[Heure du lynchage]Les LG's de Thiercelieux 3

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par MrLiwyt » dim. 19 oct. 2014, 23:39

Dépendra de quand Zellan veut faire la validation mais je voterais surement ce tour ci. Cependant pour moi désigner un lg comme ça est dangereux parce que si c'est vrai et que les autres Lg's découvrent qui à dénoncer leur camarade, ils n’hésiteront surement pas à tuer la voyante lors de la nuit, je me demande si c'est pas un Lg qui nous envoie sur une fausse piste, histoire de faire crever un inno ou un rôle spé.
Image

Avatar du membre
Mima
Membre
Messages : 1475
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 19:02
Localisation : Sindoria

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Mima » lun. 20 oct. 2014, 00:31

Un homme à la mer ! a écrit :- Lyr
- Cumulo'
- Jintei 2 (Solitude absolue)
- Gazaret 4 (Lyr, Niahan, Cumulo')
- MrLiwyt
- Mima
- Yukaraj 1 (Mima)
- Ghost'
- Niahan
- Zangoose
Vous suivez les prédictions d'une voyante autoproclamée, bof bof. En plus, il y avait deux voyantes cette nuit... Je préfère ne pas vous suivre et voter de manière purement féminine : je place ma vengeance personnelle dans ce vote contre Jordan %) bref, mon vote est considéré comme random. Et peut être que ça le fera réagir et s'exprimer pour sa défense, qui sait.
Image
Chibi Judal by Solstice-11

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par MrLiwyt » mar. 21 oct. 2014, 16:45

Un homme à la mer ! a écrit :- Lyr
- Cumulo'
- Jintei 2 (Solitude absolue)
- Gazaret 4 (Lyr, Niahan, Cumulo')
- MrLiwyt
- Mima
- Yukaraj 1 (Mima)
- Ghost'
- Niahan 1 (MrLiwyt)
- Zangoose
Pour moi tu est suspect parce que tes arguments de votes sont bizarres : la première fois, tu suis une pseudo intuition qui mène à la mort de 2 personnes et là tu suis (pour moi) une fausse affirmation parce ce suspicion sur Gaza n'est dû qu'a un mur-mur alors que potentiellement on a potentiellement un autre suspect : Jintei. En effet, pourquoi celui-ci se prendrai 2 votes du corbeau sans aucune raison, pour moi le corbeau veut nous indiquer une piste. Après peut être que Gaza est Lg mais avec pour seul preuve le mur mur de quelqu'un qui potentiellement est faux, moi je vous suis pas sur ce coup là.
Image

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Zellan » mar. 21 oct. 2014, 17:43

Je valide demain en fin d'après-midi, mais ne traînez pas pour voter !

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Niahan » mar. 21 oct. 2014, 20:03

MrLiwyt a écrit :
Un homme à la mer ! a écrit :- Lyr
- Cumulo'
- Jintei 2 (Solitude absolue)
- Gazaret 4 (Lyr, Niahan, Cumulo')
- MrLiwyt
- Mima
- Yukaraj 1 (Mima)
- Ghost'
- Niahan 1 (MrLiwyt)
- Zangoose
Pour moi tu est suspect parce que tes arguments de votes sont bizarres : la première fois, tu suis une pseudo intuition qui mène à la mort de 2 personnes et là tu suis (pour moi) une fausse affirmation parce ce suspicion sur Gaza n'est dû qu'a un mur-mur alors que potentiellement on a potentiellement un autre suspect : Jintei. En effet, pourquoi celui-ci se prendrai 2 votes du corbeau sans aucune raison, pour moi le corbeau veut nous indiquer une piste. Après peut être que Gaza est Lg mais avec pour seul preuve le mur mur de quelqu'un qui potentiellement est faux, moi je vous suis pas sur ce coup là.
Mes arguments de votes ont toujours été clairs. Mon premier vote était un vote placé car contrairement à certains je n'avais rien mais alors rien entre les mains pour me faire une idée des uns et des autres. Les murs-murs pouvaient provenir de n'importe qui sans que je puisse le savoir. Alors plutôt que de ne pas voter, j'ai préféré placer mon vote pour essayer d'en découvrir plus, de faire réagir la masse et d'essayer (et j'ai bien dit et toujours dit "essayer") de discerner le vrai du faux, le LG de l'inno. D'autant plus que (mais ça reste mon point de vue) ne pas voter ne signifie pas ne pas être "coupable" de la mort du prochain condamné, qu'il soit inno ou non.

Donc oui deux innocents sont morts. Lyr a voté contre celui qui était le plus suspect dans sa façon d'agir, à savoir JB. Et malheureusement, il ne se conduisait pas bizarrement parce qu'il était LG, mais parce que c'était JB et qu'en plus il était en couple avec Il'. Donc même si bien sur c'est regrettable (2 innos pour le prix d'un dont un avec un rôle important), on ne peut pas se reprocher d'avoir agit avec raison, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, car certains préfèrent attendre que les tours passent et voter quand ça leur chante. Parce que c'est facile de reprocher mais bon je te signale que primo nous avons été plusieurs à voter contre ceux qui ont été éliminés le tour précédent, et que je suis le seul parmi eux à avoir expliqué dès le départ que ce vote n'était pas pour éliminer Il' mais bien pour *tout ce que j'ai pu écrire avant*. Et secundo de la part de quelqu'un qui ne s'est pas mouillé je trouve ce genre de reproche un peu mal venu :o

Ensuite viens mon vote en T2. T'as deux murs-murs de voyante, l'une fausse l'autre vraie. Le premier mur-mur n'est qu'une pâle copie conforme du précédent mur-murs de l'authentique voyante. Le second est un mur-murs dont l'auteur parle comme un villageois, comprend qu'il ne faut pas crier qui est inno qui ne l'est pas vu que les LG ne se connaissent pas, et qui en plus se trouve être le plus crédible en terme d'écriture et par rapport au mot de passe. Donc je suis supposé faire quoi? Croisé les bras et dire "oh non mais je suis pas sur là je vote au prochain tour car à c'est trop du hasard quoi on peut jamais être sur et tout"? Très peu pour moi. La vraie voyante nous pointe un LG des doigts et réussie à prouver elle même sa véritable identité (ou du moins à être bien plus crédible que l'autre vovo). Alors je vais pas attendre de voir si il est toujours debout dans 4 tours pour voter pour lui. D'autant qu'il ne s'est ni défendu ni quoi que ce soit. Enfin bref je vois pas de suspect plus logique que lui.

Maintenant passons à ce que tu dis sur le corbeau. Ok il a posé un fromage devant la maison de Jintei. Et après? Le seul rôle du corbeau est de poser 2 votes la nuit selon sa propre opinion, il ne peut en aucun cas savoir plus que nous qui est LG ou qui ne l'est pas. Donc il vote en suivant son intuition (ou sa raison mais si tel et le cas que quelqu'un l'expose se serait bien). Parce que bon pour moi entre suivre la voyante et suivre l'intuition du corbeau, je préfère suivre la voyante. Mais bon si tu dis qu'il faut suivre aveuglément une intuition...

