Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Il' » lun. 07 juil. 2014, 22:42

Je surjoue peut être un chouia trop quand je suis lg, c'est mon coté drama.
GG à Zen' qui a tué Maudit que je trouvais pourtant assez discret (et sans autre renseignement que le T1)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Lyr » lun. 07 juil. 2014, 23:03

J'avais déjà fait les tirages, désolé Jean Bombeur %)

La partie a été lancée ici.

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Zen~ » mar. 08 juil. 2014, 03:25

K-J a écrit :Je surjoue peut être un chouia trop quand je suis lg, c'est mon coté drama.
GG à Zen' qui a tué Maudit que je trouvais pourtant assez discret (et sans autre renseignement que le T1)
T1 j'étais discret surtout parce que j'avais un emploi du temps très chargé :sisi:


Là c'est bon, ya une alerte typhon pour ces prochains jours, je devrais rester à l'interieur o/


edit : raaah, par contre j'adore jouer à Resistance, j'aurais du être là avant ! :'(

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Lyr » ven. 01 août 2014, 15:57

J'ai pensé à quelques rôles aux pouvoirs un peu complexes ces derniers temps. Qu'en pensez-vous ? Sont-ils viables ?
Le fossoyeur (mais avec un rôle totalement différent de celui habituel, on peut l'appeler le croque-mort / creuseur de tombe / gardien du cimetière sinon pour pas d’ambiguïté)
Le fossoyeur peut, s'il est visé une nuit par les loups-garous et qu'il le souhaite, leur proposer un marché pour se faire épargner. Les loups-garous sont libres d'accepter ou non. Si le marché est accepté, les loups-garous ne pourront plus viser le fossoyeur, mais en échange, celui-ci enterrera leurs victimes. Ainsi, au matin, le rôle du mort des loups-garous ne sera connue de personne. Dans tous les cas, le fossoyeurs reste aligné aux villageois. Effrayé, il ne cherchera pas à identifier les loups-garous qui le visent, ni les rôles des morts, et le dialogue se fera par le biais du meneur de jeu.
Le tueur à gages
Il s'agit d'un troisième camp. Ses conditions de victoire sont de rester en vie. Cependant, à tout moment de la partie, n'importe quel joueur peut indiquer au meneur qu'il souhaite embaucher tel joueur. (Possibilité de limiter à une proposition par partie ou par jour.) Le meneur donnera le message à la personne indiquée, en signalant le nom de l'auteur. Si la personne n'est pas le tueur à gages, il ne se passera rien de plus. Si c'est le tueur à gages, il est automatiquement embauché et ne peut plus être le sujet de demande, même si le meneur de jeu n'indique pas qu'il a été embauché. Celui-ci rentre dans le camp de la personne qui lui a proposé le contrat (que ce soit villageois / loup-garou / joueur de flûte / amoureux / loup-garou blanc...) et peut dès lors, chaque nuit, tuer la personne de son choix. La personne tuée est bien tuée par le tueur à gages, c'est-à-dire que dans le cas par exemple ou un marché a eu lieu entre le fossoyeur et les loups-garous, et qu'un de ces derniers embauche le tueur à gages, celui-ci peut toujours éliminer le fossoyeur.
[A partir de ce point, prenez connaissance du rôle suivant pour comprendre.]
De plus, la personne qui embauche le tueur à gages, pour le couvrir, se déguise en ce dernier. Cela n'altère pas les pouvoirs de la voyante, du berger etc mais trompe seulement le policier. Celui-ci ne pourra alors pas emprisonner le véritable tueur à gages, mais s'il désigne l'embaucheur, ce sera ce dernier qui sera sous les verrous. Par contre, si le tueur à gages tue une personne du camp de son embaucheur, il est immédiatement dénoncé, et emprisonné par le policier.
Le policier
C'est un villageois qui a un deuxième objectif pour gagner. Son but est de trouver le tueur à gages et chaque nuit il pourra proposer un nom. S'il s'agit du tueur à gages, celui-ci est immédiatement emprisonné, ce qui est assimilable à une mort, c'est-à-dire plus de vote ni de dialogue, mais le rôle n'est pas dévoilé (il l'est implicitement en fait, sauf s'il existe d'autres rôles qui emprisonnent, et la perspective d'une durée d'emprisonnement, et d'une libération plus tard dans la partie, peut être pas mal). Le policier ne peut pas embaucher le tueur à gages.
Modifié en dernier par Lyr le ven. 01 août 2014, 16:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par M le Maudit » ven. 01 août 2014, 16:14

"L'identité du mort ne sera connu de personne" pour le fossoyeur. Comment est-ce possible ? Tu veux dire son rôle ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Zellan » ven. 01 août 2014, 16:22

Le tueur à gages m'a l'air intéressant mais le policier un peu moins car d'une je vois pas trop comment il peut trouver le tueur à gages à part au random, et justement, il le trouvera forcément comme ça. Du coup ce serait cool que s'il se trompe de personne il se passe quelque chose en sa défaveur (du genre si c'est un innocent l'innocent meurt et si c'est un LG il le bouffe). Ou alors s'il se plante l'avocat de l'accusé lui fait un procès et c'est lui qui finit en prison ou quelque chose comme ça %)

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Lyr » ven. 01 août 2014, 16:24

Maudit > Euh oui c'est ça, je corrige !

Zellan > S'il a quelque chose en sa défaveur, peut-être pas trop quand même sinon ça devient trop compliqué pour lui.
J'avais pensé à ce qu'en fait, chaque nuit il met quelqu'un en garde à vue, et si ce n'est pas le tueur à gages, il est libéré au matin (la personne mise en garde à vue ne peut alors pas utiliser ses pouvoirs et peut-être aussi est protégée des loups-garous), mais même si c'est qu'une fois par personnes ça éclipserait son rôle premier.
En fait il sert surtout à limiter le tueur à gage, et surtout à ce que ce dernier voit un avantage à ne pas rester seul. En fait je pense qu'il faudrait mettre un désavantage en plus à rester seul pour qu'il cherche à se faire embaucher.
Le random parait nécessaire en effet, mais c'est un peu comme voyante etc où il pourra tenter de deviner qui souhaite se faire embaucher, ou qui cherche le tueur à gages. Mais limiter également à une garde à vue une nuit sur deux par exemple serait envisageable pour le policier, qui serait alors moins enclin à désigner au hasard.
D'ailleurs vu que le tueur à gages peut rejoindre le camp des villageois, il est possible que le policier attende qu'il les aide avant de l'arrêter.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Gazaret » ven. 01 août 2014, 17:07

Je pense que le croque-mort devrait quand même connaitre le rôle des morts lui-même, sinon son contrat est totalement inutile pour lui (il reste en vie mais il sera aussi utile qu'un SV) et il risque en plus de freiner l'activité de la partie (moins on en sait, moins on a d'éléments sur lesquels débattre).
Sinon, il peut passer dans le camp des loups, mais si tous les loups meurent il est immédiatement démasqué.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Lyr » ven. 01 août 2014, 17:30

Ce serait possible en effet qu'il connaisse le rôle des morts, mais cela entraine un assez gros inconvénient aux LGs qui leur fait à refuser quasi certainement le marché, parce que le croque-mort n'a plus qu'à tout dévoiler les rôles des morts, si le village le croit, ça fait un innocent dévoilé, et surtout il ne craint rien puisque les loups-garous ne peuvent pas le manger.

Mais c'est vrai que la perspective de moins d'activité est dérangeante... hum:

Avatar du membre
Draknari
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 09 août 2014, 16:29

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Draknari » mar. 12 août 2014, 00:15

Qui m'as déjà vu in game?

Je suis Dragonia ^^
Parfois,la meilleur décision est de suive ton cœur...
[image signature en maintenance,bientôt disponible]

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Lyr » mar. 28 oct. 2014, 19:18

Il y avait un jeu de piste où il fallait remplir des quotes de ce style :

Code : Tout sélectionner

[color=#400080][i][b]Partie (numéro de la partie concernée)[/b][/i][/color]
[b]MJ :[/b] (pseudo du meneur de jeu de la partie)
[b]Nombre de joueurs :[/b] (nombre de joueur ayant participé à la partie)
[b]Camp victorieux :[/b] (groupe ou rôle ayant remporté la partie, si celle-ci s'est terminée)
[b]Thème :[/b] (thème de la partie, intéressant si celui-ci n'est pas classique)
[b]Particularités :[/b] (présentation des particularités des règles, des variantes s'il y en a)
[b]Lien du début de la partie :[/b] [url=(lien du post du début de la partie)]Page (numéro de la page où ce post a eu lieu)[/url][/quote]
Personne n'a du s'en rendre compte ( :v ) mais c'était justement pour compléter le récapitulatif des parties que vous voyez dans le premier post de ce topic.

Le jeu de piste étant à présent terminé, et les récapitulatifs quasiment complétés, voyons les scores finaux à présent (les miens ne comptent évidemment pas).

5 personnes ont participé. Le classement finale est le suivant...
Spoiler :
5) Gazaret avec un score de 1 !
L'essai reste honorable.

3) Cumulo' et Maudit avec un score de 2 !
Deux ex-equo à la troisième place !

Le haut de classement arrive, avec suspens...

2) KingB avec un score de 4 !
Félicitations à lui !

1) Zellan avec un score de 10 !

Et nous avons notre grand gagnant !
Image

Maintenant, passons à quelques trucs que cela nous apprend. Des détails plus simples d'abord :

Il y a eu 82 parties en tout dans les trois topics de Loups-Garou (sans compter deux ou trois parties ayant été annulées avant même le début de la première journée).

