[Combat Draconique] Pokémon Rumble

Répondre
Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [Le spectre moite du manoir Magnéti] Pokémon Rumble

Message par Popka » mer. 13 mars 2013, 21:40

C'est gentil pour ES. :v Et... MON SMILEEEEEEEEEEEY. è___________é

Question : si Magnéton change alternativement de "forme", il sera pas intouchable par hasard ?

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Le spectre moite du manoir Magnéti] Pokémon Rumble

Message par Lyr » mer. 13 mars 2013, 22:39

La vie qu'il a perdu est bien perdue, donc il reste vulnérable. Vu la description du type Spectre, je ne crois pas que ça y change quelque chose. Mais c'est vrai qu'après (si j'ai bien compris), il devrait dès sa division pouvoir dépenser énormément d'énergie.

Sinon je suis un Porygon-Z.

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Panda Ring 3] Pokémon Rumble

Message par Shinyrio » mer. 13 mars 2013, 23:03

Permet moi d'en douter un peu, Lyr
Arc-en-ciel Evoli a écrit : * MAGNÉTI
Le lanceur commence la partie en tant que "Magnéton". Lors de chaque tour, si le lanceur est Magnéton, il peut choisir de devenir trois "Magnéti" ; s'il est plusieurs Magnéti, il peut choisir de devenir Magnéton. La transformation a toujours lieu juste avant la phase de résolution. Les Magnéti sont des Pokémon indépendants mais dirigés par le même joueur ; en particulier, ils ont tous accès, indépendamment, à tous les pouvoirs du joueur. Lorsque le lanceur devient trois Magnéti, chaque Magnéti commence avec un tiers de l'Énergie qu'avait Magnéton lors de la transformation (arrondi vers le haut). Si le lanceur est trois Magnéti et que un (et un seul) des Magnéti est mis KO, le lanceur devient donc deux Magnéti ; si le lanceur est deux Magnéti et que l'un des Magnéti est mis KO ou s'il est trois Magnéti et que deux des Magnéti sont mis KO, il devient donc un Magnéti. Lorsque le lanceur redevient Magnéton, Magnéton commence avec une Énergie égale à la somme des Énergies des Magnéti que le lanceur était au moment de la transformation. Lorsqu'il y aura plusieurs Magnéti en jeux, le meneur de jeu leur attribuera des noms distincts afin de permettre de les différencier.
En souligné la mention importante. Ça veut dire que Magneton est déjà un triplé de magnéti au moment où vous l'attaquez. En gros , toutes les attaques qui visent Magnéton sont vouées à l'échec s'il se transforme , étant donné qu'il n'est plus en jeu.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Le spectre moite du manoir Magnéti] Pokémon Rumble

Message par Lyr » mer. 13 mars 2013, 23:26

Oui mais il me semble qu'on doit l'annoncer au tour précédent, on n'a qu'à désigner un Magnéti.

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [Le spectre moite du manoir Magnéti] Pokémon Rumble

Message par Jojotes » mer. 13 mars 2013, 23:37

Je serais X

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: [Le spectre moite du manoir Magnéti] Pokémon Rumble

Message par Arc-en-ciel Evoli » jeu. 14 mars 2013, 00:58

- Double-Baffe
13 (Hinekku), 7 (Lyr)
Hinekku obtient Double-Baffe pour 13 !
La liste des joueurs devient donc...
_ X_ ExtrêmeSpeed (100) Type Normal
:648: Hinekku (75) Requiem, Double-Baffe
:474: Lyr (85) Triplattaque
:083: Fùinèt (16) Feu d'Enfer, Vendetta
:169: Zigzagrahy (48) Type Normal
:605: Buwaro (92)
:082: Shinyrio (42) Type Spectre, Magnéti
:395: Gazaret (66) Ténacité, Danse-Plume, Casse-Brique
:208: AeC (75) Type Acier, Jackpot
Hinekku a écrit :Question : si Magnéton change alternativement de "forme", il sera pas intouchable par hasard ?
OUI MAIS FALLAIT PAS LE DIRE :o
Je m'en suis rendu compte juste après le début des enchères, parce qu'on discutait justement de Magnéti avec Lyr. Si je m'en étais rendu compte plus tôt je l'aurais changé en "la transformation a lieu au prochain tour"... Ou au moins j'aurais misé *beaucoup* dessus, mais c'était trop tard et contrairement à vous j'ai pas le droit de changer mes actions :/
A priori par contre, rien n'empêche "d'anticiper" le changement de forme, et de viser Magnéton alors qu'il n'existe pas. Par contre dans l'autre sens ça marche moins bien, à cause de cette connerie sur les noms des Magnéti qui ne sont pas connus d'avance. Bref j'ai bien merdé %) D'autant que d'après les règles c'est à moi de déterminer les noms... Mais si j'utilise ça pour les viser d'avance c'est clairement de l'abus de pouvoir.

