[Heure du lynchage]Les LG's de Thiercelieux 3

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Niahan » mer. 15 oct. 2014, 12:33

JBombeur a écrit :Si les votes sont irréversibles, pourquoi moutonnes-tu en disant que c'est, soit disant, "pour faire avancer les choses" alors que tu sais évidemment que si Il ramasse un vote ou deux en Ninja il ets condamné.
Il y a une expression qui dit: "Faut que je te le dise en chinois pour que tu comprennes?". Alors bon j'ai jamais testé, mais comme je commence à désespérer de redire à chaque fois la même chose:

我投给他,而不是消灭,而是试图作出反应其他并确保有票,虽然是第一次投票不是一个随机票。这是更好地采取行动,而不是什么都不做,或做任何事情坏了。
Par contre c'est du GoogleTraduc alors bon il y a surement des petites fautes... ^^

Plus sérieusement j'ai déjà expliqué à plusieurs reprise les raisons de mon vote qui n'était pas un vote contre Il' pour le faire éjecter mais bien un vote placé, pour faire réagir et avancer les choses. Alors me redemander encore et toujours pourquoi et répéter de manière continue les même chose à part enterré le débat ça sert à rien.

Et pour ta gouverne on est 13 joueurs. Au moment de mon vote il y avait encore 10 autres votes qui pouvaient se placer. Bon maintenant que tu as gaspillé le tien il en reste 9, et si les 2 qui disent ne pas vouloir voter tiennent leur position, ça veut dire qu'il reste 7 votes à placer. Et à placer intelligemment. Donc Il' peut s'en sortir sans problème au détriment d'un LG si on accepte d'éviter l'anti-débat et de placer son vote intelligemment...
JBombeur a écrit :Desole mais voter Il T1 alors qu'il est limité en train de se dévoiler role spécial c'est assez moyen comme vote...
Pour la énième fois Il' ne s'est révélé rôle spé que APRES mon vote. Donc dire que c'est stupide d'avoir voter pour lui alors qu'il est important pour le village est insensé au regard de la chronologie des faits. Et au passage c'est un vote moyen, certes, qui met Il' légèrement en danger. Mais c'est encore une fois un vote pour faire avancer les choses et aider les uns et les autres (moi le premier) à se faire une première opinion. Mais bon encore une fois tu me forces à me répéter.

Et qu'est-ce que j'en tire tu me diras. Et bien déjà je ne peux m'empêcher de remarquer que, malgré le fait que plusieurs d'entre nous te l'ai dit à plusieurs reprise, tu continues d'omettre le fait que les propos de Il' peuvent aussi être celui d'un LG. Tu ne fais que répéter depuis le début qu'il es rôle spé, qu'il est important, qu'il ne faut pas l'éliminer. Mais comment sais-tu qu'il est rôle spé et pas LG alors que tu n'es censé en savoir autant que nous? Donc qu'est-ce que tu es en train de faire?
- Suivre une pseudo-intuition (paradoxalement, ce que tu me reproche d'avoir fait)
- Défendre un membre qui peut aussi bien être LG que rôle spé en affirmant qu'il est rôle spé et qu'il ne faut pas l'éliminer.
C'est beau l'amitié.

De plus je trouve que ta façon de voter et très aléatoire. Tu pace ton vote sur moi parce que ma façon de faire avancer les choses repose sur un moutonnage de départ, et ce malgré le fait que j'ai argumenté par la suite plusieurs fois les raisons de mon vote. Et quand tu vois que j'apporte une réponse construite appuyé par d'autres come Lyr (sans toute fois m'ôter de tout soupçon), tu change subitement ton vote pour un autre, sans même lui laisser la possibilité d'argumenter. D'autant que MrLiwit n'est pas le seul à avoir affirmer ne pas voter ce tour-ci. Alors pourquoi lui plutôt qu'un autre? Si ça c'est pas voter random.

