Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Répondre
Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Lyr » sam. 14 avr. 2012, 16:04

Présentation du bar
Spoiler :
~Bar des Loups-Garous de Thiercelieux~
Image
Page co-écrite avec DimoniaK.

De nouveaux rôles pour égayer les parties,
Des conseils pour les MJ débutants,
Un nouvel havre de beuverie pour finir beurré comme un coing -oh wait, c'est pas très poétique-,
Au pays de LG où s'étendent les ombres.
Un Bar pour les attirer tous, un Bar pour les retrouver;
Un Bar pour les conseiller et dans les ténèbres (et les alcools divers) discuter:
Au pays de LG où s'étendent les ombres.


Trêve de Tolkien, voici un topic que vous attendez tous (enfin, c'est vite dit) : le Bar des LG, où vous pourrez tous, joueurs, vous retrouver et discuter.
Mais non, ceci n'est pas un repère d'alcool pour Loups-Garous assoiffés, mais bien le bar du jeu Les Loups-Garous de Thiercelieux. Pour les nouveaux qui souhaitent jouer à ce jeu, cliquez sur le lien pour voir les règles présentes au o post.
Maintenant, passons au plus important.

A quoi sert ce Bar ?

I-Conseils aux débutants
Ce bar tout d'abord à donner des conseils pour les débutants si le topic de Kev ne leur suffit pas.(Qui pour rappel se situe ici.) En effet, si vous passez sur les anciens topics, vous remarquerez nombre de bourdes de MJ, même après le Guide du Parfait MJ. Il était donc indispensable de créer un topic où les MJ débutants pourraient être conseillés en direct, et non par un topic immobile qui, même s'il est remarquablement bien présenté et clair, se révèlera complètement inutile si l'on ne comprend pas quelque chose. Les joueurs qui n'en sont qu'à leur première ou deuxième partie pourront eux aussi recevoir des conseils de joueurs plus anciens, sans que cela ne pollue le topic de jeu.

II-Les rôles et extensions : discussions, application
Cet havre de beuverie servira également à discuter des nouveaux rôles ou extensions : en effet, nombre de parties qui sortaient de l'ordinaire avec des rôles encore inconnus, même lorsque la gestion de la partie n'était pas un problème, ont connu des questions justifiées de joueurs qui ne comprenaient pas tout aux nouveaux rôles, ou des mécontentements suite à des rôles parfois trop abusifs. Aujourd'hui, et sans polluer le topic, avec ce bar, nous pouvons répondre aux questions et débattre sur les nouveaux rôles ou extensions sans que la partie en cours ne s'en trouve perturbée!
Nous pourrons également s'exprimer ici sur les parties précédentes et déjà terminées pour critiquer, se plaindre, crier sa joie de gagner, faire des remarques particulières, etc.

III-La parole aux morts
Enfin, normalement, les morts n'ont pas le droit de parler sur le topic de jeu. Je vous laisse ainsi imaginer, lors d'une grande partie, l'ennui des premiers morts... mais avec le nouveau Bar, les morts pourront, en plus de remplir leur chope offerte en cadeau dans le cercueil, discuter de la partie sans que les vivants n'en soient importunés.
Car en effet, l'entrée du bar est gratuite et ne requiert en échange que des remarques intelligentes de la part de ses clients.
/!\ Attention /!\ Il est formellement interdit aux morts de révéler et divulguer des informations confidentielles et vitales sur la partie en cours !

IV- Quelques indications
Les inscriptions ne se font pas ici mais sur le topic de jeu à la fin de chaque partie, et bien entendu pas d'inscriptions à l'avance.
Ceci est un topic sérieux, pas une beuverie à flood comme le début du titre pourrait le faire penser.