Parce que du coup j'ai un peu de mal à te suivre. Tu me suspecte parce que... Mes votes sont suspects c'est ça? Si tu veux l'exemple d'un innocent qui vote comme une pioche mais qui est quand même innocent pour autant, regarde sur la liste des morts du T1, tu devrais trouver. Et puis encore une fois venant de quelqu'un qui regarde le spectacle du haut de sa colline en attendant d'avoir une certitude pour voter, merci. D'autant plus que, tu dis que le suspect le plus probable est Jintei, mais tu votes pour... Moi. Oui tu vote pour moi. Mais pourquoi?
Ah mais oui, c'est vrai! J'avais oublié que quand on avait un suspect, il fallait attendre 4 tours avant de voter, ce que je suis bête :v
Donc du coup, plutôt que de voter contre quelqu'un avec une seule preuve, tu votes contre quelqu'un avec... Aucune preuve. Mais oui qu'est-ce que c'est logique! Ca vaut le coup d'attendre 3 plombs pour voter si c'est pour le faire de cette manière.

Et puis pour en revenir au morts du T1, j'étais pas franchement censé savoir à l'avance que Il' et JB était en couple et qu'ils étaient inno, donc l'argument du "t'as tué des innos maychant" ne marche pas.

D'autant que j'ai un peu de mal à comprendre ta façon de faire. Pour quelqu'un qui s'abstient un long moment avant de voter, je m'attendais à un post avec un peu plus de conviction et d'argumentation. Là à part du vent et un moulin pour le brasser y a rien. M'enfin...

--
Désolé si je peux paraître agressif dans mes propos. It's not personnal, it's just Thiercelieux ^^ (que ce soit pour ce que j'ai pu dire à propos de toi, de ceux qui ne vote pas ou de JB).

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Il' » mar. 21 oct. 2014, 20:21

Niahan a écrit : Désolé si je peux paraître agressif dans mes propos. It's not personnal, it's just Thiercelieux ^^ (que ce soit pour ce que j'ai pu dire à propos de toi, de ceux qui ne vote pas ou de JB).
nn tkt, je t'aime bien toi, j'espère que tu rejouera, c'est cool de voir des jolis post :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Gazaret » mar. 21 oct. 2014, 21:14

Bon alors, j'ai la flemmemais je vais quand même préparer une défense.
Donc, la seule chose qui m'accuse est un mur-mur. Un mur-mur de voyante qui plus est.
La première question à se poser est : Existe-t-il réellement une voyante?
C'est là que je pose un tout premier doute. Plusieurs choses me permettent d'affirmer cela:

-Premièrement il n'y a eu aucun mur-mur de "fausse" voyante ou de "faux" berger à la N1. Pourtant dans les parties mur-mur c'est très courant, j'ai toujours affirmé que les loups doivent toujours faire plein de faux mur-mur vovo/berger N1 dans ce type de partie. Moi-même si j'étais loup j'en aurais fait un - peut-être pas un aussi gros mais quelque chose d'un minimum travaillé.

-On a strictement aucune idée des rôles; le seul rôle spécial dévoilé (celui d'Il') était un nouveau rôle. En ces conditions, comment être surs de la présence d'une voyante?
Dans ce cas il y a un moyen simple d'identifier le loup qui est derrière cela : c'est quelqu'un qui supportera à fond le mur-mur en l'utilisant pour raison de voter sans trop réfléchir.

Ensuite la deuxième question à se poser est "Quel mur-mur est le bon"? Là encore je permets d'émettre un doute.

-Le code tout d'abord. Certes le premier est carrément moins naturel et parait clairement moins bon, mais, si c'était un mur-mur de loup... Pourquoi glisser une référence à Ysendrin pour le Y alors qu'il y avait 99 pourcents de chance que ce soit simplement le mot "y"? Pourquoi parler de "rosbeef sainguinolent"? Le but d'un faux mur-mur de voyante sera d'être le plus clair possible. Alors, pourquoi toutes ces références tordues? C'est plutôt une attitude de voyante qui essaierait de brouiller les pistes et qui s'est faite avoir, à mon humble avis.

-Ensuite, la forme. Là je vais être en désaccord total avec Niahan : une voyante sait à l'avance qu'au moins un loup essayera de la copier et cherchera avant tout à ce qu'on la reconnaisse. Et ça ça colle nettement mieux au premier qu'au deuxième. Un indice ne trompe pas en tout cas : c'est la quote. Cette quote est une reprise du mur-mur précédent. Quel intérêt de la mettre dans le premier mur-mur si ce n'est pas pour la reprendre?

-Enfin le message. Quel est l'intérêt pour un loup d'innocenter Zangoose? L'accuser? Franchement c'est beaucoup trop gros et beaucoup trop tordu, personne ne s'auto-innocenterait en mur-mur.
J'ai été inactif, globalement au vu de mes parties précédentes (celle où j'ai soloté en loup avec Evolis afk + 2 loups qui se dévos par exemple) on sait que si je suis loup je suis rarement afk. Alors quel est l'intéret? Pourquoi ne pas sonder Zangoose qui a lancé sur Il'? Niahan qui l'a moutonné direct? Lywit qui refuse de voter?
Au contraire j'ai été inactif et j'ai annoncé sur skype que je serais plus actif J2 (ça s'est pas fait finalement, problèmes de co). Un loup pourrait me trouver dangereux et décider de m'accuser : ça lui offre une chance de me virer sans justifier plus que ça.

Tiens au passage :
Le second est un mur-murs dont l'auteur parle comme un villageois, comprend qu'il ne faut pas crier qui est inno qui ne l'est pas vu que les LG ne se connaissent pas.
"l'auteur parle comme un villageois" -> merci de justifier, là c'est des paroles dans le vide.
"il ne faut pas crier qui est inno qui ne l'est pas vu que les LG ne se connaissent pas" -> Là par contre c'est de la pure connerie. Si quelqu'un est inno il faut absolument que la voyante le dise, surtout si c'est quelqu'un qui pourrait provoquer débat ou être éliminé au vu de ses précédents votes, et là c'est le cas de Zangoose. Oui ça peut aider les loups (même s'ils ne savent pas si cette voyante est réelle) mais ça aide surtout les innocents (une personne de moins à voter, une personne de moins à suspecter)
Du coup autant chez Lyr c'est assez justifié et je comprends son point de vue autant chez Niahan ça l'est nettement moins, et Niahan me parait nettement plus suspect du coup. D'autant plus que j'ai rapidement survolé le T1 et il a bien moutonné Zani qui votait Il' ce qui était clairement une bêtise à mon gout, vu que l'argument de Zani était extrêmement bancal (d'une part parce c'est pas Maudit qui a la meilleure réputation d'autre part parce que les bons joueurs chercheraient surtout à éliminer les personnes dont ils ne connaissent pas le jeu ou au contraire qui savent très bien comment ils jouent en loup).
Ensuite c'est un débutant donc il ne faut pas trop le blamer mais ici en général le débat est beaucoup plus intense au premier tour et c'est au premier tour qu'on commence vraiment à se faire des avis sur chacun. Du coup le "jaytropadiday" de Niahan et son moutonnage le rendent suspect.