Donc ce je vois, c'est que tu as vu en Il' un potentiel LG ou rôle spé, et que tu as donc fais en sorte de l'innocenter aux yeux de tous en prônant qu'il est rôle spé, alors que tu n'en sais rien. Et pour se faire tu te retourne contre celui qui a voté pour lui (tellement classique). Et donc tu essaye de sauver celui que tu vois comme un LG allié. Parce que après tout, si c'est un LG et que tu le sauve (et en plus que tu le fais passer aux yeux tous pour un rôle spé), tu auras sauvé un allié. Et si jamais il s'avérait qu'il soit réellement un rôle spé, c'est pas plus mal car même si un personnage important peut te mettre en danger, il peut aussi t'être très utile (la voyante t'aide à repérer les inno pour la nuit, la sorcière peut te sauver la vie ou tuer un inno par erreur...). Donc tu as tout intérêt à défendre Il' avec vergogne.
De plus tu vote de manière aléatoire, un coup pour l'un un coup pour l'autre, en prenant bizarrement toujours des membres faciles à soupçonner (et contre lesquels tu pourras rameuter le plus de monde). Or un Inno à tout intérêt à réfléchir sur comment placer son vote intelligemment pour tuer un LG et pas un autre inno... De plus tu place tes votes sans laisser la place au débat, c'est très précipité comme méthode.
Mais bon de toute façon les débats n'ont pas l'air de te servir à grand chose puisque tu préfère camper sur tes propos et faire de l'anti débat en faisant répéter plusieurs fois les même choses. Et si jamais le débat tourne en ta défaveur tu en lance un autre sur quelqu'un de facile à viser.

Donc désolé mais ton attitude en tant que:
- Preux chevalier défendeur d'Il' (qui est lui potentiel LG/rôle spé)
- Anti-débatteur sur qui j'en suis arrivé à tenter le chinois pour me faire comprendre
- Voteur à la légère sur les proies faciles mais qui n'hésite pas à essayer de rendre les autre coupable en disant que leur vote est léger
M'oblige à te suspecter LG.

(Dsl pour les fautes je me relis pas pendant la pause déjeuner :v)

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par MrLiwyt » mer. 15 oct. 2014, 12:56

Ou alors JB est la voyante et il sait que Il' est innocent ou rôle spé.
Image

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jintei » mer. 15 oct. 2014, 13:02

Je ne pense pas que JB serait voyante vu le mur-mur de cette dernière.

Il a un tempérament de cow-boy texan melé avec la subtilité d'un Panzer. Du coup , je le vois très mal faire un speech comme ça avec des phrases longues, avec un code ou autre.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par MrLiwyt » mer. 15 oct. 2014, 13:07

C'est ça la différence entre toi et moi, c'est que toi t'a a peu près déchiffrer les murs murs alors que moi non .
Image

Avatar du membre
Mima
Membre
Messages : 1475
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 19:02
Localisation : Sindoria

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Mima » mer. 15 oct. 2014, 13:39

JB n'est pas voyante puisqu'elle aurait sondé Lyr. Moi je trouve que pour défendre une personne avec autant d'ardeur que JB le fait c'est parce qu'ils ont un quelconque lien, si Il' s'avère innocent j'aurai déjà un avis sur qui voter demain.
Image
Chibi Judal by Solstice-11

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par MrLiwyt » mer. 15 oct. 2014, 14:40

Il me semble que Zellan valide ce soir, ou alors je dit des bêtises. Après pour les murs-murs, faut pas oublier qu'il en manque donc il y a peut être certains rôles que l'on ne connait pas.
Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Lyr » mer. 15 oct. 2014, 15:02

Qui voter ?
Yukaraj car il n'a toujours pas parlé ? C'est peut-être plutôt le signe d'un rôle peu important.
JB car il vote n'importe comment ? C'est toujours le cas quand il est innocent alors bon... Mais être LG n'empêcherait pas ce comportement.
Voter Il' ? Je ne vois pas vraiment de raison de le voter pour l'instant, attendons plus tard.
Voter Jintei ? C'est vrai qu'il n'a pas foncer cette fois-ci, ça peut être suspect.
Voter Niahan ? Son attitude me semble plus innocente, donc je préfèrerais éviter de le tuer maintenant.
Voter MrLiwyt ? Après réflexion, je trouve qu'il utilise beaucoup trop son argument de non-vote, en envisageant presque même pas la possibilité de voter. Je le surveillerai pour plus tard.
Voter quelqu'un d'autre ? Mais qui ? Je ne sais pas encore.
Je pense surveiller un peu Jintei et MrLiwyt donc, mais pour l'instant je ne les trouve pas trop LG non plus.