L'autre truc foireux dans les règles c'était le combo Explosion / Moiteur. Je l'ai vu tout de suite et je n'ai rien dit ; d'ailleurs je pensais même que c'était volontaire de la part de Buwaro %)

Vous avez jusqu'à vendredi vers 14h pour me soumettre vos actions pour le premier tour.
A noter que si vous avez des pouvoirs spéciaux, je vous conseille vivement de préciser dans votre mp leur effet, même s'ils sont automatiques. Ça facilitera mon travail et ça évitera que j'en oublie.

ExtrêmeSpeed : pourquoi toujours des Pokémon qui n'ont pas de sprite :'(
Benji : Comme ça je n'ai pas besoin d'aller chercher le numéro, merci ! Par contre euh... Faut quand même que je cherche pour son nom parce que les mochetés de la cinquième je les connais pas moi paf:

Les actions de AeC pour le premier tour :

Code : Tout sélectionner

0254a970ddfce860cb92d134848a16bd
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: [Le spectre moite du manoir Magnéti] Pokémon Rumble

Message par Buwaro » jeu. 14 mars 2013, 01:15

Bah les noms ne sont pas Magnéti 1, 2 et 3?
Et non, je m'étais dit que ça serait stupide de partir du principe que l'on ne prenait pas de dégâts de recul si on avait Explosion et Moiteur... j'étais le seul à être parti de ce principe apparement. %)


Et là, vu comment tout se joue au mot près, on n'est plus au niveau de difficulté de Diplomatie, là on est au niveau où même des avocats américains traitant du droit des copyrights s'y perdraient. paf:

Et Steelix est moche. Image

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: [Magnéti F.E.A.R.] Pokémon Rumble

Message par Arc-en-ciel Evoli » jeu. 14 mars 2013, 02:17

Buwaro a écrit :Bah les noms ne sont pas Magnéti 1, 2 et 3?
Mais comment as-tu deviné ? oO
Buwaro a écrit :Et non, je m'étais dit que ça serait stupide de partir du principe que l'on ne prenait pas de dégâts de recul si on avait Explosion et Moiteur... j'étais le seul à être parti de ce principe apparement. %)
C'est toi qui l'a écrit comme ça en même temps %)
Buwaro a écrit :Et là, vu comment tout se joue au mot près, on n'est plus au niveau de difficulté de Diplomatie, là on est au niveau où même des avocats américains traitant du droit des copyrights s'y perdraient. paf:
J'ai une déformation depuis que je joue à des nomics paf:
Buwaro a écrit :Et Steelix est moche. Image
Pour moi Steelix ça a toujours été "Comme l'Onix de cristal, mais avec du métal à la place du cristal" ( %) ) et l'Onix de cristal il a la classe :o
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Le spectre moite du manoir Magnéti] Pokémon Rumble

Message par Lyr » jeu. 14 mars 2013, 02:42

Arc-en-ciel Evoli a écrit :Je m'en suis rendu compte juste après le début des enchères, parce qu'on discutait justement de Magnéti avec Lyr. Si je m'en étais rendu compte plus tôt je l'aurais changé en "la transformation a lieu au prochain tour"... Ou au moins j'aurais misé *beaucoup* dessus, mais c'était trop tard et contrairement à vous j'ai pas le droit de changer mes actions :/
C'est vrai que c'est pas dit ainsi. Dans ma tête, la transformation avait lieu au tour suivant comme je l'avais noté au début.
Le possesseur de ce pouvoir peut annoncer se tripler. Au tour suivant, il devient trois Magnéti
Ça doit être pour ça que je n'ai pas fait énormément attention à la nouvelle formulation.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [Magnéti F.E.A.R.] Pokémon Rumble