IV- Nouveaux rôles, prochains MJ : les listes
Enfin, la liste des prochains MJ seront disponibles sur ce bar. Les nouveaux rôles près à être testés seront aussi placés dans ce premier post. Par contre, les variantes et extensions méritant une trop longue explication pour chacune, elle ne seront pas dans le premier post, ainsi que les parties à thèmes.
Image
Qui veut se faire dévorer par un loup-garou alcoolique ?
Description des nouveaux rôles proposés
Spoiler :
- Le berger :
Le breger possède trois moutons au début de chaque partie. Chaque nuit il peut placer n'importe quel nombre de moutons devant la maison d'un joueur ( dans la limite des stocks disponibles). Tout mouton placé devant la maison d'un Loup-Graou est dévoré. Le nombre de moutons tués est communiqué publiquement le matin et seul le berger sait où ils étaient placés. Ainsi il peut savoir si il y a un loup garou parmi eux. Les moutons non-tués reviennent à l'enclos le lendemain.

- Le nécromancien :
Le nécromancien a le pouvoir de parler avec les morts par mp et de nuit uniquement afin de récolter leurs théories/avis/... Il est élu par le village en même temps que le maire et peut donc être aussi bien villageois que loup.

- Le loup noir :
Le loup noir agit uniquement les nuits où le loup blanc n'agit pas. Il peut, ces nuits-là, voir si ses alliés le sont réellement où s'il s'agit du loup blanc. S'il trouve le loup blanc, à sa prochaine nuit, il peut décider de le tuer.

- Le mage du temps :
Le mage du temps est du coté des villageois. Il peut envoyer un mp au MJ le jour, un message indiquant quand arrêter le jour selon les votes et/ou le moment. Par contre, il ne peut le faire avant qu'il y ait eu un certain nombre d'heures ou qu'un certain nombre de joueur ait votés (les nombres seront à déterminer avec le MJ qui testera le rôle).

- Le traître :
Il connaît les loups-garous et c'est réciproque, bien qu'il soit à l'origine un villageois. Il gagne si les loups gagnent et doit donc mener le doute chez les villageois. Une fois mort, il est identifié comme "Simple villageois", de même pour le sondage par la voyante.

- Contrebandier :
Le contrebandier possède trois caisses possédant divers produits de tous genres. Chaque nuit, il peut envoyer par colis une ou plusieurs de ses cargaisons aux joueurs de ses choix. Si un de ces joueurs est sorcière ou berger, celui-ci retrouve ses objets perdus. Si au contraire le joueur visé n'a aucun de ces rôles, la caisse lui est inutile. Le contrebandier est prévenu de qui a utilisé son cadeau.

- La petite fille :
Chaque nuit, la petite fille envoie autant de nom qu'il y a de lg au MJ, ce dernier lui transmet alors combien de portes ont claquées lors de la nuit (= nombre de lg parmi les personnes nommées). Les lgs, quant à eux, doivent envoyer le nom de celle qu'ils pensent être la petite fille en plus du nom de la victime de la nuit. Si les lgs tombent sur le bon nom, la petite fille meurt en plus de la victime de la nuit.

