[Heure du lynchage]Les LG's de Thiercelieux 3

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Game, set and ... Smash!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par M le Maudit » ven. 13 mars 2015, 15:43

Voici donc le choix de notre bien aimé Maître de Stage Tout-puissant, que j’abrégerai désormais en MST.
MST a écrit :[13:40:18] Marvin - Zani: Et sinon je vais choisir 2 (again)
Parfait, regardons donc à quoi cela correspond. Oh ! Un événement favorisant les Méchants.
.Event n°88 : Compte à rebours final.
A l’activation, le MJ place 3 compteurs sur cette carte. A la fin de chaque nuit, le MJ retire un compteur. Si les villageois ne parviennent pas à trouver et à tuer un Loup-Garou avant que le dernier compteur ne parte, ils perdent automatiquement la partie.
Cet évent est banni à jamais une fois terminé.
Image
De quoi donner un peu de piment à ce jeu, décidément. En d'autres termes, sur ce stage Norfair, si vous ne réussissez pas à vous débarrasser d'un des vils personnages, vous serez irrémédiablement submergés par une vague de lave. Quel dommage. Bien entendu, les méchants auront eu le temps de se mettre à l'abri, ce qui leur offrira la victoire.

Pour l'heure, la "nuit" commence.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [Game, set and ... Smash!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par MrLiwyt » ven. 13 mars 2015, 16:00

Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Game, set and ... Smash!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Il' » ven. 13 mars 2015, 16:11

Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Game, set and ... Smash!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par M le Maudit » lun. 16 mars 2015, 19:09

Je passais par là, alors je me suis dit que je pourrais peut être finir la nuit :v

Nous n'avons, pour cette nuit, aucune victime ! Quel miracle ! Cependant Yoshi ne s'est pas gêné pour lancer un oeuf sur la tête de... Tit99 !

Voici donc une nouvelle journée qui commence, j'enlève un compteur sur l'event, il en reste donc deux. Maintenant, battez-vous !
Bastoooon ! a écrit : -Zangoose
- Chef_Aal
- Tit99 2
- Electrominion
- Shinyrio
- Jintei
- Gazaret
- Ice
- Etoustar
- Naco
- Mr. Liwyt
- Cumulo
- Di'mort
- Lyr
- TC
- ES
Joueur éjecté a écrit :Jean Bombeur (Link, SV)
TortiColis (Peach, Cupidon)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Game, set and ... Smash!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Lyr » lun. 16 mars 2015, 21:53

MrLiwyt a écrit :j'espère que ton couple n'est pas encore composer d'un Lg sinon on va finir par croire que les cupidons sont maudits
(Petites explications stratégiques du jeu sur Cupidon, après je ne dis pas que c'est absolument vrai vu que Cupidon est un rôle assez complexe mine de rien, et on peut envisager les choses différemment. Je m'en suis en partie inspiré de conseils sur LGenL d'ailleurs.)
Spoiler :
Le but de Cupidon est un peu justement de cupidonner des LGs car :
- c'est déjà mieux que de cupidonner deux villageois parce que ça fait après tuer deux villageois au lieu d'un, et ce n'est pas bien pour le village
- si ce sont deux LGs, ça fait deux LGs tués en un coup, et c'est donc très bien (au mieux, l'avantage à cupidonner deux innocents, c'est que ça fait deux innocents qui ne vont pas s'entretuer)
- si c'est un couple villageois / LG, le couple devrait alors tenter d'éliminer les autres LGs et là, Cupidon doit le surveiller et intervenir avant que son couple pénalise le village, le couple devient donc un moyen de parvenir aux LG, mais il faut faire attention car il est également néfaste au village, c'est pour ça qu'un couple traitre a intérêt à éliminer Cupidon
Après, en général, Cupidon a surtout un rôle fun et même s'il désavantage souvent le village (car le cas le plus courant est un couple villageois / villageois, vu que ça reste du hasard), donc on peut se permettre de s'autocupidonner même si ce n'est pas très malin stratégiquement.
Ce n'est donc pas une malédiction si un LG a été touché.

