[Heure du lynchage]Les LG's de Thiercelieux 3

Répondre
Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Lyr » dim. 18 mars 2012, 00:44

C'est vrai qu'on est 29... Et avec un titre en russe.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par DimoniaK » dim. 18 mars 2012, 09:18

La dernière partie à 30, c'était avec Hiri et Yuu en MJ, et ça avait super mal marché, donc je sais pas si c'est une bonne idée.

Je propose de couper à 24, désolé aux autres mais sinon le jeu va sacrément ramer...
Ну, названия на русском языке, она начинает делать хорошо a écrit : MJ : Arc-en-ciel Evoli

- Dauli
- Amélie1997
- Sylvaneus
- Rosélia Solaire
- Phénicia
- Il
- Fire-Anger
- Torti
- Yukaraj
- WinterFox
- Pokéclément
- Maurice
- SpidHerman
- Vivinana
- Shinyrio
- Strepto
- ExtrêmeSpeed
- Methven
- Saz
- DimoniaK
- Yaami
- Aurachi
- Artémis R
- Di'mort
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Yaami » dim. 18 mars 2012, 11:21

On pourrait être indulgent pour cette fois, sinon ça empêcherait la communauté de s'agrandir je pense.
Y'a jesaisplusqui qui disait qu'un nouveau topic attirait du monde et maintenant on n'en veut plus.
Ca peut ramer, certes, mais je pense que quelques joueurs en plus ne serait pas de refus.

C'est mon point de vue, mais c'est à Aec de voir ce qu'il veut faire. =3
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par DimoniaK » dim. 18 mars 2012, 11:24

Yaami a écrit :On pourrait être indulgent pour cette fois, sinon ça empêcherait la communauté de s'agrandir je pense.
Y'a jesaisplusqui qui disait qu'un nouveau topic attirait du monde et maintenant on n'en veut plus.
Ca peut ramer, certes, mais je pense que quelques joueurs en plus ne serait pas de refus.

C'est mon point de vue, mais c'est à Aec de voir ce qu'il veut faire. =3
Justement, je pense qu'une partie à 30 qui a 9 chances sur 10 de s'arrêter en plein milieu découragerait plus les nouveaux qu'autre chose... après, si personne n'est afk, ça peut sans doute marcher, 'autant plus qu'une grande partie pour démarrer le topic pourrait être plus fun qu'une partie normale. Mais comme tu l'as dit, c'est à AEC de voir.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Torti. » dim. 18 mars 2012, 11:26

Dimo : Sinon, on peut tout simplement jouer à 19 paf:

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Yaami » dim. 18 mars 2012, 11:40

DimoniaK a écrit :
Yaami a écrit :On pourrait être indulgent pour cette fois, sinon ça empêcherait la communauté de s'agrandir je pense.
Y'a jesaisplusqui qui disait qu'un nouveau topic attirait du monde et maintenant on n'en veut plus.
Ca peut ramer, certes, mais je pense que quelques joueurs en plus ne serait pas de refus.

C'est mon point de vue, mais c'est à Aec de voir ce qu'il veut faire. =3
Justement, je pense qu'une partie à 30 qui a 9 chances sur 10 de s'arrêter en plein milieu découragerait plus les nouveaux qu'autre chose... après, si personne n'est afk, ça peut sans doute marcher, 'autant plus qu'une grande partie pour démarrer le topic pourrait être plus fun qu'une partie normale. Mais comme tu l'as dit, c'est à AEC de voir.
J'avoue que trop d'afks tuerait la partie, mais ça ne les ferait pas plus "fuir" que de les empêcher de jouer pour moi.
C'est pas comme si on en virait la moitié, mais on peut quand même essayer. On a quand même eu 29 inscrits en moins de 24h.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Di'mort » dim. 18 mars 2012, 12:00

Sinon, on peut mettre plusieurs MJ. Et s'il faut, je me propose. Il sera donc conseillé aux joueurs d'envoyer les MPs aux différents MsJ pour avoir un jeu assez rapide.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Il' » dim. 18 mars 2012, 12:02

