[Heure du lynchage]Les LG's de Thiercelieux 3

Répondre
Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

[Heure du lynchage]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Shinyrio » sam. 17 mars 2012, 00:25

Les Loups-Garous de Thiercelieux
Adaptation du jeu de Philippe des Pallières et Hervé Marly.

___Cela fait quelques temps que les Loups-garous ont envahi le paisible village de Thiercelieux. Hommes banals le jour, ils se transforment la nuit pour dévorer leur victime. Les villageois ne peuvent plus supporter une telle hécatombe, et décident de réagir pour éradiquer les lycanthropes de leur territoire. Mais ces derniers sont rusés, et ne se laisseront pas faire. Il faudra compter sur ceux qui, par leurs rites étranges, ont toujours été considérés comme marginaux et qui vont se révéler des personnalités incontournables pour retrouver la sérénité désormais perdue.

___I. Le Maître du Jeu
_A chaque partie, en plus de la vingtaine (voire plus, mais attention , la partie sera plus longue) de participants, un membre sera désigné comme Maître du jeu (généralement abrégé MJ). Il a tout pouvoir sur la partie, il distribue au hasard (pour cela, vous pouvez vous aider d'un programme informatique ou de votre chapeau) à chaque inscrit le rôle qui sera le sien (Loup-garou, Voyante, Simple Villageois, etc…), et régit le temps. En effet, il poste régulièrement pour informer les joueurs que « La nuit tombe sur Thiercelieux » ou que « Les Loups-garous se réveillent et [lui] désignent leur victime ». Après que tous les joueurs sub-cités ont été appelés, il indique aux Villageois que le jour se lève, et que la nuit est donc terminée.
Précision : Lorsque vous désirez être MJ, prévenez longtemps à l'avance. En effet, beaucoup de joueurs aiment être Mj pour diverses raisons, donc n'hésitez pas à faire part de vos envies au plus tôt.

___II. La nuit
_Durant la nuit, les Loups-garous (généralement abrégés LG) se transforment et décident, par MP au Maitre du jeu , qui leur servira de nourriture. Les personnages possédant des pouvoirs surnaturels, comme la Voyante ou le Salvateur, se réveillent chaque nuit pour s’adonner à leurs pratiques mystérieuses. Sauf exception de la Sorcière et du Fossoyeur, prévenus par le MJ, tous les personnages doivent contacter le Maitre du jeu pour lui faire part de leur décision. (voir paragraphe IV, les Personnages)

___III. Le jour
_Après que tous les personnages spéciaux se sont réveillés (puis rendormis), et que les LG ont décidé de leur victime, le Maître du Jeu annonce le lever du soleil. Le village découvre alors quelle a été la victime des Loups-garous (sauf quelques cas exceptionnels, voir paragraphe V, les Personnages). Se basant sur leurs observations telles que les membres présents ou absents, il débattent ensemble pour essayer de découvrir les lycanthropes. Bien sûr, ces derniers, s’ils se transforment la nuit, redeviennent des simples villageois le jour (ils ont des poils rétractables), et sont donc méconnaissables parmi la foule. Après une discussion acharnée, chaque villageois vote, et chaque vote compte pour une voix, sauf celui du Capitaine, qui compte double. Le membre qui aura reçu le plus de voix contre lui sera lynché sur la place du village. Les villageois doivent trouver qui sont les Loups-garous pour les faire lyncher (ou décapiter, comme vous voulez), tandis que les Loups-garous doivent feinter pour faire en sorte que ce soit un villageois qui soit éliminé, sans attirer les soupçons sur eux. Après que la victime de la vindicte populaire a été tuée, le MJ annonce qu’à nouveau, la nuit tombe sur Thiercelieux.

___IV. Les personnages
_A) Les Loups-garous
Ils ont l’apparence d’hommes normaux le jour, mais se transforment la nuit en monstres assoiffés de sang. Ils désignent chaque nuit une victime, et doivent feinter pendant la journée pour ne pas être éliminés. Ils gagnent si tous les villageois sont éliminés.
Des LGs ne peuvent pas gagner tant que le loup blanc est encore en vie (rôle expliqué plus bas). De plus, un LG (normal ou blanc) NE PEUT PAS être la victime des LG.

_B) Les simples villageois
Ils sont majoritaires, mais ne possèdent aucun pouvoir particulier. Ils doivent se fier uniquement à leur intuition pour voter au conseil.