D'ailleurs c'est conseillé à Cupidon de lier d'amour un joueur "fort" et un joueur "faible" ensembles qui est un bon compromis pour ces différentes situations :
- si c'est un couple villageois-villageois, il y aura au moins un joueur expérimenté pour le faire survivre, et c'est tant mieux pour ne pas perdre trop vite le couple
- si c'est un couple LG/LG ou LG/villageois, c'est plus délicat donc il y a plus de chances que le joueur débutant fasse des erreurs qui permettent aux villageois de les discerner. Ainsi si c'est LG/LG, et que le joueur débutant est repéré, et bien ça entrainera également le joueur expérimenté, et pour un couple traitre, Cupidon pourrait plus vite s'en rendre compte.
Bon, pas de mort. Donc salva, sorcière ou ancien. Evidemment ça serait mieux le premier, pour que la sorcière est encore sa potion. Si c'est l'ancien, bah peut-être qu'il mourra la prochaine nuit du coup, et c'est toujours mieux qu'un autre villageois (car ça évitera de le tuer de jour, et puis sa "seconde vie" aurait déjà été utilisée). Après si c'est la sorcière, ça nous confirme qu'elle n'avait pas utilisé ses deux potions la premières nuit, et donc qu'elle a encore sa potion de mort.
En effet vous avez du voir l'event : on n'a que deux jours pour trouver au moins un LG, mais la sorcière, elle, a trois nuits en plus. Donc à la troisième nuit, si elle a toujours sa potion de mort et qu'on n'a réussi à éliminer aucun loup-garou, elle doit tenter le tout pour le tout et l'utiliser car ce serait notre dernière chance pour ne pas perdre tout de suite. (Ou peut-être qu'on aurait également une chance si le chasseur meurt, je ne sais pas si la victime du chasseur est considérée comme de nuit ou pas, et donc si elle a lieu avant ou après le décompte de l'event.)

(Au fait n'oubliez pas qu'il y a un voleur, donc certains rôles peuvent être inutilisés. Et donc possible fausse dévo de LG qui était à l'origine voleur et connaitrait quel est le rôle villageois non utilisé.)

A part ça, on a le corbeau. Il n'a rien lancé la première fois, mais là si. Donc probablement qu'il n'a pas été AFK la première nuit, juste qu'il n'avait aucun suspect et ne voulais pas lancer au hasard, ce qui est en effet possible. Sa cible cette nuit est Tit99. Pourquoi ? J'aurais comme hypothèse que c'est à cause de son absence à la journée dernière, alors qu'il était bien présent pour voter aux élections du maire. C'est peut-être juste cela oui, je ne suis pas sûr qu'il est encore eu le temps de trouver beaucoup de pistes.

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [Game, set and ... Smash!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Cumulo' » lun. 16 mars 2015, 22:56

Lyr, tu oublies quelque chose à propos du Cupidon.

Le Cupidon, c'était Torti.

Torti.

A quoi tu t'attends, donc ? <:

(ce post est un pur troll hein, je préfère prévenir :v)
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [Game, set and ... Smash!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par MrLiwyt » lun. 16 mars 2015, 23:11

Je sais que ça peut paraître bizarre dit comme ça mais j'aurais vraiment préféré avoir un mort cet nuit, juste pour voir un peu le plan de jeu des Lg's. Là on doit supposer avec le peu d'infos qu'on a pour trouver ne serait-ce qu'un Lg. J'ai des doutes sur certaines personnes, mais rien de réellement tangible pour nous permettre de nous sauver de cet évent.
[22:19:38] Shinyrio: Je réponds à Lyr à une question concernant le chasseur
[22:19:43] Shinyrio: *S'il est dans la conv*
[22:20:58] Shinyrio: La nuit se finit quand toutes les actions ayant lieu pendant la nuit, ou liées à un évènement nocturne s'achèvent
[22:21:17] Shinyrio: En l'occurence, le tir de chasseur est la conséquence d'une action nocturne, et compte dans la nuit.
Il restera aussi le coup du chasseur mais honnêtement je trouve que ça sera risquer de tenter de tuer le chasseur pour trouver un des loups et complètement stupide. Le chasseur reste un rôle très borderline puisqu'il n'est utile que dans sa mort (enfin de mon point de vue).