Di'mort a écrit :Sinon, on peut mettre plusieurs MJ. Et s'il faut, je me propose. Il sera donc conseillé aux joueurs d'envoyer les MPs aux différents MsJ pour avoir un jeu assez rapide.
Ouais enfin si les MJs doivent se concerter avant chaque valide et qu'ils sont pas co en même temps, ça ralentira plus le jeux qu'autres choses.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Di'mort » dim. 18 mars 2012, 12:04

Il a écrit :
Di'mort a écrit :Sinon, on peut mettre plusieurs MJ. Et s'il faut, je me propose. Il sera donc conseillé aux joueurs d'envoyer les MPs aux différents MsJ pour avoir un jeu assez rapide.
Ouais enfin si les MJs doivent se concerter avant chaque valide et qu'ils sont pas co en même temps, ça ralentira plus le jeux qu'autres choses.
Justement ! C'est l’intérêt d'envoyer les MPs aux différents MJs : Le premier en ligne fait la "valid'" du matin.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Phénicia » dim. 18 mars 2012, 14:32

DimoniaK a écrit :La dernière partie à 30, c'était avec Hiri et Yuu en MJ, et ça avait super mal marché, donc je sais pas si c'est une bonne idée.
Rappel : c'était avec l’expansion du village et la toute première fois que cette expansion avait été lancée ! Tu n'as pas connu la première partie à 20, je me trompe ? Si non, tu aurais su le carnage que c'était à l'époque !

AeC a dit que les inscriptions seraient clauses à 14h aujourd'hui, donc, ça veut dire qu'il est prêt à gérer les 30 joueurs ! S'il n'aurait pas été prêt, il aurait supprimé une partie des joueurs.
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par DimoniaK » dim. 18 mars 2012, 14:36

Phénicia a écrit :
DimoniaK a écrit :La dernière partie à 30, c'était avec Hiri et Yuu en MJ, et ça avait super mal marché, donc je sais pas si c'est une bonne idée.
Rappel : c'était avec l’expansion du village et la toute première fois que cette expansion avait été lancée ! Tu n'as pas connu la première partie à 20, je me trompe ? Si non, tu aurais su le carnage que c'était à l'époque !

AeC a dit que les inscriptions seraient clauses à 14h aujourd'hui, donc, ça veut dire qu'il est prêt à gérer les 30 joueurs ! S'il n'aurait pas été prêt, il aurait supprimé une partie des joueurs.
Awi, j'avais oublié l'extension du Village. Dans ce cas, évidemment qu'une partie lambda, avec juste un peu plus de joueurs, ça peut très bien marcher. Vive le progrès paf:
Et non, je suis un "bon joueur", mais pas très ancien pour autant, vu que j'ai commencé les LGT en juin-juillet 2010 et que cette partie se déroulait certainement en 2009.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Phénicia » dim. 18 mars 2012, 14:41

DimoniaK a écrit :Awi, j'avais oublié l'extension du Village. Dans ce cas, évidemment qu'une partie lambda, avec juste un peu plus de joueurs, ça peut très bien marcher. Vive le progrès paf:
Tu as bien compris la leçon :D Même s'il re-aura une extension du village un de ces quatre !
DimoniaK a écrit :Et non, je suis un "bon joueur", mais pas très ancien pour autant, vu que j'ai commencé les LGT en juin-juillet 2010 et que cette partie se déroulait certainement en 2009.
C'était la partie de PG, il avait voulu en lancer une à 20, du coup, des joueurs qui ne jouaient pas en temps normal avait été pris %) Le début, c'était sympa d'après ce que j'ai lu (c'était la partie juste avant ma première partie :3), mais à la fin, la partie a duré un mois ou deux facilement, voir plus, il n'y avait plus que des inactifs à quelques exceptions prêt... Un fiasco !
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par DimoniaK » dim. 18 mars 2012, 14:45

