[Heure du lynchage]Les LG's de Thiercelieux 3

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Lyr » ven. 24 oct. 2014, 18:35

Mon analyse des nombreux murs-murs :
Spoiler :
Les maitres de Jupiter vivant à Garoh auront leur revanche et briseront le soleil dorée.
Ca m'a l'air d'être une référence à Golden Sun avec "Jupiter", "Garoh" et "soleil". Plus précisément je ne sais pas trop... La notion de revanche dans la partie pourrait concerner Gazaret le dernier mort, et donc l'auteur voudrait venger Gazaret l'iceberg. Dans ce cas, il s'agirait d'un iceberg l'auteur du message, expliquant de plus la volonté de briser le soleil qui fait fondre les glaçons sur le pont du bateau.
Dans ce cas, un iceberg est fan de Golden Sun ? (Google ne me propose pas d'autres significations de "Garoh" qu'une ville d'un jeu de Golden Sun)
*bip* *bip* *bip*
Votre attention s'il vous plait. Ceci est un Mur-Mur de substitution.
Le véritable mur-mur vous parviendra peu après le lever du jour.

Merci de votre attention.
*bip* *bip* *bip*
Où est-il donc ? Ca pourrait être le vomi de Cumulo' sur Jintei ? Mais ça voudrait dire que Cumulo' avait prévu de mourir pour envoyer un tel mur-mur, donc c'est peut-être autre chose. Est-ce qu'un vivant à quelque chose à dire à ce sujet déjà ?
L'avez vous remarqué ? Je mets parfois « L » en initiale de Loup-garou, et parfois « LG ». C'est génial n'est-ce pas ?
LAVRJMPLEIDLGEPLGCEGNECP

Merci de m'avoir suivi sur Gazaret ! Je vais cependant vous avouer quelque chose... j'ai menti.

Alors déjà que ce soit clair, mon mur-mur était le deuxième semblant venir d'une voyante, celui accusant Gazaret. Je suis effectivement bien la voyante.

Et vos suppositions sur comment je faisais mon code m'ont fait rire parce que ma technique était différente... J'écris les lettres initiales à la suite, puis le message que j'ai encore en tête. C'est bête mais je m'étais trompé dans mon premier code ainsi, j'ai modifié mon mur-mur juste à temps. Même si ça aurait pu rendre mon mur-mur plus crédible s'il y avait une erreur d'après ce que certains ont dit XD.

Cette nuit, j'ai hésité entre sonder Jintei et Niahan qui ont tous deux été accusés la journée dernière. Je ne peux sonder qu'une personne par nuit il paraît, donc j'ai dû me décider.
Ou plutôt le hasard en a décidé ainsi : Niahan a été sondé. Et c'est un innocent rassurez-vous !
Je révèle les innocents quand ça me semble intéressant, comme ici pour innocenter des personnes suspectées.
Gazaret et Lyr m'ont crié dessus que je devrais le faire pour tout les innocents, oh... D'accord. Je me dois donc d'éclaircir un point.

Je n'ai pas sondé Gazaret hier. Mais Zangoose. Ca aurait été drôle n'est-ce pas, que deux murs-murs différents s'annoncent voyante et innocentent toutes deux Zangoose ? Oui oui. Zangoose est bien innocent pour que je vous dise ça, évidemment, rassurez-vous.
Je n'ai préféré pas le révéler car après réflexion, Zangoose n'était pas très suspecté. Donc il valait mieux taire son identité. Là par contre je me vois dans l'obligation de vous le dire pour clarifier les choses et répondre aux requêtes de Gazaret et Lyr comme dit précisément (concernant Gazaret, même en loup garou son avis reste souvent d'un point de vue innocent, c'est pour ça qu'il est dangereux).

C'est ce détail qui m'a fait ordonner d'orienter vos votes vers lui. Comment je savais qu'il était loup-garou sans même le sonder la dernière fois ? Peut-être que vous comprendrez à un moment. Mon rôle de voyante, contrairement à ce que j'ai dit précédemment, a en fait une petite particularité, qui m'a permis cette prédiction. Je ne préfère pas en dire plus en réalité.

Les prochaines nuits, je compte sonder des personnes qui ont été quelque peu suspectées. Je pense notamment à Jintei, Cumulo', MrLiwyt. Ainsi que des personnes agissant trop peu. Car agir peu est également suspect. Par exemple Yukaraj serait visé dans ce cas. Si je survis.