Récapitulatif des parties


Topic 1
Spoiler :
Partie 1
MJ : Yuu
Nombre de joueurs : 11
Camp victorieux : Village
Thème : Classique
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 2
Partie 2
MJ : Yuu
Nombre de joueurs : 11
Camp victorieux : Loup-Garous
Thème : Classique
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 8
Partie 3
MJ : Silver_Lugia
Nombre de joueurs : 12
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème : Classique
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 15
Partie 4
MJ : Provocation
Nombre de joueurs : 12
Camp victorieux : Village
Thème : Classique
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 20
Partie 5
MJ : Poké Goinfrex
Nombre de joueurs : 20
Camp victorieux : Village
Thème : Classique
Particularités : /
Lien du début de la partie :Page 29
Partie 6
MJ : Maaf
Nombre de joueurs : 14
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème : Classique
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 46
Partie 7
MJ : Yuu
Nombre de joueurs : 14
Camp victorieux : Village
Thème : Classique
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 53
Partie 8
MJ : Amélie1997
Nombre de joueurs : 13
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème : Classique
Particularités : /
Lien du début de la partie :Page 61
Partie 9
MJ : Silver_lugia
Nombre de joueurs : 14
Camp victorieux : Village
Thème : Classique
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 69
Partie 10
MJ : Yuu
Nombre de joueurs : 17
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème : Classique
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 84
Partie 11
MJ : Shinyrio
Nombre de joueurs : 14
Camp victorieux : Village
Thème : Classique
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 108
Partie 12
MJ : Ordairu
Nombre de joueurs : 15
Camp victorieux : Village
Thème : Classique
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 119
Partie 13
MJ : Skye
Nombre de joueurs : 20
Camp victorieux : Loup-Garous
Thème : Classique
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 140
Partie 14
MJ : Hirimar
Nombre de joueurs : 18
Camp victorieux : Village
Thème : Mégalopole
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 159
Partie 15
MJ : Shinyrio
Nombre de joueurs : 18
Camp victorieux : Joueur de Flûte
Thème : Star Wars
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 173
Partie 16
MJ : Piikachu
Nombre de joueurs : 22
Camp victorieux : Village
Thème : Classique
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 188
Partie 17
MJ : Dastal
Nombre de joueurs :
Camp victorieux : Village
Thème :
Particularités :
Lien du début de la partie : Page 211
Partie 18
MJ : Hirimar
Nombre de joueurs : 29
Camp victorieux : Partie non terminée
Thème :
Particularités : Extension le Village
Lien du début de la partie : Page 227
Partie 19
MJ : ana pokefan
Nombre de joueurs : 14
Camp victorieux : Partie non terminée
Thème : Classique
Particularités : Murs-murs
Lien du début de la partie : Page 253
Partie 20
MJ : Yuu
Nombre de joueurs : 21
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème : Classique
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 265
Partie 21
MJ : Shinyrio
Nombre de joueurs : 22
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème : Pirates
Particularités : Présence du farceur
Lien du début de la partie : Page 279
Topic 2
Spoiler :
Partie 1
MJ : Amélie1997
Nombre de joueurs : 21
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème : Miroirs magiques
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 2
Partie 2
MJ : Legolassette
Nombre de joueurs : 16
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème : Vacances
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 17
Partie 3
MJ : Ordairu
Nombre de joueurs : 16
Camp victorieux : Village
Thème : Pervers à Gensyoko
Particularités : Rajout de joueur
Lien du début de la partie : Page 27
Partie 4
MJ : Lokhlass
Nombre de joueurs : 20
Camp victorieux : Partie interrompue
Thème : Classique
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 38
Partie 5
MJ : DimoniaK
Nombre de joueurs : 16
Camp victorieux : Village
Thème : Mario/Pokémon
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 51
Partie 6
MJ : Vivinana
Nombre de joueurs : 16
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème : Tribunal
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 60
Partie 7
MJ : Skye
Nombre de joueurs : 21
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème : Classique
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 67
Partie 8
MJ : Shinyrio
Nombre de joueurs : 22
Camp victorieux : Loup-Garou Blanc
Thème :
Particularités :
Lien du début de la partie : Page 82
Partie 9
MJ : Yuu
Nombre de joueurs : 16
Camp victorieux : Village
Thème :
