[Tournoi Random Battle : Finale postée] Le Bazar à Jeux

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Buwaro
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[Tournoi Random Battle : Finale postée] Le Bazar à Jeux

Message par Buwaro » ven. 08 juin 2012, 17:25

Bon bah topic AWBW / Worms / Courses / LG / N'importe quel autre jeu que vous avez envie d'essayer de lancer? %)

Jeu en cours : Tournoi random battle http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1751269
Le grand tournoi aléatoire random battle

Playlist des vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LPeLdgZYiy

Ce tournoi est ouvert à tout le monde, la seule restriction étant d'avoir déjà joué à pokémon une fois dans sa vie. paf:
Chaque match aura lieu sur showdown, avec le format random battle.

Le Random Battle

Au début de chaque match, le site vous donne 6 pokémons sélectionné au hasard, ses capacités / objet / talent sont aussi tirés au sort.
Ce qui veut dire que vous n'avez pas à préparer d'équipe pour ce tournoi.
Le premier pokémon que vous envoyez est aussi tiré au sort. Vous pouvez consulter les stats de vos pokémons à tout moment, et vous ne pouvez pas voir l'équipe de l'adversaire au début du combat.


Le tournoi

Il aura lieu en deux phases. D'abord, il y aura une phase avec X groupes de 4/5 personnes.
Des têtes de série seront très certainement déterminées avant le tirage au sort.
Le classement sera déterminé en fonction du nombre de victoires, puis du nombre de victoires entre les ex-aquos. Je ne sais pas quoi prendre d'autre comme critère, nombre de pokémons battus - nombre de pokémons perdus ? %)

Les meilleurs de chaque groupe se qualifient pour une coupe dont le format dépendra du nombre de participants.
Les matches se jouent en une manche gagnante pour la phase de groupe, et en deux manches gagnantes pour la coupe. La finale peut éventuellement se jouer en trois manches gagnantes.


Les inscriptions

Comme d'habitude, citez la dernière quote d'inscriptions pour vous rajouter.
Les inscriptions vont durer quelques jours, je vais prévenir 24 heures à l'avance quand je vais clôturer les inscriptions.


Les replays

Je vais vous demander de sauvegarder les replays de tout les matches. D'abord pour être sur qu'il n'y ai pas de problème pour savoir qui a gagner quel match. Et surtout parce que je prévois de commenter quelques replays avec Muuma, je vais donc vous demander de mettre le résultat du match et vos commentaires sous spoil pour que je ne sache pas qui a gagné à l'avance. :v
Si on organise ça sur skype, on fait une conv' organisation où je suis présent, et une conv' commentaire où je ne le suis pas ? %)


Astuces

- Il est très conseillé de regarder son équipe avant le début du match. Pour savoir quels sont vos meilleurs pokémons, les objets / attaques / talents qui pourraient vous être utiles. Il faut aussi se méfier de situations bizarres, genre une attaque de statut sur un pokémon qui a a un objet choix.
- Le niveau du pokémon est determiné par sa force. Par exemple, Xerneas est au niveau 66, alors que les pokémons les moins bons sont au niveau 86/88.
- Le choix des pokémons n'est pas totalement aléatoire et essaye d'être plus ou moins équilibré.
- Pareil pour le choix des capacités, chaque pokémon a une liste d'attaque disponible, et les talents et objets sont donnés en fonctions des capacités. Aussi, quand un pokémon a un talent largement meilleur que les autres, il sera forcément pris, comme par exemple Coloforce.
- Vous pouvez faire /data nom d'un pokemon / capacité / talent pour avoir des informations dessus.

Anciens jeux
Tournoi "random" Pokemon Online
Tournoi "Bangun" Pokemon Online
Tournoi mono-lettres
Tournoi monotype
Modifié en dernier par Buwaro le ven. 20 mars 2015, 18:00, modifié 49 fois.

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Re: [A déplacer] Les tournois Advance Wars by web

Message par Buwaro » ven. 08 juin 2012, 17:26

Puisque plusieurs personnes sont intéressés pour jouer à des jeux comme Diplomatie, mais n'essayent pas d'y jouer à cause de la complexité du jeu, on va organiser un tournois sur un des jeux de stratégies sorties sur Game Boy Advance et sur la DS : Advance Wars.

Et ça tombe bien, puisqu'il y a un site très pratique qui permet de jouer à ce jeu en ligne sans avoir besoin de posséder les jeux originaux : http://awbw.amarriner.com/

Le principe est simple, vous dirigez une armée, et l'objectif est soit d’anéantir complètement l'armée adverse, soit de capturer son QG.


Sur ce topic, vous pourrez poser des questions sur le jeu, participer à des matches amicaux et des tournois. ^^
Et n'hésitez pas à essayer de participer, ce jeu ne demande pas beaucoup de temps. Un tour prend quelques minutes à faire, et ça serait déjà bien si vous pouvez faire un tour par jour.