C'était le mur-mur révélation et clarification de la voyante. Bonsoir !

Le code pour la prochaine fois :
JSMTPLLDAPDPEDR
JSVTMJPAARESCEPARCL
Une voyante qui aurait sondé 4 personnes en 3 nuits ? C'est... spécial et un peu fort. Heureusement qu'elle est dans notre camp la voyante donc !
Je pense que la mort de Gazaret l'iceberg confirme que la voyante est véritable. Ce qu'elle dit maintenant est un peu gros, mais mentir comme ça ça aide pas à se faire apsser pour crédible. Il n'y a pas d'autres fausses voyantes. L'ancienne fausse-voyante était peut-être une création de Gazaret.
je vou dit pas ki je tue si je tue un méchan sa sera pas grav com sa xDDD lol
Kikoo soso qui s'est ratée. Mais je lui pardonne car elle m'a sauvé la nuit dernière.
On pourrait donc innocenter les personnes suivantes :
Lyr
Zangoose
Niahan
Ce qui laisse celles-ci suspectes :
Jintei
MrLiwyt
Yukaraj
Ghost'
Qui est le plus suspect ?
Jintei a quand même été ciblé par le corbeau et par Cumulo'. Ça fait par plusieurs innocents. Est-ce que les deux se trompent ?

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Zangoose » ven. 24 oct. 2014, 19:20

Bon. Question.

Pourquoi Lyr n'a pas été revisé par les LG ?
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Lyr » sam. 25 oct. 2014, 09:26

Zangoose a écrit :Bon. Question.

Pourquoi Lyr n'a pas été revisé par les LG ?
Je me posais la question et j'ai peut-être une idée à ce sujet.

Peut-être que seulement une personne m'a visé la nuit précédente, et ça s'est décidé au hasard.
Là encore, un loup-garou ne m'aurait pas visé cette nuit et le hasard aurait été différent.

Ou alors, bien possible, les loups-garous ont craint un salvateur, qui existe peut-être.

Ou tout simplement ils avaient pas envie de me tuer, là je peux pas répondre pour eux.

(Quels malpolis ces loups-garous, pourquoi ce n'est pas eux qui répondent ?)

D'ailleurs on a pas parlé du nombre de loups-garous, j'en verrais bien 3 en tout personnellement, ce qui en laisserait 2 actuellement. Si on tue un innocent aujourd'hui dans ce cas, ce ne serait pas encore forcément fini pour nous.

Et dans le cas où il resterait 2 loups-garous, vu qu'il y a 4 suspects, on aurait une chance sur deux.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Zangoose » sam. 25 oct. 2014, 12:00

Moui c'est possible Lyr concernant le random.
Et je pense aussi qu'il reste 2 LG et qu'il y en avait donc 3.

Le tour précédent tu as sûrement été visé par deux LG et maintenant que Gaza est mort, ça fait du 1 - 1 et random.

Mima ou Cumulo' a été la cible des LG (probablement Mima vu que Zellan l'a positionnée en première dans sa liste des morts).
Si Mima ça fait vraiment vote un peu random d'un LG. On savait trop rien d'elle, un peu comme Yukaraj qui ne participe pas non plus. Mima et Yuka sont d'ailleurs proches d'après ce que je sais. Donc ça pourrait tenir debout cette affaire, Yuka qui ne semble pas suivre le jeu et vote contre sa pote.
Après si c'est Cumulo' qui a été visé bah évidemment on a Jintei en suspect mais moi aussi vu que je l'ai évoqué au tour précédent et tout.

Du coup je partirais sur Jintei ou Yukaraj en ce qui me concerne. Peut-être plutôt Yukaraj mais c'est dur de se décider vu qu'il participe pas.

