Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Jintei » jeu. 03 juil. 2014, 07:11

Les LGs qui doivent se chercher, j'aime bien ce principe %) Après, je pense que les murs-murs ou des messages cachés ne seraient pas de trop effectivement.

Après, les mur-murs, j'aimerai bien tester, je n'ai jamais fait une partie avec ça.

En ce qui concerne le concubin, c'est à voir. Je ne suis pas contre, mais je pense qu'être amoureux sera un rôle encore plus ingrat que d'habitude, déjà que les amoureux de la dernière partie sont morts assez vite %)

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par M le Maudit » jeu. 03 juil. 2014, 08:54

MUUUUUUUUUUUUURS-MUUUUUUUUUUURS !!!
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Lyr » ven. 04 juil. 2014, 13:57

Le concubin ça me rappelle Cupidon dans la variante de la Fête de la Moisson. (Dedans, Cupidon se réveille une deuxième fois et désigne un des amoureux et un autre joueur, qui deviennent amants. Le trompé n'entraine personne dans sa mort et un des amants entraine les deux autres dans sa mort.)
Mais ça risquerait devenir un peu trop dur pour les amoureux dans ce cas-là. Mais sinon, avec le principe d'un innocent qui pour gagner doit en trouver un autre, il y a Jim Barnett et l'inspecteur Béchoux qui étaient apparus dans une partie d'Arc-en-ciel Evoli.
Voici leurs rôles :
Spoiler :
Jim Barnett a écrit :L'Agence Barnett & Cie n'est qu'une façade pour permettre au célèbre Gentleman-Cambrioleur d'exercer ses activités frauduleuses. Chaque nuit, Jim Barnett peut choisir d'enquêter sur un joueur, aidé de son adjoint l'inspecteur Béchoux. A l'issue de l'enquête, Barnett et Béchoux apprennent tout ce qu'il y a à savoir sur ce joueur, c'est-à-dire son rôle et l'alignement qui y correspond.
Lupin a également le choix, au lieu d'enquêter, d'employer ses talents de caméléon pour usurper l'identité d'un joueur de son choix : le joueur ciblé deviendra alors Jim Barnett, et l'ex-Jim Barnett récupérera son rôle.
Toutefois, Barnett doit se méfier du jeune inspecteur Béchoux, qui se doute de l'identité réelle de son collègue et ne rêve que d'une chose : lui faire cesser ses activités criminelles.
L'inspecteur Béchoux a écrit :L'inspecteur Béchoux est le partenaire du détective privé Jim Barnett. En tant que tel, Barnett partage avec lui les résultats des enquêtes qu'il mène chaque nuit.
Toutefois, Béchoux soupçonne Jim Barnett de n'être autre qu'Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur, et ne rêve que de l'arrêter. Béchoux ne remporte la victoire que si la Ville est victorieuse ET que Lupin a été mis hors d'état de nuire. Chaque nuit, Béchoux peut désigner un joueur. Si ce joueur est Jim Barnett, c'est-à-dire Arsène Lupin, alors Béchoux l'arrête, c'est-à-dire que Jim Barnett perd ses pouvoirs et devient un Honnête Citoyen. Si ce joueur est un mafieux, alors ce mafieux peut s'il le souhaite tuer Béchoux (indépendamment des activités nocturnes habituelles de la mafia). Si ce joueur n'est ni Lupin ni un mafia, alors rien ne se passe.
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Avec ces rôles j'ai voulu une fois de plus introduire un dilemme : Jim Barnett est un rôle plus puissant qu'une Voyante, puisque lui et Béchoux reçoivent tous les rôle du joueur choisi, mais Béchoux, bien que Villageois, doit éliminer cette Voyante pour gagner. La méthode que j'avais donnée à Béchoux pour éliminer Barnett était un peu pourrie je l'avoue (d'ailleurs FrigoMotisma n'a jamais utilisé son pouvoir) paf:.
Moi j'aime bien ce duo et je pense que pour le réutiliser on pourrait par exemple dire simplement :
La Voyante et la Soeur de la Voyante (ou le Charlatan, ou l'Apprenti Voyante, ou ce que vous voulez)
La Soeur de la Voyante est très jalouse des pouvoirs de sa soeur...
Chaque nuit, la Voyante choisit un joueur et utilise ses pouvoirs parapsychiques pour en deviner le rôle ; et dans sa grande magnanimité elle partage cette info avec sa soeur. Une seule fois dans la partie, la Soeur de la Voyante peut choisir de briser la Boule de Cristal de sa soeur, c'est-à-dire transformer la Voyante en Villageois Simple.
La Voyante et sa Soeur sont toutes deux d'alignement Villageois, mais si la Voyante est encore en jeu à la fin de la partie (c'est-à-dire si elle n'a pas été tuée et que sa Soeur n'a jamais utilisé son pouvoir), alors la Soeur de la Voyante ne gagne pas, même si le Village gagne.
Là, on aura un vrai dilemme ^^ On peut même changer en retirant le pouvoir de "briser la boule de cristal", et en le remplaçant soit par le pouvoir de la tuer, soit par rien du tout (auquel cas la Soeur de la Voyante va devoir essayer de la faire tuer de jour, oeuvrant ainsi contre les Villageois, dont elle fait pourtant partie !