Message par Popka » jeu. 14 mars 2013, 10:49

En clair, AeC a transformé un pouvoir potable en pouvoir abusé sans s'en rendre compte. Moi aussi je pensais que la transformation aurait lieu avant la phase de résolution du tour suivant du coup. Mais là, Shinyrio n'a qu'à devenir 3 Magnéti et il bourrine tout le monde. %) Après, pour les survivants, c'est une autre histoire...

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: [Magnéti F.E.A.R.] Pokémon Rumble

Message par Arc-en-ciel Evoli » jeu. 14 mars 2013, 18:39

Bah écoutez ça arrive à tout le monde de se tromper paf:

Vous avez jusqu'à demain (vendredi) 14h pour mettre tout en attaque contre Shinyrio me communiquer vos actions pour le premier tour ! Il me manque encore 6 mp.
Ne me laissez plus rédiger les règles a écrit : * TYPE SPECTRE
L'Énergie que le Pokémon de Type Spectre peut dépenser lors de chaque phase d'allocations est 115 - X, où X est son Énergie juste avant cette phase d'allocations.
L'autre problème c'est que le Type Spectre prend en compte l'Énergie du Pokémon avant la phase d'allocations, mais si Magnéton se transforme en Magnéti après la phase d'allocations, alors les Magnéti de Type Spectre n'existaient pas avant la phase d'allocations... Ça peut paraître logique de dire que dans ce cas on se réfère à l'Énergie qu'avait Magnéton, qu'est-ce que vous en pensez ?
L'autre possibilité c'est de dire que comme il n'existait pas, il n'avait pas d'Énergie, donc il peut utiliser 115 paf:
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Magnéti F.E.A.R.] Pokémon Rumble

Message par Lyr » jeu. 14 mars 2013, 19:12

Dur choix... On va dire qu'on se réfère à l'énergie de Magnéton dans ce cas ? D'une manière, c'est censé être comme le même Magnéton mais avec moins d'énergie.

De toute façon, un Magnéti ou un Magnéton de type Spectre ça n'existe pas :o .

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Magnéti F.E.A.R.] Pokémon Rumble

Message par Shinyrio » jeu. 14 mars 2013, 19:26

Ou alors on considère que les magnétis peuvent disposer du type spectre comme s'ils existaient avant la phase d'allocation. C'est plus simple comme ça *out*.

Eh oui, là le jeu arrive à un degré de complexité vraiment majeur (et encore, je suis sûr que personne ne s'en serait occupé si ma combo de pouvoirs n'était pas cheatée).

Edit : si on parle de l'énergie de juste avant la phase d'allocation (donc juste après la résolution du tour précédent), à moins d'un pouvoir qui l'en empêche , c'est l'énergie de la phase d'allocation elle-même. Donc en fait ça change pas grand chose dans notre cas.

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: [Magnéti F.E.A.R.] Pokémon Rumble

Message par Arc-en-ciel Evoli » jeu. 14 mars 2013, 20:02

Bon, le problème de considérer qu'ils utilisent l'Énergie de Magnéton, c'est que quand l'autre sens ça marchera pas (de quel Magnéti on utilise l'Énergie ?)
Donc je vais considérer que dans ce cas on utilise quand même l'Énergie des Magnéti, même si techniquement ils n'existaient pas.

Pour la prochaine partie je pense que je laisserai un ou deux jours entre le moment où tous les pouvoirs sont écrits et le début des enchères, pour que tout le monde puisse vérifier qu'ils ne voient pas de problèmes.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Magnéti F.E.A.R.] Pokémon Rumble

Message par Shinyrio » jeu. 14 mars 2013, 23:15

Je propose , qu'à la fin de cette partie, qu'on se décide à créer une liste des "pouvoirs/combo de pouvoirs trop puissants" en début de topic, afin qu'on ne reproduise plus les mêmes erreurs et qu'on en garde une trace quelque part afin qu'on ne puisse plus utiliser ces pouvoirs cheatés(ou alors, les utiliser dans une forme (très) affaiblie). Qu'en dites-vous?