Et Ghost' aussi participe pas. Il avait des soucis de PC et/ou connexion nan ? Ou je confonds avec quelqu'un d'autre. :hum:
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par MrLiwyt » sam. 25 oct. 2014, 23:03

Puisque certaines personnes se plaignent du manque d'interventions :v . Si je m'en refaire au mur-mur et si je peut tenir les propos de la sorcière pour vrai, celle-ci ne peut plus rien faire car si mes souvenirs sont bons et si le MJ a pas modifié le rôle, la sorcière n'a le droit qu'a deux potions sur la partie : une pour sauver et une pour tuer. Après tout dépend si notre MJ a pas fait joujou avec les rôles et à modifier les pouvoirs de certains (cf La vovo qui a regardé le rôle de 4 personnes en 3 nuits).
Image

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jintei » dim. 26 oct. 2014, 22:47

Avant tout chose, que je puisse me défendre, expliquez moi quels sont les éléments qui m'indiquent que je pourrai être LG excepté les mur-murs de la vovo

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Cumulo' » lun. 27 oct. 2014, 00:11

Si dès que je meurs y a plus du tout de débats, faites moi revivre alors :v

*remeurt*
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Zellan » lun. 27 oct. 2014, 21:07

Hello ! Je rappelle que je valide mercredi, et que je ne retarderai pas la date ! Donc ne traînez pas trop pour voter !

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Lyr » lun. 27 oct. 2014, 21:26

Jintei a écrit :Avant tout chose, que je puisse me défendre, expliquez moi quels sont les éléments qui m'indiquent que je pourrai être LG excepté les mur-murs de la vovo
1) Tu n'es pas innocenté.
2) Des personnes certifiées innocentes te suspectent.

Concernant ton comportement j'hésite. La lycanthropie comme l'innocence me semblent possibles.

Même si d'ailleurs ce n'est pas prouvé que les LG n'aient pas de rôle spéciaux proches des innocents. Comme un Iceberg à lunettes qui peut chercher ses compagnons en sondant les autres... et se faire passer pour une voyante du côté innocent. Ou un Iceberg à fusil qui peut tuer quelqu'un à sa mort, un innocent comme un de ses congénères.

En fait la voyante a peut-être plus de facilités pour décider elle (car c'est quand même fort probable qu'elle soit innocente, un LG voyante serait trop fort) car elle n'a que 3 suspects restants, puisqu'elle doit se trouver parmi Jintei / MrLiwyt / Yukaraj / Ghost'.

Et que dire de Yukaraj qui n'a toujours pas participé ?

Pour Ghost' qui n'a plus participé depuis un moment, son intervention me fait penser que les murs-murs en anglais sont les siens. Donc il ne serait ni sorcière ni voyante déjà. Peut-être innocent quand même mais sans certitude.

MrLiwyt, j'hésite également. On n'a vu assez peu de partie de lui pour l'instant. Ses interventions peuvent être l’œuvre d'innocent comme de loup-garou, j'hésite vraiment. Il m'a l'air de parler comme un innocent sans que j'en sois certain.

Après c'est dur les parties où les loups-garous ne se connaissent pas, car on ne peut pas compter sur les interactions entre ces derniers, même si ça reste compliqué pour les loups-garous également.

Mon vote ira probablement à Jintei ou Yukaraj par défaut.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par MrLiwyt » lun. 27 oct. 2014, 22:06

MrLiwyt, j'hésite également. On n'a vu assez peu de partie de lui pour l'instant. Ses interventions peuvent être l’œuvre d'innocent comme de loup-garou, j'hésite vraiment. Il m'a l'air de parler comme un innocent sans que j'en sois certain.
Je ne sais pas qui croire, mon cerveau est rempli de doute sur chacun d'entre vous.
Image

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jintei » lun. 27 oct. 2014, 23:53

Lyr a écrit :2) Des personnes certifiées innocentes te suspectent.
Et justement, je demande pour quelles bonnes raisons excepté le fait que je ne sois pas innocenté par la voyante.

Parce que dans l'état, la liste se réduit juste parce que la voyante sonde, mais mis à part ça, je n'ai pas vraiment vu de piste, ni d'argumentaire me concernant.

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Niahan » mar. 28 oct. 2014, 14:17

Désolé pour mon absence ^^'
Jintei a écrit :Et justement, je demande pour quelles bonnes raisons excepté le fait que je ne sois pas innocenté par la voyante.