Après réflexion, JB a la même attitude qu'en innocent, mais je me demande pas s'il exagère un peu plus maintenant juste pour se faire repérer des autres LGs. En fait je n'en sais pas grand chose, et vu que son argumentation déroute certains, allez...
DU SANG a écrit :- Lyr
- Cumulo'
- Jintei 1 (Cumulo')
- Il' 2 (Zani, Niahan)
- Gazaret
- JBombeur 2 (Lyr)
- MrLiwyt
- Mima
- Yukaraj
- Ghost'
- Niahan 1 (JB)
- Zangoose

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Zellan » mer. 15 oct. 2014, 15:08

DU SANG a écrit :- Lyr
- Cumulo'
- Jintei 1 (Cumulo')
- Il' 2 (Zani, Niahan)
- Gazaret
- JBombeur 2 (Lyr)
- MrLiwyt
- Mima
- Yukaraj
- Ghost'
- Niahan 1 (JB)
- Zangoose
Pas beaucoup de votes c'est dommage, j'avais prévenu donc je valide.
Titanic II : Le retour du paquebot
... JB ! Sans hésiter, la Capitaine Lyr pointa JB du doigt, et à la majorité, il fut reconnu possible coupable d'assassinat et de sabotage de navire, et fut condamné à passer le reste de l'après-midi au soleil. S'il fondait, c'était donc un iceberg myope métamorphe.

On attacha donc le coupable, qui eut beau se débattre en vain, à une rambarde sur le pont en plein cagnard, puis on l'abandonna à son sort pour aller piquer une tête à la piscine, ou encore manger de la loutre sauvage au restaurant.

Lorsque le soleil commençait à sombrer vers l'horizon, le Capitaine Lyr revint voir ce qu'il était advenu de JB. A sa grande surprise, celui-ci n'avait pas fondu, mais avait attrapé tellement de coups de soleils qu'il était décédé. De plus, à ses côtés se trouvait Il', décédé également, étranglé par la corde qu'il avait essayé de dénouer.

Le Capitaine ne mit que peu de temps à comprendre ce qu'il s'était passé : Voyant son amant secret JB, attaché, et condamné à une mort certaine, Il' tenta de le sauver et dénouer ses liens. Hélas, pendant son entreprise, il réussit à s'étrangler avec cette même corde. On retrouva sur lui un pendentif-qui-fait-tic-tac.

Sans plus tarder, Lyr retourna se joindre à ses convives au restaurant, en attendant que la nuit tombe sur le paquebot, perdu au milieu de l'Atlantique.

Résumé a écrit :- Il' et JB sont morts, ils étaient amoureux !
- JB était SV
- Il' était hypnotiseur
- La nuit tombe
- Les rôles spés m'envoient leurs actions par MP ou sur Skype
- Vous pouvez m'envoyer vos murs-murs par MP uniquement
Hypnotiseur a écrit :Chaque nuit, l'hypnotiseur envoie le nom d'un joueur, et celui-ci, quelque soit son rôle, ne pourra pas agir durant la nuit.
Vous avez jusqu'à vendredi soir pour m'envoyer vos actions !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par MrLiwyt » mer. 15 oct. 2014, 16:15

Voter MrLiwyt ? Après réflexion, je trouve qu'il utilise beaucoup trop son argument de non-vote, en envisageant presque même pas la possibilité de voter. Je le surveillerai pour plus tard.
Je préfère voter en étant sûr de tuer un LG parce que là on voit bien où ça a mener, on a perdu 2 innocents pour le prix d'un. Je vais essayé de voir pour le prochain tour si j'ai plus de conviction parce que là, j'en avais clairement pas.
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Il' » mer. 15 oct. 2014, 16:41

Me sauver pour finalement me tuer :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jean Bombeur » mer. 15 oct. 2014, 17:50

Non mais arretez de dire que je vite n'importe comment. On verra en fin de partie qui vite n'importe comment tiens, j'ai pas d'arguments mais j'ai joué un certains temps en sérieuses sur lgel et on m'acceptait volontiers dans les parties.


Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Zellan » ven. 17 oct. 2014, 20:14

Titanic II : Le retour du paquebot
Après la cuite de la veille, les passagers du Titanic II se réveillèrent aux alentours de 18h, chacun dans des chambres qui n'étaient pas les leurs. Tous se retrouvaient mélangés, formant ainsi des couples insolites dont nous garderons l'anonymat, excepté pour Jintei qui, selon une source sûre payée par Sa Majesté, aurait dormi avec son ego surdimensionné.

La nouvelle se répandit vite, et chacun en oubliant ses folies de la veille se mit à se moquer du pauvre bouddha immigré. Le Capitaine Lyr, pour calmer les foules, décréta qu'en raison de sa solitude nocturne, Jintei était d'ores et déjà suspect et se devait de recevoir deux votes d'avances pour le lynchage du jour.

Sans plus tarder, comme la journée était avancée, les passagers firent place à la démocratie, sans corruption cette fois.

Résumé a écrit :- Le jour se lève
- Pas de morts à l'horizon
- Jintei se prend 2 votes à cause de son égo
- Les votes sont ouverts
Murs-murs :
Spoiler :
Now you see why they believe in monsters.
We're dangerous!
You better watch your back.
You'll never know when we'll attack!
So stay inside and just make sure...
YOU LOCK THE DOOR!!
Eh Bien, Il Faut Que Vous Sachiez Que Je Suis Bien La Voyante Et Non Un Rosbeef Sanguinolant Qu' Ysendrin Réclamerait Et Avalerait, J' Espère Tuer Des Loups Avec Nombreuses Prédictions.

Bonjour à tous ! Comme vous pouvez le voir le code était assez difficile, j'ai rajouté une référence culturelle (Ysendrin du roman de Renart) pour rendre le tout moins accessible, je me demande quelles phrases les icebergs ont pu préparer !
Aujourd'hui, j'ai suivi le débat et plusieurs personnes sont assez suspectes à mes yeux. Au final j'ai décidé d'examiner Zangoose non seulement parce que c'est un bon joueur mais aussi parce qu'il a été plus actif que d'autres. Le MJ m'a annoncé son role, je ne vous dirais pas son role mais je peux vous dire qu'il ne doit pas non plus être suspecté. Alors ne le votez les villageois, et vous les iceberg, pas touche!

Personnes dont l'innocence ou la culpabilité restent à prouver :
- Cumu'
- Jintei
- Gaza
- Miss Lili
- Mima
- Yukaraj
- Ghost'
- Niahan
Je répète que je ne me retire évidemment pas de la liste pour qu'on me reconnaisse, malgré le fait que je suis innocent(e).

Le code pour la prochaine fois :
CJAETMJEQNRATULCFCEQAINSVMQVSLMELLI
Maudit sois les rusés pervers
Bon, au cas où vous n'auriez pas compris mon précédent mur-mur (celui avec les :v ), j'essayais d'introduire mon nouveau rôle, allez relire et essayez de lire entre les lignes mes cocos !

... Quoi ? C'est le matin, vous avez trop la flemme ? Bon bah j'explique alors :

Ne me tuez pas, sinon j'ai le magnifique pouvoir de donner des votes contre une personne pour le lendemain. Combien de votes ? Vous verrez bien... C'est la surprise du chef !

Bonne journéééée !
Gazaret a écrit :Par contre je suis pas sur que le code soit suffisant pour garantir la sécurité.
On verra bien mon petit loup.

Et bien il faudrait que vous sachiez que je suis bien la voyante et non un rôle similaire qui y ressemblerait. Et aussi j'espère trouver des loups-garous aux nuits prochaines.
EBIFQVSQJSBLVENURSQYREAJETDLANP

Je me suis dit qu'il faudrait que je révèle qui est innocent si j'en trouve, donc la liste des restants à sonder est un peu idiote finalement. Le maire est une exception car son rôle implique qu'il faut lui faire confiance. Et puis il fallait bien que je vous donne un résultat pour que vous me croyez.
Pourquoi ne pas annoncer les innocents ? Pour pas que les loups-garous se jettent dessus pour les manger pardi, et qu'avec chance ils se mangent entre eux ! J'en révélerai peut-être certains quand même, pour que le maire est quelqu'un de confiance à qui léguer son rôle au cas où il mourrait.