Il y a eu en tout 34 victoires des loups-garous.
Il y a eu également 32 victoires du village.
Les nombres sont très proches, c'est très bien, c'est un signe qu'il y a une assez grande égalité de chances de victoire pour les deux camps en général. 1 partie n'a pas été comptée car le résultat a été décidé au hasard.

Les camps mineurs ont cependant peu de victoires eux. Cependant, les trois camps minoritaires les plus représentés, c'est-à-dire Loup-garou blanc, Joueur de Flûte et Amoureux ont chacun eu au moins une victoire.

Le Joueur de Flûte a remporté en tout 2 parties.
Le Loup-Garou Blanc a remporté 1 partie.
Les amoureux traitres ont remporté 1 partie.

10 parties ne se sont pas terminées, parfois à cause d'une disparition du meneur de jeu, parfois à cause d'une inactivité des participants, parfois à cause d'erreurs, ou parfois à cause de triche.

Il y a 1 autre partie non comptabilisée ici, mais j'en parlerai probablement plus tard.

Shinyrio est le membre ayant été le plus de fois maitre du jeu avec 9 parties organisées. Vient ensuite Yuu avec 7 parties où il a été maitre du jeu.


Une prochaine fois, j'essayerai de voir s'il y a un lien qui pourrait apparaitre entre le nombre de joueurs et le camp victorieux, et recenser un peu les particularités utilisées.
Modifié en dernier par Lyr le ven. 21 nov. 2014, 17:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Zangoose » mar. 28 oct. 2014, 21:40

Bravo à toi Lyr et à Zellan et les autres pour ce grand recensement qui a du vous demander énormément de temps !

C'est super intéressant comme statistiques, je m'attendais à plus de victoires des LG.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Pierredelune » mer. 29 oct. 2014, 01:14

Il' a écrit :Tu connais très mal PdL si tu l'innocentes sur ça ):
J'ai expliqué sur skype pourquoi je n'avais pas voté, j'avais aucune raison de voter Zellan et un vote sur une autre personne aurait pu provoquer une égalité.
(sinon ok pour Maudit, faut que je relise tout ça quand j'aurai pas la flemme :v )
Gazaret a écrit :"J'ai expliqué sur skype " --> Ca c'est très bien pour les personnes qui n'étaient pas connectées sur skype à ce moment-là.
J'innocente pas totalement PdL sur ça, j'ai déjà vu ce qu'il est capable de faire aux LGs (il avait demandé une fois au chassou de tuer quelqu'un qui s'est avéré être un LG comme lui), disons plutôt qu'il n'est pas dans ma ligne de mire pour l'instant.
Jintei a écrit :Pdl, a tué deux LGs en 2 tours, avec 2 votes random. La logique voudrait qu'il soit innocent, mais il se pourrait qu'il soit le LG contaminé par Torti ou Zellan. à moins qu'il soit un LG originel et qu'il soit un traitre, ce qui n'est pas impossible
Mais c'est quoi cette réputation que vous me faîtes franchement :(
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Jintei » mer. 29 oct. 2014, 09:36

Comprends moi Pdl, j'étais LG et il me fallait un bouc émissaire ! :mrgreen:

Cela dit, maintenant, pour cette réputation, tu n'es plus tout seul, je pense :v

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Il' » mer. 29 oct. 2014, 11:26

C'est pas moi qui ai la pire réputation de lg traîtres ?
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Cumulo' » mer. 29 oct. 2014, 14:12

*se pose la même question*
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Naco Luvun
Membre
Messages : 817
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 15:40
Localisation : Une plage tropicale au Groënland

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Naco Luvun » mar. 02 déc. 2014, 18:36

C'était sympa, cette première partie. Bon, on peut pas vraiment dire que j'ai brillé par ma stratégie ni que j'ai été très présent mais c'est surtout parce que je suis débutant.
Ça me plairait bien de faire le MJ puisque j'ai déjà une petite idée de RP... Je précise que tout conseil (utile) est le bienvenu.
*édit : au fait, merci à notre MJ pour cette partie.
Faites l'amour pas la guerre. Mais faire l'amour, ça fait faire des bébés ! Et c'est chiant les bébés ! Faites plutôt des crêpes.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Zangoose » mer. 03 déc. 2014, 11:14

Fonce Naco, la place est vacante. Et tu es débutant mais tu te débrouilles pas si mal ne t'inquiète pas.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Di'mort » mer. 03 déc. 2014, 13:48

Si tu le sens pas trop et que tu veux un co-MJ, tu devrais pouvoir en trouver un ! Mais oui, comme l'a dit Zan, n'hésite pas à prendre le poste !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Zellan » mer. 03 déc. 2014, 14:14

Si tu as besoin d'aide/de quelqu'un pour co-MJter, je suis là si tu veux !
Par contre ce serait plus simple pour moi comme pour les joueurs si tu avais Skype aussi %)

Répondre