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: [Le spectre moite du manoir Magnéti] Pokémon Rumble

Message par Arc-en-ciel Evoli » jeu. 14 mars 2013, 23:29

Récapitulatif du premier tour :
Tableau

* Magnéton se divise en trois Magnéti nommés Magnéti 1, Magnéti 2 et Magnéti 3, qui ont chacun 14 et peuvent dépenser jusqu'à 101 ce tour-ci.
* Méloetta dépense 30 pour utiliser Double-Baffe contre Magnéti 2 (ainsi qu'une simple attaque pour 15 de plus)
* Pingoléon dépense 25 pour Casse-Brique, ce qui rend ses attaques imparables.
* Canarticho dépense 10 pour Vendetta. Canarticho reçoit 18 dégâts effectifs ce tour-ci : 0 ou 1 de Magnéti 3 et 18 ou 17 de Méloetta. Quoi qu'il choisisse Méloetta recevra 9 dégâts, grâce à la joie des arrondis.
* Le compteur de Requiem descend à 7.


Anti-triche :
Spoiler :

Code : Tout sélectionner

Je réserve 50 pour la défense et je mets 25 en attaque contre Hinekku le Méloetta.
MD5 : 0254a970ddfce860cb92d134848a16bd
:474: Lyr (KO) Triplattaque
:083: Fùinèt (KO) Feu d'Enfer, Vendetta
:169: Zigzagrahy (KO)
:082: Shinyrio (KO) Type Spectre, Magnéti
:395: Gazaret (KO) Ténacité, Danse-Plume, Casse-Brique

_ X_ ExtrêmeSpeed (56)
:648: Hinekku (48) Requiem, Double-Baffe
:605: Buwaro (92)
:208: AeC (75) Type Acier
Vous avez jusqu'à samedi vers 14h pour me soumettre vos actions pour le premier tour.

Les actions de AeC pour le deuxième tour :

Code : Tout sélectionner

b48c4cc855d728e00c8b651b862c100b
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [XMLS] Pokémon Rumble

Message par Lyr » ven. 15 mars 2013, 00:21

Ouh le massacre...

Shinyrio > Pourquoi pas pour les combos (car si c'est les pouvoirs, on peut en mettre plein...). Après soit on interdit aux joueurs d'avoir les deux, soit on les interdit dans une même partie.

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [XMLS] Pokémon Rumble

Message par Shinyrio » ven. 15 mars 2013, 00:31

Lyr a écrit :Ouh le massacre...

Shinyrio > Pourquoi pas pour les combos (car si c'est les pouvoirs, on peut en mettre plein...). Après soit on interdit aux joueurs d'avoir les deux, soit on les interdit dans une même partie.
Plutôt interdire les 2 dans la même partie. Empêcher les joueurs d'avoir les deux est quasi impossible , car les enchères sont tout à fait libres, et ça peut casser le fait d’enchérir pour faire une contre enchère et ainsi parfois forcer à payer plus pour avoir ce pouvoir (si c'est pas clair, dites-le).

Sinon, je dois vous annoncer que le pouvoir Magnéti était encore plus cheaté que vous ne semblez le croire, j'ai déjà envoyé un message à AeC à ce propos (ainsi que pour quelque chose que je trouve assez regrettable, mais c'est normal : vous avez tous peur d'un pouvoir trop puissant, en particulier AeC qui a "révélé" les noms des magnétis alors que son statut de Mj l'en empêche, mais j'ai déjà parlé de ça en mp. Bref).

Voici mon argumentation:
Dans un MP qu'il a envoyé à AeC, Shinyrio a écrit :
s'il est plusieurs Magnéti, il peut choisir de devenir Magnéton

Cette mention ne précise pas à combien de Magnétis je dois être (mais sûrement plus d'un, car un, c'est pas plusieurs), ce qui veut dire que je peux me transformer en Magneton même avec 2 magnétis encore vivants.

si le lanceur est Magnéton, il peut choisir de devenir trois "Magnéti"

Cette mention n'a aucune précision sur ce qu'était Magneton s'il est devenu 3 magnétis et qu'un des 3 mourrait et qu'il se transforme. En définitive, je pouvais devenir 3 magnétis même si je m'étais transformé en Magneton avec 2.