Puis j'ai bien compris le rôle du Cupi Lyr, juste que de mon point de vue un couple Lg/Lg ou Role Spé/Role Spé, c'est bénef pour le village, cependant un combo Lg/Rôle Spé comme on l'a vu lors de l'avant dernière partie avec le couple M/Zellan (si je me souviens bien) qui était Lg/Corbeau et qui donc avaient un potentiel assez destructeur (amplifié par des events mais là n'est pas la question).
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Game, set and ... Smash!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Di'mort » mar. 17 mars 2015, 00:16

Je pense que Tit99 a été visé car il fait parti des nombreux joueurs discrets de cette partie. Après ça aurait pu être n'importe qui d'autre qui va dans cette catégorie. Je peux balancer ma grande liste de suspects : Chef_Aal; Tit99; Electromignion, Shiny, Gaza, Ice, Etoustar (le plus suspect à mes yeux, de loin) et Naco. Je n'innocente pas les autres mais voilà les principaux. Je pense que mon vote se tournera vers Etoustar, en raison de son fail "je vais voter pour pas paraître suspect" alors qu'il s'est basé sur un troll %) (certainement mal perçu)

Voilà mon très léger résumé, affaire à suivre !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Game, set and ... Smash!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Zangoose » mar. 17 mars 2015, 12:26

Hm. Lyr me parait inno pour plusieurs raisons. Ses explications sur le rôle de Cupidon mais surtout pour ses conseils lucides et son avis sur le vote du Corbeau.

M'enfin après comme raison de voter Tit c'est un peu léger car c'est pas le seul à avoir voté aux maires et pas après. On est trèèèès nombreux dans ce cas-là.
J'aimerais bien l'entendre sur ce coup-là.

En ce qui concerne l'absence de mort, j'espère qu'on a bien suivi mes conseils précédents :
Je vais dire un truc qui va paraitre con j'imagine et qui sera suspect aux yeux de certains mais tant pis même si je pense que ça changera rien à ce que fera les rôles spéciaux : perdez pas de temps avec moi.
Je suis maire, je vais sûrement passer à la trappe rapidement donc inutile de perdre une popo, un tour de voyance ou de salva whatever.
Peut-être que les LG m'ont visé à cause de ça d'ailleurs, pensant que j'étais un easy kill. hum:
Si c'est le cas, j'espère VRAIMENT que la popo de la sorcière est encore intacte.

Bref trop de suppositions vagues là.

On a peu d'informations et c'est pas en regardant le tour précédent qu'on risque de trop en apprendre.
Cumulo' et etoustar sont les seuls à avoir voté contre Torti, Torti ayant contre-voté contre Cumulo' pour tenter de se sauver. A la limite oui, comme le dit Di'mort, etoustar est le plus suspect.

J'attends un peu les réactions diverses mais je pense voter etoustar. J'aimerais l'entendre ici ainsi que Tit.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [Game, set and ... Smash!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Cumulo' » mar. 17 mars 2015, 16:54

Hm personnellement je suis moins sur de vous au sujet de Tit/Etoustar. Il n'y a pas eu de morts la nuit dernière, mais il est possible que les LGs aient voulu continuer la stratégie qu'ils ont commencé en tuant JB, c'est à dire éliminer les joueurs les plus inactifs / les moins forts. Or à mon avis si ils jouent comme ça, c'est qu'ils appartiennent peut être tous à la catégorie des bons joueurs actifs habituellement. Or aux dernières nouvelles, Tit et Etoustar n'appartiennent pas à cette catégorie de joueurs là.

