[Heure du lynchage]Les LG's de Thiercelieux 3

Avatar du membre
Absolom14
Membre
Messages : 1957
Enregistré le : ven. 06 janv. 2012, 23:03
Localisation : À la recherche de l'inspiration

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Absolom14 » sam. 17 mars 2012, 16:31

Une partie de loup-garou sans loup-garou où personne ne peut gagner, génial.

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par ♣♦♣ » sam. 17 mars 2012, 16:36

En fait, ça dépend des règles du MJ, comme je le dit dans les règles après édition :
Spoiler :
La Peste Noire
La peste noire est une variante où le MJ choisit secrètement de ne pas mettre de LGs dans la partie (même si il fait croire au villageois qu'il y en a). C'est la peste noire qui ravage les villageois, mais ils croient à tort que ce sont de quelconques bêtes malfaisantes qui leur veulent du mal.
Lors du premier tour, le MJ désigne une victime de la terrible maladie. Celle-ci prend alors conscience de ce qui lui arrive, et dans un élan de dernière volonté, maudit un autre villageois qui mourra de la même maladie la nuit suivante, après avoir maudit un autre villageois, et ainsi de suite.

Conseils sur le choix des rôles
  • Evitez de mettre une voyante, car elle risquerait rapidement de se rendre compte qu'il y a un truc qui cloche.
  • Pas de petite fille dans cette partie, cela va de soit %)
  • Les morts se doivent d'être discret sur les raisons de leur mort.
  • Jouez à cette variante si vous êtes nombreux, cela rendra mieux !
D'accord, mais comment gagner ?
Eh bien, cette variante n'a pas vraiment de règles précises à ce sujet, le MJ peut lui-même fixer ses propres règles.
Mais plus on avancera dans la partie, plus il y a de villageois qui se diront qu'il y a quelque chose qui cloche. S'il y a des doutes, les villageois n'ont qu'à dire au MJ qu'ils pensent que c'est une partie de peste noire. Si c'est le cas, la partie est finie.
Mais comme je l'ai dit plus haut, le MJ peut instaurer ses propres règles !

Avatar du membre
Absolom14
Membre
Messages : 1957
Enregistré le : ven. 06 janv. 2012, 23:03
Localisation : À la recherche de l'inspiration

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Absolom14 » sam. 17 mars 2012, 16:38

Ok, donc à chaque nouvelle partie on dit que c'est la peste noire, si oui on gagne, si non on continue une partie classique?

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par DimoniaK » sam. 17 mars 2012, 16:38

Euh wais?

Ce qu'il y a c'est qu'il suffit que quelqu'un demande au MJ à chaque début de partie "Y'a la peste noire?" et si elle y est la partie se finit direct, je vois pas l'intérêt...
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par ♣♦♣ » sam. 17 mars 2012, 16:39

L'unanimité des villageois %)

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par DimoniaK » sam. 17 mars 2012, 16:45

Artémis R a écrit :L'unanimité %)
Ben tout le monde dit que c'est la peste noire, t'façon te fais pas d'illusions %)
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Saer Myenn » sam. 17 mars 2012, 16:47

J'aimerais juste signaler une erreur dans le rôle des amoureux !

Prenons le cas extrême d'un LG Blanc amoureux et son amant qui survivent jusqu'à la fin. Comment fait-on dans ce cas-là ? Car si les deux amants survivent, ils gagnent. Mais le LG Blanc doit rester unique survivant. Dans ce cas comment fait-on ?

Je sais que ce cas de figure a très peu voire pas de chances de se produire. Mais c'était juste pour signaler cette erreur ^^
Image

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par ♣♦♣ » sam. 17 mars 2012, 16:49

Ca me fait penser à la pub Coca-Cola... %)

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Feunnec » sam. 17 mars 2012, 16:51

Третья тема, regardez sur Google Traduc si vous comprenez pas les dires d'un fier rouge paf: a écrit :MJ : Arc-en-ciel Evoli

- Dauli
- Amélie1997
- Sylvaneus
- Rosélia Solaire
- Phénicia
- Il
- Fire-Anger
- Torti
- Yukaraj
- WinterFox
- Pokéclément
- Maurice
- SpidHerman
- Vivinana
- Shinyrio
- Strepto
- ExtrêmeSpeed
- Methven
- Saz
- DimoniaK
- Yaami
- Aurachi
-Artémis R
- Di'mort
- Zangoose
-FrigoMotisma

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Di'mort » sam. 17 mars 2012, 17:32

Saz a écrit :J'aimerais juste signaler une erreur dans le rôle des amoureux !