Parce que dans l'état, la liste se réduit juste parce que la voyante sonde, mais mis à part ça, je n'ai pas vraiment vu de piste, ni d'argumentaire me concernant.
Il y a quand même 2 innocents qui ont utilisés leur rôles pour te mettre des voix supplémentaires, pour des raisons que la raison ignore. De plus tu es dans la liste des potentiels LG, jusqu'à actualisation par la vovo...
Après c'est vrai que le Corbeau et/ou le Maudisseur aurait pu envoyer un mur-murs pour expliquer les raisons de leur choix, cela aurait été un peu plus futé et surtout sans risque puisqu'on aurait pas pu les reconnaître. Mais bon ils ne l'ont pas fait...

Donc oui pas de preuve concrète, pas de certitude ni rien. Cependant je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer quelque chose dans ton vote de la dernière fois. Dans ton argumentaire, tu as (plus ou moins) admis que le mur-murs de la voyante qui accusait Gazaret était le bon. Et, au lieu de suivre donc la voie la plus logique et de voter pour Gazaret, tu as préféré voter pour celui qui aurait soi-disant pu imiter la vovo. Donc au lieu d'éliminer celui qui pour toi aurait pu être un LG, tu es partie dans une sorte de divagation sans argumentaire et tu as voté Cumulo', avec pour seul pseudo-explication que selon toi c'était lui qui avait copié la vovo.

De la part de quelqu'un qui réclame du concret pour voter contre lui, je trouve ça un peu... Incohérent? Parce que oui, certaines personnes t'ont accusé sans grandes preuves irréfutables et argumentaire développé, mais toi tu es allé jusqu'à voter sans rien de tout ça :o

C'est ce qui pour moi te rends le plus suspect à mes yeux.

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Zellan » mar. 28 oct. 2014, 14:27

Niahan a écrit :Après c'est vrai que le Corbeau et/ou le Maudisseur aurait pu envoyer un mur-murs pour expliquer les raisons de leur choix
Je précise que bien évidemment, le maudisseur n'est pas autorisé à envoyé de mur-mur une fois qu'il est au courant de sa mort.

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Niahan » mar. 28 oct. 2014, 15:31

Autant pour moi.

D'ailleurs après relecture des précédents messages, j'ai remarqué les raisons qui ont certainement poussées Cumulo' à maudire Jintei:
Cumulo' a écrit :Après pour ce qui est des autres personnes, je penserais Jintei LG (le corbeau à l'air d'être de mon avis), parce que je pense l'avoir reconnu derrière certains murs-murs de LGs, mais ce n'est qu'une supposition.
Donc bon une fois mort, il a suivi son intuition, surement renforcée par le vote de Jintei contre lui en T2, et l'a maudit :sisi:

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jintei » mar. 28 oct. 2014, 23:51

Niahan a écrit :Dans ton argumentaire, tu as (plus ou moins) admis que le mur-murs de la voyante qui accusait Gazaret était le bon. Et, au lieu de suivre donc la voie la plus logique et de voter pour Gazaret, tu as préféré voter pour celui qui aurait soi-disant pu imiter la vovo. Donc au lieu d'éliminer celui qui pour toi aurait pu être un LG, tu es partie dans une sorte de divagation sans argumentaire et tu as voté Cumulo', avec pour seul pseudo-explication que selon toi c'était lui qui avait copié la vovo.
Alors, 2 choses :

1°) Je n'ai pas voté Gazaret pour la simple et bonne raison qu'il avait déjà 5 votes contre lui. Son poursuivant n'en avait que 2. Du coup, plutôt que de rajouter un vote inutilement, je préférais justement embrayer sur une piste qui me paraissait probante.

2°) J'ai bien précisé dans mon post :
Maintenant, mon objectif serait de savoir qui a écrit le premier mur-mur. Certaines personnes pourraient penser que je l'ai écrit étant donné que j'ai fait un mur-mur semblable il y a quelque parties. Seulement, il serait stupide de le faire étant donné que je serai tout de suite spotté, et ça ne serait pas très malin de ma part. J'ai tendance donc à penser que quelqu'un a voulu copier la forme. Cette personne, je vais voter contre elle.
Le premier mur-mur était celui là :
Now you see why they believe in monsters.
We're dangerous!
You better watch your back.
You'll never know when we'll attack!
So stay inside and just make sure...
YOU LOCK THE DOOR!!
Quand tu y regardes de plus près, tu peux constater quand même que la personne ayant écrit ce mur-mur était probablement LG. J'ai écrit le même style de mur-mur il y a quelques parties, d'ou ma réaction.

