[Heure du lynchage]Les LG's de Thiercelieux 3

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Ghost' » mar. 14 oct. 2014, 18:23

Je suis d'accord avec toi concrètement, mieux vaut rien dire que parler pour ne rien dire (comme je le fais si bien)

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jean Bombeur » mar. 14 oct. 2014, 20:00

DU SANG a écrit :- Lyr
- Cumulo'
- Jintei 1 (Cumulo')
- Il' 2 (Zani, Niahan)
- Gazaret
- JBombeur
- MrLiwyt
- Mima
- Yukaraj
- Ghost'
- Niahan 1 (JB)
- Zangoose
No comment pour moi, c'est ni random ni fondé.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par MrLiwyt » mar. 14 oct. 2014, 20:04

ça m'avait manqué les votes de JB :v
Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Lyr » mar. 14 oct. 2014, 20:14

Il y a toujours Yukaraj qui n'a pas participé.

JB > C'est quoi alors ? Même pas un commentaire tu es sûr ?

La journée se termine demain. Je pense pas que ce soit une bonne idée de tuer Il' tout de suite. Sa défense me fait plus penser à un innocent pour l'instant. Après oui ça ne veut pas dire grand chose, et il n'est pas forcément plus innocent qu'un autre.

De plus je pense avoir des idées concernant certains murs-murs (possible voyante et possible sorcière par exemple) donc j'éviterai de les voter...
Ghost' a écrit :Je suis vraiment désolé de n'avoir donné aucun signe de vie jusqu'à maintenant
Pour un fantôme c'est difficile en même temps.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jean Bombeur » mar. 14 oct. 2014, 20:31

Non mais bon mouton, arguments bidons. J'aurais pu voter cumulo' mais il a voté en premier.

je suis pas non plus hyper-present ces temps-ci, juste 2-3 fois par jour et j'ai eu des problèmes de box ce week-end ^^ J'ai pas suivi sur Skype donc. Je reviens un peu en mode
Je vais reprendre elle fil de la partie, pour l'instant voter ll' me semble absurde, surtout en se basant sur des murmures t1, le loup peut faker et faire voter ll', bref le vire de Niahan c'est du mouton avec des arguments bancals, d'où mon vote.

Edit par DBSTP : Evitons les gifs de ce genre !

Avatar du membre
Mima
Membre
Messages : 1475
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 19:02
Localisation : Sindoria

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Mima » mar. 14 oct. 2014, 20:32

Lyr > Je suis au moins d'accord là-dessus, tuer Il' au premier tour c'est vraiment nul comme coup. Cependant, je n'arrive pas à voir si oui ou non il est LG, mais je le présume plutôt innocent et si c'est le cas, avec un rôle important. Je n'ai rien pour appuyer mes pensées hélas.
Image
Chibi Judal by Solstice-11

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jean Bombeur » mar. 14 oct. 2014, 20:33

Nous sommes d'accord.

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Zellan » mar. 14 oct. 2014, 21:06

Je valide demain sans faute, dépêchez vous de voter tant qu'il en est encore temps !

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Niahan » mar. 14 oct. 2014, 21:12

JBombeur a écrit :Le loup peut faker et faire voter ll', bref le vire de Niahan c'est du mouton avec des arguments bancals, d'où mon vote.
Encore une fois ce n'est pas un vote contre Il' pour le voire crever parce que je suis sadique et entièrement convaincu que c'est un loup-garou. C'est un vote placé pour essayer de faire avancer les choses et essayer (je dis bien essayer) de rendre le premier vote moins bancal.

Le jour est une phase importante car c'est notre seule chance pour éliminer un loup-garou. Bien sur il y a la sorcière et compagnie mais bon elle en tue un, et encore il faut qu'elle vise bien. Ce que je veux dire c'est que notre temps d'action est suffisamment limité comme ça sans qu'on ai en plus à le gaspiller à ne pas voter, voter random ou ne rien faire. Alors je pense qu'il vaut mieux qu'il y en ai un qui agisse pour voir les autre réagir et faire en sorte que, après réflexion sur tout ceci, la majorité puisse faire le vote le plus juste.

Après tu dis que mon argumentation est bancale. C'est une chose de le dire, maintenant si tu pouvais détailler un peu plus ce serait bien. Parce que personnellement pour moi les raisons de mon vote sont claires. Il ne s'agissait pas d'éliminer Il' mais de faire réagir un peu tout ça.

De plus je te rappelle que si tu vote c'est à la base pour éliminer un loup-garou. Hors je pense qu'il y a mieux à faire pour un loup-garou pour rester en vie que de:
-moutonner un vote basé sur une simple pseudo-intuition
-chercher à éliminer un joueur "expérimenté" en T1
-essayer de faire avancer les débats en se mettant lui même sur la corde.
Enfin ce n'est que mon point de vue...


Et pour reprendre le message au dessus, j'espère vraiment que les participants vont voter. Ne pas voter ne déculpabilise personne.

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jintei » mar. 14 oct. 2014, 21:26

Pour Il', d'un coté l'argument de Zani' n'est pas totalement infondé, mais de l'autre, je me demande si le choix de Maudit ne s'est pas fait un peu au hasard, de toute façon, avec plusieurs LGs qui ne se connaissent pas et peuvent avoir choisi des cibles différentes.

Après, sa réaction en disant "Je me sauverai de toute façon, je préviens direct" et sa façon de répondre assez agressive me fait penser soit qu'il a un rôle important, soit qu'il est LG.

Après, en ce qui concerne le reste, je ne peux malheureusement pas dire grand chose. Peut-être à part Niahan qui moutonne Zani'. D'un coté, je suis tenté de dire que Zangoose n'a pas tort et qu'on pourrait le suivre légitimement, mais d'un autre coté, Niahan pourrait se servir de l'idée de Zani' comme prétexte pour voter un innocent. (cela dit, joli discours, pas mal :v)

Je voterai soit l'un, soit l'autre

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jean Bombeur » mar. 14 oct. 2014, 21:35

Niahan a écrit :
JBombeur a écrit :Le loup peut faker et faire voter ll', bref le vire de Niahan c'est du mouton avec des arguments bancals, d'où mon vote.
Encore une fois ce n'est pas un vote contre Il' pour le voire crever parce que je suis sadique et entièrement convaincu que c'est un loup-garou. C'est un vote placé pour essayer de faire avancer les choses et essayer (je dis bien essayer) de rendre le premier vote moins bancal.

Le jour est une phase importante car c'est notre seule chance pour éliminer un loup-garou. Bien sur il y a la sorcière et compagnie mais bon elle en tue un, et encore il faut qu'elle vise bien. Ce que je veux dire c'est que notre temps d'action est suffisamment limité comme ça sans qu'on ai en plus à le gaspiller à ne pas voter, voter random ou ne rien faire. Alors je pense qu'il vaut mieux qu'il y en ai un qui agisse pour voir les autre réagir et faire en sorte que, après réflexion sur tout ceci, la majorité puisse faire le vote le plus juste.

Après tu dis que mon argumentation est bancale. C'est une chose de le dire, maintenant si tu pouvais détailler un peu plus ce serait bien. Parce que personnellement pour moi les raisons de mon vote sont claires. Il ne s'agissait pas d'éliminer Il' mais de faire réagir un peu tout ça.

De plus je te rappelle que si tu vote c'est à la base pour éliminer un loup-garou. Hors je pense qu'il y a mieux à faire pour un loup-garou pour rester en vie que de:
-moutonner un vote basé sur une simple pseudo-intuition
-chercher à éliminer un joueur "expérimenté" en T1
-essayer de faire avancer les débats en se mettant lui même sur la corde.
Enfin ce n'est que mon point de vue...


Et pour reprendre le message au dessus, j'espère vraiment que les participants vont voter. Ne pas voter ne déculpabilise personne.
On ne fait pas avancer les choses en moutonnant T1, les arguments de Zani sont un bon début, pas de quoi suivre, surtout qu'il' s'est dévoilé role spécial, ou alors je suis bigleu.
Je suis désolé mais ce que tu me dis dans le message cité n'est pas crédible. Attendons de voir ce que les autres en pensent.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Zangoose » mar. 14 oct. 2014, 21:53

JBombeur a écrit :surtout qu'il' s'est dévoilé role spécial, ou alors je suis bigleu.
Zangoose a écrit :T'es bien agressif Il'. Je te reconnais pas trop pour le coup.

Alors soit ça confirme ma théorie de départ.
Soit t'es un rôle vraiment positif pour le village et tu te défends avec rage.
LG ou Rôle Spé très cool.

On tourne en rond. Et à vous disputer pour ces "détails" ne fait que le travail des LG. Éclaircissez et variez vos propos.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Lyr » mar. 14 oct. 2014, 22:00

Je pense que Niahan a eu raison. Il l'a dit pendant son vote et après, son vote sert à amener du débat. Une technique certes peu commun mais qui me semble légitime. C'est après tout aux innocents de tenter d'apporter un débat ! Après c'est vrai que les LGs ne se connaissant pas, le débat peut également leur servir. C'est sûr qu'il ne connait pas encore vraiment les autres joueurs ici, donc une telle action est bien mieux qu'un basique vote random ou non-vote.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jean Bombeur » mar. 14 oct. 2014, 22:15

DU SANG a écrit :- Lyr
- Cumulo'
- Jintei 1 (Cumulo')
- Il' 2 (Zani, Niahan)
- Gazaret
- JBombeur
- MrLiwyt 1 (JB)
- Mima
- Yukaraj
- Ghost'
- Niahan
- Zangoose
Débattons, qu'as-tu à dire mis à part "je voterais pas tour1?"

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par MrLiwyt » mar. 14 oct. 2014, 22:18

Rien mais c'est déjà mieux que de balancer des votes randoms.
Image

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Zellan » mar. 14 oct. 2014, 22:19

DU SANG a écrit :- Lyr
- Cumulo'
- Jintei 1 (Cumulo')
- Il' 2 (Zani, Niahan)
- Gazaret
- JBombeur
- MrLiwyt
- Mima
- Yukaraj
- Ghost'
- Niahan 1 (JB)
- Zangoose
Je sais plus si j'avais précisé ou non, mais le changement de vote est interdit !

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Niahan » mar. 14 oct. 2014, 22:44

JBombeur a écrit :On ne fait pas avancer les choses en moutonnant T1, les arguments de Zani sont un bon début, pas de quoi suivre, surtout qu'il' s'est dévoilé role spécial, ou alors je suis bigleu.
Je suis désolé mais ce que tu me dis dans le message cité n'est pas crédible. Attendons de voir ce que les autres en pensent.
Je ne fais peut-être avancer que très légèrement les choses, mais au moins elles avancent plus vite que si on attendait bêtement pour voter random. Et comme Lyr l'a dit je ne suis pas en mesure de reconnaître qui que ce soit dans les murs-murs, donc je préfère trouver des alternatives pour me forger ma propre opinion et faire avancer celle des autre.

Les "arguments" de Zani? Je te rappelle qu'il n'a agit que selon une simple intuition. Une pseudo-intuition d'ailleurs. Et Il' ne s'est dévoilé rôle spécial ou LG seulement après mon vote, donc comme quoi ça sert à quelque chose. Et par là-même cela rend ton contre-argument invalide à mes yeux. D'ailleurs j'ai encore du mal à voir de la contre-argumentation dans ce que tu as pu dire...

Mais bon on va peut-être arrêter là cette discussion car elle n'avancerai à rien de plus. Et tourner en rond à quelques heures de l'heure H est une perte de temps et d'énergie.
Lyr a écrit :Une telle action est bien mieux qu'un basique vote random ou non-vote.
Voilà les raisons de mon vote de la bouche d'un autre. Je ne peux pas dire plus sans répéter ce que j'ai déjà pu dire.


Sinon MrLiwit n'est pas le seul à avoir dit qu'il ne voterait pas... Et les votes sont irréversibles.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jean Bombeur » mar. 14 oct. 2014, 23:03

Si les votes sont irréversibles, pourquoi moutonnes-tu en disant que c'est, soit disant, "pour faire avancer les choses" alors que tu sais évidemment que si Il ramasse un vote ou deux en Ninja il ets condamné.

Desole mais voter Il T1 alors qu'il est limité en train de se dévoiler role spécial c'est assez moyen comme vote...

Enfin bon, j'avais oublié que je savais pas jouer ^^

Avatar du membre
Mima
Membre
Messages : 1475
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 19:02
Localisation : Sindoria

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Mima » mer. 15 oct. 2014, 00:02

Tu sembles vouloir absolument que Il' ne soit pas lynché... Hum, complices LGs découverts par je ne sais quel miracle ? Ou cupidonés ? Ou les deux ?
Image
Chibi Judal by Solstice-11

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [Partie de loup..glacé!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jean Bombeur » mer. 15 oct. 2014, 02:43

Pas particulièrement. Je ne tiens en effet pas à ce que ll' ne meure, mais peut-être pas autant que si j'étais amoureux. Et loup-garou, c'est impossible car Meme si nous l'étions tous les deux nous ne pourrions pas le savoir.

Pour moi ll' a un role spécial, clairement. On ne se dévoile pas loup-garou. Donc Zani, même si à la base c'était une "intuition", part du mauvais côté suivi immédiatement de Niahan, je ne sait pas pourquoi. La laine doit être en soldes.

Répondre