[Combat Draconique] Pokémon Rumble

Répondre
Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [AR pour les intimes] Pokémon Rumble

Message par Shinyrio » mar. 26 mars 2013, 20:34

Et voilà (enfin) les dernières enchères (la prochaine fois mettez un peu moins de temps, comme ça on finira plus vite et d'autres pourront rejouer après) :
Surf : 15 (Torti-colis) , 4 (Lyr), 0 (Hitsune)

Bélier : 15 (Torti-colis), 8 (Hitsune), 0 (Lyr)
Ce qui donne, avec les Pokémon que vous m'avez donné, ceci :
:435:Gazaret : 52 Energie , 6 PM's. Météores , Interversion , Gaz Toxik

:515:Torti : 70 Energie , 6 Pm's. Surf, Bélier.

:332:ES : 58 Energie , 6 Pm's. Exploforce , Picôts.

:334:Hinekku : 93 Energie , 6 Pm's. Vol.

:024:Lyr : 77 Energie , 6 Pm's. Mawashi Geri , Voltorbes

:123:AeC : 58 Energie , 6 Pm's. Sniper, Reflet.

:129:Yaami : 100 Energie, 6 Pm's.
Et avec les cases de départ que vous m'avez données, je vais maintenant vous dévoiler vos positions de départ à tous, dans ce spoil (vérifiez que je ne me suis pas trompé).
Spoiler :
Image
Veuillez excuser la mauvaise qualité des Pokémon, mais j'ai fait ce que j'ai pu.
Et à partir de dorénavant, les validations et les résultats d'ordres seront sous forme d'images. Je vous aurai prévenu.

Ah, une dernière chose : j'ai tiré au hasard les 2 premières cases qui vont être détruites durant ce tour. Mais pour vous assurer que je ne triche pas et que je n'en profite pas pour changer les numéros (même si on est un bon Mj, le risque que l'on n'aie que peu de scrupules existe) , je vais, comme AeC, les mettre sous forme de 2 HASH , un pour chaque case. Le voici :
7f2c283a5d6d80562d14aecb0dd609e5
d2a95c89cfe6e049ea285845c5da316d
Bref, c'est parti. Vous avez 24 heures pour me dire comment vous vous déplacez ce tour-ci. Rappel : vous devez me dire les directions sur lesquelles vous voulez aller, c'est très important, surtout quand on a des pièges ou des béliers sur notre route.

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [AR pour les intimes] Pokémon Rumble

Message par Shinyrio » mer. 27 mars 2013, 12:45

*Double post, mais bon, c'est pour prévenir.*

Attention, je crois bien que des gens n'ont pas compris les règles : les phases de déplacement et d'allocation sont 2 phases distinctes l'une de l'autre. Il est absolument interdit de se déplacer et d'attaquer en même temps (sauf si vous avez bélier, dans ce cas, utilisez cette capacité).

Bref, vous devez d'abord vous déplacer, puis à la phase suivante, vous pourrez attaquer.

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [AR pour les intimes] Pokémon Rumble

Message par Shinyrio » mer. 27 mars 2013, 21:44

Bien, c'est l'heure de valider, mais avant, quelques précisions qui n'apparaissent pas sur la carte :
-AeC a utilisé reflet ce tour.
-ES est AFK et ça fait 24h..Bon, c'est une phase de déplacement, c'est pas très grave.
-Vérifiez que ceci :
La case 25 sera détruite après le déplacement 1.
correspond bien au hash que j'ai mis, car en effet, cette case a été détruite.
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image

Les cases hors plateau apparaitront dorénavant en bleu.
Ce qui donne ce tour :

:435:Gazaret : 52 Energie , 5 PM's. Météores , Interversion , Gaz Toxik

:515:Torti : 70 Energie , 5 Pm's. Surf, Bélier.

:332:ES : 58 Energie , 6 Pm's. Exploforce , Picôts.

:334:Hinekku : 93 Energie , 5 Pm's. Vol.

:024:Lyr : 77 Energie , 4 Pm's. Mawashi Geri , Voltorbes

:123:AeC : 58 Energie , 5 Pm's. Sniper, Reflet (actif ce tour).

:129:Yaami : 100 Energie, 4 Pm's.
Voilà. MAINTENANT, vous pouvez utiliser votre énergie pour attaquer.

Edit : finalement, ma flemme a fichu le camp.

Edit 2 : décidément, je suis fatigué ce soir..

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: [AR pour les intimes] Pokémon Rumble

Message par Arc-en-ciel Evoli » jeu. 28 mars 2013, 02:39

Shinyrio a écrit :quelques précisions qui n'apparaissent pas sur la carte :
-AeC a utilisé reflet ce tour.
Oui ça ne se voit pas du tout sur la carte qu'il y a deux Insécateurs %)
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Champignon Atomique] Pokémon Rumble

Message par Shinyrio » ven. 29 mars 2013, 09:33

Bien, c'est parti pour la valid pendant que j'ai le temps. Mais avant, quelques précisions:

-Une erreur...oui j'ai bien dit une erreur...Une TERRIBLE erreur a été commise lors de la formulation d'un pouvoir. Celle concernant gaz toxik. Voici la formulation d'origine:
Gaz Toxik : durant la phase d'allocation en énergie , dépensez 15 énergie et visez une case à distance 3. Un nuage de gaz (visible) se déploiera sur toutes les cases à distance 2 ou moins du point d'impact et y restera jusqu'à la fin de la phase de résolution du prochain tour. Lors de chaque phase de résolution , le nuage inflige des dégats aux pokémon qui s'y trouvent équivalents à 10% de leur énergie de départ (arrondi vers le haut). De plus, tant qu'un pokémon se trouve dans le nuage empoisonné, les déplacements brûleront 1,5 PM au lieu d'un.
Il est impossible de lancer un gaz toxik si un gaz toxik existe déjà. Le gaz toxik couvre également les cases "Hors Plateau"
Ce n'est pas ce qu'il y a qui est important...c'est ce qui manque. En effet, rien n'interdit, comme l'a fait remarquer Gazaret , de poser plusieurs gaz toxiks dans un même tour, vu que la seule limitation du pouvoir est l'existence d'un gaz toxik sur le plateau. Bref, j'ai cru ne pas avoir foiré, mais apparemment, dans ma tête, on ne pouvait lancer qu'un gaz par tour, étant donné que lorsque l'on pose un gaz toxik, il existe.

Heureusement pour vous, Gaza et moi avons convenu d'une limitation supplémentaire. La voici:
Vous ne pourrez relancer gaz toxik qu'une fois toutes les 2 allocations d'énergie. Ce délai augmente de 1 tour pour chaque gaz toxik lancé ce tour.
D'autre part, et ça Gaza ne semble pas l'avoir remarqué : si , d'après ma formulation, les dégâts s'accumulent, l'entrave de Pm, lui, reste inchangé : en effet, la formulation ne dit pas : " Les déplacements coûtent demi-PM supplémentaire", mais elle dit "Les déplacement coûtent 1,5 PM à la place." En gros, elle changent juste la valeur pour cette valeur en particulier. Ce qui fait que même quand il y a plusieurs gaz, votre capacité de déplacement n'est influencée comme s'il n'y en avait qu'un.
De plus, rien n'empêche de lancer un gaz toxik sur une case hors plateau, mais ça, c'est secondaire.

-Deuxième point : Yaami a voulu attaquer AeC...Le problème étant qu'il n'a pas choisi d'AeC pour attaquer , entre celui de gauche et celui de droite. Comme Yaami est absent, je vais faire ce qu'il me semble juste : couper la poire en 2 et infliger la moitié à l'un et à l'autre (plus le malus distance).
D'ailleurs, le bon AeC se situait sur la case 44.

-Lyr a placé 2 voltorbes sur la carte..quelque part. ES a aussi placé des picots sur la carte...quelque part aussi.

-Sniper d'AeC lui permet d'augmenter ses dégâts à 50% du total au lieu de 20 % grâce à la magie de la réduction du malus.

-Vérifiez que ceci :
La case 7 sera détruite après la phase de résolution 1.
Correspond bien au hash que j'ai mis.

Bref, voici les résultats (excusez moi, la fonction "texte de paint est un peu buguée, et je dessine très mal):
Spoiler :
Image

Légende : Rouge = attaque normale, violet = gaz toxik, vert = exploforce.

:435:Gazaret : 52 Energie - (70 * 60% = 42 + 39 * 60% = 23 + 31 * 40% = 12) = 85. T'es K.O

:515:Torti : 70 Energie - (38 * 60% = 22 + 4 * 60% = 2) - 7 (gaz toxik) = 31. 39 Energie restante.

:332:ES : 58 Energie - (31 * 40% = 12 + 40 * 40 % = 16) = 28 énergie. 30 Energie restante

:334:Hinekku : 93 Energie - 9 (gaz toxik) = 84 Energie restante

:024:Lyr : 77 Energie - (3 * 60% = 1 - 31 * 40 % = 12) = 13 energie. 64 Energie restante

:123:AeC : 58 Energie - (30 (annulés par reflet) - 30 * 20 % = 6 ) - 5 (gaz toxik) = 11 Energie. 47 Energie restante.

:129:Yaami : 100 Energie - ( 30 * 40 % = 12 + 28 * 40 % = 11 - 52 * 50% = 26 ) - 20 (hors plateau suite à la destruction de la case) - 10 (gaz toxik) = 67 dégats. 33 Energie restante.
Voilà, je dois avoir fini avec les calculs. Qu'y a-t-il sur la carte?
Spoiler :
Image

Voyez le bordel causé à cause d'un piège trop puissant.
:435:Gazaret : 0 Energie , 5 PM's. Météores , Interversion , Gaz Toxik K.O

:515:Torti : 39 Energie , 7 Pm's. Surf, Bélier.

:332:ES : 30 Energie , 6 Pm's. Exploforce , Picôts.

:334:Hinekku : 84 Energie , 7 Pm's. Vol.

:024:Lyr : 64 Energie , 6 Pm's. Mawashi Geri , Voltorbes

:123:AeC : 47 Energie , 7 Pm's. Sniper, Reflet .

:129:Yaami : 33 Energie, 6 Pm's. Hors plateau (doit quitter la zone)
Et maintenant, les 2 hash du prochain tour.
15f357635d63632ba43a496d72375949
cd10724e5241c9f4abec1ca0e57fcebb
C'est reparti pour un tour. Vérifiez que j'ai bien tout mis et que je n'ai pas fait d'erreur.

PS : vous trouverez bizarre que je parle de l'affaire gaz toxik et que gaza est K.O..Eh bien j'ai juste calculé en même temps de faire la valid.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [Champignon Atomique] Pokémon Rumble

Message par Popka » ven. 29 mars 2013, 10:30

Tiens, Arbok n'est pas touché par les gaz toxik. paf: Gaza, tu l'as fait exprès. *sort*

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: [Champignon Atomique] Pokémon Rumble

Message par Torti. » ven. 29 mars 2013, 17:05

Tu vois ce que ça fait, Gaza', dès qu'on se lâche un peu trop ? paf:

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: [Champignon Atomique] Pokémon Rumble

Message par Arc-en-ciel Evoli » ven. 29 mars 2013, 18:41

Shinyrio a écrit :-Deuxième point : Yaami a voulu attaquer AeC...Le problème étant qu'il n'a pas choisi d'AeC pour attaquer , entre celui de gauche et celui de droite. Comme Yaami est absent, je vais faire ce qu'il me semble juste : couper la poire en 2 et infliger la moitié à l'un et à l'autre (plus le malus distance).
AeC a écrit :J'attaque le Magicarpe avec mes 52
Shinyrio a écrit :AeC: 58 énergies
Tu corriges les erreurs de Yaami mais pas les miennes ? :o

Sinon y a eu trois cases détruites en deux phases ? hum:
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Champignon Atomique] Pokémon Rumble

Message par Shinyrio » ven. 29 mars 2013, 18:50

Arc-en-ciel Evoli a écrit : Sinon y a eu trois cases détruites en deux phases ? hum:
Exploforce permet de détruire une case. Mais seulement si des dégâts ont été infligés.

Sinon j'ai du mal à saisir l'erreur, faut que je regarde ça de plus près.

Edit: aaaah je vois, tu pensais avoir 52 énergie, c'est ça? Et tu as dit d'utiliser 52 énergie. Sur le moment, je ne m'étais pas méfié, vu que tu as déclaré utiliser toute ton énergie, c'est à dire 52. J'ai mis un temps à comprendre , mais comment corriger honnêtement...Ton ordre concernait 52 énergie...Bref, je réfléchis et je tiens au courant.
Sinon tu as bel et bien 100 - (21*2 (de tes pouvoirs)) = 58, il n'y a pas de problème.

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Gaz Toxik] Pokémon Rumble

Message par Shinyrio » sam. 30 mars 2013, 10:04

Bon, voici le topo : suite à un problème personnel , je ne pourrais pas assurer la validation avant Mardi dans l'après-midi. A moins qu'une bonne âme se dévoue pour faire rouler la partie (et accessoirement faire tous les paints nécessaires) , la partie restera figée jusqu'à Mardi.

D'autre part , AeC, j'ai décidé de corriger ton erreur, même si elle ne concerne que 3 points de dégats, ce n'est pas ça qui va tuer Yaami.

Donc, Yaami se prend 6 de plus, divisé par 2 = 3 points, il passe donc à 30. J'en suis désolé, mais au nom de l'égalité, je dois faire ça.

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Gaz Toxik] Pokémon Rumble

Message par Shinyrio » mar. 02 avr. 2013, 18:09

C'est bon, on est mardi. Et je suis de retour. La partie va pouvoir reprendre.

Si y'en a qui ne m'ont pas envoyé leurs ordres, vous pouvez le faire. Vous avez encore un moment avant que je valide.

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [Wanted: Shinyrio] Pokémon Rumble

Message par Jojotes » mar. 16 avr. 2013, 18:46

Ça fait un sacré long moment alors...

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Wanted: Shinyrio] Pokémon Rumble

Message par Shinyrio » mar. 16 avr. 2013, 19:16

Et à vous de me rappeler que j'avais ceci à faire...Décidément, j'ai une mémoire de poisson rouge.

Bon, cette fois, je retrousse mes manches et on y go. Et cette fois, on n'oublie pas.

Veuillez excuser ma mauvaise mémoire. Je jure de ne plus faire tarder cette partie davantage.

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Wanted: Shinyrio] Pokémon Rumble

Message par Shinyrio » jeu. 18 avr. 2013, 23:09

Sorry, j'ai eu petit imprévu de parcours qui peut être réglé. Je sais que vous attendez la suite de cette partie, et je suis désolé des nombreux retards accumulés.

Si tout va bien, vous aurez la valid dès demain.

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Guess who's back] Pokémon Rumble

Message par Shinyrio » ven. 19 avr. 2013, 22:39

Bon, let's go, assez trainé comme ça. Heureusement que j'avais une copie de sauvegarde , sinon ça aurait encore trainé.

Bref, voici les résultats de la phase de déplacement (qui aura trainé, et je m'en excuse).

A noter que AEC utilise encore reflet ce tour-ci et RS utilise vol et sacrifie 1 Pm pour éviter tous les pièges/Ralentissements.

Certains ne m'ont pas précisé comment ils se déplaçaient. Je fais une faveur pour cette fois et je leur fait prendre le chemin le plus sûr. Mais la prochaine fois, je veux que vous me disiez comment vous vous déplacez.

Voici la carte des déplacements:
Spoiler :
Image
Ce qui donne :
Spoiler :
Image
Par contre, pour ce tour, contrairement à d'habitude, je ne vais pas faire exploser la case tout de suite. A la place, après la phase d'allocation de ce tour, 2 cases seront détruites.

Voici le résultat après déplacement:
:435:Gazaret : 0 Energie , 5 PM's. Météores , Interversion , Gaz Toxik K.O

:515:Torti : 39 Energie , 7 Pm's. Surf, Bélier.

:332:ES : 30 Energie , 4 Pm's. Exploforce , Picôts.

:334:Hinekku : 84 Energie , 0 Pm's. Vol.

:024:Lyr : 64 Energie , 6 Pm's. Mawashi Geri , Voltorbes

:123:AeC : 47 Energie , 4 Pm's. Sniper, Reflet (actif ce tour) .

:129:Yaami : 33 Energie, 2 Pm's.
Si vous voyez une erreur, dites le moi.

Allez, c'est l'heure de la phase suivante. Envoyez vos attaques!

Avatar du membre
AlphaPikachu
Membre
Messages : 348
Enregistré le : ven. 05 avr. 2013, 07:40
Localisation : Derrière toi et fais attention à une petite décharge électrique

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par AlphaPikachu » jeu. 02 mai 2013, 22:51

Après avoir relu une vingtaine de fois les règles du jeu, je n'ai toujours pas compris...

Si quelqu'un pouvait m'envoyer plus clairement (pour moi) les règles, je vous en serai très reconnaissant ! ^^
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais c'est de se relever à chaque chute" Confucius.

Image
Un grand merci à Torti. pour la sign' et pour l'avatar.

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Arc-en-ciel Evoli » lun. 06 mai 2013, 20:18

AlphaFeunard : bon alors d'abord ce qui a pu causer de la confusion c'est que les règles indiquées au début du topic sont celles qu'on a utilisées pour les trois premières parties, mais là Shinyrio fait un truc un peu plus compliqué où les Pokémon se déplacent sur une arène.

Dans le truc de base le principe est simple : chaque Pokémon a une certaine l'Énergie. Cette Énergie joue deux rôles :
- l'Énergie sert de points de vie (donc on en perd à chaque fois qu'on se fait attaquer, et si on tombe à 0 on est KO)
- l'Énergie qu'il nous reste au début de chaque tour peut être dépensée, soit pour attaquer les autres, soit pour bloquer les attaques des autres.

Par exemple, si j'ai 100 en Énergie, je pourrais en utiliser par exemple 50 pour attaquer Lyr, 10 pour attaquer ExtrêmeSpeed, et 40 pour bloquer les attaques des autres.

Ensuite, on regarde les attaques qui ont été dirigées contre moi : comme j'ai utilisé 40 pour me protéger, les 40 premiers dégâts que je reçois sont annulés. Le reste, ça me fait perdre des points de vie.
Par exemple si Hinekku m'attaque pour 30 et Torti m'attaque pour 30 aussi, ça fait un total de 60, moins les 40 que j'ai mis en défense, il en reste 20 : je prends 20 dégâts ce tour-ci. J'avais 100 en Énergie ce tour-ci, moins les 20 dégâts il me restera 80 en Énergie pour le tour suivant.

Au début du jeu tout le monde a 100 en Énergie, mais avant que la partie commence on fait des enchères pour acheter des pouvoirs spéciaux. Du coup certains joueurs perdent volontairement de l'Énergie pour payer pour leurs pouvoirs. Les pouvoirs spéciaux modifient un peu les règles, par exemple tu peux avoir un pouvoir qui empêche les autres de bloquer tes attaques, ou un pouvoir qui te permet de dépenser plus d'Énergie qu'il ne t'en reste, etc.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Lyr » jeu. 05 déc. 2013, 22:36

Allez, j'organise une nouvelle partie de Pokémon Rumble !
Mais sachez que la partie de Shinyrio n'est pas abandonnée pour autant, hein.
Inscriptions a écrit :-
-
-
-
-
-
-
-
-
Partie classique. Chacun pourra choisir deux pouvoirs.
Je laisse les inscriptions ouvertes, et la partie commencera quand il y aura assez de monde.
Et si il y a personne tant pis...

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jintei » jeu. 05 déc. 2013, 23:07

Inscriptions a écrit :- Jintei
-
-
-
-
-
-
-
-
Pour essayer une première fois

moums03
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 02:22

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par moums03 » ven. 06 déc. 2013, 13:18

Inscriptions a écrit :- Jintei
- Moums
-
-
-
-
-
-
-

Répondre