Troisième point, mais c'est une absence : la limitation de transformations par tour de jeu. En effet, il n'y avait aucun effet limitateur, ce qui permet de devenir un magneton, puis de devenir des magnetis dans le même tour. En particulier si j'étais à 2 magnétis avant, ce qui "recharge" le nombre de magnétis utilisables.

En résumé : tant qu'il me restait au moins 2 magnétis durant un même tour de jeu, je pouvais en "refabriquer un autre" pour remplacer le troisième. Et avec cet arrondi supérieur que m'accordait le dispacthement d'énergie entre les 3 magnétis, au bout d'un moment, je ne perd plus d'énergie lors de mes transformations. Ce qui donne un cycle sans fin de transformations et de renaissance..jusqu'à ce qu'on me laisse à un seul magnéti. En clair une quasi immortalité.
Bref, ça peut aussi vouloir dire qu'un pouvoir seul est cheaté..Si toutefois mon argumentation colle bien la route. C'est donc normal que je propose le ban de capacités.

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: [XMLS] Pokémon Rumble

Message par Arc-en-ciel Evoli » ven. 15 mars 2013, 00:42

Ah ben du coup faut que je réponde ici !

Je pense pas qu'interdire d'enchérir sur des combos (ou d'exiger qu'on défausse un des deux pouvoirs si on gagne les deux enchères) soit une bonne idée. C'est le principe des enchères : on peut avoir tout ce qu'on veut, du moment qu'on est prêt à payer le prix.

Donc il s'agit surtout d'être prudent au moment de créer les capacités. C'est entre autres pour ça que j'avais voulu les réécrire toutes moi-même après qu'elles aient été soumises : pour éviter d'avoir plein de truc qui intéragissent entre eux sans qu'on sache trop comment, comme pour la première partie.
Mais je ne pense pas qu'il y ait vraiment des combos "abusés" ; il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs joueurs, et que donc si on représente une trop grande menace dès le début, on risque d'être la cible de tout le monde. A cause de ça, les combos qui ne procurent des avantages que pour l'attaque (comme Explosion + Moiteur) ne sont pas forcément si gênants. Pour Magnéti et le Type Spectre, c'est un peu la même chose : certes, pouvoir utiliser trois fois 115 - 1/3 de ton Énergie, c'est énorme, mais il suffit d'un petit 14 bien placé pour éliminer chaque Magnéti. Et même si tu avais mis toute ton énorme somme d'Énergie en défense, deux de tes Magnéti auraient été éliminés par Gazaret et Casse-Brique.

Après, tu pourrais dire que c'est injuste pour ceux qui sont victimes des combos, mais bon, dans ce cas on peut dire aussi que si quelqu'un se prend 100 dans sa face dès le premier tour c'est injuste aussi — je ne pense pas que Zigzagrahy gagnera une partie de si tôt paf:
Arc-en-ciel Evoli a écrit :
Shinyrio a écrit :Cette mention ne précise pas à combien de Magnétis je dois être (mais sûrement plus d'un, car un, c'est pas plusieurs), ce qui veut dire que je peux me transformer en Magneton même avec 2 magnétis encore vivants.
[...]
Cette mention n'a aucune précision sur ce qu'était Magneton s'il est devenu 3 magnétis et qu'un des 3 mourrait et qu'il se transforme. En définitive, je pouvais devenir 3 magnétis même si je m'étais transformé en Magneton avec 2.
Oui c'est volontaire, c'est pour ça que j'ai écrit "plusieurs" Magnéti. Même si un des trois Magnéti est mis KO, tu peux quand même te retransformer en Magnéton. Et après tu pourras de nouveau te retransformer en trois Magnéti. Mais l'Énergie qu'avait le Magnéti avant
d'être mis KO est perdue, donc je ne vois pas pourquoi tu penses que ça te rend invulnérable.
Lors de chaque tour, si le lanceur est Magnéton, il peut choisir de devenir trois "Magnéti" ; s'il est plusieurs Magnéti, il peut choisir de devenir Magnéton.
Shinyrio a écrit :Troisième point, mais c'est une absence : la limitation de transformations par tour de jeu. En effet, il n'y avait aucun effet limitateur, ce qui permet de devenir un magneton, puis de devenir des magnetis dans le même tour. En particulier si j'étais à 2 magnétis avant, ce qui "recharge" le nombre de magnétis utilisables.
C'est discutable. Moi je lis ça comme "Lors de chaque tour, le lanceur doit dire si oui ou non il veut se transformer ce tour-ci."

