Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Bar des Loups-Garous

Message par ♣♦♣ » sam. 14 avr. 2012, 17:35

Image

...Le bar & ses choppes de bières blanches \o/

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Yukaraj » sam. 14 avr. 2012, 17:48

Dafuq un bar pour les LGs.
Jpensais que discuter sur la partie était suffisant, mais bon. :<
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Popka » sam. 14 avr. 2012, 17:52

Eh bien, barre-toi alors paf: *se barre et emporte ses jeux de mots complètements stupides avec lui*
Et au moins, les morts pourront parler sans perturber la partie en cours.

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Shinyrio » sam. 14 avr. 2012, 17:54

Cool, enfin un lieu où on peut discuter tranquillement des lg,s sans perturber quoi que ce soit.

J'en profite pour faire un rappel sur deux rôles qui ont eu leur premier essai lors de ma dernière partie en tant que MJ ( dont l'un n'a jamais eu ses règles entièrement définies) : je veux parler du villageois en Sursis et du Fossoyeur.

Ces deux rôles ayant été oubliés j'aimerais profiter du bar pour qu'on en discute et qu'on établisse éventuellement les règles.

Sinon concernant le contrebandier, j'aimerais rajouter un truc : présenté comme il est, il risque de ne pas être utile au début de partie. Peut-être rajouter un petit truc...mais pour le moment le rôle actuel est équilibré à mon goût. Rajouter un truc le rendrait trop fort.

Ah et dernier petit truc : des nouveaux rôles, OK. Mais n'en abusez pas.

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Bar des Loups-Garous

Message par ♣♦♣ » sam. 14 avr. 2012, 17:56

Pour en revenir au rôle du contrebandier, je le trouve très bien comme ça, seulement le fait qu'il connaisse l'identité de ses destinataires me gêne. Alors pourquoi ne pas supprimer cette possibilité du rôle ?

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Phénicia » sam. 14 avr. 2012, 18:00

Pour le contrebandier, au pire, on pourrait en faire un vovo à berger/soso...

Je m'explique : Il n'a qu'une caisse, s'il la donne à la mauvaise personne, la caisse lui revient, si non, la soso/berger récupère son stock. Comme ça, le rôle devient moins inutile sans pour autant devenir abusé...

Ou alors, il ne donne que des moutons et quand il envoie la caisse au voleur, la caisse ne lui revient pas ? Comme ça, ça donne un potentiel berger sans en être sûr et donne plus de chance au berger ?


Si non, je pensais aussi parler du nécromancien, disons que c'est un rôle qui permettrait de faire connaître les théories des morts et de les faire participer. Par contre, il faudrait le donner en rôle "en plus" à une personne, un peu à la façon du maire. Et évidemment, si c'est un lg, il peut retourner toutes les théories ^^
Shinyrio a écrit :J'en profite pour faire un rappel sur deux rôles qui ont eu leur premier essai lors de ma dernière partie en tant que MJ ( dont l'un n'a jamais eu ses règles entièrement définies) : je veux parler du villageois en Sursis et du Fossoyeur.
Le Fossoyeur me semble bon comme ça perso ._. Si non, le villageois en sursis, perso j'ai trouvé que ça rendait bien lors de ta partie, si les autres sont d'accord, je pense que tu peux l'ajouter au début du topic...

Et l'ancien V2 aussi dont on pourrait reparler, ça pourrait varier un peu avec notre ancien habituel ^o^
Shinyrio a écrit :Ah et dernier petit truc : des nouveaux rôles, OK. Mais n'en abusez pas.
Bah tant que tous les rôles ne sont pas tout le temps présent, ça reste sympa ! Après, quand il y a trop de nouveaux joueurs, là, vaut mieux rester aux plus basiques :o Mais pour les moins nouveaux, justement, de nouveaux rôles apportent un plus au jeu ^^
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Bar des Loups-Garous

Message par DimoniaK » sam. 14 avr. 2012, 18:03

A propos, au moment où j'ai vu que Shin était revenu, je me suis rappelé ma première partie où il était MJ, et où il y avait un rôle nommé le Farceur, et il me semble que ça avait bien marché. Après, ça reste à voir...
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Di'mort » sam. 14 avr. 2012, 18:04

DimoniaK a écrit :A propos, au moment où j'ai vu que Shin était revenu, je me suis rappelé ma première partie où il était MJ, et où il y avait un rôle nommé le Farceur, et il me semble que ça avait bien marché. Après, ça reste à voir...
Le farceur c'est pas celui qui peint les moutons ? %)
Il a un rôle différent selon le personnage il me semble ^^'
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Bar des Loups-Garous

Message par ♣♦♣ » sam. 14 avr. 2012, 18:05

On compte sur Phénicia pour nous lister tous les rôles des précédents topics ^^
Phénicia a écrit :Si non, me semble que fin du dernier topic/début du nouveau, on avait parlé de quelques rôles, je referais la liste tantôt et je la posterais dans le bar (il sera sans doute fait d'ici-là), on pourra re-éditer à ce moment là en cas de besoin ^^

(Et me piquer pas la fouille de l'ancien et du new topic, hein D: J'veux faire un truc utile aux lgs pour une fois :<)

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Yukaraj » sam. 14 avr. 2012, 18:10

Tain cte partie :'D
Copain, rejoins moi dans la tombe o/
Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Bar des Loups-Garous