Du coup :
Un homme à la mer ! a écrit :- Lyr
- Cumulo'
- Jintei 2 (Solitude absolue)
- Gazaret 4 (Lyr, Niahan, Cumulo')
- MrLiwyt
- Mima
- Yukaraj 1 (Mima)
- Ghost'
- Niahan 2 (MrLiwyt, Gazaret)
- Zangoose
Ca aurait été bien d'attendre ma défense aussi avant de moutonner, là j'ai peu de chances d'être sauvé, mais soit.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par MrLiwyt » mar. 21 oct. 2014, 21:22

Arrêtez de faire des posts trop longs, moi au dessus de 10/15 lignes je lit en diagonale.
D'autant que j'ai un peu de mal à comprendre ta façon de faire. Pour quelqu'un qui s'abstient un long moment avant de voter, je m'attendais à un post avec un peu plus de conviction et d'argumentation. Là à part du vent et un moulin pour le brasser y a rien. M'enfin..
Alors là, je peut expliquer, concrètement compter pas sur moi pour faire des pavés, je suis mauvais à ça, je suis très long d’être un littéraire. Disons juste que plus mes posts sont longs plus le temps que j'y ait passé est long (ça peut aller jusqu’à 1h pour une dizaine de lignes). Donc je suis désolé si l'argumentation est faible mais mon argumentation est toujours faible. Pour dire, les arguments de la partie dernière (vers la fin seulement), je parlais souvent avec Jintei avant de balancer les arguments parce que je savais pas quoi dire.
Modifié en dernier par MrLiwyt le mar. 21 oct. 2014, 23:30, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Niahan » mar. 21 oct. 2014, 23:20

Juste avant que je commence à répondre quoi que ce soit j'aimerai que ce mot "moutonner" arrête de sortir toutes les 3 posts ce serait bien. Lyr à voter Gazaret. Puis j'ai vôté Gazaret. Puis Cumulo' à voter Gazaret. Est-ce que pour autant on peut dire que Cumulo' m'a moutonné? Non. Pas plus que je n'ai moutonné Il'. Donc je sais que le mot "moutonner" est sympa à employer (on se sent puissant et on fait passer l'accusé pour un idiot), mais bon comme toute bonne chose à utiliser avec modération, et surtout avec raison.

Mais bon pour répondre à Gazaret:
Gazaret a écrit :-Premièrement il n'y a eu aucun mur-mur de "fausse" voyante ou de "faux" berger à la N1. Pourtant dans les parties mur-mur c'est très courant, j'ai toujours affirmé que les loups doivent toujours faire plein de faux mur-mur vovo/berger N1 dans ce type de partie. Moi-même si j'étais loup j'en aurais fait un - peut-être pas un aussi gros mais quelque chose d'un minimum travaillé.

-On a strictement aucune idée des rôles; le seul rôle spécial dévoilé (celui d'Il') était un nouveau rôle. En ces conditions, comment être surs de la présence d'une voyante?
Dans ce cas il y a un moyen simple d'identifier le loup qui est derrière cela : c'est quelqu'un qui supportera à fond le mur-mur en l'utilisant pour raison de voter sans trop réfléchir.
Alors là, j'ai honte. Mais vraiment. Le fait qu'il n'y ai qu'un seul premier mur-mur de voyante m'a complètement aveuglé, et je n'ai jamais eu l'ombre d'un doute sur le fait qu'il y est une voyante. Ok on ne connaît les rôles de personnes, mais pour moi il y avait quand même certains standards, la voyante et la sorcière. Mais c'est vrai que rien n'empêche notre MJ givré de nous avoir enlevé la voyante... Et moi qui prétendait agir selon la raison et qui ne prenait même pas ce genre de chose en considération...

Mais bon après je relis ta question "Comment être surs de la présence d'une voyante?". Mais je me dit: et pourquoi pas? Petit récapitulatif: jusqu'à présent on a eu 2 Simples villageois, 1 Hypnotiseur et on sait par déduction qu'il y a un Cupidon parmi nous. On aurait également une Sorcière, à en croire les mur-murs et les résultats de cette nuits. Pourquoi n'aurait-on pas la Voyante? On a eu qu'un seul message de pseudo-Voyante en T1, et les LG (la totalité ou non personne ne le sais) ont préféré faire des petits poèmes plutôt que de s'approprier le rôle de la Voyante/du Berger. Après je ne peux être sur de rien, mais bon maintenant que mon vote est fait et que l'idée que la voyante n'est peut-être jamais existé, je me permet de penser que mon vote est raisonnable. Lyr a bien été la cible des LG au premier tour, car la voyante l'avait annoncée rôle spé, mais la sorcière l'a sauvé. Donc bon je trouve qu'il y a quand même une certaine logique par rapport à ce qui s'est déroulé...

Mais sinon j'avais vraiment voté sans même imaginé que la vovo puisse être absente de la partie. Donc la logique de mes réponses se fera dans la logique dans laquelle j'étais il y a quelques minutes, c'est à dire persuader qu'il y avait au moins une voyante. Logique remise en cause du coup.
Gazaret a écrit :-Le code tout d'abord. Certes le premier est carrément moins naturel et parait clairement moins bon, mais, si c'était un mur-mur de loup... Pourquoi glisser une référence à Ysendrin pour le Y alors qu'il y avait 99 pourcents de chance que ce soit simplement le mot "y"? Pourquoi parler de "rosbeef sainguinolent"? Le but d'un faux mur-mur de voyante sera d'être le plus clair possible. Alors, pourquoi toutes ces références tordues? C'est plutôt une attitude de voyante qui essaierait de brouiller les pistes et qui s'est faite avoir, à mon humble avis.

-Ensuite, la forme. Là je vais être en désaccord total avec Niahan : une voyante sait à l'avance qu'au moins un loup essayera de la copier et cherchera avant tout à ce qu'on la reconnaisse. Et ça ça colle nettement mieux au premier qu'au deuxième. Un indice ne trompe pas en tout cas : c'est la quote. Cette quote est une reprise du mur-mur précédent. Quel intérêt de la mettre dans le premier mur-mur si ce n'est pas pour la reprendre?

-Enfin le message. Quel est l'intérêt pour un loup d'innocenter Zangoose? L'accuser? Franchement c'est beaucoup trop gros et beaucoup trop tordu, personne ne s'auto-innocenterait en mur-mur.
-Le code. Oui, quand tu lis le message de la deuxième tu te dis "ah mais oui bien sur le Y c'était juste pour le mot "y" faut pas chercher". Mais probablement que au moment de se creuser la tête, ce mot ne vient pas tout de suite, surtout quand tu as trouvé des mots comme Rosebeef juste avant. De plus, l'histoire du steack et du roman, cela peut très bien être l'œuvre d'un LG qui cherche justement à rendre son message plus crédible par rapport à celui de l'autre Voyante. De plus, une voyante qui se plante dans son code... Bon... Comme l'a souligné Lyr, on voit la différence entre une phrase écrite à partir d'un code et une phrase écrite pour donner un code. :sisi:

-La forme. Donc en te suivant bien, la voyante doit rester fidèle dans sa forme pour garder les esprits des gens bien ouverts? Dans ce cas là il suffit que les LG copient la forme pour que leur parole devienne celle de la vovo. Une voyante qui au contraire change la forme de son message et se fait reconnaître par autre chose, ça c'est une voyante rusée. Et pour la quote, si tu suis la logique du post de celle que j'estimais être la vrai Voyante, tu devrais comprendre pourqoui elle n'a pas mis de quote. Si elle décide de ne pas parler des innocents, à quoi bon mettre une quote? En revanche, un LG qui copie la forme de la vovo pour lui ressembler du mieux qu'il peut n'aurait-il pas tout intérêt à reprendre cette quote?

