vous plaît vérifiez que je ne me suis pas trompé, d'une part en reportant votre mise, d'autre part en calculant votre Énergie et vos capacités.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [Le spectre moite du manoir Magnéti] Pokémon Rumble

Message par Popka » mer. 13 mars 2013, 20:36

Je serai :648: si j'ai Double Baffe. Sinon, je serai un :200:. <33333

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [Le spectre moite du manoir Magnéti] Pokémon Rumble

Message par Jojotes » mer. 13 mars 2013, 20:38

J'aurais du te dire que j'ai fait exprès de pas miser désolé AeC pour l'attente %D

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: [Le spectre moite du manoir Magnéti] Pokémon Rumble

Message par Buwaro » mer. 13 mars 2013, 20:59

:605: , pour être original et parce qu'il ne peut apprendre aucune des attaques de cette partie. %)

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Le spectre moite du manoir Magnéti] Pokémon Rumble

Message par Gazaret » mer. 13 mars 2013, 21:18

J'prends Pingoléon, qui peut apprendre mes trois attaques.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Fùinèt
Membre
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 21:00

Re: [Le spectre moite du manoir Magnéti] Pokémon Rumble

Message par Fùinèt » mer. 13 mars 2013, 21:29

Ha, j'viens de comprendre comment fonctionne l'énergie misée sur le type Normal, mais un peu trop tard je pense...
Bon, je vais prendre Canarticho, vu qu'il apprend Vendetta et qu'il n'existe aucun Pokémon avec Vendetta/Feu d'Enfer.
(Je sens que je vais pas durer longtemps pour cette partie).

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: [Le spectre moite du manoir Magnéti] Pokémon Rumble

Message par Zigzagrahy » mer. 13 mars 2013, 21:37

J'avais zappé ce truc x___x

Bon bah, je serai un Nostenfer, parce que je vais servir à rien pendant cette partie ^_^

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Répondre