Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

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Gazaret
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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Gazaret » mer. 09 oct. 2013, 13:16

Ce ne sont pas des personnages officiels, il faudrait les tester sur le site je pense avant de les mettre en 1ère page.
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Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

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Shinyrio
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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Shinyrio » mer. 09 oct. 2013, 13:22

Effectivement, si vous voulez utiliser des rôles de votre création, donnez votre description de ce rôle, ses effets et ses limites. Ensuite, faudra passer le crash test lors de plusieurs parties.

Si il est estimé que ce rôle plait à la communauté actuelle, alors il peut être envisagé de "l'officialiser" comme rôle permanent et mis en première page. Regardez le Berger : lui c'est un rôle qui a réussi.

Vous savez, plus il y a de rôles, mieux c'est, et les parties en seront plus intéressantes. Mais faut faire gaffe à ne pas occulter les rôles déjà existants (surtout les officiels).

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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Lyr » mer. 09 oct. 2013, 18:17

L'ange et l'infect père des loups sont des rôles officiels, de l'extension Personnage.
L'ange doit pour gagner se faire tuer durant le premier tour de vote (la partie commence donc par une journée). Si il n'est pas lynché, il devient un simple villageois. (Mais c'est mieux de gagner en se faisant tuer en premier.)
L'infect père des loups peut infecter la victime des LG et celle-ci jouera avec les loups-garous. Après je ne l'ai jamais essayé donc je ne sais pas beaucoup de choses sur lui.

J'en profite pour dire que j'ai fini de récapituler toutes les parties du troisième topic des LG. Tout ça est en première page de ce bar. Comme ça, ce sera plus facile si vous souhaitez retrouver une ancienne parte.
On remarque ainsi que sur ce topic, les parties ont été assez équilibrées je trouve : 6 victoires pour les LG et 9 dont une fois au random pour le village. Mais bon, on peut aussi trouver que les loups-garous sont en déficit de victoire, ça dépend finalement.
Si vous avez une idée d'informations à rajouter, ou de mise en forme, n'hésitez pas.

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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Gazaret » mer. 09 oct. 2013, 18:35

En effet, je ne connaissais pas cette extension...
L'ange me parait assez nul, s'il gagne la partie sera gâchée et n'aura servie à rien... Mais il pousse au débat.
GG pour le récapitulatif, mais rajoute sur la partie de Cyber, vovo bavarde.
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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Lyr » mer. 09 oct. 2013, 19:07

Rajouté ^^ .

Quant aux nouveaux rôles, il y avait déjà cette petite liste :
Spoiler :
- Nécromancien :
Le nécromancien a le pouvoir de parler avec les morts par mp et de nuit uniquement afin de récolter leurs théories/avis/... Il est élu par le village en même temps que le maire et peut donc être aussi bien villageois que loup.

- Le loup noir :
Le loup noir agit uniquement les nuits où le loup blanc n'agit pas. Il peut, ces nuits-là, voir si ses alliés le sont réellement où s'il s'agit du loup blanc. S'il trouve le loup blanc, à sa prochaine nuit, il peut décider de le tuer.

- Le mage du temps :
Le mage du temps est du coté des villageois. Il peut envoyer un mp au MJ le jour, un message indiquant quand arrêter le jour selon les votes et/ou le moment. Par contre, il ne peut le faire avant qu'il y ait eu un certain nombre d'heures ou qu'un certain nombre de joueur ait votés (les nombres seront à déterminer avec le MJ qui testera le rôle).

- Le traître :
Il connaît les loups-garous et c'est réciproque, bien qu'il soit à l'origine un villageois. Il gagne si les loups gagnent et doit donc mener le doute chez les villageois. Une fois mort, il est identifié comme "Simple villageois", de même pour le sondage par la voyante.

- Contrebandier :
Le contrebandier possède trois caisses possédant divers produits de tous genres. Chaque nuit, il peut envoyer par colis une ou plusieurs de ses cargaisons aux joueurs de ses choix. Si un de ces joueurs est sorcière ou berger, celui-ci retrouve ses objets perdus. Si au contraire le joueur visé n'a aucun de ces rôles, la caisse lui est inutile. Le contrebandier est prévenu de qui a utilisé son cadeau.