-Le fond: Innocenter Zangoose. Nous demander si il est coupable. Si quelqu'un l'a rendu coupable. Si une fausse voyante aurait un intérêt à innocenter un mec au pif. Si ce mec au pif est vraiment elle, ou une victime bien choisie. Nous faire poser ce genre de question. Voila le but de cette manœuvre.

Donc bien sur toutes ces remarques semblent bien vides maintenant que j'imagine qu'il puisse n'y avoir aucune voyante, et j'en suis conscient. Du coup plutôt que de me concentrer sur l'ex-légitimité de mon vote, je me concentrerai sur ma défense.
Du coup autant chez Lyr c'est assez justifié et je comprends son point de vue autant chez Niahan ça l'est nettement moins,
Je ne comprend pas pourquoi il seraît plus justifier que Lyr vote en suivant la voyante que moi. Lyr a sortit je croît des arguments assez proche des miens et de ce que j'ai pu dire au dessus. Il en va de même de Cumulo'.

Donc bon je ne parviens toujours pas à comprendre ce qui te fais dire ça. C'est vrai que c'est toujours bien d'avoir le maire dans sa poche, qu'on soit inno ou LG, mais bon là tu ferme les yeux sur son action et tu les re-ouvre sur quelqu'un d'autre qui fait la même... Amour aveugle envers un leader dans lequel tu fonde de nombreux espoirs ou esquive pour ne pas s'attirer les foudre du chef du village, en attendant la prochaine nuit pour relancer une tentative de meurtre?
et Niahan me parait nettement plus suspect du coup. D'autant plus que j'ai rapidement survolé le T1 et il a bien moutonné Zani qui votait Il' ce qui était clairement une bêtise à mon gout, vu que l'argument de Zani était extrêmement bancal (d'une part parce c'est pas Maudit qui a la meilleure réputation d'autre part parce que les bons joueurs chercheraient surtout à éliminer les personnes dont ils ne connaissent pas le jeu ou au contraire qui savent très bien comment ils jouent en loup).
Tu as du bien survoler en effet puisque tu as du passé à côté des passages où j'expliquais maintes et moultes fois les raisons de mon vote qui n'était pas un vote contre Il' mais un vote placé pour réussir à me faire une opinion/faire réagir les gens/faire avancer le débat/etc... Si après la lecture de tout ces messages tu fais comme JB et me ressort encore cette histoire de "il a moutonné Zangoose idiotement en voulant éliminer Il'", je te conseille de lire ce que j'ai écrit en chinois quelque pages plus haut (même si ça n'a pas aider certains).
Ensuite c'est un débutant donc il ne faut pas trop le blamer mais ici en général le débat est beaucoup plus intense au premier tour et c'est au premier tour qu'on commence vraiment à se faire des avis sur chacun. Du coup le "jaytropadiday" de Niahan et son moutonnage le rendent suspect.
Le débat très intense au premier tour. Oui. Au moment où j'ai placé mon vote en T1 je pense que l'intensité du débat plafonnait à 20 000 lieux sous les mers. Et c'est peu dire. Le débat à un peu bougé par la suite mais bon pas des masses. Donc bon pour l'intensité des débats j'ai pas encore eu ma dose.

Ensuite je me permet de remarquer que ce simple paragraphe est juste illogique. Comme tu l'a dit, je suis un débutant, certes. Donc cela devrait justifier le fait que "jaytropadiday" en T1 non? Et vu l'intensité du débat en T1 (que tu as décidément bien survolé) je n'avais pas d'autre chois que de placer un vote pour faire bouger tout ça. Et ça c'est toujours mieux qu'un vote random ou qu'un non vote.

Donc bon je vais tirer sur la conclusion car la batterie de mon portable s'épuise ^^'

Alors après avoir relu ce que j'ai dit (ça m'évitera de rabacher sans cesse), j'espère pouvoir attirer votre attention sur une chose. Certains semblent trouver les cibles bavardes des cibles faciles, d'autant quand celles-ci se mouillent un peu pour essayer d'avancer. En revanche, ils n'hésitent pas à fermer et à nous faire fermer les yeux sur certaines actions. Lyr et Cumulo' ont voté comme moi, mais pas de problème avec ça. Mima qui voulait attendre d'être sur pour voter, place un vote random en T2, mais pas de problème avec ça. Donc que dire? Peut-être ne parle-t-on pas d'eux car il y a des proies plus faciles à faire éliminer en attendant...

Mais j'attire votre attention que, contrairement à certains, j'ai toujours justifier mes actions, j'ai toujours fait en sorte que la raison occupe la plus grande part de mes décisions et je l'ai toujours dit. D'autre en revanche font figure basse et font acte d'incohérence. Pourquoi nous faire toute une scène pour ne pas voter en T1 pour éviter le vote random, puis finalement faire un vote des plus hasardeux en T2?
Je ne cherche pas à faire en sorte que les votes de ceux qui restent aillent pitié n'importe où ailleurs que sur ma petite tête, même si il vaudrait mieux éviter de me mettre à mort si vous voulez voir du sang de LG couler. J'essaye juste de souligner l'incohérence des actes de certains, et l'incohérence encore plus grande de ceux qui ferment les yeux dessus.

Et pour ta défense Gazaret j'ai voté en pensant que les votes seraient finit à la fin du week-end ou lundi soir. Je pensais pas qu'on serait aller jusqu'à mercredi ^^' Mais bon j'avais essayé d'attendre tout de même, comme en témoigne mon EDIT.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Lyr » mer. 22 oct. 2014, 10:44

Niahan a écrit :Donc bon je vais tirer sur la conclusion car la batterie de mon portable s'épuise ^^'
Des messages comme ça sur téléphone portable ? GG %)
Niahan a écrit :Lyr a bien été la cible des LG au premier tour, car la voyante l'avait annoncée rôle spé, mais la sorcière l'a sauvé.
D'où la voyante m'a annoncé rôle spé ? Je n'ai pas compris ça comme ça. (Surtout que ce n'est pas vraiment le cas.) Si elle l'a vraiment fait sans que je m'en rende compte, je doute encore plus de son existence maintenant...
Mais si j'ai bien compris et que la première voyante n'a rien dit à ce sujet, c'est ce que tu aurais compris ? Et donc en LG tu aurais tenté de me dévorer ? Et donc vu que j'ai failli être dévoré cette nuit c'est de ta faute ?
C'est le seul point qui te rends suspect à mes yeux. Je suis d'accord avec toi que les autres arguments évoqués sont je trouve plutôt incohérents.
Gazaret a écrit :Existe-t-il réellement une voyante?
C'est sûr qu'il est tout à fait possible qu'il n'y ait pas de voyante après ce que tu as dit. Mais comme je l'ai dit, voir ton rôle à ta mort permettra probablement d'infirmer ou confirmer cela.