_C) La voyante
La voyante fait partie des villageois et a pour but d’éliminer les LG. Pour ça, elle peut, chaque nuit, analyser dans sa boule de cristal la personnalité d’un des villageois. Elle envoie par MP au MJ le nom d’un des membres, qui lui donne sa personnalité secrète. Elle peut donc ainsi avoir la certitude que tel joueur est un Loup-garou. A elle de manœuvrer pour le faire accuser sans se faire soupçonner.

_D) La sorcière
La sorcière est appelée à se réveiller chaque nuit, après les LG. Le Maître du jeu lui indique quelle a été leur victime (s'il y en a une, il peut y avoir sauvetage de Salvateur ou inactivité des Lg's). La Sorcière possède deux potions :
-une potion du résurrection, qui permet de ressusciter la victime que le MJ lui a désignée, et
-une potion de mort, qui permet d’empoisonner le joueur de son choix.
La sorcière fait partie du camp des villageois, et doit donc éradiquer les lycanthropes, grâce à sa potion de Mort, principalement. Elle peut, si elle est désignée comme victime, se soigner elle-même, et peut également utiliser ses deux mixtures la même nuit. Mais attention, chacune de ses potions est unique !

_E) Le Chasseur
Plus méfiant que les autres villageois, le Chasseur garde toujours près de lui sa carabine. Si il est tué, que ce soit par les LG, la Sorcière, ou la vindicte populaire, ou même indirectement comme par l'amour (voir plus bas), il tire dans un dernier râle une balle dont la cible sera choisie à sa guise, la victime est abattue instantanément.

_F) Le capitaine / Maire
Il est élu le premier jour. Tous les joueurs voulant être Capitaine se présentent (même les LG, s’ils le désirent), et chaque joueur peut voter pour celui qui saura, selon lui, le mieux guider le village vers l‘élimination de tous les Loups-garous. Le vote du Capitaine au conseil compte double, ce qui est un gros avantage, et il tranche en cas d’égalité. Si le Capitaine est tué, il choisi dans un dernier souffle son successeur.
Précision : Même si le maire a voté contre une des personnes qui sont sous le coup d'une égalité, et contrairement à ce qu'on peut penser, le maire peut choisir entre les deux (il peut changer d'avis entretemps) et non trancher automatiquement pour son vote.

_G) L’ancien
Il a, par son grand âge, acquis une intelligence, voire une ruse, qui lui permet de déjouer les pièges des Loups-garous. Si ces derniers décident de l’attaquer durant la nuit, il esquive leur morsure et reste en vie. Mais la deuxième fois, les LG seront prêts et le vieillard cacochyme ne pourra contourner le trépas.
Si l’Ancien est lynché sur la place du village, tué par la potion de la Sorcière ou par le fusil du Chasseur, il meurt dès le premier coup. Les villageois, abattus d’avoir éliminé un tel puits de science, perdent alors leurs pouvoirs spéciaux jusqu’à la fin de la partie. (à l’exception des Loups-garous évidemment, et du Joueur de flûte)
S'il est tué par la sorcière, les pouvoirs de la nuit-même restent actifs.
Précision : le MJ ne doit PAS prévenir l'ancien qu'il a perdu sa première vie.

_H) Le Salvateur
Villageois mystérieux, il s’adonne chaque nuit à des pratiques inconnues. Il se réveille avant les Loups-garous, et désigne au MJ la personne qu’il désigne sauver la nuit présente. Si cette personne est désignée comme victime par les Loups-garous, alors il n’y a pas de morts cette nuit. Le Salvateur peut décider de se protéger lui-même, mais il ne peut exercer ses pouvoirs sur la même personne deux nuits de suite.

_I) L' Idiot du village
Lorsqu’il est désigné comme Loup-garou par le village, il dévoile son identité. Les villageois comprennent qu’il font erreur en tuant ce membre, et il n’est donc pas éliminé. Cependant, il ne peut plus voter lors de la journée (qui voudrait du vote d’un idiot ?). Par contre, puisqu'il est encore vivant, il est tout à fait autorisé à parler et à émettre des idées (on ne sait jamais, l'avis d'un idiot peut être déterminant).