Donc personnellement je suis plus convaincu par le fait qu'au moins une faible majorité de LGs se trouvent parmi les joueurs expérimentés (ex : Lyr, Shinyrio) voire moyennement expérimentés (ex : Liwyt, Iceblaze), plutôt que par le fait qu'il y ait un LG parmi les "moins forts".
J'écarte aussi pour l'instant de mes suspects les personnes qui se sont présentées au poste de maire. Je n'ai pas avis sur Lyr qui joue toujours bien donc je ne m'y fie pas trop :v

Donc pour l'instant parmi mes suspects principaux on retrouve surtout les joueurs qui nous ont habitué à beaucoup mais qui ne parlent pas beaucoup pour le moment, et je pense en particulier à Gaza.

Donc j'aimerais bien que Gaza apporte un peu son avis sur la chose, afin que je puisse décider qui voter :v

(Et sinon Zanichou, c'est moi qui ai "contrevoté" sur Torti, pas l'inverse :p)
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Game, set and ... Smash!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Di'mort » mar. 17 mars 2015, 18:10

Zangoose a écrit :
Je vais dire un truc qui va paraitre con j'imagine et qui sera suspect aux yeux de certains mais tant pis même si je pense que ça changera rien à ce que fera les rôles spéciaux : perdez pas de temps avec moi.
Je suis maire, je vais sûrement passer à la trappe rapidement donc inutile de perdre une popo, un tour de voyance ou de salva whatever.
J'espère aussi que la voyante t'a sondé (ou qu'elle le fera la prochaine nuit) parce que sinon, si tu es LG, tu as inventé la meilleure stratégie de tous les temps pour ne pas être pris pour un LG %)
Il n'y a pas eu de morts la nuit dernière, mais il est possible que les LGs aient voulu continuer la stratégie qu'ils ont commencé en tuant JB, c'est à dire éliminer les joueurs les plus inactifs / les moins forts. Or à mon avis si ils jouent comme ça, c'est qu'ils appartiennent peut être tous à la catégorie des bons joueurs actifs habituellement. Or aux dernières nouvelles, Tit et Etoustar n'appartiennent pas à cette catégorie de joueurs là.
Non, ça veut dire qu'AU MOINS UN joueur appartient à cette catégorie-là. Après les autres peuvent juste se dire "oui c'est vrai tu as raison" et suivre car ils trouvent ce choix assez bon.
Donc pour l'instant parmi mes suspects principaux on retrouve surtout les joueurs qui nous ont habitué à beaucoup mais qui ne parlent pas beaucoup pour le moment, et je pense en particulier à Gaza.
Aussi un de mes suspects potentiels : il ne parle pas, va nous sortir son pavé d'un coup et va attendre deux tours avant de reposter, comme il l'avait fait à la dernière partie de LG ainsi qu'à la partie de Résistance :v (il était "méchant" dans les deux cas)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Game, set and ... Smash!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Gazaret » mar. 17 mars 2015, 20:23

Donc pour l'instant parmi mes suspects principaux on retrouve surtout les joueurs qui nous ont habitué à beaucoup mais qui ne parlent pas beaucoup pour le moment, et je pense en particulier à Gaza.
Aussi un de mes suspects potentiels : il ne parle pas, va nous sortir son pavé d'un coup et va attendre deux tours avant de reposter, comme il l'avait fait à la dernière partie de LG ainsi qu'à la partie de Résistance :v (il était "méchant" dans les deux cas)
Ca arrive, ça arrive :v.
C'est juste que comme par hasard la valid' se fait un Lundi, aka le jour de la semaine où je rentre à 20h30 / 21h00 et que le tour précédent je souhaitais poster Jeudi mais grosse série d'imprévus (entre autres, une panne et des lunettes cassées).
Au passage je le répète au cas où, les gros pavés en ce qui me concerne ça a toujours été comme ça, et les posts tous les deux tours, ça a plutôt rapport avec un manque de temps (j'ai clairement moins de temps que l'année dernière, je veux dire en général j'ai pas d'accès à l'ordi avant 18 h sauf W-E à cause d'un déménagement doublé de transports qui peuvent me ramener qu'à 17h30... et chez moi moins de temps entraine moins de motivation, et vu que j'ai toujours eu tendance à reporter %))

Par rapport aux élections, pour une fois, rien d'excessivement suspect, et il y a plus intéressant après donc je vais passer.