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Niahan » mer. 22 oct. 2014, 11:52

Et donc je peux vous dire que votre capitaine à bord est innocent (après c'est possibles que certains rôles puissent changer les camps, comme un Cupidon par exemple). Je ne préciserait pas plus. Alors ne le mangez pas les loups-garous, et pour vous les villageois, ça peut être une personne digne de confiance.
C'est vrai que dans mon souvenir elle disait quelque chose d'un peu plus prononcé, mais non elle restait vague. Mon souvenir était un peu altéré, autant pour moi.
Mais si j'ai bien compris et que la première voyante n'a rien dit à ce sujet, c'est ce que tu aurais compris ? Et donc en LG tu aurais tenté de me dévorer ? Et donc vu que j'ai failli être dévoré cette nuit c'est de ta faute ?
Tu sais des LG il y en a plusieurs, et si ils ont tenté de te dévorer c'est parce que tu es d'une part le maire mais d'autre part un inno (et donc un potentiel rôle spé puisque là vovo n'a pas précisé). D'autant que des loups il y en a plusieurs. Donc même si j'étais LG, le fait que j'ai interprété les paroles de la vovo comme toi étant un rôle spé n'entre pas en compte, puisqu'il faudrait que plusieurs LG l'ai fait. Et de toute façon je ne suis pas un LG. Donc non ce n'est pas ma faute si tu as failli être éliminé cette nuit :v

Et c'est la batterie de mon ordinateur portable qui se vidait ^^

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par MrLiwyt » mer. 22 oct. 2014, 13:25

Après, je pense que si la sorcière t'as sauvé, c'est qu'il y a deux raisons : les deux votes (avec une certitude de ton innocence) ou bien que tu as un rôle très utile. Dans tous les cas, le fait que Lyr est innocent me parait plus que probable.
Image

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Gazaret » mer. 22 oct. 2014, 18:51

Je passe rapidement juste pour souligner quelques phrases fausses dans l'argumentaire de Niahan, même si je comprends son point de vue. Après ça dépend surtout du temps passé par le loup qui a fait le faux message et de son expérience (le fait qu'il ait voulu rajouter des références, qu'il ait repris ou non la forme, etc) et différents loups et différentes vraies voyantes pourraient adopter des comportements différents dans leurs mur-murs.
De plus, une voyante qui se plante dans son code... Bon... Comme l'a souligné Lyr, on voit la différence entre une phrase écrite à partir d'un code et une phrase écrite pour donner un code. :sisi:
Une voyante qui se plante, comme l'a dit Lyr, c'est une voyante qui a fait ça de mémoire. Au contraire un loup chercherait à ce que son message soit clair et précis donc ne se tromperait pas. C'est la même chose pour le code avec les initiales laissées apparentes : pour faire les initiales, personnellement, je rentrerais la phrase comme ça (avec les majuscules), je copie-colle et je supprime les lettres en trop (je ne garde que les initiales), je ne me serai pas donné la peine de mettre les initiales en minuscules.
Au contraire un loup se doit d'être minutieux si (comme ici) il veut surpasser la voyante dans son écriture.
La forme. Donc en te suivant bien, la voyante doit rester fidèle dans sa forme pour garder les esprits des gens bien ouverts? Dans ce cas là il suffit que les LG copient la forme pour que leur parole devienne celle de la vovo. Une voyante qui au contraire change la forme de son message et se fait reconnaître par autre chose, ça c'est une voyante rusée.
Non.
Parce que si par exemple 2 loups cherchent à l'imiter, c'est très possible qu'un loup ait la flemme ou un manque de temps pour reprendre exactement la même quote et prévoie la logique de certain (c'est une pale copie). Dans ce cas on peut se retrouver avec 2 mur-murs qui ne ressemblent pas du tout aux précédents, et 1 mur-mur à peu près identique au précédent. Dans ce cas quel mur-mur est-ce que tu croirais le plus? Si la voyante reprend la même forme à chaque fois, on peut éliminer tous les mur-murs de loups qui ont pris plus de liberté par manque de temps (ça prend du temps de copier un style qui n'est pas le sien mine de rien) ou par flemme.
Et pour la quote, si tu suis la logique du post de celle que j'estimais être la vrai Voyante, tu devrais comprendre pourqoui elle n'a pas mis de quote. Si elle décide de ne pas parler des innocents, à quoi bon mettre une quote?
Là je te suis pas %)
Où est ce que la vovo a parlé de "ne pas parler des innocents"? Elle a bien donné Lyr innocent plus un quote de suspects potentiels. Bien sur elle n'a pas révélé le role de Lyr pour laisser les LGs dans le flou à ce sujet et parce que les villageois n'ent ont pas forcément besoin.
-Le fond: Innocenter Zangoose. Nous demander si il est coupable. Si quelqu'un l'a rendu coupable. Si une fausse voyante aurait un intérêt à innocenter un mec au pif. Si ce mec au pif est vraiment elle, ou une victime bien choisie. Nous faire poser ce genre de question. Voila le but de cette manœuvre.
Ca, ça n'a pas marché et ça ne marchera jamais %) La réaction première d'un villageois lorsqu'il voit le nom de Zangoose (expérimenté donc) sur un mu-mur qu'il existe LG c'est "ouais, le loup l'a choisi au pif". Et les loups font souvent ça pour déstabiliser. Je me rappelle d'une fois où Lyr était loup et où il a laissé une liste de personnes innocentes à sa mort; mine de rien, la plupart des innocents l'ont ignorée.

Ensuite Niahan il y a une chose qu'il faut que tu comprennes :
Je ne comprend pas pourquoi il seraît plus justifier que Lyr vote en suivant la voyante que moi. Lyr a sortit je croît des arguments assez proche des miens et de ce que j'ai pu dire au dessus. Il en va de même de Cumulo'.
Vous avez sortis des arguments très proches mais Lyr les a sorti avant. Justement : c'est ça moutonner, voter quelqu'un sans apporter sa propre touche, ses propres pierres à l'édifice.
En effet beaucoup de loups débutants reprennent les arguments de personnes expérimentées et les suivent, en les recopiant quasiment, sans apporter de touche personnelle. C'est ce qui est reproché ici. Pour le coup Cumulo' a bien plus moutonné que toi, c'est vrai, mais je pense que le loup qui aurait fait ce mur-mur aurait plus insisté que lui.
Tu as du bien survoler en effet puisque tu as du passé à côté des passages où j'expliquais maintes et moultes fois les raisons de mon vote qui n'était pas un vote contre Il' mais un vote placé pour réussir à me faire une opinion/faire réagir les gens/faire avancer le débat/etc...
Dans ce cas tu ne suis pas quelqu'un. Vu le nombre de non-votes, d'afk et de longs débats interminables, suivre quelqu'un début T1 est généralement une mauvaise idée. Un vote placé pour avancer le débat c'est typiquement le vote de Zani : un vote placé un peu sur rien mais qui apporte quand même un sujet pour commencer le débat. Le suivre de la manière dont tu l'as fait le fait nettement moins avancer.
Au moment où j'ai placé mon vote en T1 je pense que l'intensité du débat plafonnait à 20 000 lieux sous les mers. Et c'est peu dire. Le débat à un peu bougé par la suite mais bon pas des masses. Donc bon pour l'intensité des débats j'ai pas encore eu ma dose.
C'est vrai que c'est assez afk ici ces temps-ci mais on a déjà vu pire, d'ou le "en général"
Et justement Zani venait d'ouvrir le débat avec son vote là j'ai un peu l'impression que tu l'as plombé.
Ensuite je me permet de remarquer que ce simple paragraphe est juste illogique. Comme tu l'a dit, je suis un débutant, certes. Donc cela devrait justifier le fait que "jaytropadiday" en T1 non? Et vu l'intensité du débat en T1 (que tu as décidément bien survolé) je n'avais pas d'autre chois que de placer un vote pour faire bouger tout ça. Et ça c'est toujours mieux qu'un vote random ou qu'un non vote.
C'est ce qu'on appelle une concession en argumentation. Quand j'ai dit "Niahan est un débutant" je voulais te concéder un point pour dire que je ne te jugeais pas trop mal.
Sinon il aurait fallu apporter un sujet pour commencer le débat. Par exemple commenter certains mur-murs et surtout reprendre les commentaires que certaines personnes ont fait des mur-mur si tu vois une erreur ou un point discutable. Ou encore parler du mort de la nuit comme l'a fait Zani ou des élections. Un débat c'est avant tout un échange d'idées.