_J) Le Bouc émissaire / Souffre-douleur
Lorsqu’il y a une égalité entre deux villageois lors du vote du village, c’est le Souffre-douleur qui est instantanément éliminé. A lui de manœuvrer pour éviter cette situation. Cependant s'il est éliminé sur une égalité , il peut choisir pour la prochaine journée qui votera et ne votera pas.

_K) Le joueur de flûte
Banni du village il y a des lustres, le Joueur de flûte décide de revenir, et avec lui toute sa rancune. Chaque nuit, il se réveille en dernier, et désigne au MJ deux joueurs à charmer. Les charmés se reconnaissent et se rendorment. Le joueur de flûte agissant seul, il gagne seul, quand tous les joueurs encore vivants sont charmés.

_L) Cupidon et Les Amoureux
Cupidon ne se réveille que la première nuit. Il désigne au MJ les deux joueurs sur lesquels il jette son dévolu ( cela peut tout à fait être lui-même), puis se rendort. Ces deux joueurs deviennent amoureux, après que Cupidon s'est rendormi, ils se réveillent pour se reconnaître. Le principe de base des amoureux : "Si l’un meurt, par quelque moyen que ce soit, l’autre meurt de chagrin, ou se suicide." De plus, un amoureux ne peut JAMAIS voter contre son cher et tendre.
Enfin, si les deux Amoureux appartiennent à des camps différents (un Loup-garou et un Villageois, quel qu’il soit), alors ils ont un but supplémentaire. Ils doivent éliminer tous les autres joueurs (Loups-garous et villageois) pour rester seuls survivants !
Faites attention à prévenir les amoureux de leur rôles respectif ( Si A et B sont amoureux alors A doit savoir le rôle de B et inversement).
Précision : Tant qu'il ne s'agit pas de tuer, n'importe quel rôle est autorisé à agir sur son amoureux.
Précision 2 : Si le JdF est l'un des amoureux, il n'est pas obligé de charmer son amoureux pour gagner (Il peut le faire pour des raisons de camouflage)

_M) Le berger
Comme les autres villageois, le berger a pour but d'éradiquer tous les LG du village afin qu'il retrouve sa tranquillité. Chaque il peut s'il le souhaite, envoyer son troupeau entier composé de trois moutons chez trois villageois différents. Chaque mouton placé devant un LG sera mangé. Au petit matin , lorsque le MJ annoncera le bilan de la nuit passé, il devra annoncer le nombre de moutons dévorés et pas avant. Chaque mouton dévoré ne pourra plus être utilisé les nuits suivantes

_N) Le corbeau
Ne s'étant jamais vengé du renard, Maître corbeau a décidé de se venger sur ses cousins les loups-garous. Chaque nuit, s'il le souhaite, Maître corbeau choisit une personne devant laquelle elle déposera un fromage ayant pour effet de mettre deux voix contre la personne devant laquelle le fromage est déposé. Son but est le même que les autres villageois : éliminer tous les LG
Précision : Même si le Corbeau meurt pendant la nuit, il parvient tout de même à envoyer son vote. En d'autres mots, la mort n'annule pas son vote.

_O) Le voleur
Pour les parties où le voleur sera présent, le MJ devra prévoir deux rôles supplémentaires.
Seulement la première nuit, le voleur pourra choisir un rôles parmi les deux en trop et il le gardera jusqu'à la fin de la partie ou garder son rôle de voleur ce qui revient à devenir un simple villageois.
NB : Le voleur est le premier joueur a jouer de la partie. Seul Cupidon (s'il n'est pas un des rôles proposés au voleur) peut jouer avant qu'il l'aie fait, personne d'autre.
Précision : Si la partie débute par une phase de jour, le voleur doit choisir son rôle avant l'élection du maire.

_P) Le Loup Blanc
Ce LG se réveille normalement chaque nuit avec les autres LG. Cependant il se réveillera une nuit sur deux où il désignera le LG qui mourra cette nuit là en plus de la victime habituelle des LG. Etant un traitre, il gagne s'il est le dernier villageois encore vivant.
En cas de loup blanc, il doit y avoir plus de LG de prévu (1 ou deux Lg's selon le nombre normal).
Précision : le Lg tué par le Lg Blanc ne peut être sauvé d'aucune manière (salvateur ou sorcière) et n'est pas déclaré à la sorcière par le MJ, contrairement à la victime des Lg's "simples"


_Q) Le fossoyeur

Ce rôle n'est pas encore débattu pour que des règles définitives puissent être élaborées. Néanmoins référez-vous aux deux dernières parties du topic Lg 2 pour en voir deux exemples.