Et maintenant, pour les liens utiles :

Comment fonctionne le jeu : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/war ... l#p1229877 (vous pouvez lire jusqu'à la rubrique unités, la liste des généraux n'est valable que pour les jeux consoles et pas la version d'AWBW)

Liste des généraux :
Spoiler :
Classés par ordre alphabétique des noms anglais.

Nomenclature :
Portrait / Armée / Nom anglais (nom français) / [Longueur du pouvoir / Longueur du super]
Particularité : Avantages / Inconvénients du général qu'il possède en général.
Pouvoir : Effets du pouvoir. (consomme la partie verte de la barre de pouvoir)
Super : Effet du super pouvoir. (consomme la totalité de la barre de pouvoir)

Rappel : Chaque unité gagne un bonus supplémentaire de 10% en attaque et en défense lorsqu'un pouvoir ou un super est activé, ce bonus est cumulé avec les effets du général en question.
Ce bonus ne sera sous-entendu lors de l'explication des effets des pouvoirs.


Généraux normaux
ImageImage Adder [xxXXX]
Particularité : Aucune
Pouvoir : Toutes ses unités gagnent 1point de déplacement.
Super : Toutes ses unités gagnent 2points de déplacement.

ImageImage Andy [xxxXXX]
Particularité : Aucune
Pouvoir : Redonne 2points de vie à toutes ses unités.
Super : Redonne 5points de vie à toutes ses unités. En plus, toutes ses unités gagnent un bonus d'attaque de 10% et 1point de déplacement supplémentaire.

ImageImage Drake [xxxxXXX]
Particularité : Ses unités maritimes ont un bonus de défense de 25%, et ont 1point de déplacement supplémentaire. Il ne subit aucune pénalité quand il pleut, si la méteo est mis sur aléatoire, il y a plus de chance qu'il pleuve. Mais ses unités aériennes ont un malus d'attaque de 20%
Pouvoir : Toutes les unités adverses perdent 1PV, et perdent la moitié de leur carburant.
Super : Toutes les unités adverses perdent 2PV, et perdent la moitié de leur carburant. Il provoque de la pluie pendant un jour.

ImageImage Eagle [xxxXXXXXX]
Particularité : Ses unités aériennes ont un bonus d'attaque de 15%, un bonus de défense de 10%, et consomment 2unités de carburant en moins. Mais ses unités maritime ont un malus d'attaque de 30%
Pouvoir : Ces unités aériennes gagnent un bonus de 5% en attaque, et 10% en défense.
Super : Ces unités aériennes gagnent un bonus de 5% en attaque, et 10% en défense. Mais surtout, toutes ses unités (en dehors des infanteries/bazooka) peuvent bouger et attaquer à nouveau. ATTENTION!, vous devez utiliser ce pouvoir à la fin de votre tour! C'est à dire, après avoir déplacé toutes vos unités. En cliquant sur le super, toutes vos unités apparaîtrons comme si vous n'avez pas encore joué. (si vous avez un doute, demandez de l'aide à une autre personne)

ImageImage Grimm [xxxXXX]
Particularité : Toutes ses unités ont un bonus d'attaque de 30%, mais ont un malus de défense de 20%.
Pouvoir : Toutes ses unités gagnent un bonus d'attaque de 20% supplémentaire.
Super : Toutes ses unités gagnent un bonus d'attaque de 50% supplémentaire.

ImageImage Hawke (Maverik) [xxxxxXXXX]
Particularité : Toutes ses unités ont un bonus d'attaque de 10%.
Pouvoir : Toutes ses unités gagnent 1PV, toutes les unités adverses perdent 1PV.
Super : Toutes ses unités gagnent 2PV, toutes les unités adverses perdent 2PV.

ImageImage Jake [xxxXXX]
Particularité : Toutes ses unités attaquant à partir d'une plaine gagnent 10% de bonus d'attaque.
Pouvoir : Ses unités indirectes gagnent 1case de portée supplémentaire. Le bonus d'attaque sur les plaines augmente de 10% (soit 20% au total)
Super : Ses unités indirectes gagnent 1case de portée supplémentaire. Ses véhicules gagnent 2points de déplacement. Le bonus d'attaque sur les plaines augmente de 30% (soit 40% au total)

ImageImage Javier [xxxXXX]
Particularité : Ses unités ont un bonus de défense de 20% contre les unités indirectes. Et il gagne un bonus de 10% en défense pour chaque tour de communication qu'il possède.
Pouvoir : Augmente la défense contre les indirectes de 20% supplémentaire, et double le bonus des tours de communications (aussi bien en attaque qu'en défense).
Super : Augmente la défense contre les indirectes de 40% supplémentaire, et triple le bonus des tours de communications.
Note : Est considéré comme broken s'il y a plus de 2 tours de communication sur la carte.