Je remarque au fait que personne n'a tenté de me copier. C'en est même décevant... Ce sera peut-être différent à présent, et mon code trouvera peut-être une utilité !

Mais je vais quand même vous révéler le rôle de la personne que j'ai sondée aujourd'hui. En effet il ne s'agit ni plus ni moins d'un authentique loup garou : j'ai nommé Gazaret !

Alors c'est dommage mon petit loup, mais mes yeux et mon cœur sont trop bons, je ne pouvais te laisser agir comme ça. Tu n'as pas eu de chance, mais c'est ainsi. Votez bien, votez Gazaret !

PS : Si vous vous demandez comment je sonde les gens, et bien c'est une technique de divination très simple.
On prends Gazaret
On mets Gazou
On arrive à Garou
Et donc c'est un Loup-Garou CQFD !

Un petit code pour rester l'unique, la grande, la fabuleuse voyante :
JSUVECETCQJRULGCEEMQJTDICEPMNPISJQJREVEF
lol lyr je t'est sauver xDDDD
Un homme à la mer ! a écrit :- Lyr
- Cumulo'
- Jintei 2 (Solitude absolue)
- Gazaret
- MrLiwyt
- Mima
- Yukaraj
- Ghost'
- Niahan
- Zangoose

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jintei » ven. 17 oct. 2014, 20:16

Merci le corbeau, p***** %)

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Zangoose » ven. 17 oct. 2014, 20:34

Je fais pas une analyse complète des murs-murs tout de suite par flemme (et bientôt Koh-Lanta :v).

Le débat principal va porter sur les deux mur-murs de "Voyante".
Le premier mur-mur je pense avoir identifié qui ça pourrait être.
Le second non, pas sûr encore malgré une petite idée (notamment l'orthographe).

En tout cas d'après le dernier semble nous dire que Lyr a été sauvé par la Sorcière. Je pense qu'on peut faire confiance en ce mur-mur vu qu'on a effectivement zéro morts et qu'en plus la veille on avait un message de Sorcière plus ou moins reprenant la même syntaxe de kikoo. %)

Pour revenir aux mur-mur, je pense que le second est la vraie vovo malgré le premier qui m'innocente. Le "code" semble clairement WTF dans le 1er mur-mur alors que le 2ème semble fonctionner à merveilles.

Je pense au contraire que le 1er mur-mur est là pour faire croire que ça vient de moi pour qu'on me vote ensuite pensant que je suis un LG m'étant fait passer pour une fausse vovo. Mais croyez-moi, je ne suis ni Voyante, ni LG.
Ca ou le fait que le LG qui a écrit ce fake mur-mur veuille m'innocenter en pensant que je suis un LG comme lui mais dans ce cas-là, big fail.

Je vais donc révéler ma première impression mais sans voter, je veux attendre les débats et avis de tous, et j'aimerais qu'on ne me moutonne pas cette fois (n'est-ce pas Niahan).
Je pense que le premier mur-mur de "fake vovo" (selon moi) est de Cumulo'. La façon d'écrire et même la référence littéraire ça collerait assez avec lui. Et sa fourberie, aussi.

Du coup à mon sens on a deux suspects : Gazaret et Cumulo'.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Lyr » ven. 17 oct. 2014, 22:55

Analyse des mur-murs :
Spoiler :
Now you see why they believe in monsters.
We're dangerous!
You better watch your back.
You'll never know when we'll attack!
So stay inside and just make sure...
YOU LOCK THE DOOR!!
Euh... Je ne sais pas moi.
Eh Bien, Il Faut Que Vous Sachiez Que Je Suis Bien La Voyante Et Non Un Rosbeef Sanguinolant Qu' Ysendrin Réclamerait Et Avalerait, J' Espère Tuer Des Loups Avec Nombreuses Prédictions.