Il n'est aucunement question des mur-murs de la voyante dans mon précédent post, tu ira y faire un tour. Et en ne lisant pas en diagonale, de préférence.
De la part de quelqu'un qui réclame du concret pour voter contre lui, je trouve ça un peu... Incohérent? Parce que oui, certaines personnes t'ont accusé sans grandes preuves irréfutables et argumentaire développé, mais toi tu es allé jusqu'à voter sans rien de tout ça :o
Venant de la part de quelqu'un qui vote en moutonnant un argument bancal, je pense que tu sois pas vraiment le mieux placé pour dire ça, mon grand.

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Niahan » mer. 29 oct. 2014, 12:11

Jintei a écrit : Alors, 2 choses :

1°) Je n'ai pas voté Gazaret pour la simple et bonne raison qu'il avait déjà 5 votes contre lui. Son poursuivant n'en avait que 2. Du coup, plutôt que de rajouter un vote inutilement, je préférais justement embrayer sur une piste qui me paraissait probante.

2°) J'ai bien précisé dans mon post :
Maintenant, mon objectif serait de savoir qui a écrit le premier mur-mur. Certaines personnes pourraient penser que je l'ai écrit étant donné que j'ai fait un mur-mur semblable il y a quelque parties. Seulement, il serait stupide de le faire étant donné que je serai tout de suite spotté, et ça ne serait pas très malin de ma part. J'ai tendance donc à penser que quelqu'un a voulu copier la forme. Cette personne, je vais voter contre elle.
Le premier mur-mur était celui là :
Now you see why they believe in monsters.
We're dangerous!
You better watch your back.
You'll never know when we'll attack!
So stay inside and just make sure...
YOU LOCK THE DOOR!!
Quand tu y regardes de plus près, tu peux constater quand même que la personne ayant écrit ce mur-mur était probablement LG. J'ai écrit le même style de mur-mur il y a quelques parties, d'ou ma réaction.

Il n'est aucunement question des mur-murs de la voyante dans mon précédent post, tu ira y faire un tour. Et en ne lisant pas en diagonale, de préférence.
Maintenant tu iras faire un tour du côté de ton post et tu te relieras. Je n'ai pas joué aux précédentes parties, et notamment à celle où tu as fait un message du style anglais comme celui que tu as cité. Maintenant, quand tu regarde la tournure de tes propos, dis-moi comment j'aurai pu deviner un seul instant que tu parlais du tout premier mur-murs, et non pas du premier mur-murs des deux voyantes? Parce que bon surement que pour ceux qui ont déjà jouer avec toi, on comprend que tu parle du mur-murs anglais quand tu dis "j'ai déjà fait un tel mur-murs aux parties précédentes". Mais pour ceux qui ne t'ont jamais vu jouer, c'est beaucoup moins clair, et j'ai personnellement cru que tu parlais du premier des deux mur-murs de la voyante.

Donc j'ai bien lu ton post, et pas en diagonale. Seulement tu parlais des mur-murs vovo pendant tout ton argumentaire, puis à la fin tu exprime que c'est le deuxième, celui accusant Gazaret, qui te semble vrai. Et juste après tu dis que tu vas chercher à savoir qui peut-être l'auteur du premier mur-mur. Donc j'ai vraiment cru que tu parlais de celui de la voyante. D'autant que Gazaret a ensuite dit que des copieurs de vovo ont déjà sévi aux précédentes parties et donc quand tu as dit que tu avais déjà "poster un mur-murs de ce genre", j'ai pensais ce qui m'a semblé le plus logique.

Pour ce qui est de ton vote sur Cumulo', je comprend tes raisons, même si bon tu peux embrayer une piste sans voter pour quelqu'un. Mais bon après comme je ne connais pas le style de jeu des uns et des autres je ne dirai rien.