Pour reprendre une théorie déjà dite, les LGs ont du tuer un afk, JB, pour dynamiser la partie au début. Ici plusieurs personnes ont pensé que ces LGs risqueraient de continuer à tuer des afks par la suite, mais à mon avis c'est totalement erroné. Le premier but des LGs à ce stade de la partie est de démasquer la vovo et d'essayer de la tuer ; or si elle est inactive, et elle est général relativement inutile (cf Aal partie précédente qui avait oublié un loup). Leur autre but et de trouver des joueurs qui jouent (assez) bien et qui pourraient être une menace pour eux, qui ont déjà soupçonné l'un d'entre eux, etc. pour le tuer.
D'ailleurs, si les LGs ont tué un joueur moyen et afk au début, c'est parce que JB risquait de ralentir la partie (cf plus haut), donc ceux ou celui qui a/ont pris la décision doivent être relativement actifs car si on risque soi-même d'être afk, pourquoi tuer un afk? Augmenter le rythme de la partie reviendrait à devoir poster plus souvent pour ne pas paraître soi-même afk.
Les loups sont donc probablement soit totalement inactifs (comme Tit) et n'ont donc pas pu imposer leur avis soit suffisamment actifs (comme Di'mort, Cumulo', Zani, Lyr, Liwyt, etc etc).

Pour ce qui est de l'absence de mort, cette nuit, ça peut être du à:
-le salva, c'est le cas le plus probable. Le salva a du se protéger N1 (il a peut-être aussi protégé le maire mais moins probable), donc ou il a protégé le maire, ou il a protégé un joueur parmi les joueurs expérimentés et actifs (Lyr, Shiny, Jintei...).
-la soso qui a utilisé sa popo de mort si elle a été visée.
-l'ancien qui a peut-être été visé.

Au niveau des votes et posts du premier jour, on a:
-Di'mort qui fait un peu n'importe quoi, probablement un fail de sa part %). Il vote Jintei car ce dernier est afk, alors qu'il s'est présenté aux élections de maire. D'ailleurs, cette manie de suspecter/voter les afks en début de tour, Di'mort, me semble assez étrange. Peut-être un loup qui a envie de faire diversion? A noter que Di'mort s'est présenté aux élections du maire, donc inno probable (s'il est loup d'ailleurs, ceux qui l'ont voté sont innocents, car il aurait demandé à ses congénères de voter d'autres personnes afin qu'il ne soit pas élu).
-Es vote Aal sans poster de justification de suite. Ses justifications sont assez bancales car elles se basent sur le fait que JB est expérimenté alros qu'on sait tous que DoudouX/Oméga/JeanBombeur n'a jamais été très bon aux LGs, mais c'est compréhensible, vu que ça fait longtemps qu'il n'est pas passé ici.
-Tc qui random sur Cumulo', Cum' qui contre-vote sans réelle raison non plus.
-Etoustar suit Cumulo'.
-Naco qui random Shiny.
-Lyr apporte une conv' qui est assez intéressante.
-ES qui apporte une "analyse" des votes basée sur "oh mais pourquoi tout le monde a voté Zani?":
Beaucoup de votes au random certainement, mais pourquoi les gens ont poussé sur Zani par exemple, alors qu'une majorité aurait, je pense, essayé d'équilibrer les votes ?
Le problème, c'est que Zani est relativement connu pour être un maire assez bon en tant qu'innocent, alors que cela fait longtemps que Shiny n'a pas joué ici, et que personne ne connait le comportement de Di'mort. C'est suffisant pour expliquer l'écart je pense.

Au final TC a été éliminé suite aux vote de Cum' et d'Etoustar. Le vote d'Etoustar est très étrange, mais on a déjà vu pire, surtout qu'Etoustar n'est pas non plus expérimenté (c'est sa première partie ici je crois? Et on avait déjà vu pire que ça, vous vous rappelez du mec qui s'auto-votait parce que quelqu'un avait voté contre lui?). Ca n'excuse pas tout mais c'est aussi un facteur à prendre en compte.