Particularités :
Lien du début de la partie : Page 94
Partie 10
MJ : Jintei
Nombre de joueurs : 16
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème :
Particularités :
Lien du début de la partie : Page 102
Partie 11
MJ : Jordan1106
Nombre de joueurs : 16
Camp victorieux : Village
Thème :
Particularités :
Lien du début de la partie : Page 108
Partie 12
MJ : Phénicia
Nombre de joueurs : 20
Camp victorieux : Village
Thème :
Particularités :
Lien du début de la partie : Page 115
Partie 13
MJ : KevUmbreon / King-of-Ice
Nombre de joueurs : 21
Camp victorieux : Partie non terminée
Thème :
Particularités :
Lien du début de la partie : Page 124
Partie 14
MJ : Saz
Nombre de joueurs : 16
Camp victorieux : Partie non terminée due à une erreur
Thème :
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 133
Partie 15
MJ : Tipwasson
Nombre de joueurs : 19
Camp victorieux : Village
Thème :
Particularités :
Lien du début de la partie : Page 137
Partie 16
MJ : Vivinana
Nombre de joueurs :
Camp victorieux : Village
Thème :
Particularités :
Lien du début de la partie : Page 145
Partie 17
MJ : Phénicia
Nombre de joueurs :
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème : Touhou
Particularités :
Lien du début de la partie : Page 154
Partie 18
MJ : KevUmbreon
Nombre de joueurs :
Camp victorieux : Village
Thème : Kikoos à l'école
Particularités :
Lien du début de la partie : Page 164
Partie 19
MJ : DimoniaK
Nombre de joueurs :
Camp victorieux : Joueur de Flûte
Thème :
Particularités :
Lien du début de la partie : Page 174
Partie 20
MJ : Shinyrio
Nombre de joueurs :
Camp victorieux : Egalité (partie non terminée)
Thème :
Particularités : Mur-murs
Lien du début de la partie : Page 185
Partie 21
MJ : Red-54
Nombre de joueurs :
Camp victorieux : Village
Thème :
Particularités :
Lien du début de la partie : Page 194
Partie 22
MJ : Yaami
Nombre de joueurs :
Camp victorieux : Amoureux
Thème :
Particularités :
Lien du début de la partie : Page 198
Partie 23
MJ : Amélie1997
Nombre de joueurs :
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème : Miroirs magiques
Particularités :
Lien du début de la partie : Page 203
Partie 24
MJ : Yuu
Nombre de joueurs :
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème :
Particularités :
Lien du début de la partie : Page 208
Partie 25
MJ : Electromignion
Nombre de joueurs :
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème :
Particularités :
Lien du début de la partie : Page 214
Partie 26
MJ : Phénicia
Nombre de joueurs :
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème :
Particularités :
Lien du début de la partie : Page 225
Partie 27
MJ : Pokéclément
Nombre de joueurs :
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème :
Particularités :
Lien du début de la partie : Page 233
Partie 28
MJ : Red-54
Nombre de joueurs :
Camp victorieux : Village, même si paroles de morts
Thème :
Particularités :
Lien du début de la partie : Page 247
Partie 29
MJ : Fire-Anger
Nombre de joueurs :
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème :
Particularités :
Lien du début de la partie : Page 256
Partie 30
MJ : Sylvaneus
Nombre de joueurs :
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème :
Particularités :
Lien du début de la partie : Page 271
Partie 31
MJ : Yaami
Nombre de joueurs :
Camp victorieux : Village
Thème : A l'attaque de Drakkar
Particularités :
Lien du début de la partie : Page 279
Partie 32
MJ : Shinyrio
Nombre de joueurs :
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème : One Piece
Particularités :
Lien du début de la partie : Page 292
Partie 33
MJ : WinterFox
Nombre de joueurs :
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème : Team Fortress
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 313
Topic 3
Spoiler :
Partie 1
MJ : Arc-en-ciel Evoli
Nombre de joueurs : 30
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème : Mafia
Particularités : Plein de nouveaux rôles, composition cachée
Lien du début de la partie : Page 5
Partie 2
MJ : Lyr
Nombre de joueurs : 20
Camp victorieux : Village
Thème : Gijinka
Particularités : Votes doublés en cas d'assez grande activité dans la partie.
Lien du début de la partie : Page 39
Partie 3
MJ : Amélie1997
Nombre de joueurs : 24
Camp victorieux : Village
Thème : Death Note
Particularités : Murs-murs
Lien du début de la partie : Page 51
Partie 4
MJ : Phénicia
Nombre de joueurs : 15
Camp victorieux : Village
Thème : Classique
Particularités : Doubles rôles
Lien du début de la partie : Page 67
Partie 5
MJ : DimoniaK
Nombre de joueurs : 16
Camp victorieux : Village
Thème : Supermarché
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 73
Partie 6
MJ : SpidHerman
Nombre de joueurs : 16
Camp victorieux : MJ Loups-Garous
Thème : Internet