Donc justement ce qui te rend suspect à mes yeux , c'est que tu es celui qui au début supportait le plus le mur-mur de la voyante qui me semble le plus faux. Lyr a posé un doute, avancé des arguments (tout en s'assurant de rester bien neutre), tu as avancé des arguments semblables donc on peut dire tu les as un peu recopiés. De ce point de vue là si ce mur-mur est faux je pense que tu es surement celui qui l'a écrit.
Après même si je te pardonne car tu es débutant ton moutonnage me semble aussi assez suspect.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jintei » mer. 22 oct. 2014, 19:28

Désolé de ne pas être aussi actif qu'avant, tout le monde. J'ai eu une petite baisse de motivation ces temps-ci, plus pas mal de projets à boucler et autres bricoles.

J'ai vu que ça discutait un peu à mon sujet, du coup, je vais prendre le temps de répondre.
Cumulo' a écrit :Après pour ce qui est des autres personnes, je penserais Jintei LG (le corbeau à l'air d'être de mon avis), parce que je pense l'avoir reconnu derrière certains murs-murs de LGs, mais ce n'est qu'une supposition.
Dans ce cas mon petit Cumulo', explique moi quels mur-murs te ferait penser que je sois LG justement. C'est bien de dire que tu penses m'avoir reconnu derrière un message anonyme, encore faudrait-il le prouver par A+B.
potentiellement on a potentiellement un autre suspect : Jintei. En effet, pourquoi celui-ci se prendrai 2 votes du corbeau sans aucune raison, pour moi le corbeau veut nous indiquer une piste
Moui enfin, si le corbeau était si malin que ça, il aurait envoyé un mur-mur expliquant pourquoi je suis si suspect que ça, sachant qu'en plus il ne se dévoilerai pas.

------------------------------------------------------------------------------------------

Bon après, je vais parler un peu de ces mur-murs de voyante. J'étais un peu dubitatif sur l'idée du code T1 en ce qui concernait la voyante, mais en fin de compte, c'est plutôt bien joué, car permettant d'authentifier son authenticité par la suite. Comme Lyr l'a dit plus haut, il y a une différence entre un message pour correspondre à un code et un message écrit à partir d'un code.

Après, il reste bien évidemment la question des rôles cachés, à savoir y a t'il vraiment une voyante ou non. La réaction de spotter T1 le maire est d'une logique absolue étant donné qu'un maire LG est une abomination sans nom. Du coup, je tendrai à penser qu'une voyante est belle et bien parmi nous.

Cela dit, un doute me vient à l'esprit mine de rien avec la composition cachée. Un LG aurait très bien pu se faire passer pour voyante, même si il y en avais pas. Du coup, en supposant ça, Lyr serait LG. Mais je tends à penser que ce serait extrêmement stupide pour la bonne et simple raison que tous les autres LGs vont du coup le prendre pour cible, pensant que ce serait la vrai voyante, comme il s'est passé cette nuit d'après le mur-mur "kikoo" de la sorcière (je mets kikoo entre guillemets car je pense plus qu'elle a délibérément écrit comme ça pour garder son ananymat).

J'ai plus de raison de penser Lyr innocent et qu'il y a bel et bien une voyante avec nous.

Concernant les 2 mur-murs apparaissant T2, la voyante aurait autant d'intérêt à innocenter quelqu'un qu'à accuser une autre personne. Le détail comme dirait Lyr se trouverai plus dans la signification du code.

Du coup, Gazaret serait l'option la plus probable.

Maintenant, mon objectif serait de savoir qui a écrit le premier mur-mur. Certaines personnes pourraient penser que je l'ai écrit étant donné que j'ai fait un mur-mur semblable il y a quelque parties. Seulement, il serait stupide de le faire étant donné que je serai tout de suite spotté, et ça ne serait pas très malin de ma part. J'ai tendance donc à penser que quelqu'un a voulu copier la forme. Cette personne, je vais voter contre elle.
Un homme à la mer ! a écrit : - Lyr
- Cumulo' 1 (Jintei)
- Jintei 2 (Solitude absolue)
- Gazaret 4 (Lyr, Niahan, Cumulo')
- MrLiwyt
- Mima
- Yukaraj 1 (Mima)
- Ghost'
- Niahan 2 (MrLiwyt, Gazaret)
- Zangoose

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Zangoose » mer. 22 oct. 2014, 19:35

MrLiwyt a écrit :Après, je pense que si la sorcière t'as sauvé, c'est qu'il y a deux raisons : les deux votes (avec une certitude de ton innocence) ou bien que tu as un rôle très utile. Dans tous les cas, le fait que Lyr est innocent me parait plus que probable.
Je vois pas comment une Sorcière peut savoir si un mort a un rôle utile ou pas, qu'on le sâche inno par une vovo ou non. %)
Gazaret a écrit :La réaction première d'un villageois lorsqu'il voit le nom de Zangoose (expérimenté donc)
Expérimenté, un peu, ouais.
Mais je suis loin d'être bon à ce jeu. Loin de là. %)

Flemme de quoter les différentes parties de ton message. Je vais faire en vrac.

J'aime les parties où tu lynches Niahan pour m'avoir moutonné T1. Je comptais pas foutre le bordel déjà.
Et puis ça fait très accusation facile. Tu te pointes comme une fleur après que Niahan ait bien participé aux débats (avec beaucoup de maladresses parfois, certes). Tu as aussi un peu participé aussi mais en même temps si tu le fais pas ça ne te ressemble pas et c'est suspect.
Tu lui reproches de moutonner et de ne rien vraiment apporter mais c'est également ce que tu fais. Tu ne fais que cibler Niahan peu de temps avant la clôture des votes. Niahan, qui, comme par hasard, a deux votes (dont évidemment le tien). Je comprends que tu veux sauver ta peau mais là c'est un peu énorme.

