Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par M le Maudit » lun. 23 déc. 2013, 19:12

J'adore ton nouvel avatar omega, et tout mon post ne sert qu'à justifier ce que je viens d'écrire

En y réfléchissant, je trouve que ce sont deux personnages assez difficiles à intégrer quand même. Comme dit précédemment, en fait l'enfat sauvage c'est rien qu'un loup à retardement, à moins qu'on ne lui dise pas tout de suite qu'il est l'enfant sauvage et qu'on lui révèle seulement au moment où son modèle meurt, mais c'est un peu tordu

Et pour l'infame sectaire, j'ai l'impression qu'il peut gagner un peu trop rapidement, il suffit qu'il soit survivant dans le dernier tiers, et même sans le faire exprès il peut gagner.(on est d'accord que seul l'infame sectaire est au courant des deux camps, sinon ça n'a plus aucun intérêt).

Enfin pour l'ange, comme ça a été dit en début de cette page, il sert un peu à rien : soit il gagne au premier tour et c'est une partie de gâchée, soit c'est un villageois.

Sinon, personne n'a jamais essayé de jouer avec les règles de l'extension "Village" du jeu IRL? Avec le tavernier, les vagabonds, l'institutrice, le pyromane, etc..
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Gazaret » lun. 23 déc. 2013, 19:50

Sisi, M le maudit, il me semble que ça été essayé dans le topic 1 ou le 2... On en a d'ailleurs tiré le rôle du berger.
L'infame sectaire ne peut vraiment pas gagner trop rapidement, non, au contraire il y a énormément de chances qu'il ne gagne jamais... Même s'il ne reste que 3 personnes dont lui (et il y a en moyenne 2/9 de chances dans une partie à 12 avec 3 LGs qu'il soit encore là) il n'y a qu'une chance sur quatre d'avoir gagné.
Pour comparer, le JDF a deux fois plus de gens à charmer, mais il en charme 2 par nuit... Il devrait tuer un de ses ennemis par cycle Jour+Nuit pour avoir autant de chances de gagner que le JDF. Alors bien sur contrairement au JDF on ne peut pas connaitre l'évolution de son nombre de charmés donc on va dire qu'il a plus de chances de gagner, mais ça repose en fait plus sur le hasard qu'autre chose alors que le JDF choisit qui et quand il charme.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par M le Maudit » lun. 23 déc. 2013, 20:23

Déjà, je veux être bien sûr d'une chose : seul l'infâme sectaire sait quels sont les deux camps, et ils sont désignés au début et au hasard par le MJ ?

Ensuite, laisse moi faire un peu de calcul. On part sur une partie à 12. Donc un camp fait 6 personnes. En supposant que toutes les personnes tuées le sont aléatoirement dans les deux camps (ce qui n'est pas le cas puisque l'infâme sectaire est là pour semer sa petite opinion), alors quand il ne reste plus que :
-4 personnes, 6 parmi 8 doivent être éliminées, ça fait 8!/(6!*2!)=28 possibilités sur 2^8=256, ce qui représente 11% de chance
-3 personnes, 6 parmi 9 doivent être éliminées, ça fait 84 possibilités sur 512, ce qui représente 16% de chance.
Ah ouais, il a vraiment pas beaucoup de chances de gagner, surtout qu'il doit encore être vivant à ce moment là %)
PS : vous me dites si je me suis gouré quelque part dans mes proba, parce qu'après c'est quand il reste deux personnes que je trouve 20% %) Ca fait deux ans que j'en ai pas fait, alors ça fait un peu loin pour moi toussa
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Gazaret » lun. 23 déc. 2013, 20:35

J'ai jamais fait de probas donc j'ai peut-être (voire surement) faux, mais j'avais effectué quelque chose de plus simple pour 3 personnes restantes. Déjà il faut dire qu'il reste le sectaire qui doit éliminer tout ceux du camp B, le Joueur A et le Joueur B.
Il y a 4 possibilités:
JA Camp A, JB Camp B
JA Camp B, JB Camp A
JA Camp B, JB Camp B
JA Camp A, JB Camp B.