ImageImage Jess [xxxXXX]
Particularité : Les véhicules ont 10% d'attaque supplémentaire. Mais toutes les autres unités ont 10% d'attaque en moins.
Pouvoir : Les véhicules peuvent se déplacer d'1 case en plus et gagnent 10% d'attaque supplémentaire. Toutes les unités sont rechargées en munition et carburant.
Super : Les véhicules peuvent se déplacer de 2 cases en plus et gagnent 30% d'attaque supplémentaire. Toutes les unités sont rechargées en munition et carburant.

ImageImage Kindle (Candy) [xxxXXX]
Particularité : Toutes ses unités gagnent 40% d'attaque s'ils attaquent à partir d'un terrain urbain (villes, QG et bases / aéroports / ports).
Pouvoir : Inflige 3PVs aux unités adverses se trouvant sur un terrain urbain. L'attaque de ses unités augmente de 40% supplémentaire s'ils attaquent à partir d'un terrain urbain.
Super : Chaque propriété ou base possédée donne un bonus d'attaque supplémentaire de 3% à chaque unité. De plus, l'attaque de ses unités augmente de 80% supplémentaires s'ils attaquent à partir d'un terrain urbain.

ImageImage Koal (Zak) [xxxXX]
Particularité : Ses unités terrestres et aériennes gagnent 10% d'attaque supplémentaires sur les routes.
Pouvoir : Ses unités gagnent 10% d'attaque supplémentaire sur les routes et gagnent un point de déplacement.
Super : Ses unités gagnent 20% d'attaque supplémentaire sur les routes et gagnent deux points de déplacement.

ImageImage Lash (Kat) [xxxxXXX]
Particularité : Les unités terrestres et marines gagnent 10% d'attaque supplémentaire par étoile de bonus défensif.
Pouvoir : Les unités n'ont pas de malus de terrain.
Super : Les unités n'ont pas de malus de terrain. Les étoiles de bonus défensifs sont doublées, ce qui double le bonus d'attaque et de défense lié au terrain (par exemple, une unité à 10PV attaquant d'une ville gagne donc un bonus total de 60% d'attaque et de 60% de défense)

ImageImage Max [xxxXXX]
Particularité : Ses unités directes ont 20% d'attaque supplémentaire. Mais ses unités indirectes ont un malus de 10% d'attaque et une case de rangée en moins. Ses infanteries/bazookas sont normaux.
Pouvoir : Augmente l'attaque des unités directes de 10% et gagnent un point de déplacement.
Super : Augmente l'attaque des unités directes de 30% et gagnent deux points de déplacement.

ImageImage Olaf [xxxXXXX]
Particularité : N'est pas affecté par la neige, mais ses unités se déplacent sous la pluie comme quand les autres généraux se déplacent dans le neige.
Pouvoir : Fait neiger pendant 1 tour.
Super : Fait neiger pendant 1 tour et inflige 2 PV à toutes les unités adverses.

ImageImage Rachel [xxxXXX]
Particularité : Ses unités regagnent 3 PV dans les propriétés et bases possédées. (au lieu de 2)
Pouvoir : Son bonus de chance passe de 0~10% à 0~40%. (ce qui veut dire qu'elle peut faire jusqu'à 4points de dégats supplémentaires par rapport à ce qui était indiqué)
Super : Tire 3 silos sur l'ensemble des unités les plus chères. (les silos n'ont qu'une rangée de 2cases)

ImageImage Sami [xxxXXXXX]
Particularité : Ses infanteries/bazookas ont 30% d'attaque supplémentaire et capturent 1,5x plus vite. (Les points de capture sont arrondis à l'entier supérieur). Les unités de transport ont un point de déplacement en plus. Mais ses unités directes ont 10% d'attaque en moins.
Pouvoir : Les soldats peuvent se déplacer d'1 case en plus et gagnent 20% d'attaque supplémentaire.
Super : Les soldats peuvent se déplacer de 2 cases en plus, gagnent 40% d'attaque supplémentaire et peuvent capturer n'importe quel bâtiment en un tour, peu importe le nombre de PV, et y compris les QG adverses!

ImageImage Sasha [xxXXXX]
Particularité : Gagne 100C en plus par propriété. (les labos et les tours de communication n'y contribuent pas.)
Pouvoir : Réduit la barre de pouvoir des généraux ennemis de 10% par 5000C possédés. A utiliser après avoir attaqué, avant de produire des unités.
Super : Convertit 50% des dégâts infligés en argent.