Prenons le cas extrême d'un LG Blanc amoureux et son amant qui survivent jusqu'à la fin. Comment fait-on dans ce cas-là ? Car si les deux amants survivent, ils gagnent. Mais le LG Blanc doit rester unique survivant. Dans ce cas comment fait-on ?

Je sais que ce cas de figure a très peu voire pas de chances de se produire. Mais c'était juste pour signaler cette erreur ^^
Dans le cas de deux amoureux appartenant à un camp différent, les conditions pour gagner la partie changent, peu importe le personnage. Ainsi, si le LG Blanc fait parti des deux amoureux, il faut que son couple survive pour qu'il gagne, comme un LG normal, tout simplement.
DimoniaK a écrit :Euh wais?

Ce qu'il y a c'est qu'il suffit que quelqu'un demande au MJ à chaque début de partie "Y'a la peste noire?" et si elle y est la partie se finit direct, je vois pas l'intérêt...
C'est là la subtilité ! Je pense qu'il ne faudrait pas mettre l'idée de la variante dans le 1er post mais quelqu'un pourrait la ressortir à tout instant. Ou alors on peut instaurer une autre règle : Si quelqu'un demande si la variante et la peste noire et que ça ne l'est pas, la personne qui l'a demandé mourra durant la nuit %)
Comme ça, les joueurs réfléchiront à deux fois avant de demander paf:
Modifié en dernier par Di'mort le sam. 17 mars 2012, 17:43, modifié 1 fois.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
SpidHerman
Membre
Messages : 858
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:13
Localisation : Yes...

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par SpidHerman » sam. 17 mars 2012, 17:38

WinterFox a écrit :Spidherman, tu veux être mj alors que t'as même pas été capable de me répondre lors de la dernière?
Tu m'envoyais les MP le matin, tu validais la journée et j'arrivais le soir %)
Je laisserai 48H pour les nuits/jours.
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Popka » sam. 17 mars 2012, 18:14

Di'mort a écrit :
DimoniaK a écrit :Euh wais?

Ce qu'il y a c'est qu'il suffit que quelqu'un demande au MJ à chaque début de partie "Y'a la peste noire?" et si elle y est la partie se finit direct, je vois pas l'intérêt...
C'est là la subtilité ! Je pense qu'il ne faudrait pas mettre l'idée de la variante dans le 1er post mais quelqu'un pourrait la ressortir à tout instant. Ou alors on peut instaurer une autre règle : Si quelqu'un demande si la variante et la peste noire et que ça ne l'est pas, la personne qui l'a demandé mourra durant la nuit %)
Comme ça, les joueurs réfléchiront à deux fois avant de demander paf:
Je sens comme un ton d'ironie... mais l'idée ne me semble pas mal.
Quoique...
*réfléchis encore un peu*
Si personne ne meurt en dehors de la victime des LGs et/ou de la soso, tout le monde saura que la peste noire est présente.
Donc... Artemis, tu comptes tourner ça comment ?

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par ♣♦♣ » sam. 17 mars 2012, 18:17

Rosélia Solaire a écrit :
Di'mort a écrit :
DimoniaK a écrit :Euh wais?

Ce qu'il y a c'est qu'il suffit que quelqu'un demande au MJ à chaque début de partie "Y'a la peste noire?" et si elle y est la partie se finit direct, je vois pas l'intérêt...
C'est là la subtilité ! Je pense qu'il ne faudrait pas mettre l'idée de la variante dans le 1er post mais quelqu'un pourrait la ressortir à tout instant. Ou alors on peut instaurer une autre règle : Si quelqu'un demande si la variante et la peste noire et que ça ne l'est pas, la personne qui l'a demandé mourra durant la nuit %)
Comme ça, les joueurs réfléchiront à deux fois avant de demander paf:
Je sens comme un ton d'ironie... mais l'idée ne me semble pas mal.
Quoique...
*réfléchis encore un peu*
Si personne ne meurt en dehors de la victime des LGs et/ou de la soso, tout le monde saura que la peste noire est présente.
Donc... Artemis, tu comptes tourner ça comment ?
Franchement, je vais attendre et réfléchir si on pourrait y ajouter de nouveaux éléments, parce que mis comme ça, ça gêne pas mal de gens. Je reposterai sûrement pour donner des précisions supplémentaires. Et comme ça, les prochains MJ ont des idées %)