Cependant cela n'empêche pas que tu as essayé d'embrayer une piste (soi-disant) sans pour autant apporter un quelconque argumentaire. Juste une pseudo-intuition non-expliquée.
Jintei a écrit :
Niahan a écrit :Dans ton argumentaire, tu as (plus ou moins) admis que le mur-murs de la voyante qui accusait Gazaret était le bon. Et, au lieu de suivre donc la voie la plus logique et de voter pour Gazaret, tu as préféré voter pour celui qui aurait soi-disant pu imiter la vovo. Donc au lieu d'éliminer celui qui pour toi aurait pu être un LG, tu es partie dans une sorte de divagation sans argumentaire et tu as voté Cumulo', avec pour seul pseudo-explication que selon toi c'était lui qui avait copié la vovo.
Venant de la part de quelqu'un qui vote en moutonnant un argument bancal, je pense que tu sois pas vraiment le mieux placé pour dire ça, mon grand.
On va me la sortir jusqu'à quand celle-là? D'autant que cette accusation est fausse et dépassée (très dépassée). J'ai bien expliqué dans mes posts que je suivait une pseudo-intuition pour placer mon vote et me faire ma propre idée, blablabla, etc... Tu iras y faire un tour. Et en ne lisant pas en diagonale, de préférence.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Zangoose » mer. 29 oct. 2014, 14:45

Jintei ça sert à rien de ressortir l'argument à Niahan sur son vote "mouton" du T1. Déjà : TOUR 1, donc voilà c'est pas forcément révélateur loin de là, et puis il s'est déjà justifié plusieurs fois.

Mon vote ira entre Jintei pour toute sa défense caduque, Ghost' car malgré ce que disait Lyr je ne pense pas l'avoir reconnu dans des mur-mur (je ne le connais pas assez) ou Yuka qui n'a RIEN dit. Ca m'emmerderait qu'un LG AFK win. %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Lyr » mer. 29 oct. 2014, 14:53

Voici donc les murs-murs semblant provenir de loups-garous.
Spoiler :
Les moteurs ronronnent
Des bruits de verre se font entendre
Des loups se sont dispersés
Le paysage vu de ma fenêtre a l’air si beau
Avec ces ours polaires, ces phoques, cette glace
Je me sens dans mon paradis
J’aimerai tellement sortir de ma cage
J’aimerai tellement pouvoir aller dehors
J’aimerai tellement gouter à ce vent frais
J’aimerai tellement revenir à l’état sauvage
Et pouvoir gouter à la liberté
Pouvoir chasser sans être géné
Par ces prédateurs canidés
Par ces âmes tourmentées
Ayant peur d’être dévorées
Messieurs
Votre pire cauchemar est sur le point de prendre forme
Et va vous faire pleurer toutes les larmes de votre corps
Now you see why they believe in monsters.
We're dangerous!
You better watch your back.
You'll never know when we'll attack!
So stay inside and just make sure...
YOU LOCK THE DOOR!!
Eh Bien, Il Faut Que Vous Sachiez Que Je Suis Bien La Voyante Et Non Un Rosbeef Sanguinolant Qu' Ysendrin Réclamerait Et Avalerait, J' Espère Tuer Des Loups Avec Nombreuses Prédictions.

Bonjour à tous ! Comme vous pouvez le voir le code était assez difficile, j'ai rajouté une référence culturelle (Ysendrin du roman de Renart) pour rendre le tout moins accessible, je me demande quelles phrases les icebergs ont pu préparer !
Aujourd'hui, j'ai suivi le débat et plusieurs personnes sont assez suspectes à mes yeux. Au final j'ai décidé d'examiner Zangoose non seulement parce que c'est un bon joueur mais aussi parce qu'il a été plus actif que d'autres. Le MJ m'a annoncé son role, je ne vous dirais pas son role mais je peux vous dire qu'il ne doit pas non plus être suspecté. Alors ne le votez les villageois, et vous les iceberg, pas touche!

Personnes dont l'innocence ou la culpabilité restent à prouver :
- Cumu'
- Jintei
- Gaza
- Miss Lili
- Mima
- Yukaraj
- Ghost'
- Niahan
Je répète que je ne me retire évidemment pas de la liste pour qu'on me reconnaisse, malgré le fait que je suis innocent(e).

Le code pour la prochaine fois :
CJAETMJEQNRATULCFCEQAINSVMQVSLMELLI
Les maitres de Jupiter vivant à Garoh auront leur revanche et briseront le soleil dorée.
On peut en conclure : 1 loup-garou est poète. 1 loup-garou sait parler anglais. 1 loup-garou connait Golden Sun. Peut-être le même, peut-être pas. Je verrais bien Gazaret l'auteur du faux mur-mur voyante sinon. Le reste je ne sais pas vraiment. Je verrais peut-être bien Jintei ou Ghost' finalement. Peut-être Yukaraj mais s'il envoyait des murs-murs, ne devrait-il pas participer un peu ? Ou alors c'est une ruse. Je verrai un peu moins MrLiwyt qui dit ne pas être doué à ce genre de choses littéraires et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un large mensonge prémédité.
Je pense qu'il y a donc à coup sûr un ou deux LG parmi Jintei / Yukaraj / Ghost'.

Voyons à présent divers posts :
Jintei a écrit :J'ai bien foncé dans la dernière partie, ça ne m'a pas empeché d'être LG %D
Dans cette partie, pas du tout. A mon souvenir, tu as été fonceur dans toutes les anciennes parties (sans compter le topic 3 où je n'y étais pas), que tu sois LG ou innocent. Donc pourquoi cette partie échappe à la "règle" ? Car tu as moins de temps et d'envie ici ? Pas sûr. Il y a une possibilité : parce que cette partie est très différente pour un certain rôle, ce qui expliquerait une modification de comportement. Le rôle en question est... LG, qui ne connait pas ses alliés à présent et dont une erreur peut être très dangereuse. Serait-ce cela ?
Jintei a écrit :[...] Cumulo', explique moi quels mur-murs te ferait penser que je sois LG justement. C'est bien de dire que tu penses m'avoir reconnu derrière un message anonyme, encore faudrait-il le prouver par A+B.

[...]

Maintenant, mon objectif serait de savoir qui a écrit le premier mur-mur. Certaines personnes pourraient penser que je l'ai écrit étant donné que j'ai fait un mur-mur semblable il y a quelque parties. Seulement, il serait stupide de le faire étant donné que je serai tout de suite spotté, et ça ne serait pas très malin de ma part. J'ai tendance donc à penser que quelqu'un a voulu copier la forme. Cette personne, je vais voter contre elle.
Tu aurais donc du préciser toi aussi plus précisément quel mur-mur après ces demandes d'explication.
Surtout que ton vote comme tu l'as dit n'était pas pour tuer Cumulo' tout de suite mais pour proposer une nouvelle piste.
Jintei a écrit :1°) Je n'ai pas voté Gazaret pour la simple et bonne raison qu'il avait déjà 5 votes contre lui. Son poursuivant n'en avait que 2. Du coup, plutôt que de rajouter un vote inutilement, je préférais justement embrayer sur une piste qui me paraissait probante.
Dans le cas où tu proposes une nouvelle piste, la moindre des choses est de l'expliquer pour que ce soit utile.
Tu ne l'as pas fait par manque de temps ou car tu ne voulais pas trop te faire remarquer ? Ou autre ?


/!\ Liwyt tu peux commencer à lire à partir d'ici si tu trouves le pavé trop long /!\

Après réflexion ce passage est assez suspect :
MrLiwyt a écrit :Pour moi tu est suspect parce [...] là tu suis (pour moi) une fausse affirmation parce ce suspicion sur Gaza n'est dû qu'a un mur-mur alors que potentiellement on a potentiellement un autre suspect : Jintei. En effet, pourquoi celui-ci se prendrai 2 votes du corbeau sans aucune raison, pour moi le corbeau veut nous indiquer une piste. Après peut être que Gaza est Lg mais avec pour seul preuve le mur mur de quelqu'un qui potentiellement est faux, moi je vous suis pas sur ce coup là.
Pourquoi voter quelqu'un en lui reprochant de ne pas voter contre une autre ? Alors que toi même aurait pu le faire à cet instant. Et suivre un mur-mur ou une accusation accompagnée de 0 mur-mur, autant faire le premier.
Maintenant, est-ce que ce serait un signe de LG, ou un signe d'innocent ?
Est-ce que voter quelqu'un en en suspectant une autre serait signe d'un LG là où on ne connait pas les LGs ? En fait ça m'a bien l'air, car si un LG suspecte quelqu'un d'autre d'être LG, il va préférer le laisser en vie car c'est un de ses compagnons.