Bon, en plus de ça, Jim Barnett n'était pas complètement Villageois puisqu'il avait la possibilité, chaque nuit, (et à la place de son pouvoir de Voyante) d'échanger son rôle avec un autre joueur. C'est peut-être un peu trop pour un seul personnage hum:
Quand je jouais irl, on avait toujours une carte pour "le Voleur", qui pouvait lors de la première ou de la deuxième nuit échanger les cartes de deux joueurs. Et qui généralement échangeait donc la sienne avec celle de quelqu'un d'autre.
Pour les LGs qui ne se connaissent pas, ça peut être sympa. Mais vu que le principe au départ, c'est une minorité qui se connait face à une majorité qui ne se connait pas, il faut veiller à équilibrer. A la place / en plus d'un plus grand nombre de LG, il pourrait y avoir par exemple des LG avec certains pouvoirs. Par exemple, un Loup Garou Renifleur qui chaque nuit, peut vérifier si untel est loup.


Et je souhaitais proposer une partie de Résistance. De quoi s'agit-il ? Voici les règles, et voici la partie faite sur le forum.
Si ça intéresse assez de joueurs potentiels (il en faut entre 5 et 10, et c'est plus court qu'une partie de LG), la question serait de trouver l'endroit où organiser une partie. Ca s'était fait sur le topic des parties LG-like, mais il a été fusionné avec le topic d'Advance Wars qui est devenu le Bazar à Jeux à Benji et Muuma et a été verrouillé. Ça pourrait se faire également sur le topic Rumble si aucune partie n'est prévue ?

Donc qui serait intéresser ? Je me proposerais pour être meneur de jeu.

Je tente des inscriptions, ce serait la meilleure façon pour voir si assez de gens sont intéressés :
Entrez dans la Résistance a écrit :-
-
-
-
-

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Cumulo' » sam. 05 juil. 2014, 23:40

Entrez dans la Résistance a écrit :- Cumulo'
-
-
-
-
Ca peut être intéressant ^^
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Lyr » sam. 05 juil. 2014, 23:52

Entrez dans la Résistance a écrit :- Cumulo'
- Maudit
-
-
-
Ca fait donc déjà deux personnes ! Une partie à 5 serait déjà pas mal. La dernière à 8 avait duré 10 jours.

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Zellan » dim. 06 juil. 2014, 01:00

Entrez dans la Résistance a écrit :- Cumulo'
- Maudit
- Zellan
-
-
J'ai lu la partie, le principe a l'air sympa mais je trouve que les Espions sont trop favorisés ; etant donné qu'il est très difficile de découvrir qui sont les espions il faudrait avantager les rebelles (du genre les espions qui ne se connaissent pas entre eux)

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Zangoose » lun. 07 juil. 2014, 16:39

Entrez dans la Résistance a écrit :- Cumulo'
- Maudit
- Zellan
- Zangoose
-
Je vous dépanne sur ce test.

Par contre pas grand monde risque de voir ces inscriptions sur ce topic. Si Maudit m'en avait pas parlé, j'aurais pas forcément vu perso.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par ess » lun. 07 juil. 2014, 16:51

Entrez dans la Résistance a écrit :- Cumulo'
- Maudit
- Zellan
- Zangoose
- Puck
Porque no ?

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Jintei » lun. 07 juil. 2014, 17:14

Entrez dans la Résistance a écrit :- Cumulo'
- Maudit
- Zellan
- Zangoose
- Puck
- KGB
J'arrive :twisted:

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Electromignion » lun. 07 juil. 2014, 18:30

Entrez dans la Résistance a écrit :- Cumulo'
- Maudit
- Zellan
- Zangoose
- Puck
- KGB
- Elec'
Je pense que ça va être sympa ^^
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Lyr » lun. 07 juil. 2014, 19:14

J'arrête donc les inscriptions maintenant et je commencerai la partie dans la soirée. La question est : où faire la partie ? J'ai pas trop la réponse, ça serait dommage de s'arrêter à un détail du genre %)
Si personne a d'idée, peut-être demander à réouvrir le bazar à jeux, ou sur le topic Rumble qui n'a pas de parties de prévues en ce moment.