Pour ce qui est des réactions d'aujourd'hui:
-Très bon post explicatif de Lyr sur les objectifs possibles de Cupidon, mais on dérive un peu du sujet, là. Ses analyses sur le corbeau me font aussi penser qu'il est innocent.
-Le post de Zani nous offre une piste intéressante sur l'absence de mort de cette nuit, mais je vois pas pourquoi les LGs viseraient le maire alors que la voyante n'est pas encore au tapis.
-A mon avis, Cumulo' part sur une théorie erronée : de bons joueurs ne chercheraient pas à tuer les moins forts puisqu'ils seraient préoccupés par les plus forts (et en particulier la recherche de la voyante). Par contre des moyens-bons joueurs, pourquoi pas.
Pour l'instant, Zani et Lyr sont probablement innocents pour moi. Par contre, je ne sais pas trop quoi penser des autres, en particulier Di'mort (mais il nous a habitué à un jeu bizarre commençant par un grand fail à Résistance alors qu'il était inno, et il n'a pas joué comme ça la fois précédente alors qu'il était loup donc bon...).
Modifié en dernier par Gazaret le mar. 17 mars 2015, 20:32, modifié 3 fois.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Game, set and ... Smash!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Zangoose » mar. 17 mars 2015, 20:26

Di'mort a écrit :il ne parle pas, va nous sortir son pavé
VOUS L'AVEZ PROVOQUE AAAAAAH

Bon, faut que je lise tout ça. %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [Game, set and ... Smash!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par MrLiwyt » mar. 17 mars 2015, 21:32

Hop hop hop, j'ai faillit oublié de mettre l'ambiance donc Enjoy .
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Game, set and ... Smash!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par M le Maudit » mer. 18 mars 2015, 02:09

Vous avez encore trois jours pour voter.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Game, set and ... Smash!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Di'mort » mer. 18 mars 2015, 13:19

Gazaret a écrit :Par contre, je ne sais pas trop quoi penser des autres, en particulier Di'mort (mais il nous a habitué à un jeu bizarre commençant par un grand fail à Résistance alors qu'il était inno, et il n'a pas joué comme ça la fois précédente alors qu'il était loup donc bon...).
Un grand fail ? J'ai proposé une mission qui, pour moi, était sûre de marcher. C'est vous qui avez fail en la refusant %)
Bon en revanche en votant Jintei oui j'ai fail paf:
Ceci dit il n'a pas reposté depuis :hum:

Du coup Gaza ce que je n'aime pas avec toi, c'est que d'un côté on sait que tu es un bon joueur et que tu pourrais nous aider si tu es du côté du village; d'un autre côté, si tu es LG et qu'on te tue, il suffit de relire ton pavé et de se dire que la plupart de ce que tu racontes est faux et donc ça nous donnerait une piste. :v (bon c'est le principe d'un bon joueur; on préfère l'avoir avec que contre nous)
C'est juste que comme par hasard la valid' se fait un Lundi, aka le jour de la semaine où je rentre à 20h30 / 21h00 et que le tour précédent je souhaitais poster Jeudi mais grosse série d'imprévus (entre autres, une panne et des lunettes cassées).
Ceci dit tu avais aussi des imprévus à la partie de LG précédente et à la partie de Résistance aussi :v

Pour ma part, à moins qu'il ne se manifeste, il y a de fortes chances pour que mon vote aille pour Etoustar. J'attends de voir sa défense vu que je ne suis pas le seul à l'accuser.
Et sinon viser le maire au tour 1 n'est pas si bête pour les LGs, surtout quand la plupart des gens le pensent innocents et quand on se doute que la voyante l'a sondé.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Game, set and ... Smash!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Zangoose » mer. 18 mars 2015, 14:43

Le pavé de Gaza ne m'a pas du tout convaincu. Il raconte des banalités ou tout et son contraire, sans se mouiller.
Exemple :
Les loups sont donc probablement soit totalement inactifs (comme Tit) et n'ont donc pas pu imposer leur avis soit suffisamment actifs (comme Di'mort, Cumulo', Zani, Lyr, Liwyt, etc etc).
De plus on a eu une conversation/réflexion Skype avec certains joueurs qui nous ont fait fortement soupçonner Gazaret.