J'hésite grandement entre mon intuition sur Cumulo' mais mon vote contre lui mais je n'ai finalement que trop peu d'éléments pour le moment. J'attendrais un tour encore, au pire.

Je vais donc voter contre toi Gazaret. Tu es un très bon orateur et ta façon de parler fait vraiment penser à de la manipulation par moment. Tu parles peut-être trop bien et trop carré naturellement mais tout de même : Je prends l'exemple de ta justification de ce que tu aurais fait pour le code dit de la "fake Voyante". Tu expliques la façon dont tu aurais procédé etc. Je sais pas si tu avais besoin de préciser tout ça, ça me parait vraiment bizarre. D'autant que même si c'est pas toi qui l'a rédigé ça ne change rien. Tu peux très bien être LG, et un autre LG a pu rédiger ce dur "fake-mur-mur de fake Voyante."
Un homme à la mer ! a écrit :- Lyr
- Cumulo' 1 (Jintei)
- Jintei 2 (Solitude absolue)
- Gazaret 5 (Lyr, Niahan, Cumulo', Zangoose)
- MrLiwyt
- Mima
- Yukaraj 1 (Mima)
- Ghost'
- Niahan 2 (MrLiwyt, Gazaret)
- Zangoose
Rapide avis sur Jintei vu qu'il a posté pendant ma rédaction : Plutôt d'accord avec lui et il me semble assez clean pour le moment.
Modifié en dernier par Zangoose le mer. 22 oct. 2014, 19:35, modifié 1 fois.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Lyr » mer. 22 oct. 2014, 19:35

Gazaret a écrit :C'est la même chose pour le code avec les initiales laissées apparentes : pour faire les initiales, personnellement, je rentrerais la phrase comme ça (avec les majuscules), je copie-colle et je supprime les lettres en trop (je ne garde que les initiales), je ne me serai pas donné la peine de mettre les initiales en minuscules.
Personnellement j'aurais plutôt écrit le message normalement, puis j'aurais récupéré chaque initiale pour faire le code. Donc finalement, ça ne prouve pas qu'un mur-mur est plus authentique qu'un autre sur ce seul point, vu qu'on voit là que différentes personnes ont des techniques différentes.

Gazaret a écrit :Où est ce que la vovo a parlé de "ne pas parler des innocents"?
Le deuxième mur-mur voyante a écrit :Je me suis dit qu'il faudrait que je révèle qui est innocent si j'en trouve, donc la liste des restants à sonder est un peu idiote finalement. Le maire est une exception car son rôle implique qu'il faut lui faire confiance. Et puis il fallait bien que je vous donne un résultat pour que vous me croyez.
Pourquoi ne pas annoncer les innocents ? Pour pas que les loups-garous se jettent dessus pour les manger pardi, et qu'avec chance ils se mangent entre eux ! J'en révélerai peut-être certains quand même, pour que le maire est quelqu'un de confiance à qui léguer son rôle au cas où il mourrait.
Après je ne suis pas forcément d'accord avec ça, vaut mieux qu'elle indique les innocents, tant pis si les LG les mangent, de toute façon vu qu'ils ne se concertent pas c'est dur de se mettre d'accord sur quelqu'un donc ça ne change pas grand chose, et puis de toute façon ils finissent bien par manger un innocent (le cas d'un loup-garou mangé est très peu probable). Un innocent connu en moins ? Bah si la voyante ne les révèle pas, ils n'auront jamais été connu alors bon. Alors que les innocents sont bien avantagés à mieux discerner qui peut être loup-garou ou pas.
Donc ça avantage bien plus les innocents que les loups-garous de dévoiler les innocents.
Mais ça reste ce qu'elle a déclaré.
Dans ce cas tu ne suis pas quelqu'un. Vu le nombre de non-votes, d'afk et de longs débats interminables, suivre quelqu'un début T1 est généralement une mauvaise idée. Un vote placé pour avancer le débat c'est typiquement le vote de Zani : un vote placé un peu sur rien mais qui apporte quand même un sujet pour commencer le débat. Le suivre de la manière dont tu l'as fait le fait nettement moins avancer.
Il y a une différence entre essayer et réussir. Niahan l'a répété je ne sais combien de fois. Je suis d'accord que c'était pas une bonne solution, il a n'empêche essayé. Aux loups-garous, on cherche les loups-garous, pas ceux qui se trompent. Donc faudrait arrêter de s'acharner sur lui pour ça.
Il a répété et répété ses raisons, je crois qu'avec toute cette histoire, maintenant il va pas recommencer à voter comme ça :v

Edit après les post au-dessus :
Jintei a écrit :Cela dit, un doute me vient à l'esprit mine de rien avec la composition cachée. Un LG aurait très bien pu se faire passer pour voyante, même si il y en avais pas. Du coup, en supposant ça, Lyr serait LG.
Un LG qui fairait semblant d'être une voyante n'innocenterait pas obligatoirement les LG hein. Elle a également tout intérêt à innocenter des innocents pour paraitre crédible. Et dans ce cas où les LG ne se connaissent pas, elle a également intérêt à innocenter des personnes juste au hasard pour paraitre crédible, sans qu'elle pense nécessairement qu'il s'agisse de LG.
Modifié en dernier par Lyr le mer. 22 oct. 2014, 19:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par MrLiwyt » mer. 22 oct. 2014, 19:38

Je vous ferai bouffé des vraies pavés (ceux en béton) à la fin de cette partie :v
Image

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Gazaret » mer. 22 oct. 2014, 19:52

J'aime les parties où tu lynches Niahan pour m'avoir moutonné T1. Je comptais pas foutre le bordel déjà.
Et puis ça fait très accusation facile. Tu te pointes comme une fleur après que Niahan ait bien participé aux débats (avec beaucoup de maladresses parfois, certes). Tu as aussi un peu participé aussi mais en même temps si tu le fais pas ça ne te ressemble pas et c'est suspect.
Tu lui reproches de moutonner et de ne rien vraiment apporter mais c'est également ce que tu fais. Tu ne fais que cibler Niahan peu de temps avant la clôture des votes. Niahan, qui, comme par hasard, a deux votes (dont évidemment le tien). Je comprends que tu veux sauver ta peau mais là c'est un peu énorme.
Alors que ce soit bien clair : JE NE LYNCHE PAS NIAHAN POUR T'AVOIR MOUTONNE T1, mais pour avoir moutonné Lyr à ce tour.
J'ai peu participé car des problèmes de co ces temps-ci.
Je ne moutonne pas puisque j'ai apporté mes arguments, mes idées et je ne vote pas du tout pour les mêmes raisons que Lywit. Ensuite je le fais en fin de tour car j'ai pas eu le temps et surtout l'inspiration auparavant (sans compter mes problèmes de co).
Tu expliques la façon dont tu aurais procédé etc. Je sais pas si tu avais besoin de préciser tout ça, ça me parait vraiment bizarre. D'autant que même si c'est pas toi qui l'a rédigé ça ne change rien.
J'explique la façon dont j'aurais procédé car je me considère pas comme mauvais joueur LG (surtout quand j'ai le temps et la motivation) ni Voyante. Ici mon but était de prouver que c'est possible que la voyante ait bien crit le mur-mur 1 et le loup le mur-mur 2.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Zellan » mer. 22 oct. 2014, 19:54

Un homme à la mer ! a écrit :- Lyr
- Cumulo' 1 (Jintei)
- Jintei 2 (Solitude absolue)
- Gazaret 5 (Lyr, Niahan, Cumulo', Zangoose)
- MrLiwyt
- Mima
- Yukaraj 1 (Mima)
- Ghost'
- Niahan 2 (MrLiwyt, Gazaret)
- Zangoose
Pas de RP cette fois-ci, désolé.