- La petite fille :
Chaque nuit, la petite fille envoie autant de nom qu'il y a de lg au MJ, ce dernier lui transmet alors combien de portes ont claquées lors de la nuit (= nombre de lg parmi les personnes nommées). Les lgs, quant à eux, doivent envoyer le nom de celle qu'ils pensent être la petite fille en plus du nom de la victime de la nuit. Si les lgs tombent sur le bon nom, la petite fille meurt en plus de la victime de la nuit.

Mais il y en a plein d'autres, faudrait tous les retrouver.

Quelques liens retrouvés : farceur, [url=hhttp://www.pokebip.com/pokemon/fora/post1409644.html#p1409644]mime[/url]
Il y a toujours le fossoyeur, le villageois en sursis, le terroriste maintenant et d'autres rôles de la mafia, les rôles officiels peu connus, tous les rôles d'AeC...

Edit : Il y a des variantes que j'aimerais bien essayer (et que je mettrai probablement si je refais MJ).
La première, c'est la fête de la moisson :
Spoiler :
Il est conseillé de mettre plus de Loups-Garous qu'habituellement.
Tout les pouvoirs sont jusqu'à la fin de la partie perturbés par l'excès de boisson selon les indications suivantes :
- Les Loups-Garous ne peuvent dévorer que le voisin de l'un d'entre eux.
- La voyante est ivre, elle ne sait plus très bien analyser de quels cerveaux lui proviennent ses intuitions : La voyante désigne à son habitude un joueur dont elle veut sonder la personnalité, mais en réponse, le meneur lui donne les identités du groupe de 3 joueurs constitué par le joueur désigné et ses 2 voisins. Le meneur ne doit pas préciser quel joueur incarne quel personnage.
- Le chasseur doit choisir sa victime parmi un de ses deux voisins.
- La petite fille a du mal à gérer son sommeil. Elle se réveille trop tard pour espionner les Loups-Garous et ne peut épier que la sorcière.
- Le voleur, s'il possède toujours sa carte de voleur, doit durant la première nuit et avec la complicité du meneur, l'échanger contre celle d'un joueur de son choix. Chaque joueur, au matin suivant, devra vérifier son personnage.
- Le capitaine devra voter seul avant tous les autres joueurs.
- Le bouc émissaire n'est plus éliminé à la place des ex-æquo, mais à la place d'un de ses deux voisins éliminé par le vote du village.
- L'idiot ivre n'est pas plus idiot que d'habitude (ni moins), rien ne change pour lui.
- La sorcière est distraite, elle ne dispose que d'une seule potion et de plus, quand elle utilise son pouvoir, elle se trompe parfois de flacon. Après que la sorcière ait désigné un joueur, le meneur jette deux fois une pièce et selon leur disposition au sol donne à voix haute le résultat de la potion :
1) Pile + Pile => Guéri et transformé en simple villageois
2) Pile + Face (ou l’inverse) => Eliminé
3) Face + Face =>Guéri et transformé en Loup-garou
- Cupidon, comme à son habitude, choisit les amoureux qui, après s'être reconnus, se rendorment. Il désigne ensuite un seul des 2 amoureux et un autre joueur. Le meneur les réveille pour qu'ils se reconnaissent, ils deviennent amants puis se rendorment.
Dorénavant :
Le trompé n'entraîne personne dans sa mort.
Un amant entraîne les 2 autres dans sa mort.
L'amoureux trompé ne peut voter contre l'amoureux trompeur, qui lui peut le faire.
Il est interdit aux 2 amants de voter l'un contre l'autre.
- Le salvateur ne peut protéger que lui-même ou un de ses 2 voisins.
- Le joueur de flûte ne charme qu'un joueur à la fois.
L'autre, c'est une partie contamination. Il y a un malade au début, et au lieu de tuer, il infecte ses victimes qui viennent dans son camp. Si ils sont en surnombre, il gagne, mais seul le premier peut infecter les autres. Mais pour pas qu'on attende juste d'être infecté pour gagner avec eux, certains seraient immunisés. Donc il faut essayer de gagner avec son camp originel car on est pas sûr de changer de camp justement. C'est là que j'ai trouvé ce jeu qui correspond bien à cette idée, mais avec plus de choses.