Précision : L'ordre des réveils durant la nuit : 1)Voleur (sauf si phase de jour avant où il agit de jour) /2) Cupidon (première nuit seulement) /3) Berger, Voyante, Salvateur, Joueur de Flûte, Corbeau, LG (dans n'importe quel ordre) /4) LG blanc, sorcière, fossoyeur
Précision 2 : Les charmés ne sont prévenu qu'une fois que tous les MP sont reçu afin que cela n'affecte pas leur choix si ce sont des personnages spéciaux.


___V)Conseils pour une bonne partie

Pour une partie conviviale et amusante (bon, c'est vrai qu'il n'est pas amusant du tout d'être la première victime), quelques conseils sont de mise.

1)Lorsque vous désirez être MJ, alors soyez CERTAIN d'être présent régulièrement, et non pas un soir par semaine. Un MJ qui n'est pas présent assidûment entraînera une partie inintéressante. On est Mj, on l'assume jusqu'au bout.

2)Une partie avec des personnes inactives, c'est une partie presque morte. Aussi, il est très conseillé de poster régulièrement et de participer activement aux débats. Bien sûr si vous ne le pouvez pas pendant un certain temps, il est conseillé de prévenir à l'avance (sur le topic ou au Mj lui-même).
Si vous avez un rôle spécial, et si vous deviez vous absenter pour telle ou telle raison, il est conseillé de donner au MJ des directives en avance / sur plusieurs jours, afin de faciliter son travail

3)A compléter par la suite, je ne vois pas d'autres règles à mettre pour le moment

___VI)Variantes de jeu possibles

Vous trouvez que les parties sont trop monotones? Alors vous pouvez instaurer des règles spéciales pour une partie donnée. Cela peut être tout aussi bien des manières de jouer, des règles supplémentaires, voire même des rôles inhabituels. Prévenez tout de même en cas d'utilisation d'une variante, les joueurs jugent également si telle variante est possible ou non.
Note : si vous êtes un Mj débutant, il est conseillé avant tout de faire une partie normale avant de vous essayer aux variantes.

Exemples : 1) Le Mur-Mur

Avec cette règle, chaque nuit, n'importe quel villageois (LG, JdF ou bien un villageois normal) envoie un unique message au Mj. Celui-ci les postera le lendemain matin, dans un ordre tout à fait aléatoire (anonymat des messages garanti).

2) Le Village

Extension n°2 des Loups-garous (La n°1, on l'utilise tout le temps en fait, ce sont des rôles en plus). Elle utilise la notion de métiers, qui est en fait une sorte de "rôle public" redistribuable.

Le détailler entièrement prendrait trop de temps, à la place, voici un lien:

http://regle.jeuxsoc.fr/loups_rg.pdf (Regardez vers la fin de ce PdF. Attention, ceci n'est qu'une représentation des rôles avec leurs effets, la manière dont ils sont décrits peut ne pas être applicable sur le fofo))

3) La Peste Noire

Variante à manier avec précautions, car le mode de fonctionnement est radicalement différent qu'une partie de LG classique. C'est une variante sans LG's (bien qu'annoncés, ils ne sont pas réels dans la partie). A la place, le village est sous la menace d'une épidémie de Peste Noire, qui tue les villageois à chaque nuit.

Pour le moment, les règles ne sont pas bien définies, le MJ est libre d'organiser sa partie de Peste Noire comme il l'entend, du moment qu'il laisse des chances aux villageois de gagner. Mais en gros ça fonctionne ainsi :

-Chaque nuit, le pestiféré actuel (ou un individu choisi au pif par le MJ) choisit qui sera contaminé à la prochaine nuit, et meurt ensuite.
-La partie se finit par la défaite des villageois si le temps imparti défini au départ (secrètement) par le MJ est écoulé. Ça peut être en nombre morts ou en nombre de nuits/jours.
-Pour gagner, les villageois doivent être d'accord sur la possibilité de peste noire. Le vote se déroule de la même façon que l'élimination classique d'un villageois. Une variante possible est l'élimination de jour (ou par un pouvoir spécial) de l'actuel pestiféré pour remporter la victoire.
ATTENTION : si jamais les villageois sont d'accord sur une peste noire, mais qu'en réalité c'est une partie classique, c'est le premier à avoir voté en faveur de cette hypothèse qui meurt ce jour-ci.



Remerciements à Aurélien, qui a rédigé la majeure partie du topic, et à Yuu pour avoir rajouté quelques précisions.

Éditions du topic n°3 : rajout de la partie "Conseils pour une bonne partie", au vu de remarques de quelques membres et après observation de quelques parties. Si vous avez d'autres remarques, faites m'en part.
Rajout des variantes, pour une expérience de jeu plus poussée.
Correction des vilaines fautes d'orthographe.
Modifié en dernier par Shinyrio le sam. 21 mars 2015, 19:40, modifié 60 fois.

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: [A Déplacer en Biperies] Les Loups-Garous de Thiercelieu

Message par Torti. » sam. 17 mars 2012, 00:32

1er post sur ce topic !! Très belle présentation Shinyrio !

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [A Déplacer en Biperies] Les Loups-Garous de Thiercelieu

Message par Shinyrio » sam. 17 mars 2012, 00:34

Torti-Colis a écrit :1er post sur ce topic !! Très belle présentation Shinyrio !
Elle n'est pas entièrement de moi. J'ai repris le post de l'ancien topic, et rajouté des détails et sections qui sont, selon moi et quelques autres, importants.

Sinon reprenons la quote là ou nous en étions:
Les participants pour la super partie inaugurant le topic LG Number Three! a écrit :MJ : Arc-en-ciel Evoli
- Dauli
- Amélie1997
- Sylvaneus
- Rosélia Solaire
- Phénicia
- Il
- Fire-Anger
- Torti
- Yukaraj
-WinterFox
- Pokéclément
- Maurice
- SpidHerman
- Vivinana
-Shinyrio
Edit : tiens, et si je faisais comme Snap, et mettre un titre "évolutif"?

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Vivinana » sam. 17 mars 2012, 00:39

Mais où est donc le rôle du fossoyeur ? Un petit oubli, corrige moi ça manant :o !
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Shinyrio » sam. 17 mars 2012, 00:41

Vivinana a écrit :Mais où est donc le rôle du fossoyeur ? Un petit oubli, corrige moi ça manant :o !
Il me semble que l'on a pas encore décidé exactement des règles "définitives" du fossoyeur, puisque deux manières de jouer sont apparues. Il va falloir décider cela.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Lyr » sam. 17 mars 2012, 00:44

Déjà, peut-il prendre le rôle à n'importe quel moment ou seulement pendant la nuit ? Connait-il les autres rôles ? Il prend son rôle avant ou après qu'il soit annoncé par le MJ ?

J'ai trouvé des rôles.
Le contrebandier : Il détient potion, moutons et autres choses de ce genre. Il peut choisir une personne et s'il s'agit de la sorcière ou du berger, le rôle choisi voit ses stocks renfloués. Mais il ne peut choisir que trois personnes en une partie au risque de se faire repérer. Et si la personne ciblée n'est ni berger ni sorcière, elle ne recevra qu'un colis qui ne lui servira à rien.
Le spirituel : Il a la possibilité d'autoriser une personne morte a dire un mot.
Bon, ces rôles sont un peu... nuls, surtout le deuxième, mais si vous les trouvez bien, on pourra les utiliser.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Voltali Fessenheim » sam. 17 mars 2012, 01:07

Pas GG au modo qui a fait un sujet traceur

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Dr.Stein » sam. 17 mars 2012, 02:01

Damn j'ai vu le titre du sujet dans général et j'ai voulu déplacer... j'ai vu que c'était fait après.

[/flood]
Image

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Phénicia » sam. 17 mars 2012, 02:40

Shiny, j'avais dis que je passerait au peigne fin ton premier post, je le fais !
Shinyrio a écrit :en plus de la douzaine de participants
Vingtaine plutôt %)
Shinyrio a écrit :il distribue à chaque inscrit le rôle qui sera le sien
Préciser "au hasard" au cas où ? :/
Shinyrio a écrit :et décident, en silence, qui leur servira de nourriture.
Remplacer le "en silence" par "par mp" serait plus logique.
Shinyrio a écrit :C’est le MJ qui les appelle tour à tour, pour qu’ils lui envoient par MP les informations qu’ils désirent. (voir paragraphe IV, les Personnages)
Mettre le contraire, sauf dans le cas de la sorcière et du fossoyeur.
Shinyrio a écrit :___IV. Les personnages
_A) Les Loups-garous
Ils ont l’apparence d’hommes normaux le jour, mais se transforment la nuit en monstres assoiffés de sang. Ils désignent chaque nuit une victime, et doivent feinter pendant la journée pour ne pas être éliminés. Ils gagnent si tous les villageois sont éliminés.
Préciser qu'ils ne peuvent pas se tuer entre-eux, qu'ils doivent se concerter avant de désigner une victime et que dans le cas où deux noms sont cités, seul le premier sera pris en compte.
Shinyrio a écrit :Le Maître du jeu lui indique quelle a été leur victime.
Préciser que le MJ lui dit qu'il n'y a pas de victime dans le cas de sauvetage par salva ou non-décision des LGs ? (Surtout à préciser pour le salva !)
Shinyrio a écrit :la victime qui le MJ lui a désignée
*que ^^"
Shinyrio a écrit : _G) L’ancien
Il a, par son grand âge, acquis une intelligence, voire une ruse, qui lui permet de déjouer les pièges des Loups-garous. Si ces derniers décident de l’attaquer durant la nuit, il esquive leur morsure et reste en vie. Mais la deuxième fois, les LG seront prêts et le vieillard cacochyme ne pourra contourner le trépas.
Préciser que le MJ ne doit pas dire quand l'ancien à perdu sa première vie :o
Shinyrio a écrit :Cependant, il ne peut plus voter lors de la journée (qui voudrait du vote d’un idiot ?).
Préciser qu'il peut encore parler, donner son avis,...
Shinyrio a écrit : _L) Cupidon et Les Amoureux
Cupidon ne se réveille que la première nuit. Il désigne au MJ les deux joueurs sur lesquels il jette son dévolu, puis se rendort. Ces deux joueurs deviennent amoureux, après que Cupidon s'est rendormi, ils se réveillent pour se reconnaître. Le principe de base des amoureux : "Si l’un meurt, par quelque moyen que ce soit, l’autre meurt de chagrin, ou se suicide." De plus, un amoureux ne peut JAMAIS voter contre son cher et tendre.
Enfin, si les deux Amoureux appartiennent à des camps différents (un Loup-garou et un Villageois, quel qu’il soit), alors ils ont un but supplémentaire. Ils doivent éliminer tous les autres joueurs (Loups-garous et villageois) pour rester seuls survivants !
Faites attention à prévenir les amoureux de leur rôles respectif ( Si A et B sont amoureux alors A doit savoir le rôle de B et inversement )
Préciser que si le JdF est amoureux, il ne doit pas charmer celui/celle dont il est amoureux, que les couples ne sont pas uniquement hétéros (toujours utile de le préciser au cas où %)) et que Cupidon peut se lancer une flèche à lui-même.
Shinyrio a écrit :Chaque nuit, Maître corbeau choisit une personne devant laquelle elle déposera un fromage ayant pour effet de mettre deux voix contre la personne devant laquelle le fromage est déposé.
Préciser qu'il n'est pas obligé :o
Shinyrio a écrit :NB : Le voleur est le premier joueur a joué de la partie. Seul Cupidon peut jouer avant qu'il l'aie fait, personne d'autre.
Le voleur doit choisir son rôle avant l'élection du maire et si le voleur devient lg, les lgs savent qu'il est voleur vu qu'il les rejoint après (même en cas de lg blanc)
Shinyrio a écrit : L'ordre des réveils durant la nuit : Voyante / Berger / Salvateur / Loups-garous / Loup Blanc (une fois sur deux) / Sorcière / Joueur de flûte / Corbeau
Plutôt : Voleur (sauf si phase de jour avant où il agit de jour) / Cupidon / Berger, Voyante, Salvateur, Joueur de Flûte, Corbeau, LG / LG blanc, sorcière, fossoyeur
Shinyrio a écrit :2)Une partie avec des personnes inactives, c'est une partie presque morte. Aussi, il est très conseillé de poster régulièrement et de participer activement aux débats. Bien sûr si vous ne le pouvez pas pendant un certain temps, il est conseillé de prévenir à l'avance (sur le topic ou au Mj lui-même).
Rajouter qu'en cas de rôle spécial, il est conseiller de prévenir le MJ des directives à prendre. Ex pour la sorcière : "je sauve "truc", "machin" et "bazar" s'il manque de mourir" et pour le JdF : "je charmerais dans l'ordre : truc, bidule, bazar, machin,...".
Shinyrio a écrit : Vous trouvez que les parties sont trop monotones? Alors vous pouvez instaurer des règles spéciales pour une partie donnée. Cela peut être tout aussi bien des manières de jouer, des règles supplémentaires, voire même des rôles inhabituels. Prévenez tout de même en cas d'utilisation d'une variante, les joueurs jugent également si telle variante est possible ou non.
Préciser qu'il est vivement conseillé d'avoir été MJ d'au moins une partie normale avant de l'être d'une partie à variante et qu'en cas de besoin, il n'est pas interdit de contacter un habitué par mp s'il ne joue pas la partie en cours ou qu'il est mort ?
Shinyrio a écrit :Avec cette règle, chaque nuit, n'importe quel villageois (LG, JdF ou bien un villageois normal) envoie un unique message au Mj. Celui-ci les postera le lendemain matin, dans un ordre tout à fait aléatoire.
Rajouter "et Anonyme", ça serait pas mal %)
Shinyrio a écrit :2) A compléter. Il y a bien des variantes à ce jeu, si vous voulez en proposer.
Les doubles-rôles ? Le village ?

Je propose aussi une quote avec "Prochain MJ" et une liste à mettre régulièrement à jour ^^ Là on a pour les prochains : Dauli puis Amélie, j'aimerais bien lancer une partie à double-rôle après Amélie aussi ^^


Après, pour les rôles de Dauli, le contrebandier à l'air sympa je trouve :o
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: [A Déplacer en Biperies] Les Loups-Garous de Thiercelieu

Message par Streptopoek » sam. 17 mars 2012, 08:31

Les participants pour la super partie inaugurant le topic LG Number Three! a écrit :MJ : Arc-en-ciel Evoli
- Dauli
- Amélie1997
- Sylvaneus
- Rosélia Solaire
- Phénicia
- Il
- Fire-Anger
- Torti
- Yukaraj
-WinterFox
- Pokéclément
- Maurice
- SpidHerman
- Vivinana
-Shinyrio
- Strepto
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [A Déplacer en Biperies] Les Loups-Garous de Thiercelieu

Message par Jojotes » sam. 17 mars 2012, 08:39

Les participants pour la super partie inaugurant le topic LG Number Three! a écrit :MJ : Arc-en-ciel Evoli
- Dauli
- Amélie1997
- Sylvaneus
- Rosélia Solaire
- Phénicia
- Il
- Fire-Anger
- Torti
- Yukaraj
- WinterFox
- Pokéclément
- Maurice
- SpidHerman
- Vivinana
- Shinyrio
- Strepto
- ExtrêmeSpeed
Tu vois AEC, j'étais un gentil SV :o

Sinon, je suis sur 3DS donc je lirai les trucs de Dauli tout à l'heure :/

Avatar du membre
methven
Membre
Messages : 1244
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 21:50

Re: [A Déplacer en Biperies] Les Loups-Garous de Thiercelieu

Message par methven » sam. 17 mars 2012, 08:46

Les participants pour la super partie inaugurant le topic LG Number Three! a écrit :MJ : Arc-en-ciel Evoli
- Dauli
- Amélie1997
- Sylvaneus
- Rosélia Solaire
- Phénicia
- Il
- Fire-Anger
- Torti
- Yukaraj
- WinterFox
- Pokéclément
- Maurice
- SpidHerman
- Vivinana
- Shinyrio
- Strepto
- ExtrêmeSpeed
- Methven
CODE AMI
Spoiler :
OR : 3654 2186 7135 (DO: Syriane)
BLANC : 2580 2450 4387 (DO: Syriane)
BLANC 2 : 0777 2375 9816 (DO: Syriane)
Y : 1005 9751 1798 (DO: Syriane) (Safari : :557: :219: Golgopathe)
X : 2809 7348 2868 (DO: Erévan) (Safari : :043: :002: Chevroum)
Image

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: [A Déplacer en Biperies] Les Loups-Garous de Thiercelieu

Message par Saer Myenn » sam. 17 mars 2012, 09:22

Les participants pour la super partie inaugurant le topic LG Number Three! a écrit :MJ : Arc-en-ciel Evoli
- Dauli
- Amélie1997
- Sylvaneus
- Rosélia Solaire
- Phénicia
- Il
- Fire-Anger
- Torti
- Yukaraj
- WinterFox
- Pokéclément
- Maurice
- SpidHerman
- Vivinana
- Shinyrio
- Strepto
- ExtrêmeSpeed
- Methven
- Saz
Je n'ai qu'une chose à dire aux joueurs de la précédente partie : Vous n'êtes qu'une bande d'idiots. Bref, nouvelle partie !
Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47
Localisation : Aici zace un om despre care nu se stie prea mult.

Re: [A Déplacer en Biperies] Les Loups-Garous de Thiercelieu

Message par DimoniaK » sam. 17 mars 2012, 09:32

Yeah on a gagné, gloire à notre magnifique patrie rouge paf:
Третья тема, regardez sur Google Traduc si vous comprenez pas les dires d'un fier rouge paf: a écrit :MJ : Arc-en-ciel Evoli
- Dauli
- Amélie1997
- Sylvaneus
- Rosélia Solaire
- Phénicia
- Il
- Fire-Anger
- Torti
- Yukaraj
- WinterFox
- Pokéclément
- Maurice
- SpidHerman
- Vivinana
- Shinyrio
- Strepto
- ExtrêmeSpeed
- Methven
- Saz
- DimoniaK
Au passage, j'avais une idée sympathique de RP dans un supermaché, alors j'aimerais bien pouvoir faire MJ à celle d'après ^^
Image

Merci à Versus :D

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Torti. » sam. 17 mars 2012, 10:11

Après Dauli et Amelie dans ce cas ^^

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Shinyrio » sam. 17 mars 2012, 10:12

Phéni : je te signale qu'une grosse partie du premier post n'est pas de moi hein. Et pour le village, j'aimerais trouver une page des règles complètes avant, afin de ne pas avoir à rédiger 10 pages de règles en plus (comment ça je suis fainéant?).

Sinon certains trucs sont pertinents, mais pas tous. Je corrige ça.

Fait pour la plupart des choses, pour les variantes, j'attends d'avoir des règles précises, et je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu as dit à propos du JdF amoureux.
Modifié en dernier par Shinyrio le sam. 17 mars 2012, 10:47, modifié 1 fois.

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: [A Déplacer en Biperies] Les Loups-Garous de Thiercelieu

Message par Yaami » sam. 17 mars 2012, 10:42

Третья тема, regardez sur Google Traduc si vous comprenez pas les dires d'un fier rouge paf: a écrit :MJ : Arc-en-ciel Evoli
- Dauli
- Amélie1997
- Sylvaneus
- Rosélia Solaire
- Phénicia
- Il
- Fire-Anger
- Torti
- Yukaraj
- WinterFox
- Pokéclément
- Maurice
- SpidHerman
- Vivinana
- Shinyrio
- Strepto
- ExtrêmeSpeed
- Methven
- Saz
- DimoniaK
- Yaami
Perso j'aime bien le contrebandier qu'à proposé Dauli =3
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Aurachi » sam. 17 mars 2012, 10:50

Третья тема, regardez sur Google Traduc si vous comprenez pas les dires d'un fier rouge paf: a écrit :MJ : Arc-en-ciel Evoli
- Dauli
- Amélie1997
- Sylvaneus
- Rosélia Solaire
- Phénicia
- Il
- Fire-Anger
- Torti
- Yukaraj
- WinterFox
- Pokéclément
- Maurice
- SpidHerman
- Vivinana
- Shinyrio
- Strepto
- ExtrêmeSpeed
- Methven
- Saz
- DimoniaK
- Yaami
- Aurachi
J'essaie et on verra bien ce que ça donne 8D
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Yukaraj » sam. 17 mars 2012, 11:02

*1ere page*

Déjà 22 participants, jpense que ça suffit.
Image

Avatar du membre
Absolom14
Membre
Messages : 1957
Enregistré le : ven. 06 janv. 2012, 23:03
Localisation : À la recherche de l'inspiration

Re: [Partie d'inauguration] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Absolom14 » sam. 17 mars 2012, 12:07

Bon, c'est tout pour les inscriptions? Ca va encore faire une partie très longue.

Répondre