Dans ce cas il y a une chance sur 4 qu'il ait gagné, mais bien sur s'il est bon joueur il influencera les autres personnes. Le problème c'est que si c'est un bon joueur alors il a peu de chances d'être encore en vie à ce moment-là.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Pierredelune » lun. 23 déc. 2013, 21:44

En attendant le 12 ème participant, je vais vous expliquer comment la partie devrait se dérouler:
Premièrement, il s'agira d'une partie à Rp. Autrement dit, je donnerai un RP et vous devrez le suivre au maximum. Je vais pas vous exclure de la partie si vous faites une erreur mais essayez de le respecter en postant. J'aimerais rajouter un rôle également, qui m'a été inspiré par la partie à Mur-mur de Jiriano: le journaliste.
Il pourra, durant la nuit, écrire un texte qui sera ensuite publié au matin. Là encore, il faudra suivre le RP, et je vous demanderais également de de ne citer personne explicitement. Autrement dit, "Celui qui a un avatar de Chinchidou" pour parler d'Aya' n'est pas bon. Au pire, si la référence à quelqu'un est trop explicite, je vous le dirais et vous en ferait une autre version.
Voilà, vous en pensez quoi?
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Jean Bombeur » lun. 23 déc. 2013, 21:54

Les deux camps sont dit clairement au début du jeu (pour l'infame sectaire) donc les villageois et loups-garous peuvent le demasquer, tout comme le jdf.

L'infame sectaire se joue avec un minimum de 12 personnes et ne peut être mis qu'en partie à nombre de joueur paire.

Sinon, que pensez vous des trois frères/deux soeurs?

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par M le Maudit » lun. 23 déc. 2013, 21:58

Pierredelune a écrit :En attendant le 12 ème participant, je vais vous expliquer comment la partie devrait se dérouler:
Premièrement, il s'agira d'une partie à Rp. Autrement dit, je donnerai un RP et vous devrez le suivre au maximum. Je vais pas vous exclure de la partie si vous faites une erreur mais essayez de le respecter en postant. J'aimerais rajouter un rôle également, qui m'a été inspiré par la partie à Mur-mur de Jiriano: le journaliste.
Il pourra, durant la nuit, écrire un texte qui sera ensuite publié au matin. Là encore, il faudra suivre le RP, et je vous demanderais également de de ne citer personne explicitement. Autrement dit, "Celui qui a un avatar de Chinchidou" pour parler d'Aya' n'est pas bon. Au pire, si la référence à quelqu'un est trop explicite, je vous le dirais et vous en ferait une autre version.
Voilà, vous en pensez quoi?
Ca veut dire qu'on aura les murs-murs ? :thumbsup:

Moi je suis vraiment chaud pour le RP, on va voir ce que ça va donner ^^
Et Aya' n'a pas un avatar de chinchidou mais de pashmilla ;) (quand même beaucoup plus mignon et joli itou itou)
The_Ωméga a écrit :Les deux camps sont dit clairement au début du jeu (pour l'infame sectaire) donc les villageois et loups-garous peuvent le demasquer, tout comme le jdf.

L'infame sectaire se joue avec un minimum de 12 personnes et ne peut être mis qu'en partie à nombre de joueur paire.

Sinon, que pensez vous des trois frères/deux soeurs?
3 frères / deux soeurs : je suis tellement chaud pour ça aussi :) Tant qu'il y a des variantes sympas, moi ça me plaît. Mais j'espère que ce sera quand même une grosse partie, genre dans les 20 personnes min., parce que sinon les 3 frères sont trop OP.
Et puis, si les deux camps sont dit clairement, le sectaire peut pas gagner, car il suffit de laisser une personne de chaque camp jusqu'à la fin. Et si il reste une seule personne dans un camp par exemple, le premier à vouloir la soupconner sera forcément le sectaire. A moins que j'ai loupé un truc ><
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Jean Bombeur » lun. 23 déc. 2013, 22:06

Le rôle du sectaire est sans doutes le plus stratégique, pour le détenteur du rôle mais aussi pour le reste du village. Si on est moins de 15, je me limiteris aux deux soeurs ;)

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Zellan » lun. 23 déc. 2013, 22:10

Et au début du jeu, lorsque les camps sont annoncés, l'infâme sectaire est réparti dans l'un des deux camps ?