Bonjour à tous ! Comme vous pouvez le voir le code était assez difficile, j'ai rajouté une référence culturelle (Ysendrin du roman de Renart) pour rendre le tout moins accessible, je me demande quelles phrases les icebergs ont pu préparer !
Aujourd'hui, j'ai suivi le débat et plusieurs personnes sont assez suspectes à mes yeux. Au final j'ai décidé d'examiner Zangoose non seulement parce que c'est un bon joueur mais aussi parce qu'il a été plus actif que d'autres. Le MJ m'a annoncé son role, je ne vous dirais pas son role mais je peux vous dire qu'il ne doit pas non plus être suspecté. Alors ne le votez les villageois, et vous les iceberg, pas touche!

Personnes dont l'innocence ou la culpabilité restent à prouver :
- Cumu'
- Jintei
- Gaza
- Miss Lili
- Mima
- Yukaraj
- Ghost'
- Niahan
Je répète que je ne me retire évidemment pas de la liste pour qu'on me reconnaisse, malgré le fait que je suis innocent(e).

Le code pour la prochaine fois :
CJAETMJEQNRATULCFCEQAINSVMQVSLMELLI
Une voyante ? Zangoose serait innocent ?
Maudit sois les rusés pervers
Message codé ? Pourquoi un mélange de pluriel et de singulier ?
Bon, au cas où vous n'auriez pas compris mon précédent mur-mur (celui avec les :v ), j'essayais d'introduire mon nouveau rôle, allez relire et essayez de lire entre les lignes mes cocos !

... Quoi ? C'est le matin, vous avez trop la flemme ? Bon bah j'explique alors :

Ne me tuez pas, sinon j'ai le magnifique pouvoir de donner des votes contre une personne pour le lendemain. Combien de votes ? Vous verrez bien... C'est la surprise du chef !

Bonne journéééée !
Un rôle qui donne des votes à sa mort ? Ca peut être intéressant, et une alternative au chasseur ! Le message que l'auteur semble désigner est probablement celui-ci :
Sinon j'irai vomir sur l'un de vous au choix avant de retourner dans ma tombe abyssale.
Ca correspond oui, si un vomi = des votes.
Gazaret a écrit :Par contre je suis pas sur que le code soit suffisant pour garantir la sécurité.
On verra bien mon petit loup.

Et bien il faudrait que vous sachiez que je suis bien la voyante et non un rôle similaire qui y ressemblerait. Et aussi j'espère trouver des loups-garous aux nuits prochaines.
EBIFQVSQJSBLVENURSQYREAJETDLANP

Je me suis dit qu'il faudrait que je révèle qui est innocent si j'en trouve, donc la liste des restants à sonder est un peu idiote finalement. Le maire est une exception car son rôle implique qu'il faut lui faire confiance. Et puis il fallait bien que je vous donne un résultat pour que vous me croyez.
Pourquoi ne pas annoncer les innocents ? Pour pas que les loups-garous se jettent dessus pour les manger pardi, et qu'avec chance ils se mangent entre eux ! J'en révélerai peut-être certains quand même, pour que le maire est quelqu'un de confiance à qui léguer son rôle au cas où il mourrait.

Je remarque au fait que personne n'a tenté de me copier. C'en est même décevant... Ce sera peut-être différent à présent, et mon code trouvera peut-être une utilité !

Mais je vais quand même vous révéler le rôle de la personne que j'ai sondée aujourd'hui. En effet il ne s'agit ni plus ni moins d'un authentique loup garou : j'ai nommé Gazaret !

Alors c'est dommage mon petit loup, mais mes yeux et mon cœur sont trop bons, je ne pouvais te laisser agir comme ça. Tu n'as pas eu de chance, mais c'est ainsi. Votez bien, votez Gazaret !

PS : Si vous vous demandez comment je sonde les gens, et bien c'est une technique de divination très simple.
On prends Gazaret
On mets Gazou
On arrive à Garou
Et donc c'est un Loup-Garou CQFD !