etoustar j'aimerais quand même une justification rapide de ta part.
Bastoooon ! a écrit : - Zangoose
- Chef_Aal
- Tit99 2
- Electrominion
- Shinyrio
- Jintei
- Gazaret 2 (Zangoose)
- Ice
- Etoustar
- Naco
- Mr. Liwyt
- Cumulo
- Di'mort
- Lyr
- TC
- ES
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Game, set and ... Smash!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Gazaret » mer. 18 mars 2015, 18:20

Zangoose a écrit :Le pavé de Gaza ne m'a pas du tout convaincu. Il raconte des banalités ou tout et son contraire, sans se mouiller.
Exemple :
Les loups sont donc probablement soit totalement inactifs (comme Tit) et n'ont donc pas pu imposer leur avis soit suffisamment actifs (comme Di'mort, Cumulo', Zani, Lyr, Liwyt, etc etc).
Le hike, Zani', avec toi c'est que dès que tu comprends mal quelque chose, tu votes, et sans trop justifier en plus. Ce que je veux dire ici c'est qu'à mon avis certains joueurs pas absents mais pas très actifs non plus n'ont pas d’intérêt à tuer des afks. Et oui, il y en a. J'en fais partie (c'était une partie de ma défense, d'ailleurs :v). Je m'attendais pas à ce que tu me contres et à ce que tu tranches aussi vite, en fait.
Après oui dans ce que j'ai posté il y a beaucoup de généralité, j'ai fait mon post au fur et à mesure en lisant ce qu'il y avait sur le topic donc c'est plus mes réactions par rapport à ce qui s'est passé. Et je suis pas le seul à avoir posté beaucoup de généralités d'ailleurs. En même temps bon, c'est dix fois plus dur de trouver des arguments et des suspects en inno qu'en tant que LG, hein %).

D'ailleurs, Di'mort, j'avais pas tellement des imprévus pour les parties précédentes, mais c'est juste que c'est plus une période où j'ai un peu moins de temps pour moi cette année (moins que l'année dernière en tout cas), pour les autres raisons expliquées ici (je peux un peu développer sur skype si besoin est, là c'est juste globalement résumé), en plus d'un manque de motivation assez croissant pour les jeux de ce type, je pense que c'est la raison pour laquelle je me susi un peu enfoncé sur la dernière partie de Résistance (j'ai hésité de m'inscrire à cette partie-ci mais au moment où je m'étais inscrit, il n'y avait que peu d'inscrits et je voulais pas laisser Maudit commencer une partie avec 8 inscrits quoi :v).

J'aurais du faire un tl;dr mais en gros je suis pas trop pour soupçonner les joueurs qui parlent peu mais parlent quand même, et je pense qu'il y a au moins un ou deux LGs parmi les joueurs plus actifs (même si pour l'instant je vise pas trop Zani, Cumu' ou Lyr, le premier car la vovo l'aurait sondée la première nuit, le deuxième suite à une conv' skype, et le troisième car il m'a l'air plutôt inno suite à certains de ses posts même si en général j'ai tendance à gober tout ce qu'il dit).
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
etoustar
Membre
Messages : 352
Enregistré le : sam. 22 nov. 2014, 22:01

Re: [Game, set and ... Smash!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par etoustar » mer. 18 mars 2015, 21:02

Au sujet de mon vote contre Torti., j'ai effectivement mal perçu son troll, son "je vais devoir" sans raison m'a plus fait penser à un LG. J'ai voté trop rapidement et sans que d'autres personnes donnent leurs avis.
Il y a eu dans mon vote de la précipitation, un manque d'éxperience et un manque de connaissances au sujet de Torti. qui font que que je paraisse suspect pour certains.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Game, set and ... Smash!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par M le Maudit » mer. 18 mars 2015, 21:16

Fin de la distribution des coups dans 2 jours
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre