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[Combat Draconique] Pokémon Rumble

Posté : mar. 26 févr. 2013, 15:17
par Arc-en-ciel Evoli
Superhero Rumble
POKÉMON RUMBLE
Rappel des règles :
Spoiler :
Chaque joueur incarne un Super Héros Pokémon. Chaque Pokémon commence le jeu avec un score de 100 en Énergie. L'Énergie représente à la fois les points de vie d'un Pokémon, et leur vigueur pour se battre.
Une partie consiste en une suite de tours de jeu. Chaque tour de jeu est constitué de deux phases :
* Une phase d'Allocation, durant laquelle les joueurs vont choisir secrètement comment utiliser leur Énergie (soit en l'indiquant au meneur de jeu, soit en utilisant un hash MD5 par exemple) ;
* Une phase de Résolution, durant laquelle les joueurs comparent les actions qu'ils ont choisies et perdent de l'Énergie en fonction de ce qui s'est passé.

Durant la phase d'Allocation, chaque Pokémon va répartir son Énergie entre des attaques contre les Pokémon ennemis, et la défense : par exemple, si Pikachu a encore 80 en Énergie, Evoli 70 et Nostenfer 90, voilà à quoi pourraient ressembler le tour :
Pikachu — Défense 40 ; Attaque Evoli 20 ; Attaque Nostenfer 20.
Evoli — Attaque Pikachu 70.
Nostenfer — Défense 70 ; Attaque Pikachu 15 ; Attaque Evoli 5.
Durant la phase de Résolution, les trois Pokémon comparent le résultat et chacun compte combien de dégâts il reçoit :
Pikachu — 70 + 15 - 40 = 45 dégâts
Evoli — 20 + 5 = 25 dégâts
Nostenfer — 20 - 70 = (pas de dégâts)
Donc Pikachu prend 45 dégâts et aura 35 en Énergie pour le tour suivant, Evoli prend 25 dégâts et aura 45 au tour suivant, et Nostenfer ne prend aucun dégât et reste à 90.

Donc ça, c'était la mécanique de base... Mais là où ça devient intéressant, c'est que les Super Héros Pokémon vont avoir des Super Pouvoirs ! Enfin, euhm, des Attaques ou des Capacités Spéciales, quoi.
Avant que les tours de jeu ne commencent, chaque joueur va inventer deux pouvoirs spéciaux. Ces pouvoirs spéciaux peuvent être un peu tout et n'importe quoi, et ne sont limités que par votre imagination ! Quelques exemples de pouvoirs :
Armure : Ce Pokémon a +20 en défense à chaque tour
Restes : L'Énergie de ce Pokémon augmente de +3 à la fin de chaque tour.
Boul'armure : Utilisez X pour avoir +2X en défense, avec X entre 0 et 10.
Voile Miroir : Pour chaque 2 dégâts reçus à cause d'une attaque, le Pokémon qui a lancé l'attaque reçoit 1 dégât supplémentaire.
...d'autres exemples, en anglais : http://kevan.org/rumble.cgi?genre=hero&mode=viewall.

Lorsque chaque joueur a inventé deux pouvoirs, les joueurs vont participer à des enchères secrètes pour obtenir ces pouvoirs : chaque joueur peut miser, secrètement, une certaine somme d'énergie sur chaque pouvoir. Lorsque que tout le monde a misé, on révèle tout, et pour chaque pouvoir, le joueur qui a misé le plus doit payer ce qu'il a misé, et récupère le pouvoir. Par exemple, si un joueur mise 40 Énergie sur Voile Miroir et que personne ne mise plus, alors ce joueur obtient Voile Miroir (mais commencera la partie avec seulement 60 en Énergie, ou même encore moins s'il a acheté d'autres pouvoirs aussi !).
En cas d'égalité, les joueurs ex aequo remisent secrètement sur ce pouvoir.

Lorsque tous les pouvoirs ont été attribués, les joueurs peuvent choisir un nom de Pokémon qui leur convient bien, et la partie commence.
Partie 1 : Topic de Buwaro, pages 16 à 21
Partie 2 : Pages 1 à 3
Partie 3 : Pages 3 à 6
L'Arène Rumble : Pages 7 à...

Re: Cette cap spé. serait interdite en Uber : le jeu

Posté : mar. 26 févr. 2013, 15:19
par Zigzagrahy
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Je suis le premier \o/

Re: Cette cap spé. serait interdite en Uber : le jeu

Posté : mar. 26 févr. 2013, 15:50
par Shinyrio
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Let's go pour une autre partie

Re: Cette cap spé. serait interdite en Uber : le jeu

Posté : mar. 26 févr. 2013, 16:23
par Serkat
Shinyrio a écrit :
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Let's go pour une autre partie

Re: Cette cap spé. serait interdite en Uber : le jeu

Posté : mar. 26 févr. 2013, 17:04
par Torti.
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Re: Cette cap spé. serait interdite en Uber : le jeu

Posté : mar. 26 févr. 2013, 17:22
par Ereshkigal
Torti-Colis a écrit :
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Re: Cette cap spé. serait interdite en Uber : le jeu

Posté : mar. 26 févr. 2013, 17:31
par Gazaret
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Re: Cette cap spé. serait interdite en Uber : le jeu

Posté : mar. 26 févr. 2013, 17:47
par Jojotes
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Re: Cette cap spé. serait interdite en Uber : le jeu

Posté : mar. 26 févr. 2013, 18:56
par Stiles
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Re: Cette cap spé. serait interdite en Uber : le jeu

Posté : mar. 26 févr. 2013, 22:57
par Arc-en-ciel Evoli
Que la partie commence !

Nous avons donc huit participants, et neuf pouvoirs sur lesquels vous pouvez dès à présent enchérir.

Pour ceux qui n'étaient pas là à la partie précédente, petit rappel : vous commencez tous avec une Énergie de 100. Lors des enchères, vous pouvez miser autant que vous voulez sur chaque pouvoir dans la liste ci-dessous. Les enchères sont secrètes et se font par message privé à Arc-en-ciel Evoli. Lorsque les enchères sont terminées, chaque pouvoir est récupéré par le joueur qui a misé le plus gros - mais ce joueur doit payer sa mise.

Attention donc à ne pas dépenser toute votre Énergie, car dès que vous êtes à 0, vous êtes éliminé !

Si personne ne mise sur un pouvoir, ce pouvoir est défaussé. En cas d'égalité sur un pouvoir, les joueurs à égalité doivent miser de nouveau pour ce pouvoir.

Les enchères sont ouvertes jusqu'à mercredi soir, vers minuit. Pour ces enchères comme pour toutes les phases de jeu qui suivront, je vous donnerai à chaque fois environ 24h - mais si par chance j'ai reçu par mp les actions de tout le monde avant le temps imparti, je valide et on peut passer à la phase suivante sans attendre ^^
De la même façon, si le temps imparti est écoulé mais que je n'ai pas encore validé parce que je suis un gros flemmard parce que j'étais très occupé, vous pouvez encore m'envoyer vos mp.
LISTE DES POUVOIRS

- Provoc
Dépensez 5 pour désigner un Pokémon. Au tour suivant, le Pokémon désigné ne pourra pas se défendre ni utiliser de pouvoirs.
- Statik
Dépensez 10 : les Pokémon qui vous attaquent ce tour-ci ne pourront pas lancer d'Attaques au tour suivant.
- Danse-Lames
Chaque tour, ignorez la Défense de tous les adversaires qui ne dirigent aucune Attaque contre vous.

- Frénésie
Compte comme une Attaque : dépensez 20 et désignez un Pokémon. Cette attaque inflige 5 dégâts au premier usage, 10 au deuxième, 20 au troisième, etc.
- Draco-rage
Compte comme une Attaque : dépensez 10 et désignez un Pokémon adverse. Inflige un nombre de dégâts égal au prix que vous avez payé Draco-rage durant les enchères.
- Vol
Compte comme une Attaque : dépensez toute votre Énergie pour l'utiliser. Lors du tour d'utilisation, vous êtes immunisé contre toutes les Attaques et pouvoirs dirigés contre vous. Lors du tour suivant, vous devez à nouveau dépenser toute votre Énergie, et sélectionner un adversaire : Vol lui inflige des dégâts égals à l'Énergie que vous avez dépensée.

- Repos
Lors de la phase d'allocations, vous devez indiquer si vous souhaitez utiliser Repos ce tour-ci. Lors du tour où vous utilisez Repos et lors du tour suivant, vous ne pouvez rien faire d'autre ; en particulier vous ne pouvez pas utiliser Repos deux tours de suite. Après la phase de résolution, si vous avez utilisé Repos ce tour-ci, votre Énergie est remise au niveau de votre Énergie de départ.
- Grelot Coque
Après la phase de résolution, si vous avez infligé des dégâts à au moins un Pokémon adverse ce tour-ci, vous récupérez un huitième de votre Énergie de départ, arrondi vers le bas.

- Posipi
Compte comme un neuvième Pokémon, qui commence la partie avec une Énergie de 50 et dont vous contrôlez les actions.
* Grelot Coque et Repos ne permettent pas de réanimer un Pokémon KO.
* Frénésie, Draco-rage et Vol ne sont pas affectés par Provoc.
* Posipi est complètement indépendant : il peut attaquer et se défendre, même si le joueur qui le contrôle a utilisé Repos ou Vol, ou est la cible de Provoc. Toutefois, si le joueur qui le contrôle est éliminé, alors Posipi est éliminé aussi.
* "Dépenser" de l'Énergie ne signifie pas que cette Énergie est perdue, mais simplement qu'elle ne peut pas être utilisée ce tour-ci pour d'autres pouvoirs, pour la Défense, ou pour des Attaques.
* Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, soit sur le topic soit par mp !