Un petit code pour rester l'unique, la grande, la fabuleuse voyante :
JSUVECETCQJRULGCEEMQJTDICEPMNPISJQJREVEF
Une autre voyante ! Qui indique Gazaret loup garou de plus. Il va falloir trier le vrai du faux dans ces deux murs-murs.
lol lyr je t'est sauver xDDDD
J'ai failli mourir ?! Oh merci sorcière ! Ca semble bien être le cas car il n'y a eu aucun mort cette nuit ! (Et comme ça, c'est une preuve de plus que je suis bien innocent, mais j'ai peur quel les vils lycanthropes recommencent dans ce cas...)
Comparaison des deux murs-murs de voyante :

Concernant le code d'abord.
Eh Bien, Il Faut Que Vous Sachiez Que Je Suis Bien La Voyante Et Non Un Rosbeef Sanguinolant Qu' Ysendrin Réclamerait Et Avalerait, J' Espère Tuer Des Loups Avec Nombreuses Prédictions.
Et bien il faudrait que vous sachiez que je suis bien la voyante et non un rôle similaire qui y ressemblerait. Et aussi j'espère trouver des loups-garous aux nuits prochaines.
EBIFQVSQJSBLVENURSQYREAJETDLANP
Les deux codes semblent corrects. Et ils commencent même tous les deux de la même façon, à croire qu'il y a eut échange entre les deux %) (On ne se ferait quand même pas rouler par deux loups-garous qui auraient réussi à se retrouver ?)
Malgré tout, j'aurais plus tendance à donner de la véracité au second pour plusieurs raisons :
- Il manque un déterminant entre Avec et Nombreuses pour le premier. Certes ce n'est pas nécessaire, mais ça fait une différence entre une phrase transformée en code et un code transformé en phrase.
pour que ça ait un sens ici
- Sauf si j'ai mal compris, la voyante a dit dans son premier mur-mur que ce serait très en rapport avec les LGs uniquement. Donc Rosbeef et Ysendrin, ce serait moyen...
- Justement, le Y est une lettre difficile car peu utilisée. La remplacer par un nom propre, c'est plutôt signe que l'on n'a pas trouvé autre chose. Et donc qu'on a juste tenté d'interpréter un code, et non qu'on l'a construit.
- La résolution du code dans le premier mur-mur est faite avec des initiales en début de mot. Ca ne prouve rien du tout juste ça ; cependant le fait que ce soit des minuscule dans le second ferait ici penser que le code a été construit avant les initiales.

J'aurais donc plus tendance déjà à croire le second mur-mur. Venons-en au reste.

La forme de l'ancienne vovo est très respectée dans le premier mur-mur, pas dans le second. On peut l'interpréter de plusieurs façons :
- La vovo reste fidèle à sa forme pour se faire reconnaitre, et la fake vovo met sa propre forme car ne se sent pas à l'aise dans l'autre et ne veut pas se faire découvrir.
- La fake-vovo veut être le plus crédible possible et suit l'ancienne forme à la lettre, et la vraie vovo change justement de forme car c'est la vraie, donc elle peut se le permettre et qu'elle veut donner son avis comme elle le souhaite. La forme stricte serait ici signe d'imitation.

Enfin le contenu :
La première voyante innocente Zangoose. Innocenter quelqu'un fonctionne souvent et évite de se faire découvrir trop vite.
La seconde accuse Gazaret. Elle insiste, comme le ferait un LG qui gagnerait un tour gratuit. A condition que le LG soit sûr que Gazaret soit bien innocent !

Donc je crois plus en la véracité du second mur-mur, et mon vote ira donc probablement contre Gazaret.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par MrLiwyt » ven. 17 oct. 2014, 23:45

Je crois comprendre la réference ( ou google c'est selon), le Ysendrin en question est mal orthographié puisque que je (ou google :v) crois que la voyante (ou pas) fait référence à YsenGrin (avec un g comme dans le point) qui le loup dans le Roman de Renart.
Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Lyr » dim. 19 oct. 2014, 10:26