Sinon PdL, je trouve pas ça tellement utile, tant qu'a faire autant faire directement les murs-murs pour que tout le monde en profite, non ?

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Jean Bombeur » lun. 23 déc. 2013, 22:12

L'infame sectaire est dans l'un des deux camps, il gagne s'il reste seul en vie ou si le camp adverse est décimé. Il est possible de donner un droit de mort à l'infame sectaire, mais je n'aime pas cette variante.

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Zellan » lun. 23 déc. 2013, 22:15

D'accord, merci pour ces précisions !

PS : Nice avatar ;)

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Pierredelune » lun. 23 déc. 2013, 23:11

Zellan a écrit :Et au début du jeu, lorsque les camps sont annoncés, l'infâme sectaire est réparti dans l'un des deux camps ?

Sinon PdL, je trouve pas ça tellement utile, tant qu'a faire autant faire directement les murs-murs pour que tout le monde en profite, non ?
Le changement est justement qu'une seule personne qu'on sait innocente peut faire un mur-mur. Avec pour corser le tout l'interdiction de donner le pseudo de quelqu'un. Et je pensais que ça irait bien bien avec le RP. Disons que ça diversifie paf:
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Gazaret » mar. 24 déc. 2013, 00:29

J'ai pas trop compris l'histoire du RP, c'est genre un vrai RP du type "Aujourd'hui, le Grand Aya' eut une illumination: Gazaret le maire de la Ville-Lumière devait être infecté! Il alla le raconter aux autres en apportant les arguments ci-dessous." ou alors c'est juste qu'on devra citer les éléments du RP dans nos post du type: "Je pense que le maire Gazaret est un infecté du virus."?
Dans le premier cas, il faudrait peut-être donner un nom et un âge à chacun des joueurs?
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Pierredelune » mar. 24 déc. 2013, 02:47

Ça veut dire que si tu penses telle personne Lg tu vas pas dire "Il est Lg je le vois à cause de son post" mais "Je pense que Machin est infecté, il dit des trucs louches".
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Pikou~Chan
Membre
Messages : 117
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013, 01:20
Localisation : Devant son ordi
Contact :

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Pikou~Chan » ven. 27 déc. 2013, 03:05

Je peux jouer à la prochaine partie ?
Le poids de l'amertume
S'évanouit sous le souffle des ailes
De la gratitude...

~Sur la cloche du temple,
Le papillon dort
Paisiblement.~

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par M le Maudit » ven. 27 déc. 2013, 09:40

Bah oui il y a pas de problème il te suffit de t'inscrire au bon moment
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Zellan » sam. 01 mars 2014, 21:02

Bonsoir à tous !

Avec plusieurs personnes sur la convo Skype, nous nous sommes proposés d'organiser des mini-parties de Loup-Garou, plutôt sur Skype si quelqu'un se sent d'être MdJ, mais sinon cela pourrait également se faire sur LGeL.

Mais bien sûr, il faut des gens intéressés, sinon c'est pas vraiment la peine. Qui serait tenté, et à quelle date ?
Personnes intéressées a écrit :- Zellan
-
-
-
-
-
-

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Gazaret » sam. 01 mars 2014, 21:15

Personnes intéressées a écrit :- Zellan
- Gazaret
-
-
-
-
-
Je viens, et je suis disponible jusqu'à assez tard le vendredi et le samedi soir mais je me coucher aux alentours de 22 h 30 pendant le reste de la semaine.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Jintei » dim. 02 mars 2014, 01:52

Personnes intéressées a écrit :- Zellan
- Gazaret
- Jintei
-
-
-
-
Très bonne idée, vieux.

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Electromignion » dim. 02 mars 2014, 08:15

Personnes intéressées a écrit :- Zellan
- Gazaret
- Jintei
- Trotro
-
-
-
Bonne idée²
Je suis dispo en soirée mais pas trop tard ^^
(Je préfère LGeL pour ma part, Skype bug chez moi)
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Répondre