Gazaret est mort, c'était un vilain Loup-Garou, félicitations.

La nuit tombe, les rôles spés m'envoient leurs actions, de même que vous pouvez m'envoyer vos murs-murs.

Vous avez jusqu'à vendredi soir, dormez bien !

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Zellan » ven. 24 oct. 2014, 17:53

Titanic II : Le retour du paquebot
Le soleil illumina l'Atlantique nord tandis que le Titanic II se rapprochait chaque jour un peu plus de New-York. L'équipage et les passagers avaient diminué en nombre, mais l'insubmersible titan des mers tenait encore la route et avait bon espoir d'arriver à bon port.

D'autant plus qu'ils s'étaient débarrassé d'un iceberg myope métamorphe la veille ! Au terme du deuxième lynchage public, il s'était avéré que Gazaret était en réalité l'un de ces vilains glaçons tout froids. Le pauvre avait immédiatement fondu une fois rendu sur le pont.

Mais qui sait combien de ses compères sont encore présents sur le bateau aujourd'hui ? C'est avec cette pensée en tête que Niahan se leva de bon matin. Il salua Yukaraj, son voisin de cabine, puis se dirigea vers le pont afin de respirer l'air frais du matin.

Et il cria. Devant lui gisait Mima, une flèche dans le ventre, et un pic de glace dans la tête. Très vite, Ghost' ainsi que le Capitaine Lyr accoururent pour voir ce qu'il se passait et baissèrent la tête, attristés par la mort de cette joyeuse luronne.

Ils furent vite rejoins par Liwyt et Zangoose, mais celui-ci remarqua vite qu'il manquait deux autres passagers.

- Où sont passés Jintei et Cumulo' ?

La cabine la plus proche, celle de Jintei, fut inspectée, et l'on s'aperçut qu'elle était vide. Quant le Capitaine Lyr entra dans celle de Cumulo', il fut surpris de voir les deux passagers dans celle-ci. Cumulo' était allongé et ne bougeait plus. Jintei, lui, baignait dans le vomi de son camarade.

Pour ce manque de tenue, le Capitaine décida que Jintei partirait avec trois voix contre lui lors du conseil du jour. Les deux victimes nocturnes furent rapidement jetées aux requins, et le conseil put commencer.

Résumé a écrit :- Le jour se lève
- Mima est morte, elle était Cupidon
- Cumulo' est mort, il était Maudisseur
- Jintei est sale et a 3 votes contre lui
- Les votes sont ouverts
Maudisseur a écrit :De base, tu es SV. Lorsque, quelle qu'en soit la manière, tu mourras, tu pourra maudire un joueur et ainsi retenir 3 voix contre lui lors du prochain vote.
Murs-Murs :
Spoiler :
Les maitres de Jupiter vivant à Garoh auront leur revanche et briseront le soleil dorée.
*bip* *bip* *bip*
Votre attention s'il vous plait. Ceci est un Mur-Mur de substitution.
Le véritable mur-mur vous parviendra peu après le lever du jour.

Merci de votre attention.
*bip* *bip* *bip*
L'avez vous remarqué ? Je mets parfois « L » en initiale de Loup-garou, et parfois « LG ». C'est génial n'est-ce pas ?
LAVRJMPLEIDLGEPLGCEGNECP

Merci de m'avoir suivi sur Gazaret ! Je vais cependant vous avouer quelque chose... j'ai menti.

Alors déjà que ce soit clair, mon mur-mur était le deuxième semblant venir d'une voyante, celui accusant Gazaret. Je suis effectivement bien la voyante.

Et vos suppositions sur comment je faisais mon code m'ont fait rire parce que ma technique était différente... J'écris les lettres initiales à la suite, puis le message que j'ai encore en tête. C'est bête mais je m'étais trompé dans mon premier code ainsi, j'ai modifié mon mur-mur juste à temps. Même si ça aurait pu rendre mon mur-mur plus crédible s'il y avait une erreur d'après ce que certains ont dit XD.

Cette nuit, j'ai hésité entre sonder Jintei et Niahan qui ont tous deux été accusés la journée dernière. Je ne peux sonder qu'une personne par nuit il paraît, donc j'ai dû me décider.
Ou plutôt le hasard en a décidé ainsi : Niahan a été sondé. Et c'est un innocent rassurez-vous !
Je révèle les innocents quand ça me semble intéressant, comme ici pour innocenter des personnes suspectées.
Gazaret et Lyr m'ont crié dessus que je devrais le faire pour tout les innocents, oh... D'accord. Je me dois donc d'éclaircir un point.

Je n'ai pas sondé Gazaret hier. Mais Zangoose. Ca aurait été drôle n'est-ce pas, que deux murs-murs différents s'annoncent voyante et innocentent toutes deux Zangoose ? Oui oui. Zangoose est bien innocent pour que je vous dise ça, évidemment, rassurez-vous.
Je n'ai préféré pas le révéler car après réflexion, Zangoose n'était pas très suspecté. Donc il valait mieux taire son identité. Là par contre je me vois dans l'obligation de vous le dire pour clarifier les choses et répondre aux requêtes de Gazaret et Lyr comme dit précisément (concernant Gazaret, même en loup garou son avis reste souvent d'un point de vue innocent, c'est pour ça qu'il est dangereux).

C'est ce détail qui m'a fait ordonner d'orienter vos votes vers lui. Comment je savais qu'il était loup-garou sans même le sonder la dernière fois ? Peut-être que vous comprendrez à un moment. Mon rôle de voyante, contrairement à ce que j'ai dit précédemment, a en fait une petite particularité, qui m'a permis cette prédiction. Je ne préfère pas en dire plus en réalité.

Les prochaines nuits, je compte sonder des personnes qui ont été quelque peu suspectées. Je pense notamment à Jintei, Cumulo', MrLiwyt. Ainsi que des personnes agissant trop peu. Car agir peu est également suspect. Par exemple Yukaraj serait visé dans ce cas. Si je survis.

C'était le mur-mur révélation et clarification de la voyante. Bonsoir !

Le code pour la prochaine fois :
JSMTPLLDAPDPEDR
JSVTMJPAARESCEPARCL
je vou dit pas ki je tue si je tue un méchan sa sera pas grav com sa xDDD lol
Vive les Mustebouée a écrit :- Lyr
- Jintei 3 (Vomi de Cumulo')
- MrLiwyt
- Yukaraj
- Ghost'
- Niahan
- Zangoose
Vous avez jusqu'à mercredi prochain, fin d'après-midi pour voter. Bien sûr, si vous pouvez finir avant, c'est mieux !

Répondre