Message par DimoniaK » sam. 14 avr. 2012, 18:14

Di'mort a écrit :
DimoniaK a écrit :A propos, au moment où j'ai vu que Shin était revenu, je me suis rappelé ma première partie où il était MJ, et où il y avait un rôle nommé le Farceur, et il me semble que ça avait bien marché. Après, ça reste à voir...
Le farceur c'est pas celui qui peint les moutons ? %)
Il a un rôle différent selon le personnage il me semble ^^'
Je vais essayer de retrouver le lien. Et oui, il a un rôle différent selon le perso qu'il vise. Il peint les moutons du berger, retarde au jour la mort de la cible des LG s'il touche un LG, retarde la voyante (qui connaîtra le rôle de la personne qu'elle visait la nuit prochaine), inverse les flacons de la sorcière, planque la flûte du Jdf pendant un tour (le Jdf, énervé, charmera 3 joueurs la prochaine fois), oblige Cupidon à devenir l'un des amoureux (si telle n'était pas sa volonté) et détraquera le fusil du chasseur de sorte à ce qu'il touche le joueur en-dessous de la victime désignée dans la liste, selon qui il vise.

http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... ml#p897203
Modifié en dernier par DimoniaK le sam. 14 avr. 2012, 18:21, modifié 1 fois.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Feunnec » sam. 14 avr. 2012, 18:14

C'est cool ça, même moi je peux parler. Mais bon, j'attends la nouvelle partie car je me suis fait éliminé parce que j'ai oublié de voter.

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Jojotes » sam. 14 avr. 2012, 18:17

Yukaraj a écrit :Tain cte partie :'D
Copain, rejoins moi dans la tombe o/
Tu parles à qui :o

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Lyr » sam. 14 avr. 2012, 19:23

Le farceur a l'air cool. Et c'est moi ou personne n'a regardé avec détail la liste des prochains MJ ?

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Bar des Loups-Garous

Message par ♣♦♣ » sam. 14 avr. 2012, 19:24

Narcissisme spotted :o

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Shinyrio » dim. 15 avr. 2012, 00:04

Ah, le farceur...je l'avais oublié ( ca doit bien faire un an et demi...).

À l'époque, j' avais envie de faire une expérience d'un rôle intéragissant différemment selon le rôle de la personne ciblée. Ayant repéré ce rôle sur internet, j'ai voulu le tester avec des modifications pour l'équilibrer.

Le problème, c'est qu'un rôle désavantageant tout le monde, y compris son propre camp, n'allait pas être amusant, j'ai donc laissé tomber. Mais maintenant qu'on en reparle, il serait intéressant de développer un rôle du même type que le farceur, à savoir un rôle qui varie selon la personne visée.

Tant que j'y pense, dans cette optique , j'avais pensé à un rôle appelé le Mime : il prend un peu des pouvoirs de la personne qu'il cible, mais en contrepartie doit voter comme le "mimé" ' et meurt avec lui. Je n'ai jamais réussi à équilibrer complètement le rôle ( à savoir ce qu'obtient le mime lorsqu'il copie quelqu'un) mais maintenant qu'il y a ce topic, je me dis que c'est le moment d'en parler.

J'aimerais donc recueillir vos avis à propos des idées que je viens d'évoquer.

Phéni : je disais juste qu'il faut pas abuser sur la quantité de rôles possibles, histoire de ne pas tuer le jeu.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Lyr » dim. 15 avr. 2012, 01:59

Pour le fossoyeur, j'ai une idée (je sais pas si c'était celle déjà présente mais bon...). C'est la version que j'avais l'intention d'utiliser à la prochaine partie.
Chaque nuit, après l'action de la sorcière, le MJ donne présente le mort de la nuit eainsi que son rôle au fossoyeur, et celui-ci peut si il veut, prendre le rôle du mort et perdre son rôle de fossoyeur. Le MJ annonce alors au matin que le victime de la nuit n'a pas de rôle.
Donc, un fossoyeur qui peut prendre le rôle que de villageois car actif seulement pendant la nuit. Mais, et si il y a Loup Blanc ? Car si le fossoyeur peut changer de camp, ça peu être facile pourlui de gagner.

Le mime, il peut être pratique, mais ça peut être problématique si il est obligé de voter contre le mimé.

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Bar des Loups-Garous

Message par ♣♦♣ » dim. 15 avr. 2012, 08:53

Dauli a écrit :Le mime, il peut être pratique, mais ça peut être problématique si il est obligé de voter contre le mimé.
C'est justement tout l'intérêt de ce rôle :huhu:

Commentaire sur la partie en cours : ES voulait se suicider parce qu'il n'avait plus d'infos de son ami Dupont, huhu.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Il' » dim. 15 avr. 2012, 11:09

Le pire c'est qu'il avait dévoilé son rôle discrètement et que personne ne s'en est aperçu.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Jojotes » dim. 15 avr. 2012, 11:24

Bawi, ne servant plus a rien je voulais faire partager le savoir infini mais n'empêche, j'ai quand même essayé de le montrer, je pense par ex à Di'Mort qui m'a MP pour des nombres et que je lui ai répondu que c'était pour un jeu IRL, réponse bidon mais leLG est quand même un jeu IRL donc il aurait pu faire le lien.
Sinon au début de la partie, dans ma sign' je disais que j'aimait Tintin surtout les Dupondt, c'était pour trouver mon acolyte mais ca aurait pu faire tilter certains lort de la mort de Yukaraj ;)

Répondre