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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Gazaret » mer. 09 oct. 2013, 19:52

Ce serait bien de tenter des parties avec tous ces rôles, l'ange, l'infâme père des loups, les soeurs, ou le chaman, du même type que le nécro.
Je pense que tu peux mettre une liste "à tester" au début du topic, avec les définitions de LGeL ou celles données.
Si Jiriano passe par là, ptêt qu'il pourrait intégrer un role à sa compo? (notamment le nécro, pas besoin de rajouter un joueur et c'est un rôle stratégique).
Non parce que les dernières parties ont manqué d'animation, donc ce serait très bien de mettre des rôles qui animent le débat et les murs-murs ainsi que le nécro, tous deux relativement faciles à mettre en place, sont très utiles à ce niveau-là.
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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Zellan » mer. 09 oct. 2013, 20:04

Bah, disons que j'avais déjà prévu une compo adaptée pour le RP que je vais faire %) M'enfin le nécro est assez intéressant et comme tu le dis, ne demande pas de rôle en plus, donc je suis d'accord pour l'intégrer à la partie ^^

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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Popka » ven. 01 nov. 2013, 13:50

Jiriano a écrit :Ne trainez pas trop, je rappelle que je valide demain hein. Et cette fois, quoi qu'il arrive je ne rajouterai pas de délai supplémentaire.
Que les loups se dévoilent, ça ira plus vite. paf:
Non sérieusement, pensez aux morts qui attendent la prochaine partie. >:

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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par lolnope » sam. 21 déc. 2013, 02:10

Hey les gens! Etant une amatrice des LG de Thiercelieux depuis ma première partie il y a maintenant quelques années, je passe par ici pour poser quelques questions! Je ne sais pas si c'est le topic approprié mais j'ai peur de déranger la partie en cours :p

1) Comment les inscriptions pour une partie se déroulent-elles? Ca m'intéresse cette histoire et j'aimerais pouvoir être de la partie, si ma relative noobitude ne pose pas de problème ^^

2) Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer (par MP si besoin, si ça pollue le topic) comment une partie via forum se déroule exactement? J'ai quelques parties IRL derrière moi mais j'ai un peu de mal à voir comment certains aspects peuvent être transmis par forum: fonctionnement de certaines classes, concertation des LG pour le choix de la victime...

Voilà, merci d'avance! :)

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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Jintei » sam. 21 déc. 2013, 07:39

'Lut !

Alors pour les inscriptions, elles se déroulent sur le forum, à chaque fin de partie, comme ceci :
Inscription a écrit : Maitre du jeu (abrégé MJ): Joueur 0
-Joueur 1
-Joueur 2
...
-Joueur 77
Après, en ce qui concerne le déroulement de la partie, les votes de la journée se font sur le forum.

La nuit, par contre, les rôles spéciaux communiquent par MP au MJ pour effectuer leurs actions, par exemple la voyante qui demande à voir quel rôle à Machin ou la sorcière qui demande à sauver untel et à tuer un autre.

Pour les LGs, ils se concertent soient par MP, soient par Skype, et annoncent leur choix au MJ.

lolnope
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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par lolnope » dim. 22 déc. 2013, 03:45

Okey, merci pour les précisions!
Je suppose du coup qu'une journée IG peut durer plus qu'une journée IRL si des joueurs (ou le MJ) sont absents pour différentes raisons?

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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Jintei » dim. 22 déc. 2013, 07:40

Oui, ça arrive parfois

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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Gazaret » dim. 22 déc. 2013, 09:12

Ca n'arrive pas parfois, une journée IG dure généralement plus longtemps qu'une journée IRL. De même pour les nuits, pour que tout le monde ait le temps de bien participer et débattre.
Par exemple, vote du maire exclu, la première journée a duré de Lundi à Jeudi, et la nuit de Jeudi à Dimanche. Mais là j'imagine que ça devrait être un peu plus court à cause des vacances.
Bref, ça demande d'être actif mais ça ne demande pas la plupart du temps beaucoup de participation.
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Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
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Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
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Jean Bombeur
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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Jean Bombeur » lun. 23 déc. 2013, 00:28

Je souhaire prendre la place de mdj après pdl.