Re: Cette cap spé. serait interdite en Uber : le jeu

Posté : jeu. 28 févr. 2013, 02:26
par Arc-en-ciel Evoli
Résultat des enchères...
__PROVOC
16 (Shinyrio), 15 (Gazaret), 2 (Rimbo4), 1 (Torti-Colis)
__STATIK
15 (Gazaret), 2 (Rimbo4), 1 (Torti-Colis)
__DANSE-LAMES
15 (Gazaret), 2 (Rimbo4), 1 (Torti-Colis)
__FRÉNÉSIE
21 (Shinyrio), 2 (Rimbo4), 1 (Torti-Colis)
__DRACO-RAGE
1 (Torti-Colis)
__VOL
10 (Grahy), 2 (Rimbo4), 1 (Torti-Colis)
__REPOS
20 (Rimbo4), 20 (Grahy), 1 (Torti-Colis)
__GRELOT COQUE
8 (Rimbo4), 1 (Torti-Colis)
__POSIPI
45 (Rimbo4), 25 (Grahy), 21 (Shinyrio), 20 (Hélo Zo'), 15 (ES), 10 (Gazaret), 1 (Torti-Colis)
Zigzagrahy (90) Vol, doit miser sur Repos
Shinyrio (63) Provoc, Frénésie
Hélo Zo' (100)
Torti-Colis (99)
Draco-rage
Rimbo4 (47) Grelot Coque, Posipi, doit miser sur Repos
Gazaret (70) Statik, Danse-Lames
ExtrêmeSpeed (100)
Cybermen (100)
Rimbo4 et Zigzagrahy doivent miser à nouveau sur Repos. Attention, votre mise doit être soit strictement supérieure à 20, soit égale à 0. Vous avez jusqu'à jeudi soir vers minuit pour miser de nouveau !

Re: Cette cap spé. serait interdite en Uber : le jeu

Posté : jeu. 28 févr. 2013, 02:41
par Buwaro
Arc-en-ciel Evoli a écrit :__PROVOC
16 (Shinyrio), 15 (Gazaret), 2 (Rimbo4), 1 (Torti-Colis)
Je suis surpris qu'il n'y ai que Shinyrio qui ai utilisé la stratégie du x*5+1. Les mises genre 10/15/20 sont prévisibles quoi.
__DRACO-RAGE
1 (Torti-Colis)
GG. %)

Re: Cette cap spé. serait interdite en Uber : le jeu

Posté : jeu. 28 févr. 2013, 14:05
par Torti.
Merci. :3
Vous connaissez pas le "1 partout" ? paf:

EDIT : J'viens de voir que je ne l'utiliserai jamais paf:

Re: Cette cap spé. serait interdite en Uber : le jeu

Posté : jeu. 28 févr. 2013, 14:12
par Zigzagrahy
Miser 1 sur Draco-rage... xDDDD

Re: Cette cap spé. serait interdite en Uber : le jeu

Posté : jeu. 28 févr. 2013, 21:39
par Ereshkigal
Technique du "2 partout"!!
-C'est super efficace!

Re: Cette cap spé. serait interdite en Uber : le jeu

Posté : jeu. 28 févr. 2013, 23:28
par Arc-en-ciel Evoli
__REPOS
21 (Grahy), 0 (Rimbo4)
Grahy remporte Repos pour 21 !
Zigzagrahy (69) Vol, Repos
Shinyrio (63) Provoc, Frénésie
Hélo Zo' (100)
Torti-Colis (99)
Trempette
Rimbo4 (47) Grelot Coque
Posipi (50) contrôlé par Rimbo4
Gazaret (70) Statik, Danse-Lames
MissingNo - ExtrêmeSpeed (100)
Cybermen (100)
... QUE LA MÊLÉE COMMENCE !
Vous avez jusqu'à vendredi soir vers minuit pour me communiquer vos actions pour le premier tour.

En attendant vous pouvez choisir un nom de Pokémon adapté à vos capacités !

Re: Cette cap spé. serait interdite en Uber : le jeu

Posté : jeu. 28 févr. 2013, 23:33
par Jojotes
MissingNo, il est adapté à mes capacités j'pense.

Re: Cette cap spé. serait interdite en Uber : le jeu

Posté : ven. 01 mars 2013, 00:15
par Zigzagrahy
Owi Latios apprend Vol et Repos <3

Re: Cette cap spé. serait interdite en Uber : le jeu

Posté : ven. 01 mars 2013, 15:58
par Torti.
Carchakrok :sisi:

Re: Cette cap spé. serait interdite en Uber : le jeu

Posté : ven. 01 mars 2013, 17:01
par Ereshkigal
Négapi! :3