Pour le reste, je ne pense pas que le fait d'être joueur ait influencé mes décisions en tant que meneur de jeu durant cette partie. J'ai merdé quand j'ai rédigé le pouvoir de Magnéti, donc après j'ai essayé de rattraper les choses du mieux possible pour que ça reste jouable. Je ne pense pas avoir "triché" en annonçant les noms des Magnéti, vu que justement le but de ces noms est de pouvoir les distinguer pour que les joueurs puissent les attaquer :
Lorsqu'il y aura plusieurs Magnéti en jeux, le meneur de jeu leur attribuera des noms distincts afin de permettre de les différencier.
Le seul argument que je vois en faveur de rendre les noms secrets jusqu'à la phase de résolution, c'est le futur qui est utilisé dans cette phrase (qui peut laisser entendre que je devrais choisir des noms à chaque fois que tu te divises, et pas avant).

Si j'avais pris une décision en tant que joueur pour le rendre moins puissant, ç'aurait été de changer le texte de Magnéti quand j'ai vu le problème - les enchères venaient juste de commencer, et les seuls qui avaient enchéri c'était Lyr et moi. C'était même désavantageant pour moi vu que je suis le seul à ne pas avoir le droit de changer mes enchères !

Mais effectivement je pense que la prochaine fois que je mènerai une partie de rumble je ne participerai pas. C'est surtout que si je suis le seul à mener toutes les parties, ça devient tentant de se joindre au jeu de temps en temps plutôt que de se contenter de regarder !
Modifié en dernier par Arc-en-ciel Evoli le ven. 15 mars 2013, 00:51, modifié 1 fois.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [XMLS] Pokémon Rumble

Message par Shinyrio » ven. 15 mars 2013, 00:50

donc je ne vois pas pourquoi tu penses que ça te rend invulnérable.
Pas invulnérable, potentiellement immortel. Je précise tout de même un truc : lorsqu'on a 1 énergie, on se transforme alors en 3 magnétis avec chacun 1 énergie (grâce à la magie de l'arrondi vers le haut). SI on en perd 1, on peut redevenir un magnéton avec 2 énergie, puis 3 magnétis avec 1 énergie, ect, ect..

Voilà ce qui peut rendre magnéti "potentiellement immortel". Je n'ai jamais dit "invulnérable" d'ailleurs, je conçois le fait qu'on perde de l'énergie en chemin, mais au bout d'un moment on n'en perd plus.

Edit:
A cause de ça, les combos qui ne procurent des avantages que pour l'attaque (comme Explosion + Moiteur) ne sont pas forcément si gênants.
Soit, mais imaginons qu'un jour un combo de pouvoir soit crée et qu'il permette une une invulnérabilité totale à toutes sortes de dégats, que ce soit les dégats des cap spé ou des dégats des attaques normales. Là ce serait vraiment absolument cheaté et là on devrait le bannir pour éviter que ça se reproduise. (comment passer un mur totalement invulnérable?)

Au passage, et je le répète : il n'y a absolument aucune combo entre moiteur et explosion. Vu comment la capacité est formulée, sacrifier 89 énergies est le coût de la capacité, et ne fait absolument pas partie de l'effet. Or moiteur ne permet que de prévenirr des effets d'explosion, pas de ses coûts. Conclusion : cette combo ne marche pas.
Modifié en dernier par Shinyrio le ven. 15 mars 2013, 01:02, modifié 2 fois.

Répondre