Phénicia a écrit :
DimoniaK a écrit :Et non, je suis un "bon joueur", mais pas très ancien pour autant, vu que j'ai commencé les LGT en juin-juillet 2010 et que cette partie se déroulait certainement en 2009.
C'était la partie de PG, il avait voulu en lancer une à 20, du coup, des joueurs qui ne jouaient pas en temps normal avait été pris %) Le début, c'était sympa d'après ce que j'ai lu (c'était la partie juste avant ma première partie :3), mais à la fin, la partie a duré un mois ou deux facilement, voir plus, il n'y avait plus que des inactifs à quelques exceptions prêt... Un fiasco !
Ah mais c'est vrai, le pire c'est que je viens de finir de relire le premier topic y'a une heure, quel con prozac:

Sinon, qu'est-ce qu'on fait comme y'a pas 30 joueurs? On fait de la pub dans nos sign'? paf:
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Arc-en-ciel Evoli » dim. 18 mars 2012, 15:03

Les inscriptions sont closes.
Il y a beaucoup de joueurs mais il devrait aussi y avoir assez rapidement beaucoup de morts paf:
C'est un peu expérimental, j'ai mis beaucoup de rôles spéciaux (mais aussi beaucoup de villageois simples, 'fin vous êtes nombreux quoi), je suis pas touuut à fait certain qu'il y ait le bon nombre de Loups pour équilibrer mais ça devrait aller.

Les rôles devraient être distribués aux alentours de 18h, les nuits dureront environ 24h et les jours 48h (ou plus si je me rends compte que c'est pas assez pour 30 joueurs). Les valid's se feront en général vers minuit ou une heure du mat, sauf exception.
Il y aura un premier jour plus court avant la première nuit pour élire le Maire et le porteur du Gilet Pare-Balle (mais je reviendrais là-dessus et sur tous les détails des règles une fois que j'aurais distribué les rôles).
Vous êtes encouragés à poser toutes les questions que vous voulez s'il y a des points qui ne sont pas clair, mais rien ne dit que j'y répondrais paf:
Существует нет такого понятия, как оборотень, это мафия a écrit :MJ : Arc-en-ciel Evoli

29 joueurs
- Dauli
- Amélie1997
- Sylvaneus
- Rosélia Solaire
- Phénicia
- Il
- Fire-Anger
- Torti
- Yukaraj
- WinterFox
- Pokéclément
- Maurice
- SpidHerman
- Vivinana
- Shinyrio
- Strepto
- ExtrêmeSpeed
- Methven
- Saz
- DimoniaK
- Yaami
- Aurachi
- Artémis R
- Di'mort
- Zangoose
- FrigoMotism
- Elec
- Grahy
- Uberkarp
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par DimoniaK » dim. 18 mars 2012, 15:23

Le gilet pare-balles? Késéksa? Un truc comme le Tavernier en gros?
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Jojotes » dim. 18 mars 2012, 15:34

C'est possible de mettre la liste des rôles ? Et késako le gilet pare-balles ?

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Lyr » dim. 18 mars 2012, 15:40

A mon avis, ce sera une personne qui sera protégée. Mais de quoi, des villageois ou des LG ?

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Yaami » dim. 18 mars 2012, 15:40

Je pense qu'on va devoir voter pour que quelqu'un gagne ce truc et qu'il aura une vie en plus s'il meurt.
Enfin, on verra.

* On donne le haut de page à Aec ? %) *
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Jojotes » dim. 18 mars 2012, 15:43

ui si tu ve

Sinon, bonne chance AEC, rien que pour envoyer les rôles par MP ca va mettre du temps %)

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par DimoniaK » dim. 18 mars 2012, 15:44

Daoli a écrit :A mon avis, ce sera une personne qui sera protégée. Mais de quoi, des villageois ou des LG ?
Pare-balles, donc par les villageois je présume, vu que les LG mordent, eux.

(PS: Si quelqu'un se sent de remettre les Mur-murs pour les parties suivantes, perso j'avais prévu de les mettre, mais vu que ma partie n'est pas pour tout de suite, je me demandais si les MJ suivants avant moi ne pourraient pas eux aussi instaurer cette règle, histoire d'expliquer un peu aux nouveaux cette magnifique règle :D )

EDIT: Plus personne ne poste, après c'est le haut de page pour AEC :o
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Répondre