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Jojotes » sam. 17 mars 2012, 18:17

Je suis pour.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Di'mort » sam. 17 mars 2012, 18:18

Rosélia Solaire a écrit :Je sens comme un ton d'ironie... mais l'idée ne me semble pas mal.
Non, j'adore la variante de la peste noire (IRL en tout cas, elle est assez marrante pour le MJ) mais en la dévoilant au grand jour, Artemis a tout gâché :o
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par ♣♦♣ » sam. 17 mars 2012, 18:19

Di'mort a écrit :
Rosélia Solaire a écrit :Je sens comme un ton d'ironie... mais l'idée ne me semble pas mal.
Non, j'adore la variante de la peste noire (IRL en tout cas, elle est assez marrante pour le MJ) mais en la dévoilant au grand jour, Artemis a tout gâché :o
Elle peut surgir à tout moment, je n'ai fais que provoquer de la méfiance sur nos joueurs :o

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Lyr » sam. 17 mars 2012, 18:20

Rosélia Solaire a écrit :Juste une question pour le contrebandier :
S'il vise le berger et que le berger a encore des moutons, il en gagne quand même 3 ou alors le "stock" de moutons est juste remis à 3 ? Et pour la sorcière et ses potions ?
Le stock revient à 3. Alors si le berger avait déjà tous ces moutons... Et bien dans ce cas ça ne sert à rien. Ce que je veux dire, c'est que le berger ne pourra avoir au maximum seulement 3 moutons (ou plus si vous oulez) et que la sorcière une potion de chaque au max. Le contrebandier doit donc attendre que ces rôles utilisent leurs objets pour les leur redonner.

Pour la peste noire, bonne variante. Le premier tour, ça peut sinon être :
Spoiler :
Le rat malade (RM): Première ersonne atteinte de la peste noire. Le rat est le premier à mourir et c'est à lui de désigner la victime suivante de la peste noire. Sa maladie l'empêche par contre de demander au MJ s'il la peste noire est présente.

Ou sinon, le jeu change un peu (et ça ressemble presqu'à un JDF tout seul) :
Le rat de la peste (RP): Il arrive dans le village avec la peste et désigne la première nuit sa première victime. Celle-ci en contaminera une autre jusqu'à la fin de la partie. Le Rat de la Peste fera croire que ce sont des Loups-garous qui déciment ainsi les villageois, dans le but qu'ils s'entretuent. Il gagne s'il fait partie des derniers survivants.
J'ai mis dans les derniers survivants car quand les villageois verront aucun LG ourir, ils devineront. Il faudrait alors qu'il reste [insérer un nombre tel que 5] survivants, RDLP (rat de la peste) compris, pour que ce dernier gagne.
Modifié en dernier par Lyr le sam. 17 mars 2012, 18:22, modifié 1 fois.

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par ♣♦♣ » sam. 17 mars 2012, 18:21

Ben la voilà la précision tant attendue %)
Merci Dauli <3

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Il' » sam. 17 mars 2012, 18:22

Enfin le truc le plus simple pour les parties avec Peste Noir, c'est de garder un œil sur la compo, ce sera difficilement réalisable sur le forum :o
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Electromignion » sam. 17 mars 2012, 18:37

Третья тема, regardez sur Google Traduc si vous comprenez pas les dires d'un fier rouge paf: a écrit :MJ : Arc-en-ciel Evoli

- Dauli
- Amélie1997
- Sylvaneus
- Rosélia Solaire
- Phénicia
- Il
- Fire-Anger
- Torti
- Yukaraj
- WinterFox
- Pokéclément
- Maurice
- SpidHerman
- Vivinana
- Shinyrio
- Strepto
- ExtrêmeSpeed
- Methven
- Saz
- DimoniaK
- Yaami
- Aurachi
-Artémis R
- Di'mort
- Zangoose
-FrigoMotism
-Elec
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Répondre