ImageImage Sonja [xxXXX]
Particularité : En brouillard de guerre, ses unités gagnent +1 en vision.
Ses unités infligent 50% de plus lors des contre-attaques. Leurs PV sont cachés aux généraux ennemis. Mais elle est malchanceuse, ce qui fait que ses unités ont un bonus de chance qui va de -10% à +10%. (au lieu de 0~10%)
Pouvoir : Ses unités gagnent 1 case de vision et peuvent voir à travers forêts et récifs en brouillard de guerre.
Super : Ses unités gagnent 1 case de vision et peuvent voir à travers forêts et récifs en brouillard de guerre. Lorsque ses unités sont attaquées, elles attaquent en réalité en premier. (par exemple, si un tank de Max attaque un tank de Sonja pendant son Super, Sonja attaque en premier et fait 6PV de dégats, puis Max attaque avec son tank à 4PV pour faire 2PV de dégâts)

ImageImage Sturm [xxxxxxXXXX]
Particularité : Ses unités ont 20% de défense supplémentaire mais un malus de 20% en attaque. Elles n'ont aucun malus de terrain (sauf pendant une tempête de neige).
Pouvoir : Un météore inflige 4 PV sur trois cases autour sur l'ensemble des unités les plus chères.
Super : Un météore inflige 8 PV sur trois cases autour sur l'ensemble des unités les plus chères.

ImageImage Von Bolt [XXXXXXXXXX]
Particularité : Toutes ses unités ont 10% d'attaque et de défense supplémentaires.
Super : La foudre s'abat sur l'ensemble le plus cher d'unités. Elle leur inflige 3 PV et les immobilise pendant un tour.

Généraux broken + Généraux utilisant la chance
ImageImage Colin [xxXXXX]
Particularité : Ses unités coûtent 20% moins cher, mais ont malus d'attaque de 10%
Pouvoir : Multiple ses fonds actuels par 1,5.
Super : Toute ses unités gagnent un bonus d'attaque proportionnel aux fonds qu'il possède actuellement. (le bonus est de 3,33% par tranche de 1000crédits, soit 10% par tranche de 3000crédits. Par exemple, s'il possède 30000crédits, il gagne un bonus d'attaque de 100%)

ImageImage Grit [xxxXXX]
Particularité : Ses unités indirectes ont une case de portée de plus que les autres généraux et +20% d'attaque. Ses unités directes ont -20% d'attaque. Les infanteries et Bazookas n'ont pas de malus.
Pouvoir : Augmente d'1 case de portée les unités indirectes et leur donne un bonus d'attaque de 20% supplémentaire.
Super : Augmente de 2 cases de portée les unités indirectes et leur donne un bonus d'attaque de 20% supplémentaire.

ImageImage Hachi [xxxXX]
Particularité : Ses unités coûtent 10% moins cher.
Pouvoir : Réduit le prix des unités de 50% sur ce tour.
Super : Réduit le prix des unités de 50% sur ce tour. Les unités peuvent également être déployées dans les villes que vous possédez et qui ne sont pas déjà occupées par une autre unité.

ImageImage Kanbei [xxxxXXX]
Particularité : Ses unités ont un bonus de 30% en attaque et en défense, mais ses unités coûtent 20% plus chers.
Pouvoir : L'attaque de ses unités augmente de 10% supplémentaire.
Super : L'attaque de ses unités augmente de 10% supplémentaire, la défense de 20%, et la puissance des contre-attaques est multipliée par 1,5.

ImageImage Sensei [xxXXXX]
Particularité : Ses Hélicos ont 50% d'attaque supplémentaire. Ses Infanteries/Bazookas ont 40% d'attaque supplémentaire. Les autres unités ont un malus d'attaque de 10%. Les unités de transport ont un point de déplacement en plus.
Pouvoir : Produit des infanteries à 9 PV sur les villes que vous possédez et qui ne sont pas occupées, ces infanteries peuvent agir lors du tour de leur création. Augmente l'attaque des hélicos de 25% supplémentaire.
Super : Produit des bazookas à 9 PV sur les villes que vous possédez et qui ne sont pas occupées, ces bazookas peuvent agir lors du tour de leur création. Augmente l'attaque des hélicos de 25% supplémentaire.



ImageImage Nell [xxxXXX]
Particularité : Son bonus de chance est de 0~20% (au lieu de 0~10%).
Pouvoir : Son bonus de chance devient 0~60%.
Super : Son bonus de chance devient 0~100%.

ImageImage Helmut [xxxXXX]
Particularité : Son bonus de chance est de -10~25%.
Pouvoir : Son bonus de chance devient -20~50%.
Super : Son bonus de chance devient -40~90%.

ImageImage Jugger [xxxXXXX]
Particularité : Son bonus de chance est de -15~30%.
Pouvoir : Son bonus de chance devient -25~55%.
Super : Son bonus de chance devient -45~95%.
Mode d'emploi du site :
Spoiler :
Pour ses propres unités pendant son tour :
Move : Permet de déplacer une unité. Il suffit juste de cliquer sur la case où on veut la déplacer. Attention : Une fois que vous avez déplacé une unité, vous ne pourrez pas annuler le déplacement, et vous devrez lui faire effectuer une action immédiatement. Il n'est pas possible de faire déplacer une unité A, puis B, puis attaquer avec A, puis attaquer avec B.