Par contre, je ne sais plus si je l'ai précisé, mais j'ai l'intention que ce soit une partie assez active, avec dans l'idéal pas moins d'une mission par jour (il y en a entre 3 et 5), pour finir en une semaine. Donc si finalement ça gêne quelqu'un, il reste du temps pour se désinscrire (mais je pense que non, et il me faut au moins 5 joueurs de toute façon).
Zellan a écrit :J'ai lu la partie, le principe a l'air sympa mais je trouve que les Espions sont trop favorisés ; etant donné qu'il est très difficile de découvrir qui sont les espions il faudrait avantager les rebelles (du genre les espions qui ne se connaissent pas entre eux)
C'est vrai que j'ai trouvé que les espions étaient assez avantagés, notamment à la cinquième mission où tous les espions doivent avoir été trouvés. Que les espions ne se connaissent pas me paraitrait raisonnable sur forum. Cependant vu qu'on a expérimenté qu'une partie sur le forum pour le moment, peut-être vaut-il mieux garder les règles originales pour l'instant. Mais vous pouvez toujours donner votre avis à ce sujet !

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Zangoose » lun. 07 juil. 2014, 19:45

Oui gardons les règles ainsi pour le moment histoire de voir. On adaptera s'il le faut après.

[EDIT] Bravo à Zellan qui a superbement bien joué la partie ! Râh, j'aurais jamais du changer mon vote. Trop mal joué. %)

Jintei désolé de pas t'avoir cru voire même enfoncé mais ton style de jeu brutal est tellement LG-like. %)
Tu aurais du jouer aussi bien que le second jour.

Bravo à Il' aussi pour cette superbe argumentation.

Merci à Zen' qui a tué Maudit avec sa popo, chapeau bas. %)

Et bravo pour cette partie sympa comme tout malgré la défaite !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Zellan » lun. 07 juil. 2014, 20:30

Bravo a toi aussi Zani, tu nous a beaucoup aidé :B

Pour la partie Resistance on peut la faire sur le topic des LG maintenant que la partie est finie et que c'est pas sur qu'il y en ait d'autre x)

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Zangoose » lun. 07 juil. 2014, 20:33

;_;

Pas trop pour le mélange de topic personnellement.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Cumulo' » lun. 07 juil. 2014, 20:41

C'est pour ça que j'ai pas relancé d'inscriptions tout de suite, afin de voir où est ce qu'on faisait la partie de Résistance. Mais si jamais elle se fait pas sur le topic LG, je pense que quelqu'un aui a envie de faire MJ peut les relancer ^^ (quelqu'un s'était montré chaud pour être MJ non ?)

Et merci à vous pour cette partie, joueurs très actifs et beaucoup de débats, j'ai adoré vous lire ! Et GG à Il' et Zellan, vous avez géré vos défenses.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Jintei » lun. 07 juil. 2014, 21:13

Zani', à ton avis,pourquoi je n'arrêtai pas de te dire que je t'aimais, c'était toi que j'avais spotté T1 %)

Et mourrir sur le trône tel un roi, merci Cumulo' %)

Bien joué à vous Il' et Zellan :wink:

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par M le Maudit » lun. 07 juil. 2014, 21:18

Et personne me félicite pour être mort ;_;

Ce que j'ai aimé cette journée :
Sachant que Maudit est une personne qui réfléchit beaucoup mine de rien
Mais je t'ai vu, KJ
Image
- Pkmns16, nous avons décidé de t'éliminer, et la sentence est irrévocable.
- Bah j'avais une envie pressante, et puis voilà.
- Je suis désolé Zani, mais je dois le faire si je veux survivre.
la porte était restée entrouverte
On a juste été tellement mauvais (ou vous avez été juste très bons durant les journées).
Et mourrir sur le trône tel un roi
Ce que je n'ai pas aimé :
Bien joué à vous Il' et Zellan
GG à Il' et Zellan
Bravo à Zellan [...]Bravo à Il' aussi
Voilà voilà, en tout cas très satisfait de cette partie, un peu dommage que ce soit gâché par certains accès de rage mais bon. Et aussi : pourquoi c'est moi que la soso a tué ? :'(

Note : Loutre avait bien délégué, pour ceux qui se le demandent encore ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Jean Bombeur » lun. 07 juil. 2014, 21:20

Entrez dans la Résistance a écrit :- Cumulo'
- Maudit
- Zellan
- Zangoose
- Puck
- KGB
- Elec'
- JB
Incoming.

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Cumulo' » lun. 07 juil. 2014, 21:32

Lyr a écrit :J'arrête donc les inscriptions maintenant
A voir avec lui, mais bon...
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Jean Bombeur » lun. 07 juil. 2014, 21:33

Tant pis mdr, j'avais pas pris la peine de lire le descriptif et qui avait compris quoi de la partie précédente. Désolé je reporte ça %)

Répondre