Revenons sur ce détail qui m'interpelle encore un peu :
MrLiwyt a écrit :Désolé si mon argumentation ne te plait pas mais j'ai déteste vraiment voté dans les premiers (ou du moins le premier tour) tours. Je sais très bien que c'est suspect, on m'a déjà fait la remarque lors de la précédente partie (Gazaret si je m'en souviens bien), mais concrètement je changerais pas ma façon de jouer.
Pourquoi ne pas changer sa manière de jouer ? Un innocent ne doit pas trop hésité à changer sa manière de jouer si cela permet de trouver des LGs. Pour un LG, c'est possible, mais volontairement c'est moins évident. Car changer sa manière de jouer risque d'être signe de louvitude. Et donc ne pas vouloir du tout changer sa manière de jouer amènerait plus penser à un LG...

/!\ Fin du passage de concernant personnellement /!\


Zani > Nan en fait les murs-murs en question ne sont pas forcément d'innocents. Je pensais à ça :
Ghost' a écrit :
Let it go
Changeons "it" en "her", on a une chanson de Passenger je crois, et donc le mur-mur d'un SV! Youhou! (oui je cherche loin mais osef)
Ça ne m'étonnerait pas que ce soit en fait lui l'auteur. Mais rien ne dit qu'il s'agisse finalement d'un LG ou d'un innocent.

En fait finalement je pense avoir une idée par élimination de qui peut être le corbeau. Ca ne doit pas doit être Jintei car il ne se serait pas corbaté comme ça. Probablement pas Liwyt qui aurait expliqué des raisons de voter Jintei, ou alors n'en aurait pas parlé du tout. Si Ghost' est LG ou SV, ça ne peut pas être un corbeau. Niahan corbeau n'aurait pas désigné Jintei je pense, ou dans ce cas aurait au moins émis des doutes contre lui. Zangoose aurait plutôt corbaté Cumulo' à mon avis vu qu'il le suspectait. Je sais que ce n'est pas moi.
Il ne resterait que Yukaraj. Vu son inactivité, cela expliquerait pourquoi le vote n'a pas été accompagné d'une argumentation. On pourrait prendre un tel vote contre une vengeance par rapport à la partie précédente.

Ca laisserait ma liste de suspect avec Jintei / Ghost' / MrLiwyt avec un LG quasi sûr parmi Jintei / Ghost'. Et l'autre serait MrLiwyt ? hum:

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Zangoose » mer. 29 oct. 2014, 15:13

Ton avis sur Liwyt ne me satisfait qu'à moitié perso.

Par contre pour le Corbeau c'est plutôt très bien pensé je trouve.

Du coup je pense voter plutôt Ghost' ou Jintei.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par MrLiwyt » mer. 29 oct. 2014, 16:35

Pourquoi voter quelqu'un en lui reprochant de ne pas voter contre une autre ? Alors que toi même aurait pu le faire à cet instant. Et suivre un mur-mur ou une accusation accompagnée de 0 mur-mur, autant faire le premier.
Maintenant, est-ce que ce serait un signe de LG, ou un signe d'innocent ?
Est-ce que voter quelqu'un en en suspectant une autre serait signe d'un LG là où on ne connait pas les LGs ? En fait ça m'a bien l'air, car si un LG suspecte quelqu'un d'autre d'être LG, il va préférer le laisser en vie car c'est un de ses compagnons.
Je fais avec les doutes que j'ai et à ce moment là Niahan était suspect pour moi (d'autant qu'il n'avait été innocenté par la vovo) et son empressement à voter Gaza me semblait faire penser à un Lg qui préfère sacrifier un compagnon en sursis plutôt qu'une personne (Jintei) dont la seule suspicion qu'on avait était d'avoir pris 2 votes à cause du corbeau.
Pourquoi ne pas changer sa manière de jouer ? Un innocent ne doit pas trop hésité à changer sa manière de jouer si cela permet de trouver des LGs. Pour un LG, c'est possible, mais volontairement c'est moins évident. Car changer sa manière de jouer risque d'être signe de louvitude. Et donc ne pas vouloir du tout changer sa manière de jouer amènerait plus penser à un LG...
Mais le problème, c'est que je pense que je changerais jamais ma façon de jouer que je sois Lg, innocent ou que sais-je. C'est ma façon de jouer et je m'y tiendrais peut importe le rôle qu'on me donne, parce que n'importe quelle rôle à intérêt dans les premiers tours à rester cacher (ou du moins discret, dans le sens de ne pas faire comprendre quelle est son rôle).
Image

Répondre