Set Path : Permet de déplacer une unité en choisissant son chemin, cliquez sur les cases une à une pour recliquez sur la dernière. Non recommandé sauf en cas de brouillard de guerre ou d'unité pouvant plonger / se camoufler.
Fire : Permet de tirer sur une unité, en mettant la souris au dessus des unités adverses, vous pouvez voir les dégâts potentielles que cela peut causer. Attention, une unité indirecte ne peut pas se déplacer et attaquer dans le même tour.
Capture : Ordonne à l'unité d'infanterie de capturer une ville. Attention, déplacer une unité sur une ville ne le fait pas la capturer automatiquement, il faut recliquer dessus et lui ordonner de capturer.
Wait : L'unité ne fait rien, option inutile à mon avis.
Delete : Détruit l'unité, très très rarement utile.

Pour les unités adverses :
Check Move : Permet de vérifier les capacités de déplacements de l'unité.
Check Range : Pour les unités indirectes, permet de vérifier la portée de tir.

Menu en bas de l'écran
[Resign] : Abandon, fait perdre automatiquement la partie.
[Set Draw] : Demande à l'adversaire s'il veut faire match nul, si tout le monde choisi cette option en même temps, la partie est terminée.
[End Turn] : Permet de terminer son tour, n'oubliez pas de conclure votre tour, mais uniquement quand vous l'avez terminé.


Menu à gauche de l'écran
Broadcasts : Menu qui affiche les messages envoyés à tout les joueurs.
Game Page : Ramène sur la page principale.
Log : Affiche en version texte tout ce qu'il s'est passé pendant la partie.
Player Info : Permet de règler les options pour la partie.
Press : Permet d'envoyer un message à une ou plusieurs personnes. Choisissez broadcast pour qu'il soit visible à tous, spectateurs inclus.
Replay : Permet de regarder une partie tour par tour.
Comment créer une partie :
Spoiler :
- Prends la carte que tu veux, cliques sur le nom, et regarde dans les commentaires si le créateur recommande de bannir un/des général(ux) en particulier.
- Vas sur [Play on this map].
- Bannis Colin (Ligne 1 Colonne 3) / Grit (Ligne 2 Colonne 4) / Hachi (Ligne 3 Colonne 1) / Kanbei (Ligne 4 Colonne 3) / Sensei (Ligne 7 Colonne 1), les black bombs (Colonne 2 Ligne 2).
- S'ils ne disent rien sur les labos dans les commentaires, n'y touche pas.
- Tu ne touches pas à ce qui se rapproche aux tags. Permet de jouer avec deux généraux en même temps, mais est un peu buggé, et est broken.
- Boot/Aet Interval, c'est le nombre de jour que tu laisses à chacun pour jouer, comme on est entre nous, met le maximum possible.
- Fog, tu le mets si tu veux du brouillard de guerre.
- Weather, permet de choisir la météo, entre claire, pluie, neige et aléatoire. La pluie et la neige ralentissent les mouvements ailleurs que sur les routes.
- Starting Funds : Fonds de départs.
-Funds per Turn : Nombre de crédits gagné par ville par tour.


Ou alors vous pouvez aller sur ce topic, et cliquer sur le lien "High tier" de la carte que vous voulez. Après vous n'avez plus qu'à donner un nom à la partie, un mot de passe, choisir votre général et votre camp.
Calculateur de dégâts : http://awbw.amarriner.com/calculator.php (très utile pour faire des simulations)

Liste des stats du jeu : http://awbw.amarriner.com/charts.php
Liste des généraux : http://awbw.amarriner.com/co.php (comme c'est en anglais n'hésitez pas à poser des questions en cas de doute)
Liste des unités : http://awbw.amarriner.com/units.php (Déplacement/Munitions/Vision/Portée/Type/Prix)
Tableau des dégats : http://awbw.amarriner.com/damage.php (en vert l'attaquant, en jaune le défenseur)
Tableau des terrains : http://awbw.amarriner.com/terrain.php (bonus défensif, côut de déplacement)
Remarque en vracs :
- Je vous conseille très fortement de consulter la liste des généraux pour savoir quels sont les qualités/défaut du général de votre adversaire, ne pas savoir à quel point votre adversaire peut taper fort peut vous coûter la partie en un seul tour.

- Chaque général gagne un bonus de 10% en attaque et en défense pour chacune de ces unités lors des pouvoirs et super pouvoirs, et ce en plus des avantages cités dans la liste. Donc par exemple :
Spoiler :
Grit
Indirect units have +1 Range and gain +20% attack. Direct units are -20% weaker (Footsoldiers are normal)
Power: Snipe Attack -- Indirect units gain +1 Range and +20% attack
Super: Super Snipe -- Indirect units gain +2 Range and +20% attack
Tour normal :
- Unité indirectes : 80% d'attaque
- Soldats : 100% d'attaque
- Unités indirectes : 120% d'attaque

Tout avec le pouvoir
- Unité indirectes : 90% d'attaque (80+10)
- Soldats : 110% d'attaque (100+10)
- Unités indirectes : 150% d'attaque (120+20+10)
- Toutes ces unités gagnent un bonus de défense de 10%
- Les barres de pouvoir se remplissent en fonction des dégâts reçus, ainsi que la moitié des dégâts infligés, avec l'équivalent en argent. Par exemple, si votre adversaire enlève 4PV à l'un des vos tanks, votre compteur augmente de 7000 * 0,4 = 2800.
Si vous enlevez 4PV à un tank adverse, votre compteur augmente de 7000 * 0,4 / 2 = 1400.
Il faut 9000crédits en dégâts pour remplir une case.
Attention, après chaque pouvoir/super utilisé, il faut 1800crédits en plus pour remplir une case.
Et votre barre n'augmente pas le tour ou vous utilisé un pouvoir.