Je viens donc montrer les personnages que je souhaiterais ajouter.
Spoiler :
L'enfant sauvage
Lors de la première nuit, l'enfant sauvage désigne un joueur, celui-ci sera son modèle. Tant que le modèle choisi ne meurt pas, l'enfant sauvage est villageois. À la mort du modèle, il devient loup-garou.
Spoiler :
L'infame sectaire
Au début de la partie, le MmDJ désigne deux camps avec le même nombre de joueurs. Le but de l'infâme sectaire est de tuer tous les joueurs de l'autre camp. S'il y parvient, il gagne seul. Cette histoire de caamps ne conserne pas le reste du village qui, lui, doit chercher les loups-garous.
Qu'en pensez vous?

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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Jintei » lun. 23 déc. 2013, 07:03

Le coup de l'enfant sauvage peut être intéressant.

Par contre, l'infame sectaire me plait moins, surtout si on est dans une partie ou on est très peu nombreux. Déja qu'à 3 contre 10, on n'a pas réussi à trouver tous les LGs, j'ose pas imaginer avec une guerre des gangs.

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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Jean Bombeur » lun. 23 déc. 2013, 09:56

Si je mets un rôle seul, tel que l'ange, le jdf ou l'infame sectaire, la composition sera adaptée ;)

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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par M le Maudit » lun. 23 déc. 2013, 09:59

Ouais, mais bon faut quand même être assez nombreux.
Et puis c'est quoi l'ange ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
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Merci à Puck pour ce kit!

Jean Bombeur
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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Jean Bombeur » lun. 23 déc. 2013, 10:06

Si il se fait tuer au premier tour, il gagne. Sinon il devient simple villageois.

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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Gazaret » lun. 23 déc. 2013, 10:09

Je n'aime pas vraiment l'enfant sauvage... Je ne le trouve pas très intéressant à jouer, parce qu'au final ce sera comme un LG qui ne connait pas ses pairs (et qui peut gagner au coté du village, mais ça reste rare, dans la dernière partie par exemple il ne restait que 3 villageois le dernier jour, sur 9 possibles modèles).
En le jouant le modèle n'étant pas mort, on peut tenter de trouver les LGs ou de les laisser saufs, car on est ni vraiment méchant ni vraiment gentil.
Le problème est que si le modèle meurt dans le 1er cas et qu'il reste peu de LGs on s'en mordra les doigts, même chose si le modèle ne meurt pas dans le 2ème cas.
Cependant on connait son modèle, et on est alors le seul à le connaitre: on peut alors décider d'être plus proche des LGs en le votant ou en le faisant suspecter, ou alors de le protéger.
Ce sera rarement un LG, et si c'en est un la perte du LG est compensée par l'arrivée de l'ES.
De plus il est plus facile aux LGs de faire suspecter quelqu'un que de le protéger; si on le protège trop, on nous croira loups, ou amoureux... De plus protéger quelqu'un pour qu'il n'y ait plus de soupçons sur lui/elle sans que la personne s'en doute, ce sera dur : si elle dit des choses stupides qui l'inculpent, un peu de bonne volonté ne suffira pas pour la "protéger". Et il faut dire qu'on ne peut pas la protéger la nuit.
Enfin j'ajouterais que rester SV jusqu'à la fin de la partie c'est bien moins fun que de devenir loup.

Par conséquent, l'ES sera dès le début un SV qui agira comme un LG et tentera de tuer une personne en particulier. Dans ce cas, on peut dire que c'est comme un LG pour la composition, en moins fort (il peut se faire tuer par les autres LGs par exemple), alors que c'est un rôle qui se veut équilibré à la frontière entre le village et les LGs.

Par contre j'aime l'infame sectaire dans le principe, mais je pense qu'il ne devrait pas tuer la moitié du village, seulement un quart: Quand on regarde le JDF, il doit charmer tout le village, mais en charmant 2 personnes à la fois... Donc là pour avoir autant de chances que le JDF qui gagne peu souvent, il faudra qu'il tue 1 personne/cycle de 1 jour et 1 nuit.
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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Jean Bombeur » lun. 23 déc. 2013, 17:49

L'infame sectaire est difficile à jouer, car il faut ne pas se faire tuer + tuer le plus possible de gens de l'aurte camp :)

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