Particularités : LG infectueux, composition cachée
Lien du début de la partie : Page 81
Partie 7
MJ : Shinyrio
Nombre de joueurs : 18
Camp victorieux : Peste
Thème : Classique
Particularités : Peste Noire
Lien du début de la partie : Page 90
Partie 8
MJ : Lyr
Nombre de joueurs : 16
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème : Hôpital
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 98
Partie 9
MJ : Hélo Zo'
Nombre de joueurs : 9
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème : Classique
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 102
Partie 10
MJ : Cybermen
Nombre de joueurs : 14
Camp victorieux : Village, ça s'est décidé au random
Thème : Père Noël
Particularités : Votes obligatoires, pouvoirs particuliers pour le maire, Cupidon doit se cupidonner, voyante bavarde
Lien du début de la partie : Page 107
Partie 11
MJ : Electromignion
Nombre de joueurs : 14
Camp victorieux : Village
Thème : Classique
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 115
Partie 12
MJ : Shinyrio
Nombre de joueurs : 15
Camp victorieux : Village
Thème : Classique
Particularités : Carte évènements, les events 7, 16, 32, 33 et 69 ont été tirés
Lien du début de la partie : Page 124
Partie 13
MJ : Gazaret
Nombre de joueurs : 13
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème : LG et villageois inversés
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 136
Partie 14
MJ : Lunedestemps
Nombre de joueurs : 18
Camp victorieux : Partie non terminée
Thème : Classique ?
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 144
Partie 15
MJ : Aya'
Nombre de joueurs : 12
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème : Classique
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 152
Partie 16
MJ : Shinyrio
Nombre de joueurs : 14
Camp victorieux : Village
Thème : Classique
Particularités : Cartes évènements, les events 30, 42, 49, 85, 105, 106 et 107 ont été tirés
Lien du début de la partie : Page 158
Partie 17
MJ : Lyr
Nombre de joueurs : 11
Camp victorieux : Village
Thème : Zigzacarnage au village des Zigzaton
Particularités : Carnage
Lien du début de la partie : Page 167
Partie 18
MJ : Jiriano
Nombre de joueurs : 15
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème : Mythologie grecque
Particularités : Murs-murs, composition semi-cachée
Lien du début de la partie : Page 173
Partie 19
MJ : Il'
Nombre de joueurs : 12
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème : Classique
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 180
Partie 20
MJ : Pierredelune
Nombre de joueurs : 12
Camp victorieux : Partie interrompue à cause d'une tricherie d'Aya'
Thème : Monde infecté par l'Astanax
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 189
Partie 21
MJ : Ωméga
Nombre de joueurs : 13
Camp victorieux : Village
Thème : Classique
Particularités : RP, maire et amoureux prédésignés et connus, vote du maire déjà choisi
Lien du début de la partie : Page 198
Partie 22
MJ : Jintei
Nombre de joueurs : 15
Camp victorieux : Loup-Garous
Thème : Sonic
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 207
Partie 23
MJ : Electromignion
Nombre de joueurs : 13
Camp victorieux : Partie non terminée, mais victoire quasi certaine du Village
Thème : Classique
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 221
Partie 24
MJ : Jean Bombeur
Nombre de joueurs : 10
Camp victorieux : Partie non terminée
Thème : ZarbiCity la ville magique
Particularités : RP, métiers, tours en plusieurs phases avec possibilités de trouver des ressources, fabriquer des objets, visiter des endroits, utiliser des objets et lancer des sorts
Lien du début de la partie : Page 228
Partie 25
MJ : Cumulo'
Nombre de joueurs : 10
Camp victorieux : Loups-Garous
Thème : Manoir maudit dans la forêt
Particularités : /
Lien du début de la partie : Page 232
Partie 26
MJ : Gazaret
Nombre de joueurs : 12
Camp victorieux : Village
Thème : Pokébip VS Kikoolols
Particularités : Murs-murs
Lien du début de la partie : Page 241
Partie 27
MJ : Lyr
Nombre de joueurs : 11
Camp victorieux : Loup-Garous
Thème : Classique
Particularités : Contamination
Lien du début de la partie : Page 249
Partie 28
MJ : Zellan
Nombre de joueurs :
Camp victorieux : Village
Thème : Titanic et les Icerbergs myopes métamorphes
Particularités : Mur-mur
Lien du début de la partie : Page 258
Partie 29
MJ : Shinyrio
Nombre de joueurs :
Camp victorieux : Personne
Thème : Final Boss Veigar
Particularités : Carte évènements, les events 08, 14, 21, 23, 28, 35, 70, 77, 84, 95 et le spécial n°1000 ont été tirés
Lien du début de la partie : [url=Page[/url]
Modifié en dernier par Lyr le mar. 02 déc. 2014, 21:29, modifié 46 fois.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Di'mort » sam. 14 avr. 2012, 16:04

Yeaaaah ! On a notre Bar ! %)
Sinon je vois pas trop l’intérêt du rôle du contrebandier à part foutre des malus au village :hum:
Modifié en dernier par Di'mort le sam. 14 avr. 2012, 16:07, modifié 1 fois.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Aurachi » sam. 14 avr. 2012, 16:05

\o/
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Lyr » sam. 14 avr. 2012, 16:06

Et bien, nous pouvons maintenant discuter des différents rôles. Alors pour commencer, que pensez vous du contrebandier ? Doit-il avaoir plus de caisses ? Doit-il connaitre l'identité des joueurs à qui il offre sa cargaison ?

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47
Localisation : Aici zace un om despre care nu se stie prea mult.

Re: Bar des Loups-Garous

Message par DimoniaK » sam. 14 avr. 2012, 16:07

Yeah, la stratégie LG autour d'une bonne chope de bière \o/

Et de rien Dauli. Y'a une balise quote foireuse à la fin, mais pour le reste t'as fait du bon boulot.
Image

Merci à Versus :D

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Di'mort » sam. 14 avr. 2012, 16:09

Di'mort a écrit :Sinon je vois pas trop l’intérêt du rôle du contrebandier à part foutre des malus au village :hum:
Et puis personne n'a à connaître la personne visée pour ce genre de rôle je pense, en dehors de la personne visée et du viseur...

Et effectivement, belle présentation dans l'ensemble ^^
Modifié en dernier par Di'mort le sam. 14 avr. 2012, 16:10, modifié 1 fois.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Zangoose » sam. 14 avr. 2012, 16:10

Notre bar ! /o/

Il le fallait, depuis le temps. Et je n'adhère pas trop au rôle du Contrebandier. Par contre certains rôles de la partie actuelle d'AEC seraient à réutiliser. %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Il' » sam. 14 avr. 2012, 16:11

On va bien voir si il arrivera à tenir :v. Sinon je pense que il faudrait arrêter de prendre les inscription pour les prochains MJ, du moins pour l'instant. En effet, étant donné qu'une partie dure un peu plus d'1 mois, le prochain mj qui s'inscrit devra attendre au minimum 6 mois avant de pouvoir diriger une partie, et d'ici là, on ne peut pas savoir ce qui peut se passer pour lui.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Di'mort » sam. 14 avr. 2012, 16:13

Il a écrit :Sinon je pense que il faudrait arrêter de prendre les inscription pour les prochains MJ, du moins pour l'instant.
Je pense. A la fin d'une partie, quelqu'un est disponible, il dit "Je veux être MJ" et c'est tout. J'ai jamais été MJ personnellement et à chaque fois, soit j'ai pas le temps, soit je me suis fait piquer la place ><
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Lyr » sam. 14 avr. 2012, 16:14

Di'mort > Quels malus ?
Et ce que je voulais dire par connaitre la personne visée, c'est est-ce que le contrebandier doit savoir si la personne à qui il a envoyé son colis est sorcière ou berger.

Bien sûr, vous avez le droit de ne pas l'aimer, on est bien là pour en discuter justement.

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Yaami » sam. 14 avr. 2012, 16:16

Bon, on verra bien ce que ça donne ... :v
Dauli a écrit :cirer sa joie de gagner
%)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47
Localisation : Aici zace un om despre care nu se stie prea mult.

Re: Bar des Loups-Garous

Message par DimoniaK » sam. 14 avr. 2012, 16:17

Discutons donc de notre contrebandier. Perso, j'ai du mal, je le trouve un peu cheaté. Des LG vont gagner car la soso a fail, mais notre Al Capone version pégut va lui refiler un stock, et les LG n'ont quasiment aucune chance.
Et sinon, je pense qu'il ne devrait pas connaître l'identité de qui il fournit.
A part ça, certains rôles (les Dupondt, la Prostituée, etc) pourraient être réutilisés.
Image

Merci à Versus :D

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Il' » sam. 14 avr. 2012, 16:18

DimoniaK a écrit : A part ça, certains rôles (les Dupondt, la Prostituée, etc) pourraient être réutilisés.
Oui, il faudrait juste changer leur nom, histoire de les intégrer à l'univers médiéval de Thiercelieux.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Lyr » sam. 14 avr. 2012, 16:19

Le rôle du Théodore Béchoux est cool aussi, il est obligé d'éliminer un rôle équivalent à une voyante + fossoyeur pour gagner.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Di'mort » sam. 14 avr. 2012, 16:20

Dauli a écrit :Di'mort > Quels malus ?
Dauli a écrit :Si un de ces joueurs est sorcière ou berger, celui-ci retrouve ses objets perdus.
Rôle assez useless je trouve pour faire bref...
Il a écrit :
DimoniaK a écrit : A part ça, certains rôles (les Dupondt, la Prostituée, etc) pourraient être réutilisés.
Oui, il faudrait juste changer leur nom, histoire de les intégrer à l'univers médiéval de Thiercelieux.
La fille publique/la fille de joie ?
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47
Localisation : Aici zace un om despre care nu se stie prea mult.

Re: Bar des Loups-Garous

Message par DimoniaK » sam. 14 avr. 2012, 16:21

Il a écrit :
DimoniaK a écrit : A part ça, certains rôles (les Dupondt, la Prostituée, etc) pourraient être réutilisés.
Oui, il faudrait juste changer leur nom, histoire de les intégrer à l'univers médiéval de Thiercelieux.
Mieux: un truc avec Jack l'Eventreur et ses complices, contre les villageois qui seront en fait de célèbres prostituées (Charlotte the Harlot, etc). Pourquoi pas, hein :huhu:
Donner un nom de pégut à une prostituée, sinon... challenge accepted.
Image

Merci à Versus :D

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Lyr » sam. 14 avr. 2012, 16:23

Il a écrit :
DimoniaK a écrit : A part ça, certains rôles (les Dupondt, la Prostituée, etc) pourraient être réutilisés.
Oui, il faudrait juste changer leur nom, histoire de les intégrer à l'univers médiéval de Thiercelieux.
Pour les dupondt, le chevalier étourdi et le chevalier maladroit ?

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Yaami » sam. 14 avr. 2012, 16:25

Le contrebandier peut très bien faire son boulot alors qu'on a une soso toute pourrie qui tue n'importe qui.
Au pire, une restriction qui ferait qu'il ne pourrait être actif durant trois nuits ou même les trois premières rendrait son rôle meilleur non ?
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Lyr » sam. 14 avr. 2012, 16:31

Mais il risque surtout d'être inutile. Sur une partie de 20 joueurs, il a très peu de chances de trouver un berger ou une sorcière, sauf par un grand coup de chance. Et si le rôle n'a pas utilisé ses objets, le contrebandier est bien embêté de son cadeau inutile.

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Bar des Loups-Garous

Message par Yaami » sam. 14 avr. 2012, 17:01

Sinon, on peut faire comme les lgs. ll a autant de chances que le quart du nombre de villageois au départ.
Ce qui donnera, sur 20 villageois, 5 chances.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Répondre