- Les pouvoirs de généraux pouvant infliger des dégâts, ainsi que les silos ne peuvent pas tuer une unité adverse, juste la réduire à 1PV.
Aussi, ces deux évènement n'augmentent pas la barre de pouvoir d'aucun des joueurs.


- La formule des dégats pour la défense fonctionne de manière atypique. La formule est Base * ( 100 - Bonus défensif en % ). Donc si vous avez 50% de bonus défensif, les dégats ne sont pas divisés par 1,5, mais multipliés par 0,5. Si vous avez plus de 100% de bonus défensif, votre ennemi ne pourra pas vous faire de dégats.

- En fait, la formule des dégats est :
Spoiler :
Dégats =[Base * Attaque / 100 + Chance ] * (PV/10) * [( 200 - ( Défense + Bonus terrain * PV adverses )) / 100]

Base : http://awbw.amarriner.com/damage.php
Attaque : 100 + le % de bonus (ou - le malus d'attaque). Par exemple, si vous avez 20% de bonus d'attaque, ça donne 120.
Chance : Un nombre aléatoire entre 0 et 9.

Défense : 100 + le % de bonus / (ou - le malus de défense). Par exemple, si vous avez 20% de bonus de défense, ça donne 120.
Bonus terrain : Nombre d'étoiles donné par le terrain.



Remarques : Le bonus de chance est indépendant de la puissance de l'attaque, mais elle varie en fonction du nombre de PV et du bonus de défense adverse.
Si vous lancez une attaque qui est censée faire 1% de dégats, et que l'adversaire n'a aucun bonus défensif, vous pouvez faire jusqu'à 10% de dégats.
Par contre, la chance ne permet pas de contrer les bonus défensifs, et un bonus de 100% assure une protection totale contre la chance.
Et le bonus de chance diminue avec les PV de votre unité.


Aussi, le bonus défensif diminue si votre unité est affaiblie.
Une unité en pleine forme sur un QG aura un bonus de 40%, mais une unité avec 5PV n'aura que 20% de bonus.
*coupure premier / deuxième post*



Post réservé aux tournois et aux archives des matches amicaux.

Les tournois commenceront dans quelques semaines, le temps que tout le monde s'habituent au jeu.
Vous pouvez participer aux tournois même si vous comptez partir en vacances, puisque de toute façon, les tournois vont certainement s'étirer sur plusieurs mois. Les matches que vous jouerez seront juste mis sur pause. (où au pire demandez à quelqu'un de jouer à votre place)



Tournois N°1 : Le tournois à double élimination

Le principe est simple, on joue deux matches en même temps. Au premier match perdu, on n'en joue plus qu'un à la fois. Dés qu'on perd deux matches, on est éliminé.
Pour être plus complet :
On joue chacun un match lors des rounds 1 et 2.
Pour accéder au round 3, il faut une victoire.
Pour accéder au round 4, il faut deux victoires.
Pour accéder au round 5, il faut trois victoires. etc.

Donc si on gagne le round 1 ou le round 2, on se qualifie pour le round 3.
Si on gagne les rounds 1 et 2 , quelque soit le résultat du round 3, on se qualifie pour le round 4.


Si vous n'êtes pas du tout disponibles pendant les vacances, et ne pourrez participer avant le mois de Septembre, vous pouvez vous inscrire en le précisant et je pourrais essayer d'organiser un rattrapage. Cette inscription ne vous engagerait pour l'instant à rien et servirait juste à me donner un ordre d'idée.
Personnes dans cette situation : Shinyrio, Lyr, Muumageek (?)

Note : Si cela faciliterait l'organisation du tournois, des personnes ayant perdu deux matches pourraient être sélectionnées pour faire des matches de rattrapages.


Tournois N°2 : Le bingo

Inspiré d'un tournois que j'ai vu ailleurs, ça impliquera des équipes de deux, des alliances, des trahisons, les six généraux les plus forts du jeu et des cartes de bingo.
Plus de détails plus tard. %)

Les six généraux disponibles :
Spoiler :
- Colin, qui achète pour ses unités pour 80% du prix, avec pour seul inconvénient un malus d'attaque de 10%. Son pouvoir pour deux étoiles permet de multiplier ses fonds par 1,5.

- Hachi, qui achète ses unités pour 90% du prix sans aucun inconvénient, son pouvoir permet d'acheter ses unités pour 50% du prix.

- Grit, pour qui toutes ses unités indirectes ont une case de portée en plus, ces pouvoir l'augmente d'une et deux cases supplémentaire. Le seul inconvénient est le malus d'attaque des unités indirectes.

- Sensei, qui a des hélico et des infanteries surpuissantes, et un malus pour le reste. Son pouvoir et son super lui permette de gagner des infanteries / bazooka à 9PV sur chacune de ses villes.

- Kanbei, qui a un bonus d'attaque et de défense de 30%, mais qui doit payer ses unités 20% plus cher.

- Javier, qui gagne un bonus de défense de 10% pour chaque tour de comm' qu'il possède. Hors chaque carte comporte 4tours, donc ça veut dire qu'il peut potentiellement avoir un bonus de défense de 20% sans aucun inconvénient. Son pouvoir et son super double / triple le bonus d'attaque et de défense.

Plus de détails ici : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1219115
Les règles :
Spoiler :
1) Inscriptions :
- Vous devez vous inscrire par équipe de 2. Une fois inscrits, vous ne pourrez pas changer d'équipe. Chaque équipe devra avoir un nom.
- Une fois l'équipe validée, vous devrez aussi choisir une carte de bingo.
- Vous pouvez vous inscrire sans créer d'équipe. Dans ce cas, je créerais des équipes par tirage au sort avec tout les inscrits solos.


2) Les cartes de bingo :
- Chaque équipe devra avoir une carte de bingo. J'en poste 6 (allant de A à F), et qui sont posté en bas de ce post. Vous pouvez prendre une carte déjà prise par une autre équipe.
- Chaque carte possède 25cases. Chaque case correspond à un match entre l'un des 6généraux "broken". La grande lettre correspond à votre général, et la petite correspond au général de votre adversaire. Par exemple, si vous jouez Grit contre Colin, vous jouez sur la case "Gc". Et inversement, votre adversaire joue sur la case "Cg".
- Vous remplissez une case de votre carte pour chaque victoire de votre équipe.
- Vous gagnez des points en gagnant des matches et en remplissant votre carte.
- Chaque carte sera visible à tout moment, et sera mis à jour régulièrement pour que vous puissiez voir où en sont vos adversaires.

3) Les matches :
- Chaque personne jouera environ 8~12matches, en fonction du nombre de joueurs.
- Chaque personne jouera 2matches par round, il y aura un round tout les 1~3mois en fonction de l'avancée des matches.
- Les matches seront crées aléatoirement, il se pourrait que vous jouiez contre une même personne plusieurs fois.
- Chaque joueur choisi son général pour chaque match parmi les six disponibles.
- Vous avez tout à fait le droit de communiquer entre vos adversaires pour vous mettre d'accord sur quel généraux prendre. En effet, il y a 24cases de match sur vos cartes, pour 36 combinaisons possibles. Vous avez grandement intérêt à vous mettre d'accord pour choisir un match qui apparaisse sur votre carte.
- Cependant, quand vous choisissez votre général, vous ne pourrez pas voir le général de votre adversaire avant que le match ai commencé. Des trahisons sont donc possibles, et les accords cités ci-dessus ne vous oblige donc à rien.

4) Comment marquer des points :
*à faire*
Vous marquez des points en gagnant des matches, remplissant des cases de votre carte et en faisant des lignes et des colonnes. (mais pas des diagonales)

5) Règles des matches :
*à faire*
Les cartes :
Spoiler :
Carte A
Image

Carte B
Image

Carte C
Image

Carte D
Image

Carte E
Image

Carte F
Image
Liste des matches amicaux :
Modifié en dernier par Buwaro le jeu. 23 août 2012, 21:11, modifié 25 fois.

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Re: [A déplacer] Les tournois Advance Wars by web

Message par Absolom14 » ven. 08 juin 2012, 17:28

C'est advance wars gba, pas ds?

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Re: [A déplacer] Les tournois Advance Wars by web

Message par Buwaro » ven. 08 juin 2012, 17:37

Oui, on joue plus sur une version proche de la version DS en fait.

Mais le jeu était sorti à l'origine sur GBA (ou sur NES si vous avez envie de chipoter %) ), et tout les généraux apparus dans les deux premiers Advance Wars utilisent leurs stats d'Advance Wars 2 sur AWBW au lieu de leur stats d'AWDS.
Par exemple, dans Advance Wars 2, Max gagne des bonus de déplacement avec ces pouvoirs. Dans AWDS, il gagne juste des plus gros bonus de puissance.
Dans AWBW, il a ces bonus de déplacement.


Bon, j'édite le premier post juste pour ça. :v

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Re: Les tournois Advance Wars by web

Message par Zangoose » ven. 08 juin 2012, 17:46

Enfin ouvert ! \o/

J'ai toujours moyennement compris le truc du Bingo. Tu expliqueras ça en temps voulu.

Autre question : On attend combien de joueurs avant de lancer le Tournoi n°1 ? %)
Survivor Bip : Le Wiki !
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Mister Bip 2015
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Re: Les tournois Advance Wars by web

Message par Buwaro » ven. 08 juin 2012, 17:52

Quand tout le monde sera à peu près prêt.
Là il y a le survivor à terminer, puis moi j'ai le concours de pronos à tenir.

Mais je pense que ça serait mieux que tout le monde fasse/refasse au moins une partie de test avant de lancer un tournois. ^^

Et faîtes vous plaisir %) :
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Re: Les tournois Advance Wars by web

Message par flo7713 » ven. 08 juin 2012, 18:06

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Re: Les tournois Advance Wars by web

Message par Torti. » ven. 08 juin 2012, 18:16

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Re: [A déplacer] Les tournois Advance Wars by web

Message par Absolom14 » ven. 08 juin 2012, 18:23

Buwaro a écrit :Oui, on joue plus sur une version proche de la version DS en fait.

Mais le jeu était sorti à l'origine sur GBA (ou sur NES si vous avez envie de chipoter %) ), et tout les généraux apparus dans les deux premiers Advance Wars utilisent leurs stats d'Advance Wars 2 sur AWBW au lieu de leur stats d'AWDS.
Par exemple, dans Advance Wars 2, Max gagne des bonus de déplacement avec ces pouvoirs. Dans AWDS, il gagne juste des plus gros bonus de puissance.
Dans AWBW, il a ces bonus de déplacement.


Bon, j'édite le premier post juste pour ça. :v
J'ai joué et finit tous les Advance Wars ;)
Si il y a Hachi je suis partant :)
Hachi, ou comment fabriquer deux Neotanks pour le prix d'un et les déployer directement en ville.
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Re: Les tournois Advance Wars by web

Message par Aurachi » ven. 08 juin 2012, 18:48

J'ai très envie d'y jouer, mais je m'inscrirai à la prochaine partie, faute de temps. >:
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
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Re: [A déplacer] Les tournois Advance Wars by web

Message par Buwaro » ven. 08 juin 2012, 19:12

Buwaro a écrit :Si vous n'êtes pas du tout disponibles pendant les vacances, et ne pourrez participer avant le mois de Septembre, vous pouvez vous inscrire en le précisant et je pourrais essayer d'organiser un rattrapage. Cette inscription ne vous engagerait pour l'instant à rien et servirait juste à me donner un ordre d'idée.
^^

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Re: Les tournois Advance Wars by web

Message par Aurachi » ven. 08 juin 2012, 19:16

Dans ce cas-là %)
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Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
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Re: Les tournois Advance Wars by web

Message par Joke' » ven. 08 juin 2012, 19:59

Inscriptions a écrit :- Buwaro
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- Joke' (peut-être)
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- Mew_33 (peut-être)
- Aurachi (Après le bac promis è_é)
Je connais le principe mais je vais appronfondir à va savoir si j'aurai le temps.

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Message par Muumageek » ven. 08 juin 2012, 20:55

Spoiler: j'ai jamais joué à AW donc faudra attendre un peu avant que je vous rejoigne. %)

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Message par Carby » ven. 08 juin 2012, 21:10

Inscriptions a écrit :- Buwaro
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- Rosélia Solaire
- Tipwasson
- Yaami
- flo7713
- TC
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- Joke' (peut-être)
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- Mew_33 (peut-être)
- Carby (peut-être)
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J'ai pas encore lu tout ça mais ça à l'air intéressant.
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Re: Les tournois Advance Wars by web

Message par Zangoose » ven. 08 juin 2012, 21:19

Ca fait beaucoup de "peut être" ! Ne soyez pas si timide voyons ! Venez même si vous avez quelques doutes sur vos compétences ! (Et puis, bon, comme ça j'aurai peut être plus de chances de victoires %))
Survivor Bip : Le Wiki !
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Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

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Re: Les tournois Advance Wars by web

Message par Absolom14 » ven. 08 juin 2012, 21:40

C'est pas les compétences qui gênent de mon côté, c'est mes horaires et disponibilités.

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Re: Les tournois Advance Wars by web

Message par Zangoose » ven. 08 juin 2012, 21:42

J'ai pas forcément beaucoup de temps non plus. Comme Aurachi j'ai le bac, tout ça. Mais bon... Ca prend 5/10 minutes pour jouer, c'est quasiment rien. %)
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Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

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Re: Les tournois Advance Wars by web

Message par Buwaro » ven. 08 juin 2012, 21:45

Si tout le monde fait un tour par jour, ça sera suffisamment rapide. :jap:

Surtout qu'après, ça devient lassant quand on enchaine trop de tours à la suite, alors. :v

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Re: Les tournois Advance Wars by web

Message par Joke' » sam. 09 juin 2012, 07:53

De même que Iwaopeln je juge mes compétences mieux que bonnes (enfin, sur DS vs l'ordi mdr) mais je sais pas si j'aurai le temps de faire ça.

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