Personne d'autre ne participe alors j'entame les votes...
Un homme à la mer ! a écrit :- Lyr
- Cumulo'
- Jintei 2 (Solitude absolue)
- Gazaret 2 (Lyr)
- MrLiwyt
- Mima
- Yukaraj
- Ghost'
- Niahan
- Zangoose
Je l'ai expliqué dans le dernier post, le mur-mur qui accuse Gazaret me semble dans l'ensemble plus être celui de la vraie voyante. (Le fait que Isengrin soit mal orthographié ferait cependant plus penser que c'est le premier le vrai mur-mur, la vraie voyante n'ayant pas pris la peine de vérifier contrairement à une fausse qui aurait fait bien attention, si encore elle ne l'aurait pas fait exprès. Il reste néanmoins plus d'argument qui me font penser que c'est le deuxième mur-mur celui de la vraie voyante.)
Et si c'est bien la vraie voyante, Gazaret est donc loup-garou. Je ne sais pas quand la journée se termine, ce serait dommage que Jintei meure avec comme seul vote celui du corbeau. (Je ne l'innocente pas non plus.)
Et puis, il est plus facile de vérifier la véracité des dires d'une voyante en tuant quelqu'un qu'elle pense loup-garou que en attendant qu'un innocent qu'elle avait annoncé meurt.

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Niahan » dim. 19 oct. 2014, 11:16

et j'aimerais qu'on ne me moutonne pas cette fois (n'est-ce pas Niahan).
Je sais que je vais me la ramener et que ce n'est pas très fin après le carnage du vote T1. Cependant pour moi c'était la seule chose à faire autre que rester passif. Et puis je ne pouvais pas prévoir que la majorité du village préférer regarder trois personnes voter pour après dire "ha non c'est pas ma faute". Mais bon passons...

Alors (de mon point de vue) le mur-mur de la vraie voyante semble bien être le deuxième puisqu'elle a vraiment agis comme une villageoise et non pas comme un LG qui cherche à être bêtement fidèle à la forme qu'a pu employer la voyante dans son premier mur-mur. Donc pour l'instant, je dirai que la vrai voyante est la deuxième, et donc que je pense voter Gazaret. Mais bon celui-ci ne dit pas grand chose...
Je vais attendre un peu pour voter, histoire de voir si il y a une discussion, et puis surtout pour ne pas me prendre la remarque du moutonnage encore une fois.

Cependant quelque chose me tracasse. Pourquoi un LG (ou un autre rôle qui sait) voudrait faire innocenter Zangoose? Enfin comme ce dernier l'a dit peut-être que c'est justement pour le faire passer pour un LG qui cherche à s'innocenter. A moins que ce soit lui-même qui cherche à se faire passer pour un inno à qui un LG joue un tour... Je n'accuse personne bien sur, j'en sais autant que tout le monde, donc tout n'est que spéculation. Cependant je pense qu'on doit garder ça en tête pour le prochain tour...

EDIT: bon apparemment personne ne semble presser d'éliminer des LG. Pour ce qui est de mon vote:
Un homme à la mer ! a écrit :- Lyr
- Cumulo'
- Jintei 2 (Solitude absolue)
- Gazaret 3 (Lyr, Niahan)
- MrLiwyt
- Mima
- Yukaraj
- Ghost'
- Niahan
- Zangoose

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Cumulo' » dim. 19 oct. 2014, 22:14

Hm... J'aimerais répondre à Zani qui m'accuse (olala c'est pas bien) que de une, je n'ai pas écrit ces murs-murs :v Et de deux, je n'ai jamais rien lu de Renart (je connais à peine le nom), et je ne connais aucun personnage qui s'appelle Ysendrin, Ysengrin ou je ne sais quoi.
Sinon, je rejoins tout à fait l'avis de Lyr (entre autres) sur le sujet des deux murs-murs de voyante, et donc je pense que Gaza doit être coupable. Après pour ce qui est des autres personnes, je penserais Jintei LG (le corbeau à l'air d'être de mon avis), parce que je pense l'avoir reconnu derrière certains murs-murs de LGs, mais ce n'est qu'une supposition. Pour le moment je ne pense rien du tout sur la fake vovo qui innocente Zani, elle a pu penser de plein de manières différentes en décidant de faire ça, ce qui peut plus nous embrouiller quelque chose. Pour ce qui est du reste, pas trop d'avis pour le moment... A voir par la suite.

Mais pour l'instant mon vote va à :
Un homme à la mer ! a écrit :- Lyr
- Cumulo'
- Jintei 2 (Solitude absolue)
- Gazaret 4 (Lyr, Niahan, Cumulo')
- MrLiwyt
- Mima
- Yukaraj
- Ghost'
- Niahan
- Zangoose
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre